Le forum du trec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du trec

Un forum sur le TREC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 transporter tout le materiel obligaoire

Aller en bas 
+2
socrate86
Hélios
6 participants
AuteurMessage
Hélios




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/02/2008

transporter tout le materiel obligaoire Empty
MessageSujet: transporter tout le materiel obligaoire   transporter tout le materiel obligaoire EmptyMar 26 Fév à 17:03

bonjour!
en fait je monte en club et je n'ai pas de cheval a moi. donc pour transporter tout le materiel (marechalerie , soins, lampes...) j'aimerais savoir si vous avez des astuces parce que j'aimerai eviter d'acheter des sacoches et dans mon equipe personne n'a de tapis a poches .j'ai vu qu'une cavaliere parlait de "banane" c'est une bonne idee je trouve.donc si vous avez des astuces , n'hesitez pas !!! merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hélios




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/02/2008

transporter tout le materiel obligaoire Empty
MessageSujet: Re: transporter tout le materiel obligaoire   transporter tout le materiel obligaoire EmptyMar 26 Fév à 17:04

en plus je ne suis pas sure que la selle du club ait des anneaux pour attacher les sacoches...
Revenir en haut Aller en bas
socrate86




Nombre de messages : 16
Localisation : Poitou Charentes - Vienne
Date d'inscription : 30/11/2007

transporter tout le materiel obligaoire Empty
MessageSujet: Re: transporter tout le materiel obligaoire   transporter tout le materiel obligaoire EmptyMar 26 Fév à 21:05

S'il y a bien une chose à déconseiller, c'est la banane ou le sac à dos : en cas de chute, cela peut avoir de graves conséquences !

La solution la plus économique, la plus incontournable, reste le tapis à sacoches ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yplaton.free.fr
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

transporter tout le materiel obligaoire Empty
MessageSujet: Re: transporter tout le materiel obligaoire   transporter tout le materiel obligaoire EmptyMer 27 Fév à 0:13

Je suis d'accord avec socrate, la banane ou le sac à dos c'est déjà loin d'être confortable et en plus c'est dangereux...

Perso j'aime bien les sacoches, tu mets pas mal de choses dedans sans qu'elles soient forcément immenses et elles ferment bien. J'ai déjà eu des pertes de matos avec des tapis à poches, surtout qu'en général elles ne sont pas très grandes. Après le problème ne se pose plus si les selles n'ont pas d'anneaux d'attache Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sha'touille

sha'touille


Nombre de messages : 49
Age : 44
Date d'inscription : 05/02/2008

transporter tout le materiel obligaoire Empty
MessageSujet: Re: transporter tout le materiel obligaoire   transporter tout le materiel obligaoire EmptyJeu 28 Fév à 2:15

C'est sur que les sacoches c'est beaucoup plus pratique tu n'est pas obligé d'avoir des anneaux pour les attacher tu les attache à la sangle moi c'est comme ça que je fais.
Perso sur tous les trec que je fais je n'ai jamais vu personne avec des sacs à dos c'est sur que ça doit être génant pour monter et dangereux!
Revenir en haut Aller en bas
Hélios




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/02/2008

transporter tout le materiel obligaoire Empty
MessageSujet: Re: transporter tout le materiel obligaoire   transporter tout le materiel obligaoire EmptyJeu 28 Fév à 12:00

oui c'est sur ! euh comment ca a la sangle??? je vois pas trop ce que ca peut donner ! de toute facon ce soir je vasi au club alors je regarderai s'il y a des anneaux!! ce serait le meiux !!
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

transporter tout le materiel obligaoire Empty
MessageSujet: Re: transporter tout le materiel obligaoire   transporter tout le materiel obligaoire EmptyJeu 28 Fév à 23:56

Pour les sacoches le mieux est vraiment d'avoir des anneaux parce que sinon tu fausse la répartition des charge qui au lieu de tirer sur la selle tire sur les reins du cheval silent

Le tapis a poche c'est bien!

Mais moi je prend aussi une banane, mais attention juste pour mettre le basique et surtout pas la maréchalerie ca pourrait être dangereux en cas de chute. Sinon je trouve ca assez confort!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
sha'touille

sha'touille


Nombre de messages : 49
Age : 44
Date d'inscription : 05/02/2008

transporter tout le materiel obligaoire Empty
MessageSujet: Re: transporter tout le materiel obligaoire   transporter tout le materiel obligaoire EmptyVen 29 Fév à 2:19

En fait quant je mets mes sacoches j'ai 2 anneaux dans lesquelles je passe 2 ficelles une que j'accroche à la sangle et l'autre aux contres-sanglons et je fais pareil de l'autre côté. Il est vrai que pour la répartition des poids je fais attention que ce soit le même poid des 2 cotés sinon la sacoche plus lourde descend et la plus légére remonte!
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

transporter tout le materiel obligaoire Empty
MessageSujet: Re: transporter tout le materiel obligaoire   transporter tout le materiel obligaoire EmptyVen 29 Fév à 21:18

Ce que je voulais dire, c'est que la ta charge porte directement sur les reins du cheval, qui ne sont definitivement pas fait pour ca , donc perso je n'aime pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
sha'touille

sha'touille


Nombre de messages : 49
Age : 44
Date d'inscription : 05/02/2008

transporter tout le materiel obligaoire Empty
MessageSujet: Re: transporter tout le materiel obligaoire   transporter tout le materiel obligaoire EmptyLun 3 Mar à 1:36

d'accord aperçu si un jour je m'achéte une selle je la prendrais avec des anneaux. Mais la c vrai kon dépend du club et en général elles ont pas d'anneaux c vrai ke c dommage.
Revenir en haut Aller en bas
laptitesid

laptitesid


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/06/2008

transporter tout le materiel obligaoire Empty
MessageSujet: Re: transporter tout le materiel obligaoire   transporter tout le materiel obligaoire EmptyLun 16 Juin à 18:25

moi j'ai trouvé un nouveau truc sympa! Smile c'est une sacoche boudin à mettre à l'avant, jy met tout ce qu'il faut sous la main, papier feuilles de route, chocolat :p hihi
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

transporter tout le materiel obligaoire Empty
MessageSujet: Re: transporter tout le materiel obligaoire   transporter tout le materiel obligaoire EmptyLun 16 Juin à 22:39

Comment tu l'accroche sans anneaux? On peut mettre les petites fontes, mais elles ne contiennent pas grand choses...Et surtout elle desequilibre le poid.
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
laptitesid

laptitesid


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/06/2008

transporter tout le materiel obligaoire Empty
MessageSujet: Re: transporter tout le materiel obligaoire   transporter tout le materiel obligaoire EmptyMar 17 Juin à 22:49

j'ai des fixations sur le boudin pour l'attacher et j'ai des anneaux a l avant de ma selle
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

transporter tout le materiel obligaoire Empty
MessageSujet: Re: transporter tout le materiel obligaoire   transporter tout le materiel obligaoire EmptyDim 22 Juin à 12:11

J'aurais peur de mettre du poid sur le garrot... Sur les longues distances je déconseille...
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Contenu sponsorisé





transporter tout le materiel obligaoire Empty
MessageSujet: Re: transporter tout le materiel obligaoire   transporter tout le materiel obligaoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transporter tout le materiel obligaoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trec :: Le POR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser