Le forum du trec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du trec

Un forum sur le TREC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Notre saison de TREC 2009 (et 2010 !)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Notre saison de TREC 2009 (et 2010 !) Empty
MessageSujet: Notre saison de TREC 2009 (et 2010 !)   Notre saison de TREC 2009 (et 2010 !) EmptyMer 24 Juin à 23:19

Voici enfin le compte rendu de nos TRECs de cette année, bonne lecture Wink

26 avril 2009 - TREC de Kogenheim :

2ème trec de la saison mais première fois qu’on a du déplacer les chevaux en camionnette, tout s’est bien passé, ils ont vraiment été sages.

Niveau POR, comme d’hab on a galéré avec la recherche de 3 poinçons planqués dans la forêt mais on a fini par les avoir ! Du côté de la régularité, on s’en ai vraiment bien sorti, au premier contrôle on est même arrivé pile à l’heure, on a eu un peu de retard sur les suivants. Sinon rien de particulier, même si les vitesses étaient assez élevées (entre 6 et 9km/h), Imé a bien tenu le coup, il n’a jamais été essoufflé. Il commence à avoir une bonne condition physique !

Du côté de la maîtrise des allures et bien comme au premier trec, j’ai merdouillé ! Au galop Imé était tellement peu motivé que je me suis épuisée (je n’avais pas de cravache…), au milieu du couloir je lui ai donné un coup sur l’encolure avec le flot des rênes pour le booster un peu avant qu’il ne reprenne le trot, il a eu peur et est sorti… Au pas pour une fois j’ai trouvé qu’il avançait bien, j’étais persuadée d’avoir quelques points et quand j’ai demandé on m’a dit « Vous avez fait 1,07 min… et il fallait au moins faire 1,00 min pour avoir des points ! »! Là j’ai pris une bonne claque Very Happy Et encore 0 la tête à toto !

PTV :

1) Branches basses : 10
2) Slalom : 0 (j’ai loupé les fanions… ils étaient légèrement décalés par rapport aux cônes et je n’ai pas fait attention…)
3) Bordure maraîchère : 10
4) Passerelle : 7 (il est sorti une fois)
5) Maniabilité : 10
6) Immobilité : 10
7) Montoir : 10
Cool Plan ascendant en selle : 10
9) Contre-bas en main : 10
10) Tronc en main : 10
11) Contre-haut : 10
12) Haie : 10

Total PTV : 107

Résultats : 8ème sur 16 équipes. C’est con que j’ai foiré la maîtrise des allures car on était 2ème ex aequo après le POR…

17 mai 2009 - TREC débutant (non officiel) de Wangen :

A la base, nous devions être une équipe de 5 cavaliers mais la veille du TREC, une cavalière du club de Wangen n’a pas pu avoir de monture pour participer, elle a du laisser tomber à la dernière minute…

Le POR a été plutôt simple et assez court (un peu plus de 8km), tout se passait super bien jusqu’à ce qu’une fille de notre équipe fasse une mauvaise chute et que le cheval qu’elle montait lui marche dessus… heureusement sur le bras. Son frère qui est aussi pompier est resté avec elle le temps qu’une voiture du club vienne les chercher. On nous a demandé de continuer le parcours, ça m’embêtait de les laisser comme ça en plan mais on n’aurait pas servi à grande chose dans tous les cas ! De 5 cavaliers prévus au départ, on n’était plus que 2…

Le truc con c’est que pour une fois la maîtrise des allures s’est plutôt bien passée ! Ma coéquipière habituelle a fait 29 points au galop et quelques uns au pas. Et Imé aurait pu avoir 30 au galop si seulement il n’était pas sorti un tout petit peu du couloir !! Par contre au pas miracle !! J’ai réussi à avoir 5 points, youpi enfin !!

PTV :

1) Chapeau de gendarme : 10
2) Immobilité en selle : 10
3) Ruelle en L : 7 (au trot)
4) Branches basses : 7 (au trot)
5) Slalom : 7 (au trot)
6) Bordure maraîchère : 10
7) Maniabilité : 10
Cool Trèfle : 7 (au trot) Elle est cool cette nouvelle difficulté
9) Passerelle : 10
10) Gué : 10
11) Contre-haut : 10
12) Barrière : 10

Total PTV : 108

Résultat : nous n’avons pas pu participer à la remise des prix car nous avons du rentrer à cheval à la pension, soit 2 bonnes heures de balade… On avait déjà fait le trajet la veille, autant dire qu’on commençait à être bien fatigués ! Bonne nouvelle quand nous sommes revenus en voiture pour avoir nos feuilles de résultats, nous avons gagné Wink On a eu le droit à pas mal de cadeaux !


7 juin 2009 – TREC de Wangen :

Et oui encore un trec dans ce club, à croire qu’ils sont les seuls à en organiser dans le coin… Le TREC qu’on a loupé le 21 juin était ailleurs, c’est dommage…
D’ailleurs on a failli ne jamais arriver sur place, le matin en allant chercher les chevaux au pré ils n’y étaient plus… On a du courir dans tous le village et prendre la voiture pour aller faire un tour un peu plus loin histoire de les retrouver… Ces couillons avaient carrément traverser la route pour aller se planter près d’autres chevaux à côté du PTV ! Si seulement ils s’étaient entraînés tout seul mais même pas ! Very Happy Ils ont passé la nuit à se goinfrer de bonne herbe ! Plus de peur que de mal, on est arrivé sur le lieu du trec avec une heure de retard.

Cette fois-ci nous avons réussi à trouver une 3ème cavalière pour grossir un peu les rangs de notre équipe Wink
Le POR s’est plutôt bien passé, on a eu 3 balises à placer sur la carte et à trouver ensuite par l’itinéraire qu’on voulait. La première nous a posé quelques problèmes mais pour une fois on est tombé pile poil sur les 2 autres !
Niveau temps ça allait aussi, comme on était 2 à gérer le chronomètre c’était un peu plus facile.

La maîtrise des allures a eu lieu comme le trec du 12 avril, en plein milieu du POR. Au galop j’ai eu 15 points (j’ai frôlé vraiment de près le bord du couloir…), Imé commence à comprendre l’exo Wink Et au pas je suis retournée dire bonjour à mon cher 0 pointé, pas de faute de la part d’Imé, juste qu’on était trop lent… Enfin en même temps je n’ose pas le lâcher complètement, comme à chaque fois il est un peu excité, j’ai peur qu’il trottine (c’est le pro du trot le plus lent Wink)

PTV :

1) Chapeau de gendarme : 10
2) Immobilité en selle : 9
3) Ruelle en L : 7 (au trot)
4) Bordure maraîchère : 10
5) Maniabilité : 7
6) Passerelle : 10
7) Slalom : 7 (au trot)
Cool Tronc : 10
9) Contre-haut : 10
10) Gué : 10
11) Branches basses : 10
12) Barrière : 10

Total PTV : 110

J’ai été un peu déçue par ce PTV, ils ont vraiment de la place (et de quoi faire) et avec les 3 trec qu’on a fait chez eux, ils installent toujours les mêmes difficultés. Là c’était carrément exactement le même parcours que le tout premier ! Je trouve que c’est dommage…

Résultat : nous avons pu assister à la remise des prix une fois les chevaux de retour à la pension. Nous sommes arrivés 4ème sur 18 équipes. Sur le coup on a vraiment été contentes ! Mais ce week end (soit 2 semaines après la compet), les résultats ont été mis en ligne sur internet et apparemment il y aurait eu des réclamations suite à plusieurs erreurs concernant les fameux poinçons… Au final on est passé de la 4ème à la 12ème place… Il n’y avait pas plus de détails, du coup on ne saura jamais où on a foiré…

J'en profite aussi pour mettre des photos, ce sont celles du photographe qui vient régulièrement le jour des compet. Je les ai récupéré sur son site du coup il y a les textes en plein milieu mais ça me permet d’avoir des souvenirs Wink


Notre saison de TREC 2009 (et 2010 !) Branch10
Notre saison de TREC 2009 (et 2010 !) Contre10
Notre saison de TREC 2009 (et 2010 !) Gua_3_10
Notre saison de TREC 2009 (et 2010 !) L_a53610
Notre saison de TREC 2009 (et 2010 !) Ma_210
Notre saison de TREC 2009 (et 2010 !) Ptv10


Dernière édition par Manzanille le Jeu 15 Avr à 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nelthus

nelthus


Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 22/04/2009

Notre saison de TREC 2009 (et 2010 !) Empty
MessageSujet: Re: Notre saison de TREC 2009 (et 2010 !)   Notre saison de TREC 2009 (et 2010 !) EmptyVen 26 Juin à 0:48

génial tout ça =), le treffre c'est vrai que c'est simpa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laptitesid

laptitesid


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/06/2008

Notre saison de TREC 2009 (et 2010 !) Empty
MessageSujet: Re: Notre saison de TREC 2009 (et 2010 !)   Notre saison de TREC 2009 (et 2010 !) EmptyVen 26 Juin à 19:45

elles sont magnifiques !

j'ai pas osé mettre les miennes vu que j'ai aussi fait du copier collé
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Notre saison de TREC 2009 (et 2010 !) Empty
MessageSujet: Re: Notre saison de TREC 2009 (et 2010 !)   Notre saison de TREC 2009 (et 2010 !) EmptySam 27 Juin à 0:17

Je pense que tu peux les mettre aussi, tant qu'il y a le texte avec le nom du photographe c'est bon. En plus sur son site elles sont en libre d'accès donc tout le monde peut les voir Wink

D'ailleurs ça me dirait bien de voir les tiennes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Notre saison de TREC 2009 (et 2010 !) Empty
MessageSujet: Re: Notre saison de TREC 2009 (et 2010 !)   Notre saison de TREC 2009 (et 2010 !) EmptySam 18 Juil à 16:36

Notre dernier trec en date était le 5 juillet à La Wantzenau.

Apparemment c'était le premier trec que le club organisait et ça s'est ressenti au niveau de l'organisation Very Happy

Le POR ça allait encore mis à part qu'on s'est littéralement fait bouffer par les insectes surtout Imé... Ils nous ont fait faire il me semble 3 bons km sur la digue qui longe le rhin, en plein soleil... Ce n'était pas vraiment agréable sans dire que ça n'avait pas grand intérêt topographiquement parlant de faire autant de km en ligne droite Suspect

La maîtrise des allures a eu lieu entre 2 obstacles du PTV, j'ai bien aimé le concept ! Par contre les juges n'ont pas pris le job bien au sérieux, ils ne regardaient pas passer les gens, plusieurs cavaliers ont fait des ruptures sans que personne ne s'en rende compte...
Tout le PTV s'est passé un peu de la même manière, à certaines difficultés les juges étaient placés super loin, on se demande comment ils pouvaient voir quelque chose ! Cependant le parcours en lui-même était sympa, ils ont vraiment un beau terrain de cross, ils ont de quoi faire.

Au final on a terminé 4ème sur 13 équipes je crois bien mais pour le moment les résultats n'ont pas encore été affichés sur le site trec-alsace... J'ai un peu peur qu'ils trouvent encore des erreurs comme au trec de wangen et qu'ils nous collent à la fin du classement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laptitesid

laptitesid


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/06/2008

Notre saison de TREC 2009 (et 2010 !) Empty
MessageSujet: Re: Notre saison de TREC 2009 (et 2010 !)   Notre saison de TREC 2009 (et 2010 !) EmptyJeu 23 Juil à 13:15

c'est pas le premier mais c'est toujours la merde là bas! c'est pourquoi j y vais pas hihi!
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Notre saison de TREC 2009 (et 2010 !) Empty
MessageSujet: Re: Notre saison de TREC 2009 (et 2010 !)   Notre saison de TREC 2009 (et 2010 !) EmptyJeu 23 Juil à 13:48

Ben purée si ce n'est pas leur premier ça craint...
Je crois que tu as bien raison, je ne pense pas y retourner non plus...
Revenir en haut Aller en bas
laptitesid

laptitesid


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/06/2008

Notre saison de TREC 2009 (et 2010 !) Empty
MessageSujet: Re: Notre saison de TREC 2009 (et 2010 !)   Notre saison de TREC 2009 (et 2010 !) EmptyVen 24 Juil à 22:41

oui et pourtant y aurait de quoi faire! mais les centres équestres ne prennent pas assez en compte le trec! c''est jamais super bien préparer comme à wangen!
tu sera là au nocturne??? il risque d'être méga génial:p
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Notre saison de TREC 2009 (et 2010 !) Empty
MessageSujet: Re: Notre saison de TREC 2009 (et 2010 !)   Notre saison de TREC 2009 (et 2010 !) EmptyMar 28 Juil à 13:55

Oui je serai là pour le trec nocturne, est-ce que la date est confirmée ?? La dernière info que j'ai eu c'est qu'il devait avoir lieu en septembre ou en octobre mais je n'ai jamais eu de date précise.

Sinon je ne sais pas si tu es au courant mais la ferme de wintzenheim organise un trec club et amateur le 13 septembre.

Et au fait comment se sont passés la championnats de france ??
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Notre saison de TREC 2009 (et 2010 !) Empty
MessageSujet: Re: Notre saison de TREC 2009 (et 2010 !)   Notre saison de TREC 2009 (et 2010 !) EmptyJeu 6 Aoû à 16:57

Une première super saison pour vous deux!

Il bosse vraiment bien le Imé!

Tu prévois un championnat pour l'année prochaine?
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Contenu sponsorisé





Notre saison de TREC 2009 (et 2010 !) Empty
MessageSujet: Re: Notre saison de TREC 2009 (et 2010 !)   Notre saison de TREC 2009 (et 2010 !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre saison de TREC 2009 (et 2010 !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dernier trec de la saison
» championnat de france de TREC 2010
» TREC NOCTURNE
» TREC LA TRINITE LANGONNET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trec :: Vos TREC !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser