Le forum du trec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du trec

Un forum sur le TREC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 problème d'entrainement : le propriétaire & moi.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cach




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/02/2011

problème d'entrainement : le propriétaire & moi. Empty
MessageSujet: problème d'entrainement : le propriétaire & moi.   problème d'entrainement : le propriétaire & moi. EmptyDim 20 Fév à 18:25

Bonjour bonjour,
Alors voilà, ça va faire environ deux ans que je monte le même cheval avec lequel je m'entraine en trec et il est au paire dans mon club.
Depuis quelques temps son propriétaire à décidé de le monter en bride et de le faire galoper comme un taré, bref vous voyez le tableau. Le problème c'est que maintenant quand je m'entraine en extérieur, le cheval fait que de m'embarquer et c'est limites dangereux, surtout quand on est sous la pluie ...
Donc voilà, je voulais savoir si vous aviez des idées d'échauffements/ d'éxercices que je pourrai faire avec ce cheval afin qu'il soit plus calme, plus receptif au travail demandé.

Merci d'avance =)
Revenir en haut Aller en bas
laptitesid

laptitesid


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/06/2008

problème d'entrainement : le propriétaire & moi. Empty
MessageSujet: Re: problème d'entrainement : le propriétaire & moi.   problème d'entrainement : le propriétaire & moi. EmptyMer 23 Fév à 1:10

je commencerai avant de le sortir en ballade en le défoulant en liberté. dès qu'il veut t'embarquer, tu le fais tourner avec une rêne de sécurité soit une rêne aux fesses jusqu'à qu'il cède et qu'il s'arrête. il comprendra vite que lorsqu'il t'embarque tourner en rond, il aime pas. lorsqu'il repart calmement, n'oublie pas de le féliciter Wink
Revenir en haut Aller en bas
oreloo




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/08/2012

problème d'entrainement : le propriétaire & moi. Empty
MessageSujet: Re: problème d'entrainement : le propriétaire & moi.   problème d'entrainement : le propriétaire & moi. EmptyMer 22 Aoû à 16:19

je vois que ton post date de février peut-être as-tu trouvé une solution?
dans un premier temps, je pense qu'il serait intéressant de discuter avec le proprio pour savoir un peu pqoi il s'est porté sur une telle embouchure et lui expliquer depuis les problèmes que tu rencontres.
après tu pourras tjs faire des exercices qui permettent de le défouler avant, le reprendre à la longe en main en extérieur pour faire descendre la pression ou suivre un cheval très calme, tu peux changer aussi de mors voir s'il n'a pas un inconfort dans la bouche (voir dentiste) ou ailleurs (ostéo). Avant tout, il faut t'assurer que physiquement le cheval est OK car les douleurs peuvent générer de nbx troubles du comportement, et ensuite si c'est OK échanger avec son proprio et p eut-être avec la pension où il le garde, peut-être que eux également auront remarqué le changement de comportement du cheval;
j'espère pouvoir t'aider un peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème d'entrainement : le propriétaire & moi. Empty
MessageSujet: Re: problème d'entrainement : le propriétaire & moi.   problème d'entrainement : le propriétaire & moi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'entrainement : le propriétaire & moi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trec :: Entrainement du cheval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser