Le forum du trec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du trec

Un forum sur le TREC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ma première desensibilisation!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Ma première desensibilisation! Empty
MessageSujet: Ma première desensibilisation!   Ma première desensibilisation! EmptyMer 28 Juin à 19:11

En pleine préparation de ma jeune bête, je me décide à mettre un petit coup de spray anti moustique (oui oui il fait chaud dans le sud!), et la oh misère à peine j'arrive avec le spray fatidique qu'elle commence à tourner autour de l'attache l'air paniqué, et la je me dis, hum hum une desensibilisation s'impose...
Nous revoila l'après midi, je la prend en licol normal avec une longe de 6m un peu près.

1ère tactique (la méthode "chuchauteurs"), je lui montre le spray d'abord puis je commence, a la pulveriser d'assez loin sur les fesses et hop ca a pas tarder elle part au grand trot, moi (avec mon doigt casser) je la tiens tant bien que mal sur un cercle moyen tout en continuant de pulverisé, puis 5 min après sans décontraction ni arrêt en desespoir de cause je la met dans le mur pour l'arreter, et arrete le spray en felicitant.
Je recommence pas mal de fois mais ca donne rien, je fini par arreter le spray et la miss continu à trotter l'air de rien comprendre?
Je decide donc de changer de methode pour une plus a ma portée Very Happy

2ième tactique ( la progressive, utilisé par vsv!) , je par de loin et je pshitt, des qu'elle se detend à ce palier je me rapproche pour pshitter partout (sans oublier les felicitation de la voix biensur!) etc. Et ca a pas mal marché!!!! j'ai arreter assez prêt mais elle n'était pas top détendu, j'ai preferé laisser la dessus et continuer progressivement.
Et le lendemain j'arrive (la elle etait à l'attache) elle a eu un mouvement d'aller sur le coté mais elle s'est ravisé et j'ai pu pshitté d'un peu près comme hier, et je compte bien continuer tout les jours!

CONCLUSION : La première méthode bof bof on résigne le cheval plus qu'il n'accepte et ne crains plus et eb plus jai du faire pas mal d'erreurs! alors vive la deuxième! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Ma première desensibilisation! Empty
MessageSujet: Re: Ma première desensibilisation!   Ma première desensibilisation! EmptyLun 10 Juil à 23:03

Bon à chaque fois que je m'occupe d'elle, j'approche de plus en plus et je rapproche les pschitt, et ca marche très bien, maintenant le produit va sur elle et en pschiit rapproché mais je suis encore un peu loin!
enfin c'est quasi reglé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
laptitesid

laptitesid


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/06/2008

Ma première desensibilisation! Empty
MessageSujet: Re: Ma première desensibilisation!   Ma première desensibilisation! EmptyDim 1 Mar à 18:31

a oui pas mal! faut que j'essaye parce que quand elle se blesse, j'ai une bombe à spritsch avec une bille dedans! la cata!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première desensibilisation! Empty
MessageSujet: Re: Ma première desensibilisation!   Ma première desensibilisation! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première desensibilisation!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trec :: Entrainement du cheval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser