Le forum du trec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du trec

Un forum sur le TREC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Formation du 10 décembre 2006

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Formation du 10 décembre 2006 Empty
MessageSujet: Formation du 10 décembre 2006   Formation du 10 décembre 2006 EmptyMer 20 Déc à 13:19

Et voilà de nouveau une petite formation au TREC comme tous les mois Wink

Cette fois j'ai monté mon petit Tarzan car Kathy était malade...

Pour le POR rien de bien monstrueux, on nous a juste donné une feuille avec plusieurs azimuts et distances à suivre. Le début ça allait nickel jusqu'à ce que je rencontre une coéquipière qui galèrait avec son cheval... elle arrivait plus à tourner à droite ! Dès qu'elle essayait le cheval se déportait vers la gauche et j'ai faillit la voir tomber dans un fossé ! Enfin bref le cheval totalement suicidaire... ça fait peur... En plus elle était suivie par une chèvre de la ferme équestre ! Du coup on a continué notre chemin toutes les 2 avec la chèvre Wink Au bout d'un moment elle en a quand même eu marre car elle arrivait à rien faire avec le cheval, donc elle a mis pied à terre et ai retourné au club à pied... bien entendu je me suis tapé la chèvre le reste du parcours drunken et je me suis paumée comme une débile... au bout d'une heure à calculer le nombre de foulées et à les compter ensuite je me suis emmêlée les pédales et on s'ai retrouvé à perpette ! C'est le "coach" qui m'a téléphoné pour savoir ou j'étais ! Bien bonne question !! Suspect
J'ai appris plus tard qu'en plus ma boussole avait des souçis, si je l'a penchait un tout petit peu en dessous de l'horizontale elle indiquait carrément la mauvaise direction...

Pour le PTV c'était super intéressant. J'ai pu être corrigé un peu sur ma position car des cours je n'en prends plus depuis belle lurette et elle a tendance à se dégrader Rolling Eyes C'est aussi la première qu'on a pu s'entrainer au reculer en main... je n'avais jamais fait Wink

Sinon on a fait plusieurs enchaînement du type trot enlevé dans la longueur, trot assis dans le petit côté, départ au galop dans l'angle suivant puis diagonale, puis retour au trot en X, puis re galop en fin de diagonale, puis doublé dans la longueur avec un petit vertical après puis bordure maraîchère sur la diagonale... Je sais pas si c'est très bien expliqué mais après ça j'étais morte... surtout avec Tarzan qu'il faut tout le tp bouster...

On s'est aussi entrainé sur le portail, là avec Tarzan pas de souçis Wink

J'ai quelques vidéos : (Aperçu j'ai vu que tu étais déjà allé les voir, par contre je ne sais pas si c'était fait exprès ou pas ? coincidence ?) Wink

https://www.dailymotion.com/video/xshm1_la-chevre

https://www.dailymotion.com/video/xshle_la-chevre-2

https://www.dailymotion.com/video/xso30_reculer-en-main

https://www.dailymotion.com/video/xsb0x_entrainement101206

https://www.dailymotion.com/video/xsgpp_entrainement101206-009

https://www.dailymotion.com/video/xsgq7_entrainement101206

https://www.dailymotion.com/video/xso0l_portail

https://www.dailymotion.com/video/xsh6y_entrainement101206-012

Et voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Formation du 10 décembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Formation du 10 décembre 2006   Formation du 10 décembre 2006 EmptyMer 20 Déc à 14:55

Coincidence, enfaite je regardais les vidéo de trec sur dailymotion, et je suis tombé sur les tienne!
En tout cas très sympa les enchainements! Sur le portail, enfin la corde on utilise une technique plus simple mais qui ne marche plus quand il s'agit d'une vrai porte, je crois qu'on va se mettre a celle la, elle est plus dur mais permet d'avoir un cheval dans les aides..., en tout cas en entrainement Very Happy
J'espere que kathy va bien? tu sais ce qu'elle a?
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Formation du 10 décembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Formation du 10 décembre 2006   Formation du 10 décembre 2006 EmptyMer 20 Déc à 15:23

Pour le portail c'est un peu la galère c'est sur ! Surtout au moment de l'apprentissage, le cheval a peur de la corde, il se demande pourquoi tu te penches, après faut qu'il sache déplacer les épaules, reculer... Enfin au début c'est le bazarre !

Ben apparement pour Kathy, ils ne s'avaient pas vraiment ce qu'elle avait... Peut être un coup de froid... En tout cas je suis passée la voir dans un box et elle me paraissait relativement bien...

C'est dommage car elle est vraiment sympa cette jument, normalement pour le prochain entraînement je devrai la reprendre, surtout qu'on partira en groupe pour une journée de POR Wink

J'avais vraiment été surprise de la prestation qu'elle m'avait fait à son premier TREC. Un peu stressée mais rien de bien méchand, elle avait hésité juste pour le gué mais pour le reste nickel Smile Je suis persuadée que d'ici quelques temps ça sera une pro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Formation du 10 décembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Formation du 10 décembre 2006   Formation du 10 décembre 2006 EmptyMer 20 Déc à 15:39

Et pour les vidéos quand j'ai vu marqué "Aperçu" je me suis dit tiens tiens... Very Happy je connais !

Par contre c'est quoi votre technique pour le portail (enfin la corde) ? Ca m'intéresse, toutes les techniques sont bonnes à prendre même si elles ne sont pas officielles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Igor

Igor


Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 19/04/2006

Formation du 10 décembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Formation du 10 décembre 2006   Formation du 10 décembre 2006 EmptyJeu 21 Déc à 0:37

En tous cas, félicitations pour ta maitrise de la barrière !
Je n'ai jamais vu un passage aussi fluide. Ca change des coups de pieds dans le ventre que l'on peut voir et un pauvre cheval non entrainé qui ne comprends pas ce qu'on attend de lui...

BRAVO A TOI !!!
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Formation du 10 décembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Formation du 10 décembre 2006   Formation du 10 décembre 2006 EmptyJeu 21 Déc à 22:59

En fait c'est surtout que le cheval connaît très bien son boulot de dada de TREC Wink Aperçu est déjà au courant Wink

Ca vient aussi du fait que dans la ferme équestre ou je monte, les formations sont aussi là pour former les chevaux et pas uniquement les cavaliers. Donc on y va dans la douceur et le calme, du coup la pluparts des chevaux ont de très bons résultats dans cette discipline Wink Suffit de prendre son temps Wink

Et c'est surtout ce cheval qui m'a formé quand j'ai commencé le TREC et non le contraire, c'est bien agréable quand même de commencer avec un cheval qui sait ce qu'il fait, ça permet de découvrir en confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Igor

Igor


Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 19/04/2006

Formation du 10 décembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Formation du 10 décembre 2006   Formation du 10 décembre 2006 EmptyVen 22 Déc à 1:44

C'est exactement ce qu'il me faudrait ! Mais les chevaux enseignants sont à présent en pré-retraite. Donc grand bien pour eux, mais dommage pour les petits nouveaux dans la reprise TREC...

Mais la grande classe, après, c'est quand tu formes toi même un nouveau cheval pour le TREC. C'est ce qu'est en train de faire la fine équipe de ce forum. Il est super intéressant de les voir faire. Leur patience est bluffante quand un cheval a des réactions de peur par exemple. Le travail exécuter avec Herault est génial. C'est un cheval qui est devenu craintif suite à.... bah on saura jamais ; mais il n'était pas comme ça en arrivant.
Bref, elles ont plein de choses à enseigner et je les eu comme monitrices personnelles, et c'était plutôt sympa et enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Formation du 10 décembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Formation du 10 décembre 2006   Formation du 10 décembre 2006 EmptyVen 22 Déc à 12:01

Oui c'est dommage pour les débutants que les chevaux "connaisseurs" soit en pré-retraite, mais c'est bien aussi pour eux à mon avis ils méritent bien de se reposer Wink

Former un cheval soit même c'est certain que ça doit être super, à la base je devais monter la petite jument Kathy que je ne connais pas trop et que je monte depuis le début de l'année (Tarzan maintenant je le connais trop bien et c'est bien de changer un peu de monture !) donc c'est bien sympa de lui apprendre quelques trucs. Le souçis c'est qu'en ne la montant qu'une fois par mois c'est vraiment peu pour avoir un semblant de continuité dans le boulot... Mais bon c'est quand même formateur et c'est le principal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Formation du 10 décembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Formation du 10 décembre 2006   Formation du 10 décembre 2006 EmptyVen 22 Déc à 19:31

C'est sympa Very Happy , mais bon il sur les réactions de peur et comment les gerer j'ai encore beacoup de travail!!! (sur tout enfaite Very Happy )

Sinon pour la corde, alors enfaite on arrive parralèle mais dans l'autre sens, la tete le long du portail, et le corps qui n'est plus le long de cette corde, on prend la corde, demi tout autour des épaules en avancant legerement (il le font plus facilement que en restant sur place d'ailleurs), et hop on est de l'autre coté et en place pour refermer la corde!! Tu visualise ce que ca donne? Sinon j'essaierais de chercher des photos! Enfin c'est très facile, mais ca ne marche que pour une corde pas pour un "vrai" portail!

Et sinon même les formateurs, c'est nous qui les avons formés, enfin j'avoue qu'avec les "vieux" chevaux comme j'ai pris apercu lorsqu'il débutait, c'est plus facile surtout au niveau des réactions de peur, ils sont déja un peu routinier de tout ce qui peut se voir!

Enfin, pour le fait de monter 1 fois par mois, avant l'année dernière on avait pas de reprise TREC, donc on montais environ une fois par moi ces chevaux, mais ce que j'ai remarqué c'est qu'il progresse surtout sur les compétitions même, d'ou l'interet au début de ne pas vouloir absolument gagné le ptv mais de rester formateur avec le cheval!
Et c'est vrai que la qualité du travail c'est beaucoup amélioré avec la reprise hebdomadaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Formation du 10 décembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Formation du 10 décembre 2006   Formation du 10 décembre 2006 EmptyJeu 4 Jan à 16:50

C'est vrai que votre méthode pour la corde est bien sympathique quand il s'agit d'une corde Wink

Une reprise TREC toutes les semaines ça doit quand même être bien sympa ! Je m'ennuie un peu de devoir attendre un mois avant de pouvoir en refaire... surtout que s'il fait mauvais temps tu es bien dégoûtée... Mad

Et c'est certain que c'est sur les compétitions que le cheval apprend le plus. Au début même si la plupart des obstacles sont franchis au pas et certains pas passés du tout, au moins on les montre au cheval et on y va progressivement. Pas la peine de speeder et de tout envoyer valser ! Suspect et de faire peur au cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Formation du 10 décembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Formation du 10 décembre 2006   Formation du 10 décembre 2006 EmptyVen 5 Jan à 18:32

Oui c'est sur! Enfin j'en ai déja vu (pas encore en trec) mais qui sont pret a tout pour gagner, jeune ou non...Et vas y que jte cravache pour passer l'obstacle...Alors que l'on voit le pauv ti cheval traumatisé de peur...Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Contenu sponsorisé





Formation du 10 décembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Formation du 10 décembre 2006   Formation du 10 décembre 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation du 10 décembre 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement POR Vauhallan - 15/10/2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trec :: Entrainement du cheval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser