Le forum du trec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du trec

Un forum sur le TREC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre selle de TREC

Aller en bas 
+2
Apercu
Cheval vert et bleu
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cheval vert et bleu

Cheval vert et bleu


Nombre de messages : 83
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2007

Votre selle de TREC Empty
MessageSujet: Votre selle de TREC   Votre selle de TREC EmptyMer 28 Mar à 20:24

Voili voilou

je voulais savoir avec quel type de selle vous pratiquer vos TREC.

J'ai fais mes premiers trecs avec une wintec en tissus, le top du top.
Je suis ensuite passé sur ma selle une selle mixte d'un prix bas de gamme


j'ai ensuite acheté une randol's alpille le truc tout bizarre pas fait pour le TREC mais qui convenait a mon grand

Votre selle de TREC RapeUJNDN2D05022005204450676593

ensuite je suis repassé sur une Wintec 250.

Votre selle de TREC Se5052

et fin mai je reçois celle si sur mesure pour ma jument, j'ai longtemps hésité (le temps d'économiser pour l'avoir) mais j'espère ne pas être déçue et surtout que je seras que du bonheur dessus.

Votre selle de TREC Dolinep

de cette couleur là, avec étrivière et étrier couleur du siège. J'ai hâte de la recevoir.

Donc vous quelles sont vos selles ?
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Votre selle de TREC Empty
MessageSujet: Re: Votre selle de TREC   Votre selle de TREC EmptyJeu 29 Mar à 14:21

C'est une gaston mercier la derniere?? Ou peut etre une TH cuir, je vois pas trop? Apparement si c'est une Gm, je ne pense pas que tu seras décu d'après ce que j'en ai entendu Very Happy

Franchement les randol's j'ai déja essayer un autre modèle, j'ai jamais été aussi mal sur une selle, mal foutu pour le cavalier, mais bien pour les chevaux car la surface portante était énorme...!

Sinon, des selles que j'affectionne particulièrement en rando : les JMS! GENIALE! Mais a oublier pour sauter! Donc pour du trec...

Et la jme balade avec une wintec 250 Very Happy , j'adore!!! Longue balade, saut, dressage, la polyvalence par excellence! Et le prix cheers ! Super pour le trec.


En club par contre, ce sont les forestiers club, pas confort, bof pour le trec, sinon pour saut dressage pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Cheval vert et bleu

Cheval vert et bleu


Nombre de messages : 83
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2007

Votre selle de TREC Empty
MessageSujet: Re: Votre selle de TREC   Votre selle de TREC EmptyJeu 29 Mar à 21:13

Effectivement c'est une GM la Doline pour etre exacte

et 2000 € toute équipée, (faut pas le dire sinon je me ferais taper dessus car mes parents comprennent pas qu'on puisse payer sa jument PP 900 € et mettre le double dans la selle confused )

Bref la wintec c'est aussi la 250 que j'ai et que je vasi revendre après l'achat de ma GM. vendue toute équipée sans la sangle.

en club en effet pas trop le choix mais on s'y habitue

pour les randol's, j'ai du rajouter une peau de mouton sur le siège car j'avais trop mal au bout de 2h et pourtant elle allait hyper bien a Génie, mon TF (sur la photo). il n'a jamais blessé.
Revenir en haut Aller en bas
Lol...

Lol...


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 20/04/2006

Votre selle de TREC Empty
MessageSujet: Re: Votre selle de TREC   Votre selle de TREC EmptyVen 30 Mar à 0:02

Pareil pour moi Genie, ma selle m'a couté plus chere que ma jument. Embarassed
J'ai une Forestier Trec avec les sacoches et fontes forestier.
Un vrai fauteuil, j'en suis ravie Laughing l'avantage de cette selle c'est de pouvoir monter sans chaps..... et j'adore monter en tennis + chaussette de ski Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Votre selle de TREC Empty
MessageSujet: Re: Votre selle de TREC   Votre selle de TREC EmptyVen 30 Mar à 17:34

Ca donne envie, entre la forestier et la GM Very Happy !

Pour sauter, c'est bien? car avec leur quartier un peu droit, je me demande un peu ce que ca peut donner?
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Cheval vert et bleu

Cheval vert et bleu


Nombre de messages : 83
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2007

Votre selle de TREC Empty
MessageSujet: Re: Votre selle de TREC   Votre selle de TREC EmptySam 31 Mar à 13:01

justement la forestier tu as la TREC et le TREC Prestige que Tristan utilise en TREC. apparamment il a pas de soucis

Pour la GM quand j'ai demandé au vendeur de chez Gaston, pour la doline on m'a préciser qu'elle pouvait etre utiliser en TREC, en endurance et en rando, tout ce que je voulais en faite.
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Votre selle de TREC Empty
MessageSujet: Re: Votre selle de TREC   Votre selle de TREC EmptyDim 1 Avr à 18:45

Ah si j'avais le porte monnaie Rolling Eyes !
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Cheval vert et bleu

Cheval vert et bleu


Nombre de messages : 83
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2007

Votre selle de TREC Empty
MessageSujet: Re: Votre selle de TREC   Votre selle de TREC EmptyLun 2 Avr à 20:27

comme tu dis mais après on l'a pour longtemps. bref j'ai économiser et pis je peux payer en plusieurs fois, ca va.. ya juste l'accompte de départ qui te fous en l'air.

Pour ma part sortir 610.50 € d'un coup ca fait mal
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Votre selle de TREC Empty
MessageSujet: Re: Votre selle de TREC   Votre selle de TREC EmptyMar 3 Avr à 10:00

Tu m'étonnes que tes parents doivent halluciner Wink Mais une bonne selle je pense que c'est indispensable autant pour le cavalier que pour le cheval... surtout si le couple doit enchaîner les km !

Elle m'intéresse beaucoup cette discussion sur les selles car quand on voit la multitude de marques et de prix... ça fait un peu peur ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Votre selle de TREC Empty
MessageSujet: Re: Votre selle de TREC   Votre selle de TREC EmptyMar 3 Avr à 13:02

Je me demandais... Est-ce que vous connaissez la selle Wintec Pro Randonnée "Cair" ?

Votre selle de TREC Selle_10

L'avez-vous déjà essayé ?

Selon certains avis, ce serait une très bonne selle dans une fourchette de prix moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Cheval vert et bleu

Cheval vert et bleu


Nombre de messages : 83
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2007

Votre selle de TREC Empty
MessageSujet: Re: Votre selle de TREC   Votre selle de TREC EmptyMar 3 Avr à 17:00

Manzanille >> la wintec pro cair je te l'a conseillé j'ai monté 10 ans avec les anciens modèles le top du top. de plus c'est pas du synthétique au sens propre du terme comme les nouvelles wintec, celle ci est en tissus, et c'est vraiment agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Votre selle de TREC Empty
MessageSujet: Re: Votre selle de TREC   Votre selle de TREC EmptyMar 3 Avr à 17:09

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai une wintec, le premier prix, et bien franchement, elle vaut largement mieux que certaine bonne selle cuir.
L'avantage du synthetique c'est que c'est beaucoup moins cher que le cuir pour une qualité de position et de forme équivalente a une bonne selle (ya qu'a se renseigner, wintec fait les "bates" en cuir, et c'est pas dla merde!)
J'ai travailler quelques temps dans une sellerie, et vraiment c'est très bien Wink , je te la conseille vivement aussi!

Rien que la mienne (mixte) j'enchaine 4h de balade sans mal aux fesses pour moi, ni au dos pour mon cheval (pourtant fragile...), le nouveau tissus n'est pas du tout échauffant, ca règle quasiment le problème majeur du synthétique!

Le seul point faible je dirais, ce sont les contres sanglons, il faut prendre une sangle avec des rouleaux sur les attaches, et les étrivières synthétique car les autres ne rentre pas ou alors très difficilement.

Voila pour mon experience de la marque wintec Razz !
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Votre selle de TREC Empty
MessageSujet: Re: Votre selle de TREC   Votre selle de TREC EmptyMer 4 Avr à 14:50

Oki merci pour vos recommandations Wink

C'est justement quand j'ai vu que vous parliez de la marque Wintec que je me suis dit qu'il fallait que je demande vos avis Smile

Apparement il n'y a que de bonnes expériences avec, j'ai juste lu que sous la pluie c'est pas terrible... le synthétique ferait un peu l'effet d'une éponge... Mais bon généralement on a nos fesses dessus donc ça devrait suffir pour protéger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cheval vert et bleu

Cheval vert et bleu


Nombre de messages : 83
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2007

Votre selle de TREC Empty
MessageSujet: Re: Votre selle de TREC   Votre selle de TREC EmptyMer 4 Avr à 20:15

Manzanille >> le tissus ne prend pas du tout l'eau il est imperméabilisé, sinon ca sert a rien.

d'ailleurs j'ai jamais compris comment faisait certains cavaliers pour avoir des échauffements aux jambes avec le synthétiques des wintec. je montais en short en été et j'ai jamais été brulé ou blessé.

Bref pour une première selle, pas chère et de bonne qualité, c'est le top.
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Votre selle de TREC Empty
MessageSujet: Re: Votre selle de TREC   Votre selle de TREC EmptyJeu 5 Avr à 11:29

Oki ça paraît très bien tout ça Wink

Le model mixte a l'air intéressant aussi mais dommage qu'il n'y ai pas quelques attaches pour les saccoches... scratch Mais bon on ne peut pas tout avoir !

Le model de randonnée coûte quand même environ 800 €, ça dépend du vendeur. Pour avoir de la bonne qualité c'est sur qu'il y a un prix à mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Votre selle de TREC Empty
MessageSujet: Re: Votre selle de TREC   Votre selle de TREC EmptySam 7 Avr à 17:58

Peut être qu'il y a moyen de faire mettre des anneaux? Je sais pas si c'est possible sur une selle en synthétique...
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Votre selle de TREC Empty
MessageSujet: Re: Votre selle de TREC   Votre selle de TREC EmptyMar 10 Avr à 12:24

Pour les anneaux c'est vrai que je n'y avais pas pensé... Je vais essayer de trouver des infos pour voir si c'est possible sur le synthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Votre selle de TREC Empty
MessageSujet: Re: Votre selle de TREC   Votre selle de TREC EmptyMer 11 Avr à 16:44

Ca y est j'ai eu le renseignement. Je suis allée sur le site lasellerie.com et j'ai demandé s'il est possible d'ajouter des anneaux pour l'attache des saccoches sur une selle de type Wintec 250.

Apparement il est possible de faire installer des "pontets", il suffirait de les visser sur le siège du troussequin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Votre selle de TREC Empty
MessageSujet: Re: Votre selle de TREC   Votre selle de TREC EmptySam 14 Avr à 21:45

ah oui ok, ca couterais dans les combien (ca m'interesse!), mais on peu "clipser" un mousqueton dessus? Car c'est pas très large!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Cheval vert et bleu

Cheval vert et bleu


Nombre de messages : 83
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2007

Votre selle de TREC Empty
MessageSujet: Re: Votre selle de TREC   Votre selle de TREC EmptyDim 15 Avr à 12:32

j'avais voulu en faire mettre mais vu que je changeais la wintec ca l'auait pas fait.

J'avais trouver le système pour faire passer mes courroies de fontes dans l'arcade de garrot interchangeables et ca tenais impec durant tout un POR actif.

C'était de la débrouille mais on m'a jamais rien dit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Votre selle de TREC Empty
MessageSujet: Re: Votre selle de TREC   Votre selle de TREC EmptyMar 17 Avr à 10:27

Je crois qu'un pontet coûte environ 3 € et comme c'est à toi de le mettre après sur la selle en fait ça coûte pas grand chose.
Par contre je ne sais pas du tout si on peut accrocher un mousqueton dessus... C'est vrai que ça n'a pas l'air bien grand...

Le truc qui me paraît bizarre c'est le fait de devoir "visser" sois même... J'imagine mal le pontet tenir correctement simplement en le vissant un peu à l'arrache dans le troussequin... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Votre selle de TREC Empty
MessageSujet: Re: Votre selle de TREC   Votre selle de TREC EmptyMer 18 Avr à 0:00

Oula oui ca me parait bizarre, ca tiendra pas! Faudrait se renseigner autre part, c'est bizarre leur sysyteme!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Alexandra

Alexandra


Nombre de messages : 30
Age : 48
Localisation : pas de calais, 62
Date d'inscription : 10/06/2008

Votre selle de TREC Empty
MessageSujet: Re: Votre selle de TREC   Votre selle de TREC EmptyMar 10 Juin à 22:11

bon alors, moi j'ai une selle de rando, mais j'utilise toujours ma mixte en extérieur ! pourquoi me direz vous ? et bien j'ai trop l'habitude de monter avec tongue alors du coup je l'ai faite équipée d'anneaux d'attache et voilà cheers
j'ai la selle imperator de chez Stubben Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevalpassion62.fr
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Votre selle de TREC Empty
MessageSujet: Re: Votre selle de TREC   Votre selle de TREC EmptyMar 10 Juin à 23:12

Je viens de voir ta selle sur le net, elle a l'air pas mal, enfin sur les long trajet rien ne vaux une bonne selle de rando!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Alexandra

Alexandra


Nombre de messages : 30
Age : 48
Localisation : pas de calais, 62
Date d'inscription : 10/06/2008

Votre selle de TREC Empty
MessageSujet: Re: Votre selle de TREC   Votre selle de TREC EmptyMar 10 Juin à 23:37

me rappelle avoir fait bcp de route avec ma stubben, et je me sens bien dessus.... pourtant, du matos, c'est pas ce qui manque chez moi Laughing
j'ai meme deux selles de rando, entre autre tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevalpassion62.fr
Contenu sponsorisé





Votre selle de TREC Empty
MessageSujet: Re: Votre selle de TREC   Votre selle de TREC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre selle de TREC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [a vendre] Selle Mixte a tendance Rando
» Mon Parcours de TREC en Construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trec :: Le PTV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser