Le forum du trec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du trec

Un forum sur le TREC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Trousse de maréchalerie et secours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Trousse de maréchalerie et secours Empty
MessageSujet: Trousse de maréchalerie et secours   Trousse de maréchalerie et secours EmptyMer 18 Avr à 12:04

Cette année, je risque bien de me retrouver pour la première fois en individuel lors des TRECs et je dois donc me trouver les différents "ustensiles" pour la trousse de maréchalerie et de secours.

Sachant qu'un pauvre brochoir coûte environ 50 €.... Ca m'embête un peu de mettre autant de tunes dans un matériel qui de toute façon ne me servira jamais sauf pour la présentation d'un TREC ! scratch

On m'a conseillé de passer dans un magasin de bricolage, je pense que c'est une bonne idée.

Et vous comment avez-vous fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Cheval vert et bleu

Cheval vert et bleu


Nombre de messages : 83
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2007

Trousse de maréchalerie et secours Empty
MessageSujet: Re: Trousse de maréchalerie et secours   Trousse de maréchalerie et secours EmptyJeu 19 Avr à 12:35

Pour la maréchalerie j'ai tout piqué a mon père

le marteau si possible un petit, et pas long
une pince coupante pour couper la corne effritée

ensuite, j'ai récupérer mes vieux fers antérieurs et postérieurs et demander des clous à mon MF. Le tout emballé dans du tissus, les clous fermés dans une boite (tu perds des points si tu présentes pas tes clous dans une support).

Pour la pharmacie, j'ai acheter ce qu'il me fallait en supermarché
la trousse de soin humaine compléte en supermarché et j'ai completé le reste équin en pharmacie pour pas bien cher. la seringue, les 3 aiguilles roses, le flacon de calmagine (qui ne sera plus autorisé vu que personne ne sait s'en servir), du synthol pour la pommade je sais plus quoi. et c'est tout.

Pour la signalisation, j'ai un gilet fluo et des bandes pour le cheval une lampe frontal acheté 2.99€ via hong kong sur ebay lol! et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Trousse de maréchalerie et secours Empty
MessageSujet: Re: Trousse de maréchalerie et secours   Trousse de maréchalerie et secours EmptyLun 23 Avr à 14:46

Oui enfin pour la maréchalerie pour referrer un coup il faut un bon petit matos quand même...rape, marteau (avec le truc derrière pour deriver), pince coupante. Plus fer ou hipposandale, et clous.
Bon alors en club moi j'ai reglé le problème, j'emmene rien, déja ce son pas nos chevaux (donc je ne me tenterais pas a referrer) et puis on protege bien (cloche...) avec moins de risque de deferrage, d'ailleurs on a jamais deferrer sur un POR... Faut avouer que c'est pas non plus une rando de 50 km... Et puis en plus dans le coin il n'y a pas souvent de présentation...

Pour la pharmacie, je prend en gros, ce qu'il y a marqué sur la page du site, mais pas d'aiguille, déja en club c'est plus obligatoire, et pareil je ne m'y tenterais pas...

Enfin l'éclairage, j'ai les bandes reflechissante de décathlon, lampe frontale et petite lampe torche. La LED, je ne l'achète pas, c'est cher et puis avec tout ca, ca sert pas a grand chose...

En gros, j'ai investi mais dans ce dont je sais me servir...Je me charge pas même si je perd des points...
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Trousse de maréchalerie et secours Empty
MessageSujet: Re: Trousse de maréchalerie et secours   Trousse de maréchalerie et secours EmptyLun 23 Avr à 14:59

C'est ça le truc qui m'énerve en fait... C'est de se trimballer avec tout un matos qui prend de la place et qui me servira à rien de toute façon... J'ai jamais essayé d'enlever ni de remettre un fer, et je ne m'y risquerais pas toute seule au milieu de la foret pendant un POR !

J'ai quand même regarder sur des sites types bricorama et au niveau du marteau et de la pince coupante ça ressemble énormément...

Idem pour la seringue et compagnie... C'est encore une histoire a créer un accident... J'imagine bien le cavalier se boiter avec son cheval, paniquer et tenter une petite picouse...

C'est un peu embêtant parce que la présentation j'y ai eu le droit à chaque fois... (sauf peut être une ou deux fois).

Mais bon je ne suis pas à 20 points près non plus ! Je vais me renseigner auprès du gars chez qui je m'entraîne, il aura peut être bien de quoi me prêter ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lol...

Lol...


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 20/04/2006

Trousse de maréchalerie et secours Empty
MessageSujet: Re: Trousse de maréchalerie et secours   Trousse de maréchalerie et secours EmptyLun 23 Avr à 21:57

Je n'ai eu qu'un seul un controle de matériel à l'arrivée et ils avaient même pas vérifier ce que j'avais mais les sacoches étaient pleines... 20 points Laughing sinon jamais
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Trousse de maréchalerie et secours Empty
MessageSujet: Re: Trousse de maréchalerie et secours   Trousse de maréchalerie et secours EmptyMar 24 Avr à 17:48

Quand je dis qu'on en as souvent en ile de france Very Happy
Non mais bon autant prendre le maximum d'utile quitte a te faire preter la maréchalerie ou autre!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Trousse de maréchalerie et secours Empty
MessageSujet: Re: Trousse de maréchalerie et secours   Trousse de maréchalerie et secours EmptyVen 27 Avr à 14:57

Merci pour vos témoignages Wink

Je me suis arrangée avec le gars chez qui je monte et il pourra me prêter sa trousse de maréchalerie. Surtout que je suis la seule du club à participer à ce TREC donc ça ne sera pas pénurie de matos :d

Il m'a dit que de toute façon, avec un marteau, une pince, des clous et un fer de rechange ça suffisait... Heu ouais je suis un peu sceptique... A certaines présentations, même en étant en concours club on se faisait bien lincher parce qu'on avait pas tout... Quand on pense que la plus jeune de nous 3 avait 12 ans... Mais bon après tout tant pis, je compte pas me surcharger non plus même si je dois perdre des points Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Trousse de maréchalerie et secours Empty
MessageSujet: Re: Trousse de maréchalerie et secours   Trousse de maréchalerie et secours EmptyVen 27 Avr à 22:39

Ah un trec en solo en prévision? Very Happy Avec la miss? Dep ou reg?
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Contenu sponsorisé





Trousse de maréchalerie et secours Empty
MessageSujet: Re: Trousse de maréchalerie et secours   Trousse de maréchalerie et secours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trousse de maréchalerie et secours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trousse de secours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trec :: Le POR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser