Le forum du trec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du trec

Un forum sur le TREC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 TREC de Chichilianne - 20 mai 2007

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

TREC de Chichilianne - 20 mai 2007 Empty
MessageSujet: TREC de Chichilianne - 20 mai 2007   TREC de Chichilianne - 20 mai 2007 EmptyMer 23 Mai à 13:33

Et c'est reparti pour un petit TREC en équipe de 4 filles "Les Vamps"... Merci à notre coach pour ce superbe nom très inventif... :d

Cette fois j'ai pu remonter Kathy et bien oulala ça lui fait pas du bien de n'être monter principalement que par des débutants...

Notre équipe était composée de 4 chevaux débutants dans la discipline et ils avaient 3 jours de rando dans les pattes...

Le POR était super compliqué, on a mis 4h30 au lieu de 2h30... Outch ça fait mal les pénalités de temps... On a aussi pris 2 contrôles à l'envers sur 4 et râter 2 balises sur 4, enfin bref que de la daube ! A la fin on en avait toutes marre, c'était vraiment le moment d'arriver à bon port ! J'ai passé mon temps à me batailler avec la jument tout le parcours, empêcher de brouter, éviter de se faire écraser en main (elle est super irrespectueuse...) A la fin c'est vraiment fatiguant...

Les allures ça a été une catastrophe au galop... Miss Kathy n'a pas voulu quitter ses petits copains et je me suis retrouvée à reculons jusqu'au camion... J'ai quand même réussi à faire tout le couloir plus ou moins au galop et avec plus ou moins de slalom ! :d
Sinon au pas rien à dire, j'ai eu 20/30. Dans le bon sens (celui du retour Wink)ça va nettement mieux !

Et puis pour finir un PTV de malade...
1) Portail : passé à l'arrache et comme j'ai pu, j'ai quand mêm eu 8.

2) Passerelle : Kathy a commencé à avoir peur du van qui était à côté et des cochons un peu plus loin, j'ai laissé regarder puis j'ai encourager avec la voix et elle y est allée. 10

3) Haie vive : franchissement pas terrible mais j'ai eu 9.

4) Tronc : ils sont allés coller une chèvre avec un gilet fluo à côté... J'ai donc eu 2 tentatives de demi-tour...et j'ai fini par sauter de pied ferme.

5) Maniabilité : Kathy s'est très bien débrouillée avec cette difficulté, ça a donc donné 7.

6) Bordure maraîchère : positionnée en haut d'une bute super raide... On avait 2 mètres pour repasser au pas avant la descente.... Je l'ai passé au trot donc 7.

7) Contre-haut : en béton jaune fluo avec une peluche accrochée à côté... 10

Là Kathy a flippé à mort, j'ai du beaucoup la pousser pour lui faire quitter la zone ou il y avait tous les chevaux. Le reste du parcours étant à perpette les oies par rapport au club, elle a pas trop aimé de devoir y aller toute seule. Finalement avec moultes caresses et encouragement elle a décidé d'avancer !

Cool Slalom : passé au trot avec un plôt de tombé. J'ai eu 4.

9) Passage de sentier (fossé + tronc) : petit refus devant le fossé mais en y allant doucement c'est passé. 7

10) Plan descendant en main : comme prévu elle a failli me marcher dessus correctement... Mais à force d'agiter la cravache devant elle c'est passé sans une cavalière en compote ! 10

11) Reculer en main : j'ai passé les postérieurs après la ligne avant de reculer donc 0. De toute façon elle a touché quand même. 0

12) Immobilité : elle est restée 2 secondes avant de revenir vers moi comme un buldozer. Du coup je l'ai fait reculer et j'ai recommencé. La deuxième ça a été mieux mais j'ai eu 2.

Résultats : 77/120 et 6ème sur 7 équipe.

En résumé j'ai été un peu déçue de notre POR, on aurait pu faire beaucoup mieux avec un peu plus de motivation. Par contre ça m'a gonflé de me battre avec elle tout le temps, c'est vraiment fatiguant de se faire bousculer sans arrêt...

Pour le PTV, j'ai quand même été super contente d'avoir réussi à lui donner confiance. Je crois que je n'ai jamais autant parlé à un cheval pour le rassurer ! :d C'est très formateur de la monter de ce côté là.

Par contre le côté négatif c'est que je commence à beaucoup moins apprécier le TREC et je pense arrêter un moment après celui du 24 juin. Niveau éducation je commence à avoir pas mal d'exigences et ces temps les chevaux de clubs ça me barbe un peu... Surtout que cette année les seules fois ou j'ai monté à cheval ça a été pour me prendre la tête sur des cartes et avec l'anima en lui même... Faudrait que je refasse de la balade pépère ça me ferait du bien Wink

J'ai une vidéo, je vous l'a met dès que possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

TREC de Chichilianne - 20 mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: TREC de Chichilianne - 20 mai 2007   TREC de Chichilianne - 20 mai 2007 EmptyMer 23 Mai à 14:11

Sympa! Il avait pas l'air facile dis donc!
Dans votre coin les PTV ont l'air vachement regardant!
En tout cas bravo pour le travail avec la miss, pas facile de les mettre en confiance ces grosses bêtes trouillardes! Ca me rappelle mon PTV avec héraut! J'arretais pas de lui parler! même combat Very Happy

Sinon pour le trec, je comprend ton envie de faire une "pause", si tu sors dehors juste pour te prendre la tête ca a de quoi refroidir un peu! Rien ne vaut des balades cool pour profiter un peu! Surtout après un trec un peu hard!

Concernant l'éducation, je crois que l'achat de ton cheval devient maintenant "indispensable", tout reprendre a zéro a chaque fois c'est plus que barban...Alors que faire un cheval a ta main, avoir des objectifs précis...c'est le top Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

TREC de Chichilianne - 20 mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: TREC de Chichilianne - 20 mai 2007   TREC de Chichilianne - 20 mai 2007 EmptyMer 23 Mai à 14:33

En fait il y a tellement de bons résultats sur les PTV maintenant qu'il faut compliquer un peu la tâche. Ca donne un peu de piment pour ceux qui ont des chevaux déjà entraînés avec une bonne expérience en TREC. Mais quand tu débutes un cheval, c'est un peu plus la galère ! drunken
Ceci dit, Kathy a vachement bien géré son stress, beaucoup mieux qu'au TREC du mois de novembre ou je l'a sentais carrément trembler ! Le truc con c'est qu'elle a vraiment un sacré potentiel pour cette discipline mais faudrait lui consacrer beaucoup plus de temps... et ça je ne peux pas le faire...

Pour le côté balade, c'est clair qu'à la base je suis pas une mordue de compet donc ne faire que ça, c'est pas terrible ! A l'occasion de l'anniv de mon copain, je vais voir si c'est possible de louer deux chevaux et de se faire une petite promenade tranquilou Wink Ca fera du bien !

Et c'est sûr que mon but maintenant est d'éduquer un cheval à ma main. Je pense que c'est le rêve de tout cavalier Wink Je suis patiente, ça viendra bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

TREC de Chichilianne - 20 mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: TREC de Chichilianne - 20 mai 2007   TREC de Chichilianne - 20 mai 2007 EmptyVen 25 Mai à 1:16

Si elle a progresser c'est top! cheers

Bientot pour "ton" cheval? hum ca promet...!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

TREC de Chichilianne - 20 mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: TREC de Chichilianne - 20 mai 2007   TREC de Chichilianne - 20 mai 2007 EmptyMer 30 Mai à 17:01

En même temps elle progresse mais je me demande comment ! Etant donné qu'elle n'est montée que par des débutants et pas en TREC... Enfin bon tant mieux, je ne vais pas me plaindre Wink

Oui bientôt pour mon cheval Smile Enfin c'est toujours en projet mais ça progresse petit à petit. Je devrai en savoir plus fin septembre, début octobre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

TREC de Chichilianne - 20 mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: TREC de Chichilianne - 20 mai 2007   TREC de Chichilianne - 20 mai 2007 EmptyMer 30 Mai à 17:56

Tu attend de savoir si tu change d'endroit avant d'en acheter un?
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

TREC de Chichilianne - 20 mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: TREC de Chichilianne - 20 mai 2007   TREC de Chichilianne - 20 mai 2007 EmptyJeu 31 Mai à 10:23

Oui c'est ça, maintenant je suis sûre qu'on va changer d'endroit donc là au moins c'est officiel Smile

Par contre, j'attends aussi d'avoir un boulot plus sûr, parce que pour l'instant je suis en remplacement d'un congé parental qui se termine bientôt... (fin septembre), mon copain est toujours étudiant, enfin là il est en stage mais il ne gagne pas des masses de tunnes... et avec le loyer à payer et toutes les autres dépenses, je ne pense pas que ça soit la meilleure période pour un achat d'une telle envergure Wink

Donc fin septembre, on retourne en Haute-Savoie, on aura j'espère tous les deux trouvés un boulot et un appart et là les recherches commençeront sérieusement Wink

Mais bon en même temps des fois je me dis, est-ce que je serai capable d'assumer de telles responsabilités ? Ca serait la concrétisation d'un rêve donc bien entendu que ça arrivera un jour mais ça fait aussi bien flipper ! :d
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

TREC de Chichilianne - 20 mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: TREC de Chichilianne - 20 mai 2007   TREC de Chichilianne - 20 mai 2007 EmptyJeu 31 Mai à 12:53

Tu m'étonne, c'est flippant, perso pour moi j'ai récuperer mon vieux qui connait son métier et que je connaissais très bien. Mais je flippais a mort quand même! Va t il se laisser attraper? Partir seul en exterieur...
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

TREC de Chichilianne - 20 mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: TREC de Chichilianne - 20 mai 2007   TREC de Chichilianne - 20 mai 2007 EmptyMar 5 Juin à 13:28

Ce qui me fait peur surtout c'est le moment de l'achat, est-ce vraiment le bon, n'a t-il pas de soucis...
Je sais qu'il faudra que je sois accompagnée de quelqu'un qui s'y connaît vraiment bien en chevaux. Le problème c'est que près de l'endroit ou nous seront installés, je ne connais pas grand monde digne de confiance pour m'aider dans le choix d'un cheval qui me conviendrait... Alors c'est un peu chaud...
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

TREC de Chichilianne - 20 mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: TREC de Chichilianne - 20 mai 2007   TREC de Chichilianne - 20 mai 2007 EmptyMar 5 Juin à 21:03

Ah oué pas top, sinon trouve un bon véto, (pas celui conseillé par le vendeur, mais je pense que tu le sais!), et prend plein de photos pour le montrer sur les gros forum et autre ou des personnes d'experience pourront t'orienter sur son physique! (aplombs, défaut visible...)
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

TREC de Chichilianne - 20 mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: TREC de Chichilianne - 20 mai 2007   TREC de Chichilianne - 20 mai 2007 EmptyMer 6 Juin à 11:33

Pour le véto oui je suis au courant mais là c'est pareil, vu que je ne suis pas encore dans le milieu, je n'en connais pas... Sad

Je pense quand même demander à une amie que j'ai rencontré grâce à une demi-pension, elle a toujours eu son cheval chez elle et s'en est très bien sortie. Elle a donc des contacts avec les principaux interlocuteurs Wink Ca serait cool si elle pouvait m'accompagner pour quelques essais.

Pour les photos sur les forums, c'est une très bonne idée et je n'y avais pas du tout pensé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

TREC de Chichilianne - 20 mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: TREC de Chichilianne - 20 mai 2007   TREC de Chichilianne - 20 mai 2007 EmptyMer 6 Juin à 12:46

Si je devais chercher un cheval je me demande comment je m'y prendrais aussi...Pas facile tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

TREC de Chichilianne - 20 mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: TREC de Chichilianne - 20 mai 2007   TREC de Chichilianne - 20 mai 2007 EmptyJeu 7 Juin à 10:59

Et au fait, quand le petit père Apercu sera à la retraite, tu as un projet de relève ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

TREC de Chichilianne - 20 mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: TREC de Chichilianne - 20 mai 2007   TREC de Chichilianne - 20 mai 2007 EmptyJeu 7 Juin à 12:11

Pour moi un seul cheval peut compter!! Donc même si apercu vit jusqu'a 30 ans je n'aurais que lui!

Mais après pourquoi pas un pitit jeune, mais bon la ca va être dur pour les recherches, je te comprend!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

TREC de Chichilianne - 20 mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: TREC de Chichilianne - 20 mai 2007   TREC de Chichilianne - 20 mai 2007 EmptyJeu 14 Juin à 11:20

Alors comme prévu, je vous mets les quelques vidéos que j'ai pu avoir du PTV. Comme vous vous en rendrez compte c'est loin d'être top mais finalement ça s'est passé sans trop de dégâts, je m'attendais vraiment à pire !

Déja la plus longue (passerelle, haie, tronc, mania, bordure, contre-haut)
https://www.dailymotion.com/video/x28khw_trec-20-mai
Je ne sais pas ce que j'ai glandouillé sur la haie, je voulais repasser au trot mais je m'y suis prise trop tard !

Plan descendant en main
https://www.dailymotion.com/video/x28yi0_trec-20-mai-015
J'ai bien cru qu'elle allait me passer sur le corps cte morue Very Happy

Reculer en main
https://www.dailymotion.com/video/x28y3f_trec-20-mai-016
Et oui comme une débile je suis allée trop loin et j'ai passé les postérieurs, donc 0... Au moins maintenant je ne me ferais plus avoir Wink

Immobilité libre
https://www.dailymotion.com/video/x28zav_trec-20-mai-017
On ne voit pas mais à la fin je l'ai quand même fait reculer jusqu'ou elle était, je me suis reculée à mon tour et j'ai attendu quelques secondes qu'elle reste à sa place avant de repartir.
La dame qui notait m'a mis 2 points parce que j'ai pris le temps d'éduquer le cheval ! Merci c'est sympa Wink

Voilà j'ai eu fait mieux mais pour une petite jument qui faisait sa deuxième compet je trouve que c'est bien, après il y a des difficultés que j'ai moi très mal géré.
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

TREC de Chichilianne - 20 mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: TREC de Chichilianne - 20 mai 2007   TREC de Chichilianne - 20 mai 2007 EmptyJeu 14 Juin à 12:44

Super! très calme, elle a déja le flegme d'un vieux cheval de trec lol!

On voit qu'elle manque d'entrainement, mais elle a l'air d'être bien genereuse.

Pour la première vidéo, je la trouve pas mal du tout, par contre votre mono qui veut vous faire passer une haie (obstacle de volé a prendre dans le train) au trot...Surtout que pour le cheval, et le cavalier, c'est beaucoup plus dur de sauter au trot. On voit bien l'effort de kathy!
Pour le tronc, tu as bien geré la peur! Et quand même passé la difficulté!
Elle saute quand même bien, car du petit pas elle y va!

On voit quand même qu'en main elle manque encore un peu d'entrainement de "consideration de son humain a pied!"? Genre dans la descente ou bien à l'immobilité, oh ya quelqu'un? lol

Mais pour le peu qu'elle a fait en entrainement et en compet, c'est vraiment top niveau!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

TREC de Chichilianne - 20 mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: TREC de Chichilianne - 20 mai 2007   TREC de Chichilianne - 20 mai 2007 EmptyVen 15 Juin à 10:47

Elle a vraiment un énorme potentiel, même si elle ne connaît pas elle y va sans trop se poser de question, ça me fait un peu halluciner des fois ! Je n'ai jamais vu un cheval qui ayant peur passe quand même la difficulté et dans le calme en plus ! Quand tu es deçu tu sens qu'elle est loin d'être rassurée mais elle n'explose pas en se barrant à toute allure ou en faisant demi tour. Elle prend sur elle Wink

Pour l'entraînement, c'est ça qui m'énerve... c'est trop dommage qu'elle ne soit montée que par des débutants...

Pour la haie au trot c'est clair que je n'ai rien compris... C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas su quoi faire... Alors ça a fait un bout de trot et 3 pauvres foulées de galop avant la haie, le pire c'est que même en étant tout en désordre elle saute ! C'est clair qu'elle est généreuse !

Et le gros souci c'est le respect en main... de ce côté là c'est vraiment une horreur... Au pansage elle se décale sans arrêt vers le cavalier, elle met des coups de tête, elle se frotte contre l'épaule... Et en main, elle ne se gêne pas pour bousculer ! D'ailleurs à l'immobilité, elle vient cash rentrer dans mon espace ! A ce niveau là, il faudrait vraiment du boulot, le truc c'est qu'apparement ça ne gêne que moi de me faire marcher dessus, les autres cavaliers de l'écurie ont l'air de ne pas s'en soucier... Même les monos...

Pour le prochain et dernier TREC de la saison (le 24 juin), je la remonte car nous serons en équipe de trois Wink Pour l'instant elle fait mieux à chaque compet, j'espère pouvoir améliorer encore quelques détails cette fois-ci !
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

TREC de Chichilianne - 20 mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: TREC de Chichilianne - 20 mai 2007   TREC de Chichilianne - 20 mai 2007 EmptyVen 15 Juin à 11:17

pas facile si tout le monde te casse ton boulot derrière, surtout sur le respect en main!!!!

C'est clair que la miss pourrait atteindre le national je pense...Une vrai ponette de trec!!!

Si elle pouvait être bosser plus souvent dans le bon sens...! (a pied je parle), ca serait une perle!!!!

Tu as un entrainement avant le trec du 24 juin?
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

TREC de Chichilianne - 20 mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: TREC de Chichilianne - 20 mai 2007   TREC de Chichilianne - 20 mai 2007 EmptyVen 15 Juin à 11:40

Oui c'est surtout ça qui me dégoûte dans la monte en club, tu te casses la tête toute une journée pour avoir un semblant de respect et en fait tu te rends compte vite fait que c'est tout à refaire Suspect

Je suis certaine aussi qu'elle pourrait atteintre un sacré niveau...

Non pas d'entraînement avant le 24 juin mais je vais essayer de la monter ce week end. Pour l'anniv de mon copain je lui ai payer une petite balade en amoureux, on va pouvoir louer 2 chevaux, je vais en profiter pour dresser la bête Wink Parce qu'en balade même si des fois elle sursaute un peu, elle est nickel. Il y a quand même le souci du broutage mais si je m'y prends dès le début c'est vite réglé.
Revenir en haut Aller en bas
PETITJEAN




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/09/2007

TREC de Chichilianne - 20 mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: TREC de Chichilianne - 20 mai 2007   TREC de Chichilianne - 20 mai 2007 EmptyLun 10 Sep à 22:56

Je viens de decouvrir ce site et je vais répondre à manzanille. Je connais très bien le centre où tu montes car mes enfants y montent en cours et kathy est très rarement en cours débutant et a fait passer les galops 5 en juillet
Je ne te connais pas mais tu devrais revoir ta monte et en parler a tes profs avant de critiquer
Ayant aussi entendu parler du trec de chichilianne, tu dis que les chevaux avaient 3 jours de rando dans les jambes, mais je sais que le club avait emmené 6 chevaux pour 4 cavaliers en rando, les chevaux ont fait un jour de rando sur 2 justement en vue du trec
a bon entendeur, salut!
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

TREC de Chichilianne - 20 mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: TREC de Chichilianne - 20 mai 2007   TREC de Chichilianne - 20 mai 2007 EmptyMar 11 Sep à 9:38

Déjà pas besoin de m'agresser comme ça...

Toi aussi tu devrais peut être suivre un petit peu plus ce qui se passe sur ce forum avant de me critiquer...

Je n'ai rien contre cette jument ni contre ce centre équestre en particulier, je donne juste mes impressions à un temps donné... Et en ce qui concerne ce TREC, je l'ai vécu... Y as tu seulement participé pour être si sur de toi ??

Je ne sais pas si tu as pris la peine de lire ce post en entier mais je n'arrête pas de dire que cette jument à un sacré potentiel pour cette discipline mais qu'elle manque d'entrainement. J'ai fait toutes les préparations avec elle et les profs sont au courant qu'elle est difficile à gérer en TREC du fait de sa difficulté à se séparer des autres chevaux. Je ne parle pas de ses capacités à faire une "reprise" avec des galop 5, je parlais de son niveau en TREC... Connais-tu bien cette discipline et montes-tu à cheval pour réagir comme ça ?

Après pour les jours de rando, je n'y ai pas participé personnellement, j'ai juste pu constaté qu'ils étaient crevés... Je fais un constat rien de plus. Ma monte est certainement a revoir sur certains points, mais après une douzaine d'années passées auprès des chevaux et 5 ans de TREC, je pense être capable de dire si un cheval est fatigué ou pas...

Rien à ajouter...
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

TREC de Chichilianne - 20 mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: TREC de Chichilianne - 20 mai 2007   TREC de Chichilianne - 20 mai 2007 EmptyMar 11 Sep à 23:24

Bonjour petitjean, je pense que tu devrait lire les posts de manzanille en integralité, d'après ce que j'ai pu lire elle ne critique en aucun cas le club, mais comme elle l'a rappelé, elle constate que la jument était fatigué suite a la rando (il faut bien qu'un club tourne, même si desfois les activités ne sont pas aux mieux pour les chevaux).
Et franchement d'après ses dire c'est un club qui semble respectueux et sympa.

Concernant la jument, je ne sais pas si tu as déja fait du trec, mais le comportement d'un cheval a la maison en cour normal sur des choses qu'il fait tout les jours est totalement different du comportement de ce même cheval sur un trec hors de la maison (soit dit en passant, le PTV test justement ca! c'est fait exprès pour destabilisé le cheval!)

J'ai vu la vidéo de manzanille, et je t'assure qu'elle n'a fait aucune erreur...Et oui un entrainement une fois par mois voir moins est quelquefois insuffisant!

Sinon ce que j'ai sembler comprendre c'est juste que, malgré que le club soit peut être bon, le dressage des chevaux (G5 c'est quand même pas encore du top niveau Wink ) ne convient pas a manzanille qui souhaite progresser sur des chevaux plus "dressage", et les objectifs de ce club ne lui conviennent tout simplement plus...

Je n'aime pas les jugements hatifs, alors lit les posts en entier avant de crier au loup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

TREC de Chichilianne - 20 mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: TREC de Chichilianne - 20 mai 2007   TREC de Chichilianne - 20 mai 2007 EmptyJeu 13 Sep à 10:58

Merci Apercu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53

Nanou53


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/09/2007

TREC de Chichilianne - 20 mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: TREC de Chichilianne - 20 mai 2007   TREC de Chichilianne - 20 mai 2007 EmptyLun 17 Sep à 15:48

Piouf, je trouve les chevaux hyper calme, j'espère qu'un jour le mien le sera ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

TREC de Chichilianne - 20 mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: TREC de Chichilianne - 20 mai 2007   TREC de Chichilianne - 20 mai 2007 EmptyMar 18 Sep à 13:03

Ne t'inquiètes pas, si ces chevaux sont aussi calmes c'est aussi à force d'entraînement. Tous les chevaux même ceux avec le plus de sang, peuvent être calmes.

Suffit d'avoir de la patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TREC de Chichilianne - 20 mai 2007 Empty
MessageSujet: Re: TREC de Chichilianne - 20 mai 2007   TREC de Chichilianne - 20 mai 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TREC de Chichilianne - 20 mai 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TREC de Seynod - 23 et 24 juin 2007
» TREC a La Courbette (Boissy 91)
» TREC LA TRINITE LANGONNET
» dernier trec de la saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trec :: Vos TREC !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser