Le forum du trec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du trec

Un forum sur le TREC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Promenade dans les marais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Promenade dans les marais Empty
MessageSujet: Promenade dans les marais   Promenade dans les marais EmptyMar 28 Aoû à 14:02

Nous sommes donc partis en vacances une semaine dans le sud de la france près de Narbonne et comme toutes les années, une petite balade s'imposait !

Dans ce coin, pour monter à cheval il n'y a pas bcp le choix... Soit on va dans ce que j'appelle "une usine", avec des chevaux qui font la rame tout l'été, bien trop maigres à mon goût, complètement blasés et qui se tapent la même balade pendant 2 mois ! Rien de bien intéressant pour le cavalier qui se contente de regarder le paysage en laissant son cheval la tête dans la croupe de celui de devant Very Happy Sans dire en plus que généralement on se retrouve au moins avec une quarantaine de personnes....

Donc cette fois, on est allé chercher plus à l'intérieur du pays et on a trouvé une manade qui proposait une balade sympa dans les marais.
Franchement on a pas été déçus ! On s'est retrouvé moi, mon copain, son frère et son père, simplement avec l'accompagnatrice. Les chevaux étaient extra, espagnols ou camarguais, dressage et caractère nickel. On a eu droit à l'équipement type de monte camargue, la selle est super, j'ai rien connu de plus confortable Very Happy

Et pour la balade même, la fille nous a fait visiter leur élevage de taureaux et de chevaux camargue, c'était magnifique. Une heure c'est passé bien trop vite mais on a quand même pu se faire un petit galop qui a dégénérer en course ! Purée il y avait du moteur la dessous Wink

En résumé, si je devais retourner en vacances dans le coin, j'hésiterai pas à retourner chez eux pour faire du cheval !

Pour terminer une petite photo du groupe ! De gauche à droite, le père de mon copain, moi, mon ti chéri et son frangin Wink

Promenade dans les marais Cimg2110

PS: petit incovénient toute fois... Ne pas craindre les moustiques et mouches diverses avant de se lancer dans les marais... Ca pique sec ! Enfin surtout pour ceux qui attirent ce genre de bêbêttes !
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Promenade dans les marais Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans les marais   Promenade dans les marais EmptyMar 28 Aoû à 19:02

Ca avait l'air super sympa!! Ca fait plaisir de trouver une si bonne adresse!

J'avoue que ca me tenterais vraiment une petite balade en camargue sympa...!Surtout si comme tu le dis, les chevaux sont top, et qu'on peut s'amuser un peu! Tu va filer le virus du cheval a toute ta famille! J'espere qu'ils se sont fait plaisir aussi Very Happy

En tout cas la photos est vraiment sympa! C'est un de celle a encadrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Promenade dans les marais Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans les marais   Promenade dans les marais EmptyVen 31 Aoû à 15:52

Les chevaux sont vraiment top (normal étant donné qu'ils travaillent avec pour regrouper les taureaux...) et le paysage est magnifique.
Par contre c'est un peu plus cher qu'ailleurs, on a payé environ 20 € l'heure de balade donc ce n'est quand même pas donné mais franchement ça vaut le coup Wink

Pour ceux que ça pourrait intéresser voici l'adresse de la Manade Margé :

http://perso.orange.fr/batisse.manade/

En tout cas si vous voulez vraiment vous faire plaisir, je vous recommande de passer par chez eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenade dans les marais Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans les marais   Promenade dans les marais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade dans les marais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trec :: Balade et rando-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser