Le forum du trec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du trec

Un forum sur le TREC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 les championnats de france de trec 2008

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sha'touille

sha'touille


Nombre de messages : 49
Age : 44
Date d'inscription : 05/02/2008

les championnats de france de trec 2008 Empty
MessageSujet: les championnats de france de trec 2008   les championnats de france de trec 2008 EmptyVen 8 Fév à 18:05

bonjour,
notre équipe se présente pour la premiére fois au championnat de france.
J'aimerais avoir de infos sur le déroulement ainsi que tes astuces sur le por.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

les championnats de france de trec 2008 Empty
MessageSujet: Re: les championnats de france de trec 2008   les championnats de france de trec 2008 EmptyVen 8 Fév à 23:02

Bonjour et bienvenue sur ce forum !

Personnellement, je ne pourrais pas t'aider concernant les championnats de france car je n'y suis jamais allé. Peut être qu'Apercu (c'est l'admin du forum) pourra te donner des infos, il me semble qu'elle y a déjà participer.

Je vous souhaite bon courage d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

les championnats de france de trec 2008 Empty
MessageSujet: Re: les championnats de france de trec 2008   les championnats de france de trec 2008 EmptySam 9 Fév à 0:19

J'y ais participé deux fois, pour mon égo on a finis 4 ième et 3 ième lol!

Sinon, la bas il faut vraiment maitriser les distances, car tu as beaucoup de chemin paralèle (donc même azimut!). Pense donc a entrainer ton coup d'oeil et a prendre un deuxième chrono.

Sinon, la végetation est dense, donc n'hesite pas a brousser un peu si tu est sur qu'il y a un chemin derrière Very Happy

Attention il y a toujours soit des azimuts, soit du point a point...Ou d'autre invention perverse Laughing

Pour le déroulement c'est assez simple, tu as un jour PTV / MA et un jour POR. Tu as beaucoup de chevaux qui se croisent, alors ne te fie pas au trace!

Et la bas le temps est très important, il faut être a la minute près!

Si tu as d'autre questions plus précises, n'hésite pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
sha'touille

sha'touille


Nombre de messages : 49
Age : 44
Date d'inscription : 05/02/2008

les championnats de france de trec 2008 Empty
MessageSujet: les championnats de france de trec 2008   les championnats de france de trec 2008 EmptySam 9 Fév à 18:12

Merci de m'avoir répondu.
Je voulais savoir lors de la présentation est-ce qu'il y a des infos comme je sais par exemple qu'on se positionne en fonction des numéros sinon on a des points en moins. nous on s'est mis en vert couleur de notre club on a les bandes de polo, le tapis et les tee-shirt vert. Pour la trousse de maréchalerie on s'en est confectionné une plus petite pour la transporter car jusque là on la présenté et on la laissé sur place. Et pour la trousse de pharmacie tu me conseilles d'avoir quoi? En fait on se pose beaucoup de question pour avoir la totalité des points car on se dit qu'on doit pas être noté pareil pour les championnats.
Pour les distances sur le por tu utilse une montre podométre j'ai vu sur ce forum qu'on en parlait beaucoup t'as plus d'infos?
Comment vous vous organisez dans votre équipe sur le por?
Je te félicite pour ton classement c'est super si on pouvait avoir le meme score se serait génial. Tu n'y participe pas cette année?
Revenir en haut Aller en bas
socrate86




Nombre de messages : 16
Localisation : Poitou Charentes - Vienne
Date d'inscription : 30/11/2007

les championnats de france de trec 2008 Empty
MessageSujet: Re: les championnats de france de trec 2008   les championnats de france de trec 2008 EmptySam 9 Fév à 18:51

sha'touille a écrit:
Merci de m'avoir répondu.
Je voulais savoir lors de la présentation est-ce qu'il y a des infos comme je sais par exemple qu'on se positionne en fonction des numéros sinon on a des points en moins. nous on s'est mis en vert couleur de notre club on a les bandes de polo, le tapis et les tee-shirt vert. Pour la trousse de maréchalerie on s'en est confectionné une plus petite pour la transporter car jusque là on la présenté et on la laissé sur place. Et pour la trousse de pharmacie tu me conseilles d'avoir quoi? En fait on se pose beaucoup de question pour avoir la totalité des points car on se dit qu'on doit pas être noté pareil pour les championnats.
Tout est maintenant bien détaillé dans le règlement (Art 6.2) ...

Pour les épreuves Club 4 et Club 3, le seul matériel obligatoire sera un licol et une longe.
Pour les épreuves par équipe, sauf pour les épreuves Club 4, les concurrents doivent disposer
individuellement du matériel des listes Concurrent et poney / cheval et Sécurité.
REGLEMENT DES COMPETITIONS FFE. DISPOSITIONS SPECIFIQUES : TREC
VERSION IMPRIMEUR BAT DU 6 DECEMBRE 2007 PAGE 7/15
En ce qui concerne le matériel des listes Pharmacie et Maréchalerie, un exemplaire suffit pour
l’équipe.
Pour les épreuves Pro Elite, le contrôle de l’équipement sera effectué simultanément au contrôle
vétérinaire initial.
Pour les épreuves Club, les concurrents doivent être en possession d’un téléphone portable, à raison
de 1 par équipe, qui sera éteint et placé sous enveloppe scellée en salle des cartes avant d’être
restitué au concurrent.
Pour les autres épreuves, la détention d’un téléphone portable est facultative, elle s’applique dans
les mêmes conditions.
A – Liste Concurrent et Poney / cheval
♦ Papiers d’identité du concurrent,
♦ document d’identification SIRE de l’équidé ou une photocopie lisible,
♦ licence fédérale de compétition,
♦ licol et longe.
B – Liste Pharmacie
Elle doit être propre et placée dans un contenant approprié.
Les concurrents vérifieront la date de péremption des produits composant la trousse.
♦ Compresses stériles, 6 au minimum,
♦ bande collante, Type Elastoplast, largeur 10 cm,
♦ ciseaux à bouts ronds,
♦ solution désinfectante ou antiseptique.
C – Liste Maréchalerie
Les poneys / chevaux chaussés de sandales équines, semelles plastiques devront disposer d’un
matériel de rechange correspondant.
Pour les poneys / chevaux non ferrés ou chaussés de sandales équines, le matériel ci-dessous n’est
pas obligatoire.
Pour les poneys / chevaux ferrés :
♦ brochoir (petit marteau),
♦ tricoises ou pinces adaptées,
♦ dérivoir ou outil similaire,
♦ environ 15 clous (1 poignée), taille adaptée dans un contenant adapté,
♦ fers, sandales équines, semelles plastiques, etc.…
D – Liste Sécurité
♦ Une lampe frontale avec pile de rechange,
♦ une lampe type cycliste,
♦ un brassard ou baudrier réfléchissant,
♦ des bandes réfléchissantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://yplaton.free.fr
sha'touille

sha'touille


Nombre de messages : 49
Age : 44
Date d'inscription : 05/02/2008

les championnats de france de trec 2008 Empty
MessageSujet: Re: les championnats de france de trec 2008   les championnats de france de trec 2008 EmptySam 9 Fév à 19:02

ok merci j'avais le réglement mais je me disais qu'il en fallait peut-être plus qu'il y avait écrit le strict minimum mais je vais m'en tenir au réglement
Revenir en haut Aller en bas
socrate86




Nombre de messages : 16
Localisation : Poitou Charentes - Vienne
Date d'inscription : 30/11/2007

les championnats de france de trec 2008 Empty
MessageSujet: Re: les championnats de france de trec 2008   les championnats de france de trec 2008 EmptySam 9 Fév à 20:22

Et attention, le matériel est bien sûr contrôlé au départ, mais il ne faut pas oublier qu'il peut y avoir des contrôles en cours ou en fin de parcours, pour justement pénaliser ceux qui présentent du matériel mais ne l'emmènent pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://yplaton.free.fr
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

les championnats de france de trec 2008 Empty
MessageSujet: Re: les championnats de france de trec 2008   les championnats de france de trec 2008 EmptySam 9 Fév à 20:55

En plus du réglement il faut aussi avoir un petit peu de bon sens : materiel ajusté et propre (et adapté! Genre la selle de dressage et la bride, moyen Laughing ), cheval clean...
Il y a quand même une note subjective dans les feuilles de presentation (je pense que ca n'a pas changer avec le nouveau reglement?), donc l'aspect materiel pratique est a prendre en compte, par exemple je pense que les bande de polo c'est pas terrible en trec...Tout du moins sur le POR.
De même les sacoches c'est toujours mieux que le tapis a poche, mais je ne pense pas qu'il pénalise pour ca.

Concernant la monte podomètre, je trouve que c'est la méthode la plus efficace en rapport simplicité / résultat. Enfaite ca fonctionne sur le principe d'une vitesse rentré, et donc elle nous dit a quel kilomètrage on devrait être! Après on a plus qu'a regulé en fonction d'ou on est effectivement sur la carte...!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
socrate86




Nombre de messages : 16
Localisation : Poitou Charentes - Vienne
Date d'inscription : 30/11/2007

les championnats de france de trec 2008 Empty
MessageSujet: Re: les championnats de france de trec 2008   les championnats de france de trec 2008 EmptySam 9 Fév à 21:46

Perso, je n'utilise pas du tout la montre podomètre ....

Je reporte sur ma carte des repères tous les 2 cm (=500 m).
J'ai un chrono qui fait compte à rebours (type Cross) et que je règle pour sonner l'équivalent de tous les 500 m (je le règle par exemple pour sonner toutes les 5 mn quand on a un tronçon à 6 km/h)

Quand mon chrono sonne, je vérifie si j'ai atteint mon repère et je peux donc voir facilement si je suis en avance ou en retard.

Je ne m'occupe de rien d'autre que de ma carte et de mon cheval ... pas de multiples fiches de vitesses, juste une seule qui me donne le temps nécessaire pour faire 500 m entre 5 km/h et 12 km/h e que je n'utilise qu'aux contrôles.
Revenir en haut Aller en bas
http://yplaton.free.fr
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

les championnats de france de trec 2008 Empty
MessageSujet: Re: les championnats de france de trec 2008   les championnats de france de trec 2008 EmptyDim 10 Fév à 13:24

Interessant aussi, ce n'est pas la même méthode, mais c'est le même principe : une distance théorique et on se régule dessus.
Pour la montre podomètre, il me faut juste un tableau qui convertit les m/m en km/h et c'est reglé...

Il faut bien dire que c'est 100x plus simple que le chrono basique!

Sinon le coût est un peu different :

Chrono de cross : 75 €

Montre podomètre : 50 €

Mais les deux sont un investissement vite rentabilisé si on se met vraiment dans le trec!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
sha'touille

sha'touille


Nombre de messages : 49
Age : 44
Date d'inscription : 05/02/2008

les championnats de france de trec 2008 Empty
MessageSujet: Re: les championnats de france de trec 2008   les championnats de france de trec 2008 EmptyLun 11 Fév à 11:09

je vais aller voir a décathlon pour les montres podométre.
Sinon, concernant le ptv je recherche des photos de ceux du championnat.
Il paraît que c'est trés coloré.
On s'est entraîné hier au ptv ça été seul difficulté lé fossé les cheveux marque en temps d'arrêt donc il faut encore s'entraîné! Au allure on progresse aussi c'est notre point faible, on a toujours la totalité des points au ptv mais pas au allure.
On va s'entraîné à pied pour bien s'entraîné aux azimuts et évaluer les distances.
Notre équipe est super tout le monde est investi donc il nous reste 5 mois pour être au top.
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

les championnats de france de trec 2008 Empty
MessageSujet: Re: les championnats de france de trec 2008   les championnats de france de trec 2008 EmptyLun 11 Fév à 18:07

L'entraînement a l'air de bien se passé ! Si tout le monde est motivé c'est encore mieux Wink

Je devais aussi participer à ces championnats il y a quelques temps mais on était que 3 et on avait trop peu de temps pour s'entraîner sérieusement. J'espère que votre investissement paiera Smile
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

les championnats de france de trec 2008 Empty
MessageSujet: Re: les championnats de france de trec 2008   les championnats de france de trec 2008 EmptyLun 11 Fév à 23:06

Si vous êtes aussi motivé ca ne peut que bien se passé Very Happy

Pour le ptv, les deux fois ou j'ai fais les championnats je les ai trouvé assez simple, mais il faut dire qu'en ile de france il nous en font des costaux!
Il est en effet décoré, style gros parapluie ouvert...
Ou bien il rajoute des difficultés, par exemple quelquechose de travers devant la bordure maraichère ce qui fait donc qu'on ne peut la prendre qu'en biais...
J'ai des photos, mais avant qu'il ne mette quelques décos Very Happy

Enfin franchement le ptv c'est pas le plus compliqué!

En tout cas bravo pour les allures! c'est pas simple a travailler, surtout le pas!

Tu as entrainement tout les combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
sha'touille

sha'touille


Nombre de messages : 49
Age : 44
Date d'inscription : 05/02/2008

les championnats de france de trec 2008 Empty
MessageSujet: Re: les championnats de france de trec 2008   les championnats de france de trec 2008 EmptyMer 13 Fév à 17:18

Dés qu'on peut on s'entraîne et dés que note prof est dispo en fin février on a 2 entraînements et notre 1er trec 2008 le 16 mars c'est long 2 mois sans trec!!! On va maintenant s'entraîner sur le por à pied pour calculer rapidement les azimuts et mesurer les distances pour être au top au prochain trec!!
Revenir en haut Aller en bas
jolosulu

jolosulu


Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 28/04/2006

les championnats de france de trec 2008 Empty
MessageSujet: Re: les championnats de france de trec 2008   les championnats de france de trec 2008 EmptyVen 15 Fév à 16:48

sha'touille a écrit:
Sinon, concernant le ptv je recherche des photos de ceux du championnat..

coucou
sur mon site il y a photo et video de lamotte 2005, 2006 et 2007
@+

http://jolo.sulu.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://jolo.sulu.free.fr
sha'touille

sha'touille


Nombre de messages : 49
Age : 44
Date d'inscription : 05/02/2008

les championnats de france de trec 2008 Empty
MessageSujet: Re: les championnats de france de trec 2008   les championnats de france de trec 2008 EmptyVen 15 Fév à 19:11

Merci beaucoup pour les photos ça me rassure un peu je m'attendais à un ptv plus compliqué vous aviez combien de minutes pour réaliser le parcours? vous avez fini combien en 2007 vous participez au championnat 2008?
Je suis surprise que les allures ne soient pas en ligne droite.
Et concernant le por quelles sont les difficultés que vous avez rencontré
Revenir en haut Aller en bas
sha'touille

sha'touille


Nombre de messages : 49
Age : 44
Date d'inscription : 05/02/2008

les championnats de france de trec 2008 Empty
MessageSujet: Re: les championnats de france de trec 2008   les championnats de france de trec 2008 EmptyLun 3 Mar à 1:58

plu ke 5 moi avant lé championat çà passe trop vite !!!
La semaine derniére on c entrainé sur le ptv :
- branches basses
- mania sur une pente super compliqué!!!
- contre haut
- contre bas
- porte
- immobilité
- montoir à droite
- fossé
- les allures
Et cette semaine on s'entraine sur :
- le van
- les allures
- la mania en pente vu kon a pas trop réussi
et on va faire un por pourvu kil face bo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les championnats de france de trec 2008 Empty
MessageSujet: Re: les championnats de france de trec 2008   les championnats de france de trec 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les championnats de france de trec 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trec de Jardy - POR -
» RESULTATS CHAMPIONNAT DE FRANCE DE TREC 2008
» 1er TREC samedi!
» TREC NOCTURNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trec :: Le POR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser