Le forum du trec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du trec

Un forum sur le TREC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une bonne leçon ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carine




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2010

Une bonne leçon ... Empty
MessageSujet: Une bonne leçon ...   Une bonne leçon ... EmptyMer 10 Mar à 21:16

Bonjour a tous

Pour ma petite histoire, je monte depuis 12 ans (j'ai commencée a 6 ans; j'en ai 18) et ya deux ans j'ai changé de club pour aller dans un club beaucoup plus familial.

Arrivé la bas je me suis super bien entendu avec les propriétaire du club qui 11 mois aprés mon proposé de m'occupé d'un cheval propriétaire, qui ne pouvant pas s'en occupé l'on laissé au club. Le problème de ce cheval c'est que depuis son arrivé au club il n'avait jamais été manipulé, il avait 8 ans...
Lorsqu'il ai arrivé le moniteur a éssayé de le débourré avec difficulté ils ont donc décidé de tous arrété. De plus, durant ces années chez son propriétaire il a attrapé une maladie de peau. Il n'était donc pas sortit de son paddock depuis peut étre 2 ans...Heureusement Alain le palefrenier le sorter en longe de temps en temps.

Quand on ma demandé de s'occupé de lui pendant 2 mois je n'ai fait que le sortir de son paddock en longe, l'amené brouter...
Ca a creer entre nous une bonne relation et quand j'ai décidée de commencé a le travaillé en libértée, le cheval était totalement a l'écoute, et j'ai pu commencer le travail a la longe quelques temps aprés.
Ca nous a permis de partir sur de bonnes bases. Quelques mois aprés j'ai donc décidée de commencée ou du moins recommencer son débourrage.
Il a apcepté la selle sans probléme ainsi que le filet et n'a pas bronché quand je l'ai monté.

Alors on a pus commencé le dressage. Tous les deux on est partit de rien, ca a était vrément dur pour moi de tous lui apprendre alors qu'il avait déja 8 ans, sans vraiment de muscle et que j'étais peut étre la 3ème personne qui le manipulé de sa vie.

Aujourd'hui Morphée est devenu un très bon cheval, en dressage il sais faire les figures de base écoles, déplacement latéraux, épaule en dedant...
En CSO il saute tous seul Xd Je dirige et lui il saute!
En balade il passe partout.
Et tous deux on commence les concours de TREC.
La semaine dérnière on a commencé l'entrainement, mon mono a crée un nouveau parcour de TREC avec fossé. Dans le cour on était 10, sur les 10 je suis la seule a l'avoir passé avec lui, les autres on tous refusé, morphé ne ma jamais rien refusé on ai tous les deux une équipe, je lui fait confiance, et vise versa, il me fait confiance...

Le mono qui a tenté de le débourré au début ma dis," t'arrivera rien a en faire", aujourd'hui il est impréssionné par tous ce qu'il fait.
Avec chance, sa maladie a disparue depuis que je m'en occupe.
Cette expérience ma apprise que n'importe quel cheval avec de la confiance en son cavalier peut aller très loin. Morphée est un mérens croisé arabe , il était malade, n'avait jamais été dréssé, il avait 8 ans, tous le monde pensé qu'il valait rien mais aujourd'hui il est en pleine forme et il a démontré a tous le monde qu'il pouvait méme être meilleur que les autres.


J'ai commencée son dressage en juin 2009, j'ai prise des photos deouis le début jusqu'a aujourd'hui.

1ères photos de lui, je commencée a peine a le sortir.
Une bonne leçon ... Dsc00313rf

Une bonne leçon ... Dsc00333dv

Quelques mois aprés...
Pour le spectacle du club un carrousel d'obstacle. Une première pour lui tout ce public, et aussi le travail a plusieurs.

Une bonne leçon ... Dsc0146u

Puis le pré...
La première fois que je l'ai lachée au pré, il c'est arrété et ma regardé. J'ai pas compris sur le coup, il n'avait juste pas la forme a s'amusé.
Aujourd'hui il ce défoule tant qu'il peut et moi je me met au milieu avec l'apareil XD

Une bonne leçon ... Dsc07135q
Une bonne leçon ... Dsc02150j
Une bonne leçon ... Dsc07189

Et une dérnière ya quelques semaines pour finir ..

Une bonne leçon ... Dsc07737l

Depuis quelques temps je prépare son premier concour de Trec qui aura lieux dans deux semaines, en éspérant que ca soit le début d'une grande suite...
Revenir en haut Aller en bas
laptitesid

laptitesid


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/06/2008

Une bonne leçon ... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne leçon ...   Une bonne leçon ... EmptyDim 14 Mar à 23:15

splendide! gros merde pour votre premier trec Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Une bonne leçon ... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne leçon ...   Une bonne leçon ... EmptyJeu 18 Mar à 16:01

Mérens croisé arabe, c'est bizarre comme mélange mais il a une bonne bouille Wink

En tout cas c'est chouette ce que tu as fait avec lui, physiquement et d'après les photos, il a bien repris en muscles. C'est bien qu'il y ait des gens qui prennent le temps de s'occuper des chevaux mis de côté... pour leur donner une seconde chance !
Revenir en haut Aller en bas
carine




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2010

Une bonne leçon ... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne leçon ...   Une bonne leçon ... EmptyJeu 18 Mar à 22:06

De plus c'est souvent les plus volontaires. Oui c'est un drole de mélange ca mére est trés bizarement faite en plus mais alors son père est magnifique c'est un étalon des haras nationaux.
Merci "lapetitessid" mais makheureusement il ai pas venu le jour de son premier trec, il c'est fait mal a un postérieur ca vient probanlement du muscle du coup il boite alors je le laisse au repos. Il fait la gueule quand je passe devant lui avec d'autres chevaux :S.
Je l'améne brouter dés que j'en ai le temps mais bon jpense que ca lui manque de bouger aussi.

Du coup je me prépare au concour de trec avec un autre cheval, je suis dégouté, mais c'est la vie.
Mais bon j'ai de la chance je prend mon deuxième favoris, il va mieux lui aussi il c'était fait mal dans un van il c'était retrouvé sous la barre du van (on a paniqué) il a eu un gros ématome le povr mais bon aujourd'hui ca va mieux je le sort depuis aujourd'hui pour dimanche c'est mon mono qui ma dis de le sortir tous les jours jusqu'au concour si ca me disait de le faire avec lui.
Sinon je l'aurais fait avec un des deux jeunes chevaux de propriètaire que je dresse a la monte et ca fait a peine trois mois que je l'ai bosse, ils aurait pas été prés alors je déséspéré un peu malgré que je leur fait passé le fossé ect.. Ca fesé cho pour moi.

Bref voila
Revenir en haut Aller en bas
laptitesid

laptitesid


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/06/2008

Une bonne leçon ... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne leçon ...   Une bonne leçon ... EmptyJeu 18 Mar à 23:25

o bien dommage ...

mais te tracasse pas autant pour un premier trec! c'est pas un CSO! du moins c'est pas l'ambiance qu'on donne du trec dans ma région. ce que tu n'auras pas réussi avec ta monture cette première fois seront tes objectifs pour le prochain Smile
ma jument avait 3ans et demi quand elle a fait son premier trec. je lui avais rien appris de spécial! elle a fait quelques refus devant ce qu'elle connaissait pas. et puis la note était pas aussi bonne qu'aujourdhui mais j'étais fier d'elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
carine




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2010

Une bonne leçon ... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne leçon ...   Une bonne leçon ... EmptyJeu 25 Mar à 22:58

C'était pas mon premier, mais ce qui m'a le plus tracassé c'est de changer 5 fois de monture avant le trec pasque chaque fois ya eu un probléme heureusement que j'ai un galop 7, mon expérience me permet de m'adapté vite au chevaux.
Finalement j'ai encore changer de chevaux la veille du concour et le jour du concour j'ai monter une comtoise le matin. Je l'avais monter une seule fois en dressage mais pour le POR ca a été. Et l'aprém j'ai monter un pur sang arabe (le changement xd) je l'avais pas monter depuis au mois 5 mois. Mais ca c'est bien passé, méme trés trés bien vu que j'ai terminée1ère en niveau club.

Mais le matin j'ai complétement paniqué j'avais perdu mes bottes je ne sais ou. Et en faite je l'ai avais laissé sur le parking la veille pasque je suis allé dormir chez mon copain (c'est le fils des proprio du club) Et en venant je les ai oublier sur le parking et quelqu'un les a rentré en venant le matin.
Je les ai retrouvé juste avant le passage aux carte. Du coup ca a été le début d'une série. Sous la panique j'ai pommé mon portable et j'ai laissé ma boussole a l'arrivée xd . Heureusement j'ai des amis qui m'ont tous ramené le midi mdr.

Bref tous fini bien.
Morphée va mieux, dés que je le sort je suis obliger de le lacher au pré ou dans le rond de longe sinon il est trop chaud main.
Revenir en haut Aller en bas
laptitesid

laptitesid


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/06/2008

Une bonne leçon ... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne leçon ...   Une bonne leçon ... EmptyLun 29 Mar à 9:58

ça devait etre chouette de faire un po avec une contoise! ca doit etre bien confortable Smile !
bravo pour ta premiere place! en plus sans boussole !!
Revenir en haut Aller en bas
carine




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2010

Une bonne leçon ... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne leçon ...   Une bonne leçon ... EmptyMar 30 Mar à 20:57

lol oui c'était simpa, surtout qu'elle est super mignonne.
Merci! xd
Revenir en haut Aller en bas
laptitesid

laptitesid


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/06/2008

Une bonne leçon ... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne leçon ...   Une bonne leçon ... EmptyMar 30 Mar à 21:32

tu as des photos????
Revenir en haut Aller en bas
carine




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2010

Une bonne leçon ... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne leçon ...   Une bonne leçon ... EmptyJeu 1 Avr à 15:29

Une bonne leçon ... Dsc04217l
Une bonne leçon ... Petitformat

Ca c'est la comptoise et le pur sang arabe je dois l'avoir sur l'autre ordi.
Ce jour la j'avais pris des photos pour la féte du cheval, et les petits monter sur la jument en longe. C'était marrant.
Y avait aussi des gens qui n'étaient jamais monté a cheval.
Revenir en haut Aller en bas
laptitesid

laptitesid


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/06/2008

Une bonne leçon ... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne leçon ...   Une bonne leçon ... EmptySam 3 Avr à 10:49

olalala splendide !!! j'adore les contois! ça a une pêche d'enfer et c'est gentil comme tout ! et puis mon péché mignon c'est un trait Smile
Revenir en haut Aller en bas
carine




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2010

Une bonne leçon ... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne leçon ...   Une bonne leçon ... EmptySam 3 Avr à 22:07

Lol moi c'est pas trop le genre de chevaux que j'aime, mais faut avouer que cette jument est vraiment trop mignonne.
En ce moment je dois passer mon BPJEPS equitation, je te dis pas comment jen bave... Aujourd'hui j'ai du faire un parcour d'obstacle avec une jument mérens qui n'a aucun boulot elle est tous le temps donner au débutant donc ils leur demandent rien de spécial apart marcher. Bref j'ai trop galéré. J'ai sauté mais c'était dur, je suis crevée. Je sais que mon moniteur la fait exprés (il me la dis) c'est pour me préparer a fond. Mais j'ai vraiment pas envie de la remonter, mais je vais pas avoir le choix. C'est Dur!!
Revenir en haut Aller en bas
laptitesid

laptitesid


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/06/2008

Une bonne leçon ... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne leçon ...   Une bonne leçon ... EmptyDim 4 Avr à 23:38

je ne vois que par ça! ou presque huhu!!! mais après chacun ces gouts! Smile
tu passe quand ton BPJEPS???
Revenir en haut Aller en bas
carine




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2010

Une bonne leçon ... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne leçon ...   Une bonne leçon ... EmptyVen 9 Avr à 20:56

Faut d'abord que je soit acceptée lors de l'examen pour rentrer dans la formation..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bonne leçon ... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne leçon ...   Une bonne leçon ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne leçon ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doudou story

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trec :: Entrainement du cheval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser