Le forum du trec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du trec

Un forum sur le TREC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Doudou story

Aller en bas 
+7
camargue
Julie
Manzanille
Igor
Aurélie
Apercu
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story Empty
MessageSujet: Doudou story   Doudou story EmptyMer 11 Oct à 23:15

Alors aujourd'hui, la première visite au doudou! Avec igor et lili.
On croise le gérant, fini le contrat etc.
Ensuite direction le nouveau pré du doudou, il est bien grand avec de la bonne herbe Very Happy
On joue un peu avec lui, mais il boite toujours au trot! alors on arrète, quoiqu'il a envie de continuer Very Happy .
Ensuite direction le pansage, il commence a faire nuit! On sort la frontale!
Et hop a la carrière en longeet en licol. Il est un peu stress car il ne connait pas l'endroit mais reste quand même zen Very Happy
Alors je veux tester si il connait la longe, on part au pas, il s'écarte bien mais n'est pas très concentré car il regarde un peu. Il baisse la tête et se prend la longe dans le pied, il panique un petit peu mais se calme assez vite, je lui enlève son piège et je decide de travailler en main, donc je commence avec les flexions d'encolure, il est reveillé et au lieu de me la faire bien comme dab il tourne... Mais s'arrete assez vite. Idem de l'autre coté. Je passe au déplacement de hanche ou il est trop receptif... Il bouge les hanches plus les épaules avant de le touché, puis réussi l'exo, idem de l'autre coté. Ensuite déplacement des épaules, ou il part avec tout sans corps sans vrai pression (regard plus déplacement), il réussi a moitié l'exo (hanche qui bouge toujours un peu), mais je laisse la dessus.
Après descente d'encolure, bien! Il répond bien a la pression et ne resiste pas mais ne descend pas enormément a chaque fois.
Et puis je travail le reculer et le reviens vers moi. Il resiste un tout petit peu au premier reculer, mais après repond vraiment a une pression très legere ensuite. Pour le reviens, j'ai même pas eu besoin d'une seule tension de longe juste un "viens" et hop il debarque Smile
Après je reprend la longe au pas, en essayant de le garder un peu incurver pour qu'il ne regarde pas vers ses potes. Au début il est très peu concentrer, alors je demande un petit départ au trot, il n'y répond pas, alors un pti cou de longe sur la fesse et il se concentre Smile , ensuite repasse tout de suite au pas, et je tente l'arrêt, il n'y répond pas alors je raccourci la longe et félicite quand il s'arrete. Je reproduis mes demandes d'arret et a la fin sa passe mieux Very Happy .
Je demande aussi quelques acceleration du pas auxquels ils répond juste a la voix (apres un petit trot pout le reveillé)!!
Et il commence a pleuvoir pas mal alors hop on rentre Very Happy
Pour conclure, un doudou un peu stressé (mais c'est normal), beaucoup plus receptif! Mais il faut mieux capter son attention!
Vendredi balade a pied !
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story EmptySam 14 Oct à 17:00

Alors hier, balade en main!
Et bien doudou est stress Very Happy , déja sur le pansage, il bouge, ronfle un peu...
Puis le début de la balade, il fait son cheval sauvage, pas mal peureux, enfin c'est normal il découvre Wink , encolure haute, ronflement, et impossibilité de tenir en place.
Par contre il a légerement oublier les règles du respect en main (et que jte double, et je mange, et que j'essaye de te trainer dans le sens de la maison!)...que je lui rappel a chaque minute! Il se calme un peu pendant la balade, mais quelle pêche! je ne l'ai jamais vu marcher aussi vite (même pour le pas le plus rapide Very Happy ).
Par contre il boite toujours au trot, mais pas du tout au pas!
Enfin en plus on s'est paumé Very Happy , on avait la carte mais pas de boussole lol...ouh les nuls geek
Donc on a fait une h et demi de balade!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story EmptySam 14 Oct à 17:42

Aujourd'hui on y a été avec sandrine, on devait faire un POR a pied avec doudou en main, mais il faisait pas très beau et je suis bien malade... donc on s'est rabattu sur le travail en main!
AU programme de la longe au pas avec engagement du posterieur interne, des flexions d'encolure, des déplacements de hanches et d'épaules, et des descente d'encolure a l'arrêt.
Concerant la longe, il réagit très bien mais, je met un peu trop de pression avec l'espece de chambrière pour lui faire bien engager le posterieur interne et il part en déplacement de hanche, a moi de doser, mais il est réactif, un bon point Very Happy .

https://www.dailymotion.com/apercu/video/xi0bk_longe-post

Et puis j'essaye d'initier sandrine a la longe (dsl mais c'été obliger de la mettre lol! ), mais a la fin elle a réussi Wink

https://www.dailymotion.com/apercu/video/840302

Pour le travail en main, nickel, il est très fin et réagis bien, juste au regard a certains moment!
Et on a finis sur une desensibilisation au stick, il en avait peur! ca a bien marché a la fin il se laisser carresser sur tout le corp a la fin!
Faudrait continuer avec un spray, il en avait peur si jme rapel bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story EmptyLun 16 Oct à 18:20

Alors hier avec igor, on a aussi travailler en main.
Donc début de longe, d'autre chevaux etait présent dans la carrière, doudou a la forme et veut galoper...Alors on le laisse même si il boite au trot si il le fait c'est qu'il peut! Je me demandais si en licol il allait bien respecter la main, mais aucun soucis! Quand il tire un peu j'ai juste a le rapeler a l'ordre!
Autre travail en longe, il devait bien se concentrer sur nous et pas sur ses potes! Il répond bien a la sollicitation vocale (genre hé doudou!).
Et aussi bien engager son posterieur interne, qu'il fait bien aussi! Et d'ailleurs igor doit travailler sur le fait de voir ca.
Après on est passé au travail en main pur, avec flexion, bougeage de hanche et descente d'encolure, il le fait bien Cool
Et puis on est passé au jeu de l'amitié (carresser le cheval partout partout avec les mains), et a vrai dire moi qui pensais avoir du mal avec le passage de sangle, les cuisse et le bidon, je suis surprise, il bouge pas une oreille et veut même nous rendre la gratouille Very Happy
Il adore qu'on lui gratte la queue Exclamation
Il avait l'air très content de cette petite séance. Vraiment il est heureux ca fait plaisir!
Ensuite on est allé faire un petit tour en main en exterieur, le monsieur se fait un peu trainer pour partir, mais répond bien a la pression de la longe,donc ca avance quand même! Et monsieur stress un peu mais moins que sa première sortie! Il nous tape un coup de stress pour un faisan qui s'envole lol, apres on le fait brouter un peu et hop on rentre, il reste derrière mais juste dans mon dos (ca avance pour le retour lol), donc je le remet a sa place assez régulièrement Very Happy , mais ca se passe bien dans l'ensemble Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story EmptyLun 16 Oct à 18:49

Ce matin séance a deux, on fait un petit échange de conaissance, entre la proprio de one bee (quarter) qui fait de l'éthologie et du western, et moi qui vait lui faire quelques petit exo de trec (la ju a de l'arthrose au genoux elle ne peut pas sauter ou très rarement).
Donc on entre dans la carrière et on lache les deux chevaux en liberté le temps de mettre le matos, doudou en profite pour se rouler et one bee pour manger, mais il ne s'interesse pas plus que ca l'un a l'autre...
Je lui prévoit une bordure maraîchère en main brisé avec un petit obstacle derrière (barre a 20 cm), avec possibilité de mettre un bidon pour obstruer l'entrer de la bordure...pour rajouté de la difficulté.
One bee est vraiment bien éduquer, et après seulement quelques passage elle fait tout nikel Very Happy , elle dépasse un peu sur le coté et s'amuse un peu après le saut mais c'est parcequ'elle aime ca Wink
Et puis elle me montre comment elle fait pour que la jument vienne a elle et la suive en liberté, enfaite si la jument ne fait pas attention a elle, elle la chasse(pas au galop, elle la fait juste bouger de place), jusqu'a ce qu'elle montre des signes d'interessement (oreille vers nous, l'oeil qui nous regarde...), a ce moment la elle arrète de chasser, et si la jument s'arrète et nous regarde avec les deux yeux, on se retourne et on attend (quitte a s'accroupir pour carrèment enlever la pression), et la normalement le cheval vient, si il vient pas au début c'est pas grave on le felicite quand même et on recommence Very Happy. Et puis quand la jument la suit elle s'amuse a partir en courant et la ju s'éclate en galop coup de cul et stop juste devant elle, c marrant, elle fait aussi des reculer quand sa cavalière et derrière, des deplacements lateraux sans rien toucher Smile
Donc hop c'est parti pour chasser doudou, il est sensible et n'a pas besoin de beaucoup de pression pour fuir... Puis rapidement, il se met vers nous et s'arrète, alors hop on se retourne, s'accroupit et attend, il ne bouge pas mais ne vient pas alors on felicite, et on recommence un peu plus tard et la hop il vient Smile , alors après il faut "débloquer" les hanche en attirant la tete en tendant le bras comme si on avait une longe, au début je doit lui prendre un peu le licol mais après il vient et me suis tout seul Very Happy et partout dans la carrière j'ai même passer la bordure brisé Very Happy
Après j'essaye de le faire passer au trot, mais il ne le fait pas, et anne le stimule avec le stick, mais on revera ca sur une autre séance Very Happy
Après on travail sur la descente d'encolure avec pression sur le haut de l'encolure, enfaite il faut carrèsser, appuyer, pincer, et dès qu'il cède, relacher mais la main reste sur l'encolure et carresse. Mais les defenses sont plus discrète que je pensais, elle peuve etre le cheval qui lève la tête vers le haut, mais aussi le cheval qui baisse trop la tête par rapport a ce qu'on lui demande, qui tourne legerement la tête vers l'exterieur... Very Happy
Enfin bon super séance, il va falloir que je le reproduise maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Aurélie




Nombre de messages : 12
Localisation : Malakoff
Date d'inscription : 28/04/2006

Doudou story Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story EmptyJeu 19 Oct à 12:13

Bonjour à toutes et à tous,

Hier (mercredi) je suis allée faire travailler le p'tit mec. "Travailler" est un bien grand mot, car Mr Aperçu est plus d'humeur mollassonne et caline qu'autre chose.

Donc je vais le chercher dans son pré : petit appel, il vient...je mets le licol, une petite caresse et en route pour le pansage. Après un bon quart d'heure de pansage énergique (Mr s'était offert un bon bain de boue), j'ai remarqué que ce gentil animal avait des petits problèmes avec ces pieds.......... Pas de gros soucis, mais il a tendance à ne pas donner facilement les postérieurs et à ne pas aimer qu'on lui "manipule" doucement les jambes. C'est donc un point à travailler. Il est vrai que pour les chevaux le fait de donner les pieds et un signe très fort et qui les mets dans une position faible (en tant que proie). Mais je pense que la désensibilisation ne sera pas difficile.

Après direction la carrière : je commence à longer. Le cheval se porte bien sur le cercle, s'éloigne bien, mais la discussion de 2 autres proprio accapare un peu son attention. Mais très vite le cheval se reconcentre sur moi. Par contre il n'est pas motivé du coup, il se laisse marcher, trotter et un peu galoper par gentillesse mais il a pas la pêche ce soir..........Ce qu'il me fait bien sentir au bout d'1/4 quart.
Donc je cesse ce travail pour passer à un autre. Et là travail en main : on travail les flexions d'encolures, cession de nuque, déplacement des hanches (parfait), déplacements des épaules, reculer, allonger le pas sans pression de ma part, s'arréter....Le cheval est très attentif et réactif. Il réagit vite et dans le bon sens à mon comportement......Ce qui m'a beaucoup étonné et bluffé.

Après 1/2 heure de boulot : pansage, soin et retour au pré.

Conclusion : un cheval mou peu énergique, mais néanmoins volontaire et concentré. Un AMOUR
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story EmptySam 21 Oct à 0:03

Aujourd'hui balade en main!
Alors mr doudou se fait un peu trainer sur le départ Wink , mais comme dab répond bien a la tension de longe alors no soucy Very Happy .
Et puis il est dynamique mais reste bien derrière, même si je dois le rapeler a l'ordre souvent pour lui dire qu'il est trop près de moi!
Sinon il ne stress casi pas, sauf cas ou c'est assez logique ( mon chien caché qui sort des feuilles en faisant un grand bruit, juste derrière lui Smile )
Balade d'environ 1H voir un peu plus!
Demain, on le monte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story EmptySam 21 Oct à 18:48

Alors aujourd'hui, on l'a monté.
D'abord en carrière ou monsieur est un peu mou, mais se motive assez bien a la voie Wink
Il est assez raide et boite toujours au trot, alors on travaille au pas, cession, extension d'encolure, deplacer les hanches, c'est un peu dur mais il le fait quand même Smile
Et on travaille aussi un exercice de lili, très interessant, ou on arrête le cheval si possible au carré, ensuite on dégage le rein en se penchant legerement vers l'avant, on ferme ses doigts et on met de jambe, ceci pour que le cheval reporte son poid vers les posterieurs, sans reculer.
C'est vraiment surprenant cette sensation de report sur les hanches! A travailler Very Happy .
Ensuite on est parti en exterieur tout seul Razz . Et bien même si il freinait un peu au départ du club, il y va nikel Very Happy , il ne cherche pas les autres chevaux, quel bonheur!
Ca fait plaisir de voir qu'il nous fait confiance, on remet ca demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story EmptyMar 24 Oct à 17:18

Alors dimanche, balade tranquille avec doudou Very Happy.
En exterieur comme toujours un vrai bonheur, le cheval est dynamique et content! Et il faut dire que c'est vraiment sympa la forêt en automne Smile

Doudou story 22_oct_06_017

Doudou story 22_oct_06_018

Doudou story 22_oct_06_019

Doudou story 22_oct_06_020

Je me suis autorisé deux petit galop parceque mister en avait envie Very Happy , ca lui a bien fait plaisir!


Hihihi et vendredi longue balade en perspective avec anne qui va me montrer le coin, on poussera surement vers la cense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story EmptyMar 24 Oct à 17:27

Et lundi matin, petit rendez vous trec-éthologie en carrière.
Je fais travailler a anne et sun (un trotteur de 23 ans qui a tourner en pro 2 cso avant Shocked ) le slalom puis enchainer avec l'immobilité et le montoir a droite.
Le cheval est un peu mou étant donné qu'il a enchainer pas mal de balade, donc on reste sur un slalom au trot mais a 3m50 d'intervalle svp Very Happy Et immobilité montoir, un vrai jeu d'enfant.
Pendant ce temps doudou lèche les bidons du slalom, rase l'herbe du bord de la carrière, se roule... Very Happy
Et puis on a juste le temps de travailler un peu les déplacements de hanches (à partir de la place de la jambe), d'épaules, et les descentes d'encolure. Malheuresement les cours m'appelle....arg!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story EmptySam 28 Oct à 12:33

Mardi aurélie et igor ont longé le poney, et il a fait son cake! Galop sans vouloir s'arreter a une main, et après hop plus personne a l'autre main il voulait revenir vers aurélie!
AHlalal du travail a faire sur mister doud'!
Et vendredi, longue balade avec anne et sun, on a fait 4H un peu près! On est passé au val saint germain! Doudou boitille toujours au trot mais pas galop aucun souci...donc on a fait gaffe mais, il etait bien content surtout au galop Very Happy. Et toujours contente de découvrir un nouveau chemin (quand il bouge la tête pour ceux qui le conaisse bien!)
Limite prêt a repartir quand on est revenu Wink
Et puis premier "vrai" test de sa nouvelle selle, et bien normalement après les 4H il aurait eu mal au dos, mais la aucun soucis! on va voir aujourd'hui ce que ca donne...
Aujourd'hui petit streching en perspective avec aurélie! (enfin sur le cheval!)
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story EmptyDim 29 Oct à 14:07

Alors hier (samedi) doudou était un peu fatigué, normal après la balade de vendredi! Donc on est parti dans la carrière.
On commence par un petit join up, il a mis plus de temps que la dernière fois, et j'ai été obligé de le pousser un peu plus, pour qu'il revienne vers moi. Mais ca c'est fait Very Happy.
Après petit cou de longe, pour faire engager un peu le doudou et lui musclé un petit peu le dos, il y a une main ou il ne veut pas tourner au début, donc petit fachage et après c'est parti. Il faudra penser a plus travailler cette main la!
Ensuite petite seance stretching, mister ne se laisse pas trop faire pour le anterieur mais ca s'améliore!
Et puis on passe au massage et la il en peut plus lol, il adore ca, surtout le massage du dos, on a même l'impression qu'il va tomber par terre... Very Happy.
Et puis après avec anne, on a monté One bee, sa quarter. Et en western, dur dur les aides son completement differente!!! Elle repond au jambe mais il ne faut quasi pas les utiliser!!! par exemple pour passe du pas au trot il faut penser et devenir energique sans jambe ni assiete! mais le pire c'est que ca marche Very Happy . Et c'est beaucoup plus naturelle pour le cheval, comme pour s'arreter on bloque le bassin mais on devient tout mou!
Et puis c'est assez drole comment one bee cherche toujours ce qu'on lui demande et a envie de le faire! et puis elle est dynamique! un vrai bonheur!
C'est vraiment different! aussi bien le quarter, que l'équitation et la selle western!
Mais c'est top Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story EmptyMar 31 Oct à 19:12

Dimanche on continue un peu le stretching! Et un petit cou de longe pour la forme...!
On va prendre rendez vous avec le véto car sa boiterie reste présente! Il faut savoir ce qu'il a quand même!
Et lundi petite balade au pas tout les deux, de deux heures un peu près!
Bon enfaite il y a eu un petit galop parceque mister ma bien dit qu'il voulait y aller...! (il ne boite pas du tout au galop ).
Enfin il était dynamique c'est bien sympa, je crois qu'il aimerais bien des balades un peu plus sportive lol, mais bon attendons qu'il soit rétablit... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story EmptyJeu 2 Nov à 12:50

Alors mercredi, balade, aurélie avec doudou et moi avec wanbi!
Alors la petite wanbi a la pêche!! Ne veut que galoper....D'ailleurs elle m'a bien explosé un genou sur un arbre! En plus elle fait son allumeuse avec apercu et n'arrête pas de le pousser avec ses fesses! Gentil doudou Very Happy
Enfin bon j'ai un peu de mal au debut mais ca se calme a la fin! ouf!
Le bon point c'est que la jument répond a la moindre préssion est enfaite est donc très très sure!
Doudou story 1_nov_06_002

Doudou story 1_nov_06_005

Doudou story 1_nov_06_014

Et la dans la pause pic nic, doudou qui mange les feuilles du chene!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story EmptyMar 7 Nov à 0:10

Alors samedi, opération attente du véto, et mise au pré avec sa nouvelle copine.
Franchement, un vrai sketch! On ouvre les barrière et aucun ne bouge vers l'autre!!! Pendant au moins 30 min! Et après mr se couche et dor!!!! comme une masse, il galope dans le vide! (sur la video c'est les moments les plus soft Very Happy ) c'est tordant!
https://www.dailymotion.com/apercu/video/xlvbi_cheval-couche-reve

il etait content d'avoir sa maison!

Doudou story 4_nov_06_005

Enfin après le véto qui arrive en retard grrrr! Et donc après plusieurs test (négatif a la planche donc pas naviculaire, positif a la pince) Il diagnostic donc une mauvaise reconstruction de la troisieme phalange dans le pied anterieur droit, en gros il a ete trop usée par le club! Donc un petit peu comme de l'arthrose, donc quelques conseil de ferrure (ya que ca qui pourra l'améliorer) et de l'aspirine un jour sur deux!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story EmptyMar 7 Nov à 0:26

Et ce matin travail en étho, mr doud' ne boite plus du tout Very Happy
Donc d'abord on travail avec le stick au dessus de lui, sur le coté, qui le touche, devant , en face de lui etc... Dès qu'il baisse la tete hop on arrete! Il comprend vite!
Ensuite on le touche partout avec le stick, ca va! Et puis on essaye de prendre les anterieurs avec la corde et de le guider avec! Ca marche bien!
Puis on essaye de le faire reculer avec pression de la corde sur les posterieurs et la il se defend et pars en avant on lache, et on essaye de le desensibiliser progressivement a la pression de la corde, et au bout d'un certain temps ca marche Very Happy
Après bougeage epaule et hanche, il est leger ca marche bien!
Et puis ensuis avec une pression de la main sur un coté du dos (comme l'assiette avec la selle), il doit incurvé legerement sa tete en poussant ses cote, alors on commence en l'aidant, ca viendra bien assez vite!
Ensuite on passe au cercle, oula plus compliqué pour moi, je dois montrer la direction ou je veux que mon cheval aille (puis levé stick, bougeage stick, et toucher épaule) et ensuite il doit partir selon lenergie que je met, et rester a la même allure! Pour l'arreter je regarde ses hanches et je leve la corde, par contre il a tendance a rester pres de nous donc il faut bien qu'il s'éloigne. Alors après un petit apprentissage avec anne, apercu le fait nikel, et s'arrete top! Maintenant il faut que j'apprene a doser l'energie!!!!
Super séance avec un doudou a l'ecoute et très curieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story EmptyLun 13 Nov à 11:32

Vendredi travail en main, petit join up, doudou galope comme un taré lol!
Il test un petit peu puis finis par venir Very Happy , après bougeage de hanche, d'épaule, flexion, descente d'encolure etc.
Ensuite hop je vais faire un petit tour dehors en main avec des pause broutage, et je travail sur le fait d'être bien derrière et calme sur le retour, il a tendance a accelerer un peu!
Et hop on reva dans la carrière, ou je m'amuse un peu en essayant de lui faire poser le pied sur le cube! Il capte bof mais apprécie la friandise qui vient après Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story EmptyLun 13 Nov à 11:37

Samedi, on devait faire une balade avec anne mais il pleuvait donc c'est tombé a "l'eau"!
Dimanche travail monté en carrière, par contre il reboite au trot grrr je sais plus quoi faire? Attendons la nouvelle ferrure... Alors je travaille au pas, en essayant de lui faire bien passer son dos et venir sur la main pour muscler tout ca, il a la pêche et a envie de bien faire!! Au début je commence par sur des rênes mi longue a essayer de le mettre en extension, il vient correctement mais passe moyen, et puis sur les conseils d'aurélie je raccourcie mes rênes, et il se met au boulot, besoin de pas mal de jambe mais la il devient bien, et tend son dos!vraiment!! Alors je laisse la dessus, il faut y aller en douceur Very Happy
Et puis igor le monte et enfin aurélie, mais je leur laisse le soin de vous raconter ca Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Igor

Igor


Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 19/04/2006

Doudou story Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story EmptyLun 13 Nov à 18:44

Alors comme ça, il faut que je raconte ??? Bon, OK, OK...

Pour commencer, j'étais pas super chaud pour monter le Doud'. En effet, ça fait plus d'1an que je n'ai pas posé mon auguste postérieur sur une selle (si, de moto, mais ça compte pas), donc un peu d'appréhension même si je connais un peu la bête. Et ensuite, j'avais peur de mal faire, donc de blesser notre animal, sachant qu'il a BEAUCOUP le dos fragile, et que j'ai UN PEU quelques kg en trop... (ceux qui veulent peuvent inverser les mots en gras, mais ce ne sont plus mes amis !)

Donc Miss Caro commence par me montrer comment monter la chose sans lui esquinter le pont suspendu qui lui sert de colonne : on monte sur un cube, puis on se hisse en selle sans s'aider des étriers. Je me dis "bon, OK, on cherche à éprouver ma souplesse légendaire". Il faut savoir que j'ai fais la chute la plus ridicule du monde (et la plus douloureuse pour moi), en essayant de monter une ponette à partir d'un même cube à Chaville. Puis pendant que Caro mets en route le diesel, je me rends compte que j'ai oublié ma bombe ; je vais la chercher. A mon retour, Aurélie donne des conseils à Caro pour faire des choses ésotériques auxquelles je comprends pas tout... Puis vient mon tour...

Recette du Supplice du cube :
Ingrédients :
- 1 petit Igor souple comme un un roseau
- un cube en plastique
- un cheval sellé

Vous commencez par faire monter le Igor sur le cube, et éprouver son sens de l'équilibre. Vous constaterez assez vite que ce dernier peut être précaire. Vous demandez ensuite au Igor de passer sa jambe droite par dessus la selle pour se hisser sur celle-ci. Reculez vous et admirez ses efforts pour vous contenter. Attardez vous sur son visage déconfit lorsqu'il se rendra compte (assez vite) que JAMAIS il ne pourra réaliser cet exercice, Ô combien périlleux.
Maintenant, 2 solutions :
- Vous le laissez s'escrimer pour y arriver. Dans ce cas, nous ne saurions trop vous conseiller de vous asseoir, vous et vos amis, un peu plus loin et de vous délecter à l'avance de la chute qui arrivera fatalement. Pas sympa pour le Igor, mais tellement amusant !
- Vous êtes magnanime, et vous lui autoriser à mettre son pied gauche à l'étrier.
N'hésitez pas à varier les solutions d'une semaine sur l'autre pour votre plus grand plaisir !

Me voilà en selle. Finalement, je retrouve vite mes marques et mes sensations. Que c'est agréable ! Comment j'ai pu m'en passer ! Quand on dit que c'est comme le vélo...
Effectivement, Mister est froid à la jambe, plus que dans mes souvenirs. Donc je n'hésite pas trop et il avance. Je fais des tours dans la carrière pendant que mes 2 monitrices décident à quelle sauce elles vont me manger. Pendant ce temps, 1ère constatation : The Doud' est une véritable anguille. Tout le monde le sait mais il faut être dessus pour voir. Les épaules vivent leurs vies, sans se soucier de ce qui se passe derrière. Autant dire qu'il faut y aller des jambes pour que tout ça file droit ! Pas facile...
Les girls me font faire quelques figures de manèges simples pour me remettre en route. Je me rends vite compte que c'est moi plus que le cheval qui vais bosser. En 10mn, plus de jambes... Je continue, j'y arriverai... Ensuite passage sur 3 barres au sol : j'essaye d'arriver droit. Hum... On recommence. Un peu mieux. A l'autre main : ça ira. Et là, v'là la Corse ! (jeu de mot nul avec "ça se corse").
Mes jumelles monitrices :"tu vas faire des sessions !". OK, j'ai fais ça jadis, je devrais m'en sortir. Interrogation de Caro :"explique moi tes aides pour faire une session vers la droite" Je réponds ; il semble que je ne me plante pas ; on y va. J'arrive trop vite, je décale ma jambe, le cheval fuit la tête en l'air. Je recommence : la même. Je focalise sur les épaules du cheval au lieu de regarder où je vais, et j'exerce une pression constante sur les flancs de l'animal au lieu d'y aller par à-coups (je suis crevé !). J'y retourne sans étriers, je freine considéralement ma monture, les filles prennent ma jambe et font ce qu'il faut faire. Ca marche très bien. Frustrant..... On y va à l'autre main, je m'applique, c'est un peu mieux. Une dernière fois : je ralentis bien mon cheval même s'il lève ma tête. Je garde mes mains à égale distance de la bouche, je recule ma jambe extérieure, je regarde où je veux aller (tout mon corps se tourne vers ce but), j'exerce des pressions par à-coups. CA MARCHE !!! IT'S ALIVE !!! Ah non, ça c'est Frankenstein... Enfin, ca marche... Sur 2 ou 3 foulées. Mais ça a fonctionné. La dernière fois que j'avais fais des sessions, c'était à Meudon sur Idole, et ça marche vachement mieux !!! Je suis claqué, je descends, et passe le relais à une de mes tortionnaires : Aurélie.

Résultats des courses :
- je suis content d'avoir retrouvé mes sensations rapidement
- je pense avoir une bonne position dans mes jambes et dans mon dos
- je pense ne pas blesser le cheval (je ne me fâche même surement pas assez dans mes jambes d'ailleurs)
- j'espère avoir contribuer un peu à la progression du cheval.

Donc, vivement la prochaine séance. Peut être mettrai-je des éperons, avec l'autorisation de la patronne, histoire d'aider mes pauvres gambettes démusclées... Et un "regret", pas de trot ni de galop. Mais tout vient à point à qui sait attendre. Le Doud n'est pas en état. Et moi non plus, peut être..........

PS : Il est 16h45, et les courbatures arrivent au galop, elles !
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story EmptySam 18 Nov à 1:58

Alors aujourd'hui, balade avec anne! mr boitille un peu au trot au début, puis a la fin plus du tout! Donc on a pu faire une balade au trois allures bien sympa!
Sur l'aller il fait son cheval de pré, oh je veux pas trop avancer...lol et puis un petit demi tour devant un poteau pour tester les reflexes de ma cavaliere... lol Mais rien de bien méchant Very Happy
Et après top, je me retrouve avec un cheval qui a un vrai moteur, sympa au galop Very Happy Comme j'aime!
Vive doudou au gros bidou !
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Igor

Igor


Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 19/04/2006

Doudou story Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story EmptyLun 20 Nov à 12:20

Hier : travail du cheval avec Aurélie.

Aurélie s'est occupé de la détente au pas, puis au galop. Mais comme Mister était hyper raide au galop à main droite, elle n'a pas insisté. Elle l'a travaillé avant de me laisser la main. Elle le racontera mieux que moi.

Pour ma part, comme je le disais précédement, c'est plus moi que le cheval qui bosse : il faut que je retrouve mes jambes !
Donc que du pas. Mise sur un cercle, incurvation, impulsion, et re-tentative de sessions. Beaucoup plus concluantes que dimanche dernier. Tout a été mieux que dimanche dernier d'ailleurs. Moins de mal aux jambes : on a beaucoup fait attention à ce que je laisse bien tomber mes jambes ; j'ai tendance à beaucoup me raidir sous le bassin et donc c'est pas très délié quoi ! Mais cela a été super sympa, Doudou est vraiment gentil, câlin et il va m'apprendre beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story EmptySam 25 Nov à 15:01

Alors hier, soit vendredi, il fait pas très beau, donc bon je décide de rien faire de spécial mais il pleut pas, donc je vais travailler un peu dans la carrière à pied, donc petit travail, sur bouger hanche et épaule, me suivre etc. Rien de bien spé, je voulais juste capté son attention juste pour moi, et ca a été le cas sur la fin Very Happy
Et puis pansage sommaire, et hop redirection le pré!
Et c'est marrant, mr est jaloux! Déja quand je carressais fine hop il a rappliqué direct pour venir a sa place... Et puis quand je suis aller m'occuper de wanbee et sun, il est resté collé le long de la barrière a m'observer lol!
Quelques photos du monstre :
Doudou story 27_nov_06_006

Doudou story 27_nov_06_004
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story EmptyDim 26 Nov à 19:19

Samedi, travail en carrière! Au boulot le doudou!
Par contre j'ai pas pris mes mini chaps, j'ai que mes bottes, au secours j'ai l'impression de plus sentir mes actions de jambes et j'ai la jambe qui bouge encore plus que dab!
Sinon mr travaille vraiment bien! Sa boiterie est présente au trot au début de travail, mais après non!
Le cheval est tendu dans l'impulsion et sans 3t de jambes! Il est beaucoup mieux dans son corps! Vivement la suite de la progression, quelques photos!

Doudou story 28_nov_06_026

Doudou story 28_nov_06_022

Au galop en regardant la photographe Very Happy

Doudou story 28_nov_06_012

Arrêt carré! mais la j'essaye de lui reporter le poid sur les hanches pour faire partir bien dans les posterieurs après!

Doudou story 28_nov_06_011

Encapuchonné certe, mais c'était juste pour vous montrer son encolure magnifique! Very Happy

Doudou story 28_nov_06_008

Et voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story EmptyDim 26 Nov à 19:33

Aujourd'hui, grande balade avec anne!!!
Alors on est parti a angervilliers, et on a tourner un peu dans la forêt! On est parti 3H environ!
A un moment on est passé sur la route, sur un pont avec en dessous TGV et autoroute! Pas rassurant! Mais malgré qu'il ne soit pas très rassurer il s'est laisser guidé gentillement et a juste été un peu surpris quand le tgv est passer en dessous! Adorable!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story EmptySam 2 Déc à 13:13

Hier je suis parti en balade avec mon père et mon chien, on est parti tester des chemins dans le bois a coté de la pension, de l'autre coté de la route.
Alors pas mal de cloture, et des chemin marqué privé, mais balisé comme PR! alors on en a pris un, mais il était méga glissant et boueux, donc jsuis descendu, et on a du faire demi tour car il y avait plusieurs arbre qui bloquait le passage.
Après petite course avec whisky Very Happy , c'était bien marrant!
Ensuite on est arrivée a un étang, et il fallait passé un petit gué avec grosse pente au début et pour repartir, et bien nikel même pas peur jocolor
On a du faire demi tour car tout était bloqué mais bon...
Et apercu, très zen avec whisky, malgré qu'il cours a coté de lui, passe derrière, et arrive pleine balle des buisson de derrière!
Gentil doudou!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Contenu sponsorisé





Doudou story Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doudou story
Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trec :: Entrainement du cheval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser