Le forum du trec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du trec

Un forum sur le TREC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 la saison qui reprend... les entrainements aussi!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laptitesid

laptitesid


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/06/2008

la saison qui reprend... les entrainements aussi! Empty
MessageSujet: la saison qui reprend... les entrainements aussi!   la saison qui reprend... les entrainements aussi! EmptyLun 22 Mar à 18:40

ça y est la saison recommence! et avec encore plus de volonté! et de motivation!
nous avons fait notre dernière maitrise des allures avant le premier trec dimanche à wintzenheim(67)

28 pour le meilleur temps au galop
56 pour le meilleur au pas!

ça serait un exploi qu'elle me fait autant en compétition!
j'ai rajouté une entrée sur un drap clair pour jouer les contrastes. elle n'a rien dit et ai resté concentré. j'ai donné un parapluie à celle qui tenait le chrono. ça été la cata! je me traverse, je fais un bon écart pour pas passer à coté du parapluie. je suis deconcentrée! alors la miss a eu droit a passer dans un couloir entre les barières de la carière et un parapluie. passer au pas, s'arreter et reculer. j'espère que ça à porter ses fruits. mercredi c'est le tout dernier entraineement! il faut que ça soit parfait pour dimanche!

hate! hate ! hate!
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

la saison qui reprend... les entrainements aussi! Empty
MessageSujet: Re: la saison qui reprend... les entrainements aussi!   la saison qui reprend... les entrainements aussi! EmptyLun 22 Mar à 18:50

On se verra donc dimanche Wink

On participera également en Club Elite, perso je n'ai pas trop eu le temps de m'entrainer à cause du temps pourri des dernières semaines... Je n'ai pu reprendre l'entrainement au PTV que la semaine dernière !! Pour la maitrise des allures autant ne pas en parler, si j'arrive à rester dans le couloir sans rupture ni sorties je serai déjà contente ! Smile

Par contre apparemment le POR sera assez difficile... comme d'hab à wintzenheim parait-il !
Revenir en haut Aller en bas
laptitesid

laptitesid


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/06/2008

la saison qui reprend... les entrainements aussi! Empty
MessageSujet: Re: la saison qui reprend... les entrainements aussi!   la saison qui reprend... les entrainements aussi! EmptyMar 23 Mar à 20:34

oyé merci de me dire ça! on fait aujourdhui le point pour dimanche! huhu!!

jespere qu'il fera beau et qu'il y aura pas de parapluie à la MA. j'adore le ptv de wintz! mais les juges je l'ai aimes pas!

moi aussi j'ai repris le ptv que cette semaine! je penses que tout le monde est dans la meme situation.
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

la saison qui reprend... les entrainements aussi! Empty
MessageSujet: Re: la saison qui reprend... les entrainements aussi!   la saison qui reprend... les entrainements aussi! EmptyMer 24 Mar à 19:15

Et attends de voir le PTV... à mon avis il sera bien hard... Wintzenheim n'organise plus que des trecs nationaux depuis quelques années ! Very Happy
Moi qui n'ai pas un fou de saut comme monture, je risque de m'amuser...

Si ya des parapluies à la MA je suis foutu aussi ! Mince je n'avais pas pensé à ça, oui il nous faut du beau temps !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laptitesid

laptitesid


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/06/2008

la saison qui reprend... les entrainements aussi! Empty
MessageSujet: Re: la saison qui reprend... les entrainements aussi!   la saison qui reprend... les entrainements aussi! EmptyLun 29 Mar à 10:06

alors ce TREC le plus dur de la région avec encore WAngen a été splendide pour mon équipe!!
un PO assez complexe sans azimut ni point a point! mais alors du hors piste bien sympa! ( je plains ceux qui avait de grande monture), des vitesse faibles à cause de l'état des terrains. c'était sympa de faire un trec avec des vitesses cool ça change! ( pas plus de 7.5)

une maitrîse des allures ! assez réussite! malgrés 3ruptures au total dans l'équipe!

un ptv assez mitigé! malgré les notes correctes des juges. trop habitué à avoir des notes au dessus de 115.

ma petite jument était assez fofolle!

branche basse tranquille en descente.
maniabilité : pas assez de remise au calme. touchette.
slaloom! Mlle me fait n'importe quoi
pas assez rééquilibré.
reculé parfait mais oublié de remonter les étriers.
plan ascendant: parfait
passage de sentier (contre haut contre bas) heu j'ai eu droit aux 3 allures dedans.
plan descendant: petit ralenti dans la descente qui m'a fait perdre un point de style.
contre bas en main tranquilou.
barière presque parfait.
montoir: bof Mlle avait la bougeotte! 1point de style!

Au total: c'est UNE première place devant ceux qu'on ne pensait jamais battre ( les champions de France)
avec
447pts/500!!!!

la bouteille de vin blanc a été ouverte! hihi!!!
Revenir en haut Aller en bas
carine




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2010

la saison qui reprend... les entrainements aussi! Empty
MessageSujet: Re: la saison qui reprend... les entrainements aussi!   la saison qui reprend... les entrainements aussi! EmptyMar 30 Mar à 21:02

Wouaw bravo!! Les champion de France battu vous avez bien fait de sortir la bouteille xd
Revenir en haut Aller en bas
laptitesid

laptitesid


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/06/2008

la saison qui reprend... les entrainements aussi! Empty
MessageSujet: Re: la saison qui reprend... les entrainements aussi!   la saison qui reprend... les entrainements aussi! EmptyMar 30 Mar à 21:30

oui oui elle était mérité!Smile
Revenir en haut Aller en bas
carine




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2010

la saison qui reprend... les entrainements aussi! Empty
MessageSujet: Re: la saison qui reprend... les entrainements aussi!   la saison qui reprend... les entrainements aussi! EmptyJeu 1 Avr à 15:34

Ca c'est certain!!
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

la saison qui reprend... les entrainements aussi! Empty
MessageSujet: Re: la saison qui reprend... les entrainements aussi!   la saison qui reprend... les entrainements aussi! EmptySam 10 Avr à 10:40

Bon courage pour demain Wink
Encore une chtite victoire ?? cheers

Nous on a pas pu s'inscrire, une de mes coéquipière est partie en vacances du coup on s'est retrouvé qu'à deux et avec le nouveau règlement pas de participation à deux...
Revenir en haut Aller en bas
laptitesid

laptitesid


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/06/2008

la saison qui reprend... les entrainements aussi! Empty
MessageSujet: Re: la saison qui reprend... les entrainements aussi!   la saison qui reprend... les entrainements aussi! EmptyLun 12 Avr à 11:26

hihiii et be nous n'avons pas battu les champions de france cette fois ci! ils ont été tellement déçu pour wintzenheim qu'ils ont bossé comme des malades! et ils ont récupérés leur première place! pour notre plus grand plaisir! Smile nous nous sommes placé juste derière eux! Smile
chacun a retrouvé sa place! hihi!!

maud t'a raté un sacré po! point à point comme d'hab! azimuts pour finir! après une vingtaine de kilomètre dans les dents! y avait pleins de piège! des poinçons très proche entre amateur et élite! mais que du bonheur! c'était la vice championne de france qui nous a réalisé le parcours.
2 de mes coéquipiès ce sont pt le genou sur un tronc qui dépassait.

la maitrise des allures a été du pur bonheur! on augmente encore les points! 10 au pas et 30 au galop! meilleur note de notre carière pour le moment! huhu!!!

le ptv! très rapide!!!
immobilité en selle 10
bordure maréchaire 10
tronc 90cm sur la butte tout au fond du ptv! refus! revenu et sauté! 7
slaloom en descente 10 ( je retrouve enfin ma petite jument! ouf! )
trefle! 10
tronc 10
branches basse 10
passerelle 10
mania 10
contre bas 10
gué 10
barière et là ça se dégrade!après 3 essais, je me prend le poteau de la barière dans le genou ! je fini l'arrivée couché sur ma jument! et le premier 0 que mon papa doit me mettre!

un bon TREC! mais qui nous a appris qu'on doit faire un peu plus gaffe au distance sur les azimuts! qu'on doit calculer notre vitesse sur le point à point! et qu'on doit bien recopier notre carte et faire attention au PIEGE!!!

huhu!! la bouteille de crémant a été débouché! Smile

et puis on s'appelle plus les fous de la boussole mais les boiteux de la boussole! ou les amoureux des poteaux! ( je ne suis pas la seule à avoir pris ce super poteau )
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

la saison qui reprend... les entrainements aussi! Empty
MessageSujet: Re: la saison qui reprend... les entrainements aussi!   la saison qui reprend... les entrainements aussi! EmptyMar 13 Avr à 9:50

Super pour le deuxième place ! En tout cas pas de soucis à vous faire pour votre classement, on n'est pas près de vous faire de l'ombre !! Very Happy

Le point à point de Wangen de l'année dernière, rien qu'en Club on avait bien galéré... alors en départemental... Sans parler des azimuts, ça fait une éternité que je n'ai pas bossé là dessus ! Et les vitesses ça a donné quoi, elles étaient élevées ?

Comment était le PTV ? Comme l'année dernière ou ils ont réussi à apporter un peu de nouveautés ?

On va essayé de faire celui du 25 avril à Kogenheim mais maintenant qu'on est trois... c'est la galère pour le transport... On a qu'une petite camionette, le 3ème cheval est un grand balaise qui ne peut même pas rentré dedans, ça promet Suspect
Revenir en haut Aller en bas
laptitesid

laptitesid


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/06/2008

la saison qui reprend... les entrainements aussi! Empty
MessageSujet: Re: la saison qui reprend... les entrainements aussi!   la saison qui reprend... les entrainements aussi! EmptyMar 13 Avr à 13:20

les clubs ont aussi eu du point à point!
les vitesses étaient pas très élevés, max 7.5 je crois ! mais c'est pas vincent qui a fait le parcours mais anne laure. mais je pense qu'il l'a bien aidé car y a beaucoup de piège qui sont digne de lui.

pour le ptv, il est en pleine transformation, à part un tronc sur la butte y avaiit rien de spécial. mais dans les années à venir il devrait devenir mieux! il est en train de faire des plantations. il rève de faire une belle haie! pleins pleins de nouveauté sont encore à venir!

on sera à kogenheim =) le po est sympa! le ptv nul! ils ont pas de place!
Revenir en haut Aller en bas
nelthus

nelthus


Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 22/04/2009

la saison qui reprend... les entrainements aussi! Empty
MessageSujet: Re: la saison qui reprend... les entrainements aussi!   la saison qui reprend... les entrainements aussi! EmptyMar 13 Avr à 15:29

Ro bin c'est cool =)
tu refais lamotte cette année aussi?
Revenir en haut Aller en bas
laptitesid

laptitesid


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/06/2008

la saison qui reprend... les entrainements aussi! Empty
MessageSujet: Re: la saison qui reprend... les entrainements aussi!   la saison qui reprend... les entrainements aussi! EmptyMer 14 Avr à 12:01

oui oui ! Smile et toi????

quelques photos du dernier trec :

maitrise des allures

la saison qui reprend... les entrainements aussi! 26134_10


ptv :

la saison qui reprend... les entrainements aussi! 26134_11

barrière qui fait peurrr!!!
la saison qui reprend... les entrainements aussi! 26134_12
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

la saison qui reprend... les entrainements aussi! Empty
MessageSujet: Re: la saison qui reprend... les entrainements aussi!   la saison qui reprend... les entrainements aussi! EmptyMer 14 Avr à 14:19

Oh ya la tête de la jument sur la barrière Shocked

Pour Kogenheim, je me souviens bien de leur PTV de l'année dernière... surtout de leur haie... un empilement de 3 poutres ! On s'était pris un de ces fou rire en faisant la reconnaissance Very Happy Sans parler du slalom que j'avais pas pris dans le bon sens, j'avais pas vu qu'ils avaient mis des fanions sur un côté !
Revenir en haut Aller en bas
nelthus

nelthus


Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 22/04/2009

la saison qui reprend... les entrainements aussi! Empty
MessageSujet: Re: la saison qui reprend... les entrainements aussi!   la saison qui reprend... les entrainements aussi! EmptyMer 14 Avr à 14:26

Vivi j'y vais en CSO =)
du coup on se revéra =)
j'aime beaucoup la photo de la MA
Revenir en haut Aller en bas
laptitesid

laptitesid


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/06/2008

la saison qui reprend... les entrainements aussi! Empty
MessageSujet: Re: la saison qui reprend... les entrainements aussi!   la saison qui reprend... les entrainements aussi! EmptyJeu 15 Avr à 12:07

Manzanille a écrit:
Oh ya la tête de la jument sur la barrière Shocked

Pour Kogenheim, je me souviens bien de leur PTV de l'année dernière... surtout de leur haie... un empilement de 3 poutres ! On s'était pris un de ces fou rire en faisant la reconnaissance Very Happy Sans parler du slalom que j'avais pas pris dans le bon sens, j'avais pas vu qu'ils avaient mis des fanions sur un côté !

huhu oui! je l'ai la photo de leur soi disant "haie": lol

la saison qui reprend... les entrainements aussi! S7300015


pour nelthus!! trop bien que tu reviens à lamotte! huhu!nous restons toute la semaine! alors j'espère pouvoir te voir sur ton parcours ! Smile tu devrais pas pouvoir nous louper avec notre nouveau camion! y a écrit en gros alsace! et ya plein de dessin dessus! huhu
Revenir en haut Aller en bas
nelthus

nelthus


Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 22/04/2009

la saison qui reprend... les entrainements aussi! Empty
MessageSujet: Re: la saison qui reprend... les entrainements aussi!   la saison qui reprend... les entrainements aussi! EmptyJeu 15 Avr à 20:05

mdr moi le camion je sais pas encore comment il est Laughing
oki je passe logiquement en fin de semaine et je reste aussi toute la semaine =)
Revenir en haut Aller en bas
laptitesid

laptitesid


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/06/2008

la saison qui reprend... les entrainements aussi! Empty
MessageSujet: Re: la saison qui reprend... les entrainements aussi!   la saison qui reprend... les entrainements aussi! EmptyVen 16 Avr à 11:02

super! nous c'est la semaine du 18 au 25 =)
Revenir en haut Aller en bas
nelthus

nelthus


Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 22/04/2009

la saison qui reprend... les entrainements aussi! Empty
MessageSujet: Re: la saison qui reprend... les entrainements aussi!   la saison qui reprend... les entrainements aussi! EmptyVen 16 Avr à 14:19

oki, nous pareil, car on a tous les âges =) donc on reste toute la semaine (je sais pas si tu savais mais j'ai changé de club), logiquement le camion il est bleu mais comme le mono en a acheté un nouveau, je sais pas s'il a gardé la même caisse ou pas.
On loge sur place et toi?
on a déjà tous réservé
Revenir en haut Aller en bas
laptitesid

laptitesid


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/06/2008

la saison qui reprend... les entrainements aussi! Empty
MessageSujet: Re: la saison qui reprend... les entrainements aussi!   la saison qui reprend... les entrainements aussi! EmptyVen 16 Avr à 16:42

a oui j'avais lu que t'avais changé de club!
je sais pas si pour nous c'est déjà réservé! c'est mon mono qui s'en occupe. on part à 3équipes de TREC, 2 indiv et 2 en concours complet. ça va etre troooop bien! trooop hate!
Revenir en haut Aller en bas
nelthus

nelthus


Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 22/04/2009

la saison qui reprend... les entrainements aussi! Empty
MessageSujet: Re: la saison qui reprend... les entrainements aussi!   la saison qui reprend... les entrainements aussi! EmptySam 17 Avr à 13:30

Tu m'étonne, et dire que cette année j'ai failli de pas il aller à cause de mon ex mdr, j'aurais été trop deg Lamotte quand on y a gouté on peut plus sans passé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laptitesid

laptitesid


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/06/2008

la saison qui reprend... les entrainements aussi! Empty
MessageSujet: Re: la saison qui reprend... les entrainements aussi!   la saison qui reprend... les entrainements aussi! EmptyLun 19 Avr à 20:38

o non !! not possible! qu'est ce que ça me manque!!!!

coté entrainement! Smile grande nouvelle! océane passe les fossés!!! =)
happy! happy!!!!
incroyable! huhu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la saison qui reprend... les entrainements aussi! Empty
MessageSujet: Re: la saison qui reprend... les entrainements aussi!   la saison qui reprend... les entrainements aussi! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la saison qui reprend... les entrainements aussi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dernier trec de la saison
» Notre saison de TREC 2009 (et 2010 !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trec :: Entrainement du cheval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser