Le forum du trec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du trec

Un forum sur le TREC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Rallye ecologique meudon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Rallye ecologique meudon Empty
MessageSujet: Rallye ecologique meudon   Rallye ecologique meudon EmptyLun 22 Mai à 11:13

Alors les participants, comment c'était? on veu tout les détails!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
camargue

camargue


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/04/2006

Rallye ecologique meudon Empty
MessageSujet: Re: Rallye ecologique meudon   Rallye ecologique meudon EmptyLun 22 Mai à 12:22

Un rallye, ah oui... quand ça ?? Rolling Eyes lol!

Alors, on commence par quoi... et bien déja que c'était bien sympa et plutôt formateur pour moi ! Cela m'a fait un bon entrainement "boussole" ! (J'étais la seule de mon équipe à ne pas connaitre la forêt de Meudon... Mes coéquipiers ont donc beaucoup fait sans boussole...).
On est donc parti de Meudon en début d'aprem avec un RV au CE de Chaville, où là, un petit apéro nous attendait et puis retour à Meudon à cheval ensuite. Le parcours faisait 12 km et n'était pas très compliqué puisque nous avons essentiellement emprunté les pistes cavalières de la forêt de Meudon. Nous étions au moins 5 équipes me semble-t-il (Meduon*2, Chaville*2, Genevilliers, ?). Des enfants et leur poneys se sont joints au rallye avec un parcours différents.
Il y avait donc 4 points de contrôle, pas de balises et des questions écolos à chaque contrôle concernant les plantes, les arbres, les champignons et les empreintes d'animaux. Pas de vitesse à respecter par contre.
Perso, ne connaissant pas la forêt de Meudon, j'ai tout fait à la boussole et je me suis donc concentrée sur la prise d'azimuts en salle des cartes (c'est pour ça que cela un bon entrainement pour moi... Laughing ). Nous étions 3 dans mon équipe (Funky & Patrick, Jasmin & Isabelle et Hermione & moi). Ce que je regrette juste c'est que l'on a pas utilisé le curvimétrage fait en salle des cartes et c'est bien dommage parce que l'on a tourné trop tôt sur un chemin... on s'en est aperçu et on est revenu en arrière... (Je craignais d'avoir raté un contrôle, ce qui n'a pas été le cas finalement) Mais grosse perte de temps même si le temps n'était pas compté... D'où l'importance du curvimétrage !! Twisted Evil

Au final, on a quand eu nos 4 points de contrôle correct et on a répondu à toutes les questions correctement (pas grace à moi Laughing ) et nous sommes arrivés 1er ! cheers . Mais, niveau temps, c'était pas génial par contre... silent

Sinon, on a eu pas mal de chance avec la météo car nous sommes partis avec le soleil mais à 500m de Chaville, grosse grosse averse ! D'ailleurs, j'ai remarqué que nos chevaux n'aiment pas beaucoup la pluie !
enfin, coté chevaux, cela s'est bien passé mis à part Funky qui a été un peu capricieux au démarrage... et ma juju qui est vraiement vraiment trop gourmande ! J'ai lutté !! Laughing Par contre, elle est bien endurante et aime bien être captain de cordée Twisted Evil

Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
 
Rallye ecologique meudon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement POR meudon- 03/03/07
» Entrainement PTV meudon- 03/03/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trec :: Balade et rando-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser