Le forum du trec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du trec

Un forum sur le TREC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La Corse à cheval ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
camargue

camargue


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/04/2006

La Corse à cheval ... Empty
MessageSujet: La Corse à cheval ...   La Corse à cheval ... EmptyLun 4 Sep à 15:46

Coucou tout le monde !
De retour (enfin de puis quelques semaines maintenant... Rolling Eyes ) de ma rando estivale, je viens vous raconter mon merveilleux périple !
J'ai donc fait une semaine de rando cet été à cheval, en Corse et j'ai vécu une semaine magique, tant par la beauté des paysages, que nos montures géniales ! Ma randonnée était organisée par l'UCPA (certains la connaissent donc peut-être... Wink ) s’appelle "Le désert des Agriates par la Montagne et par la Mer". Nous sommes partis de la Ferme de l’Albadu nichée sur les hauteurs de Corte, ville de Haute Corse, dans la montagne et nous avons rejoint la mer via les montagnes. Mon cheval, pur cheval Corse, né dans les Montagnes et capturés à sa naissance avec sa môman portait le doux nom de Sorio, nom du village dans lequel il a été élevé jusqu’à l’âge de 8 ans avant d’arriver à la Ferme de l’Albadu. Nous avons mis 3 jours pour joindre l'eau turquoise des plages du Nord de la Corse en passant par des endroits magnifiques (Les photos vont suivre très vite, dans le prochain message Wink ) : Les aiguilles de Popalasca, les forêts d'eucalyptus, de cystes, d'arbousiers, des vallées rocheuses et le maquis Corse qui venait nous chatouiller jusqu’aux genoux (imaginez donc nos dadous !!). Ils se sont au passage fait de bons grignotages de mûres ! Sorio en raffolait et me voyait venir avec mes gros sabots dès que je faisais la cueillette !!! lol!

Arrivée tout près de la mer le mercredi soir, nous avons attaqué la traversée du désert le jeudi matin et nous avons longé la mer pendant 2 jours jusqu’à St Florent. Le désert des Agriates est très beau, n’est pas du tout désertique comme son nom l’indique mais n’est pas habité à part 2 ou 3 campings difficilement accessibles par la route (min 1h de 4*4) mais plutôt accessible en vélo, à pied ou à cheval. C’est ce qui a caractérisé une grande partie de notre randonnée, c’est la difficulté d’accès des chemins donc nous étions très souvent les rois du monde king sur notre monture avec pour seul vue, la mer, la montagne, les vaches et les randonneurs ! Nous sommes passés sur des chemins particulièrement étroits, au bord de ravins, au milieu des rochers près de l’eau… Bref, ce qui m’a marqué le plus dans cette randonnée, c’est le pied incroyablement sûrs de nos chevaux ! Nos chevaux de club à coté, même de TREC, ne nous auraient jamais amenés dans des endroits pareils Evil or Very Mad !!! Et eux, nos petits chevaux Corse ne se posaient JAMAIS la moindre question !!! On leur disait d’avancer, et ils avançaient, tranquillement ! Quand parfois les chemins devenaient vraiment difficile ou plutôt pour économiser un peu nos merveilleux partenaires, nous descendions de cheval et comme nous avions parfois le pied moins sûr qu’eux, on s’accrochait à leur queue et il nous faisait grimper jusqu’en haut de la montagne !!! Nous avons partagé avec eux de belles baignades dans l’eau turquoise, de grands galops sur la plage de sables blanc de Saleccia (1km de long…) cheers et la rencontre des chevaux sauvages, le dernier jour de la randonnée, dans le plateau de la Tenda avant de rentrer vers Corte. Ces troupeaux sont difficile à approcher et nous fuit très facilement… Même pour Sorio, issus de ce même plateau et venus pour dire bonjour à ses cousins Laughing ! La veille du retour, la traversée de St Florent était aussi très sympa car nous faisions, comme sur les plages, l’attraction des vacanciers Cool ! Nos dadoux et nous avons joué les stars plus d’une fois !!!

Pour ceux qui seraient tentés par cette randonnée, allez-y ! Foncer ! Car c’est vraiment que du bonheur !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

La Corse à cheval ... Empty
MessageSujet: Re: La Corse à cheval ...   La Corse à cheval ... EmptyMar 5 Sep à 22:41

Et ba di donc!Ca avait l'air vraiment très sympa Very Happy
Ahlala quel meilleur moyen pour découvrir une région que le cheval? Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
 
La Corse à cheval ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos objectifs a cheval
» cheval qui leve la tete
» Signification geste du cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trec :: Balade et rando-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser