Le forum du trec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du trec

Un forum sur le TREC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos objectifs a cheval

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Vos objectifs a cheval Empty
MessageSujet: Vos objectifs a cheval   Vos objectifs a cheval EmptySam 30 Juin à 21:52

Quels sont vos objectifs dans votre vie equestre a plus ou moins long terme?

Perso, avec mon doudou, je souhaite aller le plus loin possible dans notre relation, et monté toujours me faire plaisir en balade, et progresser autant que je le peux (et qu'il le peut physiquement, en étant bien) en dressage!

Plus loin, je souhaiterais me mettre au complet 4 ième cat (quand j'aurais progresser lol!), au trec nationaux, et continuer a bien bosser en dressage. Et ca avec un cheval que j'aurais dressé de A a Z!

Et enfin je souhaite monter un centre equestre, tourisme, avec plein d'animation et le tout dans la bonne philosophie...

Et vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Vos objectifs a cheval Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs a cheval   Vos objectifs a cheval EmptyLun 2 Juil à 12:19

Oulala que de projets pour Apercu ! C'est bien tout ça Wink

Alors me concernant, à court terme, j'envisage l'achat d'un cheval en fin d'année, principalement pour le loisir, c'est à dire balades, petites randos, un peu de TREC. Tout ça pour continuer à progresser car je n'arrive plus à progresser en club, construire une vraie relation avec l'animal et bien entendu faire un cheval à ma main Wink

Et à plus long terme, réussir à faire de cette même monture, un vrai cheval d'extérieur et découvrir d'autres régions en faisant des randos de plusieurs jours. J'aimerais aussi continuer le TREC et tenter le niveau régional, mais pour ça il faudra voir comment aura évoluer la discipline à ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Vos objectifs a cheval Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs a cheval   Vos objectifs a cheval EmptyVen 6 Juil à 14:17

Ah oui les grandes rando pour découvrir la france Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com


Cé


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2006

Vos objectifs a cheval Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs a cheval   Vos objectifs a cheval EmptyMer 25 Juil à 15:27

Moi aussi, j'ai plein de projets et de rêves autour du cheval.

D'abord, je veux progresser encore en technique et en expériences. J'ai donc besoin d'un moniteur et d'un club pour qq temps encore. Wink

Ensuite, je souhaite devenir propriétaire. Pour ce faire, j'aimerais bien partir m'installer en province et trouver, vu ma jeune expérience, un vieux cheval. D'ailleurs, avec mon ami, on se demande si on n'aura pas aussi un cheval de trait, un coup de coeur que l'on partage (comtois ou percheron) Smile

Nous avons déjà fait qq randos, en France et en Kirghizie. Perso, j'adore ! Mon ami tient vraiment à découvrir les animaux sauvages d'Afrique à cheval. Je ne sais pas si vous avez déjà eu l'occasion de regarder ce type de voyage organisé, mais c'est assez bluffant. On pénètre à cheval dans les réserves et on s'approche à quelques mètres des animaux. C'est chouette, mais pour l'instant, j'ai encore besoin de progresser avant de me lancer dans une telle aventure... tongue

Enfin, et là, je rejoins davantage le rêve que le projet, je suis complètement ébluie par les chevaux aux origines russes (l'akhal teke, le don, et d'autres dont le nom m'échappe - j'vous redirai ça .) J'aimerais vraiment aller les découvrir dans leur pays et pourquoi pas, en ramener qq uns en France...
mais là, je m'égare !geek
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Vos objectifs a cheval Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs a cheval   Vos objectifs a cheval EmptyMer 25 Juil à 17:28

De beaux projets en perspective pour toi aussi Cé Wink

Je ne connaissais pas les randos en Afrique pour découvrier les animaux sauvages, ça doit être une super expérience ! J'espère que tu pourras y participer avec ton ami un jour Wink

Pour les chevaux russes, c'est une très bonne idée aussi Smile Surtout que ce sont des races très peu connues en France. Il faudra bien qqun pour les faire connaître Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Vos objectifs a cheval Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs a cheval   Vos objectifs a cheval EmptyMar 31 Juil à 11:54

Ah les akhal teke!
Une de mes races de rêve aussi!

Vos objectifs a cheval BCH-258

C'est vraiment le style de chevaux que j'aime! En plus niveau caractère il parait qu'ils sont exclusif, et un peu difficile si mal pris, tout ce que j'adore Very Happy

Enfin on m'avait quand même dit qu'apercu allait devenir completement taré et raide chaud quand il partirait a la retraite...J'attend toujours...Il a de plus en plus la pêche mais est toujours plus que controlable!!!
Je me méfie donc des aprioris...
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
oreloo




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/08/2012

Vos objectifs a cheval Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs a cheval   Vos objectifs a cheval EmptyJeu 23 Aoû à 10:29

et bien pour ma part, depuis février 2012, j'ai adopté un trotteur de 3 ans, réformé des courses que je destine au loisir extérieur sans faire une croix sur la carrière, on verra en fonction de son potentiel. A date c'est gros boulot à pied pour établir une relation de confiance et je commence à monter dessus. Tout se passe bien, le second point sera de le former aux longues rênes et à l'extérieur (rando, et pqoi pas TREC voire endurance si jamais il est taillé pour). Eta près tout ça on verra à bosser doucement en carrière sur un peu plus de plat et d'obstacle. mais bon on adaptera en fonction du loulou!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos objectifs a cheval Empty
MessageSujet: Re: Vos objectifs a cheval   Vos objectifs a cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos objectifs a cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pathologies respiratoires du cheval
» cheval qui leve la tete
» Signification geste du cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trec :: La buvette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser