Le forum du trec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du trec

Un forum sur le TREC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Entrainement d'un jeune cheval 5 ans pour les trecs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cheval vert et bleu

Cheval vert et bleu


Nombre de messages : 83
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2007

Entrainement d'un jeune cheval 5 ans pour les trecs Empty
MessageSujet: Entrainement d'un jeune cheval 5 ans pour les trecs   Entrainement d'un jeune cheval 5 ans pour les trecs EmptyLun 26 Mar à 15:21

voila, je me pose tout de meme la question de savoir comment je pourrais bosser Ocre pour la préparer sur un bon TREC.

J'ai pas de PTV à proximité, un à l'abandon que je ne peux pas me permettre de remettre a neuf. Terrain privé.

j'ai des obstacles, une passerelle, un gué et des balades plus qu'à foison.

Bref, étant donné qu'elle va sur ses 5 ans et que son débourrage va toucher a sa fin, (long débourrage de plus de 8 mois), je pensais déja que le fait de la sortir en extérieur serait un bon début

elle recule en main en rectitude parfaite sans support. en selle elle recule aussi légérement mais jamais de traviole.

Le pas le plus rapide on peut faire une croix dessus mais le galop le plus lent nous fera gagner pas mal de point, elle galope sur place parfois.

Bref pour tous les autres trucs, j'ai jamais entrainer de jeune cheval sur un TREC alors je me demandais si vous aviez des idées et des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Entrainement d'un jeune cheval 5 ans pour les trecs Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'un jeune cheval 5 ans pour les trecs   Entrainement d'un jeune cheval 5 ans pour les trecs EmptyLun 26 Mar à 20:05

Pas facile tout ca!

Déja, je pense, travaille les transitions, très importantes pour le trec et en équitation classique, a la voie mais aussi dans les aides, il faut qu'elle reste dans tes aides et qu'elle ne se défende pas. Si elle a déja la rectitude c'est vraiment top, ca va t'avancer plus vite!

Perso je travaillerais le dressage pur, avec un max de transitions, surtout dans l'allure pour le pas et le galop pour que tu puisse améliorer tout ca, l'incurvation, les assouplissements (cessions a la jambe etc.)

Après bon perso je lui ferais voir chaque difficulté individuellement, en y allant progressivement, par exemple pour la bordure, d'abord au pas, puis aux allures superieure, et après en biais, avec des choses qui font peur etc.

Mais c'est sur que je baserais mon entrainement sur l'exterieur, slalom entre les arbres, découverte des fossé en sous bois, gué, passerelle, tronc, beaucoup de travail a pied dans les monté et descente.
Et puis aussi, incurvation pour passer d'un chemin a un autre etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Lol...

Lol...


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 20/04/2006

Entrainement d'un jeune cheval 5 ans pour les trecs Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'un jeune cheval 5 ans pour les trecs   Entrainement d'un jeune cheval 5 ans pour les trecs EmptyMar 27 Mar à 0:23

Pour le PTV il faut que tu fasses toutes les difficultés en main même celles qui n'existent pas encore en main comme la maniabilité. Je te conseillerai d'annoncer (si tu ne le fais pas encore) à chaque fois le nom de la difficulté. Essaie aussi de mettre des éléments à surprise visuelle, genre sacs, rubalise, etc... à coté.

La diffilculté sera peut être les "sautant". Je pense (mais ça n'engage que moi) qu'il faut déjà du travail sur le plat afin qu'elle prenne en muscle. Si tu sais utiliser les longues renes tu peux aussi la faire sauter les premieres fois aux longues renes. Les premiers sauts sont des fois trés impressionnants.

Pour la MA, le galop le + lent est du dressage.

Pour le POR des sorties seules, et à plusieurs. lui faire voir tout ce que trouve, la désensibiliser à l'ouverture de la carte à pied et monté. Travailler l'immobilité à l'exterieur ça aide quand on est perdue. Le jeu du dépassement à plusieurs afin qu'elle sache etre dans toutes les positions en groupe et bien sur la séparation du groupe.
Il faut aussi que tu l'habitues aux voitures, aux routes, à la ville quitte à le faire en main les premieres fois.

Et bien sur un travail en carriere ou dans un espace clos. J'ai déjà vu des chevaux d'exterieur être complétement perdu dans une carriere et ne pas savoir travailler avec d'autres chevaux.

Voilà en vrac mes 1ere idées - Bon courage flower
Revenir en haut Aller en bas
Cheval vert et bleu

Cheval vert et bleu


Nombre de messages : 83
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2007

Entrainement d'un jeune cheval 5 ans pour les trecs Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'un jeune cheval 5 ans pour les trecs   Entrainement d'un jeune cheval 5 ans pour les trecs EmptyMar 27 Mar à 20:59

LOL merci

pour le travail sur le plat vu que le débourrage est la premiere chose ca posera pas de soucis...

les balades en extérieur seront encadrés au début sauf si je me sens le courage de lui faire le tour du village, dans ce cas j'aurais ma mère a pied avec moi mais pas d'autre cheval.

Pour les sautants, je suis habituer et j'ai toujours appris aux chevaux que je montais avant et qui ne sautaient jamais de les faire sauter en extérieur des petites branches lorsqu'on est lancé au galop, style de ne pas repasser au trot ou au pas mais de rester dnas le galop et le cadencé, le cheval saute de lui meme, ensuite on augmente la difficulté.

Je l'ai déja vu sauter, de l'arrêt affraid ben j'étais pas sur son dos et heureusement je me serais ramassée au sol.

Sinon elle a sauté deux fois en longe, quand je la travailais un peu pour lui montrer. enjamber au pas, puis sauter au trot.

On va travaillé sur des barres au sol, bien sur, avec engagement pour muscler son dos plus que long.

Ensuite je pense que bcp viendra en balade, de plus je compte la mettre sur endurance ce qui lui fera voir du pays

pour les sujets extérieurs, style bâche, ou autre, j'ai commencé à l'habituer en disposant des sacs plastiques dans le vent de façon à l'habituer au bruit de claquage. on doit aussi travailler sur des bâches au sol. Je dois aussi installer des rubalises rouges et blanches en hauteur pour la faire passer dessous

Bref j'en ai des choses a faire durant Avril et Mai, heureusment que mon patron nous donne tous nos jours fériés et pont. Merci les congés payés lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cheval vert et bleu

Cheval vert et bleu


Nombre de messages : 83
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2007

Entrainement d'un jeune cheval 5 ans pour les trecs Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'un jeune cheval 5 ans pour les trecs   Entrainement d'un jeune cheval 5 ans pour les trecs EmptyMar 27 Mar à 21:25

c'est par contre pour la position dans un groupe. Ma jument est dominante

du style que si on change de champ et que Génie mon TF passe devant elle, elle va stressé car elle sera derrière, alors que si elle est devant, elle ne dit rien bronche pas et suit son longeur.

Avec le temps ca s'arrangera surment mais je pense que connaissant son tempérament, qui donc tentera de la doubler, la croupe risque de se lever plus vite que prévu No
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Entrainement d'un jeune cheval 5 ans pour les trecs Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'un jeune cheval 5 ans pour les trecs   Entrainement d'un jeune cheval 5 ans pour les trecs EmptyMar 27 Mar à 21:32

Ah, un point a bosser alors! Ca c'est le plus dur en groupe en exterieur, leur faire accepter n'importe quelle place.
Pour l'habituer hop on la laisse 10 sec puis 20... Ou le jeu du dépassement c'est bien, mais faut un cheval zen a coté et bien prendre les distances si la miss lève le cul Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Cheval vert et bleu

Cheval vert et bleu


Nombre de messages : 83
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2007

Entrainement d'un jeune cheval 5 ans pour les trecs Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'un jeune cheval 5 ans pour les trecs   Entrainement d'un jeune cheval 5 ans pour les trecs EmptyMer 28 Mar à 19:59

oui de toute façon je verrais ca lors de nos sortie en groupe... on verra bien...

meme si ca va pas etre évident de lui faire accepter qu'elle peut etre dominant au pré et dominé au travail lol!
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Entrainement d'un jeune cheval 5 ans pour les trecs Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'un jeune cheval 5 ans pour les trecs   Entrainement d'un jeune cheval 5 ans pour les trecs EmptyJeu 29 Mar à 14:10

Enfin je pense, que vu que tu as l'air d'avoir instauré le respect a pied ca se passera bien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Cheval vert et bleu

Cheval vert et bleu


Nombre de messages : 83
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2007

Entrainement d'un jeune cheval 5 ans pour les trecs Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'un jeune cheval 5 ans pour les trecs   Entrainement d'un jeune cheval 5 ans pour les trecs EmptyJeu 29 Mar à 21:14

oui enfin je dis ca pour le moment mais ca se trouve une fois en selle et en rando elle bougera peut etre pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement d'un jeune cheval 5 ans pour les trecs Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'un jeune cheval 5 ans pour les trecs   Entrainement d'un jeune cheval 5 ans pour les trecs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement d'un jeune cheval 5 ans pour les trecs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entrainement mes gros
» Entrainement
» Entrainement POR meudon- 03/03/07
» Entrainement PTV meudon- 03/03/07
» entrainement PTV qui date un peu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trec :: Entrainement du cheval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser