Le forum du trec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du trec

Un forum sur le TREC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 quelle montre utilisez vous?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
loop




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/02/2008

quelle montre utilisez vous? Empty
MessageSujet: quelle montre utilisez vous?   quelle montre utilisez vous? EmptyLun 11 Fév à 15:22

Quel montre utlisez vous ?
Chrono OU existe-t-il autre chose sur le marché?
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

quelle montre utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: quelle montre utilisez vous?   quelle montre utilisez vous? EmptyLun 11 Fév à 18:17

Je crois que j'utilise la même montre qu'apercu (c'est elle qui me l'a fait connaître).

C'est la montre Casion Phys STR-300 que j'ai trouvé chez Décathlon.
Perso ça m'aide bien pour les distances, je n'ai pu la tester que 2 fois mais elle me convient bien.
Il suffit juste de donner un petit coup d'oeil sur la montre et après sur la carte pour voir si on est en avance ou en retard, ça prend 10 sec.

Enfin ça marche bien jusqu'au premier contrôle. J'ai du mal à tout faire à la fois et c'est vrai qu'il arrive souvent que le contrôle ne soit pas à un km pile, du coup il faut refaire son kilométrage sur la carte pour être juste... Je ne sais pas si ce que je dit est très clair Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loop




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/02/2008

quelle montre utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: quelle montre utilisez vous?   quelle montre utilisez vous? EmptyLun 11 Fév à 18:22

euh non pas très clair Laughing mais suis pas une pro alors ça aide pas Laughing

Mais j'ai déjà la marque de la montre.... Very Happy
qu'est ce qu'elle a en plus d'une autre chrono?
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

quelle montre utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: quelle montre utilisez vous?   quelle montre utilisez vous? EmptyLun 11 Fév à 18:38

En plus du chrono, elle a une fonction style de podomètre. C'est à dire que tu lui rentres une vitesse et elle te dis la distance que tu es sensé parcourir.

Si tu regardes ta carte que tu as auparavant marquée tous les 500m le long du parcours, tu pourras voir si tu as du retard ou de l'avance. Si tu arrives au premier 500m et que ta montre affiche 300, tu sauras que tu vas trop vite et vis versa.

C'est ce qu'explique Apercu sur un autre post, je crois que sur son site la méthode d'utilisation de la montre est très bien expliquée, ça pourra peut être plus t'aider que mes explications douteuses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loop




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/02/2008

quelle montre utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: quelle montre utilisez vous?   quelle montre utilisez vous? EmptyLun 11 Fév à 19:32

ok j'ai compris plus ou moins Laughing
Mais comment ça marche cette montre?
CAr mon mari fait de la course à pied et lui a un capteur sur sa chaussure. C'est comme cela qu'il mesure les distances.
Mais avec un cheval?
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

quelle montre utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: quelle montre utilisez vous?   quelle montre utilisez vous? EmptyLun 11 Fév à 20:22

Pour la montre, c'est tout marqué avec la notice quand tu l'achètes Smile
En gros il faut rentrer la vitesse, il faut faire une petite conversion, par exemple pour 6km/h, il faut rentrer 100, 7km/h --> 115... etc... Pendant le POR je me garde un petit tableau et selon la vitesse, je rentre ce qui correspond dans la montre.

Ensuite tu lances le chronomètre et la montre calcule tout.
Ce n'est pas évident à raconter comme ça, j'ai eu du mal aussi à comprendre mais une fois que tu as la montre en main c'est bcp plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
loop




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/02/2008

quelle montre utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: quelle montre utilisez vous?   quelle montre utilisez vous? EmptyLun 11 Fév à 20:27

oki je vais essayé d'en trouvé une en SUisse.
CAr le décathlon le plus proche est à 1h 30 de chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

quelle montre utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: quelle montre utilisez vous?   quelle montre utilisez vous? EmptyLun 11 Fév à 23:13

Je pense que tu peux en trouver sur le net assez facilement.

Sinon manzanille, pour le controle il faut reporter sur la carte (quitte a le faire sur le porte carte, avec un stylo fin, qu'on peu effacer au doigt) a l'aide du curvimètre la difference que tu a eu au controle avec le kilomètrage, comme ca tu refais ton kilomètrage simplement en reportant juste le decalage sur les 5/6 km.
Ca prend 2 min, et ca s'efface au doigt quand tu rencontre un autre controle, tu reprend toujours le décalage avec ton kilomètrage de base, noté sur la carte.

Je sais pas si c'est clair, c'est pas simple a expliquer? silent
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

quelle montre utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: quelle montre utilisez vous?   quelle montre utilisez vous? EmptyMar 12 Fév à 12:24

Oui sur le net elle se trouve, je l'avais vu sur différents sites mais ayant un décathlon proche de chez moi, j'ai préféré me déplacer directement pour voir à quoi elle ressemblait vraiment Wink

Merci apercu pour ton conseil, j'ai bien compris et je n'avais pas pensé à marquer directement le décalage sur le protège-carte. Jusqu'à maintenant je le faisais plus ou moins de tête... Mais c'était loin d'être précis Very Happy

C'est sur que ce n'est pas simple à expliquer tout ce qui touche au POR...
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

quelle montre utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: quelle montre utilisez vous?   quelle montre utilisez vous? EmptyMar 12 Fév à 23:53

Sur le porte carte je pense que c'est interessant, car en notant tout sur la carte on peut vraiment se planter avec tout ses traits et partout! Alors que la on garde le kilomètrage de base et on s'y reporte a chaque fois. En effacant les marques progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
socrate86




Nombre de messages : 16
Localisation : Poitou Charentes - Vienne
Date d'inscription : 30/11/2007

quelle montre utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: quelle montre utilisez vous?   quelle montre utilisez vous? EmptyJeu 14 Fév à 21:03

Apercu a écrit:
Sur le porte carte je pense que c'est interessant, car en notant tout sur la carte on peut vraiment se planter avec tout ses traits et partout! Alors que la on garde le kilomètrage de base et on s'y reporte a chaque fois. En effacant les marques progressivement.
Question stupide? Si cela s'efface, quelle garantie avez vous de ne pas l'effacer en tenant tout simplement votre porte carte à la main ?
Shocked Rolling Eyes affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://yplaton.free.fr
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

quelle montre utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: quelle montre utilisez vous?   quelle montre utilisez vous? EmptyVen 15 Fév à 19:49

Ba je tiens mon porte carte sur les cotés! Parceque si tu mets tes doigts sur le tracé ca risque de pas être facile pour lire la carte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
laptitesid

laptitesid


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/06/2008

quelle montre utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: quelle montre utilisez vous?   quelle montre utilisez vous? EmptyMar 17 Juin à 22:51

rah moi ca membeterais de sortir ma carte je les dans un porte carte à scratch. moi je met des numéros au kilomètre et je retiens mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

quelle montre utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: quelle montre utilisez vous?   quelle montre utilisez vous? EmptyDim 22 Juin à 12:10

Enfaite oui on note les km avant, mais avec la montre, ca décale un peu. Donc soit on sors la carte soit on met un repère au "feutre" sur le porte carte. Enfin ca on ne dois le faire qu'au contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Contenu sponsorisé





quelle montre utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: quelle montre utilisez vous?   quelle montre utilisez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle montre utilisez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et quelle boussolle utilisez-vous?
» comment entrainez vous votre cheval ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trec :: Le POR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser