Le forum du trec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du trec

Un forum sur le TREC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment entrainez vous votre cheval ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
loop




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/02/2008

comment entrainez vous votre cheval ? Empty
MessageSujet: comment entrainez vous votre cheval ?   comment entrainez vous votre cheval ? EmptyMer 20 Fév à 12:44

Un de mes prochains TREC sera de 40 km.
Comment entrainez-vous votre cheval pour faire autant de km?
Sans qu'il souffre trop?
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

comment entrainez vous votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: comment entrainez vous votre cheval ?   comment entrainez vous votre cheval ? EmptyVen 22 Fév à 21:07

Je pense qu'il faut prendre exemple sur les entrainements d'endurance, très longue balade au pas, et du fractionné au galop.

Enfaite certaine chose a savoir :

Le pas fait prendre du souffle et du fond
Le trot du muscle
Le galop, augmente la capacité cardiaque.

Donc ce que je te conseille c'est déja de voir l'échéance pour te construire un programme correct, tu as combien de temps pour le préparé?
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
loop




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/02/2008

comment entrainez vous votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: comment entrainez vous votre cheval ?   comment entrainez vous votre cheval ? EmptyVen 22 Fév à 21:13

il est début mai.

Pour l'instant je fais des ballades de 1h30 environ quasi tous les jours.

Chez moi j'ai beaucoup de descente et de montée...
peu de plat.
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

comment entrainez vous votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: comment entrainez vous votre cheval ?   comment entrainez vous votre cheval ? EmptyVen 22 Fév à 21:44

Je pense que l'interêt pour toi est de faire plus des balades de 3/4 h au pas actif par exemple 1 par semaine.
Plus 1 ou 2 trotting ou canter par semaine, avec d'abord 15 / 20 min de trotting, en essayant de l'avoir plutôt bas et rond, en montant a 40 min de trotting.
Pour le canter, 1 min de galop d'abord, a augmenter, ou diminuer les périodes de pas, progressivement. Et favoriser le changement de rythme : galop de chasse, galop de cross...

Le reste travail sur le plat, ou travail a pied, ou balade cool etc.

Je pense personellement qu'un jour de repos total (au pré evidement) voir 2 est plus que benefique, aussi bien pour le physique que pour le moral!

Sinon n'oublie pas que la courbe de progression, est élevé au debut puis stagne voir regresse pour reprogresser, donc le mieux dans l'entrainement c'est de monté en puissance, de stagné l'effort, de le dimunuer puis soit de continuer sur quelquechose de stable pour "maintenir" soit repartir sur une phase d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Contenu sponsorisé





comment entrainez vous votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: comment entrainez vous votre cheval ?   comment entrainez vous votre cheval ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment entrainez vous votre cheval ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos objectifs a cheval
» Entrainement d'un jeune cheval 5 ans pour les trecs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trec :: Entrainement du cheval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser