Le forum du trec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du trec

Un forum sur le TREC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 et quelle boussolle utilisez-vous?

Aller en bas 
+2
Manzanille
loop
6 participants
AuteurMessage
loop




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/02/2008

et quelle boussolle utilisez-vous? Empty
MessageSujet: et quelle boussolle utilisez-vous?   et quelle boussolle utilisez-vous? EmptyMer 20 Fév à 12:41

J'avais une boussole Silva, plate simple mais il y avait une bulle d'air dedans. Donc je l'ai renvoyée. Maintenant il faut que j'en rachète une.
Laquelle utliisez vous et pourquoi
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

et quelle boussolle utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: et quelle boussolle utilisez-vous?   et quelle boussolle utilisez-vous? EmptyMer 20 Fév à 20:03

J'ai une géonaute mais je l'ai pris au hazard à décathlon, j'en avais besoin d'une nouvelle car l'ancienne fonctionnait franchement mal...

Elle m'a coûté environ 15 euros.

Je pense qu'à partir du moment ou il y a un cadran rotatif avec un marquage des degrés relativement précis et une reglette avec l'échelle au 1:25000 ième c'est suffisant. En TREC on a pas besoin d'une boussole dernière génération, si elle indique le nord c'est déjà bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

et quelle boussolle utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: et quelle boussolle utilisez-vous?   et quelle boussolle utilisez-vous? EmptyVen 22 Fév à 22:42

Ok avec toi manzanille!!

J'ai une silva, elle m'a tenu longtemps et j'ai du en racheté une pour cause de bulle d'air!

Enfin je pense que l'important dans une boussole de trec, c'est qu'elle soit transparente, et qu'elle soit simple!

Et puis si elle est pas chère c'est parfait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
loop




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/02/2008

et quelle boussolle utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: et quelle boussolle utilisez-vous?   et quelle boussolle utilisez-vous? EmptySam 23 Fév à 9:00

ok merci pour vos réponses, en France ou l'as tu achetée ?
J'ai pas de decthlon tout près et on peut les trouver dans quel genre de mag ?
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

et quelle boussolle utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: et quelle boussolle utilisez-vous?   et quelle boussolle utilisez-vous? EmptyDim 24 Fév à 20:49

Euh je vais te dire les magasins que je connais : aux vieux campeur, décathlon et andaska, après ils ont un site web, hésite pas à les contacter si tu veux te faire livrer chez toi.

Peut être que sur ebay ils en ont?

Ou bien tu cherche boussole sur google je suis sur que tu pourras trouver quelques sites chez toi ou bien des magasins!

Good luck!!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
socrate86




Nombre de messages : 16
Localisation : Poitou Charentes - Vienne
Date d'inscription : 30/11/2007

et quelle boussolle utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: et quelle boussolle utilisez-vous?   et quelle boussolle utilisez-vous? EmptyDim 24 Fév à 22:09

Il y a aussi http://www.orientsport.fr ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yplaton.free.fr
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

et quelle boussolle utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: et quelle boussolle utilisez-vous?   et quelle boussolle utilisez-vous? EmptyMar 26 Fév à 0:09

Ah top le site! Merci pour l'info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
loop




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/02/2008

et quelle boussolle utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: et quelle boussolle utilisez-vous?   et quelle boussolle utilisez-vous? EmptyMar 26 Fév à 8:05

oui ce site est très bien.

bon est-ce qu'une boussole avec aiguille stabilisée c'est utile?
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

et quelle boussolle utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: et quelle boussolle utilisez-vous?   et quelle boussolle utilisez-vous? EmptyMar 26 Fév à 10:59

Je n'ai pas trouvé ce type de boussole, mais si ca permet que l'aiguille se stabilise plus vite c'est vraiment pratique, par exemple a cheval tu as du mal à mettre réellement ta boussole plate et pour avoir l'aiguille qui se stabilise tu est obligé d'attendre quelques instants, quand tu fais des azimuts au trot, c'est passablement chia** !

Idem sur des carrefour, dèsfois je devais bien eloigné la boussole et ne plus bougé pendant un moment pour avoir la bonne direction! Pas simple!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

et quelle boussolle utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: et quelle boussolle utilisez-vous?   et quelle boussolle utilisez-vous? EmptyMar 26 Fév à 11:04

Truc bête à penser... attention aux bagues et aux boucles d'attaches sur la selle... Ca peut attirer l'aiguille Very Happy

Je pense qu'une boussole à aiguille stabilisée c'est le top, je ne savais pas que ça existait...
Revenir en haut Aller en bas
loop




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/02/2008

et quelle boussolle utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: et quelle boussolle utilisez-vous?   et quelle boussolle utilisez-vous? EmptyMar 26 Fév à 17:24

vi vi çA existe je crois que c'est la série "Jat" mais c'est du genre 90 € Shocked
Je vais vous retrouver cela.....
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

et quelle boussolle utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: et quelle boussolle utilisez-vous?   et quelle boussolle utilisez-vous? EmptyMer 27 Fév à 0:10

Ah ouais d'accord c'est quand même pas donné cette affaire... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

et quelle boussolle utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: et quelle boussolle utilisez-vous?   et quelle boussolle utilisez-vous? EmptyJeu 28 Fév à 23:53

Franchement pour le prix, je sais pas si ca vaut le coup scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
tride




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/04/2008

et quelle boussolle utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: et quelle boussolle utilisez-vous?   et quelle boussolle utilisez-vous? EmptyMer 9 Avr à 17:07

Moi j'avais "investi" mais l'investissement n'a été que de courte durée. J'avais pris le modèle avec la grande loupe (j'ai des yeux de lynx Wink ) mais comme je ne la laisse pas dans ma poche (ce qui semble à peu près normal en trec) j'ai cassé un premier en descendant de cheval un peu trop rapidement et je l'ai achevée en remontant .. maladroite moi ?

Par contre pour les parcours aux azimuts c'est un vrai bonheur.

J'avoue que j'hésite beaucoup à en reprendre une car à ce tarif ....
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

et quelle boussolle utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: et quelle boussolle utilisez-vous?   et quelle boussolle utilisez-vous? EmptyMar 15 Avr à 15:11

Ah donc c'est un vrai plus dans les parcours aux azimuts! Mais bon c'est vrai que vu notre utilisations dans des conditions assez dure, si c'est pour la casser tout les ans c'est pas terrible...!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
tride




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/04/2008

et quelle boussolle utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: et quelle boussolle utilisez-vous?   et quelle boussolle utilisez-vous? EmptyMar 15 Avr à 15:55

Tu es peut être plus douée que moi Embarassed ....


Je crois que j'en ai égarée une dimanche Embarassed Embarassed par bonheur j'ne ai tojours une de secours
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

et quelle boussolle utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: et quelle boussolle utilisez-vous?   et quelle boussolle utilisez-vous? EmptyMar 15 Avr à 20:47

Ah non moi je les casse tout le temps aussi Laughing

Enfin ma technique pour ne pas les perdre c'est de les accrocher a un truc enrouleur pour les forfaits de ski! Comme ca tu l'accroche soit au gilet soit au porte carte et tu ne risque plus de la perdre!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
tride




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/04/2008

et quelle boussolle utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: et quelle boussolle utilisez-vous?   et quelle boussolle utilisez-vous? EmptyMer 16 Avr à 10:47

Apercu a écrit:
Ah non moi je les casse tout le temps aussi Laughing

Enfin ma technique pour ne pas les perdre c'est de les accrocher a un truc enrouleur pour les forfaits de ski! Comme ca tu l'accroche soit au gilet soit au porte carte et tu ne risque plus de la perdre!

c'est ce que tu crois..... car moi j'ai perdu la boussole + l'enrouleur dimanche Embarassed

on est blonde où on ne l'est pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

et quelle boussolle utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: et quelle boussolle utilisez-vous?   et quelle boussolle utilisez-vous? EmptyLun 21 Avr à 21:49

Laughing je compatis je te rassure, je perd tout aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
laptitesid

laptitesid


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/06/2008

et quelle boussolle utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: et quelle boussolle utilisez-vous?   et quelle boussolle utilisez-vous? EmptyLun 16 Juin à 18:22

moi j'ai une silva, je la trouve simple et très bien. j'espere jamais la perdre! hihii!
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

et quelle boussolle utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: et quelle boussolle utilisez-vous?   et quelle boussolle utilisez-vous? EmptyLun 16 Juin à 22:40

J'utilise la silva aussi, bon le seul soucis c'est qu'au bout de 3/4 ans on doit la changer car souvent une bulle se forme ou autre... Mais franchement pour le prix c'est un top investissement!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
laptitesid

laptitesid


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/06/2008

et quelle boussolle utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: et quelle boussolle utilisez-vous?   et quelle boussolle utilisez-vous? EmptyMar 17 Juin à 22:42

j'ai pas encore pu affirmer la même chose, elle n'a que 2ans Smile
Revenir en haut Aller en bas
tride




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/04/2008

et quelle boussolle utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: et quelle boussolle utilisez-vous?   et quelle boussolle utilisez-vous? EmptyJeu 19 Juin à 10:55

Apercu a écrit:
J'utilise la silva aussi, bon le seul soucis c'est qu'au bout de 3/4 ans on doit la changer car souvent une bulle se forme ou autre... Mais franchement pour le prix c'est un top investissement!

Je confirme pour la bulle .
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

et quelle boussolle utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: et quelle boussolle utilisez-vous?   et quelle boussolle utilisez-vous? EmptyJeu 19 Juin à 13:05

Pas bête votre histoire d'enrouleur pour forfait de ski, je n'y avais pas encore pensé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

et quelle boussolle utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: et quelle boussolle utilisez-vous?   et quelle boussolle utilisez-vous? EmptyDim 22 Juin à 12:08

C'es très pratique! tu devrais tester!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Contenu sponsorisé





et quelle boussolle utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: et quelle boussolle utilisez-vous?   et quelle boussolle utilisez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et quelle boussolle utilisez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle montre utilisez vous?
» comment entrainez vous votre cheval ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trec :: Le POR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser