Le forum du trec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du trec

Un forum sur le TREC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelles aventures 2 --> en Alsace !

Aller en bas 
+3
tride
Apercu
Manzanille
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures 2 --> en Alsace ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures 2 --> en Alsace !   Nouvelles aventures 2 --> en Alsace ! - Page 2 EmptySam 21 Mar à 12:45

Nouvelle séance de dressage hier, ça allait un peu mieux que la dernière fois. J'ai surtout demandé des cercles, des cercles et encore des cercles, dans tous les sens et tous les endroits de la carrière Laughing Vu comme elle est petite (en plus nous étions 3 cavaliers en même temps...), le tournis nous est vite monté à la tête. La prochaine fois j'irai dans un grand champs plat ça sera mieux !

Cet aprèm c'est entrainement au POR, il fait super beau ça tombe bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures 2 --> en Alsace ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures 2 --> en Alsace !   Nouvelles aventures 2 --> en Alsace ! - Page 2 EmptyDim 22 Mar à 21:04

Alors cet entrainement?

Pour l'assouplir, ce qui marche bien c'est d'agrandir et de retrecir le cercle en conservant la même cadence et la même incurvation. Ou les transitions sur un cercle c'est pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures 2 --> en Alsace ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures 2 --> en Alsace !   Nouvelles aventures 2 --> en Alsace ! - Page 2 EmptyDim 22 Mar à 22:34

L'entrainement s'est super bien passé, c'était un parcours de niveau initiation donc rien de bien compliqué (heureusement d'ailleurs sinon ça m'aurait inquiété Very Happy)
J'ai pris le temps de bien tout expliquer à ma nouvelle coéquipière surtout quand elle ne savait pas trop ou aller. Du coup on est parti un peu plus de 3h sous un beau soleil, c'était bien agréable Wink

Imé a été ferré des antérieurs hier, les terrains commencent à être bien secs et j'ai peur qu'avec les trecs de prévus et le nombre de balades qui commence à augmenter, ses sabots s'abiment rapidement. Je pense le faire ferrer des anterieurs pendant la belle saison et seulement le faire parrer l'hiver quand les chemins sont bien mous.

Pour le dressage, je fais pas mal de rétrecissement et d'agrandissement sur les cercles. Je vais aussi faire des transitions, merci pour le conseil ! Je suis repartie dans le système du débrouillage toute seule, c'était bien les cours l'année dernière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures 2 --> en Alsace ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures 2 --> en Alsace !   Nouvelles aventures 2 --> en Alsace ! - Page 2 EmptyDim 5 Avr à 18:18

Alors quoi de neuf? Tout va bien en Alsace? Tu profite du beau temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures 2 --> en Alsace ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures 2 --> en Alsace !   Nouvelles aventures 2 --> en Alsace ! - Page 2 EmptyDim 5 Avr à 21:14

C'est vrai que ça fait un petit moment que je n'ai pas donné de news sur le site Wink

En Alsace tout va bien, le soleil est revenu depuis quelques temps, ça fait vraiment du bien. Cette semaine ont a même eu plusieurs jours à 20° !

Ces temps avec Imé on travaille un peu plus que d'habitude, notre premier trec approche (dimanche prochain), j'espère que ça se passera bien mais dans tous les cas j'irai la bas sans me prendre la tête. Ca risque d'être un week end bien chargé car il faudra aller au club organisateur à pied la veille, les chevaux seront logés au pré pour la nuit et il faudra rentrer juste après le trec le soir... On a encore l'option de les laisser une nuit de plus si vraiment ils sont crevés... ou si on a pas trop la motivation... Laughing

J'ai refait un entrainement sur le POR la semaine vendredi mais avec une carte de 2004... Le terrain à bien changé depuis Very Happy Une petite difficulté en plus ça ne fait pas de mal non plus !

Et puis le week end dernier, il y avait le trec national dans notre pension avec une trentaine de participants dont des suisses et des autrichiens qui ont fait pas mal de km pour venir en Alsace ! On m'a collé sur un contrôle sur le POR, c'était vraiment sympa de passer du côté des juges. Et bien ce n'est pas un travail facile (surtout en niveau national...) heureusement on était 3 pour assurer ! Au final c'est Lisbeth Lumpp qui a remporté la compet, c'est vrai qu'elle avait bien geré sur le POR car il n'était vraiment pas simple... Le PTV était bien corsé aussi avec une petite difficulté bien sympa, les branches basses en demi-cercle juste derrière un contre-haut ! J'ai réussi à la passer avec Imé après une dizaine de tentatives environ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laptitesid

laptitesid


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/06/2008

Nouvelles aventures 2 --> en Alsace ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures 2 --> en Alsace !   Nouvelles aventures 2 --> en Alsace ! - Page 2 EmptyMar 7 Avr à 20:40

oyé oui ! j'ai vu les photos du trec! c'est de la foulie ! Smile !! y avait une de mes amis qui le fesait: aurélie pisché et nezenbay!

dimanche trec a wangen!! le gros trac!
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures 2 --> en Alsace ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures 2 --> en Alsace !   Nouvelles aventures 2 --> en Alsace ! - Page 2 EmptyMar 7 Avr à 21:18

M'en parle pas je commence à stresser aussi Wink

J'ai forcément vu ton amie passer au contrôle mais j'avoue que je n'ai pas fait attention aux noms ! Elle a fait un bon résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
laptitesid

laptitesid


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/06/2008

Nouvelles aventures 2 --> en Alsace ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures 2 --> en Alsace !   Nouvelles aventures 2 --> en Alsace ! - Page 2 EmptySam 11 Avr à 8:30

elle est arrivé 15eme !Smile

oyé oyé dimanche départ 7.10 ! ça va etre dur dur!! j'espère te croiser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures 2 --> en Alsace ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures 2 --> en Alsace !   Nouvelles aventures 2 --> en Alsace ! - Page 2 EmptyDim 19 Avr à 15:56

Alors ce trec! RACONTE!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures 2 --> en Alsace ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures 2 --> en Alsace !   Nouvelles aventures 2 --> en Alsace ! - Page 2 EmptyVen 29 Mai à 0:21

Ca fait un bon moment que je n'ai pas raconté mes séances de travail avec Imé. Depuis que j'ai retrouvé du taf début avril (ce qui en soit était une très bonne nouvelle), ça a bien perturbé mon emploi du temps de cavalière Wink Le soir en semaine je n'arrive pas à être à la ferme avant 18h30... C'est déjà mieux que rien !

Ca fait plusieurs semaines que je me dis qu'il faudrait absolument que je sorte seule avec lui en balade. Depuis que nous sommes en Alsace, les balades se font toujours en groupe, ça nuit un peu à son indépendance. J'apprécie tellement de partir avec d'autres personnes que je n'arrive pas à me motiver pour retourner au solo ! Sinon j'ai quelques jolies photos de paysages à vous montrer Smile

Sur le plat j'ai enfin trouvé un emporte-pièces pour rajouter quelques trous aux montants de mon filet, du coup j'ai pu réutiliser ton mors à olives. Et miracle ça va vachement mieux qu'en mors espagnol ! J'avais oublié qu'en changeant uniquement le mors ça modifiait autant son attitude... Par contre en extérieur c'est dingue comme il en profite, et vas y que j'essaie de grapiller de la bouffe à gauche à droite à tout bout de champs, chose qu'il ne fait jamais avec le mors espagnol.
Même si nous n'avons pas fait beaucoup de séance de dressage, j'ai trouvé qu'il avait pas mal progresser au galop, il a un peu plus d'équilibre. J'ai aussi pu travailler un peu le pas le plus rapide, petit à petit ça commence à donner quelques résultats Wink

Et puis sinon depuis début avril il est de nouveau au pré 24h/24 avec 2 autres copains, ça me fait plaisir de le voir de nouveau en plein air ! Du coup on galère un max avec les tiques mais il fait sa petite vie dehors Wink

Depuis le trec du 12 avril, on en a refait 2 autres, le prochain est le 7 juin.
Je ferai un petit topo au prochain épisode Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures 2 --> en Alsace ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures 2 --> en Alsace !   Nouvelles aventures 2 --> en Alsace ! - Page 2 EmptyLun 1 Juin à 15:22

Ah oui les balades en groupe c'est sympa mais c'est sur que pour l'indépendance c'est pas top! Je sors aussi pas mal avec Ambre et every, mais j'aime quand même me faire des petites balade solo régulièrement, ca permet de se concentrer sur l'attitude de son cheval voir de le bosser un peu ou de faire un trotting d'endurance! Et puis ca travaille l'indépendance pour éviter les problèmes sur le PTV de trec!

Pour les tiques tu as essayé le butox? J'en ai mis deux ans sur apercu et ca marche du tonnerre! Cette année pas besoin il a eu un seul tic depuis le début de la saison.

Ca me fait plaisir que ca se passe bien en mors à olive! c'est vraiment mieux pour le dressage, ca permet de laisser plus passer l'impulsion! Et puis si il s'équilibre au galop c'est top, car c'est une des allures les plus difficiles à bosser! Vous vous êtes chronometrè au pas et au galop le plus lent?

Aufaite tu as des photos du loulou? Ca fait longtemps qu'on l'a pas vu!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures 2 --> en Alsace ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures 2 --> en Alsace !   Nouvelles aventures 2 --> en Alsace ! - Page 2 EmptyMar 23 Juin à 13:57

Depuis le début du mois j'ai réussi à faire une balade en solitaire et j'ai été rassurée car Imé n'a pas du tout perdu ce qu'il avait acquis Wink Pas de problème non plus au niveau de l'indépendance !

Pour le butox, tu l'achètes où et tu l'utilises comment ? J'ai trouvé quelques infos sur internet mais je n'arrive pas vraiment à faire le tri ! Ces temps j'ai l'impression qu'il y a un peu moins de tiques qu'au printemps... D'habitude à chaque visite je lui en enlevais au moins 3 ou 4... et pas vraiment des petites !

Niveau travail sur le plat, depuis quelques semaines, j'essaie de faire une séance en carrière par semaine, pour le moment j'arrive à tenir le rythme Wink Il y a des jours où Imé est motivé et d'autres ou je dois me fâcher un peu, ce n'est pas un mérens pour rien !

Sinon on a fait notre 4ème trec le 7 juin et on en a loupé un le 21. Je suis en train de préparer un résumé de tout ça car j'ai plein de choses à raconter Wink Je ferai un post dans la partie Vos TRECs.

Je pense aussi aux photos !
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures 2 --> en Alsace ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures 2 --> en Alsace !   Nouvelles aventures 2 --> en Alsace ! - Page 2 EmptyMer 24 Juin à 23:28

Et 3 belles photos pour la route Wink

Nouvelles aventures 2 --> en Alsace ! - Page 2 P1050114

Nouvelles aventures 2 --> en Alsace ! - Page 2 P1050112

Nouvelles aventures 2 --> en Alsace ! - Page 2 P1050113
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures 2 --> en Alsace ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures 2 --> en Alsace !   Nouvelles aventures 2 --> en Alsace ! - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû à 17:01

Magnifique les photos! J'adore la deuxième!

Je le trouve vraiment plus légé sur les photos qu'avant! Il a l'air d'avoir pas mal progressé!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
nelthus

nelthus


Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 22/04/2009

Nouvelles aventures 2 --> en Alsace ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures 2 --> en Alsace !   Nouvelles aventures 2 --> en Alsace ! - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû à 20:43

j'adore la dernière =)
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures 2 --> en Alsace ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures 2 --> en Alsace !   Nouvelles aventures 2 --> en Alsace ! - Page 2 EmptyMar 25 Aoû à 17:09

C'est vrai qu'il a beaucoup progressé depuis que je me suis remise au dressage. Il en avait bien besoin aussi, il s'était un peu encroûté cet hiver Very Happy

Au début je râlais car la pension ne dispose que d'une toute petite carrière... les coins arrivent très vite. Les premiers temps je ne pouvais même pas faire 1 tour au galop, Imé se cassait la gueule vers l'intérieur et reprenait le trot rapidement. A force de travailler les coins et de faire des cercles dans tous les sens (de toute façon on n'avait pas le choix étant donné la surface disponible !), ça a fini par l'assouplir ! Finalement une petite carrière nous aura été bénéfique sur ce coup là Wink Dans une plus grande, je pense que les progrès n'auraient pas été aussi rapides.

Il a aussi pris une sacré condition physique, entre les différents trecs, les séances de plat, les balades et la rando de deux jours de mi-juillet (faut d’ailleurs que je pense à mettre des photos Wink), il a une bonne endurance. D’ailleurs physiquement il a bien changé aussi, il a perdu pas mal de poids, faut dire que l’herbe commence à se faire rare dans les prés…

Je suis partie 2 semaines en vacances début août du coup il est resté tranquilou. Au retour j’ai juste fait une courte séance de longe, d’habitude quand il ne fait rien pendant plusieurs jours d’affilés il est mou de chez mou mais cette fois-ci ça allait !

J’ai aussi commencé à lui apprendre des petits tours de spectacle, du genre révérence, croisement des antérieurs etc. Pour le moment ce ne sont que les débuts, il met du temps à comprendre mais il retient chaque petit progrès donc il progresse doucement.

Et ce dimanche avec ma coéquipière de trec, nous avons emmené les chevaux se baigner à la Bruche, une rivière qui passe à environ 13km de la pension. Nous avons préféré prendre le camion ne souhaitant pas faire toute une journée de rando, on s’est plutôt axé sur la baignade Wink Franchement c’était génial, j’espérais depuis longtemps pouvoir nager un jour avec Imé et j’ai enfin trouvé l’endroit idéal grâce à un forum sur le net !

Bientôt les photos et plus de détails !
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures 2 --> en Alsace ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures 2 --> en Alsace !   Nouvelles aventures 2 --> en Alsace ! - Page 2 EmptyMer 26 Aoû à 13:46

Voici un petit résumé de notre sortie baignade de dimanche.

On a embarqué les chevaux vers 11h30, nous avons réussi à garer le camion à environ 1,5km de la rivière, nous ne pouvions pas accéder directement à l’eau avec le véhicule. Du coup en a profiter pour pique-niquer avant d’y aller ! En début d’aprèm on a fait le trajet jusqu’au lieu de balade à pied.

Ca n’a pas franchement bien commencé, nous sommes rentrées dans l’eau en étant à cheval, les deux loulou avaient un peu trop confiance. Celui de mon amie a paniqué d’un coup et est remonté sur le bord en sauts de mouton ! Elle a fini par se faire désarçonner et tomber sur les graviers, quant au cheval il est allé replonger de l’autre côté de la berge… Plus de peur que de mal mais c’était impressionnant à voir ! Ca n’a pas perturbé Imé qui est resté ou il était.

On a quand même pris plus de précautions pour la suite, on a préféré rentrer dans l’eau en main, Imé avançait calmement jusqu’à ce que l’eau lui arrive au ventre, ensuite il stressait un peu. J’ai passé beaucoup de temps sans bougé à lui mouiller le dos et à lui parler, ça a fini par payer et à force de faire des cercles, j’ai réussi à lui faire perdre pied petit à petit. Il s’est mis à nager doucement sans paniquer ! Bon par contre dès qu’il nageait il rentrait direct vers le bord, je m’accrochais à son encolure et on rentrait ensemble. Pour cette fois je ne l’ai pas emmené plus loin, c’était déjà un bon début ! Mon amie a réussi à faire nager son cheval aussi en le faisant suivre Imé. C’est sûr que ça aide quand les chevaux se connaissent bien.

Franchement c’était un régal, ça faisait des lustres que je rêvais de nager un jour avec un cheval alors avec le mien !! On pense y retourner samedi histoire d’en profiter pendant qu’il fait encore beau.

Je vous laisse profiter des photos Wink

Nouvelles aventures 2 --> en Alsace ! - Page 2 P1050710

Nouvelles aventures 2 --> en Alsace ! - Page 2 P1050711

Nouvelles aventures 2 --> en Alsace ! - Page 2 P1050712

Nouvelles aventures 2 --> en Alsace ! - Page 2 P1050810

Nouvelles aventures 2 --> en Alsace ! - Page 2 P1050811

Nouvelles aventures 2 --> en Alsace ! - Page 2 P1050812

Nouvelles aventures 2 --> en Alsace ! - Page 2 P1050813

Nouvelles aventures 2 --> en Alsace ! - Page 2 P1050814
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures 2 --> en Alsace ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures 2 --> en Alsace !   Nouvelles aventures 2 --> en Alsace ! - Page 2 EmptyMer 16 Sep à 14:27

Quelques news !

Ces temps j'ai changé d'embouchure pour faire un petit test, enfin embouchure ce n'est peut être pas le terme approprié, j'ai emprunté un hackamore simple à un gars de la ferme pour tester sur Imé.

Lors de notre dernière rando, j'ai paumé la gourmette du mors espagnol, du coup il a perdu son usage d'origine...

Je n'avais jamais utilisé de hackamore et je ne pense pas qu'Imé en ait déjà porté un donc j'y suis allée progressivement, déjà en carrière pour le premier essayage !

Et bien franchement je crois que j'ai trouvé le matériel miracle, enfin surtout qui convient au cheval ! Au bout d'à peine deux séances, j'ai eu un cheval transformé. Moi qui avait du mal sur les départs au galop et surtout au niveau de l'équilibre à cette allure... plus rien ! Il avait un petit galop tranquilou bien agréable. Les transitions étaient nickelles juste avec une toute petite tension sur les rênes, un régal.

Du coup tout ça m'a fait comprendre que les problèmes que je rencontraient sur le plat venaient très probablement de mes mains... puisqu'en étant rênes longues, tout va beaucoup mieux. Va falloir que je me concentre sur la question car si je le laisse en hackamore ça serait pour l'extérieur pas pour le dressage...
Revenir en haut Aller en bas
nelthus

nelthus


Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 22/04/2009

Nouvelles aventures 2 --> en Alsace ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures 2 --> en Alsace !   Nouvelles aventures 2 --> en Alsace ! - Page 2 EmptyVen 9 Oct à 22:38

magnifique les photos sa fait réver =)
Revenir en haut Aller en bas
laptitesid

laptitesid


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/06/2008

Nouvelles aventures 2 --> en Alsace ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures 2 --> en Alsace !   Nouvelles aventures 2 --> en Alsace ! - Page 2 EmptyMar 2 Mar à 21:27

j'ai le meme soucis! je l'ai capté en montant en cordelette.
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures 2 --> en Alsace ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures 2 --> en Alsace !   Nouvelles aventures 2 --> en Alsace ! - Page 2 EmptyMar 2 Mar à 21:29

J'ai aussi essayé en cordelette et ça passe nickel, comme quoi des fois ça complique vraiment les choses d'être relié directement à la bouche du cheval Wink
Revenir en haut Aller en bas
laptitesid

laptitesid


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/06/2008

Nouvelles aventures 2 --> en Alsace ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures 2 --> en Alsace !   Nouvelles aventures 2 --> en Alsace ! - Page 2 EmptyMar 2 Mar à 22:25

oui t 'a bien raison! et en s'en rend pas assez compte!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles aventures 2 --> en Alsace ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures 2 --> en Alsace !   Nouvelles aventures 2 --> en Alsace ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles aventures 2 --> en Alsace !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelles aventures
» Week end Alsace
» Bonjour de l'Alsace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trec :: Entrainement du cheval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser