Le forum du trec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du trec

Un forum sur le TREC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nouvelles aventures

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures Empty
MessageSujet: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures EmptyMer 21 Nov à 20:57

Bon je me suis quand même décidée à me créer un post, ça évitera que je squatte celui d'aperçu !

Maintenant que j'ai accès à internet presque régulièrement (on a encore quelques problèmes de captage d'ondes...), je peux revenir blablater parmi vous.

J'ai commencé les recherches pour l'achat d'un cheval. Pas évident de se faire une idée en regardant les petites annonces... Il y a vraiment de tout... et de rien... J'ai demandé l'aide de mon coach de trec mais il n'a pas forcément le temps de faire des recherches pour moi...
Du coup j'ai quand même tenté quelques coups de fils et pour l'instant j'ai repéré 2 chevaux.

- un hongre de 5 ans, d'un modèle assez costaud, intéressant pour l'extérieur mais en appelant j'ai appris qu'il a été débourré l'année dernière et a été très peu monté depuis. De plus il n'a pas eu de cavalier sur le dos depuis 3 mois... Là ça m'a refroidi direct... Je ne me sens pas encore prête à faire le dressage d'un jeune cheval, autant être raisonnable !

- je me suis alors retournée sur un cheval avec plus d'âge, un mérens de 11 ans, avec de bonnes bases en dressage, essentiellement monté en rando et balade. Le seul souci c'est que quelqu'un l'a déjà essayé et est intéressé mais n'a pas donné de nouvelles depuis un moment. La proprio va le recontacter pour savoir ce qu'il en est et doit me rappeler ensuite.

Enfin pour le moment c'est bien le cheval qui me parait être le plus intéressant pour moi. Au début j'étais partie pour acheter un cheval plus jeune mais pour un premier achat je crois que je ne vais pas trop tenter le diable !

Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures EmptyLun 10 Déc à 20:12

Je reviens continuer mon petit roman sur la recherche de cheval !

Alors en ce qui concerne le mérens, la personne qui était intéressée a fini par laissé tomber car elle recherchais un selle français. J'ai donc pu tenter ma chance et faire un essai la semaine dernière.

L'essai s'est très bien passé, j'ai trouvé un cheval avec pleins de poils, un petit bidon et des pieds qui auraient besoin d'être parés mais dans l'ensemble, niveau modèle il correspond vraiment au chevaux que j'apprécie : costauds et robustes !

J'ai donc passé un moment à le panser, évidemment, il était hors de vue de sa copine de pré donc il a hennit et brassé pendant quelques minutes puis il s'est calmé.

Ensuite, comme il n'avait pas été monté depuis un certain temps, la proprio a proposé de le longer. J'ai donc pu apprécier ses allures. Bon par contre le but principal de la longe qui était de défouler le cheval n'a pas vraiment marché puisqu'il était tout calme Smile

Pas la peine de le faire courir pendant 10 minutes, je suis montée dessus (il n'a pas bougé un pied) et j'ai fait quelques tours au pas et je suis passée au trot. Wahou il a un trot super confortable, j'ai rarement monté un cheval avec un trot pareil ! J'ai enchainé quelques figures, cercles autours d'obstacles, doublés, diagonales, il répond très bien aux actions de rênes et accepte très bien le mors (jamais de mouvements de tête ni d'arrachage de rênes...) par contre un peu plus de mal avec les jambes, mais bon vu son gabarit je m'y attendais un peu Very Happy

Ensuite passage au galop, avec un petit rappel à l'ordre de la cravache il est parti nickel, un galop bien confortable aussi. J'ai fait 2 cercles à chaque mains et je me suis arrêtée là. Comme il n'a pas été monté depuis longtemps et qu'il transpirait déjà, je voulais pas non plus le crever.

J'ai juste oublié de tester le reculer, ce que je tenterai demain pour l'essai en extérieur cette fois en espérant que tout se passe bien !

J'ai quelques photos et une vidéo que j'essaierai de mettre dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas


Cé


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2006

Nouvelles aventures Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures EmptyMar 11 Déc à 16:10

Bon, super ce premier contact ! J'espère que la ballade du jour sera tout aussi concluante Very Happy

En plus, si les allures sont confortables, tu risques de craquer ! Quant aux jambes, ce peut être un bon objectif de dressage : réponse immédiate à la plus légère des pressions geek
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures EmptyMar 11 Déc à 19:53

Alors résumé de la balade du jour Wink

D'abord à cause du temps, on a presque annulé... Près du Vercors, ça pleut pas mal ces temps et il y a beaucoup de vent... Finalement en début d'aprèm on a eu une petite éclaircie alors j'y suis quand même allé.

Pas de problème pour le pansage cette fois, il a un peu hennit comme la dernière fois mais rien de bien méchant et sinon il n'a pas bougé.

Pour la balade en elle-même, il y a eu du positif et du négatif, ben oui obligé il ne pouvait pas être parfait l'animal Very Happy

Alors le positif : même s'il n'a pas été monté depuis longtemps tout seul en extérieur et qu'il ne me connaissait pas, il a bien voulu me suivre sans rechigner, bon évidemment il y a eu hennisements à gogo autant du côté de la pension que du cheval ! J'ai pu en profiter pour travailler un peu le respect et au bout de 5 min, il ne me dépassait plus et s'arrêtait quand je m'arrêtais.

Maintenant le négatif : je me suis décidée à monter dessus, un peu au milieu d'un champ (il n'y a que ça dans la région...) et là il est parti à fond les balons vers la pension ! Je l'ai mis direct en cercle et il s'est calmé et j'ai pu continuer ma promenade. Bon il trotinait pas mal mais sinon il n'a eu peur de rien. Dès qu'il a été de nouveau en vue des autres chevaux, il s'est décontracté tout de suite.

En arrivant je l'ai refait bosser dans la carrière en tentant cette fois le reculer, il répond bien même s'il recule complet de travers Smile J'ai essayé aussi les épaules en dedans, ça va pas mal j'ai trouvé ! Départ au galop poussif au début mais les essais suivant sont bcp mieux passés.

Donc en conclusion : c'est clair qu'il n'a plus l'habitude d'être séparé des autres mais il a quand voulu me suivre, ce qui est bien. Quand il m'a embarqué, c'était franchement pas méchant, aucun coup de cul, ni baissement de tête pour éjecter. L'environnement n'a pas aidé non plus, des champs à perte de vue qui ne donne qu'une envie, partir se défouler et du vent à 80km/h ! Bref il avait carrément la trouille !

En gros c'est clair que j'ai carrément eu un coup de coeur, il a tout ce que je recherchais. Il y a juste cette histoire de solitude mais bon ça se travaille et tant que ça n'était pas vicieux du genre "dégage de mon dos !" ça va. Les 2 chevaux que j'ai eu en demi pension ces dernières années avaient le même problème et avec de la patience, ça s'est réglé.

Pour le moment, je suis toujours très intéressée pour le prendre, une visite d'achat est prévue pour vendredi après midi.

Voilà pour les dernières nouvelles, fin mot de l'histoire, vendredi aprèm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures EmptyMar 11 Déc à 21:33

Oh et bien! Il a l'air vraiment top ce petit loulou! Et puis il vaut mieux qu'il ne soit pas parfait pour avoir a bosser dessus!

J'ai hate de voir les photos et vidéos! Je m'avance un peu, mais dans quelle écurie tu va le mettre le loulou? C'est quoi son petit nom?

Et puis 11 ans, vu qu'apparement il n'a pas trop été monté, c'est le bon age, et en plus il semble avoir envie d'apprendre (il te suis, t'écoute...), un vrai bon point!
J'avoue j'aimerai voir ses petites photos et vidéos dis donc!

Tiens nous au courant cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures EmptyMer 12 Déc à 12:00

Oui c'est vrai que je ne vous ai même pas donné son nom ! Il s'appelle Imeleou !

Apparemment avant il était surtout monté en dressage donc si ça a été bien fait il devrait être bien conservé.
Il a été acheté dans un élevage de mérens quand il avait 6 ans, à cette époque il était avec une quinzaine d'autres mérens en semi-liberté. Au moins il doit être préparé contre le froid !

Pour la pension, j'espère toujours le mettre dans le club près de chez moi mais là ils n'auraient plus de place jusqu'au printemps donc j'ai cherché un peu ailleurs. Pour le moment sur 6 pensions que j'ai repéré, 2 ont encore des places de libres donc c'est rassurant !

Je vais essayé de vous mettre les photos en espérant que ça ne prenne pas trop de temps puisque je tourne au 56k maintenant...
J'ai une vidéo pas mal, les 2 autres c'est plutôt du blablatage avec la proprio Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures EmptyMer 12 Déc à 12:20

Place aux photos :

Nouvelles aventures P1010413

Nouvelles aventures P1010414

Nouvelles aventures P1010415

Cet emmelage de longe que j'ai fait ! Very Happy

Nouvelles aventures P1010416

Nouvelles aventures P1010417
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures EmptyMer 12 Déc à 21:43

Et bien pour un mérens, je le trouve plutôt typé "sport", croupe incliné, court, bonne orientation de l'encolure! Il m'a l'air très bien pour le trec ce petit loup!
Et ba j'espere que ca va se concretisé vite! car il a l'air vraiment très bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures EmptyMer 12 Déc à 22:46

Pour le modèle, c'est vrai que je ne m'y connais pas grand chose en mérens, j'en ai vu assez rarement. Mais celui là j'aime vraiment sa conformation !

Pour la pension, j'ai peut être une piste pour une pension qui a l'air bien familiale près de chez moi, les chevaux sont tous ensemble dans un grand pré avec une stabulation ouverte. Il y a aussi un petit terrain en herbe qui sert de carrière. Enfin le top du top c'est qu'il y a des chemins qui partent pour le vercors juste à côté.
S'il fait pas trop mauvais temps demain, j'essaierai d'aller y faire un tour.

En tous cas je suis bien contente qu'il vous plaise ce petit cheval, d'un côté c'est quand même rassurant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas


Cé


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2006

Nouvelles aventures Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures EmptyJeu 13 Déc à 13:09

J'aime beaucoup sa petite tête expressive moi tongue et attentive : il a tjs une oreille dans une direction distincte de l'autre ! Il a une bonne conformation je trouve et paraît solide.

Pour le coup, tu as choisi une race reine de la rusticité ! Les hivers dehors, ce n'est pas un souci ! et un cheval qui passera partout, au pied sûr.

Maintenant, sur l'éloignement, rien de bien dramatique. L'idéal serait peut être de ne pas partir toute seule au début ou de t'éloiger progressivement. Les conditions dans lesquelles s'est déroulée ta ballade n'étaient pas rassurantes pour une 1ère... et pourtant, il s'est plutôt bien comporté !

C'est bien, tes projets avancent à grands pas et à coups de coeur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures EmptyJeu 13 Déc à 17:18

Je pense aussi que son problème d'éloignement n'est pas bien grave.
Problème ou pas de ce côté là, je pensais de toute façon commencer en main pour qu'il apprene à me connaître. Mettre en place le respect tout doucement et qu'il se rende compte que je peux aussi faire office de compagnon Wink

De toute façon c'est vite réglé, j'ai pas encore de selle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures EmptyJeu 13 Déc à 23:45

Ah ba ca tombe bien car comme on le sait, une bonne relation commence a pied lol! Very Happy

Pour la selle je te conseille de faire attention, car sur ce type de cheval plutôt rond, il faut une arcade très large pour que ca ne tourne pas! Quoique son garrot n'est quand même pas mal sorti!

Tu compte t'orienter vers quel choix de selle?
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures EmptyVen 14 Déc à 12:19

Pour la selle, comme j'ai pas mal économisé cette année, je pensais prendre une selle d'assez bonne qualité.

Celle qui m'intéresse le plus c'est la wintec rando, on en avait un peu parlé dans un post réservé aux selles. Tout le monde en dit que du bien. Après c'est sûr qu'il faut qu'elle aille au cheval sinon ça sert à rien !

Pour l'instant il a une selle de rando en cuir qui fait assez selle mixe. C'est clair que je galère pour le sangler mais quand je suis montée dessus, elle n'a pas tourné.

D'ailleurs je me posais une question, quand on achète une selle, on peut l'essayer avant ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures EmptySam 15 Déc à 15:38

Ya la norton endurance qui a l'air pas mal aussi...
Pour essayer c'est pas simple, rend toi dans une sellerie pour voir mais je doute un peu...Il font plus essayer sur des selles un peu haut de gamme...
Enfin prévoit quand même si il est possible de la rendre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures EmptyLun 17 Déc à 11:41

Je ne connais pas la norton endurance, je vais aller voir ça Wink
Je me doutais bien que ça serait difficile de l'essayer avant, ça serait trop facile !

Sinon petit compte rendu de la visite d'achat de vendredi aprèm Wink
Le véto l'a manipulé pendant environ une heure et il n'a pas bougé !

Il a commencé par lui vérifier les yeux, les dents et la tête, ensuite il lui a palpé les membres. Il a continué avec les pieds, il avait tout un tas de cailloux, on a trop galèré pour le curage ! Il lui a pincé le corne pour voir s'il n'y avait pas de sensibilité particulière. Comme tout était ok, on l'a fait trotter en ligne puis il lui a fait le test de la flexion (il lui soulève un postérieur assez haut pendant une minute, ensuite il le lache et il faut tout de suite partir au trot --> ça permet d'amplifier une boîterie s'il y en a une). Ensuite on l'a longé dans la carrière pendant un petit moment. Après tout ce tapage, les autres chevaux de la pension ont commencé à faire les cons, ça galopait de tous les côtés ! Very Happy

Et pour finir, il l'a pucé car il ne l'était pas et c'est obligatoire avant le 31 décembre 2007 ! Je pensais qu'il allait bouger mais même pas, il a juste un peu sursauter au moment de la piqure...

Le vétérinaire m'a dit que c'était un bon petit cheval robuste et super gentil. Que selon le travail que je ferai, je n'aurai pas besoin de le ferrer (il n'a été ferré que quelques semaines depuis qu'il est né).

Pour finir, le centre équestre à côté de chez moi a finalement des places au pré et le petit Imeleou arrivera cet après midi Wink Normalement il sera avec 2 ou 3 chevaux et un abris.

Je croise les doigts pour que tout se passe bien, le transport, son arrivée dans un nouvel endroit, sa rencontre avec ses nouveaux potes de pré...

Je vous raconterai ça ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas


Cé


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2006

Nouvelles aventures Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures EmptyLun 17 Déc à 13:41

Waaaahhh, mais c'est génial cheers

Il arrive aujourd'hui, avec une place dans le centre équestre juste à côté de chez toi !!! C'est merveilleux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures EmptyLun 17 Déc à 19:07

Oh génial!!! Very Happy

Et ba bonne chance avec ton petit nouveau, qu'est ce que tu dois être heureuse Very Happy

On veut tout les détails de son arrivée!!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures EmptyLun 17 Déc à 19:40

Re coucou !

Oula oui que je suis heureuse mais je crois que je ne me rends encore pas bien compte que ce cheval m'appartient ! J'ai l'impression de m'occuper d'un cheval de quelqu'un d'autre, de recommencer une demi pension Very Happy

Le monsieur est arrivé avec le camion vers 15h au centre équestre, on est arrivés en même temps. Avant de débarquer le cheval qui apparement était calme, je suis allée voir le responsable. Il nous a accompagné jusqu'au pré qui est à environ 300 mètres du centre. Là on a débarqué la bestiole qui ne disait toujours rien ! Il avait un air du genre "ou c'est qu'on est", je m'attendais à bien pire, des hennissements de tous les côtés et toute la compagnie et bien non ! On l'a mis dans son pré ou il y avait déjà 2 chevaux de selle, un hongre et une jument, je pensais que ça castagnerait un peu et bien je me suis encore trompée ! Very Happy Il ne s'est rien passé, ils se sont reniflés ça a couiné un peu et puis ils sont partis tous les 3 à la queu leu leu au trot ! Et après direction la bouffe !

Le monsieur est reparti peu de temps après avec le camion donc je suis allée au bureau du club pour régler les petits détails pour la pension. Déjà j'ai bien rigolé parce que le mec m'a demandé si j'étais cavalière et si je montais depuis longtemps, quand je lui ai dis que j'avais mon galop 6 il m'a dit "Vous avez votre galop 6 et vous achetez un mérens ??" comme si tout ceux qui avaient le galop 6 voulaient faire de la compet de haut niveau avec des chevaux de 2 mètres ! Very Happy
Après il m'a tenu bec et ongles qu'il devrait absolument être ferré à moins que je l'ai acheté "pour le fun" comme il a dit !... Ce n'est ni ce que me disait sa proprio ni le véto... J'ai rencontré le maréchal ferrand, je verrai avec lui ça sera plus simple, mais je ne lui collerai pas de fers s'il n'en a pas besoin. Bien évidemment que je ne le laisserai pas boîter non plus.
Enfin bref je crois que je n'ai pas la même conception que lui de l'équitation Very Happy

Les petits détails étant réglés, je suis retournée voir la bête dans son pré ! Il est venu tout gentiment vers moi et quand je bougeait un peu il me suivait. Au peu que j'en ai vu, il est déjà dominé par un des deux chevaux mais l'autre est venu lui faire des papouilles ! C'était marrant ! Enfin il est bien resté près de moi, vu la taille du pré, heureusement qu'il ne s'est pas barré et qu'il ne le fera pas parce que je n'ai pas fini de courir Very Happy

Ah oui et puis j'ai eu aussi en petit cadeau bonus, le tapis du cheval avec son nom marqué dessus et une couverture Wink Je crois que ça tombe bien parce que les chevaux du centre équestre ont presque tous une couverture... Moi qui voulait justement éviter qu'il s'habitue à une couverture... Very Happy Surtout pour un mérens...

Ceci dit les installations sont vraiment magnifiques, je vous mettrai aussi quelques photos et la pension donne accès à tout sauf au cross, donc 4 carrières, un rond de longe, 2 manèges, air de pansage et de douche à l'abris.... et j'en passe !

J'ai pris quelques photos au pré :

Il préfère les copains d'à côté !
Nouvelles aventures P1010510

Nouvelles aventures P1010511

Nouvelles aventures P1010512
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures EmptyLun 17 Déc à 21:04

Et ba! Ca va il a l'air de bien s'integrer le loulou! Very Happy

En tout cas attention au gérant de la pension, j'ai déja entendu pas mal d'histoire dans le style du gérant qui veux imposer sa vision de l'équitation...
Alors un conseil, si ca convient a ton cheval RESTE SUR TES POSITIONS! Et ne prend que les conseils qui t'interesse!

Et pour la couverture franchement, perso je n'en mettrais pas, de 1 ca empeche la régulation normal concernant le froid, et de 2 c'est un risque supplementaire inutile vu la rusticité du bestiaux, et puis pour moi, moins un cheval porte quelquechose mieux il se porte lui-même!!!

Mais dis donc avec toute les install c'est le rêve!! Et les balades dans le coin?
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures EmptyMar 18 Déc à 13:53

Le gérant a l'air d'avoir une vision très "classique" de la chose... Moi non plus la couverture je n'en suis pas bien fan... Pour le moment il ne m'a rien dit alors je le laisse comme. Il y a aussi des mérens dans un pré à côté de celui d'Imeleou, ils n'ont pas de couvertures... peut être qu'il me laissera tranquille Very Happy

Ce qui est bien par contre c'est que le maréchal ferrant à vraiment l'air bien, je l'ai vu un peu travailler hier dans les écuries et il a déjà eu un mérens Smile

Pour les balades, le pré longe un chemin qui va droit dans le Vercors, à la base c'est pour ça que j'ai choisi ce club, il est super bien positionné. Et puis sinon de l'autre côté il y a des champs avec pas mal de chemins aussi. Le gars m'a dit que du côté Vercors c'est un véritable labyrinthe et qu'il fallait que je parte avec quelqu'un sinon j'allais me paumer ! Connait pas mes super compétences en orientation Very Happy Very Happy Very Happy

Voilà une petite prise de vue du coin avec un logiciel que j'ai acheté récemment.

Nouvelles aventures Ign11

Le cercle vers le haut c'est à peu près ou j'habite (on voit pas bien) et celui du bas c'est le centre équestre.

Sinon je retourne le voir cet aprèm, je vais commencer un peu le travail en main, bouger les hanches, les épaules etc. et puis si je le sens pas trop flippé, je tenterai de prendre le chemin et de me balader un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures EmptyMar 18 Déc à 20:27

Ohlalal les belles balades dans la montagne en perspective! En plus avec les mérens petit chevaux bien habitué c'est le pied!

Et bien tu va pouvoir bien t'amuser vu la tête de la carte! Au moins tu va mettre du temps avant de tout visiter!

J'espere que ca va bien se passer ce soir, et que tu va pouvoir commencer a découvrir les alentours!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com


Cé


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2006

Nouvelles aventures Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures EmptyMer 19 Déc à 13:20

Tout s'est passé en douceur, et le petit Mérens ne semble pas trop perturbé. Impeccable !

Je partage votre sentiment sur la couverture et les fers. A tout prix éviter de rentrer dans un schéma type qui ne tienne pas compte des qualités et des besoins du cheval Evil or Very Mad

Quant aux ballades en perspective, tu nous fais rêver. Alors promets-nous d'emmener ton petit appareil avec toi à chaque fois pour nous en faire profiter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures EmptyMer 19 Déc à 13:21

C'est vrai que le coin a l'air magnifique ! Dès qu'on aura un peu plus de soleil, je prendrai quelques photos.

Hier ça s'est très bien passé, par contre le pauvre il arrête pas de se faire attaquer par un des deux chevaux, pis c'est pas que du baissement d'oreille, le coup de dents qu'il lui a mis ! Par contre l'autre cheval a l'air super gentil, il vient le papouiller Smile

Hier j'ai passé pas mal de temps à le panser, il a rien dit de particulier à part quelques hennissements, comme il avait l'air bien je l'ai pris en main et hop on suit le chemin principal. Il y a des prés encore super loin ! Je lui ai donc fait faire la connaissance de tous les chevaux qu'on a vu. Je ne suis pas allée très loin car au bout d'un moment je l'ai senti plus tendu, j'ai décidé de revenir en arrière avant qu'il ne flippe vraiment. J'ai croisé le dirigeant qui amenait du foin, il m'a dit qu'apparement il s'était déjà bien fait à sa nouvelle vie ! Tant mieux ! On est partis quand même une quarantaine de minutes.
Sinon il est vraiment bien en main, en quelques minutes il savait qu'il ne devait pas me dépasser, c'est encore à voir mais c'est super agréable d'avoir un cheval qui suit bien sans qu'on soit obligé d'être pendu au licol pour le faire avancer.

Et puis après je l'ai relâché avec ses copains. Chez nous ça commence à faire bien froid aussi, cette nuit c'est descendu à - 8°... Les sols sont pas terribles et comme il n'a toujours pas été parré, je suis allée voir le maréchal ferrand aux écuries, j'ai rendez-vous vendredi aprèm. Il m'a conseillé de le faire venir avant dans les écuries pour qu'il découvre l'endroit. Chez son ancienne proprio il était au box la nuit depuis quelques semaines donc il ne devrait pas trop avoir peur des endroits un peu confinés. Je prendrai mon temps !

Là je me suis mise à la recherche d'une selle ! Il y a trop de choix c'est la galère Very Happy

Ah oui je voulais aussi vous demander, l'ancienne proprio pour la vente m'a fait une sorte de facture en notant le jour de la vente, le nom et le n° de sire du cheval, l'usage, le nom et l'adresse du vendeur et de l'acheteur avec aussi le prix. Enfin il y a tout ce qu'il faut, elle m'a dit de l'envoyer aux haras nationaux pour le changement de propriétaire, il y a juste cette formalité à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures EmptyMer 19 Déc à 14:10

Et ba ca commence bien vous deux! J'espere que ca va continuer! Et oui comme dit Cé, n'oublie pas l'appareil, nous aussi on veut découvrir le coin Very Happy

Pour les formalités , Il faut aussi qu'elle signe la carte de proprio enfaite, as tu la carte de proprio? Les formalités sont marqué dessus.
Sinon tu as le site des HN qui explique tout en détail.
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures EmptyMer 19 Déc à 15:02

Oui pas d'inquiétude, j'embarquerai l'appareil Wink

Ah non je n'ai pas la carte de proprio, j'ai juste les papiers du cheval... Je l'appelerai ce soir pour en savoir plus.
J'ai essayé d'aller sur le site des haras nationaux mais avec mon super 56k ça rame un max et pour l'instant je n'ai pas réussi à avoir des infos Very Happy

Merci pour les renseignements !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles aventures Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles aventures
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles aventures 2 --> en Alsace !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trec :: Entrainement du cheval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser