Le forum du trec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du trec

Un forum sur le TREC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Imé en TREC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Imé en TREC Empty
MessageSujet: Imé en TREC   Imé en TREC EmptyMer 4 Mar à 20:44

Ca y est j'ai enfin repris le TREC sérieusement Wink Les terrains ont bien séchés, le PTV est donc praticable depuis une bonne semaine.

La première fois je me suis contentée de faire un peu le tour et de passer quelques obstacles en main puis en selle, contre-haut, contre-bas, fossé, haie. J'avais testé la barrière à niveau mais Imé en avait eu un peu peur.

La seconde fois c'était vendredi dernier, cette fois-ci j'ai réussi à passer la barrière sans problème et aussi pratiquement le portail à ouvrir et à refermer (sauf que je n'ai pas réussi à le refermer...) Aucun problème sur les enchainements type fossé/haie, tronc/fossé ou contre-haut/tronc, il passe sans trop regarder.
J'ai beaucoup travaillé sur l'indépendance vis à vis des autres chevaux, au début il n'a pas trop apprécié et a essayer de les rejoindre au galop mais ça a vite passé.

Le dernier entrainement a été cet aprèm, là je me suis plus concentrée sur la passerelle et le portail qu'il m'a passé entièrement cheers C'était seulement notre second essai sur cette difficulté. Finalement tout le travail sur le plat que j'ai fait l'année dernière a bien servi, il répond super bien aux jambes.

J'ai quelques vidéos, elles sont en train de télécharger sur dailymotion.
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Imé en TREC Empty
MessageSujet: Re: Imé en TREC   Imé en TREC EmptyMer 4 Mar à 21:03

Revenir en haut Aller en bas
sha'touille

sha'touille


Nombre de messages : 49
Age : 44
Date d'inscription : 05/02/2008

Imé en TREC Empty
MessageSujet: Re: Imé en TREC   Imé en TREC EmptyJeu 5 Mar à 3:43

Salut
C'est sympa de mettre des vidéos.
C'est super il est pas trop regardant sur les difficultés, c'est un bon cheval de trec.
Pour la barriére j'ai une autre technique tu prends la barre avec ta main gauche au lieu de la droite par rapport à ta vidéo, l'avantage tu n'as qu'a faire un déplacement latéral et pas tourner et bouger les hanches c'est faisable qu'avec c'est un cheval de petite taille.
Moi j'ai un trec dimanche ou plutôt un ptv, le por étant annulé à cause de la tempête. Donc apriori on aura un ptv de 20 difficultés on verra.
Continue à t'entraîner.
Revenir en haut Aller en bas


Cé


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2006

Imé en TREC Empty
MessageSujet: Re: Imé en TREC   Imé en TREC EmptyJeu 5 Mar à 17:51

Dis donc, c'est pas mal du tout ces exercices du PTV. Le tronc, à la fin, est très bien franchi.

La barrière, c'est bluffant pour une deuxième tentative ! Le grand cheval a plus de difficultés visiblement...

Par contre, en regardant le contre-haut + le tronc, je me demande si tu n'anticipes pas le saut. Imé ne semble pas perturbé pour un sou, mais tu pourrais essayer une mise en équilibre une ou deux foulées plus tôt.

En tout cas, c'est chouette, le parcours est complet !
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Imé en TREC Empty
MessageSujet: Re: Imé en TREC   Imé en TREC EmptyJeu 5 Mar à 19:03

Sha'touille je testerai ta méthode pour la barrière, ça peut être pas mal aussi Wink
Le grand cheval va sur ces 5 ans et commence tout juste à la fois le dressage et le trec. En plus il a un sacré paquet d'énergie !

L'anticipation sur les sauts ça a toujours été mon problème... J'ai prévu de refaire des séances en carrière avec des petits obstacles pour améliorer ma position.

Leur PTV est vraiment bien, il y a de tout, manque juste les difficultés type maniabilité, slalom, bordure maraichere, branches basses etc. Va falloir ne pas les oublier Wink

Notre premier trec devrait avoir lieu en avril, ça va être vite là !
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Imé en TREC Empty
MessageSujet: Re: Imé en TREC   Imé en TREC EmptySam 7 Mar à 17:36

Oh super! Ca promet avec Imé! Il est calme, actif pas perturbé par les nouveauté! Ca sent les podium sur les futurs trec!

Sinon je suis ok avec Cé, attention au fait de préceder, parceque sur du plus gros soit il refuse, soit il se prend les pieds sur du fixe! peut être tu pourrais essayé de raccourcir un peu tes etriers et de regarder bien derrière, ca aide souvent!

Le tronc il est super bien franchi ! Et Imé ca se voit qu'il a des moyens et qu'il aime ca!

Et puis la barrière nikel! Pas inquiet pour un sou, bien décomposé!

Tu va faire une première compétition?
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Imé en TREC Empty
MessageSujet: Re: Imé en TREC   Imé en TREC EmptySam 7 Mar à 19:26

C'est vrai que je suis bien contente, Imé se montre vraiment intéressé par cette discipline ! Ca me fait plaisir !

Bizarrement sur le fait de précéder, mercredi j'ai passé un tronc assez gros et je n'ai pas eu le problème... En sachant qu'il y avait plus de hauteur, peut être que je me suis plus méfiée. Je pense qu'il va falloir que je retravaille sur le contre-haut en question. Je vais raccourcir un peu les étriers aussi, c'est vrai que j'y suis allée un peu en touriste Wink

Imé n'a pas du tout peur des obstacles de ce type là par contre le souci avec lui c'est ce qu'il y a autours, le gars qui note, une banderole qui claque au vent, un truc un peu voyant par terre, etc. Surtout qu'il n'a pas du tout l'habitude de voir du monde alors ça risque d'être sportif la première fois ! Mais bon il faut bien commencer un jour Smile

Normalement notre première compet serait pour le 13 avril, ce n'est pas un trec spécialement pour les débutants mais s'il y a une catégorie club 4 je pense que ça serait bien pour nous. On devrait être seulement 2 à pouvoir participer sur les 4 cavaliers intéressés mais on irait surtout pour tester nos chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Imé en TREC Empty
MessageSujet: Re: Imé en TREC   Imé en TREC EmptyJeu 19 Mar à 16:41

Oui le stress des compétition ou le cheval regarde tout et n'importe quoi... C'est plutot normal et ca passe avec les compét mais je suis sur que imé va bien se comporter!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Contenu sponsorisé





Imé en TREC Empty
MessageSujet: Re: Imé en TREC   Imé en TREC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Imé en TREC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TREC NOCTURNE
» 1er TREC samedi!
» Trec de Jardy - POR -
» premiers TREC
» Votre selle de TREC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trec :: Entrainement du cheval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser