Le forum du trec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du trec

Un forum sur le TREC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre matos!

Aller en bas 
+3
Manzanille
Lol...
Apercu
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Votre matos! Empty
MessageSujet: Votre matos!   Votre matos! EmptyMer 24 Mai à 15:11

Surtout pour le POR, avec vos petit trucs et astuces!
Perso j'utilise un filet licol, 10 fois plus pratique et confort pour mon cheval qu'un licol classique plus le filet. Mon cheval blessait au niveau du cuir le filet est en synthétique et plus de blessure ni d'échauffement!
Au niveau des tapis je met un espece de truc en gel (gel eze) sur le garrot ca colle un peu, et ca protège des blessures vu qu'il à un garrot très proèminent, par dessus un tapis mousse avec un trou au niveau du garrot et dessus un tapis à poche!
Sinon un collier de chasse basique car la selle a tendance à reculer, et un protège sangle car il est sensible à ce niveau la.
Niveau protection une petite paire de cloches car il engage beaucoup et à tendance à se marcher dessus et à deferrer...
J'essaye de mettre le minimum, mais c'est assez dur avec sa peau d'anglo, et son garrot, enfin apès plusieurs tatonnement ca semble être la meilleure solution
Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Lol...

Lol...


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 20/04/2006

Votre matos! Empty
MessageSujet: Re: Votre matos!   Votre matos! EmptyLun 29 Mai à 21:36

J'utilise un licol + un filet sans muserole. En ce moment je rajoute un frontal chasse mouches, style decat Cool pas trés classe, faudra songer à en acheter un en cuir.

Un tapis plutot 1 pad en mouton en dessous et coton au dessus. Un protége sangle en plus d'une sangle en néopréne et surtout le + pour ne pas qu'elle blesse, le Talc...ça marche trés bien car absorbe l'humidité.

Sinon sacoches et si besoin Fontes qui vont parfaitement sur ma selle que je vous conseillerai si ce n'était pas si cher (Forestier)

Pas de protection.

J'hésite pour le filet, licol car s'il y a un problème (à l'attache par exemple) on se retrouve sans rien affraid
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Votre matos! Empty
MessageSujet: Re: Votre matos!   Votre matos! EmptyMer 31 Mai à 11:49

Pour le filet licol, j'y avait pensé, mais le synthétique est casi incassable, donc bon cheers
Pour le tapis j'ai vu un nouveau truc en "sympathex" ca à l'air top! mais c'est ultre cher... Evil or Very Mad ca ne se gorge pas de transpiration donc sec, un coup d'eau et c'est nettoyé et ca à l'air d'amortir pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Votre matos! Empty
MessageSujet: Re: Votre matos!   Votre matos! EmptySam 10 Juin à 22:29

Pour le filet-licol je trouvais ça super intéressant... par contre le problème c'est que si une partie casse, on se retrouve sans filet et donc sans... licol Very Happy
Donc en fait je sais pas si c'est une bonne solution, en tout cas pour faire de la rando je pense pas que ça soit idéal...
Sinon en TREC j'utilise le matos que veut bien me prêter la ferme équestre ou je fais les entrainements c'est à dire selle de rando, licol et filet, tapis assez épais.

Je voulais aussi vous demander, est-ce que vous savez ou est-ce que je pourrais trouver une mini trousse de maréchallerie pour enmener en POR ?
Ca doit bien exister !
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Votre matos! Empty
MessageSujet: Re: Votre matos!   Votre matos! EmptyLun 12 Juin à 17:55

Avec ta dp va falloir que tu trouve les ajustements de matos! Very Happy
Enfin pour le filet licol en rando c'est non!
Pour la maréchalerie, ya des kit de secours par exemple sur www.padd.fr, ca vient de michel vaillant, sinon tu prend les outils un par un et tu te trouve une trousse resistante pour mettre ca! ca reviendra moins cher!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
cha




Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 23/07/2006

Votre matos! Empty
MessageSujet: Re: Votre matos!   Votre matos! EmptyDim 23 Juil à 15:37

Moi j'utilise un filet + un licol en dessous, un tapis a sacoches (type decathlon), des protecs et des cloches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Votre matos! Empty
MessageSujet: Re: Votre matos!   Votre matos! EmptyLun 24 Juil à 17:10

Pourquoi tu met des protecs? elle se touche ta juju?
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Julie

Julie


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/01/2007

Votre matos! Empty
MessageSujet: Re: Votre matos!   Votre matos! EmptyDim 4 Fév à 14:19

Coucou!! moi jaimerais bien savoir pour le materiel ce quil faut:
On m'a offert pour noel une chabraque normal avec mon nom dessus UNIQUEMENT pour les compet' lol. J'ai vu que le mieu était d'avoir un amortisseur, jai ai un style mouton, pour le licol cest du basique: que me faut-il ensuite? est ce que ce que j'ai conviens... Parce que je sais po du tout Crying or Very sad
lol
Revenir en haut Aller en bas
camargue

camargue


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/04/2006

Votre matos! Empty
MessageSujet: Re: Votre matos!   Votre matos! EmptyDim 4 Fév à 21:08

Coucou Julie,

Pour ce qui est du materiel, tu peux aller voir dans la partie "POR - Présentation" du site de Caro, elle décrit pas mal de choses dont on a besoin. Mais ne t'inquiètes pas, tout n'est pas indispensable tongue !!!
Pour le POR, le principal est une boussole, un porte carte, un curvimetre (on en a plein, on peut t-en filer sans souci), des feutres de couleur à pointe fine et si tu peux, un tapis à poche.
Pour le PTV, tu as surtout besoin du gilet de cross qui est obligatoire (et encore, il y en a au club, donc tu peux t'en procurer un là-bas)
Après pour l'epreuve de présentation, on a pas toujours eu le materiel nécessaire... on a eu cette épreuve qu'une fois je crois... MAis pour ça, Caro a tout listé Wink
Voilà Julie,
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/01/2007

Votre matos! Empty
MessageSujet: Re: Votre matos!   Votre matos! EmptyDim 4 Fév à 22:50

Merci beaucoup Camargue!!! J'ai plus qu'à me procurer tout ca avant le 11mars pour le tapis sil est pas à saccoches ca le fait si je prends des sacoches à part à attacher a la selle??
Merci encore en tout cas
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
camargue

camargue


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/04/2006

Votre matos! Empty
MessageSujet: Re: Votre matos!   Votre matos! EmptyDim 4 Fév à 23:05

Hello Julie,
Ca pourrait tout à fait être envisageable.. J'avais voulu faire ça l'an dernier mais les sacoches boougeaient trop car on a pas vraiment d'anneau bien placé sur les selles de nos chevaux au CHEM... Mais bon, tu peux essayer pour voir. Si ça passe pas comme ça, tu n'es pas non plus obligé d'avoir un tapis à poche tout de suite... Moi, je l'ai que depuis cette année... L'an denrier, on s'en sortait avec 2 à 3 tapis à poche pour une équipe de 4 cavaliers...
Sinon, si tu en veux tout de suite, tu en as à Decath mais faut pas être trop difficile sur la couleur Rolling Eyes Laughing Il existe en noir ou marron je crois
Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/01/2007

Votre matos! Empty
MessageSujet: Re: Votre matos!   Votre matos! EmptyDim 4 Fév à 23:29

Ok je te remercie..; Par contre jai entendu parler de Fontes avant tu crois que tu pourrais me renseigner sur la chose??? Estce que ca suffit ? ca se met à lavant?... Je connais pas du tout Je te remercie en tout cas et jespere ne pas trop ennuyer avec mes questions
Revenir en haut Aller en bas
camargue

camargue


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/04/2006

Votre matos! Empty
MessageSujet: Re: Votre matos!   Votre matos! EmptyDim 4 Fév à 23:39

Pas de souci Julie pour les questions !!! Wink
Pour ce qui est des Fontes avant, c'est ce que j'avais, des sacoches à accrocher devant mais c'est celles là qui bougeait beaucoup ! A 'arrière, on a carrement pas d'anneaux sur nos selles de toute façon ... Mais si tu as des sacoches comme ça, essayes et tu verras... Peut-etre que sur la selle de Rasta ou Nidorine, tu trouveras suffisamment d'anneaux... Heu... non, sur celle de Rasta, ça va pas, j'avais essayé avec elle l'an dernier Wink
Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/01/2007

Votre matos! Empty
MessageSujet: Re: Votre matos!   Votre matos! EmptyDim 4 Fév à 23:54

Le mieu cest que jattende vendredi dici là peut etre que Sophie saura si je peux avoir Nido en TREC, à ce moment là je regarderais sa selle pour voir ce quil y a de mieu: j'acheterais en fonction et puis si des fois jai Rasta, on fera sans moi pour les saccoches!!! Very Happy
Merci baucoup en tout cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
camargue

camargue


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/04/2006

Votre matos! Empty
MessageSujet: Re: Votre matos!   Votre matos! EmptyLun 5 Fév à 0:02

Tu as l'air d'avoir une petite préférence pour Nidorine on dirait par rapport à Rasta... Wink Smile
Allez, bonne soirée, bizz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/01/2007

Votre matos! Empty
MessageSujet: Re: Votre matos!   Votre matos! EmptyLun 5 Fév à 12:29

J'avoue jai une petite preference pour nidorine, vendredi jai vrt pris plaisir a recommencer rerecommencer encore et encore la haie jla trouve super et volontaire. J'aimerais faire du trec avec elle sophie est ok elle va essayer de voir Very Happy. Ca ne change rien au fait qur rasta est une jument géniale!!! voilà bisous
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Votre matos! Empty
MessageSujet: Re: Votre matos!   Votre matos! EmptyLun 5 Fév à 17:55

Niveau matériel ça dépend pas mal de ce que possède déjà le club. Chez nous je sais qu'ils ont des selles de rando donc avec des anneaux pour les saccoches, ils ont également des tapis à poches si on a pas bcp de matos à enmener.
Les frontes je ne trouve pas que ça soit indispensable... si tu pars en groupe des petites saccoches suffisent amplement car on ne part quand même pas pour une rando de 5 jours Wink et comme ça vous pourrez pour partager le matériel, ça évite que ce soit le même cheval qui se trimbale tout...

Tiens c'est marrant que vous n'ayez pas bcp eu de présentations... on y a le droit à chaque fois !! et des fois c'est vraiment la galère... No

Voilà le plus difficile à se procurer... la matériel de maréchallerie et la trousse de secours... c'est toujours du traffic de produits, de fers et de clous... car personne n'a tout ce qu'il faut alors on se débrouille pour s'y passer entre chaque présentation... pas bien pratique... Rolling Eyes

Juste un petit point de vue sur le curvimètre... je préfère utiliser une réglette en plastique... je trouve que c'est bcp plus facile à utiliser que le curvimètre et apparement ça évite pas mal d'erreurs...

Voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Votre matos! Empty
MessageSujet: Re: Votre matos!   Votre matos! EmptyLun 5 Fév à 18:21

Oui enfaite on appele curvimètre les petites reglettes en plastiques! Parceque avec un "vrai" curvimètre il y a vraiment trop de risque d'érreur!!
Il y en a d'ailleurs en telechargement sur le site, a imprimer sur une feuille de papier calque, comme ca pas besoin de s'embeter a les faire soi même!Juste imprimer et découpé!
Pour tout le matos, en plus du tapis a poche (principalement pour marechalerie, lumière, pharmacie et matos de réchange (sangle, etrivière etc.) et bien tu peux prendre soi une banane (ce que je fais!) ou bien un gilet genre "pecheur" avec plein de poche (par contre c'est moche Very Happy lool!), c'est bien pratique poue tout ranger!
Sinon c'est sur en IDF, ya souvent pas assez de bénevole pour faire en plus une présentation Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Votre matos! Empty
MessageSujet: Re: Votre matos!   Votre matos! EmptyLun 5 Fév à 18:27

Ah d'accord pour le curvimètre, je pensais que vous utilisiez la petite roulette Wink Pas mal l'histoire du téléchargement, va falloir que j'aille voir ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/01/2007

Votre matos! Empty
MessageSujet: Re: Votre matos!   Votre matos! EmptyLun 5 Fév à 18:28

Une banane!! cest pas mal remarque! j pense que je vais opter sur ca!! Merci à tous en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Votre matos! Empty
MessageSujet: Re: Votre matos!   Votre matos! EmptyMar 6 Fév à 0:09

Pour t'éviter de chercher, il est dans la partie topographie (POR) du site!
Ou on peu aussi telecharger un carré Lambert, un rapporteur (pour azimuté plus facilement sur la carte...).
Bon téléchargements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Julie

Julie


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/01/2007

Votre matos! Empty
MessageSujet: Re: Votre matos!   Votre matos! EmptyMar 6 Fév à 13:42

Jai reussi a telecharger le rapporteur, le carré lambert mais le curvimetre veut pas s'ouvrir Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/01/2007

Votre matos! Empty
MessageSujet: Re: Votre matos!   Votre matos! EmptyMer 7 Fév à 18:26

D'autres petites questions concernant le mathos du cheval maintenant: J'ai un bridon licol synthétique, un tapis(sans poches...banane?) bien sur la selle du club, et pour les protecs à quoi faut-il penser? guetre proteges boulets cloches? Tous un seul, pas du tout???
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Votre matos! Empty
MessageSujet: Re: Votre matos!   Votre matos! EmptyVen 9 Fév à 14:45

Donc bridon licol synthétique c'est pratique!!! Après banane plus tapis normal c'est bien Very Happy !
Sinon les protecs oui sur le PTV (c'est obligatoire) donc guêtres FERMES cloches et protège boulet, sur le POR si tu peut eviter c'est mieux, mais par exemple si tu a nidorine le plus embetant ca va être les bandes posterieurs, si possible le mieux serait de les remplacer par des guêtres fermer qui soutienne un peu le tendon pour que ca ait le même effet en plus "safe", style pro choice ou picasso.
Un amortisseur (gel ou mouton), c'est bien, et pour les chevaux de club qui ont le dos pas mal fragile c'est mieux.
Je pense qu'il faudra aussi que tu investisse dans un padd de garrot voir (je te montrerais) une bande "gel-eze" pour le garrot de nidorine si tu utilise un tapis normal, et surtout pense a dégarroter un MAXIMUM, car elle a le garrot pas mal sorti!
Aussi, étant donner qu'elle a la peau fragile, (a voir aussi après), peut être qu'un fourreau de sangle pourrait t'être utile!
Enfin voila si tu l'a la miss va bien falloir faire attention a sa peau fragile!!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Julie

Julie


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/01/2007

Votre matos! Empty
MessageSujet: Re: Votre matos!   Votre matos! EmptyVen 9 Fév à 15:06

Donc pour le PTV j'ai les guetres basiques celles que je mets en reprsie.ca c'est pas bon? Il faut que je prenne des guetres fermées. En revanche pr les postérieurs si jen ai pas tu crois que certains pourront m'en prêter?? Ensuite pour la peau de la miss. Tu me montreras tout ça parce que ca me parle pas trop...lol mais je suis toute ouie!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre matos! Empty
MessageSujet: Re: Votre matos!   Votre matos! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre matos!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre selle de TREC
» comment entrainez vous votre cheval ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trec :: Le POR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser