Le forum du trec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du trec

Un forum sur le TREC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Doudou story

Aller en bas 
+7
camargue
Julie
Manzanille
Igor
Aurélie
Apercu
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Doudou story - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 7 EmptyMar 17 Avr à 10:33

Je suis impressionnée par les températures que nous avons au mois d'avril cette année... On se croirait au mois de juin... Limite on aura pas vu passer le printemps !! On va finir par avoir que 2 saisons, l'automne et l'été !! affraid Hier au boulot on avait déjà 28,5°....

Bon en même temps on va pas se plaindre, c'est bien agréable de pouvoir profiter du soleil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 7 EmptyMar 17 Avr à 22:45

C'est sur que c'est hallucinant ses températures! Mais aujourd'hui il faisait moins chaud!
Alors j'en ai profiter pour monter le fauve! Ca fait longtemps! Il est motivé!
Je décide de partir en balade. Hop il a la pêche, on passe dans la forêt, puis direction le "moulin de morsang" écurie de polo avec la piste de galop. Je croise des joueurs de polo qui entraine leur chevaux, hum on va dire que j'ai pas les même méthodes....Ca tire sur la bouche et ca rentre les chevaux trempés a l'écurie...Sinon belles bêtes, des petits criollo.
Et puis je veux traversé le moulin, mais des round baller de foin sont sur la route, bouh ca mange les chevaux (ca c'est doudou qui me l'a dit, je savais pas avant Laughing ), j'ai bien mis 5 min pour le convraincre d'y aller, il avait le droit de s'arreter pour y aller mais pas de reculer, il la bien compris quand je l'ai fait reculer un bout de temps...Sinon tout c'est passer zen cheers . Bon on continue, il aime pas trop ctendroit, il est tendu et tout est pretexte a s'arreter et a regarder partout(des odeurs bizarres peut être?), on y repassera seul plus souvent...!

Après on traverse la route, et hop dans les champs
Doudou story - Page 7 17_avril_07_010

Sympa cette longue route
Doudou story - Page 7 17_avril_07_014

Puis on tourne et nous voila sur un nouveau, et bien printannier, petit chemin
Doudou story - Page 7 17_avril_07_015

On continue, et nous voila a bandeville, avec un petit chateau

Doudou story - Page 7 17_avril_07_024

Et on passe devant un lac, et la je vois un oiseau sur un nid "flottant", trop mignon, bon avec l'appareil (au zoom moyen), ca rend pas top, mais c'était vraiment "bizarre" comme rencontre.
Doudou story - Page 7 17_avril_07_025

Puis je croise un joueur de polo avec un cheval transpirant et visiblement excité, je me dis que je vais faire un bout de route avec lui pour parler un peu, je connais pas trop le polo... Et ba j'ai essayer d'engager la conversation, rien a faire, il veut pas trop parler apparement...hum

Je passe par la bâte, et croise le printemps dans toute sa splendeur, des petite fleurs violettes (cf photos) tapisse de large endroits de forêts, ca fait un joli tapis Very Happy
Doudou story - Page 7 17_avril_07_013

Bonne balade, il faisait pas trop chaud, le vent refroidissait bien les températures.

Je croise le palfrenier, on le trouve encore bien maigre, il a perdu depuis l'hiver, ba oui ce couillon ne touche plus au foin et a du mal a manger l'herbe, donc forcement...Il est monté a 8l/jr...Je sais plus trop quoi faire...
J'ai regarder sa langue, apparement il se "mors" un peu, j'appelle un dentiste demain, j'espere que ca améliorera les choses...M'embete cette carne qui veut pas grossir Very Happy , je vais vermifuger en fin de semaine ou la semaine prochaine aussi.
Sinon, le palfrenier, si il peut, va ouvrir le pré du bas qui est plein d'herbe pour apercu!

Avec tout ca j'espere qu'il va reprendre...Sinon je vais me pencher sur un complement type weight builder...Je suis la seule de la pension a avoir des problèmes de poids dans l'autre sens, tout les autres sont rationné car trop gros scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com


Cé


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2006

Doudou story - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 7 EmptyMer 18 Avr à 18:08

Je découvre seulement les 15 derniers jours de vie avec doudou Sleep et oh surprise ! il a fait si chaud qu'il n'était quasiment pas possible de travailler.
silent

Sinon, magnifique ébauche de l'apuyer que je ne peux que saluer et encourager. cheers D'accord sur la discussion concernant le travail perso (surtout que Caro, tu maintiens des cours par ailleurs, donc tu n'es pas totalement livrée à toi-même). Sûr pour le regard extérieur (tu m'as bien fait marrer en me citant car je doute encore d'avoir un oeil affuté pour ton niveau !!!) et j'ajouterais que la vidéo est un instrument qui constitue un bel intermédiaire puisqu'il permet un autre regard sur soi !

Enfin cette balade, qui fait rêver tant les paysages sont magnifiques. D'ailleurs, tu ne crois pas si bien dire pour le pique nique : s'il faisait beau ce we par exemple ?... Razz

Voilà, je suis néanmoins surprise par la maigreur de doudou. C'est assez étrange tout de même. scratch Je pense que dentiste + vermifuge sont bien vus.
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 7 EmptyMer 18 Avr à 18:43

Si tu est libre ca serait parfait! Very Happy

Pour le reamaigrissage, je pense que la mue a pas mal aider, elle a ete très rapide cette année avec la chaleur...Et puis, justement, la chaleur d'un coup c'est dur a supporter silent Enfin j'espere le retrouver un peu plus grasouillet ce we Very Happy.

Pour la vidéo j'y avait penser mais malheuresment personne ne peut m'accompagner pour l'instant pour me filmer, va falloir que j'embauche lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 7 EmptyDim 22 Avr à 0:12

Alors hier, soit vendredi, petite séance de longe pour remettre le gros au boulot, il a un peu rien glandouiller depuis 2 semaines lol!

Il est content de sortir! On va dans la carrière, détente tranquille, puis un élastique attacher a la muserolle et a la sangle. Je comptais lui apprendre les extensions d'encolure en longe, car monter il me les fait nikel mais pas en longe...

Donc hop au trot, l'attitude est bonne, en place mais pas en extension, tant pis je continue de bosser comme ca! Au galop pas trop mal a la fin je reussis a bien raccourcir le cercle sans problème, ca s'assouplit un peu.

En gros bonne attitude au deux mains, en place bien, mais pas d'extension, j'ai juste eu quelques petits début que j'ai biensur encouragé de la voie...!

Alors hop on rentre, bonne séance, douchage des membres, il a l'air de bien apprécié Very Happy , ca raffraichit faut dire! Graissage des patounes et hop dans le pré du bas plein d'herbe pour se gaver un peu (faut dire qu'il est toujours pas gros Evil or Very Mad ), et dans le pré pour avoir la ration!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Julie

Julie


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/01/2007

Doudou story - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 7 EmptyDim 22 Avr à 11:38

Alala le doud' une vie de pacha!! Il l'a bien mérité en tout cas! J'espère qu'il reprendra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 7 EmptyDim 22 Avr à 22:34

Alors aujourd'hui, journée spéciale Very Happy
Cé et son chéri Cyrille (ex coequipier de trec d'ailleurs Very Happy ) sont venu me rejoindre pour se faire une petite balade pic nique riche en aventures!

D'abord on va chercher le bogoss dans son pré euh, il fait pas très presentable enfaite Smile , enfin un gros pansage arrosé de carotte par cyrille et de bouffage de poil pour cé et moi, et nous voila parti, un petit coup a pied pour echauffer la bête, hop voila cé dessus. Sur la partie monte elle vous racontera elle même ses sensations!

On passe dans la sympathique forêt d'angervilliers, longe le tgv et nous voila sur la piste de galop...Cé s'y essaye et je reprend la bête pour une petite acceleration Smile

Quelques photos prises avant (l'appareil nous a lacher après Evil or Very Mad )

Doudou story - Page 7 22_avril_2007_002

Doudou story - Page 7 22_avril_2007_003

Doudou story - Page 7 22_avril_2007_006

Ensuite passage dans l'écurie de polo, puis direction le champ, on s'y arrete pour pic niquer, aussi bien nous que lui, qui se goinfre de bonne herbe graminé Very Happy

Ensuite on passe par un nouveau chemin et c'est cyrille qui reprend la bête, on passe par la bâte, ou il trotte si il veut cyrille! Very Happy

Puis on passe sur le gr, et la je donne les consignes, en gros galop puis on tourne autour d'un arbre et après montée abrupte au galop mais elle est caché sur la gauche alors faut bien la voir, puis tu continue sur l'allé au trot jusqu'au bout pour qu'il reprenne son souffle et la tu nous attend!

Il a l'air d'avoir capter, on le laisse partir a cheval et nous on suis a pied, bon quelques temps apres on arrive au bout de cet allée on trouve personne, faut dire qu'on s'en doutait Cé l'avait bien vu ne pas m'écouter Evil or Very Mad , alors euh ba on a perdu un cavalier rendeer et doudou aussi !

Alors ba on crie un peu, pas de réponse et puis on va pour rentrer, on croise des cycliste a qui on dit de le prevenir si il arrive...On se pose un peu sur un arbre, et puis bon ba en rentre, en esperant qu'il soit déja rentré...

On rentre et ba pas de cyrille, oups pig , on attend (d'ailleurs il est 18h passé, et je commence le boulot a 18H Very Happy ), et puis lui arrive comme une fleur après Smile , ahalal y'en a un qui doit payer son cou!

Sur ce bonne après midi bien ensoleillé sunny , je les laisse donner leurs impressions!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 7 EmptyLun 23 Avr à 13:58

Aufaite, j'ai mesuré, et la balade faisait dans les 16 km Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com


Cé


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2006

Doudou story - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 7 EmptyMar 24 Avr à 12:35

Eh oui, elle était rudement longue cette promenade à pattes !!! Shocked Je salue la performance de Caro, qui n'a pas posé ses fesses sur la selle de toute la journée !!! tongue

La journée est bien racontée, je vais donc faire part de mes impressions.

D'abord, doudou. Il fait sa star sur la 3ème photo vous ne trouvez pas ? drunken moi, j'adoooore !

Sinon, reconnaissons que lorsqu'on va le chercher dans son pré, il n'a pas du tout la même allure qu'une fois monté. Creusé, usé, il paraît à moitié déprimé pale . Mais ce n'est qu'apparence trompeuse. Car il cache bien sa ressource ce doudou là !!! cheers

Une fois mis en route (et attention, quand ce n'est pas môman sur le dos, il reprend vite ses bonnes vieilles habitudes de fainéant ou de coquin, du style demi-tour gauche, je me casse !), on retrouve confort, disponibilité, sérénité. un vrai bonheur.

J'aurais bien aimé lâcher le fauve sur la piste, mais je n'ai pas trouvé tous les boutons, et monsieur a préféré s'économiser... Rolling Eyes

Sinon, il est très drôle lorsque l'on fait une pause, car il cherche à échanger avec son regard. on l'a bien vu demander à Caro de le détacher pour qu'il puisse s'éloigner un peu rendeer

Voilà comment on a bien rigolé, avec un doudou qui, heureusement, connaît sa forêt et le chemin du retour Arrow . Car les cavaliers peuvent aussi avoir des périodes à vide Sleep ...

Caro a mené sa promenade comme une reine queen et l'on ne peut que la remercier du merveilleux moment que l'on a passé !

On reviendra, c'est promis Wink
Revenir en haut Aller en bas


Cé


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2006

Doudou story - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 7 EmptyMar 24 Avr à 12:39

merci pour la photo Caro, c'est très chouette !!! flower
Revenir en haut Aller en bas


Cé


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2006

Doudou story - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 7 EmptyMar 24 Avr à 12:41

J'ai oublié de dire combien doudou est gentil (notamment lorsqu'on le panse, rien à voir avec le club !), heureux aussi, ça se voit. clown

Un vrai bonheur tout ça. Ca fait plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 7 EmptyMar 24 Avr à 18:10

Ba c'est gentil Very Happy .

C'est vrai que lui il faut le voir pas dans le physique mais dans les yeux, au pré c'est un glandeur pro qui marche a deux a l'heure, mais bon après il se reveille monté Smile , et son physique change aussi, au pré il se détend completement et contracte rien, et monter il se met en action!

Je crois vraiment que le pré ca l'économise, il glandouille et rattrape toute les année de contraction permanante en stalle!!

Enfin j'avais un peu de courbature le lendemain, et en plus j'ai enchainer avec une endurance de kart le soir, ouille ouille!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com


Cé


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2006

Doudou story - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 7 EmptyMar 24 Avr à 18:57

Aaaahhhh, et tu l'as gagnée cette fois-ci cette endurance Kart ???
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 7 EmptyMar 24 Avr à 20:29

Eh non! On était par équipe de trois, on a finis 6/14... Mais il y avait des pilotes qui kart toute l'année, plus dur silent .
Sinon jai karté 40 min ca m'a achevé Very Happy ! J'ai des bleus partout a cause de mec qui save pas prendre l'interieur sans t'explosé!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 7 EmptySam 28 Avr à 0:15

Alors des changements de taille dans son habitat...

Je vous avais fait part des petit soucis avec sa colocs de pré (humaine!) et des petits coup sympa quelle m'avait fait...

Alors dernierement, elle cherchait une solution activement pour que je vire du pré...Un de ses complices m'a "l'air de rien" parlé d'aller avec vagabond dans un pré plein de boue, je lui dis a non surtout pas il est plein de boue, il me sors " oui mais avec l'été ca va seché" hum, et l'hiver prochain???

Donc après ce refus, elle a parler avec les proprio de la pension, qui en gros lui dise que si elle est pas contente elle vire, sinon elle s'arrange avec moi...Donc elle y a reflechi, et elle m'a parler d'agrandir l'abris et de séparer les parcelles...
Franchement le seul soucis c'est qu'il serait seul, mais vu qu'il n'approche pas sa collègue et qu'il s'en fout un peu des autres (15 ans de stalle ca n'aide point!), pourquoi pas...Et puis je pourrais gerer foin et le pré a ma guise!!

Donc ok, et aujourd'hui j'arrive et tout est fait, donc enfaite l'abris n'a pas été agrandi mais il y a deux "stalle" séparé, avec un abreuvoir automatique et sa mangeoire, en plus le palfrenier (toujours au petit soin pour mon cheval cheers ) a mis un espece d'arceau en fer devant l'abreuvoir pour qu'il tique dessus et plus sur l'abreuvoir, au risque de le casser. Franchement c'est top, ca lui rappel des souvenirs et je pense, le rassure, en plus avec cet abreuvoir a l'interieur, l'hiver il n'y aura plus de boue donc adieux la gale de boue!!! Razz
Et, le meilleur pour la fin, il a fait une entrée pour le pré du bas, (celui ou il était quand il est arrivé) qui a de l'herbe a ne plus savoir qu'en faire, haute jusqu'a mi-mollet!! Il avait pas compris qu'il y avait une entrée jusqu'a ce que je l'y amene, je vous raconte pas comme il était heureux!! jocolor . Le seul inconvenient du système c'est qu'il est seul...Mais il est a coté des quarter et de fine qu'il peut toucher, donc...

Bon ba avec tout ca il va regrossir vitesse grand V! Déja cette semaine il a repris un peu.

Passons au choses sérieuses! Aujourd'hui reprise du boulot...Et oui fallait bien que ca arrive! Donc dressage en carrière.

Hop me voila dessus, la bête me semble motivé.
Détente très rapide! Il a la pêche et est très délié dans ses allures. Donc tour au galop après un peu de pas, et la detente s'arrête la. On enclenche le chrono pour tenir les 20 min!

Je prevois de travailler beaucoup au pas, car il fait quand même chaud.
Donc épaules en dedans, il me les fait super, surtout a une main. Allongement au pas, bien aussi. Cercle, avec hanches en dedans puis hanche dehors, bien il rentre dans ses traces quand je le remet droit. Puis je fais un peu de contre incurvation, il a du mal a passer les hanches, mais ca va.

On passe au trot, il a vraiment la pêche, j'ai du mal a le retenir! L'attitude est très bonne a une main, par contre l'autre c'est pas ca...On voit que sans boulot la mauvaise main se degrade vite! Donc aux deux main, cercle, puis agrandissement, retressicement, ca passe très bien a la bonne main, moins a l'autre alors je fais de la contre incurvation et c'est mieux.
Je passe la barre au sol au debut il me la saute (quand je vous dit qu'aujourd'hui il a la pêche!), je la passe jusqu'a ce qu'il reste dans la même attitude et cadence.

Puis on passe au galop, donc il speed! dur de le ralentir avec le dos! Bon alors cercle, ya mieux mais bon c'est la reprise! J'aggrandis et je retrecis, je passe en contre incurvation. J'essaye l'épaule en dedans, mais trop rapide, j'insiste pas.
Puis je passe au galop a faux, donc a juste, diagonale et a faux, il reste bien, je fais quelques demi-cercle aux deux mains, ca ralentis un peu le fauve Smile

On repasse au pas, pour retenter l'appuyer. Donc premier essais je prepare pas top il comprend pas. Puis je prepare bien mon incurvation, l'aide a comprendre avec le stick, et c'est reparti, je tente l'enchainement des pas. Donc 4/5 pas, super!! J'en fais au deux mains, il y a une main ou il y arrive moins il a du mal avec passer les hanches. J'insiste pour avoir un ou deux pas bien!

Je laisse la dessus Wink , donc extension au trot, il s'etend un peu, donc comme la séance, bien mais reprise donc des points a retravaillé! Very Happy

Douche, vermifuge (hum c'est bon silent ) et hop dans le pré pour glandouiller et manger la bonne herbe!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 7 EmptyLun 30 Avr à 14:44

Alors samedi, dentiste! D'abord petit bossage en main dans le pré, il est bien mignon est très leger! Donc je bosse pas trop longtemps. Reculer, déplacer hanche et épaules.

Séance photos,

Doudou story - Page 7 28_avril_2007_002

Sa nouvelle parcelle.

Doudou story - Page 7 28_avril_2007_007

Quand je vous dis qu'il y a de l'herbe! On voit le contraste avec son autre parcelle! En plus avec ces grands espaces il marche pas mal!


Doudou story - Page 7 28_avril_2007_012

Son pti nez en action!

Doudou story - Page 7 28_avril_2007_018

Gné?

Doudou story - Page 7 28_avril_2007_023

Son pti noeil

Sinon il est un petit peu miteux en ce moment, il perd tout son poil d'hiver mais certaine partie de celui d'été n'ont pas encore poussé silent

Enfin bon, voila le dentiste qui arrive, il se défend un peu le bilou en reculant pour éviter, a un moment il utilise un peu le tord nez silent .
Enfin pour conclure il avait des surdents qui le genait et les crochets donc il a limé tout ca et il devrait mieux manger Very Happy

Enfin bon entre le vermifuge et le dentiste je sais pas si il sera content de me voir aujourd'hui lol, je vais juste l'emener brouter en main!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 7 EmptyLun 30 Avr à 20:58

J'arrive le pti loup faisait la sieste près de son abris, il attend sagement que je vienne le chercher et nous voila parti pour une balade en main.

J'essaye de lui apprendre a partir droit, lorsque je suis au niveau de son flanc et avec le toucher de longe pour pas me fatiguer quand il avance pas, je galère un peu a lui apprendre mais ca vient!

On teste toute les feuilles d'arbres du coin, hum il prefere quand même l'herbe Rolling Eyes . On tourne un peu dans le coin tranquilou, faut dire qu'il fait moins chaud dans la forêt!

Et puis je vois des pti arbres et je monte dessus, donc a cru juste avec le licol et la longe d'un coté, il est ultra pas comfort (hum la colone), et la je siffle (signe de l'arrêt), et il s'arrete direct, super sans tendre la longe ni rien cheers .

On rentre et direction le pré!

Petite aeration des neurones sympathique!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Julie

Julie


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/01/2007

Doudou story - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 7 EmptyMar 1 Mai à 11:47

Super! moi aussi jai monté la pepette en longe et licol elle bouge pas trop et assez maniable mais la renne opposée connait pas Rolling Eyes
C'est super que tu lui apprenne des codes comme ca... Vais m'y tenter!

En tout cas super le doudou il a l'air en forme!!
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 7 EmptyMer 2 Mai à 14:23

Oui les codes vocaux c'est quasi obligatoire si tu veux progresser avec le moins de contrainte possible, déja en longe et en exterieur c'est quasiment qu'a la voie!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com


Cé


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2006

Doudou story - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 7 EmptyJeu 3 Mai à 11:08

Avec tout ça, il va repartir comme en quarante le doudou tongue

C'est plutôt chouette : il a un pré magnifique, de belles dents, un abreuvoir à l'abri, une barre spéciale pour se défouler et des kilomètres à parcourir chaque jour drunken . Génial !

Bravo pour la séance dressage, on sent les progrès poindre ! A quand la pirouette ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 7 EmptySam 5 Mai à 13:34

Ah Ah...!

Alors hier, on va chercher le fauve, et dressage! Il est un peu excité par le vent ouh il se reveille!

Donc on commence la détente un peu de pas actif, puis au galop, mais la il ne veut pas galoper a main droite il part sur le mauvais pied! Je demande de plein de manière, toujours sur le mauvais pied...J'hausse la voie, rien n'y fait...
Tant pis je passe sur l'autre main, ca part nikel et vite! Je galope 2 tours et je réessaye a la premiere main, et ca part super?!
Je pense qu'il faut le temps qu'il se mette en route pour aller a sa mauvaise main...A retenir!

On commence au pas, épaules en dedans il lutte un peu mais se met vite dedans! Ensuite quelques bonnes cessions au pas. Puis on teste les demi-tour autour des épaules (ce sont donc les hanches qui bougent), nikel!
Puis on essaye autour des hanches (soit les épaules tournent) et nikel aussi!! J'en fait plusieurs, il est très mobile!
On enchaine sur quelques cercle hanche en dedans en essayant de tendre vers l'appuyer sur le cercle, ca marche pas mal, quelques pas correct.
Puis on essaye quelques pas d'appuyer, pas mal, il comprend bien.

On passe au trot, ca va vite, enfaite il met tellement d'impulsion et d'engagement, que j'ai l'impression d'avoir un monstre sous moi!! Il faut énormement de jambe et de dos pour redresser la bête! Et canaliser ce moteur pour les exos! Quelques cercles, il faut vraiment que je racourcise mes rênes et beaucoup de jambes pour avoir un beau cercle. Sinon belle attitude surtout a une main.
On enchaine sur les épaules en dedans, bien!! Ca progresse! Je m'essaye a quelques pas de contre épaules en dedans, il garde le trot, c'est bien.

Puis après une épaule en dedans au trot, départ au galop, beau départ, on bosse en cercle, difficile a canaliser il monte trop son dos et engage beaucoup, dur a canaliser! Donc cercle tranquille histoire de détendre, puis cercle avec hanches en dedans, et début de pirouette! Je pers un peu d'impulsion mais ca commence! cheers

On repasse au pas, enchaine épaules en dedans, contre-épaules en dedans, bien. Puis on passe au appuyer, très bien, pas encore vraiment prononcer mais on sens l'effort, même si quelques fois ayant les rênes trop longue je le bloque dans les mains, et il sors de la main, je m'en rend compte et règle le problème, il revient tout de suite dans la main lors des appuyer!

Puis on essaye au trot...Plus dur je suis obliger de freiner fort avec dos jambe et main mais j'ai un début vers la fin!!

Et enfin au galop, plus facile qu'au trot, ca croise pas trop mais j'ai un début aussi, en plus après l'appuyer je continue un peu au galop, et j'ai une attitude en place nikel!!! cheers

Je laisse la desssus! Extension au trot, bonne extension, il a bien bosser!

La semaine prochaine je bosserais les transitions, car il en a besoin!!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 7 EmptyJeu 10 Mai à 10:25

Bon pas trop de news en ce moment...Je suis en partiel donc j'ai pas été le voir ce we, en plus la semaine prochaine lundi/mardi jeux d'entreprise et dimanche concour, j'irais le voir samedi!
Par contre, la il a plu la carrière va être bien, mais quand il pleut pas trop elle est bien molle, et vu qu'il est long jointé et bourré de mollette je pense me prendre une petite paire de bande de polo, pour soutenir les tendons en dressage quand le sol est pas terrible.

Je pense que soit samedi dressage si il fait pas trop beau, ou trotting avec enrenement ou non ca dépend si je le sens motivé ou pas et si il fait beau!

Mais bon mercredi prochain je suis en vacance donc la ca va bosser sec! Je vais peut être me faire une séance enchainement d'obstacle prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 7 EmptyDim 13 Mai à 0:51

Enfin j'ai pu aller le voir Very Happy !
Donc enfaite vu qu'il y a concours demain, j'ai joué ma grosse flemmarde, et je suis pas monté Very Happy
Donc séance de longe!

Avec sa nouvelle parcelle il a vraiment bien repris!! Il commence a être au bon poids! Par contre il lui reste un peu de poil par ci par la, surtout sur le bid, mais bon, il est vieux est a du mal avec la mue...L'année prochaine au lieu de commencer le drainage avant la mue, je commencerais pendant pour l'aider. Sinon il a le poil tout brillant, et on voit ses veines et ses muscles bien affuté, il fait classe Very Happy.

Donc on commence sans enrenements, détente tranquilou au trois allures au deux mains, il répond bien, mais tête haute.
Ensuite, on met les elastique (plus serré a l'interieur pour le pli), d'abord a main droite, très bonne attitude, mais il me soule un peu, veut couper le cercle, veut absolument passer et sauter la barre au sol qui est dans la carrière...Le relou quoi...Il m'a même fait des arrêts et genre je veux faire demi tour...Je tiens bon et je bosse les variations d'allures au trot, très bien ca, j'ai juste a dire "petit trot" et a me redresser pour qu'il ralentisse, et on accelere pour qu'il allonge son trot!
Au galop il y a beaucoup de progrès (quand il fait pas le con...) il est sur le bon pied, et tiens le galop sur un petit cercle sans soucis, il commence même a avoir une bonne attitude, en place et tout...

On passe a l'autre main, la il fait plus du tout le con! Sage comme une image, au trot, très très bonne attitude engage en place monte son dos, bonne cadence, et bonne incurvation. Au galop bonne attitude et bien incurvé malgrè un petit cercle, on sens les progrès!
Après le galop, au trot il me fait des extensions d'encolure cheers !!! J'arrête la dessus, il a bien bosser!!
Ensuite on va brouter un peu, et je reste avec lui dans son pré!

Ca fait plaisir de voir les progrès au galop! j'espere que ca va continuer!
Sinon il a bien la pêche, ca lui a fait du bien de regrossir!. Par contre, le palfrenier va fermer le pré la semaine prochaine pour le traiter, il sera donc fermer 3 semaine, mais bon je pense que ca ira et qu'il ne maigrira pas avec l'autre parcelle qui a un peu repoussé.
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Doudou story - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 7 EmptyMar 15 Mai à 16:05

Effectivement il a l'air de faire pas mal de progrès ces temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/01/2007

Doudou story - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 7 EmptyMer 16 Mai à 10:08

Bizn tout ca!! Vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doudou story - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doudou story
Revenir en haut 
Page 7 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trec :: Entrainement du cheval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser