Le forum du trec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du trec

Un forum sur le TREC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Doudou story

Aller en bas 
+7
camargue
Julie
Manzanille
Igor
Aurélie
Apercu
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 22 EmptyMar 12 Mai à 21:56

En ce moment je travaille pas mal avec Andrée, alors en dressage ca se passe bien!

Dernierement je galerais pour l'incurver à gauche, j'avais beau mettre ma jambe ca changeai rien! Et bien elle l'a monté, et elle a eu aucun soucis mais elle a bien compris mon problème. En gros très simplement je ne le remettais pas assez droit alors il collait à droite. Il faut donc que je fasse une grosse rêne d'ouverture toute simple et après il est nikel...

C'est dingue avec Andrée ce sont avec des choses toute simple que l'on fait exactement au bon moment que ca marche! Impressionant!

Avec le travail d'Andrée en cours de séance apercu prend toujours beaucoup de rebond et de souplesse dans le dos c'est franchement impressionant a sentir quand on est dessus! Et dans ces moment la ceder ce n'est même pas ouvrir les mains (ca c'est trop de changement et vu que mon cheval est assez fin il s'ouvre) c'est juste descendre ses épaules et se decontracter un max (sans être tout mou quand même!).

C'est vraiment une équitation très très fine ou le moindre changement de poid influe sur mon cheval, et lui il est vraiment ultra fin (c'est ca qui est cool avec les chevaux de sang lol!). Donc ba il faut que je sois la plus discrète et efficace dans mes aides!

Sinon les balades nikel, on fait tout en équilibre et quand le moteur se met en route au trot ca dépote! On a été faire un gros galop aussi pour détendre la bestiole, il a assez apprécié!
Cette année il a vraiment une pêche d'enfer, il ralentit jamais!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Doudou story - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 22 EmptyMar 12 Mai à 23:21

Citation :
c'est juste descendre ses épaules et se decontracter un max
Comme ça doit être génial !! Tu dois vraiment apprécier Wink Alala ya vraiment rien de mieux qu'un prof particulier... Ca me manque un peu ou je suis actuellement de ne pas avoir d'avis extérieur, je trouve qu'on progresse beaucoup moins que l'année dernière.

Apparemment les petits problèmes de santé qu'il a eu il y a quelques temps ne l'ont pas empêché d'avoir toujours autant d'énergie Very Happy

Tu travailles encore un peu en rênes longues ou plus trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 22 EmptyJeu 28 Mai à 23:46

Ah ba justement j'ai fait une séance de longue rêne ce soir!

Ca c'est bien passé! Au pas il a rien oublié! Arrêt, demi-volte renversé, changement de main etc. ! Par contre au trot, j'ai été trop vite et j'ai directement mis la rêne derrière les jarrêt, il s'est un peu enervé (enfin quand apercu s'enerve c'est juste qu'il se creuse!)mais après j'ai remis la rêne sur le dos, il c'est calmé quelques minutes après et j'ai arrêté la dessus!

Donc je vais reprendre les bases car ca fait un bon moment que j'en ai pas fait!!! Je vais me replonger dans le bouquin de philippe Karl!

Mais lui il est nikel! On dirait qu'il a fait ca toute sa vie :d!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 22 EmptyLun 1 Juin à 15:24

Alors doudou sa lache en ce moment! Il deteste le vent et il y en a pas mal eu ce week end alors en balade avec ambre j'ai eu le droit au écart et demi-tour au pas et au trot ! Il a la pêche ca c'est sur!

Sinon il a très bien travaillé en dressage, ou j'ai fait une séance sans Andrée.

Et puis aujourd'hui massage et streching pour le détendre!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 22 EmptySam 20 Juin à 18:00

En ce moment tout se passe bien, il a une pêche d'enfer.

Il avait coupé le champs de foin pas loin, ca faisait une belle piste de galop tout autour...On est allé s'amuser un peu! Et ba la patate il c'est bien laché au galop et moi je me suis bloqué le dos...Hum j'ai pas pu me penché pendant 2 jours. Enfin maintenant tout va bien.

En dressage ca bosse dur aussi, il est de plus en plus fixe, il monte bien son dos, se cadence bien. J'ai repris les épaules en dedans! Nikel au pas seulement. Bon en ce moment il essaye de temps en temps de se remettre sur les épaules mais c'est gérable. Et puis je travaille seul depuis 1 mois, je pense refaire une séance avec Andrée bientot!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
laptitesid

laptitesid


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/06/2008

Doudou story - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 22 EmptyDim 21 Juin à 22:47

et be le dos t'a du bien souffrir! brrr!

super pour les épaules en dedans! moi y a un coté ça marche de l'autre c'est la cata! mais comme c'est déjà la cata pour l'incurvation sur un cercle de ce meme coté ...
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 22 EmptyJeu 6 Aoû à 17:09

Ca faisait longtemps que je n'avais pas raconter nos aventures!

Pour me faire pardonner je met deux vidéos! Du travail basique en carrière : Trot et galop pour les vidéos.

Je trouve qu'il a bien progresser, il est plus souple au niveau des allures!

Dites moi ce que vous en pensez par rappor à avant (vidéo sur dailymotion)!

Par contre pour moi, gros carton rouge sur la main interieure! Ca fait longtemps que je n'ai pas bossé avec André et ca se voit sur les mains! A travailler!

https://www.dailymotion.com/user/apercu/video/xa3027_apercu-trot_sport

Au trot


https://www.dailymotion.com/user/apercu/video/xa305k_galop-apercu_sport

Au galop!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
nelthus

nelthus


Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 22/04/2009

Doudou story - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 22 EmptyJeu 6 Aoû à 20:46

j'aime trop ton petit galop j'espère un jour avoir le même avec mes gros =)
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Doudou story - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 22 EmptyMar 27 Oct à 13:17

Et alors où qu'elle est passée notre super admin ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doudou story - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doudou story
Revenir en haut 
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trec :: Entrainement du cheval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser