Le forum du trec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du trec

Un forum sur le TREC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Doudou story

Aller en bas 
+7
camargue
Julie
Manzanille
Igor
Aurélie
Apercu
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 17 EmptySam 1 Mar à 21:46

Ce matin dressage! On commence au pas tranquille avec des arrets, au début un peu galère il s'arrête pas top, puis ca va de mieux en mieux car je prépare mieux l'arrêt aussi.

Puis on passe au trot, et la c'est plus moi qui travaille! je dois bien decontracté mes bras, ne pas trop sortir de ma selle, me faire legere, descendre mes jambes etc. Pas simple! Mais lui avance mieux vu que je le bloque moins par ma position. On travaille sur des cercles, des changements de direction rien qu'a lassiette et à la direction du buste, Mr répond très bien!! Je suis surprise de sa finesse!
On travaille aussi les transitions, au début il pique de l'avant, après je ne met pas de jambes avant, donc il n'engage pas dans la transition, puis on finis sur de très belle transition.

Ensuite départ au galop, j'ai rallongé mes étriers, alors lui part mais moi je me couche en arrière et avance mes jambes, donc ba il repasse au trot, je l'aide vraiment pas le pti loup! Finalement c'est un peu mieux, mais j'ai du mal a conserver le galop, car je pousse de l'arrière vers l'avant alors que je dois me faire legère en l'aidant et en allant vers le haut!

Donc comme conseil je dois descendre ma jambe, donc balade au pas sans étrier! Et que ca! Au boulot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com


Cé


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2006

Doudou story - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 17 EmptyJeu 6 Mar à 12:03

Il faut vraiment que j'aille voir en quoi consistent ces nouveaux cours, car JE NE COMPRENDS RIEN !!!!!!!

Si toi, tu sais où tu vas c'est le principal...

Ce qu'il me semble avoir été travaillé, c'est plus ta position que le dressage du cheval non tongue ? Une fois que ta position sera juste et tes aides légères, Aperçu devrait s'affiner c'est ça ?

Bon ben, y'a plus qu'à trouver un we pour aller voir tout ça (et c'est pas gagné !!!)

Sinon, les saignements s'arrangent ?
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 17 EmptyJeu 6 Mar à 23:00

Enfaite oui on travaille plus ma position, mais c'est vraiment dingue comme la position libère le cheval, enfaite quand je m'affine, il répond beaucoup mieux et plus finement sans le travailler spécialement!

Vraiment notre équilibre fait tout varier chez le cheval!

Je t'attends moi Very Happy

Les saignements ca c'est arreté la semaine dernière, mais il faisait plus chaud, et j'avais enlevé la pierre a sel, alors cette semaine il a fait froid et j'ai pas remis la pierre a sel...On va voir ce qui se passe...

Le véto passe mardi soir pour tout ses petits problèmes!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 17 EmptyVen 7 Mar à 22:44

Ce soir rien de spécial, juste les soins, un bon pansage, un litre de floconné, et je reste un peu avec lui dans le pré.

Il ne saigne plus du nez... Bonne nouvelle.

Et surtout il semble avoir la pêche, j'arrive dans le pré, les deux venait de manger, et ils arrivent au grand galop! Mdr!
En plus, après je prend le fauve en licol et escampette nous fait de jolies cabriole!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 17 EmptySam 8 Mar à 17:47

Ce matin séance de dressage!

Andrée est un peu préssé, donc je bosse le loulou seule, avec ses conseils biensur!

On commence au pas, donc cercle large, transition, ca se passe bien! Il a la pêche! Les transitions sont lègères.

On passe au trot, mr est deconcentré par escampette qui revient au pré, je sens qu'il a bien envie de faire le couillon lol!
Je bosse les changements de direction à l'assiette, les cercles, les transitions, c'est très bien ca pousse top des posterieurs, il est leger dans les transitions, c'est bien!

Je travaille ensuite au galop, juste les départs, j'arrive cette fois a partir correctement, j'essaye de me faire plus legère.Il me fait de beau départ. Et je continue à sa mauvaise main, ou il part nikel sur le bon pied!

Je refais un peu de trot, toujours aussi bien!

J'arrête la dessus il a été super! J'ai aussi essayer de travailler un peu ma position dans cette séance.

Andrée a vu la fin et l'a trouvée très bien!

Le travail paye! D'ailleurs sont dos commence a se remonter, avec son ventre, et j'ai limpression qu'il se remuscle un peu!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 17 EmptyDim 9 Mar à 23:20

Aujourd'hui balade en solo! Ambre est en vacance!

Donc mr a bien la pêche et j'en profite pour aller de l'autre côté de la route et me faire un bon galop avec quelques bout vite pour nous faire plaisir a tout les deux! Et ca a marché! Il avait l'air content de se lacher, et moi aussi tongue

On finit au pas tranquille (et sans etrier) avec un doudou bien motivé! Il a retrouvé sa pêche, depuis qu'il saigne plus du nez...

Ensuite une bonne ration, pas de soins, car je ne veux pas que le diagnostic soit faussé, donc juste un peu de mytosil pour proteger les parties roses!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 17 EmptyMar 11 Mar à 23:46

Alors compte rendu de la visite du véto :

Déja bad news il a un souffle au coeur qui est apparu...Pas forcement grave mais bizarre...A surveiller...

Donc pour son poid, malgré que tout le monde à la pension le trouve plutôt "normal", le véto est bien la pour recadrer que ce n'est pas logique et qu'il y a bien un problème...

Une petite discussion pour voir ce qui c'est passé, et donc il pense a pas mal de chose, déja prise de sang pour testé les vers. Il prend aussi du crottin pour faire une copro. (analyse de crottins)

Ensuite fouille pour voir si pas de tumeur ou autre dans l'estomac, rien du tout, et doudou à été très très sage! Un amour!

Et enfin il pense au syndrome de cushing, j'y avais déja pensé...Donc la il teste avec le sang, si le "marqueur" est très haut, il ne l'a pas, si c'est très bas il l'a mais si c'est au milieu il faudra l'emener en clinique pour testé ça...

Il teste aussi la vitamine E, car il y a possibilité qu'il y est une carence.

Les résultats dans 1 semaine!

Sinon je trouve ce véto top, pour cushing par exemple il m'a dit que lui ne croyait pas a ca, mais qu'objectivement un traitement "hilton herbs" marchait bien, je trouve ca vraiment ouvert et "objectif" ! Avec lui au moins on rate rien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Doudou story - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 17 EmptyMer 12 Mar à 17:03

Ca fait beaucoup de choses tout ça dis donc... Sad

C'est le gros problème avec les chevaux, ils ne parlent pas, c'est donc difficile de savoir réellement ce qui ne va pas...

C'est quoi exactement le syndrome de cushing ? Je ne connais pas du tout.

J'espère que dans une semaine tu seras fixé et que les résultats seront bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 17 EmptyMer 12 Mar à 21:46

Ba enfaite cushing c'est une tumeur de l'hypophise qui fait, en gros, que le corps recoit trop de cortisone... Un peu près...Ca ne se soigne pas, mais on peut améliorer!

Donc il peut y avoir plein de symptome : amaigrissement, ne perd plus ses poils, problèmes de peau... Le problème c'est que les symptomes varient selon le cheval...
Et enfaite j'aimerais qu'il trouve quelquechose pour savoir quoi cibler!

Et sinon moi je suis super contente Very Happy , cet éte tada....suspens...

Je pars à la mer avec mon dada Very Happy , dans la baie de somme ! A moi les longue plage deserte de sable fin, les dune... Very Happy
Une semaine fin juillet! Le pied!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Doudou story - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 17 EmptyMer 12 Mar à 21:50

Oki merci pour les précisions ! J'espère aussi qu'ils pourront te dire de quoi il s'agit exactement.

Wahou c'est trop bien pour ta semaine de vacances Very Happy sunny
Vous allez vous éclater !
Tu pars avec d'autres personnes ?
Revenir en haut Aller en bas


Cé


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2006

Doudou story - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 17 EmptyVen 14 Mar à 14:08

grrr, que de tests et de résultats à attendre ! Je comprends que tu aies envie d'être fixée une bonne fois pour toutes, car ça fait un moment que ces petits soucis se sont installés silent

J'espère juste que ça ne va pas entraver ton travail avec lui, que ça ne va pas l'empêcher de t'emmener promener et SURTOUT de réaliser ton rêve. Doudou à la mer cheers cheers cheers

En attendant les nouvelles, je suis contente pour lui que le printemps revienne...
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 17 EmptyVen 14 Mar à 20:34

Je vous rassure quand même malgrès son poid un peu leger et ses problèmes de peau il tient une pêche d'enfer Very Happy

Vivement les résultats quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 17 EmptySam 15 Mar à 17:20

Ce matin dressage, c'est de mieux en mieux, la je sens vraiment qu'il pousse des posterieurs et qu'il passe son dos! Surtout au trot! On travaille toujours les bases.

Au galop c'est mieux aussi, et il part TOUJOURS sur le bon pied, même a sa mauvaise main, et les transition galop-trot sont meilleures!

Au trot, il commence a venir sur la main, mais a tendance a baisser trop l'encolure! A bosser.

En gros c'est bien, il passe très bien son dos, engage bien, bon équilibre, il manque plus que la tête tout le temps, et ca ca viendra quand il sera plus musclé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 17 EmptyLun 17 Mar à 15:20

Hier, balade en main, accompagné par ruby un petit trotteur tout juste sorti de son élevage, et tout jeune Wink

Il fait pas beau, on se prend un peu de pluie mais ca va.

Un peu près 3/4 h de balade pour détendre la bestiole.

Le petit ruby est très zen pour sa première balade en main dans le coin!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 17 EmptyMar 18 Mar à 23:08

Alors ce soir j'avais prévu une longe, donc j'amène le doudou dans la carrière je commence a longer, au pas, un peu de trot, et je passe au galop, et la mr est très joyeux et après 1 petit saut de mouton galop plein cul...Pendant longtemps! Alors bon ba j'ai compris le message...

Je lache la bête, il joue un peu, se défoule et se met sur un grand cercle autour de moi au trot, c'est top il est très aerien, engagement maximal et le dos bien tendu! Et j'ai aussi du top rebond, il répond en plus très bien à la voie et bosse vraiment.
A l'autre main il perd un peu son rebond, mais bosse bien, et fini en extension d'encolure. Et puis toujours en liberté, pouf je siffle et il s'arrête, il est mimi! Very Happy

Bonne surprise en liberté, il est très obéissant!!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Doudou story - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 17 EmptyJeu 20 Mar à 12:25

Pas mal la séance de longe... sans longe Wink

Ca doit être top de pouvoir diriger son cheval en totale liberté, et puis c'est un bon exo pour voir jusqu'où va son obéissance !
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 17 EmptyVen 21 Mar à 0:20

Oui c'est vraiment top de voir que le cheval nous écoute par "envie" et non plus par moyen de coercition que ce soit la longe ou même les mouvement de corps qui bloque la route! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com


Cé


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2006

Doudou story - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 17 EmptyVen 21 Mar à 16:19

Et ce qui est génial, c'est qu'il adopte de lui-même la position de travail !

L'engagement, la rectitude : d'habitude, il le fait parce qu'on lui en donne les indications par les aides. Or là, il le fait naturellement Shocked . Quelle classe clown
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Doudou story - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 17 EmptySam 22 Mar à 19:13

Je pense aussi qu'il se met dans ces positions car il doit s'y sentir bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 17 EmptyLun 24 Mar à 22:14

Je trouve vraiment qu'avec le boulot qu'on a fait avec Andrée, il se libère dans ces allures! C'est impressionant!

Petit récit de ce we, donc samedi dressage, il est bien et tiens la forme, c'est plutôt moi qui bosse car je n'arrive a ceder assez vite dans ma main quand lui cède...A bosser! Et puis aussi il faut que je sois plus legère et qu'il n'ai plus a supporter mon poids mais juste à porter!
Sinon lui est bien, au trot il commence a ceder c'est cool, car la j'ai le package, engagement, rectitude, équilibre, passage de dos et la tête qui commence a venir.

Dimanche, balade en solo, je vais de l'autre côté de la route, et il y a des nouveaux panneaux qui indique des directions de village! c'est fun, alors j'en profite pour suivre le panneau "forge les bains", j'y suis jamais allé! On découvre de nouveaux chemin, par contre à un moment ca tourne aux marécages, je met pied a terre et lui galère en s'enfoncant un peu...Puis on arrive à forge les bains!
Je repars et fait le tour d'un lac avec plusieurs tronc pas simple à passer, et la je dis vive le trec, car en main il m'a tout passé nikel...Ouf sinon j'étais bloqué! Je remonte, petite pause broutage autour du lac et petit saut a cheval sur un tronc sympa!
On revient enfin dans notre foret et je me fait quelque petit trot, et ba WAO! j'ai une bombe sous ma selle il me sort un trot magnifique, et moi j'ai l'impression de monter un super champion! j'essaye de me faire legere au max et la plus discrète possible dans mes aides pour qu'il conserve ca et ne se désequilibre pas en essayant d'accelerer...Donc que de bonne sensation avec le dos qui monte! C'est top!
Donc balade très sympa! avec un doudou qui retrouve une forme olympique!


Aujourd'hui balade en longue rêne pour se détendre! Mr a toujours la pêche, et à l'air d'apprecier ce changement! On fait un peu de trot (pas trop c'est dur de suivre Laughing ). C'était sympa on a bien fait 3/4 d'h de balade.
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 17 EmptyMer 26 Mar à 22:44

J'ai eu le véto au tel, donc apparament c'est quasi sur qu'il soit attend du syndrome de cushing, donc pour verifier il voulait l'amener en clinique mais c'est un peu complexe pour moi, donc il reviendra, il fera l'injection d'un "marqueur", deux heures après le palfrenier va faire une prise de sang et je l'amenerais moi même à sa clinique. Ca me fait économiser un peu...
De plus il a un gros manque en vitamine E, dû aux saignements digestifs, donc il aura un complement.

Et pour finir on va faire un vermifuge par sonde pour essayer d'éliminer les vers (même si il y en a peu, avec la baisse d'immunité dû à cushing, ca fait effet).

Et pour le traitement, je vais d'abord tenter les plantes (hilton herbs, cush x) et ensuite quand ca ne fera plus effet, je tenterais le traitement allopathique!

Apparement il y aurat des améliorations au bout de 3/4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Doudou story - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 17 EmptyJeu 27 Mar à 12:12

Bon ben maintenant au moins vous êtes fixés et vous allez pouvoir traiter la source du problème.

J'espère qu'avec un bon traitement il va vite y avoir des améliorations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 17 EmptyDim 30 Mar à 23:10

Samedi, séance dressage, je travaille seule, on fait le boulot habituel, il est bien, mais je galope plus vers le début pour mieux détendre son dos.
Le galop c'est pas simple car moi j'ai du mal à ne pas le gener, et a vraiment être avec lui.
On repasse au trot, et la il est top niveau! J'ai l'impression d'être sur un nuage! Il est en main, fluide, souple, decontracté, il engage, il est droit!
En gros il est super! J'arrête la desuss tellement il est bien!
Donc le travail commence a vraiment payer dans sa locomotion et decontraction! D'ailleurs en descendant j'ai vu qu'il avait un peu saliver, ce qu'il n'avait jamais fait avant!

Dimanche, ba temps horrible, donc juste les soins et remise au pré, il est avec Everytime maintenant et ca se passe très très bien! Elle l'appelle quand il part lol.

Et demain, véto à 15h...!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 17 EmptyMar 1 Avr à 10:26

Alors le véto est venu, donc d'abord injection de "l'hormone", et puis vermifuge par sonde, on l'a mis dans un boxe et mr s'est royalement enervé, il devient closto ou quoi?? Mais bon ca c'est plutot bien passé.

Par contre on a vu que le sang était dans l'estomac, donc soit des vers soit une tumeur digestive silent , après j'ai fais ma première prise de sang! C'est simple enfaite Very Happy et j'ai amener le tube a la clinique pour qu'ils l'analyse.

Voila donc les résultats dans une semaine, c'est soit cushing soit une tumeur. Autant que ce soit cushing car la tumeur il n'existe aucun traitement...
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Doudou story - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 17 EmptyMer 2 Avr à 12:31

Je vous souhaite bon courage à tous les 2 et que les résultats soient positifs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doudou story - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doudou story
Revenir en haut 
Page 17 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trec :: Entrainement du cheval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser