Le forum du trec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du trec

Un forum sur le TREC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cadencé son cheval

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Cadencé son cheval Empty
MessageSujet: Cadencé son cheval   Cadencé son cheval EmptyMar 27 Juin à 15:18

Voila en se moment je m'occupe principalement d'alméria, une jeune jument espagnole destiné à la rando, mais elle n'est que "débourré" à la selle et au balade mais pas vraiment dressé et le gros problème c'est qu'elle ne se cadence pas.
Comment pourrais-je travailler ca? Parceque ce matin (1ere séance), j'ai essayé de travaillé sur des cercles, sur des slalom en essayant de garder toujours la même vitesse, j'ai aussi tenté quelques petites transitions dans l'allure principalement au pas.
Ce problème de vitesse se retrouve aussi à la longe!
Alors si vous avez des exos; des conseils de progressions etc. car la j'en suis au tout début avec la miss!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Cadencé son cheval Empty
MessageSujet: Re: Cadencé son cheval   Cadencé son cheval EmptyLun 10 Juil à 23:06

Je continue dans la progression, hier j'ai travaillé en longe sur des barres au sol, elle à découvert, mais c'était pas mal! surtout à la fin!
Mais elle à un gros problème d'activité si on ne se fache pas, surtout au pas et au trot... Peut être est elle en pleine poussé de croissance?
En tout cas elle commence a comprendre correctement les ordres, et est déja un peu mieux que le premier jour...à verifier monté...
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Cadencé son cheval Empty
MessageSujet: Re: Cadencé son cheval   Cadencé son cheval EmptyMar 11 Juil à 11:01

Je ne peux pas vraiment t'aider sur ce coup là, niveau jeune chevaux je ne m'y connais pas grand chose !
Ca peut aussi dépendre de son âge, si elle vient d'être débourrée il ne faut pas trop lui en demander surtout au niveau de l'équilibre (les cercles et les slaloms peuvent beaucoup la déséquilibrer). Après il y a aussi sûrement des exos qui peuvent l'aider mais là je n'en connais pas... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Cadencé son cheval Empty
MessageSujet: Re: Cadencé son cheval   Cadencé son cheval EmptyMar 11 Juil à 13:48

Enfin si on ne la met pas en situation de desequilibre, elle ne s'équilibrera peut être pas...Sinon elle a du être débourré il y a un an, et fait déja des randos, donc elle est quand même un peu avancé!
Enfin c'est une espagnole de 5 ans donc niveau équilibre c'est quand même pas trop mal Very Happy
Aujourd'hui j'ai travaillé sur des barres au sol montés, elle a très bien réagi.
Déja au pas elle commence à comprendre l'incurvation et la mise en place, au trot elle a quelques court moment bien donc je profite pour felicité et relaché. Au galop elle commence à pouvoir ralentir son galop et être un peu plus en équilibre.
Les transitions sont de mieux en mieux avec maintenant un très bon arrêt (enfin je veux dire en equilibre loin d'être carré!), et un passage du trot au pas pas mal (elle ne pèse plus), du galop au trot c'est mieux mais il y a encore des progrès à accomplir, sinon les transitions sont de plus en plus rapproché j'ai même reussi un trot arret assez rapidement et en equilibre avec très très peu de main.
Concernant la séance j'ai travaillé sur des barres au sol, (deux) d'abord au pas, une fois qu'elle est arrivée droite et active au deux mains je suis passé au trot, j'ai du faire pas mal de réglage pour trouvé la bonne longueur!!! elle m'a fait un très beau passage au bout de quelques fois (même cadence, du rebond et bon contact) alors pause et j'ai tenté au galop, après quelques petites explications (no no on ne repasse pas au trot lol!) je les ai mis large c'est bien passé , puis j'ai resseré et elle m'a fait un très beau passage après quelques essais (la jument se met sur les fesses pour passé les barres), j'ai laissé la dessus!
Je suis très contente d'elle, elle a vraiment beaucoup de bonne volonté!

Et hop quelques photos de la miss!

Cadencé son cheval 44b37e663adf9

Cadencé son cheval 44b37e4e2ccbf

Cadencé son cheval 44b37e2c36e0f
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Cadencé son cheval Empty
MessageSujet: Re: Cadencé son cheval   Cadencé son cheval EmptyMar 11 Juil à 14:26

Elle est bien mignonne en tout cas Wink
Pour le travail le plus important c'est qu'elle progresse et vu que c'est le cas c'est très bien ! C'est vrai que si c'est une espagnole elle doit normalement déjà avoir pas mal d'équilibre naturel et je pensais qu'elle serait plus jeune !
Il lui manque un peu de travail sur le plat et elle devrait faire une bonne jument de rando si elle en a déjà un peu l'habitude! Tiens nous au courant de ses progrès Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Cadencé son cheval Empty
MessageSujet: Re: Cadencé son cheval   Cadencé son cheval EmptyMer 12 Juil à 13:16

Aujourd'hui j'ai travaillé les transitions trot-galop car la miss par feneantise à une grosse tendance à accelerer le trot avant de partir au galop!
Sur la fin c'était pas trop mal, mais il reste encore quelques progrès à accomplir pour que ce soit correct!
Je suis aussi aller faire un minitour en exterieur en privilegiant l'impulsion, ca c'est pas trop mal passer! elle avait la peche.
Et demain je la longe je pense!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Cadencé son cheval Empty
MessageSujet: Re: Cadencé son cheval   Cadencé son cheval EmptyJeu 13 Juil à 12:45

Aujourd'hui petite séance de longe, ou j'ai décidé de travaillé des transitions propres!
A main gauche j'ai quelques soucis, la miss semble ne pas trop comprendre, mais je pense plutot qu'elle n'est pas encore très souple sur ce coté la. Les transitions trot-galop se passe bien, galop-trot pas mal, mais elle a tendance a rester tout le temps au trot à cette main, je suis obligé de raccourcir le cercle pour obtenir le pas!
Je passe deux fois les barres au sol au galop, c'est pas top mais sur la fin elle passe droit et reste au galop donc j'arrete l'exo estimant qu'elle a encore besoin de travail sur ca!
A l'autre main, quasi parfait Shocked , les transtion trot-galop sont très propre, elle n'accelere pas etc. Et le galop trot est vraiment nikel! Les autres transitions se passent aussi très bien, et au galop j'ai même le droit à un premisse d'extension d'encolure!!!
Et après petit jeu dans le pré, mais la miss n'est pas très joueuse...

Cadencé son cheval 44b6144da89d8

Au pas au début de la séance.

Cadencé son cheval 44b6146d01186

Au trot quand on a jouer!

Cadencé son cheval 44b6148b1868a
Et la dans le pré, on dirait bien qu'elle grandit encore (croupe plus haute que le garrot) non?
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Cadencé son cheval Empty
MessageSujet: Re: Cadencé son cheval   Cadencé son cheval EmptyJeu 13 Juil à 14:05

Ca va ça à l'air de bien se passer ;-) Tu as l'air de bien t'en sortir en tout cas ! Pour les jeux si vous jouez souvent ensemble peut être qu'elle finira par y prendre goût et devenir plus joueuse ;-)

C'est vrai que sur la dernière photo, la jument paraît un peu bancale ! On a l'impression qu'elle a des postérieurs super longs :-) C'est peut être effectivement parce qu'elle grandit encore, mais pour ça je ne peux pas trop t'éclaircir...
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Cadencé son cheval Empty
MessageSujet: Re: Cadencé son cheval   Cadencé son cheval EmptyVen 14 Juil à 19:44

Oui c'est assez bizarre!
Aujourd'hui balade de 2h et quelquesavec un copain, bon la miss a encore des problème de cadence, et a du mal a tenir un petit trot sans réaccelerer ou repasser au pas, il faut limite que je soit au trot assis avec main et jambe, mais sur le chemin du retour elle m'a fait un trot cadencé sur pas mal de temps rêne relaché, donc ca va!
Au niveau du galop elle a du mal a se tenir donc a ralentir, mais c'etait déja mieux vers la fin!
Mais j'ai encore des soucis d'impulsion elle répond bien au jambe mais une seconde et demi après elle reralenti, alors j'utilise la cravache, mais est ce la meilleure solution, il n'y a pas d'autre solution pour lui donner envie d'avancer? (je la felicite quand elle avance bien déja)
Demain je vais prendre mon appareil!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Cadencé son cheval Empty
MessageSujet: Re: Cadencé son cheval   Cadencé son cheval EmptyVen 14 Juil à 21:32

Si elle ralentit alors que tu ne lui a rien demandé, fais une petite action de jambe puis la cravache s'il ne se passe rien. En évitant bien sûr de lui demander un temps de trot trop long pour éviter qu'elle repasse au pas d'elle même. Mais les félicitations c'est déjà pas mal ;-) A mon avis elle doit quand même bien apprécier :-)

C'est marrant mais cette jument me rappelle un peu la jument d'une copine, c'est elle qui l'a débourré toute seule et elle est vraiment géniale ! La première fois que je l'ai monté j'avais remarqué qu'elle avait aussi du mal à tenir un petit trot... si elle accélèrait trop et que j'agissais sur les rênes elle repassait direct au pas ! Et sinon c'était un trot super rapide ! Là ça fait un petit moment que je ne l'ai pas remonté mais apparement elle a finit par ce cedencer toute seule !
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Cadencé son cheval Empty
MessageSujet: Re: Cadencé son cheval   Cadencé son cheval EmptyDim 16 Juil à 0:25

Ca me donne de l'espoir Wink
Enfin aujourd'hui pendant la balade c'etait déja mieux qu'hier (plus d'impulsion!) et on a travailler sur un tout petit trot, en place pendant un long chemin, c'etait bien, malgrès le fait (pas assez musclé je pense) qu'elle cédait pour remonter la tête juste après, mais ca progresse quand même bien! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Cadencé son cheval Empty
MessageSujet: Re: Cadencé son cheval   Cadencé son cheval EmptyDim 16 Juil à 15:38

Aujourd'hui elle à pas mal compris qu'elle pouvait poussé des posterieurs! un bon point!
Et elle à garder une impulsion correcte j'ai de moins en moins besoin de me servir de la cravache! Mais elle reste penible à pied pour manger, un point à travailler!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Cadencé son cheval Empty
MessageSujet: Re: Cadencé son cheval   Cadencé son cheval EmptyDim 16 Juil à 17:31

A ça les chevaux et l'herbe c'est toujours problématique !

Sinon j'ai aussi une petite question, le cheval que je monte en DP va être vendu d'ici fin août apparement mais j'aimerais quand même lui apprendre à céder au contact des rênes. Dès que je tends les rênes il tiraille dans tous les sens... j'ai déjà essayé de tout relacher quand il a la bonne position mais il n'y a pas trop de résultats... Tu n'aurais pas une petite solution ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Cadencé son cheval Empty
MessageSujet: Re: Cadencé son cheval   Cadencé son cheval EmptyDim 16 Juil à 21:30

Bon ce que je fait c'est pas du tout academique , mais ca a marché avec pas mal de chevaux qui levait la tête quand on reprenai les rênes.
Il faut d'abord commencer à l'arrêt, on tire de plus en plus fort sur les rênes dès que le cheval cède, rênes longues et grosse felicitations, et on recommence jusqu'a ce que ca soit automatique c'est a dire, on prend les rênes le cheval cède.
Puis on fait pareil au pas, trot et galop.
Ensuite on garde la position de plus en plus longtemps avant de relacher, mais attention à y aller progressivement!
Normalement ca marhce a tout les coup, mais plus ou moins vite!
Sinon pour une mise en place "normale", tout est question d'implulsion, les deplacement lateraux aide pas mal, les cercles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Cadencé son cheval Empty
MessageSujet: Re: Cadencé son cheval   Cadencé son cheval EmptyVen 21 Juil à 14:24

Après quelques séance de longes ou elle répond super au ordres maintenant, une petite séance monté avec la mère de matthieu (copain de balade) qui s'y connait très bien (professionelle), et elle m'a dit que je pouvais y aller plus fort, passer à l'étape au dessus.
Donc, d'abord beaucoup de jambe et on retiens avec les mains pour qu'elle comprenne que les jambes ce n'est pas que la vitesse mais surtout pour l'équilibrer.
Et des petits cercle au pas d'abord pour qu'elle monte son dos et vienne passer son posterieur interne, idem au tout petit trot.
Elle comprend vite la miss et fait beaucoup d'effort!!! elle m'as fait de belle chose!
Sur ses conseils je change de filet (celui rando) pour mettre muserolle et mors simple ajusté pour pouvoir travailler réellement le dressage!
J'ai passer une étape je suis contente, elle m'a orienté vers un vrai travail de dressage et a répondu a toute mes questions! je vais commencé a vraiment "dressé" la miss!

Demain même travail avec peut être des barres au sol!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Cadencé son cheval Empty
MessageSujet: Re: Cadencé son cheval   Cadencé son cheval EmptySam 22 Juil à 20:05

Aujourd'hui travail en carrière dans le même principe qu'hier mais surtout sur les cercles (j'aime pas le fait de retenir avec les mains et de poussé dedans...sauf quand elle est a l'envers cas très rare), au pas c'est très bien au trot un peu plus dur mais pas mal!
Au niveau du changement de filet c'est impressionant la mise en main est plus stable et beaucoup moins de levage de tête!
J'ai passer aussi quelques barres au sol au trot, pas trop mal!
La mise en main au trot est mieux mais elle donne quelques coup de tête de temps en temps, c'est normale elle n'est pas encore assez musclé dur dur ca tire dans son dos lol.
J'ai juste fais deux longueur de galop, juste pour détendre, je ne veux pas aller trop vite et prefere qu'elle est un bon équilibre au trot avant de passer au galop et de le travailler.
Sinon j'entrecoupe tout mes exos de pause rênes longue pour pas qu'elle en est trop marre!
J'ai finis la séance quand la miss donnait quelques coup de tête plus fréquement, ce qui prouve selon moi que c'était assez pour aiujourd'hui (musculairement parlant), donc j'ai laisser sur un truc bien (arrêt quasi carré!!!et du trot svp!), et hop fini.
Ce qui fait que la séance n'a pas durer trop longtemps , un peu près une demi heure, mais est ce suffisant pour la musclé dans le bon sens??
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Cadencé son cheval Empty
MessageSujet: Re: Cadencé son cheval   Cadencé son cheval EmptySam 22 Juil à 23:08

oki c'est cool pour les progrès surtout si tu as quelqu'un pour te donner des bons conseils !

Perso, une demi-heure je trouve ça suffisant, au bout de 3/4 d'heure il y a eudes tests qui ont démontré que les chevaux étaient beaucoup moins performants et commençaient à se lasser... Au moins ta jument n'a pas le temps d'en avoir marre donc elle finit sur quelque chose de positif. Si tu attends qu'elle pète les plombs ça serait négatif...
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Cadencé son cheval Empty
MessageSujet: Re: Cadencé son cheval   Cadencé son cheval EmptyDim 23 Juil à 13:24

Exact, aujourd'hui séance un petit peu plus longue mais coupé par un mini tour en exterieur, des pauses rênes longues et des broutages.
La miss c'est un peu braqué sur les cercles au trot...elle ne voulait pas ralentir et fuyait pour eviter de mettre son posterieur, donc je suis repasser au grand cercle et au pas, j'ai laisser tomber les petit cercles au trot pour aujourd'hui...ah les juments... Mad
Sinon le reste pas mal, j'ai commencer les chasser de hanches sur un cercle au pas, elle a bien compris et j'ai même fait quelques pas de cession à la jambe de chaque coté!!
Demain repos avec petit jeux en liberté, car mardi mercredi jeudi on part en rando avec le groupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Cadencé son cheval Empty
MessageSujet: Re: Cadencé son cheval   Cadencé son cheval EmptyMar 25 Juil à 21:05

C'est super pour la rando, faudra que tu m'expliques comment ça se sera passé Wink A l'heure ou j'écris tu dois certainement être en bivouac ou en gîte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Cadencé son cheval Empty
MessageSujet: Re: Cadencé son cheval   Cadencé son cheval EmptyVen 28 Juil à 20:15

3 jours très sympa Wink, j'avais pris la cravache, et la miss a bien roulé mais il reste du travail pour s'en passer...
En main on a remarqué un problème, elle se traine et se laisse "pendre" sur les rênes alors, on a mis franck (le guide) derrière avec la cravache pour qu'elle comprenne qu'il faut avancer en main! ca marche bien mais encore a consolider dans toute les situations afin de pouvoir s'en passer.
Sinon un moment un petit tronc a sauter au galop, alors je reprend quelques foulée je relance devant et hop un gros bond dans la longueur, elle s'est amusé la miss Very Happy.
Il faut que je passe sur le travail au galop car elle a tendance a s'effondré, et si un cavalier ne s'en rend pas compte elle risque d'aller au tas en trébuchant...Je penche pour le travail en cercle? et peut être pour des variations d'allure dans le travail au galop? vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Cadencé son cheval Empty
MessageSujet: Re: Cadencé son cheval   Cadencé son cheval EmptyDim 30 Juil à 20:39

Aujourd'hui travail en carrière, ce qui est dommage c'est que je dois toujours être dur dans mes mains et mes jambes pour la mettre au travail, je me demande si ca va s'ameliorer.
Sinon pas trop mal on reste dans la même ligné avec plus de travail au galop, ou je passe une barre au sol, et surtout je travaille les transitions trot-galop et pas-galop, de mieux en mieux.
Comme petit bilan, maintenant la miss sait : se mettre sur la main au pas et au trot (plus ou moins fixe), s'incurverau pas et au trot(le début...), engager son posterieur interne très bien au pas moyen au trot, s'arreter correctement, reculer de quelques pas sans defense, deplacer les hanches a l'exterieur sur un cercle, s'arreter sur la main, trot-arret, trot-arret-reculer-trot (mais moyen encore), galop-trot, galop pas, pas-galop...
Enfin encore des progres en perspective mais c'est déja pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Cadencé son cheval Empty
MessageSujet: Re: Cadencé son cheval   Cadencé son cheval EmptyDim 30 Juil à 22:01

Purée oui elle a l'air d'avoir fait beaucoup de progrès, c'est super ! Very Happy
Par contre pour le fait qu'il faille être dur pour la mettre au boulot, je pense que c'est un manque de motivation, mais c'est plus facile à dire qu'à faire !
En général les chevaux ne sont pas très motivés pour bosser, ce qui est normal car à l'origine brouter et rester au pré leur convient parfaitement !
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Cadencé son cheval Empty
MessageSujet: Re: Cadencé son cheval   Cadencé son cheval EmptyJeu 10 Aoû à 10:57

Je suis partie une semaine en corse, et me revoila auprès des dadous Wink ce soir balade a deux pour remettre la miss en route, demain petite longe et après au boulot Very Happy
Pour le manque de motivation oui je pense que c'est ca, mais le jour d'après elle s'était bien mise au boulot, peut être qu'elle avait besoin d'une petite mise au point? (la miss est testeuse!) ou ca depend peut etre des jours aussi...
Ah et le jour avant de partir, ca c'est bin passé on a travailler plus sur les deplacement (cession etc.) c'était très bien et j'ai fait très très facilement un tour autour des hanches (c'est donc les épaules qui bouge)genre pirouette au pas, assez difficile avec un cheval de club, mais pour une espagnol c'est tellement naturelle que c'est presque arrivée par hasard!!! il me faut juste une petite jambe interieure et le couloir de rene qui se déplace du coté ou je veux aller.
En tout cas c'est une vrai sensation sympa! j'avais l'impression de pirouetter! la classe Wink
J'essaye de commencer les épaules en dedans mais je doute car moi je maitrise pas parfaitement...
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Cadencé son cheval Empty
MessageSujet: Re: Cadencé son cheval   Cadencé son cheval EmptyJeu 10 Aoû à 11:55

Pour l'épaule en dedans je suis dans le même cas que toi... Quand on me demande d'en faire une avec un cheval qui sait déjà faire ça passe encore... mais lui apprendre c'est une autre histoire !

J'ai tenté avec le cheval que j'ai en DP, étant donné qu'il sait déjà se déplacer latéralement c'est un peu plus facile mais pas évident nons plus. J'arrive à lui demander quelques pas à main gauche mais à main droite c'est le blocage total ! Enfin à main gauche ça progresse ces temps Wink

Sinon j'espère que tes vacances se sont bien passées, j'ai un très bon souvenir de la Corse, j'ai trouvé le coin super chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Cadencé son cheval Empty
MessageSujet: Re: Cadencé son cheval   Cadencé son cheval EmptyJeu 10 Aoû à 21:58

Il aurait pas un probleme ostéo? car pour bloquer a main droite alors que ca passe a gauche?
Aujourd'hui grande balade de plus de 4H on est passer a coté de grotte, pres de riviere et on c'est marrer sur un terrain de motocross Laughing
Demain repos! Elle s'est bien donné aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Contenu sponsorisé





Cadencé son cheval Empty
MessageSujet: Re: Cadencé son cheval   Cadencé son cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadencé son cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos objectifs a cheval
» Entrainement d'un jeune cheval 5 ans pour les trecs
» comment entrainez vous votre cheval ?
» Signification geste du cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trec :: Entrainement du cheval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser