Le forum du trec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du trec

Un forum sur le TREC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Doudou story

Aller en bas 
+7
camargue
Julie
Manzanille
Igor
Aurélie
Apercu
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Doudou story - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 11 EmptyJeu 2 Aoû à 10:22

Oui je pense qu'on devrait pouvoir se faire quelques balades Wink La première semaine on sera avec les parents de mon copain et ils veulent aller faire un petit tour donc moi je dis pas non Very Happy

Ah la Corse c'est trop beau ! Profites en bien ! sunny

Sur ce, bonnes vacances à toi et au petit doudou Wink
Revenir en haut Aller en bas


Cé


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2006

Doudou story - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 11 EmptyVen 3 Aoû à 22:36

Et voilà une première visite assurée ! Hier (euh oui Caro, changement de programme... mais c'était pour la bonne cause, maintenant, j'ai un tél...)
Cyrille, ma petite soeur et moi sommes allés voir le doudou en fin d'après-midi. drunken

Nous avons eu qq déconvenues avec l'itinéraire (c'est tellement plus facile lorsque l'on a une guide à côté de soi Wink ), mais nous avons fini par trouver.

Le doudou était bien sagement au fond de son pré et l'envie de lever la tête ne le démangeait pas trop... D'ailleurs, lq ce n'est pas môman qui arrive, il ne s'intéresse guère aux individus qui foulent son pré. Pour autant, il a bien gentiment donné sa tête dans le licol.

A l'approche de l'aire de pansage, un coq s'est égosillé et l'oiseau a pris peur. Demi tour sec, mais avec un "non" sorti aussi vite, il s'est immobilisé et nous avons pu poursuivre jusque sous l'abri de pansage.

Inspection générale pendant l'opération (et constat que le triangle de l'encolure était bien visible ! bravo Very Happy ), tout va bien.

Doudou est enthousiaste à l'idée d'aller travailler, il avance d'un bon pas. Il ne porte qu'un licol et une longe. Je commence par le faire marcher, trotter, arrêter. Flexion d'encolure vers la gauche, puis vers la droite (il n'aime pas trop et résiste), flexion vers le bas impeccable, par contre les qq pas suivants avec le nez au sol ne l'emballent pas des masses scratch

Je lui chasse les hanches et tente les épaules. Mais le doudou avance en même temps et s'échappe. Cyrille m'indique de me placer devant son épaule et le résultat n'est pas là. Du coup, c'est lui qui le reprend. Il parvient à lui faire exécuter le mouvement et tente des déplacements latéraux.

Pendant ce temps, j'installe deux barres au sol pour essayer de diversifier les exercices car l'enthousiasme du doudou s'épuise... passage au trot sur les barres. Au premier passage, aperçu lève timidement les pieds, au second, il dévie et passe quasiment à côté, le troisième passage sera parfait cheers .

Je le reprends, réexécute le déplacement autour des épaules (youpi, ça marche !) et tente un déplacement latéral, je marche et touche son flanc avant qu'il n'avance le postérieur. Il me suit et croise : Ouaouh, je suis trop contente, c'est la 1ère fois que je fais cet exercice Very Happy

Je le travaille aussi entre les deux barres et termine en donnant la longe à ma petite soeur de 13 ans (une grande 1ère pour elle, le travail à pied...) pas, arrêt, trot, reculer. Un bon début, sauf peut-être le départ au trot où elle s'est tapée la moitié de la carrière à tirer un doudou peu motivé. Lorsqu'il m'a vue arriver avec la badine, comme par enchantement, il s'est mis au trot !!!

Dans l'ensemble, il ne nous a pas du tout collé (très bien !) C'est vrai qu'il s'est un peu lassé sur la fin, mais la voiture avec les granulés est passée devant son nez... alors forcément.

A la fin, j'ai retiré la longe et ai tenté de lui demander de partir au galop. Il s'est mis à me suivre et je n'ai pas réussi à trouver la bonne attitude pour le faire fuir (surtout que je n'avais pas de badine...). c'est Cyrille qui y est parvenu. Un tour de galop à main droite, demi tour réussi mais de nouveau des difficultés pour le relancer. Quelques bonnes foulées de galop, puis doudou s'est arrêté devant la porte avec l'air de vouloir nous dire "allez les gars, cette fois, on y va". C'est vrai, cela faisait presque 30 minutes que nous étions dans la carrière.

J'étais au fond de la carrière, j'ai attrapé la longe et tout à coup, il s'est dirigé vers moi au trot puis ma tendu sa tête : trop mimi le petit lou Razz

Séance récompensée par des carottes (on a d'ailleurs laissé la fin du paquet dans le sac de pansage pour ceux qui viendront le voir dans la semaine). J'ai soigné l'antérieur droit (crinequin), mais la crevasse semblait bel et bien refermée !!! Nous n'avons pas graissé les pieds qui étaient particulièrement moelleux.

Nous l'avons ramené dans son pré et comme cela s'est déjà produit, il s'est replongé la tête dans l'herbe en oubliant ses granulés geek

Et puis, pas la peine d'espérer un petit signe de sa part en repartant. Le pré avait bel et bien repris le dessus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 11 EmptySam 11 Aoû à 12:37

Je vois que cela c'est très bien passé Wink , sinon un vrai coquin, aurélie est venu le voir le samedi (pour travailler en main aussi!), et il n'a pas non plus levé la tête...Ahlalal...
Et mes parents sont aller le voir mardi, juste pour le brossouiller.

Il a donc eu de belles vacances, mais me voila rentré, le boulot va reprendre sec! lol

Sinon, je vous met l'article... Il est en kiosk, le magazine c'est "le monde du quad", le hors série n°4 (couverture verte et noire).
Doudou est une star...!!

Doudou story - Page 11 X4p58kak

Doudou story - Page 11 06qqlzq2

Doudou story - Page 11 Yfga2oy1

Doudou story - Page 11 254zk6i7


Dites moi ce que vous en pensez!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 11 EmptySam 11 Aoû à 22:32

Alors aujourd'hui, remise en forme! Et oui, on bouge un peu après ces quelques jours de repos!

Donc trotting pour remettre un peu la bête en souffle!

Déja j'arrive dans le pré (il lève la tête lol), il a l'air content de sortir!

Puis hop on part, on marche, d'abord a pied jusqu'au tas de fumier, puis a cheval le long du chemin. On fait ensuite deux petit trot d'un peu près une minute entrecoupé de pas et de galop pour détendre le dos.

On commence enfin le trotting. Je fais d'abord une période de 5 min, deux grosse monté le font soufflé un peu, alors au début j'étais partie pour un repos de 2 min, mais étant donné qu'il souffle (faut dire que les monté etait bien hard), je décide pour 5 min de pas, et puis comme ca ca le fait reprendre en douceur.
Je fais une deuxième période de 5 min de trot suivit de 5min de pas, la il est très allant et reprend très vite son souffle, on est sur du plat aussi!
On recommence pour une dernière periode, 5 min de trot, ou la on est sur du plat et un peu de descente. Puis 3 min de repos au pas.
Et on repart pour les deux dernière minute de trot, pour décrasser un peu.
On finit au pas tranquille!

En gros :

Echauffement : pas/trot/ galop : 15 min env.

Trotting : 5 min de trot/5 min de pas (x2) 5 min de trot/3 min de pas/2 min de trot.

Retour au calme : pas : 20 min env.

Voila donc pas de gros effort, mais je suis contente de la première période malgré les deux grosses monté il y arrive, et avait encore de la reserve. Les deux autre periode sont sur du plat, et la il fait les 5 min sabots dans les naseaux!

Une petite remise en route tranquille histoire de le remettre au boulot et surtout voir si il n'a rien perdu (ce qui est le cas!)!

Sinon j'ai acheter les deux livres que j'avais prévu! les longues rênes (philippe karl) et l'art de monté au cheval de bernard chiris...
Je les attends avec impatience!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 11 EmptyLun 13 Aoû à 20:49

Aujourd'hui dressage!

Et oui on reprend le boulot!

Donc détente tranquille, il a la pêche.

On passe au pas, quelques cercles, puis on fait bien les coins, c'est bien d'ailleurs.
Ensuite on travaille les épaules en dedans, c'est mieux, même si il a toujours le problème de cadence a une main, par contre l'attitude est mieux, il ne sort plus de la main.
Puis un peu de tête au mur, bien, et j'inaugure la croupe au mur, en prévision d'enchainement plus tard, au début il croit a une pirouette, mais il comprend vite, et hop c'est parti! très bien!
Quelques demi-pirouette, et pirouette entière, très bien, surtout une, c'est de mieux en mieux.

Ensuite on passe au galop, il est directement bien dans son attitude a sa bonne main! Mais cette attitude s'améliore dans le temps.
On travaille le fait de ralentir le galop, il commence a me le rassembler, et on fait les coins au maximum, ce qu'il fait très bien!
On fait quelques "spirales" (agrandir et retrecir...), puis on travaille les épaules en dedans, au début il repasse au trot, puis après se cale et m'en fait de belle.
On travaille aussi les têtes au mur, la elle sont top, une longueur entière, dans la même cadence!
Puis on bosse les appuyers, un coté très très bien, ca s'ameliore vraiment! c'est de plus en plus facile.
Ensuite je change de pied suite a un appuyer, ca passe bien, je le felicite fort et donne une friandise, j'aurais du laisser la dessus, vu que c'est dur le changement de pied; mais je souhaite continuer, donc j'essaye en ligne droite, au milieu, ca marche pas...
Je fais beaucoup d'essai, avant la fin d'une diagonale, sur un très petit cercle a faux, après un appuyer...Mais soit il intercale une foulée de trot, ou ne change pas, je le fait changer après en repassant au pas ou au trot.
Ca dur pas mal de temps, j'aurais du arreter, mais je voulais qu'il change de pied! deuxième connerie!!!Puis je bosse sur les changement ferme a ferme pour rester sur quelques choses de positif! Il les passe pas mal! Je fais aussi du galop-arrêt progressif-galop sur l'autre pied! Pas mal!

Puis on bosse le trot, l'attitude est vraiment bien, port de tête haut, allures sauté, engagement super! Apparement l'épisode du galop ne l'a pas traumatisé! On travaille sur des cercles, pas mal.
On bosse aussi les têtes au mur, il a toujours du mal a tenir le trot!
Donc on passe au épaules en dedans, au début je dois tenir fort ma rêne exterieure, puis il se cale, et même si il garde la tête un peu haute, c'est mieux. Je passe au contre épaule en dedans, et la c'est beaucoup mieux que l'épaule en dedans! En place, regulier...Le mur aide il faut dire...!
Puis je bosse sur les transitions sur le cercles, c'est pas trop mal, j'arrive bien a garder la courbure, mais ca prend sur la netteté des transitions. Sur le droit, elle sont bien!
On arrete la dessus!

Monsieur s'étire bien!

Bonne séance pour lui il a bien bosser! Moi j'ai pris une bonne lecon sur les changements de pieds! Je suis trop gourmande...
Donc la semaine prochaine, c'est UN changement de pied sur la fin du galop, et on repasse au trot après!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 11 EmptyMar 14 Aoû à 18:39

Aujourd'hui, j'ai pas été voir le doudou (j'y vais demain!), mais j'ai pas chaumé pour autant (les vacances aidant...)

On avait parlé d'une séance d'obstacle, et après verification de la taille de la carrière et des buts que l'on a, je me suis préparé un petit parcours, je me ferais surement cette séance vendredi! (si il pleut pas...)
Je me suis amusé a le representé sur paint!

Voila le chef d'oeuvre!

Doudou story - Page 11 Plan_obst_def

Donc 3 obstacles (verticaux) sur une serpentine, plus un oxer sur la fin avec des barres en V.

L'objectif, pour lui : sur la serpentine, avoir des abords droit (il se décale toujours!), garder assez d'impulsion dans les courbes pour pouvoir sauter aisaiment (il perd pas mal d'impulsion a l'obstacle!), et faire tout les tournant sur le bon pied quitte a repassé par une foulée de trot (vu qu'il est souvent sur le même pied!). Et l'oxer avec les barres en V, c'est spécialement monté pour lui! En effet il saute a plat, plutot un saut de cross en partant de loin etc., et je voudrais qu'il apprenne a monté son dos sur le CSO, ca ne peut que aider pour le dressage!

Les objectifs pour moi sont assez nombreux aussi! Déja travailler mes trajectoires (mon gros problème!!), travailler tout mon tour (courbe, abord, cadence...), car j'ai tendance a lacher un peu au bout d'un moment!

Donc je prévois d'abord quelques sauts de détente, puis la serpentine seulement au trot (ca c'est pour moi!), sur du petit vertical, enfin au galop plus l'oxer, avec des hauteur de 70/80 cm env. Peut être un peu plus sur l'oxer si je le sens motivé , mais rien qu'avec les barres en V, ca fait monté plus haut et surtout forcé!
Je pense que ce parcours nous conviens bien a tout les deux, et bosse nos defauts! Je vous tiendrais au courant du résultat de la séance...

J'ai fait aussi quelques achats...
Déja j'ai acheté du mash, celui la je l'utiliserais après une grosse séance ou quand je le bosse beaucoup, donc cette semaine ca sera après la séance d'obstacle...!Un peu près une fois par semaine!
Pour plusieurs raison, déja pour apporté un surplus de nourriture quand il bosse beaucoup, et surtout pour reposé son estomac de pti vieux! Il parait que ca fait vraiment du bien, même si pour lui ca ne remplacera pas sa ration! Car vu comment il était geré en club, je pense que son système digestif a pas mal souffert...
J'ai aussi acheté un spray pour desinfecté, c'est de l'aromathérapie (avec des plantes quoi...), et ca m'a l'air assez pratique, ca desinfecte, et met une barrière... Je vous dirais ce que ca donne...
Et pour son espece de problème de peau sur l'anterieur, après recherche, je pense que c'est une dermite de contact, en gros suite a sa petite blessure, et a l'humidité dans le pré, des bacteries ou champignon se sont foutue dedans, d'après les conseils, il faut assecher la blessure (donc avec de l'iode contenue dans la bétadine), et le mieux c'est de rentré du pré vu l'humidité, mais ca je peux pas...
Donc j'ai acheté (dans la même ligne que l'autre spray), une lotion qui combat les champignons et bacteries et qui aide la peau a se restructurer, tout en protegant...J'espere que ca va marché...

http://www.horsessentials.com/he_produitsliste.php?langue=fr&id_rub=1

C'est essential aid, et derm

Enfin ca a l'air pas mal, surtout que j'avais trouvé un autre produit, cothivet, qui a l'air pas mal, mais 30 € les 100 ml...arg!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 11 EmptyMer 15 Aoû à 21:15

Alors aujourd'hui on bosse a pied, le temps est magnifique (alternance de pluie et de nuage...)
J'amène la bête dans la carrière, et je commence par des flexions, descente d'encolure (beaucoup mieux! Il est plus bas et il la tiens dans le temps!), puis on bouge hanches et épaules.
On passe au chose sérieuse, la réactivité, je bouge il doit bouger, et vite!
Je comptais le faire sans le toucher mais il est un peu lent...Il a pas l'air d'avoir envie de bosser...Tant pis on continue!
Je bosse le reculer-revenir, c'est pas mal!
J'essaye les déplacement lateraux, la franchement il est mou, voir je suis obligé de toucher fort! Je me fache! Il me fait quelques pas biens, je change d'exos!
Ensuite j'essaye de lui apprendre la jambette, pas très très motivé mais l'apparition des bonbons ravivent son envie (bizarre...)! donc j'associe le mot jambe, au toucher du stick et dès qu'il lève la jambe, au début il comprend pas trop, puis il associe bien! Je change de jambe, et la dès que je le touche du stick il se met a tourner autour de moi! Je dis non plusieurs fois en l'arretant, il recommence et la je me fache un peu! Il arrête! Et se met dans le boulot! Pas mal, on continuera l'apprentissage de la jambette dans une autre séance!

Et puis je lache le fauve! Il est marrant il fait sa tête de genre "jt'attaque" tout seul Very Happy , Il s'amuse quoi! Je lui interdit le changement de main sans que je lui ait demander, ca marche bien, et a la fin il a vraiment compris!
Puis on passe au join up vu que monsieur a été un peu distrait et pas concentré pendant cette séance, alors ce coquin vient , mais ne veut pas me suivre! Il me fait le coup 3/4 fois (car je relance après) et la je reprend les choses en main, il aura le droit a la longe! Pas tendu certe mais bon, je fais donc des trot-arrêt, il respecte bien et recule avec des demande plutot fine quand je lui demande.

Puis, on va dire que ce dernier exos etait bien réussi, je fais un peu de streching/ massage, et je finis par quelques gratouilles, il baisse bien la tête et a l'air d'apprecier!
On rentre!

Séance pas top, il est moins connecté que d'habitude a pied! J'ai du me facher un peu pour lui remettre les idées en place! J'ai l'impression qu'il ne veut plus bosser! Enfin c'est pas la cata non plus Very Happy , bon pour la peine on refait une séance du même type après la séance d'obstacle! Na!

En plus ce couillon, il a pas mal bouger en liberté, et c'est un peu blessé a un posterieur, j'ai beaucoup desinfecté et mit du mytosil plus de la vaseline pour que les bactéries et l'humidité ne rentre pas, je veux pas que ca fasse comme l'antérieur!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 11 EmptyVen 17 Aoû à 20:12

Ajourd'hui la fameuse séance d'obstacle!

Enfaite j'ai un peu changer le shema, j'avais pas assez de bidons (chandeliers), pour faire les 3 obstacles de la serpentine plus l'oxer, et puis j'avais surestimé la taille de la carrière! Donc j'ai juste mis 2 obstacle pour faire une serpentine puis l'oxer avec une croix sur le premier plan, et les barres en V pour faire monter le garrot.

Je fais donc une détente active et rapide. Puis on passe un croisillon 1 fois au deux main au trot. Contrairement a la séance que j'avais fait il y a longtemps, il reste gentillement au trot, et surtout est vraiment très droit sans tenter de se décaler a gauche!
Après quelques sauts sur un petit vertical au galop, on se met aux choses serieuse.
Donc courbe a main gauche, vertical (env. 60 cm), puis courbe a main droite, vertical (80 cm env.). Puis courbe large a main gauche et l'oxer (env. 80/90cm).
Premier passage, premier obstacle nikel, le deuxième nous saute un peu a la gueule! Mais doudou y va! Et ensuite je fais un cercle pour repasser sur le bon pied, et je vais sauter l'oxer, il hésite je met des jambes et il me fait un saut!! wao! La je sens VRAIMENT le dos monté! je félicite fort! Je refais le parcours 1 ou deux fois, c'est a chaque fois mieux, mais la courbe entre le premier obstacle et le deuxième est a faux, et je dois faire un cercle et repasser au trot avant l'oxer pour remettre sur le bon pied! Mais le saut sur l'oxer est vraiment genial, la il fait vraiment l'effort! Et ca dépote!

Puis je me dis que je vais tester de monter l'oxer, sur le second plan, il n'y a pas trop d'intermediaire, ca le monte directe a 1M10...Je tente quand même! 3/4 fois, il veut pas (ca m'étonne pas plus que ca lol!), par contre il a du être pas mal frappé, car quand il refuse, je fais rien, ou au pire, je met un petit coup de talon (j'ai pas les éperons!) ou je touche de la cravache, rien de méchant, pourtant il stress beaucoup après le refus, je le rassure pas mal. Je pense qu'il a été bien tabassé après les refus...

Bon après je change l'oxer, j'enlève les barres en V, je l'écarte pas mal et je le remet a 80/90 cm.
Je refais le parcours, bien droit, et la deuxième courbe est mieux (mais toujours a faux!), et sur l'oxer wao, c'est un saut plat, mais ca dépote!!! il saute comme un dingue! je felicite fort.
Je le refais une deuxième fois, cette fois je veux le faire vraiment propre, donc première courbe, sur l'obstacle je place mes aides et je regarde bien vers le suivant! Et il retombe a juste! J'ai enfin la courbe a juste! Je fais de même pour l''oxer, mais il ne change pas de pied sur l'obstacle, mais sur le cercle après! Et il décolle sur l'oxer avec un saut bien large!

Je laisse la dessus c'était vraiment super! Je me suis fait trop plaisir!
Et lui aussi apparement il avait bien la pêche et s'est vraiment appliquer!

En tout cas j'ai vu des progrès, dans la trajectoire, il est maintenant DROIT et ne se décale plus a gauche (merci le dressage!), dans l'allure, il reste cadencé, et en equilibre, et n'a plus besoin de changer d'allure (du trot au galop) devant les obstacles. Et il a monté son dos! Ce qu'il n'avait jamais fait avant en CSO!
Enfin ca lui a bien fait travailler son dos et la propulsion, vu qu'a chaque fois que je repassais au trot, il se mettais en extension d'encolure! Et restait bien longtemps!

Après cette super séance je l'ai fait marché sur du dur pour soulager ses tendons, et une douche des membres pour aider aussi. Enfin j'avais les bandes de polo avant quand même!

Puis je le lache dans la carrière le temps de tout ranger, il somnole un peu, et je lui gratouille le garrot, et la il adore et me rend la gratouille! Il ne l'avais jamais fait, même aux autres chevaux! (depuis qu'il est ici!), trop mimi, je lui dis doucement et il fait attention! Des deux cotés, bien longtemps il apprecie!
Puis hop au pré pour se reposer de ses aventures!

Sinon j'ai recu mes deux bouquins! Je dévore celui des longues rênes, je m'y met bientot! Et l'autre je le commence il a l'air aussi très très interessant!

J'ai aussi eu la réponse d'equiprest! Je suis contente! Je pense en refaire une quand j'aurais une nouvelle vidéo, car elle donne des conseils et des exos!! Je trouve ca top! Je vous met le lien!

http://www.equiprest.com/2007/08/15/131-apercu

Dites moi ce que vous en pensez! Je suis plutot contente perso! Apparement tout les deux on est sur la bonne voie! Et j'ai des conseils a mettre en place pour ma position!! Au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 11 EmptyDim 19 Aoû à 20:46

Aujourd'hui travail a pied! Suite a la séance d'obstacle je calme un peu le jeu! Il faudrait pas le fatigué le doudou!

Le temps n'est pas au top, mais j'ai eu de la chance, du moment ou je suis descendu de la voiture, au moment ou je repars, pas de pluie!

Donc je vais chercher la bête, et je vais direct dans la carrière. On fait des choses simple, deplacer hanches et épaules, il est de plus en plus leger au niveau des épaules, il faut dire que j'ai pas mal bosser ca car il avait tendance a me "coller", maintenant c'est reglé.
Je bosse aussi les flexions d'encolure, il est un peu raide, j'en ferait plus souvent! Et puis des extensions, c'est bien on confirme ce qu'il avait fait a la dernière séance, c'est a dire descendre au bout, et y rester.
Ensuite on travail les déplacements latéraux au toucher, il a toujours un peu de mal a coordonner les deux mais c'est pas trop mal!!

Puis j'arrête et je lui fait un petit streching, posterieur croisé devant pour étiré les lombaires, anterieur devant pour etirer les épaules.
Ensuite je lui fait un massage, il a bien le droit après sa séance d'obstacle! Il adooooooore ca! Ferme les yeux, lèvre pendante, et laisse tomber ca tête, c'est trop drole lol! Je masse partout, ce n'est pas tendu, mais ca a l'air de lui faire du bien et de détendre encore plus!

Et puis on va faire les soins, ca m'embête car je sais que la betadine le pique, il me le dit en levant sa jambe Crying or Very sad , alors je lui ait donne un petit bonbon a la fin, car quand même il est bien gentil et se laisse faire!

Ensuite 20 min de broutage intensif et retour au pré!!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 11 EmptyMar 21 Aoû à 19:43

Aujourd'hui dressage!!

On sort la bête, la détente se passe bien.

On commence au pas, quelques cercles, puis on travaille les épaules en dedans, pas mal, il a une bonne attitude et je commence a pouvoir varier l'angle de l'EED, mais il ralentis encore quand j'en demande une assez hard.
Ensuite je fait des demi pirouettes pour changer de main, très bien! bien sur les hanches et le posterieur est bien sur place.
Puis je tente un exo : quart de pirouette pour enchainer sur une croupe au mur, je suis très contente, il fait ca très bien et comprend du premier cou!! Malgrès quelque cafouillis lors de la transition pirouette/ croupe au mur c'est plutôt bien!
Enfin on bosse les appuyer, pas trop mal, mais il a pas l'air trop motivé pour ca! Ensuite on fait un exercice : appuyer, enchainer avec une croupe au mur dès qu'on passe sur la piste, très bien aussi!

On passe au galop, dès le départ je le sens un peu décousu, il n'a pas la qualité de galop de d'habitude! Tant pis on fera avec! Je fait quelques épaules en dedans, moins prononcé que d'habitude, pas trop mal. Ca le met dans une attitude correcte, mais j'ai pas trop de tension!
Ensuite on se met sur un cercle, et on evase et reprend, c'est bizarre j'arrive pas a bien visualiser, et lui déteriore son galop! On continue a bosser dessus, et on se met sur un exercice, sur le cercle transitionner galop-pas, puis pas-galop. Ca se passe bien, la transition est pas mal (il ne lève pas la tête), mais je dois agir trop fort avec mes mains, il faut que je continue a travailler les transitions a partir du galop, La transition pas-galop sa passe bien aussi elle est "franche", en plus l'incurvation est bien conservé, mais le galop manque toujours de tension et d'équilibre sur le cercle! Je fais cet exo au deux mains, puis, je fais un essai de galop-pas-galop sur l'autre pied sur le cercle en continuant mon cercle a faux, pas mal!!
Je me remet sur la piste, et la galop redeviens meilleur, je travaille les têtes au mur, mais il est pas motivé cette fois! et a du mal a pousser bien les hanches! On travaille aussi les appuyers, pas mal au début puis bof, je crois que c'est pas le jour des appuyers ou autre!
Après les appuyers, je travaille un peu le galop a faux ou bien je fait quelques foulées de trot et je repars sur l'autre pied.
Ensuite je veux finir sur un ferme a ferme bien, c'est a dire avec un bon galop, après quelques tours de piste, il reprend un peu de tension, et il me sors un beau ferme a ferme!

Puis on bosse au trot, pas mal, mais il a tendance a un peu trop ralentir! Je travaille l'incurvation, un peu de 8 de chiffres. Pas trop mal.
Ensuite les épaules en dedans, il me fait deux tros pas top! Je felicite bien, le reste est pas trop mal.
On travaille aussi les têtes aux mur! Elles on bien évolué! C'est très bien!
Ensuite un peu d'appuyers, au début bien, et après il a l'air de se braquer, je dois agir un peu plus fort pour le plié et lui bouger les hanches!!
Puis je bosse les allongements donc on part d'une épaule en dedans ou juste en ayant compressé un peu le trot, et je developpe, pas beaucoup mais l'attitude est bien!
Il se déconcentre un peu en levant la tête! Donc je travaille les transitions, vraiment bien! trot-arrêt super presque sans main! Ensuite pas-reculer, il passe par l'arrêt mais c'est parcequ'il ne connait pas!

Je laisse la dessus! Extension au trot pour finir et hop!

On rentre a la dalle de pansage, et la il a le droit a son mash! (je l'ai recu!) il adore ca! Je lui est mis 2L! Il en aura une fois par semaine!
On mange un peu d'herbe, mais il se met a tomber quelques gouttes alors je le rentre!

Pour conclure, une séance moyenne, son galop était bof! Et il commence a en avoir marre des appuyers je crois!
Pour la semaine prochaine on va revenir au base : cercle, transition simple et complexe, cercle. Rien de plus! Comme disait Oliveira, l'art equestre réside dans la perfection des choses simples
Ba on va revenir au simple pour lui laisse un peu l'esprit tranquille, le temps de se changer les idées!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 11 EmptyVen 24 Aoû à 13:30

Hier, longues rênes! J'ai donc repris dès le début du bouqins, donc le but était de lui apprendre a tendre les rênes, donc a varier le diamère en fonction de la longueur des longues rênes!

On commence la séance, déja, il a un "dispositif particulier : la rêne interieur est attaché d'abord au surfaix puis passe dans le mors pour faire un effet "rêne d'ouverture", de l'autre coté, elle est attaché normalement, et passe sur le dos, au lieu de passer derrière la croupe.

Nous voila au pas, il comprend tout de suite! Je dois quelquefois ondulé avec ma rêne interne pour qu'il ne coupe pas mais ca passe très bien, on echaine cercle, carré avec les angles arrondis...Malgré quelques raté (rare!) ca passe bien, on varie le diamètre des cercles...On fait des doublé...Ensuite on passe au trot, il a tendance a lever un peu la tête alors je lui plie un peu l'encolure vers l'interieure il comprend après un ou deux arrêt, et baisse la tête, Il se met même en extension d'encolure sur pas mal de foulées, comme le bouquin le prévoyait! On repasse au pas, et l'extension vient aussi!

Puis on change de main, on passe a la main difficile, la c'est moins bien je dois me facher deux trois fois, car il tourne (toujours au même endroit!) alors que je lui demande de continuer la piste, je dois plus tendre ma rêne exterieure de se coté pour qu'il reste sur la piste, mais on fait des carrés, des cercles, des doublés...Ca se passe très bien, idem on varie le diamètre du cercle... Il se met en extension, mais un moment le mousqueton se bloque et le pauvre essaye de tirer pour pouvoir s'etendre mais ca marche pas, je lui remet! C'est mieux après! On passe au trot, pas longtemps, mais je dois rejouer avec la rêne interieure pour qu'il baisse la tête et se détende, ca marche bien. On repasse au pas, et c'est mieux, l'attitude aussi, quelques extensions. On arrête la dessus! C'est bien!

Ensuite petite séance de gratouille, ou pareille il me rend la gratouille lol! Mimi!

Puis direction les soins, le lait au huiles essentielles a l'air de marché!! Malgré la pluie, certaines croutes sont tombés en laissant une peau sèche et propre, d'autres croutes plus sèche se sont formés, malgrè la pluie. J'espère que ca va continuer!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 11 EmptySam 25 Aoû à 22:13

Aujourd'hui balade! Il fallait bien, le beau temps est revenu, et ca fait longtemps qu'on est pas sorti tout les deux!

Donc on prévoit un trotting/pas allure lente comme recommandé par equiprest pour lui donner un peu de force!

Nous voila sur le départ!

Doudou story - Page 11 25_aout_2007_003

La route est à nous eheh!

Doudou story - Page 11 25_aout_2007_005

Aujourd'hui...
Et....


Doudou story - Page 11 Whys_018

...Cet hiver! Exactement au même endroit!!!

Hop monsieur est content! On commence le trotting, je dois freiner un peu, par contre il reste un peu tête en l'air, je laisse pour l'instant. 7 min de trot non stop. On doit repasser au pas a cause du terrain! Ca monte fort et c'est plein de cailloux.

D'abord on emprunte un petit chemin caillouteux, un peu hard, et avec peu de lumière!

Doudou story - Page 11 25_aout_2007_006

On continue, le chemin s'élargit, est il est bordé de jolie petite fleur violette!

Doudou story - Page 11 25_aout_2007_010

On continue, et on se retrouve dans un forêt aux arbres immenses, et pleine de contraste! Mon chien serait content, il y a d'énormes mares!

Doudou story - Page 11 25_aout_2007_016

On redescend, et recommence le trotting, le terrain est sinueux et sablonneux, Parfait! 10 min de trotting, pas une goutte de sueur, il ne souffle pas du tout, malheuresement je suis obligé de m'arreter! A cause du terrain. Sur cette période de trot je voulais l'avoir plus "bas" et un peu plus rond pour que justement, il prenne plus de force et de rebond! Mais monsieur n'est pas d'accord il veut juste trotter a fond! Alors je ralentis, et laisse les rênes mi- longues pour qu'il vienne se poser dessus, mais il se crois en balade tranquille donc il vient pas se poser! Je suis obliger de faire des flexions, de faire quelques appuyers au trot, plus une épaule en dedans! Puis il vient bas, et un peu rond! Parfait!

Donc on repasse au pas, et on fait une petite pause broutage

Doudou story - Page 11 25_aout_2007_021

Scrountch! scrountch! Ca a l'air bon!
Un petit lapin vient nous tenir compagnie, mais malheuresement le zoom de mon appareil ne rend rien silent

Et on rentre! Un peu plus d'une heure de balade! Ca fait plaisir le retour du beau temps et de la chaleur!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Doudou story - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 11 EmptyMar 28 Aoû à 13:21

Oulala me voilà rentrée de vacances et je vois qu'il y a plein de nouveautés concernant le doudou Wink

L'article sur la confrontation Quad/Aperçu m'a bien fait rire Very Happy Les photos rendent super bien !

L'expertise est très intéressante aussi, je trouve qu'elle donne beaucoup de conseils et qu'elle prend le temps de s'intéresser sérieusement à chaque cas.
Comme quoi internet ça nous aide quand même bien Wink
J'ai bien aimé l'enchaînement des photos du doudou, au début tout maigre et à la fin en super forme Wink

Et sinon concernant ta dernière balade, j'ai été particulièrement impressionnée par le changement de végétation sur la photo hiver/été ! On a du mal à croire qu'il s'agit du même endroit Very Happy

C'est cool pour les deux livres, apparemment celui sur les longues rênes t'apporte déjà de bons conseils Wink Pendant les vacs j'ai bien eu le temps de lire "Cheval, qui es-tu ?" et franchement il est génial, j'ai appris plein de choses et les photos sont magnifiques Smile Il devrait être lu par tous les cavaliers, ça éviterait bien des erreurs de dressage...
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 11 EmptyMar 28 Aoû à 18:54

En effet plein de nouveauté sur le doudou! Il a eu le temps de bosser lol!

L'expertise est vraiment bien, je compte en refaire une quand j'aurais d'autres photos/vidéos en dressage!

Pour les deux livres, j'ai bien avancé dans le deuxième (l'art de monter a cheval), et c'est vraiment SUPER pour ceux qui veulent se mettre au dressage, et ceux qui ont déja du niveau, j'ai plein d'exos a mettre en place rien que sur le chapitre épaule en dedans! C'est vraiment super!
Si le livre que tu lis est si bien, je vais peut être investir dis donc!!

J'ai aussi commander un super mors, après avoir lu quelques trucs sur les embouchures...En gros un mors simple brisé ca donne ca :

Doudou story - Page 11 Pferdemaul40642

Ce n'est pas adapté a la morphologie de la bouche du cheval...Ca rentre dans le palais, et entraine donc des contraction...

Doudou story - Page 11 Pferdemaul40600

Et voila un double brisure, beaucoup de témoignage sur le sujet, donc le colloque sur "la machoire et la bouche" a saumur...Il en ressort donc que pour les chevaux, pour avoir le meilleur contact et confort, c'est soit mors droit soit double brisure...

En plus je voulais un mors précis mais doux...J'ai trouver ca, c'est cher, mais c'est distribué par sprenger (the best dans les mors), et c'est précis comme un deux anneaux, mais en même temps les trucs sur le côté évite de pincer la comissure des lèvres. Et puis il a un effet decontractant avec le cuivre, si il a pas un effet decontractant avec ca!

Doudou story - Page 11 1

Hier je suis un peu passer, il a eu le droit a une bonne séance broutage, roulade dans la carrière et pansage! Puis hop il est rentré.

Bon sinon aujourd'hui le doudou a bosser! On a fait une grande balade de 4H, avec jerôme et Sun.

Enfaite la forêt du chateau de bandeville, est maintenant "toléré" pour les chevaux, enfaite il y a un petit sentier qui y mène, le reste est entouré de barbelé car c'est privé! Et dire, que des centaines d'années plus tôt, il y organisait des chasses!
On arrive au château de bandeville (je suis déja passé devant lors d'ancienne balade), puis on monte sur un chemin qui longe la forêt privé

Doudou story - Page 11 28_aout_2007_003

Ensuite Anne, qui est a pied nous montre le passage pour acceder a la forêt, et nous transmet ce que marine a dit : on peut y entrer avec un petit muret cassé. Bon.
On arrive donc dans la forêt du chateau, et on trouve un obelisque au milieu des bois, assez spécial!

Doudou story - Page 11 28_aout_2007_005

Ensuite on descend vers le chateau, sur une allée, d'ailleurs ca ne se voit pas sur la photos, mais entre les arbres en haut, on voit le chateau! Ca rend l'allée assez sympathique!

Doudou story - Page 11 28_aout_2007_007

On arrive le long du chateau, et on cherche donc ce fameux mur...On fait des aller et retour, on tourne dans la forêt...Pendant pas mal de temps!
Enfin la forêt est sympa! Par contre il y a quelques fils qui barrent des chemins mais ont peu contourné facilement, on verra ca un autre jour!!

Ensuite on sors de la forêt du chateau, pour aller de l'autre coté, on suis un petit sentier qui monte fort, et on se retrouve sur une piste de vtt, top amenagé! Avec des tremplins et des sauts de folie! sans parler des virages! On a commencer a la faire, mais un moment on ne pouvait plus contourner les "difficultés", donc on a du faire demi tour et redescendre!


Doudou story - Page 11 28_aout_2007_020

Je pose devant le tremplin! Very Happy

Ensuite on rentre! On passe dans la forêt d'angervilliers, qui est magnifique avec ses bruyères en fleurs!

Doudou story - Page 11 28_aout_2007_026

Doudou story - Page 11 28_aout_2007_031

Et nous voila rentré! 4h!
Je m'occupe du doudou, et il a le droit a son petit mash dans la mangeoire pour bien récuperer! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Doudou story - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 11 EmptyVen 31 Aoû à 15:57

Ah oui le fameux colloque de Saumur sur la machoire ! Tu as pu le trouver ou ? J'ai regardé sur le site des Henriquet mais il faut être membre de leur association pour avoir accès aux documents... Je pense qu'on doit en parler sur pas mal de forums, je vais essayer de faire une recherche Wink

Le mors en photo à l'air de haute gamme en effet ! Mais je pense que ça vaut le coup d'investir si le cheval est à l'aise avec.

Sinon ça rend bien les bruyères en fleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Doudou story - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 11 EmptyVen 31 Aoû à 16:52

Au fait, concernant le livre de Bernard Chiris, j'ai vu que sur le site www.cheval-haute-ecole.com, il donnait déjà énormément de détail et le plan du site ressemble énormément au sommaire du livre... D'ou ma question Wink

Le livre diffère-t-il vraiment de ce qui est dit dans le site ou est-ce que ça se ressemble ?

Je suis à fond sur la lecture ces temps !
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 11 EmptyMar 4 Sep à 10:56

Enfaite je ne l'ai pas trouver sur le net, mais seulement quelques notions importante...Par des personnes qui y sont allé! Et c'est très interessant!

Pour le livre, il y a beaucoup plus de choses, notament dans la progression des exercices, et c'est ca qui est interessant!!! Je te le conseille!

Sinon hier petite longe pour rebosser un peu, donc avec son nouveau mors, et un elastique qui relie la muserolle aux surfaix (entre les jambes enfaite) pour favoriser l'extension d'encolure. Après une détente rapide, on commence a sa bonne main, pas mal du tout! A la fin il me fait de bonnes extension d'encolure notament au trot (j'ai surtout bosser le trot), je dois veiller a l'engagement mais c'est très bien.
On bosse ensuite a l'autre main, la plus difficile! Donc il a beaucoup de mal a plié son dos, en gros il n'est pas vraiment incurvé, par contre il engage beaucoup, alors je le travaille sur l'incurvation. Au pas, trot, et juste quelques petits tours de galop car il était bien cadencé donc j'ai arreter pour le galop. Au trot ca s'ameliore un peu l'incurvation mais c'est pas top, il me fait juste quelques amorce d'extension, mais c'est pas encore top. Puis je travaille les arrêts sur le cercle, car il a tendance a chasser les hanches et a revenir vers moi...A la fin c'est pas mal!
Bon bonne séance ou doudou était bien a l'écoute! et sage!

Ensuite on rentre et la il fait un peu son cake donc il a le droit a une bonne remise en place et a du travail étho pousser pour le remettre en place...Ca prend un peu de temps, mais a la fin nikel! il bouge tout juste en montrant sans toucher, il recule et reviens nikel!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Doudou story - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 11 EmptyMar 4 Sep à 14:30

Au sujet du colloque, j'ai essayé de lire quelques articles sur des forums mais c'est assez compliqué ! J'ai retenu 2 ou 3 choses mais j'ai vite perdu le fil quand c'est devenu trop technique pale

Oki pour le livre Wink De mon côté j'ai craqué et j'ai commandé celui de Philippe Karl, je te dirais s'il est aussi bien qu'on le dit !

Au fait, à propos de lecture, avant de partir en vacances, je t'ai envoyé un fichier word, le traité d'équitation de Xénophon (peut être que tu connais...), est-ce que tu l'as reçu ? Je l'ai aussi envoyé à Cé.

Aperçu a bien accepté son nouveau mors ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 11 EmptyMer 5 Sep à 22:13

Ba j'ai rien recu?? Tu pourrais me le renvoyé, ca m'interesse enormement!!!

Pour le mors, quand je l'ai mis apercu a pas mal machouillé! Il semblait surpris! Mais la longe c'est vraiment pas le meilleur moyen pour voir, car le mors sort de la bouche, tire d'un coté...D'ailleurs je m'achète un cavecon des que je peux...La longe en mors c'est franchement pas top!

Enfin je dresse demain, alors je te dirais ce qu'il en ait!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Doudou story - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 11 EmptyJeu 6 Sep à 9:59

Xénophon réenvoyé !
J'espère que cette fois vous pourrez le lire...

C'est vrai que la longe avec un mors c'est pas terrible. Avec un caveçon c'est l'idéal, au moins la bouche est préservée. Tu utilises le montage Colbert pour longer en mors ?

Je me demande dans 10 ans, comment seront les mors, parce que vu ce qu'ils nous sortent ces temps ! Tant que ça apporte un peu plus de confort aux chevaux c'est l'essentiel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 11 EmptyVen 7 Sep à 23:44

J'ai recu xenophon!!! je suis en pleine lecture...MERCI!

Pour la longe, j'ai tout tester, colbert, gourmette, direct, franchement, le plus pratique et moins "traumatisant" pour la bouche c'est en direct je pense...

Bon sinon hier séance de dressage! et oui on bosse!

On commence au pas, cercle, épaule en dedans, pirouette...Je force pas trop, je fais les mouvements de d'habitude!

Ensuite on passe au galop, pas top du tout! L'attitude est haute il ne se tend pas vraiment...Donc on bosse sur de large cercles, on essaye un peu d'épaule en dedans mais pas top. On travaille un peu le galop sur la piste, puis on travaille sur des 8 de chiffres et des serpentines, l'attitude s'améliore un peu, et a la bonne main il vient se poser. Sur les 8 et les serpentines je reste sur le même pied et remettant bien droit au milieu, plus on le bosse mieux c'est fait, même si on sent une nette difference entre la boucle a juste et a faux. Puis on travaille les transitions, aussi bien au milieu du 8 de chiffres que sur un doublé ou une diagonal, pas trop mal, je fais des galop-arrêt-galop, et d'autre transition en incluant le reculer, il est assez réactif (faut dire qu'un moment il s'est pris un coup de stick, car il est parti au trot sur un départ au galop! feignasse!) Les transitions sont pas mal, par contre je trouve que je dois me servir encore trop de mes mains! dans les transitions pour le galop...J'essaye quand même la pirouette et il me fait 1 pas!! Puis il repasse au trot faute du physique qui va avec, mais je felicite fort. On arrête le galop la dessus, on a pas beaucoup bosser au galop, car je voulais plus taffer mon trot!

Puis on passe au trot! L'attitude est bien, mais manque toujours un peu de tension, d'ailleurs sensation que matthieu m'a fait ressentir sur malice, c'est aussi une question de rêne trop longue, en gros c'est moi qui lache...On fait quelques exos de d'habitude, puis on enchaine, serpentine, 8 de chiffres, au début a sa mauvaise mains il se remonte un peu, puis c'est de mieux en mieux. On travaille un peu les allongements, ils sont bien même si pas exceptionel, je sens qu'il developpe l'allure et qu'il ne precipite pas! Je continue a travailler la gymnastique sur de larges cercles. Puis on bosse aussi les transitions, c'est bien, du trot c'est toujours bien leger!

Ensuite on repasse au pas, et on travaille les épaules en dedans sur des cercles, épaules a l'interieur et hanches a l'interieur, en faisant des demi-cercles succesif donc ca enchaine les deux tout le temps, je me fais aussi des cercles entier soit l'un soit l'autre. Très bien! Il vient enfin prendre une vrai tension!
Puis on essaye au trot, c'est vraiment pas mal aussi!!! Et j'ai une bonne tension!!! très bien tout ca!

Je laisse la dessus! C'est plutot pas mal! Sur la fin même très bien je ferais cet exos plus souvent et plus en début de séance pour la tension! je vais continuer a reprendre les bases, ca a l'air de lui convenir et surtout ca permet de consolider le tout avant de continuer le compliquer!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Doudou story - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 11 EmptyLun 10 Sep à 16:47

Alors tu en penses quoi des écrits de Xénophon ? Pas trop mal aux yeux ?? Very Happy

J'ai reçu le livre de Philippe Karl, pour l'instant, j'ai du lire 5 pages mais ça commence bien ! Par contre il faut prendre son temps pour lire et tout comprendre mais c'est super intéressant.

Félicitations pour le premier pas de pirouette au galop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 11 EmptyMar 11 Sep à 23:41

J'ai finis de lire xenophon, alors on peu pas dire que ca soit très instructif au sens pratique du terme, mais par contre quel interet! Déja on note déja qu'il avait vraiment "compris" le cheval, et certains cavalier, même actuel devrait le lire...!Notament ses écrits sur la peur (ne pas le pousser...le mener a pied), la douceur et la récompense, ainsi que la comprehension du "confort" pour le cheval : ne rien faire...
Idem pour certaine anecdote, notament sur le choix physique d'un cheval, qui est toujours d'actualité, ainsi que le passage sur comment renforcé les pieds d'un cheval (la mode actuelle du pied nu...)

Vraiment très très interessant, et j'avoue que son entrainement ou il faut courir après l'autre en lancant de faux javelot, m'aurait bien fait marré a faire Very Happy

Sinon aussi, la preuve qu'avec de l'entrainement, on peut faire galoper un cheval en descente sans reel problème, alors que certains crie au scandal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Doudou story - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 11 EmptyJeu 13 Sep à 10:55

J'ai aussi été énormément étonnée de la façon dont il gérait la peur à l'époque et de la connaissance qu'il avait du comportement des chevaux.

Comme quoi quand on parle des Nouveaux Maîtres en disant qu'ils sont les sauveurs de l'équitation d'aujourd'hui, ça me fait un peu rire, car certains principes existaient déjà à l'époque de la Grèce Antique Wink Ils se sont contenter de remettre au goût du jour des savoirs un peu trop oubliés.

Si tu es intéressée par les écrits un peu "anciens", je te conseille d'aller faire un petit tour sur le forum du site equitationpassion. Une fois inscrite, tu pourras aller dans la partie "Livres à télécharger". C'est là que j'ai trouvé Xénophon.
Dernièrement j'ai essayé de lire Etienne Beudant mais je n'ai pas tenu, c'était trop compliqué pour mon niveau actuel en dressage ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 11 EmptyJeu 13 Sep à 13:13

Merci pour le site! je vais aller m'inscrire de suite!

Sinon une autre phrase qui m'a fait tilter, en gros il disait qu'un cheval fougueux était un cheval en "colère", et je suis totalement d'accord...Dans le sens ou un cheval, autant de sang qu'il ait, n'est pas fait pour être taré, être speed 24H...Et ca c'est du a un problème de respect de confiance et surtout de comprehension...Et evidement selon les cas, de son passé.
Un cheval peut avoir de l'energie mais pas comme certain, qui force contre les pelham/pessoa et autre...

Le pire c'est que leur cavaliers en sont fièr...Le mien il est compliqué, il est trop speed... Rolling Eyes

Après je sais que ce n'est pas le point de vu de tout le monde, mais franchement, j'ai toujours vu que ce sont les même cavaliers qui ont les même type de chevaux...(et qui se vante de super bien monté sur des chevaux difficile...)
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Contenu sponsorisé





Doudou story - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doudou story
Revenir en haut 
Page 11 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trec :: Entrainement du cheval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser