Le forum du trec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du trec

Un forum sur le TREC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Doudou story

Aller en bas 
+7
camargue
Julie
Manzanille
Igor
Aurélie
Apercu
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 3 EmptySam 20 Jan à 19:55

Ah les balades, jcomprend que ca te manque c'est tellement sympa de sbalader tranquille...rien que son cheval et nous!
Alors sinon oui il tien la forme papy!!! Il a 19 ans cette année!
D'ailleurs vendredi séance de longe, ou j'avais prévu de vraiment bosser, et pas de jouer!
Alors pas mal, il commence même a me faire des débuts d'extension d'encolure! Au pas et au trot! Sinon j'esssaye quelques allongements au trot mais c'est pas concluant... Ensuite on change de main, et la il veut faire le couillon, j'ai même du me facher pour qu'il repasse au pas! Il voulait être au trot et au galop. Mais bon j'ai quand même réussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 3 EmptyDim 21 Jan à 15:42

Alors samedi, on est parti monté le doud', avec aurélie en coach photographe!!
Hop on va cherché le doud' au pré, et c'est partie pour préparé la bête.
Donc la séance, basé sur les transitions dans l'allures et intra-allures. Il est bien a la pêche, et toujours bien pour les transitions montante mais toujours le même soucis dans les descendantes, alors on en bosse, et une très bien trot pas, a continuer!
Au galop je travail les transitions dans l'allures, ralentir-accelerer...etc. Accelerer il maitrise Very Happy , ralentir bien, mais je demande trop et la c'est le repassage au trot!
Sinon dans l'attitude generale, beaucoup d'impulsion, il engage enormément (il me fait décoller de ma selle au galop!!!), reste dans une cadence réguliere, est droit, et commence a developper de belles allures aeriennes (un vrai pti cheval de complet) ainsi qu'un galop bien elastique, vraiment typé complet d'ou le décollage de la selle!
Mais a toujourd du mal a donné sa tête, mais ca viendra!
Niveau musculation, je laisse aurélie vous en dire plus mais apparement il a pris de la carrure et c'est musclé dans le bon sens!
Il me reste beaucoup de chose a faire progresser, les transitions descendantes, les variations d'allures surtout au trot, le travail sur 2/3 pistes!
Me concerant, beaucoup de défauts, il faut absolument que j'améliore ma position de main pour l'aider a donner sa tête, soit plus en avant! vers sa bouche, et que j'arrive a bien m'assoir sur lui au galop et garder les jambes fixe!
Du gros boulot en perspective pour nous deux!
Quelques photos :

Doudou story - Page 3 20_janv_07_005
Il lui reste plus qu'a cracher, et il rentre dans la famille des lamas!!



Doudou story - Page 3 20_janv_07_024
Et la c'est le drame, je voulais un pti bisoux mais je vous laisse deviner ce qu'il s'est passer un gros SLURP sur mon visage lol!!! Et oui mr est un lecheur professionel!

Doudou story - Page 3 20_janv_07_033
Hop au galop, il commence a ressembler a un vrai anglo non?

Doudou story - Page 3 20_janv_07_044
Au trot avec ses allures "aeriennes"!!!

Doudou story - Page 3 20_janv_07_057
En épaule en dedans

Doudou story - Page 3 20_janv_07_059
Un pti portrait

Doudou story - Page 3 20_janv_07_037
Début de piaffer, non jrigole lol! Mais celui qui trouve ce que je fais, je lui decerne la palme, nous on cherche! (transition?), enfin ca montre bien que la bourrique engage bien!

Doudou story - Page 3 20_janv_07_053
En fin de séance, toujours le moment des extensions d'encolure pour détendre ce qu'on a comprimer! la c'est le début, il a pris de l'encolure hein!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Doudou story - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 3 EmptyLun 22 Jan à 19:00

Ben pour les balades pour l'instant je me contente des formations de TREC et donc de l'entraînement au POR pour me balader (quoi qu'en fait en y réfléchissant bien c'est pas souvent de la balade pépère... Wink )

Mais bon je suis en train de mettre mon copain à l'équitation et il est bien partant pour faire qques promenades de tp en tp Wink

Et bien 19 ans pour le doudou ça va il a vraiment la forme !! Meme physiquement je trouve que ça se voit encore pas trop !! Ca doit lui faire du bien de travailler un petit peu, c'est bon pour entretenir son pti corps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 3 EmptyLun 22 Jan à 22:15

Je lui transmettrais le message, il va se prendre pour un bogoss après Very Happy!! Oui travailler ca lui fais du bien, en tout cas il a améliorer sa souplesse et son impulsion ca m'incite a continuer! Et puis pour le POR, c'est sur que c'est completement different d'une balade tranquilou Very Happy!
Pour ton copain faudra que tu m'explique comment ta fais pour qu'il s'y mette parceque la je galère tongue
Sinon aujourd'hui balade active avec doudou et whisky Very Happy , on est parti un peu près deux heures. Bien actif trot/galop, pour travailler un peu l'endurance du doudou, les muscles et le souffle (pas actif en monté/descente). Sympa! A un moment on c'est bien fait plaisir sur un petit chemin prévu pour les moto, avec plein de mini bosse en sable, alors hop au galop! Je me marrais bien et lui accelerait de plus en plus Laughing , a un moment ma bombe m'est tombé devant, je voyais plus rien, et quand j'ai reussi a revoir, surprise un grosse branche au niveau de ma tête!! J'ai réussi a l'éviter de justesse affraid !
Sinon il a un peu transpiré au niveau encolure/poitrail ET aussi au niveau de la croupe, donc bon signe il pousse bien de derrière et se muscle Very Happy .
Pour finir 20 bonnes minutes de pas actif pour que mr sèche!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Doudou story - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 3 EmptyLun 22 Jan à 22:48

Ah ben pour mon copain j'ai pas eu de souçis en fait ! Il s'y ai mis tout seul Very Happy Il a toujours bien aimé les chevaux, a fait 2 ou 3 balades en vacances donc ça m'a évité de trouver plein d'astuces pour le faire monter à cheval Wink

Peut être que dans qques tp on arrivera à ce monter notre petite équipe de TREC à tous les 2 Wink Comme les hommes sont censés être fortiches en orientation pt etre que je me perdrai plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 3 EmptyMar 23 Jan à 20:25

Oula pour l'orientation! Prend garde lol!
Première étape pour verifier l'aptitude de ton copain a l'orientation :
La balade en voiture avec carte routière...déja ca en elimine beaucoup Very Happy.
Après tu passe a l'explication des azimuts (t'en elimine l'autre moitié de non-matheux)
et enfin tu montre la carte et un petit piège basique et la c'est le drame seul quelques survivors y arrivent, les autres un peu mauvais joueurs:
De toute facon c'est trop pourri ton truc, moi jprefere les trucs qui vont viteeeeeeeee avec un gros moteurrrrrrrrrr et du cuiiiiiiiiiiiiiir (dedicace a notre amie florence forestie Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Doudou story - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 3 EmptyMer 24 Jan à 13:25

En fait en orientation ça dépend des jours, des fois je suis d'attaque et je m'épate moi même et d'autres jours je suis carrément à la ramasse ! Mais bon j'arrive toujours à sortir de l'auberge !

Pour le premier test c'est bon mon copain est au point, c'est plutôt moi qui ai tendance à me tromper de chemin ! En voiture ça va trop vite et faut se décider rapidement sur la route à prendre Very Happy

L'explication des azimuts par de souçis puisqu'il est en école d'ingénieurs en physique... il est certainement bcp plus mateux que moi scratch

Mais bon un de ces 4, j'espère vraiment pouvoir lui mettre une carte entre les mains juste pour savoir ce qu'il pourrait faire avec Wink Et puis s'il veut qqch qui va vite, on lu trouvera un bon pur sang ya pas de souçis geek
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 3 EmptyVen 26 Jan à 21:21

Et bien je crois qu'il va tout déchirer en trec Very Happy !!
Sinon aujourd'hui je m'étais préparer un POR avec chrono et tout (6,5 km/h)! Et après les premiers km, je tombe sur deux chasseurs? alors je leur parle vite fait et enfaite il sont en battue...Donc sur leur conseil je prend le meilleur chemin pour eviter de me prendre une balle Very Happy , et puis j'en croise d'autre j'entretiens de bonne relation...(bonjour, bonne chasse, grand sourire Very Happy ), malheuresement je sais que trop bien que si on a de mauvaises relation ca peut nous fermer de nombreux accès et forêt!
Donc balade de 45 min en definitive!
Sinon j'ai arreté le complement pour l'arthrose (yen avait plus dans le pot) et donc en début de balade (il a de l'arthrose donc les pires conditions il les réunis : fin de ferrure, sol dur, sans echauffement) je me fait un petit trot sur le dur pour voir comment il réagit, et bien une toute petite gène les deux premières foulée et hop après nikel!
Ensuite je me suis travaillé les allongements au trot car il me les donne pas en carrière, alors j'ai fait sur une bonne longeur allongé/reprendre etc. et bien pas mal il m'a donné quelques belle chose!
Pour finir il accelerait sur le chemin de retour a la pension, alors jme suis amusé un peu, cession, epaules en dedans, hanches a l'interieur. Et bien top niveau! même si il resiste un peu sur les épaules en dedant encore!
Ca va venir!
En plus ce soir pas de reprise car carrière gelé...hum
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 3 EmptyDim 28 Jan à 17:06

Alors ce matin, séance photo, prise par julie future photographe Very Happy (et surtout cavalière de trec :d oui oui c'est la julie du forum!)
Donc petite longe en licol pour détendre et une fois qu'il a envie de jouer hop lachage de la bête...

Doudou story - Page 3 Dsc_0170
On lève les jambes Very Happy

Doudou story - Page 3 Dsc_0171
Pause pour la photo Exclamation

Doudou story - Page 3 Dsc_0173
Magnifique!

Doudou story - Page 3 Dsc_0174
Et on accelere!

Doudou story - Page 3 Dsc_0175
Et on décolle!

Doudou story - Page 3 Dsc_0177
Il est pas beau? Very Happy

Doudou story - Page 3 Dsc_0192
Un baillage léchouille!

Doudou story - Page 3 Dsc_0196
Un joli portrait!

Bon vu qu'elle sont hebergé sur le net la qualité est moins bonne!
Mais elles sont magnifiques non?
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Julie

Julie


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/01/2007

Doudou story - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 3 EmptyDim 28 Jan à 17:25

Il faut aussi dire que le mister est un super modèle!!! Elle sont pas mal, j'espère que les noirs et blanc seront bien!! Première présentation avec le doudou de Caro : Je trouve que c'est un cheval expressif, rigolo (lol), beau et qui a l'air bien dans sa tête! En tout cas Ca tu lui as offert une super retraite il a l'air super heureux
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/01/2007

Doudou story - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 3 EmptyDim 28 Jan à 17:28

Oh bah il me manque des mots!!
Donc c'etait
En tout cas CARO
Que les photos noir et blanc
loool petite rectification
Revenir en haut Aller en bas


Cé


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2006

Doudou story - Page 3 Empty
MessageSujet: Photos magnifiques !!!   Doudou story - Page 3 EmptyLun 29 Jan à 11:44

Je ne sais pas s'il faut saluer la fougue du doudou ou l'oeil averti du photographe.

BRAVO !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie




Nombre de messages : 12
Localisation : Malakoff
Date d'inscription : 28/04/2006

Doudou story - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 3 EmptyLun 29 Jan à 20:22

Et ben dis donc !!!!

En voyant ces magnifiques photos, je n'ai pu m'empécher de prendre 5 minutes sur mon boulot, pour témoigner du plaisir que j'ai eu de voir ces magnifiques photos... Julie tu es une vraie artiste !!! Il va falloir que tu me donnes des cours.
Le Doud est vraiment superbe, il n'y a pas de mots pour définir la joie que j'ai de le voir aussi beau et heureux dans sa retraite. Lui qui me faisant tellement mal au coeur (maigreur, tic, esprit éteint...etc) et là en à peine quelques mois, il a repris du poids, du muscle, de la joie de vivre, de l'impulsion, de l'envie au travail et une vraie gentillesse que ce soit avec les humains ou les chevaux.

Alors encore bravo Julie pour ces superbes photos et bravo le Doud d'être aussi beau (je n'aurai jamais imaginer écrire cela il y a 1 an, n'est-ce pas Caro ?? lol).
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/01/2007

Doudou story - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 3 EmptyLun 29 Jan à 21:43

Je vous remercie à tous pour vos félicitations, ça me fait très plaisir d'autant que je débute dans la photo, je suis ravie d'apprendre que l'école que je fais porte ses fruits peu à peu... Aurélie t'inquiète je te donnerais des petits trucs pour faire de supers photos de chevaux Wink
Pour le doudou, je dois avouer que quand Caro m'a dit qu'avant il ne levait pas une oreille, qu'il avait les pires allures, qu'il mordait... j'ai eu du mal à croire qu'il s'agissait du cheval que j'avais en face de moi! L'Aperçu que j'ai vu hier est un cheval confiant, toujours les oreilles dréssées et joueur. Il a vraiment de la chance d'être tombé sur toi Caro et moi je tiens à te feliciter de lui avoir donner une magnifique retraite.
Revenir en haut Aller en bas


Cé


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2006

Doudou story - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 3 EmptyMar 30 Jan à 16:25

Je sors du contexte, excusez-moi, mais je voudrais juste dire à Julie que je souhaiterais vraiment parler photo avec elle. Car je prends des cours de photo dans une assoc pour mon propre plaisir, mais malheureusement, je travaille encore sur argentique...

Rendez-vous un vendredi soir, ou peut-être bien le 3 mars prochain.

P't - être que Caro tu pourrais créer une rubrique "photos" dans ton forum, avec en avant première les plus belles photos du Doudou geek
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 3 EmptyMar 30 Jan à 18:07

Et bien ses photos use du clavier (font couler de l'encre quoi Very Happy ), encore bravo julie!
Pour la rubrique photo je crois que doudou envahi déja un peu trop le forum, mais on peut faire un post photos, ou chacun mets les meilleures photos (de chevaux!) qu'il a prise! Avec si possible des critiques et des conseils de notre pro julie et de notre semi pro céline! (je savais pas que tu prenais des cours!)
Sinon ca mfé bien plaisir de tout vos commentaires sur doudou!! C'est sur aurélie il y a un an c'etait une "crevettemordeuseleucemiquedeguingandé" silent ! Ca lui profite bien la retraite lol! Et bon pour le fait qu'il aille bien ce n'est malheuresement pas grace a tout mon amour Laughing , mais a une bonne nouriture, des potes et la liberté!!!
Par contre j'ai été le monté hier, et une mauvaise nouvelle...Il tique un peu sur son abreuvoir (grrr!) et la proprio de sa colloc de pré ne veut pas l'enlever pretextant que la poubelle d'eau n'est pas souvent rempli (deux fois par jour minimum...hum), enfin il tique pas beaucoup mais bon...comme quoi une habitude de plus de 10 ans ca peut pas s'envoler!
Sinon ils ont cassé le deuxième fil (le plus bas) le long du chemin celui en fer, c'est bizarre car c'est coupé net en deux endroit et les chevaux n'ont rien?? En plus quand j'ai été le chercher au pré il est venu vers moi mais avait l'air tout stressé, après ca allait quand je l'ai sorti.
Enfin sinon la séance d'hier, j'avais décider de me lancer dans les changements de pied! Etant donné qu'il réussi bien les fermes a fermes et que le galop a faux ne pose pas de problème!
Donc détente habituelle, après hop travail au pas, cercle, serpentine, épaule en dedans, mieux réussi mais ca bug toujours un peu! Bien rond etc.
Ensuite au trot, cercle, agrandissement retrecissement ca l'arrondi bien, puis serpentine, épaule en dedans, pas mal mais il avance toujours trop et se décolle de la piste ou sinon tente de repasser au pas, enfin ca viendra avec le temps Very Happy! , transition qui passe beaucoup mieux, Puis je tente quelques allongements et la ca passe plutot pas mal! Même si c'est timide c'est bien, avec le bout du nez bien devant qui s'allonge!!
Ensuite au galop! donc cercle, départ sur les deux pieds etc. Et puis bon je commence par du ferme a ferme, ca se passe bien d'ailleurs la transition est meilleure (mais toujours pas top!). Et puis en ligne droite en x, j'essaye, ca passe pas? alors je décide de faire du galop a faux, cercle etc. tout passe bien!! il etend son bout du nez pour l'équilibre mais il est bien rond. Alors j'essaye de passer un changement de pied en désequilibre (c'est a dire que ca soit plus facile pour lui de se mettre sur le pied sur lequel je lui demande), il ne change pas non plus! Puis j'essaye sur les diagonales avant de tourner, sur les serpentines etc. Il change pas! Donc je decide de rester sur la piste et de recommencer les fermes a fermes en mettant de moins en moins de foulée de pas ou de trot, et bien a la fin j'ai juste une petite foulée de trot au milieu mais pas de vrai changement de pied! Il a déja bien bossé, j'arrete le boulot la dessus drunken , donc après "aspirateur" le nez dans le sable au trot, super, je fait même quelques transitions et des cercles en extensions, ca pendant quelques minutes, après je tente les extensions au galop, j'avais jamais essayer, et ba super, nez dans le sable (mieux a main droite d'ailleurs!), quelques minutes et je continue au pas un peu! nikel aussi cheers . Enfin le boulot des changements de pied ca lui a pas mal tirer dessus au niveau du dos je pense, il etait content de s'étirer!!
Sinon il a bien transpirer dis donc! sur l'encolure les épaules et la croupe, il a donc bien travailler de partout!
Pour conclure sur la séance, je ne recommencerais pas de sitot les changements de pied, je vais perfectionner les fermes a fermes, le contre galop, avec son bassin, je me demande si il peut vraiment le faire pour l'instant! Alors autant ne pas trop forcer Wink !
Quelques pistes de travail : Au pas, cession, cercles hanche en dedans hanches en dehors, épaules en dedans, allongement etc.
Au trot : épaule en dedans, allongements, idem que figures au pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Julie

Julie


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/01/2007

Doudou story - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 3 EmptyMar 30 Jan à 23:23

Et bien il est en forme le mister! C'est quand même gràce à ton amour qu'il ,est là où il est Wink ! Plutot etrange cette histoire de fils surtout si les chevaux n'avaient pas l'air d'avoir qqch srtt avec le courant! Nul pour l'abreuvoir srtt si ca peut aider le Doud' et sil est changé frequement en plus je ne vois pas trop où est le probleme enfin...
Sinon pour les photos je serais ravie den discuter avec toi Cé ca ne pose aucun problème au conraie et cest quand tu veux!! Je fais aussi de l'argentiqu et du numerique je pense quil est essentiel pour tout bon photographe mais là n'est pas le sujet de cette rubrique nous en discutrons donc quand tu veux. Et pour la rubrique photo caro c est une super idée à vos numériques et sanners (le mien en marche tjs pas Mad ) !!
Revenir en haut Aller en bas


Cé


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2006

Doudou story - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 3 EmptyMer 31 Jan à 16:38

Eh bien que d'évènements... Pour bien comprendre Caro, peux-tu m'expliquer ce que veut dire l'expression "ferme à ferme".

D'avance, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 3 EmptyJeu 1 Fév à 0:58

Alors, en gros tu galope a une main, tu repasse au pas (sans faire de trot) nettement sur 3 à 6 foulées (moi je fais trois) et tu passe au galop sur l'autre pied! Le plus dur c'est de faire une transition bien nette et en équilibre, que ca soit "fluide".
J'espere que tu visualise mieux? je suis pas très doué en explication!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com


Cé


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2006

Doudou story - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 3 EmptyJeu 1 Fév à 11:46

Mais si tu expliques très bien !!! C'est pour cela que je te demande tjs des explications complémentaires !

Donc, si j'ai bien compris, ce que ne parvient pas à faire le doudou, c'est un changement de pied dans la même allure...

Mais ça, c'est un exercice qui est pourtant bcp pratiqué au club. Comment se fait-il qu'il n'y arrive pas alors ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 3 EmptyJeu 1 Fév à 14:12

Ba c'est en l'air, c'est a dire, au galop tu passe sur l'autre pied directement, en inversant tes aides
C'est assez pratiqué au club, car on met les chevaux dans un déséquilibre (incurvation dans l'autre sens par exemple), donc naturellement il change de pied, ils en font souvent sur un parcours de cso pour être plus a l'aise.
Mais c'est loin d'être un exercice simple! Déja il faut que le changement de pied passe par "derrière", et vienne par les postérieurs, en plus il faut que le cheval reste en équilibre ce que n'on pas tendance a faire les chevaux qui change par "désequilibre" etc.
Certains au club ont un niveau de dressage important et la musculation pour (ex : quarter, colombus...), apercu niveau dressage n'en est pas a ce niveau, on croirait pas mais c'est très dur et très long d'arriver a un dressage correct!
Et il pourrait le faire, mais il est très (trop!) en équilibre au galop a faux au deux main, ce qui limite le désequilibre, il se sens a l'aise alors que le changement de pied lui demande un effort très important (surtout avec ses problèmes de bassins) donc il prefère rester sur le même pied.
Je vais donc continuer a travailler sur la musculature, pour que ca lui soit plus facile Very Happy.
Par exemple pour que tu situe la difficulté, le ferme a ferme est demandé en 4ième catégorie dressage (le club tourne en 5ième), et le changement de pied en l'air est demandé en 3ième catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Igor

Igor


Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 19/04/2006

Doudou story - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 3 EmptyJeu 1 Fév à 14:36

Une petite contribution pour féliciter Julie pour la qualité de ses photos.
Comme je disais à Caro, on ne reconnait plus son cheval. Je serait curieux de voir la tête de certains meudonnais en les voyant...

Bravo encore pour nous faire ressentir via écran toute la fougue et la joie de vivre qui habitent de nouveau le Doud'
Revenir en haut Aller en bas


Cé


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2006

Doudou story - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 3 EmptyJeu 1 Fév à 18:28

Super Caro pour toutes ces explications !

Merci tout plein !!!
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/01/2007

Doudou story - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 3 EmptyJeu 1 Fév à 22:23

Coucou!!! Alors voilà j'ai vu une annonce sur un site de petites annonces cheval alors que je cherchais un gilet de cross: cherche cavalier pour s'occuper monter/panser/longer... vieux cheval actif 20 ans 1m64 au garrot... 78. Pas trop loin de chez moi j'ai donc sauté sur l'occasion j'ai ecris un joli mail bien soigné disant ce que je savais faire.... la dame m'a rappellé ce soir en me disant qu'elle vait une autre personne plus agéé sur le coup: elle habite plus près et peut venir deux fois / semaine. moi je suis un peu plus loin motivée et je peux venir 2à4fois/semaine... Reponse ds qlqs jours je n'espère pas trop en cas, mais j'aimerais bien quon me choississe: comme dit le dicton "A vieux cheval, jeune cavalier"
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 3 EmptyVen 2 Fév à 19:21

J'espere que ca va marché!!!ca serait sympa!!Bonne chance! Tiens nous au courant surtout!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Contenu sponsorisé





Doudou story - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doudou story
Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trec :: Entrainement du cheval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser