Le forum du trec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du trec

Un forum sur le TREC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Doudou story

Aller en bas 
+7
camargue
Julie
Manzanille
Igor
Aurélie
Apercu
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 2 EmptyDim 3 Déc à 17:23

Alors hier, séance monté!
Donc hop détente au pas, cercle etc. Mr vient se poser sur le mors au bout de 2min chrono lol, il se détend de plus en plus vite! Ensuite on travail un peu les arrêt, hop il me fait de beau arrêt carré, ou dès fois un peu moins, mais au moins je n'ai quasi rien dans les mains!
Et puis cessions a la jambes, une petite vidéo sur sa plus mauvaise main, de l'autre coté il va mieux!
https://www.dailymotion.com/apercu/video/xqp4u_2-dec-06-014

Ensuite, travail au galop, alors il est raide a main gauche mais s'améliore avec l'échauffement, on travail sur des cercles etc.
Puis travail au galop a main droite, la c'est 100fois mieux, il vient même se détendre, et se met bas et rond au galop et me fais de magnifique cercle!J'arrête la dessus!
Pour lui c'est assez dur, car son attitude normale au galop est assez haute, de ce style :

Doudou story - Page 2 2_dec_06_011

Puis travail au trot, ,nikel, il se met bas et rond et en extension d'encolure, top! Et puis j'essaye de varié les attitudes, en lui remontant la tête, ce qui donne ca

Doudou story - Page 2 2_dec_06_005

(ne me regardez pas moi, encyclopédie de défauts..arg)

Il varie bien, mais manque encore d'équilibre, et d'impulsion, il faut que je travail, les départs dans les allures pour améliorer sa! Enfin tout ne vient pas si vite!

Enfin il progresse bien! Il n'a jamais été comme ca au club! A chaque séance il va mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 2 EmptyLun 11 Déc à 17:19

Alors samedi, travail en carrière, il bosse bien, surtout au galop a main gauche ou je l'ai bien rond et bas pendant quelque cercle!
Je remarque d'ailleurs qu'il est beaucoup plus facilement rond quand je me met en suspension, mais ca le met aussi plus sur les épaules Mad
Sinon je travail les départs au trot, les transitions trot arrete et pas galop pour mettre un peu de mouvement!
Et ca marche!
Il est vraiment de bonne volonté! cat
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 2 EmptyLun 11 Déc à 17:28

Dimanche, balade avec anne et jérôme sur sun et wanbee!
C'est sympa on galope bien en ligne, ca motive le doud' Very Happy
Et puis, il y a une course de vélo, alors on parle avec quelques uns et ils nous dise qu'il y a un balisage jusqu'a bonnelles, anne et jerome devant rentré tot et n'ayant pas de carte joue la carte de la prudence et vont a bandeville, et hop moi je cherche le balisage jusqu'a bonnelles.
Alors je part dans la bate, une petite ville et je vois pas de balisage? Mais je trouve un GR, alors je me decide de le suivre, et hop nous voila parti a la découverte des chemins Very Happy , on en prend un sympa, un long chemin droit avec des monté et des descentes assez douce, et hop petit galop sympa. Et puis on tourne et on passe sur deux petits ponts pavés, vraiment mignon, et hop on tombe sur une petite chapelle tongue , sympa!
Et nous voila parti dans les champs, ou on s'amuse un peu au galop tout les deux santa . Apres on longe les champs, passe sur la route et hop on est rentré!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 2 EmptySam 16 Déc à 15:31

Lundi matin, on fait des tests d'adaptation, c'est marrant mais bon autour de la carrière il y a de l'herbe alors on a pas trop leur attention pour chercher les carrottes dans le sceaux Very Happy
Et puis l'ostéo arrive pour wanbee, je me dis que je vais quand même voir pour apercu...
Donc elle l'ausculte, et me dis qu'il a le bassin basculé (d'ou la raideur a gauche...) et qu'elle ne peut pas y toucher vu qu'il a surement du compenser et qu'il est trop vieux, donc elle continue la visite et elle trouve des vertebres cervicale deplacé, elle remet tout ca. Et en plus elle fait du streching pour detendre les muscles du dos et de l'encolure!
Et hop un doudou remis a neuf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 2 EmptySam 16 Déc à 15:42

Vendredi, balade avec anne, on est parti vers bonnelle explorer un peu de ce coté!
La lumière était magnifique, quelques photos :

Doudou story - Page 2 Whys_018
Hop on longe les champs...

Doudou story - Page 2 Whys_030
On pose au soleil...

Doudou story - Page 2 Whys_040
On admire la lumière dans la forêt...

Doudou story - Page 2 Whys_055
On s'amuse dans les champs...

Doudou story - Page 2 Whys_069
Les cavaliers rêve devant le coucher de soleil...

Doudou story - Page 2 Whys_071
Les chevaux aussi...

Doudou story - Page 2 Whys_073
Le randonneur solitaire rentre a l'étape du soir, avec son cheval de bât (lol oki j'avoue ya même pas de nourriture sur sun (le cheval de bât Very Happy ))

Doudou story - Page 2 Whys_077
Et une dernière image avant la tombée de la nuit...

Sinon, il était beaucoup plus souple des épaules et beaucoup plus détendu de l'encolure! Merci l'ostéo!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Igor

Igor


Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 19/04/2006

Doudou story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 2 EmptyDim 17 Déc à 22:08

Je ne sais pas si tu vas réussir à organiser ton TREC là-bas, mais si c'est le cas, les participants vont se régaler !!!
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 2 EmptyLun 18 Déc à 0:41

C'est clair que c'est magnifique!! Very Happy
Alors aujourd'hui séance monté, et oui il faut bien travailler le dos du doudou!!
Alors un doudou bien actif! Qui travaille vraiment bien et surtout qui est beaucoup plus souple (merci l'ostéo!), et ca lui a vraiment débloquer une partie de ses soucis a main gauche.
Donc je travaille au galop sur agrandir et retrecir les cercles, d'abord en suspension, et malgré une attitude toujours un peu haute il fait très bien l'exercice! et vient de temps en temps se poser sur la main...
Doudou story - Page 2 17_d_cembre_03

Ensuite je fais des 8 de chiffres, avec donc changement d'incurvation, il me le fait bien aussi! Au trot, puis avec transition au pas au milieu! Il a une très bonne attitude au trot, et travail bien ses muscles!

Doudou story - Page 2 17_d_cembre_09

Doudou story - Page 2 17_d_cembre_10

Ensuite je repasse au galop, et je travail sur un 8, avec transition au pas au milieu, et galop sur l'autre pied pour l'autre boucle.
Et il me le fait super!!! Pas un départ a faux!

Enfin une très bonne séance! Aurélie l'a monté , et elle vous expliquera mieux que moi ses sensations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Igor

Igor


Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 19/04/2006

Doudou story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 2 EmptyLun 18 Déc à 12:02

Pas un départ à faux ?!

C'est clair que l'osthéo lui a fait un grand bien ! Very Happy
C'est top s'il n'est plus coincé !
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 2 EmptyVen 22 Déc à 19:46

Alors aujourd'hui grande balade avec anne et sun et jerôme et wanbee!
On décide d'allez vers bandeville et après passer la route de saint cyr sous dourdan, et d'aller explorer le coin!
Rendez vous le matin, hop doudou est content, et c'est parti!
Donc premiere etape apres un petit echauffement, on passe dans une écurie de polo, et il y a une piste de galop dans un champs, et petite course entre apercu et wanbee Very Happy, et bien le quarter a bien été selectionner (plus rapide sur 1/4 de miles) !
Les deux chevaux galope comme des dingues a la même vitesse c'est marrant! pourtant ce ne sont pas du tout le même gabarit, au démarrage wanbee le gagne (enfin on a pas fait de départ arreté a coté, mais je l'ai vu partir Shocked ), par contre apercu la gagne dans les virages (cte ouf, il accelere dans le virage , jme serais cru sur une moto Laughing )! Enfin par contre petite chute de jerome du a la selle western qui tourne Evil or Very Mad .
Sinon très sympa, et un doudou rapide Very Happy !!!! et motivé!
Ensuite hop on traverse l'écurie de polo, et la gloups, un ane! et Apercu a peur des ane! Alors je décide d'en finir avec ca, je descend et jle présente tongue , enfin hop ca a l'air d'être passé! On verra la prochaine fois! Puis on passe par les champs (le vent est glacial!!!!!) c'est super sympa!
Et doudou a la pêche il entretient sa souplesse latérale par quelques petits écart et demi tour rabbit , ba oui a force de penser a foncer, il en oublie de faire attention a tout ckil voit!! Un moment il ne veut même plus s'arreter au galop mdrr! Il a la forme papy! On passe par "le bouc étourdi", un lieu dit ou je suis d'ailleurs déja passer en trec a longvilliers! Et puis hop on se rentre!
On est parti dans les 4h, et doudou a une peche d'enfer! affraid. Sinon le coin est vraiment super!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 2 EmptyLun 25 Déc à 22:52

Alors samedi, petite séance de stretching histoire de le sortir un peu, mr est calin Very Happy , et bien concentré sur moi malgré le fait que sa dure un peu et que c'est pas passionant!
Enfin, a la fin, on lui donne a manger sur la dalle de pansage (il est seul) je détache la longe car elle bloquait un peu, et a ce moment les chevaux du pré a coté parte pleine balle et apercu prend peur et se casse au galop vers son pré mdrrrr Laughing! Quel clown!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 2 EmptyLun 25 Déc à 23:13

Aujourd'hui séance monté, sans éperons.
Alors mr va bien! réagit beaucoup plus aux jambes qu'il y a quelques temps! Après le pas, hop on passe au galop, ou je fait des cercles et ou je commence a travailler les transitions dans l'allure, accelerer/ralentir en ligne droite et vers la fin sur le cercle. Il réagit très bien, et viens bien rond!
Ensuite hop au trot, sur des cercles, en ligne droite avec des changements d'incurvation, on se tente quelques cession a la jambe, mais ce n'est pas très précis... On s'essaye même a quelques épaules en dedans, il me fait quelques pas bien, mais plutot au pas.
On travaille aussi les variations d'allures au trot, il est réactif, et le fait correctement.
Ensuite petit exercice particulier, sur un trot-arrêt-reculer-galop, il me le fait super, avec juste un petit pas de reculer, et une legere hésitation avant le galop, mais super Very Happy !
Donc même sans éperon il est réactif, et travail son dos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 2 EmptyJeu 28 Déc à 19:30

Alors hier, on a ete faire une balade dans le bois de rochefort, avec sun et laurene (sa fille) en vélo!
Donc, on est parti le matin, il fait froiiiiiiid!Et donc après on passe la route de rochefort et on se retrouve dans un paysage totalement different! composé de boulo et de piste en sable geek , avec des fougères aussi, quelques coins ressemble même a la forêt de fontainebleau!
Et puis après avoir croisé une petite maison sympa en pleine forêt, on tombe sur le GR1 vers moutiers, et la c'est vraiment magnifique! un peu valloné avec des paysage boisé mais assez dégagé et une magnifique piste en sable!
Et donc après on devait retourné dans la forêt pour rejoindre rochefort mais tout est grillagé, alors on longe la departementale, mais c'est ok vu qu'il y a un gros bas coté en herbe!
Ensuite on est passé dans rochefort, la ville est vraiment sympa, il y a pas mal de reste "medievaux" ca rend très joli!
Enfin balade très sympa!!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 2 Empty
MessageSujet: n   Doudou story - Page 2 EmptySam 30 Déc à 15:34

Alors, vendredi, je décide de le longe un peu, mais sérieusement, alors en filet longe colbert pour lui faire comprendre qu'il doit baisser la tête, je prévois donc de lui apprendre l'extension d'encolure en longe!
Alors je commence a main gauche, ca va, au pas et au trot j'agrandi et retreci les cercles, mais c'est le début alors il n'est pas très échauffé et l'incurvation est moyenne...Au tout début une petite gène au trot puis ensuite plus rien!
Ensuite je passe a main droite pour les chose serieuses (la main gauche étant sa main faible). Et puis la monsieur fait son cake Very Happy , et que je galope pleine balle, et que je fait des grands trot Laughing , alors moi evidement ca me fait rire, et il continue, a un moment il me sort un trot Shocked , je veux le même monté!!!!! engagement maxi, il monte les membres, on croirait qu'il est sur ressort! MAGNIFIQUE!
J'essaye quand même de travailler un peu, alors je tente allongement en ligne droite au trot/galop et reprise sur le cercle, c'est pas top mais il pense plus a jouer qu'autre chose!! J'ai même le droit a des petits coup de cul vrillé Surprised
Il y avait quelqu'un avec moi dans la carrière, elle me demande son âge et me dit qu'il ne les faits pas du tout Very Happy
Et puis bon après je me retrouve seule dans la carrière alors je lache le fauve!!! Et il s'éclate comme un pti fou !!J'essaye de poser quelques code, quand je recule un peu il doit venir vers moi, et quand je siffle il doit s'arreter! Il me fait quelques coup bien!
Enfin et puis quand il en a marre je rentre la bête sauvage...!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 2 Empty
MessageSujet: l   Doudou story - Page 2 EmptyMer 3 Jan à 16:09

Alors hier, première séance aux longues rênes...
Début assez cahotique, doudou et moi on comprend pas grand chose Very Happy , j'ai le droit a un demi tour avec emelage de patoune du dadou...Heuresement qu'il est calme...hum!
Et puis ba il se met sur des espece de mini cercle tête tordu!
Mais ca s'améliore! Et a la fin, il marchait droit! Et j'arrivais a faire des cercles au deux mains! Enfin ya encore pas mal de bug!
Sinon au niveau de son attitude il cherche la bonne réponse ca c'est bien Very Happy , et il se met en place tout le temps (sans rien lui demander) peut être une question de main plus fixe et de contact constant vers la bouche?
Sinon il engage toujours mais manque un peu d'impulsion (il cherche les réponses alors je laisse faire...)
La prochaine séance je pense que j'installerais un petit parcours, avec bordure maraichère (marcher droit et transition en un point précis), slalom (pour la direction), plot (pour les transitions) et peut être des barres au sol pour l'allures, si tout ce passe bien Very Happy .
Enfin je suis très contente il a réagis très positivement malgrè le fait que je n'y connaisse rien du tout et que j'ai du faire pas mal d'erreurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Aurélie




Nombre de messages : 12
Localisation : Malakoff
Date d'inscription : 28/04/2006

Doudou story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 2 EmptyMer 3 Jan à 19:54

SUPER !!!!

Et ben dis donc ma poule, il ne te resteras plus qu'à nous faire des démos !! lol
C'est super chouette qu'il réagisse aussi bien...c'est sur qu'au début il comprend pas tout (faut quand même le comprendre et se mettre à sa place), mais déjà il est plutôt calme et cherche la bonne réponse. Ce cheval est vraiment "génial" et peut tout faire. Bon quand je dis génial c'est dans son caractère car il n'aura jamais la beauté de Rasta... lol!
En tout cas j'ai hate de voir ça et de vous prendre en photos, surtout si tu mets en place un petit circuit !

Sinon je tenais quand même à vous souhaitez une BONNE ANNEE à tous. Et oui 2007 est arrivé alors comme bonnes résolutions, je suggère "faisons plus de cheval, essayons de nouvelles choses et prenons encore plus de plaisir qu'en 2006" !!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Igor

Igor


Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 19/04/2006

Doudou story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 2 EmptyJeu 4 Jan à 0:33

Bonne année et bonne santé à toutes et à tous !

Je vous souhaite moi aussi de monter à cheval plus que jamais, pour essayer d'atteindre le stade ultime de la relation homme/cheval.
Pour ma part, même si je ne suis jamais loin du monde équestre, je vais réserver ce début d'année à une monture, disons, plus mécanique...

Vive Apercu, vive Rasta, et vive tous les modes d'équitation qui respectent l'animal !
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 2 Empty
MessageSujet: mbz!   Doudou story - Page 2 EmptyVen 5 Jan à 18:42

Oui bonne année a tous!! Et plein de bonheur a cheval Smile.
Sinon aujourd'hui balade rien que tout les deux! On est parti du coté de bonnelles, pour suivre le PR en entier (env. 15km), j'avais déja fais le début avec sun et anne il y a quelques semaines (les photos...)
Donc on passe par bullion, c'est mignon, mais heuresement que j'ai un doudou, il y a pas mal de voiture et on marche sur le trottoir. A un moment même un pont en bois (qui résonne a mort!!) très étroit et montant des deux coté (muret et palissade), le truc a faire peur a n'importe quel cheval quoi!!! Et bien même pas d'hésitation Shocked , juste un petit ronflement au premier sabot posé (ba oui ca fait du bruit!) mais vraiment ADORABLE, comme quoi le trec ca vous forme a tout!
Après quelques champs, une petite forêt avec des pistes en sables Very Happy , le pied!
Et la surprise! je me retrouve aux club de bonnelles lol! ca ma fait bizarre!
Et ensuite, rentré le long de nombreux prè plein de chevaux!
Enfin balade très sympa avec un doudou top (comme dab jdirais!) mais ce qui est un plus c'est la réponse QUE a la voie, plus besoin de jambe!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 2 EmptySam 13 Jan à 15:29

Alors hier séance monté en dressage, je prévoyait un peu de raideur (15jr sans dressage), et bien j'ai été surprise!
Déja un cheval très content de sortir de son pré! Par contre bien crade! Je vais investir dans une etrille américaine!
Donc hop je change ma formule de détente, quelque tours au pas rênes longue puis quelques cercle large , pas plus actif, et au galop rênes détendu en équilibre pour son dos sur le tour de la carrière et quelques cercles large dans un galop actif, d'ailleurs plus de raideur a gauche!!. Idem a l'autre main.
Et hop on enchaine au trot cercles larges etc. Pour finir la détente, après on commence le boulot!
Alors donc au pas, bien, rond actif etc. mais c'est le début de la séance alors pas très stable. Ensuite hop épaules en dedans, il me fait quelques pas top! (enfin je crois! c'est ca le problème), mais il cède et se détend dans sa bouche alors j'imagine que c'est quand même bien! Hop après travail au trot, vraiment bien, rond etc. Je travail sur des cessions a la jambe, pas mal, même si je ne suis pas assez claire dans mes demandes, c'est pas encore très "croisé" mais je demande d'abord un cheval DROIT (surtout pour lui) et dans l'impulsion, ce qu'il fait Cool.
Après travail au galop, cercle ligne droite, allongement (il répond juste a l'assiette, pas besoin de jambes), reprise d'allure... Il commence même a s'arrondir un peu. Après on commence le travail plus complexe, ou je decide de travailler son galop (sa faiblesse Very Happy ), alors hop galop a gauche, transition au trot, cession de gauche a droite et galop a droite. Alors donc enfaite, lors de la cession de gauche a droite, c'est le post. gauche qui est le plus engagé, alors quand je demande le galop a droite, j'appelle l'autre posterieur, ce qui est donc beaucoup plus "physique" et demande de l'engagement et de la réactivité.
Premier passage, j'arrive dans un galop pas assez rassemblé, pas assez préparé alors la transition est moyenne, ce qui le fait sortir un peu de la main pendant la cession (mais toujours avec une bonne orientation), sinon il me la fait bien, et le départ NIKEL, il me fait decollé de ma selle, en engagant si fort!
Deuxième essai, j'arrive dans un petit galop, il est même bien rond! la transition est bonne, la cession aussi il vient même ceder pendant, et le départ top niveau!!! Je laisse la dessus pour l'exercice!
Ensuite travail sur les transitions au galop, donc je fait galop-arrêt-reculer-galop, j'ai toujours un peu de mal sur les transitions descendante car il a tendance a sortir de la main, mais je ne prépare surement pas assez, et je dois avoir un equilibre un peu modifier, ce qui donne ca!
Mais sinon le reste, super! Les transitions montantes géniales! Je recommence plusieurs fois, en demandant le reculer galop toujours sur le même pied et puis une fois je change (pour voir si il écoute bien mes aides) et ba nikel!!! Il part bien!
Ensuite je travaille le changement de pied ferme a ferme (galop-pas pdt 3 foulées-galop sur l'autre pied), très bien, mais toujours le même problème dans les transitions descendantes.
Hop après trot nez dans le sable, c'est lui qui demande! il a du bien travailler son dos le doudou!
Et on arrete la dessus!
Pour conclure que de progrès!!! cheers . Il est trop bien mon doudou!!!!
Quelques photos a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 2 EmptySam 13 Jan à 15:35

Doudou story - Page 2 12_janv_07_006


Doudou story - Page 2 12_janv_07_007

Doudou story - Page 2 12_janv_07_008

Doudou story - Page 2 12_janv_07_009

Doudou story - Page 2 12_janv_07_012


On pourrait croire qu'il a perdu des fesses, enfaite pas du tout il a juste un ENORME bid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 2 EmptyLun 15 Jan à 0:41

Alors aujourd'hui (dimanche), longue rêne (2ieme séance!)
Il a vraiment bien capté!! Directement au départ, très bien, comprend bien le marché droit, les cercles... Sauf quand il veut pas marché droit Very Happy . Alors je me teste a faire un petit slalom, juste deux bidons, mais bien! il est vraiment top!
Et la je me tente au trot! Petite erreur je commence en ligne droite, alors ca va un peu vite Very Happy , alors je le met sur un cercle, moi o milieu avec donc la rêne exterieur qui passe derriere la croupe, et la je suis sur le cul!!! cheval en place, qui engage comme un malade, qui monte son dos! et qui me sort un trot de folie! Des vrais allures! loin devant le cheval deguingandé qui a un trot bizarre..
J'alterne ligne droite, demi cercle, cercle dans toute la carrière.
Monsieur me fait quand même quelques facetie, demi tour au trot pour jouer (ca va les longues rênes sont passé au dessus!!), et que je veux faire le couillon...
Donc ca arrive a me faire passer au galop par inadvertance, je reste donc sur un cercle, et la pareil cheval en place qui engage etc.!!!!Un bonheur a voir!! je vous jure j'étais sur le cul Very Happy .
Et bon après un peu de pas, je reprend le trot, mais il est moins bien, ca commence a l'embeter un peu Very Happy, alors j'arrête la séance!
Et les riccoflo m'ont rejoins Very Happy .
Alors je lache la bête et je joue un peu avec lui, il est marrant, il me nargue (comme mon chien Very Happy ) pour que je lui cours après!!
Enfin il connait pas ses limites le petit! Il fait le fou un peu trop longtemps et après il respire pendant 10 min comme un boeuf! Ahlalala il se prendrait pour un jeune poulain!!!
Enfin une séance plus que positive, j'ai l'impression que le travail de dressage commence a vraiment payer! et que le fait de le liberer son poid du cavalier, et de mes erreurs parasites, ca le libère et il montre tout son potentiel (des allures affraid ), que j'espere dans quelques temps avoir sous la selle!!!
Et puis deuxieme remarque, il tient la forme et l'envie de jouer santa
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com


Cé


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2006

Doudou story - Page 2 Empty
MessageSujet: ouaouh !   Doudou story - Page 2 EmptyLun 15 Jan à 11:26

Il est vraiment incroyable ce Doudou ! Méconnaissable, il faut le dire, par sa ligne toute rondouillette. Et tant de progrès en si peu de temps. C'est énorme.

Il me tarde maintenant d'aller le voir en compagnie de sa propriétaire pour une démonstration de longues rênes.

Ca paraît tout simplement magique ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 2 EmptyLun 15 Jan à 20:07

Euh démo Very Happy , ya du boulot Exclamation

Sinon aujourd'hui, petite balade pepère, parceque il a pas mal bosser ce we, et surtout hier, il a un peu trop fait le fou Very Happy.
Alors je suis allez dans la forêt d'angervilliers, pour la faire en long/large/travers Very Happy !
Et puis vu qu'on est lundi j'ai emené whisky (mon chien) avec moi, et c'est vrai qu'on a pas croisé grand monde!
C'était bien sympa, quelques petits galop/trot sur les pistes en sable a l'aller, et puis après tranquillou au pas actif le reste de la balade.
Il a eu l'air d'apprecier de partir qu'un petit peu cette fois, après un we chargé, il était bien détendu à la fin de la balade Very Happy.
Et puis je lui est remis une pierre a sel (sodicheval cette fois) il s'est jeté dessus, je sens qu'elle ne va pas tenir longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 2 EmptyLun 15 Jan à 23:39

Quelques photos de dimanche, prise par ricco!

Un apercu des riccoflo (partie flo!)
Doudou story - Page 2 Aper_u___retraite034

Doudou story - Page 2 Aper_u___retraite021

Doudou story - Page 2 Aper_u___retraite007

Doudou story - Page 2 Aper_u___retraite004

Doudou story - Page 2 Aper_u___retraite003_1
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Igor

Igor


Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 19/04/2006

Doudou story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 2 EmptyJeu 18 Jan à 15:00

Merci pour ces superbes photos !

Il me tardait de revoir le Doud'. Mon Dieu ce poil et ce bide ! C'est trop bien. Et si en plus monsieurs retrouve son âme de poulain, c'est génial !

Je pense que tu n'as pas fini de t'éclater avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Doudou story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 2 EmptyVen 19 Jan à 17:53

Et bien il a l'air d'avoir la forme ! Ca fait plaisir de voir des chevaux qui ont de l'entrain ! Il a quel âge au fait le doudou ?

A te lire, ça me donne trop envie de refaire de la balade... surtout avec le tp qu'il fait aujourd'hui ! On a gd soleil sur grenoble ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doudou story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doudou story
Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trec :: Entrainement du cheval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser