Le forum du trec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du trec

Un forum sur le TREC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Doudou story

Aller en bas 
+7
camargue
Julie
Manzanille
Igor
Aurélie
Apercu
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 12 EmptyVen 14 Sep à 1:11

Je me suis inscrite sur le site, j'ai de la lecture qui m'attend!! Very Happy

Sinon aujourd'hui longue rênes! On revise les aquis, cercles , carré, ligne droite, doubler...On enchaine toute ses figures, d'abord au pas, ou il est directement en extension d'encolure! Et très appliqué!
Puis au trot, c'est mieux que la séance precedente! il comprend mieux quand je demande d'aller droit ou en cercle, on enchaine toute les figures, il vient progressivement sur le mors, mais pas encore en extension d'encolure. On essaye d'accelerer sur le droit, de reprendre en cercle, il le fait très bien! Tout cela est aquis maintenant!

Alors on passe au galop, cercle, un peu de ligne droite! Il comprend bien et tend ses rênes! Il vient se poser sur le mors, mais pas encore en extension d'encolure! On enchaine les figures, même le carré! C'est très bien! pour couronner le tout, il répond très bien a la voie lors des transitions, aussi bien montante que descendante!

J'arrête la dessus et je felicite fort avec caresses et gratouille! Il apprecie!

La prochaine séance de longue rênes on abordera les changements de main avec la demi volte et la demi volte renversé! La c'est moi qui vais devoir bien bosser!

Sinon, concernant les soins, j'ai enfin vu le maréchal, j'ai pas mal parlé avec lui, en gros il en ressort qu'il a une corne pas top (mais mieux que quand il est arrivé) et que ca commence a être pas super pour les anterieurs, il m'a conseillé du Keratex (51e en france le pot de 250 ml), mais j'ai trouvé un site en angleterre ou j'ai le pot pour 30 €! Et je vais commander les vermifuges pour octobre et cet hiver en même temps (beaucoup moins cher aussi!!). Le maréchal m'a dit que ses sabots commencait a s'ameliorer, malgré qu'un coté refuse encore de s'ouvrir! Et que sa ferrure fonctionnait bien (fer a rolling)!
Par contre, concernant son problème de peau, c'est encore la...Je pense sérieusement a un problème rénal (il lui arrive de pisser 3x en 2H!!! ) car il pisse beaucoup et tout transparent...En plus il a des problèmes de peau regulier, améliorer au printemps par le drainage...Donc la j'ai arreter la pierre a mineraux (si il y en a trop qu'il n'arrive pas a éliminer c'est nocif) et je vais racheter une pierre a sel "normale". Et puis je vais faire venir le véto pour faire une prise de sang qui verifie le taux d'urée dans le sang (si trop elevé, problème rénal...) et j'en profiterais pour faire les vaccins!
Enfin l'avantage, c'est qu'il y a quand même un traitement : le drainage hépatique a vie!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Doudou story - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 12 EmptyVen 14 Sep à 10:39

Citation :
il disait qu'un cheval fougueux était un cheval en "colère"

Je suis d'accord aussi, un cheval toujours en train de piétiner ou de brasser dans tous les sens montre que qqch ne va pas... Certains cavaliers aiment ce type de chevaux donc ne se rendent pas compte qu'il y a qqch qui cloche, pour eux c'est juste normal qu'un cheval avec du sang monte rapidement dans les tours ! Encore une preuve que le comportement des chevaux est très mal compris de nos jours...

Comment tu fais pour suivre au galop avec les longues rênes ? Sur les lignes droites tu dois être crevée non ? Ou serais-tu une pro de l'endurance ? Very Happy
Au bout de plusieurs mois de travail, il doit avoir un bon petit galop, ça doit être plus facile pour suivre !

Ses problèmes de sabots viennent de quoi ? Du fait qu'il ai un certain âge ou simplement qu'il n'ai jamais eu une corne nickelle ?

J'espère que le véto pourra t'aider au sujet de son problème rénal...
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 12 EmptyVen 14 Sep à 16:02

Pour les longues rênes, enfaite je fais juste quelques foulées sur la piste en ligne droite, j'essaye de tourner vite après! Car je suis quand même obligé de courir un peu derrière! Idem quand j'allongeais le trot en ligne droite Very Happy , c'est sportif les longues rênes Laughing

Pour le sabot, ca vient apparement de mauvais ferrage anterieur et d'une qualité de corne pas top a la base! Faut dire que les PS (ou quasi PS comme lui) sont vraiment pas reputé pour leur qualité de corne silent !
J'espere qu'avec le keratex ca ira!

Ca y est j'ai commander le keratex, donc 51 € en france, la j'en ai pour : 31 €! Et deux vermifuges pour en tout 20 €, alors que dans ma pharmacie, rien que l'eqvalan duo etait a 37 € silent , la j'ai prix un generique de l'eqvalan, et un equitape pour le tenia cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Doudou story - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 12 EmptyVen 14 Sep à 17:51

Oui je me doute bien que c'est sportif Very Happy

Tu commandes sur quel site pour avoir une aussi flagrante différence de prix ?
Le générique ça vaut le coup quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 12 EmptyDim 16 Sep à 12:45

Je commande sur http://www.nutrecare.co.uk/ , par contre si tu re donne l'adresse donne la en MP, car certains véto pas content s'amuse a faire fermer les sites a l'envoi en france...! Ou a faire rajouter divers frais...Enfin pour le keratex la c'est vraiment la grosse arnaque de le commander en france...20 € de difference!
Par contre malheuresement, le generique du vermifuge n'existe (encore) que pour l'ivermectine (comme le eqvalan), mais le generique tu peux aussi l'avoir en france!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 12 EmptyLun 17 Sep à 0:45

Alors aujourd'hui trotting!

Il faut chaud dehors (27 °c le triste record de l'été Rolling Eyes ) mais dans les bois il fait bien frais! En plus il y a un soleil magnifique!
On y va, petit galop pour détendre le dos, et nous voila parti en trotting, 20 min non stop en terrain varié. J'essaye de l'avoir tonique et rond dans une cadence lente. Au début je doit batailler un peu pour l'avoir rond et bas, mais au fur et a mesure il comprend et me donne des extensions d'encolure et sur les dernière minute, il prend une super attitude et gagne en rebond! Parfait! A la fin des 20 minutes, même pas une respiration elevé, pas une goutte de transpiration (a part sous la selle, normal ca)...Il me desespere Laughing ! Il pourrait bien tenir 1 h comme ca, malgré quand même les montés...

Puis le petit mash agrementé de pomme est de rigueur...Il n'en a pas laissé une miette le coquin...!

Et hop on rentre tranquillement au pré!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Doudou story - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 12 EmptyMar 18 Sep à 13:01

Citation :
certains véto pas content s'amuse a faire fermer les sites a l'envoi en france...!

Ca ne m'étonne qu'à peine... Rolling Eyes
Avec une telle différence de prix, normal que des proprios comme toi prennent le moins cher, sont pas fous les vétos ! (les proprio non plus d'ailleurs Very Happy)

Et toujours pas de TREC de prévu avec Apercu ?
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 12 EmptyMar 18 Sep à 13:39

Non pas de trec prévu, même si ca me démange, je veux vraiment le preservé, et un trec (avec un POR qui tourne en IDF a 25 km maxi a de grosse vitesse, plus le PTV), je trouve ca trop! Il le ferait mais ca serait l'abimer...Des fois il faut savoir mettre son envie de coté!
Par contre je pense que je vais faire une qualification loisir au printemps! Pas fatiguant et assez "fun". J'ai prévu quelques difficulté pour m'entrainer!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Doudou story - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 12 EmptyMar 18 Sep à 14:23

Tu as raison de penser à lui Wink
C'est vrai que les POR ont l'air corsés en IDF...

C'est une bonne idée les qualifications loisirs, c'est bien en train de se développer et ça permettrait de te donner de nouveaux objectifs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 12 EmptyMar 18 Sep à 22:17

Oué ca se developpe pas mal, et puis c'est sur que ca me fait prévoir quelques entrainement Smile

Sinon aujourd'hui séance de dressage! Monsieur a le droit aux bandes de polo car la carrière est un peu profonde, d'ailleurs heuresement qu'il a plu hier sinon la c'était carrement impraticable!!

Alors détente impec, on commence par le boulot au pas, donc épaule en dedans, très bien cette fois, attitude fixe et bonne! On enchaine aussi des contre épaule en dedans. J'essaye de travailler avec mon mollet, et de faire des descente de jambe et de main dès que j'ai le bon mouvement. Et bien je dois dire que ca marche pas mal! Il continue son mouvement et mes aides sont de plus en plus legère. On continue sur quelques pas de pirouette, ainsi que sur de l'appuyer, de mieux en mieux aussi.

Puis on passe au galop, l'attitude est bien, j'essaye d'avoir les coudes souples. On travail d'abord en cercle, puis on essaye les épaules en dedans c'est mieux mais loin d'être top, c'est plus des epaules en avant. Il met de la tension pour une fois! c'est bien! Par contre de temps en temps il met un coup de tête vers le bas pour s'étirer un peu, ca lui tire dans le dos surement! (ce qui est bien lol!)
Ensuite on bosse un peu sur un huit de chiffre, avec un cercle a juste, un cercle a faux, puis on essaye les transitions au milieu, les galop pas sont de mieux en mieux, de plus en plus legere! On essaye galop-arrêt-reculer galop, bien! Mais il resiste un peu sur le reculer.
On fait aussi quelques tête aux mur, mais juste quelques foulées, ca se passe bien, alors je me dis que je vais essayer l'appuyer, pour voir si ca passe bien, et bien nikel! il m'en fait un super, bien decontracté! C'est pas encore très "croisé", mais c'est déja très bien. Je crois qu'il faut juste que je détende bien ma rêne interieure, lorsqu'il y a eu des défenses c'était a cause de ma rêne interieure tendu je pense.

On arrête la pour le galop! On passe au trot, l'attitude est bonne, j'essaye d'avoir les rênes un peu plus courte. On travail sur des épaules en dedans, j'ai du mal a avoir les aides legère comme au pas, mais bon il va falloir que ca s'ameliore dans les prochaine séance lol! J'arrive sur quelques foulées a avoir une bonne attitude de la tête, il faut que je joue avec mes doigt sur la rêne interieur pour qu'il vienne dans l'épaule en dedans.
On travaille aussi sur des serpentines, c'est pas mal!
Et on se met sur des transitions, quelques trot arrêt trot, très bien, il ne s'arrête pas "carré" (alors qu'avant si!!!) mais il est très très engagé de derrière, donc c'est bien, mais je pense qu'il faut que je prépare plus pour qu'il soit d'aplomb.
Je travaille aussi le reculer a partir du trot, donc trot-reculer-trot, la première transition est encore moyenne je dois agir un peu fort pour qu'il comprenne mais ca s'améliore a chaque transition! Par contre le trot a partir du reculer est top, on sens que ca pousse! Tout ca evidement en restant dans la même attitude.
On fait quelques appuyer, pas mal, mais il faut que je pousse un peu les hanches!
On bosse aussi quelques variations d'allure mais pas trop, juste des augmentations de l'amplitude, c'est bien il ne precipite pas mais "allonge".

Puis on repasse au pas, et on travaille comme la semaine dernière, cercle en épaule en dedans, hanche a l'interieur, épaule a l'interieure, j'ai toujours du mal a visualiser quand je fais les changement de cercle, mais lui il est bien, malgré qu'avec l'enchainement je dois mettre plus de jambe car c'est assez difficile! Je fais de même au trot, je dois desfois le remettre un peu dans l'exos car au bout d'un moment il a tendance a se remettre normal!

Et puis on arrête le boulot! Il a été très bien! Plus de tension, et bonne attitude!
La semaine prochaine j'essaye les barre au sol pour gagner du rebond au trot!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com


Cé


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2006

Doudou story - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 12 EmptyMer 19 Sep à 10:58

Eh bien, que de progrès ! autant pour doudou que pour sa cavalière.

On sent que de récents conseils font évoluer les choses. C'est bien !!!

J'ai hâte de voir ça de mes propres yeux. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 12 EmptyMer 19 Sep à 15:44

Je suis pas sur que ca se soit améliorer dans ma position! j'essaye de faire quelques réglage mais je pense pas que ca se remarque malheuresement...C'est plus dans l'emploi des aides plutôt que dans la position même...
Par exemple au galop, mes résolutions sur les jambes sont encore pas du tout mise en place...C'est pas évident!!!

Bon alors quand est ce que tu viens faire des longue rênes dit donc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Doudou story - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 12 EmptyMer 19 Sep à 15:53

Les longues rênes, les longues rênes !! cheers
Revenir en haut Aller en bas


Cé


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2006

Doudou story - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 12 EmptyJeu 20 Sep à 13:02

Le week-end prochain alors, is it possible Question

Bah concernant ta position, c'est sûr que ça ne viendra pas en 3 coups de cuillère à pot Razz , mais je suis persuadée qu'il y a des progrès. Je le sens !!!

D'ailleurs, pour m'en rendre compte, je vous regarderai ce soir, même si vous allez en grande carrière, na !
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 12 EmptyJeu 20 Sep à 13:50

Oulalal il va pas falloir que je fasse des bétises!! Very Happy, mais bon moi je sens pas trop les progrès j'ai toujours une sale position je trouve silent
Tu me diras ce soir!

Euh le prochain, c'est celui qui vient ou celui d'après? De toute facon les deux sont Ok pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com


Cé


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2006

Doudou story - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 12 EmptyVen 21 Sep à 11:18

Le week-end du 29-30/09 à vrai dire !

Eh bien je le confirme, tu as vraiment fait des progrès dans ta position cheers

Certes, le cheval que tu montais hier est particulièrement fin, de petite taille, et ce gabarit te va très bien !

Les coudes au corps, décoincés, les jambes descendues et fixes. C'est BEAUCOUP mieux Very Happy

Encore un petit effort à fournir (à mon humble avis) sur le regard, à porter plus souvent loin, pour t'ouvrir les épaules et redresser ton buste. Je suis sûre que tu peux réussir à monter, ressentir ton cheval, sans devoir le regarder sans cesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 12 EmptyVen 21 Sep à 14:05

Et bien je bloque le WE! c'est le jour que tu veux! j'emmenerais la caméra si elle est dispo pour filmer tes exploits Very Happy
Et puis on abordera le changement de main, d'abord sur une demi-volte et sur les demi volte renversé, et si c'est parfait on vera pour les 8 de chiffres, mais je prefère prendre mon temps pour bien progresser!

Sinon hier, je le bosse un peu a pied, donc d'abord bouger les hanches et épaules, il est un peu lourd, quand on passe aux deplacement lateraux la c'est n'importe quoi, je me fache et je monte en phase : les ronds avec la corde, la ca le fait bouger! Je dois me facher plusieurs fois en sautant des phases! Puis je reprend normalement et la il est leger! c'est très bien même!
Je fais quelques reculer revenir, bien aussi.

Et puis il me fait sa tête de vexé/blaser(bouuuuu maman elle ma engueulé!!!!), alors je craque, je commence par un petit join up, enfin ca dur 2 sec vu que je le fait partir au trot, et hop direct il vient vers moi au pas et s'arrête juste devant moi...
Ensuite je lui fait une bonne séance de massage, j'enlève le licol et la longe, et il reste sur place. Il a adore le massage, encolure, dos, epaule, fesse tout y passe!D'ailleurs lui qui avait les lombaires très tendu quand il est arrivé, les a maintenant toute detendu! Il se détend progressivement!
Ensuite un peu de streching, il se donne de mieux en mieux, surtout en ce qui concerne les posterieurs!
Et je continue sur un massage du haut de la tête, derrière les oreilles...La il vient se coller contre moi en s'endormant lol! Il adore!

Puis on arrête, et je vais chercher le licol qui est un peu plus loin, je lui demande pas de me suivre mais il ne décolle plus!!! Il me suis comme un petit chien! que j'aille dans le sens inverse de la sortie ou vers la sortie, il est tout mimi! Et puis il a retrouvé un oeil joyeux Wink

Sinon j'ai recu le Keratex aujourd'hui! Il faut le mettre au début deux fois par semaine, puis 1 fois seulement, ca va c'est pas trop contraingant! En plus d'après le papier, les 1er résultats se verront en deux semaine!
J'ai fait aussi fabriquer une crème spécial pour les crevasses et la gale de boue : 400g vaseline, 100g soufre, 100ml betadine jaune. Donc un effet desinfectant, assechant, et isolant, tout ce qu'il faut quoi! Comme ca plus besoin de mettre de l'eau et de la bétadine savon (ce qui a pour effet d'entretenir le champignon : contact avec l'eau), juste brossage et hop la crème.
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 12 EmptyVen 21 Sep à 14:06

Et bien, merci pour les commentaire! Klaims est un petit cheval que j'aime bien, et format doudou Very Happy
Sinon tu as completement raison, il faut que je me debarasse de ce défaut de regarder la tête de mon cheval!!! grrr! Surtout parceque ca m'empêche de me servir correctement de mon dos!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 12 EmptyDim 23 Sep à 15:43

Hier, petite balade!

Je suis partie avec mes parents et mon chien, sur la balade de la chapelle, c'est agréable il fait beau! Par contre pour doudou c'est un peu lent! Quasiment que du pas, juste un ou deux petit trot/galop.

A un moment il commence même a accelerer serieusement le pas, monsieur ne s'est pas assez depensé on dirait Very Happy

Et puis nous voila rentré, je met pour la première fois le keratex, c'est liquide et transparent a mettre avec un pinceau...On verra les résultats! En tout cas je ne pense pas que ca se vide vite, c'est déja ca!

Sinon j'ai contacté le véto, il passe demain!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 12 EmptyLun 24 Sep à 22:46

Aujourd'hui le véto est passé, après 1H3O d'attente j'ai laché la bête dans la partie du pré cloturé et non utilisé par vagabond, il était content lui! de la bonne herbe bien haute! 30 min après le véto est arrivé.

Donc première étape, il pose plein de question et est très à l'écoute! Il lui fait d'abord ses vaccins.

Puis il est d'accord, on va faire un bilan foie et rein pour voir si il n'y a pas de soucis car il pense aussi que ce n'est pas normal qu'il bouffe autant et surtout que le drainage de ce printemps lui ait fait autant de bien, idem sur le fait qu'il boive beaucoup, et sur ses problèmes de peau... Sinon si a la prise de sang les résultats sont "douteux", il faudrait faire un protocole spéciale pour voir si cela ne résulte pas d'un problème d'hormone...

Et puis après avoir discuté, il pense aussi que ca pourrait être un ulcère...La si il y a rien sur le foie et les reins il pourra d'abord faire une analyse de crottins (il y a du sang dedans si il a des ulcères), plus simple et moins cher qu'une gastroscopie, mais moins sur et moins précis!

J'ai aussi demandé ce que je pouvais faire pour son problème de peau, et il m'a donner un espece de shampoing pour chien : paxcutol, qui élimine le sebum sur la peau, donc plus de croute. Et bon ba il faut que je continue avec mytosil and co... Mais bon il a bien préciser que si il y a une cause interne ca peut être ca qui empeche de cicatriser...Par contre il m'as dit de ne pas mettre d'eau, et de faire attention a la bétadine car ca peux irriter la peau.

J'appelle mercredi pour avoir les résultats de la prise de sang...!

Sinon j'ai fait faire une préparation : vaseline, soufre et betadine, j'ai mis ca sur ses croutes.

Et pour lui, un petit mash et puis on rentre Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Doudou story - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 12 EmptyMar 25 Sep à 9:40

J'espère que ces analyses vous permettront de trouver d'ou vient le problème, mais avec tout ça je pense que tu auras la réponse bientôt !

C'est bien les véto qui sont à l'écoute Wink

Bon courage à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas


Cé


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2006

Doudou story - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 12 EmptyMar 25 Sep à 15:55

C'est bien, tu y vois plus clair sur les causes éventuelles des dysfonctionnements que tu as pu constater au fil du temps et le vétérinaire a dressé un protocole d'examens progressifs .

Maintenant, il te faut être patiente...

Tu nous diras ce qu'il en est demain.
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 12 EmptyMer 26 Sep à 13:35

Oui je trouve ce véto vraiment très bon, et il a vu que je connaissais quelques trucs, et m'a donc pas pris pour une naz, mais m'a parler avec des termes véterinaire qu'il a très bien expliqué après! Et franchement juste en lui expliquant quelques trucs il a penser au ulcères ce qui avait déja été suspecté au club (mais pas verifié...), je le trouve vraiment top Smile , je l'appel cet aprem pour les résultats...! Je vous tiens au courant!

Sinon hier travail en dressage, doudou rien que dans le pré n'était pas motivé : les vaccins du jour d'avant peut être?

Enfin nous voila sur la carrière, on commence le boulot au pas, on travaille beaucoup les épaules en dedans car c'est un des points faible du doudou! C'est bien, de mieux en mieux. Puis on fait des pirouettes dans les coins pour changer de main, et on bosse aussi sur un carré, avec quart de pirouette a chaque coin, le plus dur etant de remettre bien droit derrière, mais il me le fait top! On bosse aussi les têtes au mur, c'est bien, de plus en plus leger dans les aides! On fait aussi quelques allongements, c'est plutot bien, il est plus fixe qu'avant!

Puis on passe au galop, l'attitude est bien, on bosse sur des épaules en dedans, de mieux en mieux même si c'est encore largement perfectible!
Ensuite des cercles, c'est pas mal. On se lance aussi dans des appuyers, c'est pas mal mais les hanches sont un petit peu paresseuse!
On essaye un changement de pied, mais il se désunit, alors on repasse sur le bon pied et on s'en occupera plus tard!

Nous voila au trot, j'ai mis un dipositif de barres au sol : 3. Le but étant le rebond et qu'il les passe sans changer d'attitude. Bon elle sont legerement trop large je trouve donc je suis obliger d'augementer l'amplitude pour qu'il les passe correctement (a mieux regler pour une séance future), il me fait 1 top passage, ou la je sens un super rebond!!! Je felicite. Les autres passages sont pas mal. J'alterne le travail des barres au sol avec des cercles, beaucoup d'épaules en dedans, il a encore du mal au trot, mais plus je les bosses mieux elles passent, c'est a dire sans devoir être dur dans ma main ni ma jambe...Je travaille aussi quelques têtes au mur, c'est pas mal, plus leger aussi. Les appuyers, j'ai encore du mal, mais la je rebondis plus dans ma selle (le rebond pris dans les barres au sol?) donc un peu plus dur de me positionner...! Quelques developpements de l'allures, transitions...
C'est pas mal, je passe en extension, et me fait 1 passage sur les barres au sol pour voir si il ne change pas d'attitude : bien il reste tête en bas!

Mais avec le vent et le froid qui est arrivé, il m'a un peu fait son cake : oh je fixe un cube vert dans un coin...genre j'ai peur... Et a pied je parlais avec andrée, il m'a fait 2 démarrage genre il y a quelques chose... Je sens que je vais passer un hiver mouvementé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 12 EmptyMer 26 Sep à 15:40

Bon alors j'ai eu le véto au telephone et c'est un problème parasitaire!! Qui devait dater d'avant qu'il arrive, ce sont des larves enkystés qui sont en "sommeil" et qu'aucun vermifuge ne peut tué en gros...

Donc j'ai 5jr de panacur liquide, et après 2 ou 3 equest toute les 6 semaines jusqu'a ce qu'il reprenne de l'état!

Sinon rien sur le foie et les reins! Very Happy

Enfin apparement au club c'était pas vermifugé top...

Je suis rassuré, c'est quand même pas grand chose, et ca se soigne bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Doudou story - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 12 EmptyMer 26 Sep à 15:43

Ca reste quand même une bonne nouvelle Wink
Au moins maintenant il va pouvoir se débarasser des parasites.

"Larves enkystées" c'est un sacré nom !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doudou story - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doudou story
Revenir en haut 
Page 12 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trec :: Entrainement du cheval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser