Le forum du trec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du trec

Un forum sur le TREC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Doudou story

Aller en bas 
+7
camargue
Julie
Manzanille
Igor
Aurélie
Apercu
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 13 EmptyMer 26 Sep à 18:24

Oui, enfaite ce sont les petites larves qui sont pas active dans l'estomac, donc la plupart des vermifuge ne peuvent pas les tué...Il faut donc que le panacur les "reveille" pour qu'elle migre et la l'equest les tue! Enfin j'ai quand même pour 2 ou 3 equest a 6 semaine d'intervalle.

Il faudra juste faire attention a la colique quand je donnerais le panacur, si il est pas mal infesté!

Et puis le gérant m'a appelé, un cheval est mort (emphysemateux...crise cardiaque...) et il me reserve la place en haut : les pré les plus secs!!! avec en plus un abris bétonné et paillé de l'autre coté, parfait pour lui
Escampette est très gentille il parait, et pas limité en bouffe! parfait! On essaiera de les mettre ensemble ce we! Ca sera mieux si il a une copine!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com


Cé


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2006

Doudou story - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 13 EmptyMer 26 Sep à 18:51

Dommage qu'il n'y ait pas un super cheval du club qui parte en retraite(pour mon loulou, adjectif "super" oblige). On aurait pu l'installer auprès du doudou... Wink

Blague à part, ce sont plutôt d'excellentes nouvelles que tu nous donnes. Je suis soulagée pour Aperçu qu'il ne s'agisse que de larves, bien que j'entrevoie un traitement assez long et délicat... faudra bien veiller sur lui n'est-ce pas ?

Mais ça va lui redonner la pêche une fois guéri car ces cochonneries là ont des conséquences incroyables sur l'état physique des animaux ! Yo, tu vas récupérer une bombe après ça drunken

Et puis, si en plus tu le mets avec une copine, ça peut être sympa. En meilleure santé, il appréciera peut-être davantage la compagnie. Un abri paillé, le pied cheers

Bon, c'est très bien tout cela. Et bravo pour le travail sur les barres. Je suis sûre que ça va le faire progresser !
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 13 EmptyMer 26 Sep à 21:14

Ah oui, un petit ami retraité en plus c'est pas mal ca! Au club j'ai oui dire que aulne et ussouri ne feront pas l'année...

Pour le traitement ca va c'est pas du tout embetant, mais oui pour les 5 premiers jours de panacur, il faut surveiller les coliques ou douleurs, car si il est beaucoup infesté ca peut provoqué ca.
Mais vu l'état dans lequel il est, je ne pense pas qu'il soit très infesté...La plupart des chevaux infesté sont squelettique...Idem pour la pêche qu'il aura, je pense que comme l'année dernière il y aura un petit pic en hiver et au printemps mais dans l'ensemble c'est un petit PS sage quand même Laughing , si je lui fait faire de l'exercice, sinon il devient legerement plus embetant Laughing (genre j'ai peur de tout...), d'ailleurs cette semaine il a ete un petit peu trop "pechu" donc vendredi TROTTING! na! Enfin tout ca car les larves sont en sommeil, et n'agisse pas vraiment comme si c'etait des vers normaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 13 EmptySam 29 Sep à 20:02

Aujourd'hui j'avais prévu un trotting, mais j'avais un peu la flemme et surtout doudou me semble un peu fatigué...

Donc, broutage, roulade dans la carrière, soins, et re broutage, tranquille quoi Very Happy

Je lui prépare un gros mash, et lui met le panacur (liquide) dedans, et ba méchant doudou, il en mange presque pas grrr! l'aime pas le panacur! je l'ai laissé dans sa mangeoire en esperant qu'il le mange avec les granulé...

Et demain longue rênes avec Cé, je le mettrais aussi dans le pré d'escampette, elle est bien mimi cette jument et le pré est top! l'abris est paillé et bétonné sur le devant, et l'abreuvoir est a l'opposé de l'abris! ca va le faire bien marché! Parfait!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 13 EmptyDim 30 Sep à 23:14

Bon aujourd'hui longue rênes!

Les vidéos parlant d'elle même voici quelques échantillons de notre boulot :

Céline au boulot :

https://www.dailymotion.com/apercu/video/x33nv0_celine-longue-renes_extreme


Pas mal je dois dire! bonne approche et vraiment bien pour une première fois!!


Cyrille au boulot :

https://www.dailymotion.com/apercu/video/5210235

Euh la ca galère pas mal! doudou se met en mode jtraine les pied, et cyrille a du mal a gerer les rênes!


Echauffement au trot :

https://www.dailymotion.com/apercu/video/x33o1v_echauffement-trot-transitions_extreme

Avec transition dans l'allure, le dernier allongement est plutot pas mal je trouve!


Cercle au galop :

https://www.dailymotion.com/apercu/video/x33o68_galop-cercle-changement-de-pied_extreme

Avec deux changement de pied! je vais les passer monté moi! vu comment il les fait facilement sur le cercle (ce qu'il ne faisait jamais avant!)


Travail au trot :

https://www.dailymotion.com/apercu/video/x33ny4_travail-petit-trot-sur-un-cercle_extreme

Pas mal, je trouve qu'il a pris un peu de rebond par rapport a avant vous en pensez quoi?


Figure au pas :

https://www.dailymotion.com/apercu/video/5210337


Changement de main :

https://www.dailymotion.com/apercu/video/x33o3w_changement-de-mains_extreme

Oula du progrès a faire !! pour les premiers c'est pas trop mal! a bosser!

Et après il y a des petites vidéo autres, que je mettrais plus tard! On attend plus que vos photos de fou (avec un reflex s'il vous plait!) cé et cyrille!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com


Cé


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2006

Doudou story - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 13 EmptyLun 1 Oct à 11:10

Je trouve que les vidéos parlent d'elles-mêmes et montrent la difficulté de l'exercice.

- établir et conserver un contact avec la bouche du cheval
- jouer différemment le rapport rêne intérieure et rêne extérieure
- rester derrière le cheval
- garder le rythme, anticiper les trajectoires

Tout cela mit bout à bout, c'est assez déroutant (rien à voir avec l'attitude à cheval, n'est-ce-pas Cyrille ?)

Par contre, moi, ça m'a énormément plu Very Happy . Je trouve que c'est plus vivant que la longe et que ce travail à pied a un côté magique car il n'y a pas de contrainte possible. On est donc obligé d'être présent (pour le faire avancer), précis (pour qu'il réalise ce qui est demandé) et vif (pour rester à tout moment à sa place) drunken

Sur les première vidéos, tu as une maîtrise du flo de rênes époustoufflante Caro ! Je pense que pour les changements de main, le tapis ne te rend pas service car, pour éviter que les rênes s'y coincent, tu es obligée de faire de grands mouvements en forme de demi-cercle...

Sinon, moi je dis qu'il faut poursuivre dans cette direction : c'est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 13 EmptyLun 1 Oct à 21:52

Oui c'est vraiment un exos très interessant!!

Je suis bien d'accord avec toi sur les difficultés que tu as vu sur les longues rênes!

D'ailleurs pendant les deux ou trois prochaine séance on bosse : les huit de chiffres, les transitions, et après on passe au choses sérieuses : la contre épaule en dedans!

Et puis comme tu l'as bien remarqué, la prochaine fois je mettrais juste un petit padd en mouton, car, tu as raison le tapis gêne beaucoup! Et puis je ferais un noeud car dans les changements de main j'ai beaucoup trop de flot!

Sinon le plus important c'est de gerer le flot pendant les changement de main, et c'est la que ca bug scratch ! Mais bon avec de l'entrainement!

Une petite vidéo du doudou supplementaire Wink

https://www.dailymotion.com/apercu/video/x33vxj_doudou-malheureux_extreme
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Doudou story - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 13 EmptyMar 2 Oct à 19:22

Ah enfin les vidéos des longues rênes cheers

Ca bosse dure dis donc ! Caro en prof de longues rênes ça ne rigole plus ! J'ai bien aimé le "il fait du traine cyrille" Very Happy

Ca a l'air vraiment intéressant, à voir ces vidéos ça me donne bien envie d'essayer en tous cas ! Par contre penser à acheter des baskets de footing parce qu'il ne faut pas trainer derrière... Wink

J'adore l'attitude générale d'Apercu, il est calme, cadencé, concentré, une super position... Je trouve qu'il a un très joli trot.

Bravo à vous tous pour la tenue des rênes, ça n'a pas l'air facile pour éviter l'enmélage ! Elles font combien en longueur ?

Juste une petite question à propos de la vidéo sur le cercle au galop. Il n'est pas désuni à un moment, galop à droite devant et à gauche derrière... ?

Beau travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 13 EmptyMar 2 Oct à 23:30

Oui je suis une méchante prof lol!

Enfin cyrille il le méritait Very Happy

La longueur exacte je sais pas trop, mais elle sont bien bien longue!! Surtout par rapport aux photos du bouquin!

Pour la vidéo, tu as raison, j'avais trouver une petite bizarrerie dans sa locomotion, mais j'ai po plus regarder que ca, par contre j'ai l'impression qu'il est desuni sur le dernier tour, il change de pied, mais reste désuni dans l'autre sens? Bon j'ai plus l'impression que c'est parceque c'est les premiers tours de galop et qu'il fait du n'importe quoi! (voir l'espece de monté de dos avant lol...), j'aurais du faire un cercle plus grand encore au galop pour les premiers tours! A noter!

Merci pour les compliments, mais la on en est qu'au début! Bientot on passera en mode plus classique : moi derrière a lui faire faire des figures !


Sinon ce soir, petit boulot tranquille en main! On va dans la carrière, je lache d'abord le fauve, qui veut pas décoller de moi! Il commence même a gratter par terre juste devant moi en me regardant, mais le sable n'était pas top a cet endroit, vu qu'il est allé se rouler un peu plus loin geek

Puis on fait du déplacement hanches et épaules : le seul but c'est de l'avoir ultra leger, au moindre toucher je veux qu'il se déplace.
Donc au début il est un peu lourd puis au fur et a mesure il s'allège, et dès que j'ai un dépalcement au plus petit toucher, je laisse tranquille. C'est un peu plus galère sur les épaule d'un coté, mais il finit par s'alleger!

Je laisse la dessus!

Calin, long broutage avec la meilleure herbe du chemin! , les soins et hop on le remet au pré de nuit!

Sinon doudou était engorgé de l'anterieur dimanche, mais aujourd'hui plus rien, je pense donc que c'était bien une mini allergie au shampoing pour chien que m'avait filer le véto...Sinon ca a bien marché pour son problème de peau, c'est sur le point de disparaitre! (alors bon ca peut aussi être le panacur qui a cet effet...!)

Et monsieur commence a se taper un ventre de poulinière! Sans grossir de partout non plus! truc de folie! donc mercredi le panacur est arreté, samedi si il a toujours le même bid, c'est regime! On baisse les rations non mais!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Doudou story - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 13 EmptyMer 3 Oct à 22:03

Ben justement je trouve que pour un début c'est super bien !

Vu la taille du flot des rênes, j'imagine qu'elles doivent être d'une certaine longueur je n'en doute pas Very Happy

Pour le dernier tour de galop j'ai l'impression qu'il est correct... Je comprends que sans les aides du cavalier, ça doit être difficile de le faire partir sur un pied ou sur l'autre mais en général sur un cercle il doit naturellement partir sur le bon pied, enfin le plus confortable Smile Mais là apparemment il faisait un peu le couillon !

Pas mal le ventre de poulinière ! Tu penses que ça pourrait venir de son traitement du moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 13 EmptyJeu 4 Oct à 19:09

Euh je vais mieux regarder je suis nul pour savoir si il est désuni ou non, une grosse lacune a comblé!
Mais si le dernier tour est bon, ca me va! c'est que c'était juste car il faisait le (mini) cake!

Sinon hier dressage (merci les profs qui oublie de venir Very Happy ).

On commence au pas, un peu d'épaule en dedans, de cercle hanches a l'interieur et l'exterieur...Pas mal, on bosse aussi les appuyer (tête au mur...), de mieux en mieux. Quelques pirouettes pas mal aussi.

Puis au galop, la majorité du boulot se fera au galop pour cette séance, a sa bonne main ca commence bien, les épaules en dedans commence a passé l'attitude est pas trop mal. Je bosse les tête au mur, bien, même si je dois forcer au début, après c'est bien. Puis j'essaye de ralentir pour qu'il monte plus son dos (voir le cours au club!), et la monsieur refuse, tendre son dos oui, mais le monter il ne veut pas, alors il se creuse ou repasse au trot, enfin c'est du n'importe quoi...On continue a bosser normal. Quelques transitions, pas trop mal!
A l'autre main, après de nombreux cercles, evasement, epaule en avant, il finit par venir se placer mais ne veut pas non plus monter plus son dos. Sinon quelques appuyers plutot pas mal!

Puis je décide d'essayer les changements de pied, ca ne passe pas...Alors pas mal de boulot a faux ... Serpentine etc. Ca ne passera pas non plus.

Enfin on repasse au trot, pas mal, je fais quelques allongements en poussnt, c'est pas mal!! On bosse aussi quelques transitions, c'est bien, le reculer passe mieux. Par contre dès que je monte un peu les mains (pour qu'il remonte son garrot), il s'ouvre...Sinon appuyers mieux que d'hab.

Et après je repasse au galop pour juste l'étirer, la pas de soucis il me fais des cercles en extensions d'encolure.

Idem on repasse au trot, re extension.

Mr est trempé! faut dire qu'il a fait son poil d'hiver et qu'il faisait humide et chaud, enfin surtout je l'ai pas mal titillé au galop!
Donc 30 min de balade au pas pour faire secher la bête!

En conclusion : la semaine prochaine je pense que je vais faire une petite séance en rêne allemande pour lui expliquer sans avoir a me batailler, que bosser tendu c'est bien, mais qu'il peut maintenant passer a l'étape au dessus : la monté du garrot... le rebond. Et donc quand je lève mes mains il doit répondre positivement et non pas se creuser. Je pense que c'est la meilleure solution pour le faire en douceur non? En plus ca l'aidera lui aussi, ca sera un peu une "béquille" pour comprendre le mouvement. Car il veut bien monter son dos mais sur des mouvements : style appuyers etc...Mais pas encore en ligne droite...!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 13 EmptySam 6 Oct à 20:22

Aujourd'hui doudou à été mis au pré avec Escampette! Je n'étais pas la, mais le palfrenier m'a dit qu'il a fait son cake pour impressioner la belle, il courait a toute vitesse et a foncé dans les clotures car il n'arrivait pas a s'arreter Laughing Ah la nouille!

Bon en tout cas il est amoureux, et euh elle en chaleur, lui retrouve ses instincts d'étalons lol!

Puis je le sors du pré, il est un peu agité, ba oui pas content de quitté la coupine, mais quand même très respectueux. J'avais prévu une balade mais il saigne du nez silent , juste un peu mais bon...Je nettoie mais le soir ca recommence, ca peut être du au fait qu'il est fait le couillon comme au nouvelles herbe dans son pré...Je ne prend pas le risque de lui faire faire un effort supplementaire, on ne sait jamais!
Donc vu qu'il est agité et recherche sa coupine il aura le droit a un join up pour lui rappelé , qu'il doit se concentré sur moi....(bon le join up chez moi c'est jamais au galop quasiment...!)

Je lache le fauve et il met pas mal de temps a venir a coté de moi...Mais bon après 10 bonne minutes il finit par venir, et au trot en plus lol.

Puis juste quelques flexions, déplacements des hanches et épaules et on laisse dessus.

Pause broutage, puis un petit mash, les soins habituels et retour avec coupine!

Saigne toujours du nez, mais bon a verifier, si ca recommence j'appelle le véto.

Si j'avais pris pas mal de photos, mais j'ai quasi tout effacé par une connerie...grr, j'en reprendrais!

Doudou story - Page 13 6_octobre_2007_013

Doudou qui va retrouver sa copine!!

Doudou story - Page 13 6_octobre_2007_018

Et escampette!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com


Cé


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2006

Doudou story - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 13 EmptyLun 8 Oct à 11:50

hé,hé, je n'ai pas dit tout ce que je pensais, mais effectivement, dimanche dernier, j'ai trouvé qu'il avait pris du bidon ce petit aperçu... Alors va falloir surveiller la ligne Cool

Bon, c'est ennuyeux cette histoire de saignement. Dis donc à chaque fois, y'a quelque chose : ce n'est pas de tout repos ces animaux là Sleep

Ca pourrait venir de son traitement tu crois ? Tu as regardé s'il pouvait y avoir des effets secondaires ?

Ou alors, c'est d'avoir fait le cacou... devant la belle. Hi hi, c'est rigolo ça ! et pour son moral, c'est peut-être pas plus mal qu'il ait une copine de pré maintenant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 13 EmptyLun 8 Oct à 21:29

Pas de tel effet pour le panacur, par contre je pense que c'est de faire le con sous le soleil avec son début de poil d'hiver...
Enfin un saignement une fois ca peut arriver (comme nous quoi!), mais une deuxième fois la j'appelle le véto.

Sinon ses rations ont été baissé! il est passé de 3/3 a 2/2! Enfin il faut attendre la fin des traitements anti vers pour bien voir le vrai poid, car son bid peut très bien être dû au vers...

Demain il a le droit a une longe, et ca va bosser sec, faut lui faire perdre son bidon non mais! On se remet serieusement au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 13 EmptyMar 9 Oct à 13:00

Aujourd"hui longe! Je vais chercher mister au pré, il saigne toujours un peu du nez...Mais bon il a pas l'air de souffrir...
Sinon il hennit quand je le sors du pré, ni une ni deux je chasse les hanches pour le remettre avec moi. Il bronchera plus de la séance!

Je fait quand même la longe, j'ai trouver un nouveau dispositif, je passe la longe dans le surfaix du coté interne, et de l'autre côté un élastique.

Après une détente sans rien, on commence! Et bien c'est top! Il est bien bas et rond, pousse bien, et ca tire dans le dos! Ca le muscle bien! Il me sors de plus belle allures en plus! Je n'en fait pas trop car ca lui fait bien monter le dos et il risque les courbatures...
Idem de l'autre coté! Très bien aussi!

Je laisse la dessus, hop je m'occupe de lui et rentré au pré!

Bon je viens de tel au véto...Il faut que je l'emene en clinique pour lui faire une endoscopie, car ca peut venir du sinus suite a un coup, la c'est pas grave...Ou bien être une mycose des poches guturales qui peut finir par une hémorragie fatale...Ca se traite mais c'est plutot urgent...

Donc la j'essaye de trouver un moyen, de voir si les gens de la pension peuve pas me le transporter, car sinon ca me reviendrais trop cher...je dois rappeler le vétos ctaprem pour voir si je peux le transporter...
Et le même jour je recois la facture de l'autre fois, 188 plus 44 d'analyse...
Il m'aide pas en ce moment...!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com


Cé


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2006

Doudou story - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 13 EmptyMar 9 Oct à 13:47

Oh zut, c'est ennuyeux... Il les cumule un peu en ce moment. A croire que les changements de saison ne lui réussissent pas !

J'espère que tu vas trouver une âme charitable pour l'emmener à la clinique et que ça ne va pas te coûter.

Heureusement que tu bosses maintenant...

Et puis, espérons qu'il va nous faire le même coup que la dernière fois, à savoir que le premier diagnostic (le moins grave) est le bon !
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 13 EmptyMar 9 Oct à 22:26

J'attend le salaire de fin octobre avec impatience...hum!

J'ai trouver quelqu'un, donc demain soir a la clinique le doudou...Je vais acheter des carottes, le pauvre une fibroscopie c'est vraiment pas agréable...

Je vous communiquerais les (bonnes!) nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com


Cé


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2006

Doudou story - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 13 EmptyMer 10 Oct à 10:42

tu te rends dans quelle clinique ? Ce n'est pas trop loin j'espère...

Bon, on compte sur toi pour le rassurer. Quand môman est là, tout va (surtout avec des carottes) tongue
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 13 EmptyMer 10 Oct à 22:23

Alors j'ai foncé a la pension direct après mes cours.

Première étape : la montée dans le camion, j'avais un peu peur qu'il refuse vu qu'il ne connait pas (c'est un camion "normal" amenagé 2 places cheaux) et surtout qu'il n'est pas montée depuis un an!
Mais pas de soucis il monte tranquille du premier coup! sacré doudou!
Il a été calme et juste quelques petits hénissements pendant le transport.

Deuxième étape : Descente du camion un peu cahotique mais bon, on le marche un peu puis hop dans la clinique, ils tranquilisent avec une bonne seringe de vetranquil. Et le petit tube dans les naseau, il n'a pas bougé 1 oreille! les vétos était hallucinés tellement il était calme!!J'ai même regardé a un moment dans la caméra!
Puis il enchaine deux radios de la tête...

Et le diagnostic tombe, ouf ce n'est que le sinus! Par contre il y a pas mal de sang dedans donc antibiotique, et si ca s'infecte (je dois verifier la temperature et si il mouche), il devra lui faire un petit trou dans la tête pour lui laver le sinus! (ca il peut le faire sur place par contre)...
Donc la antibio pendant 15 jours, jusqu'a la fin du pot...

Sinon il peut encore saigner pendant 10/15 jours c'est pas grave.

Et lui il a gagné 10 jours de repos Wink Avec broutage intensif biensur Wink

Je suis bien soulagé! c'était le moins pire de ce qu'il pouvait avoir!! ouf!
Bon je vais surement avoir une facture un peu elevé (genre 300-400 €).
Mais c'était indispensable!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com


Cé


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2006

Doudou story - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 13 EmptyMer 10 Oct à 22:54

OUF alors !

et même pas besoin de carottes. Il est trop mimi ce doudou alien

Bon, c'est un moindre mal, mais quand même... antibio et tout le tintouin.

Pfff, comment est-ce qu'il s'est fait une chose pareil confused

Le voilà en convalescence et toi rassurée. J'espère juste que le véto n'aura pas à intervenir une nouvelle fois No
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 13 EmptyMer 10 Oct à 23:24

Oui doudou c'est vraiment un amour de cheval! l'est franchement adorable! Une perle moi je vous dis!

Il peut y avoir plusieurs cause : un coup par escampette, un (gros!) vaisseaux qui pète...

Et la je pense plus a un gros vaisseaux qui a peté car samedi il a vraiment fait son bogoss, et je le connait quand il est content il est franchement inarretable...Sans ce rendre compte de sa fatigue ou autre...
Ah la nouille...

Enfin c'est pas anodin vu que ca peut s'infecter...Mais c'est pas "grave".
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 13 EmptyDim 14 Oct à 21:43

Alors ce we doudou a eu le droit a deux visites.

Samedi, broutage, mash. Et bon il est un peu "désorienté" depuis qu'il est avec sa coupine, alors j'ai le droit à quelques henissements, dans ce cas : on chasse les hanches pour le reconnecter sur moi! mais le pire c'est que dèsfois il hénnit mais même pas vers sa copine... Enfin c'est la période d'après changement, il faut un peu de temps avant de se remettre bien.
Et puis on lui sert son médicaments dans sa ration mais monsieur ne veut absolument pas manger...En même temps il a 5 mesures de poudre blanche...C'est énorme! Donc pour cette fois : il dormira dans le pré a coté d'escampette avec sa ration pour qu'il la finisse...Pas d'abris, mais bon le temps est correct.

Et aujourd'hui, déja j'arrive dans son pré, il a quasi tout fini mais il reste du son avec de la poudre...Tant pis il en a mangé la majeure partie!
Sinon pas de trace d'infection, les naseaux sont clair, pas de liquide blanc purulant qui coule...Esperons que ca va continuer silent

Ensuite direction la carrière pour un petit streching /massage. Il apprecie mais bof détendu. Pas encore bien encaissé le changement de maison lol.
Puis un peu de broutage, et la testage de ce qui marche le mieux en médocs...Donc avec andrée, on teste a la seringue :
- Avec de l'eau : uh, mon manteau en garde les souvenirs Laughing
- Avec du miel : ca se mélange bof...
- Avec de la compote : nikel, il prend tout sans rien recracher!!
- Et enfin on test avec des granulés de l'huile et le medocs : ca marche pas...

Bon en gros, il faut le faire avec la compote, mais bon 5 mesures par repas, ca donne 4/5 seringues silent , c'est emmerdant pour le palfrenier...

Bon ensuite repas normal, mais la pas faim..Et puis je reste un petit peu dans le pré ou il lèche voir essaye de croquer! son bloc de mineraux (en seau) je comprend mieux pourquoi il a pas faim, c'est un bloc pour nourrir les chevaux qui n'ont rien, mais c'est pas trop riche a la base quasi que des mineraux. Enfin, vivement la fin du médicament.
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 13 EmptyLun 15 Oct à 11:02

Et voila un échantillon de photos des longues rênes!

Magnifiquement prise par cyrille!

Doudou story - Page 13 Dsc_0034

Trop jolie celle la! J'adore, en plus il est parfaitement droit sur son cercle ca fait plaisir.

Doudou story - Page 13 Dsc_0044

Moi dans mes premiers changement de main, ouille ouille dur a suivre loool!


Doudou story - Page 13 Dsc_0047

Celle la, l'attitude est top : début de rassemblé, hanche abaissé, nuque qui se remonte, engagement maxi! Manque legerement de décontraction, mais c'est parceque je suis trop sur la main interieure : en pleine fin de changement de main!

Doudou story - Page 13 Dsc_0062

Grooming du doudou!


Doudou story - Page 13 Dsc_0080

Cé (qui louche lool) et doudou!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com


Cé


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2006

Doudou story - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 13 EmptyLun 15 Oct à 11:13

Tu apprendras à déceler avec le temps, chère Caro, les photos prises par Cyrille et les miennes. Vois-tu, toutes celles qui concerne Aperçu au travail, c'est moi et Céline qui louche, c'est lui !

Il n'est pas fichu de prendre une belle photo de sa louloute Rolling Eyes !

Tu as de la chance toi, il t'a plutôt bien réussie en pleine séance grooming Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 13 EmptyLun 15 Oct à 21:04

Et ba les cours de photos payent!

Bravo pour ces photos cé, elles sont magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Contenu sponsorisé





Doudou story - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doudou story
Revenir en haut 
Page 13 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trec :: Entrainement du cheval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser