Le forum du trec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du trec

Un forum sur le TREC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Doudou story

Aller en bas 
+7
camargue
Julie
Manzanille
Igor
Aurélie
Apercu
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 21 EmptyVen 21 Nov à 21:00

Oui le temps est en effet pas top... Enfin ca pourrait être pire je me plains pas trop...!

Hier je suis allez voir le doudou, juste pour m'en occuper un peu (la nuit n'aidant pas le boulot...) et bien j'ai l'impression qu'il a pirs un peu de gras! En tout cas il a une pêche d'enfer! Ca va être sympa demain matin!

Pour les vermifuges c'est 4x par an, et la véto a bien confirmer qu'il ne devait pas descendre en dessous. J'ai d'ailleurs recu la facture! 350 € aie!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 21 EmptyJeu 27 Nov à 20:55

Le we dernier, samedi matin gros galop pour lacher un peu la bête, il était content ca a vider son jus! En plus, juste avant il y avait un petit tronc, on l'a sauter, il était très content et m'a fait un saut magnifique (je monte mon dos et mon garrot!).

Dimanche, temps vraiment pas terrible, mais on fait quand même une séance de dressage, pas trop mal mais pas top non plus, enfin faut dire que le temps aidait vraiment pas...!

Et ce soir visite au doudou, soin et bon petit mash, et calins evidement!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 21 EmptyDim 30 Nov à 17:57

Samedi, séance dressage! J'ai remarqué qu'il bosse vraiment mieux quand il est tout seul, quand il y a every dans la carrière il fait son mollasson!

La on était tout seul, il a été très bien, au trot il m'a fait aux deux mains de très belles foulées, il était vraiment aérien. Il engage plus maintenant et se remonte mieux.
On a surtout travaillé au galop, donc beaucoup de départ, puis on travaille sur des grands cercles la locomotion du galop. Il m'a fait quelques bonne foulées au galop aux deux mains! J'ai arreté la dessus.
Très bonne séance!

Et aujourd'hui balade au trois allures, doudou etait content!

Il a un peu maigri je trouve, j'ai commencé la cure d'ulcefate suite au conseil du véto. On verra ce que ca donne. Je verrais la semaine prochaine si j'augmente ou non les rations.
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 21 EmptyJeu 4 Déc à 23:09

Aujourd'hui, j'avais mon après midi de libre.

Vu qu'il a un peu maigri, j'anticipe en ralentissant un peu le rythme de boulot, pour qu'il reprenne. Mais bon on ne voit toujours pas ses côtes donc c'est vraiment pas catastrophique, c'est juste que je prefere anticiper!

Donc aujourd'hui c'était vermifuge, broutage, et je l'ai bouger un peu dans la carrière ou il a ete très obeissant!

Je lui ai mis une couverture plus chaude 280 g contre 220 g.
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 21 EmptyDim 7 Déc à 17:35

Ce we, samedi petite séance de dressage avec Andrée! Elle me dit que le cheval est très bien! On travaille principalement au trot. J'ai du le bouger un peu parceque dès qu'il y a un autre cheval dans la carrière mr a tendance a s'endormir! Alors après l'avoir reveillé il etait très bien! Aerien, engageant bien! On arrête après l'avoir eu très bien a sa mauvaise main!

Et ce matin, balade tranquille avec every et ambre avec une bonne periode de trot pour se réchauffer!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com


Cé


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2006

Doudou story - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 21 EmptyLun 8 Déc à 14:07

Bon c'est sympa tout ça ! Il progresse bien ce doudou et cette approche a l'air tellement douce, qu'on est heureux pour lui ! Tu n'es pas prête de remettre une bride au mors de ton cheval toi...

Dommage qu'il ait remaigri. Il allait vraiment bien en ce début d'automne. Mais c'est vrai que le temps humide n'arrange rien. Il n'aime pas les changements de saison si mes souvenirs sont bons...

J'espère pouvoir aller le voir bientôt. J'ai hâte de regarder cette assiette qui te permet de tout gérer (ou presque !)
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 21 EmptyDim 14 Déc à 16:46

Il a un peu repris avec le traitement! La il est bien, j'ai quand même monté les rations, vu que c'est tout le temps à cette période la qu'il perd du poids...!

Vendredi matin, on a été faire une balade en main au pas et ba il a la pêche!! Il a fait un peu le couillon!

Samedi matin, carrière un peu gelé... On a alors bossé au pas, il était pas mal mais il avait vraiment envie de se dépenser!

Aujourd'hui balade bien active! Avec de bon galop pour dépenser la bête! On s'est pris la pluie c'était pas top...!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 21 EmptyMar 16 Déc à 22:21

Lundi doudou a fait une colique, every est partie en balade et il a fait le couillon dans le pré (comme d'hab') et puis il s'est mis en colique, ca c'était le midi.

Normalement les petites colique de stress ca passe avec de la calmagine, mais la Andrée lui a fait une piqure et 30 min après il se roulait encore plus violemment.

Donc je suis venu et j'ai appelé le veto, en attendant je l'ai marché. Puis le véto et venu, l'a fouillé (pas de déplacement) et l'a sedaté en pensant que c'était une crise "d'ulcère".

Après le temps que le sedatif n'agisse plus, il recommencait a avoir des signes de coliques... J'ai rapellé le véto qui est venu plus tard, je l'ai marché en attendant.

Le véto l'a refouillé et finalement c'est un déplacement du colon... Alors soit avec ce qu'il va lui injecté ca se remet, soit c'est en clinique. Il lui a aussi passé de la parafine...Donc il lui fait la piqure, je devais revenir voir quelques heures plus tard pour voir si clinique ou si tout est ok.. Je suis rentré (il etait déja 18h) , Ambre est passé a 20h tout semblait ok! Et je suis passé a 22h tout allait bien...

Et aujourd'hui il a sorti la parafine donc il est retourné au pré, et on reprend les rations normale dès demain... Ouf!

Le véto veut quand même qu'il aille faire une gastroscopie pour savoir le soucis qu'il a car ce n'est pas normal de déclencher une colique comme ca...Au moins on sera fixé sur son estomac!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 21 EmptyMar 23 Déc à 21:15

Mercredi il nous a refait un petit coup de je mange pas ma ration/ j'ai mal au bid, donc au boxe pour la nuit.

Le veto m'a dit que c'était normal (ouf!).

Depuis jeudi il va bien et a repris la forme, le véto a dis que je pouvais le remonter normalement, mais bon je prefere prendre des précautions.

Alors je l'ai monté tranquillou dimanche, une petite balade. Il était un peu rouillé, mais a la fin ca allait bien!

Le veto dis qu'il n'y a plus d'obligation à aller faire la gastro, mais bon je voudrais y aller pour voir ce qu'il a!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Doudou story - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 21 EmptyVen 26 Déc à 22:51

Pas cool la colique surprise... Heureusement à priori rien de grave, tu as du être soulagée. Je comprends que tu veuilles quand même faire une gastroscopie, tiens nous au courant !

Bon rétablissement au doudou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 21 EmptySam 27 Déc à 11:31

Oui c'est vraiment pas le pied... Mais bon ca va la! Je croise les doigts pour que ca continu!

La je suis en vacance alors je viens tout les jours, jeudi j'ai fait une séance de longe pour le remettre un peu en "dressage". Il était très bien, on voit bien maintenant la difference entre la détente et quand il se met au boulot (les allures changent!), même au galop il était pas mal! La séance à été très courte car il a bien bosser.

Et vendredi, balade/trotting avec mon chien, au début il faisait un peu sa feignasse mais bon c'est vrai qu'il a eu pas mal de repos donc il faut qu'il se remette dans le bain, et puis après nikel il etait bien. La balade etait plutot courte aussi pour le preserver un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 21 EmptyMer 14 Jan à 22:48

En ce moment c'est un peu le repos, déja les dix jours de froid on a rien fait, il y avait de la neige partout et ca glissait serieusement! Le pauvre loulou était monté sur échasse (la neige qui s'accumule sous les fers!).

Et puis j'ai quand même un peu peur pour sa santé en ce moment... Pour tenir avec le froid il avait deux couverture, une 350 g + une imperméable.

Enfin la je vais reprendre doucement le boulot, une séance dressage plus une balade au pas ce we. Et pour cet hiver je vais faire soft!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Doudou story - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 21 EmptyJeu 15 Jan à 0:35

C'est vrai que cette année on peut parler d'un véritable hiver... La neige sous les fers c'est vraiment l'horreur et quand c'est bien gelé même avec un cure-pied ça ne décolle pas !

On va petit à petit vers les beaux jours c'est quand même rassurant même s'il reste une bonne période à passer.
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 21 EmptyJeu 29 Jan à 19:47

La période de gel a bien durer 2 voir 3 semaines!

J'ai repris très doucement! d'abord la samedi une balade en main, le dimanche une balade au pas d'une heure (ou il etait completement monté sur ressort!!!!), et le jeudi d'après une petite séance de dressage avec remise en équilibre et incurvation large, il etait un peu raidouille mais il a mis beaucoup de bonne volonté et il etait bien dans l'attitude!

Et ensuite aujourd'hui (donc une semaine après), balade avec beaucoup de trot pour lacher un peu le jus, il a la pêche! Et des neuronnes qui connecte pas trop! par exemple sur le chemin du retour il etait très calme puis a 200m de la pension il s'arrête pour faire une pause pipi, et quand il est reparti il etait taré! Ahlalal dès fois il a une petite arraigné dans le cerveau!

Et ce we je reprend le boulot normal, comme ca il aura eu une reprise douce.
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Doudou story - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 21 EmptyJeu 29 Jan à 23:23

Je me demande cette semaine si ce n'est pas général les chevaux avec des neurones qui connectent pas ! Imé m'a fait un départ éclair dans la cour alors qu'il n'y avait rien de suspect, il s'est fait peur vraiment tout seul... Et les chevaux de l'écurie sont tous super excités depuis le début de la semaine.

Au niveau de la carrière, ça va elle n'est pas trop dure ? Chez nous elle est beaucoup à l'ombre et c'est vraiment impraticable.
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 21 EmptySam 31 Jan à 16:55

Pour la carrière nous elle au soleil tout le matin, donc elle degel bien.
Ce matin elle etait pas trop mal même si un peu dur!
Et en effet en ce moment il a un grain dans le cerveau lol!
On travaillait doucement dans la carrière, il y avait un autre cheval, et un moment il a fait son cake, j'ai eu le droit au saut de mouton, au coup de cul au démarrage éclair et aux allures de folie! Le trot qu'il m'a sortie! En rouant son encolure...Il ne m'avait jamais fait ca monté! Au moins maintenant je sais vers quoi je dois aller!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 21 EmptyJeu 19 Fév à 22:45

Ces derniers temps j'ai pu un peu plus le monté (quoiqu'il y a eu quelques épisodes de froid!)

A la reprise il a été vraiment imbuvable, et que je cherche ma copine, j'écoute plus rien...
J'ai repris les choses en main, notament j'ai fait un petit join up, et depuis ca va mieux! Il m'a fait une super séance monté!! raidouille au début et top niveau a la fin! Bien aérien et un super engagement.

Et hier j'ai été le longé, il a fait le cake au galop et après il a bien travaillé! Je l'ai trouvé pas très droit a main droite, je fais attention car il a l'anterieur un peu gonflé (mais ca peut être du a ce problème de peau), donc j'ai bien douché et remis au pré, ca peut être soit son arthrose, soit parcequ'il a fait le cake etc.
Je verrais ce we, mais bon il était un peu gonflé la semaine dernière et avec ce temps humide ca ne m'étonnerait pas que ca soit ces problèmes de peau!

Enfin j'ai bien nettoyé ses problèmes de peau. Par précaution je mettrais des bandes de polos ce we!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 21 EmptySam 7 Mar à 17:47

Ces derniers temps il a la pêche, a chaque fois que je le longe il fait le cake pendant 15 min!
Ce matin séance de dressage, pas trop mal!

Je vais le monter un peu plus souvent avec les beau jours, parceque la il a une forme d'enfer!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 21 EmptyJeu 19 Mar à 16:57

En ce moment je suis en pleine opération : Calmer la bête!

Donc je le monte 3x par semaine (au lieu de 2 plus 1 séance à pied) et je fais des balades très actives!

Aujourd'hui j'ai fais un bon trotting/canter avec seulement quelques passage au pas. J'ai pas mal galopé, je pense qu'il va être zen demain!

Le soucis c'est qu'avec le printemps qui revient il devient un peu taré lol! Donc dès qu'every sort du pré il fait des aller-retour au grand galop...Pas top!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Doudou story - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 21 EmptySam 21 Mar à 12:47

Et bien il est toujours plein d'énergie ce petit doudou Wink Alala le retour du printemps, ça fait du bien à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 21 EmptyDim 22 Mar à 21:01

Ce we il a eu le droit à une séance de dressage, plutot pas mal, et un trotting avec every time.

Ambre m'a fait remarquer qu'il fait le débile quand every part quand je suis pas venu depuis 2/3 jours. Et même quand je viens et que je ne le fait pas se dépenser (je ne le monte pas) il sage les jours suivant quand every pars.
Et puis je ne pense pas que ce soit le stress de la séparation car quand moi je le sors seul il ne bronnche pas une seconde! même quand every hennit ou autre chose...
On en a déduit qu'il devait être jaloux! et qu'il veut qu'on s'occupe de lui! Je sais pas si vous avez d'autres hypothèses?

Enfin la je viens plus souvent donc il est plus calme quand every pars, c'est déja ca!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 21 EmptyDim 5 Avr à 18:17

On travaille serieusement ces derniers temps! Ce samedi, on a fait une séance avec Andrée qui débouche sur le fait que j'arrive a avoir le cheval bien à la fin mais avant je le fatigue donc il faut qu'il soit en équilibre dès le début. Ce que je réussi à faire quand j'ai un cours avec elle! A travailler!
Et puis Andrée dit que à chaque fois qu'il est pas bien c'est de ma faute, car lui quand on lui demande bien et qu'il peut et ba il le fait lol! Il faut donc que je travaille encore ma position! On a travailler des choses un peu plus fine et c'est vrai qu'avec apercu c'est un vrai bonheur à quel point il est sensible, hop on relache ses épaules et il se détend...!

Et puis maintenant en balade il doit toujours être en équilibre (sur des rênes mi-longues au trot) pour se muscler et eviter de retomber sur les épaules (ce qui fatigue ses articulations!) donc aujourd'hui on a fait un trotting avec Ambre en équilibre! Et ba il a transpirer! Et son dos s'était bien remonter à la fin!

De nouveaux axes de travail avec doudou! Bon sinon j'arrive quand même à le travailler bien, maintenat il faut juste que ce soit 100% du temps et non plus 25%! Et puis c'est vrai que quand il est en équilibre sur les hanches c'est un vrai bonheur, il rebondit, est fixe cadencé, incurvé...

Alors au boulot!

Sinon en général il est assez gros en ce moment (le bid de malade!) donc reduction des rations ! la premiere fois en deux ans qu'il a si peu à manger! ca c'est une bonne nouvelle ca veut dire que son estomac va bien vu que la nourriture lui profite!
J'essaierais de prendre des photos pour vous montrer la bête en cmoment!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 21 EmptyDim 19 Avr à 16:12

En ce moment on travaille serieusement ! Mise en équilibre et travail de la locomotion. Evidement toujours beaucoup de balade et autre réjouissance (massage, streching, liberté, longe, broutage).
Et lui il est toujours aussi adorable, la dernière fois il est venu me voir au petit trot et il arrête pas de me faire des calins.

Donc en gros tout se passe bien, et samedi il a été top en dressage! que du bonheur en gros!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 21 EmptySam 2 Mai à 17:58

Avec les ponts je viens le voir un peu plus souvent dans la semaine, donc ca travaille! Il a presque perdu tout ces poils...

Au boulot dès que je suis correctement en place il est parfait, par contre quand je le suis pas ba il est pas parfait lol! Donc le travail est plus à faire sur moi!

Et puis en ce moment les balades c'est très agréable! Sous le soleil...
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
laptitesid

laptitesid


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/06/2008

Doudou story - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 21 EmptyDim 3 Mai à 20:04

o oui on en a besoin du soleil :p !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doudou story - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doudou story
Revenir en haut 
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trec :: Entrainement du cheval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser