Le forum du trec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du trec

Un forum sur le TREC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Doudou story

Aller en bas 
+7
camargue
Julie
Manzanille
Igor
Aurélie
Apercu
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage


Cé


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2006

Doudou story - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 19 EmptyLun 16 Juin à 16:01

Ouais, pas mal l'engagement et l'abaissement de la croupe !!!

J'ai l'impression qu'il tient mieux sa tête également... Very Happy qu'elle est plus fixe. sauf sur la dernière photo où il revient nez au vent tongue

Par contre, sur certaines photos, il donne l'impression de s'affaisser sur les antérieurs. Ca vient sans doute du besoin de le remonter.

Hé Caro, je crois bien que tu as fait de vrais progrès sur ta position Cool Tu es vraiment redressée cheers . Bon, faut pas regarder la dernière trop dans le détail (tu me fais hurler de rire Laughing)

Enfin, je suis assez surprise par la longueur de tes rênes et par la distance d'écartement entre tes 2 mains. Tu m'expliqueras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 19 EmptyLun 16 Juin à 22:54

Pour la tête oui il est plus fixe maintenant, mais justement c'est pour ca qu'on passe à l'étape superieure Very Happy , qui justement est la dernière photo, enfaite on le redresse et lui demande de s'assoir, ce qu'il peut faire, mais pour l'instant en relevant la tête pour l'aider. L'étape, je m'asseois et donne ma nuque est encore loin!! Very Happy

Pour le fait de s'affaisser sur les anterieurs, la je suis pas d'accord, au niveau des sensations il est beaucoup plus leger et plus en équilibre et surtout le garrot monte (on le voit surtout sur la première photo au galop), je pense que cela vient peut être du fait que la carrière est en pente, et cela donne cette impression sur les photos en "descendant"? Le fait de le remonter ne viens pas d'un manque d'équilibre, mais réellement d'une demande d'un travail plus poussé, plus vers les hanches.

Sur la position il me reste beaucoup de progrès à faire dans les jambes et dans le fait d'être "droite"! C'est vrai que sur la dernière je suis ultra rigide lol!!! Ca fait assez drôle Laughing La Andrée me balancais 2 ou 3 instructions en même temps alors euh ca bug dans mon cerveau Laughing

Pour la longueur de rêne, la c'est une erreur, vu que je le travaille sur une attitude plutôt basse, j'ai cette longueur de rêne en reference, et la on a travailler sur le remonter, alors j'ai mal ajusté... A revoir!
L'écartement c'est pour la rectitude, mais c'est plutôt un problème car j'ai tendance a ne pas être droite surtout dans les tournants, alors je compense comme ca... Mauvaise habitude... Mais il y a aussi une autre raison qui découle de ma position pas très droite, c'est le fait que j'ai du mal à obtenir une bonne incurvation, donc ouvrir la main interieure ca m'aide un peu!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Doudou story - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 19 EmptyMar 17 Juin à 10:07

Avant d'oublier, je vous mets ci-dessous le lien pour le fameux article sur la biomécanique du cheval, c'est un peu technique mais vraiment intéressant.

http://www.le-site-cheval.com/biomecanique-cheval.html

Je ne suis vraiment pas une pro niveau attitude du cheval, mais en regardant ces photos on sent beaucoup de légèreté.

Apercu, est-ce que tu pourrais nous donner une chronologie de l'attitude recherchée au fur et à mesure qu'on avance dans l'éducation d'un cheval ? Je ne sais pas si ma question est très claire Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 19 EmptyMar 17 Juin à 11:09

Je viens de lire l'article! Très interessant, et au moins on a des expliquations claire et précise!

Pour l'attitude du cheval je vais essayer d'être claire!

1ère étape : Obtenir l'engagement et l'impulsion du cheval

Doudou story - Page 19 039

Pour expliquer plus précisement, il ne faut pas que le cheval attende les jambes pour avancer, une pression de jambe et hop il part au trot franchement et GARDE son trot sans jambe du cavalier, utiliser la cravache si il ne le fait pas. Puis il faut le mettre dans un trot assez rapide, vraiment en "sur impulsion", et surtout lui remonter la tête (sans tirer! )Juste avec les mains hautes qui agissent de haut en bas et non vers l'arrière. Laissez les rênes mi longue pour ne pas faire barrière à l'impulsion. Une fois le cheval bien dans l'impulsion (ca prend plusieurs séance!) et qui engage naturellement à toute les allures on peut passer à l'étape suivante!

2ième étape : Obtenir la rectitude



Ca parrait simple un cheval droit, mais euh c'est bien compliqué! Donc travailler les lignes droites? en compensant sa position, pour obtenir un cheval droit. Ceci est verifié avec des transition en montant les mains exagerement pour arreter le cheval progressivement.

3 ième étape : Obtenir l'équilibre

Doudou story - Page 19 012

Ca se ressens! et se voit plutot en vidéo, enfin la première photo illustre ca aussi!

Enfaite il faut que le cheval se tienne tout seule (donc pas de problème rênes longues), avec une orientation de l'encolure plutôt haute dans un premier temps pour l'aider. Pour obtenir ca, il faut travailler les transitions, d'abord en montant EXAGEREMENT les mains pour lui faire comprendre, puis juste en se grandissant dans sa selle (sans reculer). On s'en fiche que l'arrêt soit carré ou non, il faut juste que le cheval s'arrête en équilibre (sensation de la transition qui vient de l'arrière), surtout ne pas tirer, mais passé au transition de plus en plus discrète juste avec le poid du corps qui descend dans la selle.
Lors de cette période, ne laisser pas baisser la tête du cheval, sinon il se remet sur les épaules. La nuque est ouverte.

Etape 4 : Obtenir les premiers ceder de nuque

Doudou story - Page 19 049
Une fois l'équilibre clairement aquis, ralentir fortement la cadence, en conservant l'engagement, normalement la le cheval donne son dos, et on à de bonne sensation en ayant l'impression que les posterieurs sont sous nous. A partir de la il faut jouer dans sont assiette, aider le cheval dans sa position (ne pas hesiter à se mettre en équilibre), travailler sur des cercles large avec des legeres flexion d'encolure pour obtenir un engagement superieur. Lorsqu'on joue dans son assiette, il faut aussi faire des rênes d'ouverture (sans tirer!) pour detendre les épaules. Normalement le cheval va venir ceder, c'est bien, mais attention à ce qu'il ne s'éffondre pas en conservant l'engagement.

Etape 4 : Monter son garrot

Doudou story - Page 19 028

Une fois l'étape suivante bien aquise, il faut demander "plus", plus d'engagement, plus de monter du dos et du garrot. Pour ca mettre un peu plus de jambes, travailler plus les transitions, les changements de direction, les cercles... Il faut sentir le cheval est être à l'affut de la moindre défaillance pour agir : Un posterieur un peu à la traine...Face à cette demande le cheval va d'abord baisser la tête et s'enrouler, la vous aurez la sensation du garrot qui monte! C'est ca! Surtout dans la position il faut l'aider, être droit, utiliser l'équilibre...

Etape 5 : Le remonter sans perdre le reste!

Doudou story - Page 19 050

Pour ca, encore et encore des transitions progressive mais plus complexe : Trot-arrêt, multiplier les départ au galop, galop-trot... Les cercles avec une bonne incurvation...Des choses simples, mais si elles sont bien faites permette au cheval de se mettre dans la meilleure attitude pour lui! Sans oublier de l'aider dans sa position!

Etape 6 : Asseoir le cheval

Doudou story - Page 19 058

Pour ca, monter les mains, sans les reculer, ouvrir et fermer seulement les doigts, veiller à l'engagement en gardant les jambes vigilantes, et voila le cheval s'ouvre et vous donne 2/3 foulées!



Pour les étapes suivante ba c'est plus allez vers le rassembler, et la precision, et la j'ai pas les compétences requises pour vous expliquer ca! Very Happy

En tout cas les points fondamentaux à retenir :
- Impulsion rectitude équilibre
- Travail de la locomotion
- Perfection des choses simples
- Position importante du cavalier, qui doit aider le cheval dans un premier temps
- Legerté du cheval et des aides du cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Doudou story - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 19 EmptyMar 17 Juin à 14:48

Merci pour les explications c'est beaucoup plus clair maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 19 EmptyMar 17 Juin à 17:56

Hésite pas si tu as des commentaires ou des questions! Et puis bon c'est ce que je pense logique, mais ca peut varié selon les méthode.

Et puis ne pas oublier le préalable de l'équitation : Avant tout ca, le décontraction, j'ai vraiment tendance à l'oublier car Apercu est toujours décontracter et je n'ai jamais eu ce genre de problème avec lui!

Sinon hier il a eu le droit à une séance de massage qui a finit en grooming! Il a adoré! Il m'a rendu le grooming, dans ces cas je fais un peu attention pour pas qu'il me croque un bout de peau avec!! Enfin ca va il est du genre délicat!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Doudou story - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 19 EmptyMar 17 Juin à 18:35

Pour le moment pas de questions particulières, c'est très compréhensible et précis Wink Va falloir que je cogite à tout ça plus en détails et je te tiendrai au courant !

Sympa le grooming tous les 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 19 EmptyDim 22 Juin à 12:21

Oué il est délicat, c'est pratique, sinon je pourrais pas le laisser groomer!

Sinon hier matin il a vu le dentiste, il a pas été très sage et a fait son anglo de base... Mais bon il a réussi à faire quelquechose et il devrait avoir moins de mal à manger! Mais le dentiste veut le voir tout les 6 mois, il a les dents pas top...

Il a eu le droit au samedi de repos avec un bon mash à la clé pour se remettre de ses émotions!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 19 EmptyLun 23 Juin à 11:16

Hier, j'y suis allé tard dans l'après midi, il faisait vraiment trop chaud! Alors trotting tranquille dans les bois à la fraiche avec sa copine de toujours every time. C'était très sympa! En plus les chevaux adorent se balader ensemble!
Il a eu droit ensuite à un bon mash frais de 3 l qu'il a mangé très vite (merci le dentiste!).

Et cette semaine c'est boulot boulot pour lui, j'ai deux jours de libre pour préparer ma soutenance de lundi prochain, alors mardi matin et vendredi matin boulot pour doudou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 19 EmptyVen 27 Juin à 19:53

Mardi matin, trotting dans la forêt avec travail du rebond, mr est top j'ai quelques pas super top. En tout cas il a bien la pêche!

Vendredi matin, on ne peut toujours pas monter en carrière (trop profonde!) alors avec every et shirley on part bosser dehors. Après des petits trot d'échauffement, on commence par bosser l'équilibre. Donc tour dans les sous bois en devant garder l'équilibre de son cheval, ca parrait simple mais avec les variations de terrains garder l'équilibre c'est vraiment pas facile! Puis on part chacun son tour faire un circuit dans les sous bois, pendant qu'Andrée nous regarde et nous donne different conseil! Mr est bien, mais je dois bosser les descentes. Par contre il fait son impatient quand il doit rester arreter en attendant every... Mais j'hausse un peu la voie et il se calme.

Ensuite on passe dans des tout petit chemin, et on travail les fossé, donc rêne longue il doivent le passer au pas. La monté par de soucis, la descente, j'ai le droit à un saut et a la reception un saut de mouton loool quand je vous dis qu'il a la pêche... Le deuxième essai, pareil un saut! lol, tant pis on le bossera une autre fois dessus!

On finis par une monté ultra raide à passé au pas. Pas trop mal, même si le trot le démange fortement!

Bonne séance avec un doudou très péchu, qui a besoin de bosser! lol

Pour la peine demain petit trotting-canter pour lacher le jus!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 19 EmptySam 28 Juin à 16:50

Enfaite ce matin balade tranquille, il fait vraiment très lourd et il a un anterieur engorgé (dû à ces problèmes de peau).

Donc balade d'un peu moins d'une heure avec un loulou qui à la pêche mais qui est plus calme que le début de la semaine, faut dire qu'il est sortie mardi et vendredi quand même! On a un peu trotté, et on c'est fait un petit galop avec un peu d'acceleration parceque mr demandait...!

Pour finir douche sur les membres et un bon petit mash.

Demain selon la t°, soit il aura droit à une desensibilisation au spray, soit un bon shampoing ou une petite balade aux longue rênes.
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 19 EmptyLun 30 Juin à 18:53

Alors dimanche, balade aux longues rênes, il a été pas mal du tout, mais beaucoup de moucheron qui l'ont un peu enervé...C'est comprehensible!

Et cet après midi, desensibilisation au spray, donc d'abord petit jeu de l'amitié avec la bouteille de spray, puis on y va progressivement. Ca s'arrange un peu, mais il a toujours envie de bouger. Alors on passe à la désensibilisation version étho, on pshitt, on laisse le cheval bouger et dès qu'il s'arrête, on arrête. Même pas une minute ou il bouge et il s'arrête de suite! Je fais ca des deux côtés. Puis je retente, et il ne bouge pas au pshiit. Terminé pour aujourd'hui!
Petite gratouille, mash et douche des membres. Et hop au pré!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 19 EmptySam 5 Juil à 0:54

Alors jeudi soir, je vais pour le monter mais gros orage, alors j'attend et yes au bout de 30 min grand soleil!

Donc le but de la séance était de refaire un peu le point en carrière car on a pas mal bossé en exterieur.

La détente était vraiment pas terrible, au pas pas top, et au premier trot un peu cata il est tout contracté, remonté vers le haut avec des allures plutôt etrique...

Le but de la séance sera donc de decontracté et délié tout ca!

On commence au galop, au bout de deux trois minute il est bien détendue au deux mains.

On repasse au trot, et progressivement il se détend, se delie, se fixe dans son attitude. Et il devient leger et cadencé.

Un arrêt pas mal, et on stop la séance, a peine 15 min, mais le but est atteint! Il est decontracté et délié!

En plus il salive, que demandé de plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 19 EmptyDim 6 Juil à 10:01

Hier matin, entre deux averses, j'ai réussi à monté un peu.

Donc travail un peu plus poussé que jeudi, car le cheval est déja plus détendu au départ. Je tente, après la detente, de le remonté un peu au galop, pas mal mais pas aussi bien que la dernière séance avec André, je force pas préferant attendre qu'elle puisse me dire si c'est pas mal.

Au trot il est top, très fixe bien remonté... Au début juste un problème avec les changements de mains qui sont brouillon et il s'ouvre. Je règle le problème en le préparant mieux : Je joue dans mes doigts avec les rênes interieure, je reste vigilante avec ma jambe exterieure, et ca passe nikel!

On arrête le boulot sur une super transition.

Il a bien bossé! Dimanche ca sera balade!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Doudou story - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 19 EmptyJeu 10 Juil à 13:17

Bien la désensibilisation au spray Wink

Dis donc il fait pas mal de sorties et d'activités ces temps le petit apercu !

Ca t'arrive encore de t'organiser un petit enchainement de TREC sur la carrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 19 EmptyVen 11 Juil à 19:17

Dimanche balade cool.

Mardi soir, il a le droit à une séance de longe, et jeudi soir une balade courte mais très active avec un galop un peu rapide!

En effet le bonome sors pas mal! 4x par semaine je viens maintenant (j'ai un peu plus le temps!), mais il a quand même une bonne pêche!

POur le trec, non je fais aucun enchainement car sur des petits trucs il est "parfait", en departemental sur la fin je faisias des 120/120... En regional ca aurait été plus interessant mais il ne peut plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 19 EmptySam 12 Juil à 16:29

Ce matin, séance de dressage!

Il a très bien bossé! J'ai fait la détente au trot avec une tête vraiment basse.

Puis on passe au galop, il est très bien, je le remonte un peu, il se met bien. A sa mauvaise main je ne tente pas trop de le remonter, mais il est beaucoup mieux qu'avant.

Ensuite on bosse au trot, il est bien remonté, délié, tendu, je travaille les transitions, les changements d'incurvation, il est top!!! Même à sa mauvaise main!

Très bonne séance avec un doudou qui progresse!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 19 EmptyDim 13 Juil à 21:41

Aujourd'hui doudou a fait cobaye pour un copain!

D'abord je l'ai longé pour qu'il s'échauffe un peu mais bon il était plutôt mou (normal vu la séance d'hier). Puis je fais monter mon copain sur doudou, d'abord en longe, pas trot galop, ca se passe bien!

Alors je lui rend les rênes et il fais du pas/trot/galop nikel dans la carrière.

On part alors en balade, et il a fait deux periode de galop, et bon doudou a été sympa même si il voulait pas trop s'arreter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Doudou story - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 19 EmptyMar 15 Juil à 13:32

Ah oui pour le TREC s'il connaît déjà tout sur la pointe des sabots, je comprends que ça ne doit plus être bien amusant à la fois pour le cavalier et pour le cheval Wink Et puis c'est vrai qu'en régional, ça devient un peu costaud...

Sympa cette séance avec ton pote, il avait déjà fait de l'équitation ?
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 19 EmptyDim 20 Juil à 15:57

Il avait fait juste quelques balades mais pas de galop.

Sinon pour résumé la semaine, lundi glandouille, donc moi je fais bronzette dans son pré avec un petit pansage quand même!

Vendredi, balade en main tranquille, il a une sacré pêche! Ca promet pour les vacances!

Samedi, Cyrille a monté doudou il vous raconteras. Donc d'après Andrée il est sur les épaules alors que j'avais l'impression les semaines passées qu'il etait très bien! Je décide de refaire une séance dimanche matin pour verifier ca...

Donc ce matin, je monte le bonome, je le remonte un peu, et puis ba il est vraiment bien. Surtout au galop ou il monte vraiment son garrot et il est très leger devant. J'obtiens de beau départ au deux mains!
Donc d'après Andrée c'est surement dû à la séance débutant de dimanche ou il s'est remis sur les épaules. Donc en gros à chaque fois que quelqu'un le monte en carrière je remonte 10 min derrière...!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Doudou story - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 19 EmptyMar 29 Juil à 15:13

Citation :
Donc d'après Andrée c'est surement dû à la séance débutant
Whou ça va vite pour tout dérégler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille

Cyrille


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/01/2008

Doudou story - Page 19 Empty
MessageSujet: Une leçon de doudou avec Andrée.   Doudou story - Page 19 EmptyMer 30 Juil à 16:59

J'ai la chance de suivre une leçon avec Doudou sous la direction d'Andrée. L'état d'esprit est, écoute totale, j'applique les recommandations qui me sont données à la lettre tout en restant à l'écoute de d'Aperçu. Nous commençons par une préparation rapide mais soignée d'Aperçu pour son heure de travail.
Pas de recommandations particulière, nous commençons la détente en mettant l'accent sur la réponse aux aides. En effet, le Doudou ne répond pas promptement à mes demandes de transition montante. Les sensations sont pourtant là, mais pas le mouvement en avant. La carrière et Doudou semble freiner le mouvement.
La détente se poursuit par des grand cercles avec incurvation. J'ai un peut l'impression qu'a la fois Aperçu et la carrière sont mous.
Sur instructions d'Andrée, avec un maximum de légèreté, nous essayons un premier départ au galop à droite. Et il ne part pas, réaction de cheval pour débutant avec débutant embarqué, on a droit à une accélération, puis à un départ pas du tout ordonné, par rupture d'allure, tout sur l'avant main. Même chose à gauche encore plus catastrophique.
Tout en légèreté Andrée me demande de relever la tête d'Aperçu pour éviter ce qu'il fait, passer complètement sur le antérieurs et avoir cette sensation de cheval qui ne se porte pas, qui se traine…
Aperçu est sur le antérieur et tout en étant rafraîchi par fine pluie et la instructions d'Andrée ça ne s'arrange pas.
En parallèle et c'est très important, Andrée me corrige mes nombreux défauts de position et de main. Coudes écartés (je sais mais faut me le dire), jambe trop en arrière, plus de souplesse dans les mains : j'ai déjà l'impression de pas avoir beaucoup de tension.
Andrée fini par me faire descendre, et monte la bête. Sans puis avec le stick, Aperçu est dans un mauvais jour. Il est sur l'avant et le départ au galop se fait difficilement.
L'approche qu'Andrée présente est intéressante, malheureusement
Kro prenant conseille après d'Andrée à demandé une séance le lendemain pour voir ce qui cloche avant de partir sur la plage avec Doudou.
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 19 EmptyDim 17 Aoû à 0:06

Me revoila! J'étais partie 3 semaines en vacances... dont deux qui feront l'objet de plus de détails sur ce site!

Pour vous faire patientez un peu, une petite vidéo montage de notre semaine de vacance à la mer...

https://www.dailymotion.com/apercu/video/10848518
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Doudou story - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 19 EmptyDim 17 Aoû à 11:20

Super la vidéo Wink Ca donne bien envie tout ça !!
C'était la première fois qu'il voyait la mer Apercu ? En tout cas il n'a pas l'air d'avoir trop peur des vagues Very Happy

Vivement qu'on en voit plus !
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 19 EmptyLun 18 Aoû à 21:18

Il avait déja vu la mer, mais il a quand même eu peur la première fois qu'on y est allé!

Après deux semaine de boulot, j'ai monté doudou, et ben c'était une vrai bombe, il trottait derrière moi en main, hénissait comme un fou...
Quand j'étais dessus, il rebondissait et montait en l'air, et au trot et galop il fallait tenir la bête lol!

Donc pour lacher le jus : mercredi longe!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Contenu sponsorisé





Doudou story - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doudou story
Revenir en haut 
Page 19 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trec :: Entrainement du cheval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser