Le forum du trec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du trec

Un forum sur le TREC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Doudou story

Aller en bas 
+7
camargue
Julie
Manzanille
Igor
Aurélie
Apercu
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 4 EmptySam 3 Fév à 20:00

Alors aujourd'hui longue rênes! Donc je vais le chercher au pré et il vient Very Happy , il se bouge les fesses lol! Alors que ca fait pas mal de foi ou je lui ramène aucune friandise!
Ensuite il s'arrete même po pour aller a la dalle, il est motivé Very Happy
Donc hop on commence au pas, cercle, changement, balade un peu partout etc. ca se passe bien malgré que je galère toujours un peu avec toute la longueur de rêne! Donc après j'essaye les épaules en dedans, mais je lutte trop, il me fait un petit pas moyen, alors je laisse tombé pour cette fois, je n'ai pas encore assez de finesse dans mes aides pour le faire en longue rêne!
Mais je voulais quand même lui faire un peu de croise papatte lol, alors je vais pour deplacer les hanches la tête contre le mur, la aussi je galère, soit il tourne juste la tête, soit il y a trop d'angle et il s'arrete, alors je lui dit NON, et continue les pressions, après pas mal d'essai j'ai un pas bien, c'est a dire il croise et ne s'arrete pas! Je laisse la dessus! Ca m'a pris pas mal de temps déja!
Ensuite travail au trot, en cercle, pas mal mais bon c'est la détente au trot donc un peu haut dans l'attitude, j'alterne cercle autour de moi, diagonale, ligne droite etc. Je fais ca au deux mains. Et après il commence a developper de belle allure et une très bonne attitude, il vient même quelquefois descendre en extension d'encolure, et au deux main, Je continue avec quelques allongement, vraiment bien! Il commence a bien "developper" sans accelerer! Ensuite travail au galop, a main gauche il a tendance a partir a faux?? alors je rectifie le problème, en redemandant plusieurs fois jusqu'a l'obtention du bon pied, et je felicite, ensuite je travail les transitions a la voie, il me le fait bien. Le galop au deux main est bien, très bonne attitude bonne cadence même si elle n'est pas encore assez réguliere, car je galère un peu avec les rênes!
Après hop on repasse au pas, et on travail un peu les arrêts au sifflement, il n'aime pas trop s'arreter en longue rêne, donc on le bosse et je commence les reculers, en disant "recule". Pas mal!
Pour conclure un bonne séance! Mais on a encore tout les deux des progrès a faire!
Donc après la séance je désarnache, et fait un peu de streching! Il apprécie quoique j'ai du un peu hausser le ton parcequ'il m'embetait avec un posterieur, après plus rien, il est même plus(sse) a ce qu'il fait, ahlala des fois il faut leur remettre les idées en place!
Donc ensuite petite gratouille-massage, il vient même poser un peu la tête sur mon épaule et se détend bien! Il apprécie!
Et après hop on va sur la dalle de pansage, et il me suit sans longe Wink !
Et revenu dans le pré il est tout mimi, il vient vers moi pour avoir des calins! et lui en retour me lèche...!
Ensuite je reste un peu avec lui, et jvoulais aller lui faire un pti bisous avant de partir je l'apel (j'était a quelques mètre) et il vient Very Happy , tout mimi! Il ma pas quitter du regard ensuite, j'avais l'impression qu'il voulait que je reste!
Bon il me fait craké ce pti cheval il est tellement adorable!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
camargue

camargue


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/04/2006

Doudou story - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 4 EmptyDim 4 Fév à 20:54

Coucou tout le monde !

Alors aujourd'hui, petite visite au papy que je n'avais pas vu depuis quelques temps déja... silent
Je l'ai trouvé tout beau, tout poilu et en bonne forme. Petite seance d'obstacles pour lui cet aprem' (que j'ai ratée dans sa quasi integralité viu l'heure de mon arrivée à la pension... tongue )
En tous cas, ça m'a fait bien plaisir de le voir !! Je crois que la photographe du jour a pris quelques clichés ainsi que des vidéos alors j'attends ça avec impatience !

Tchô sunny
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 4 EmptyLun 5 Fév à 18:08

Alors, hier, dimanche, séance de saut! Pas vraiment pour l'améliorer lui mais pour améliorer ma position au trot en équilibre qui est purement catastrophique (voir reprise avec héraut de vendredi)!
Alors hop détente, aurélie me donne de précieux conseil qui améliore ma position, en effet j'ai tendance a avoir les mains dans le ventre, ce qui rend impossible un bon équilibre en suspension! Que ce soit au trot ou au galop j'ai le même défaut! Et en plus j'ai les rênes beaucoup trop longues et je ne m'en rend pas vraiment compte, c'est marrant comme les sensations sont faussés quand on est a cheval!
Alors sur ces conseils je raccourcie tout ca et j'avance mes mains pour avoir une position correcte! Et ca marche!
Donc on passe sur les barres, alors bon j'ai quand même un peu de mal, au trot, mr veut passer au galop et j'agis pas assez pour le garder au trot, et quand je le fais mes vieux démons reprenne le dessus, main dans le bid...! Enfin ca s'améliore tout au long de la séance aussi bien au trot qu'au galop, mais j'ai encore BEAUCOUP de boulot! Et en plus j'ai les jambes qui bouge roh la galère!!!
Sinon lui très bien, un peu tendance a sauter de biais!mais très franc.
A la fin on a voulu mettre une barre un peu haute mais il n'a pas voulu (il faut dire que j'étais pas vraiment convaincu non plus Very Happy ), on a ete un peu trop gourmande!
Mais on est repassé sur du plus petit et c'est passé super!
Quelques vidéos, donc bon euh ce sont les moins pires, si vous avez des conseils pour les jambes qui bouge d'ailleurs?
Au trot :
https://www.dailymotion.com/apercu/video/x150gi_saut2

Alors bon je retiens le doudou pour qu'il ne passe pas au galop il apprécie pas Very Happy, sinon j'essaye d'arrivé en équilibre, c'est mieux mais j'ai beaucoup de progrès! (ps : mettez le son, ya coach aurélie qui parle albino )

Au galop :

https://www.dailymotion.com/apercu/video/x150dq_saut

Pas mal, c'est un des derniers saut, mais mes jambes qui bouge grrr! Sinon observer le changement de pied, comme je t'avais expliquer cé, la il le fait naturellement pour son comfort, et pourtant quand je lui demande dans un équilibre "dressage", il le fait pas encore, pour te montrer que le faire dans les règles de l'art c'est difficile Very Happy !

Quelques photos du bogoss :

Doudou story - Page 4 4_fevrier_07_029
Un portrait de star...

Doudou story - Page 4 4_fevrier_07_024
Comme quoi, la je lui demandais rien, (rênes longue etc.) mais en fin de séance il aime toujours s'étendre le dos au trot, preuve qu'il a bien travaillé???

Doudou story - Page 4 4_fevrier_07_020
Hop en suspension, encore quelques détails a améliorer, mais déja c'est mieux!

Doudou story - Page 4 4_fevrier_07_019
On s'amuse un peu quand même Very Happy

Doudou story - Page 4 4_fevrier_07_009
Quel bogoss Very Happy

Doudou story - Page 4 4_fevrier_07_006
Ca se passe de commentaire Very Happy

Et voila!!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 4 EmptyLun 5 Fév à 18:16

Et ce matin, balade tranquille.
Ba en fait j'avais appelé le maréchal ya deux semaine pour qu'il passe (il etait a 6 semaines mais il a eu des soucis de camion, il va surement passer mercredi mais il est a 8 semaines de ferrure quand même!
Donc je suis partie avec mon chien, tranquilou, on a travailler un peu au trot (accelerer reprendre etc.) et aussi au pas avec épaules en dedans, contre épaule en dedans, chasser les hanches, cession etc. Et ba nikel! il me fait tout super! A la fin il me fait des cessions juste au poid du corps!!
Sinon on c'est fait un galop sympa dans un champ! Enfin on a du partir un peu près 1H30, c'était sympa!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Doudou story - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 4 EmptyLun 5 Fév à 18:18

Pour la position je suis tellement grave des fois que je ne vais sûrement pas être de bons conseils ! Razz N'empêche ya rien de mieux qu'une bonne vidéo pour repérer nos défauts ! Je crois que c'est depuis que je me suis vue en action que j'ai progressé.

Pour les mains dans le ventre moi c'est le contraire, j'ai tendance à monter les bras trop tendus et à ne pas assez plier les coudes !! Depuis que je ne monte plus régulièrement en club je regresse à vue d'oeil... Je baisse plus les jambes j'ai les talons qui remontent Neutral Du boulot en perspective...

Sur tes 2 vidéos je trouve que ta position est bonne, c'est vrai que tes jambes bougent un peu mais je ne connais pas d'exo pour remédier à celà... qqun aurait-il une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/01/2007

Doudou story - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 4 EmptyLun 5 Fév à 18:37

Non pas jai un peu de mal avec ma position moi aussi alors je ne vais pas etre dune tres grande aide!
Par contre petit mot sur le Doud': mah quil est beau!! cet oeil vif ce beau poil il fait plaisir a voir!
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 4 EmptyLun 5 Fév à 19:00

Merci!
Je vais fouiller un peu pour voir si il y aurait pas des exos pour améliorer ca, parceque si un jour j'ai un cheval chatouilleu Evil or Very Mad , je risque d'avoir des surprises!!!
ROh sinon c'est clair les défauts ca se prend très très vite! et difficile a faire passer!
Un forum qui m'aide pas mal (dans sa partie pédagogie) www.ffe.com il y a pas mal de personne qui ont de l'experience et on peu poser des questions très pratique!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 4 EmptyDim 11 Fév à 19:38

Alors vraiment poisseuse ce we, j'ai enchainé gastro, donc j'y suis pas allé vendredi, et voiture limite en panne, donc j'ai pas pris de risque samedi!
Et c'est pas tout, aujourd'hui j'étais partie pour monté et enfaite quand j'arrive la bas, tempête de vent et pluie! Qui d'ailleurs c'est transformé en beau ciel bleu un peu avant que je parte hu hum, donc je suis pas monté!
Je lui ai fait un beau pansage, et plein de gratouille dans le pré! Il a bien aimé Very Happy
Sinon je suis pas très contente, le maréchal devait passer, alors je regarde les pied vite fait, et je crois qu'il n'ont pas été fait (clou très bas, pied pas rectifier, quasi pas coupé) donc je rappel. Et après par une proprio j'apprend qu'il est passé! Il se fiche de moi! les posterieurs n'ont même pas été paré!!! C'est du travail de naz!
Alors j'attend qu'il me rappel, pour pouvoir mettre un peu ca au point...
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Julie

Julie


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/01/2007

Doudou story - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 4 EmptyDim 11 Fév à 21:31

Quelle haine c'est vrai que c'est vraiment pas de bol!! Dejà tu as pu le voir, si tu avais été confiné chez toi ca aurait été pire! En esperant que tu pourras enprofiter au max demain!!Bon courage en tout cas et on croise les doigts pr le reste de la semaine
Revenir en haut Aller en bas


Cé


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2006

Doudou story - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 4 EmptyLun 12 Fév à 16:59

Je reviens sur la séance de saut, que je n'avais pas vue plus tôt.

D'abord, merci pour la vidéo très pédagogique au cours de laquelle on peut apprécier le changement de pied bien dans le mouvement d'Aperçu. C'est très joli, et cela paraît facile à réaliser pour lui.
Il semble qu'en dressage, ce soit plus difficile, mais pourquoi ? Parce que le poids de son corps n'est pas réparti de la même façon ? Parce qu'il est moins libre de ses mouvements ? ou tout simplement parce que ça le gonfle ? scratch

Sinon, pour ta position, je n'ai pas de conseils à te donner (j'en suis bien trop loin !) J'ai juste qq petites questions à te poser :
-est-ce que tu as déjà essayé de monter plus court ? J'ai l'impression que la jambe se balade moins lorsque la longueur de l'étrivière est plus courte...
-est-ce que le contact entre ton mollet et le flanc du cheval est permanent ? Les moniteurs nous rappellent parfois que ce contact devrait être constant et que ce n'est que l'intensité qui doit varier...

Voici quelques pistes de réflexion ! En tout cas, c'est très intéressant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 4 EmptyLun 12 Fév à 23:34

Pour le changement de pied, à l'obstacle il à un équilibre plutôt horizontal (pas sur les épaules mais pas vraiment sur les hanches non plus), je suis en équilibre (donc je soulage le dos) et j'ai un train assez rapide (plus facile pour "organiser les papattes". Tout ceci fait qu'il change de pied "naturellement" sans trop d'équilibre ni rien, c'est un changement par confort, et plus sur les épaules qu'en équilibre.
En dressage l'équilibre est plus sur les hanches ce qui l'obligerait (si il changeait de pied) à forcer l'engagement, ce qu'il n'a pas fait lors de l'autre changement de pied, et comme tu le sais, engager et faire fonctionner le moteur, c'est dur!
Pour la vidéo, tu remarquera, qu'après le changement de pied, il "plonge" un peu? il se met sur les épaules enfaite, ce qu'il ne peut pas faire lorsqu'il galope en équilibre donc c'est trop dur pour lui pour l'instant!
Si je n'ai pas été claire sur un point, dit le moi? C'est pas facile à expliquer et en plus c'est mon point de vue c'est pas du tout théorique!
Sinon pour les étriers c'est vraiment une bonne idée!! C'est vrai qu'en regardant j'ai les étriers plutot long! Je le ferais!!
Pour le contact, justement je n'arrive pas a garder mes jambes fixe même si j'essaye... silent

Sinon aujourd'hui dressage dans la carrière (trop de vent pour une balade! peur des branches qui tombe lol)
Pas très motivé tout les deux... Alors detente normal, ensuite travail au pas:
- épaule en dedans: bien! Il commence à comprendre le principe!!
-cercle hanche en dedans : bof, un peu patate et surtout un peu de mal car il dérape toujours les hanches à l'exterieur, mais enfaite j'arrive à l'avoir pile dans sa trace donc pas mal.
-Cerle hanche en dehors : mieux mais j'ai du mal à canaliser l'épaule exterieur et à rester sur le même cercle...
-Tête au mur : Dur, en même temps normal c'est la préparation à l'appuyer...Soit il chasse pas assez les hanches, soit il s'arrête! Mais j'ai quelques pas bien!

Au trot, j'ai ete obligé de me facher...pour avoir plus d'activité, car malgré le fait qu'il rentre toujours dans ses traces (il engage) il a tendance à s'endormir un peu donc je dois me facher pour qu'il réponde au jambes et s'active! Après ca va mieux.
-Cession : Ca va mais moyen , pas encore très franches...
-Epaule en dedans, c'est pas ca, il me fait de l'encolure tordu...ou part sur un cercle...
- Agrandissement, retrecissement du cercle : Bien, mais il vient quelque fois s'appuyer un peu (très leger) et passe sur les épaules (toujours ce manque d'activité!)
-Hanche en dedans, hanche en dehors : même problème qu'au pas...
-Allongement : Bien, j'en ai même eu un très aerien!!
-Transition : mieux! il est plus fixe dans l'attitude lors des descendantes!

Au galop : ces dernieres séances je l'ai un peu compressé, après quelques cercle etc, ou je le "sens" un peu trop placé haut et trop ouvert, je decide un placé plus bas, donc je relache un peu la pression, augmente la cadence et c'est un peu mieux je crois.
-Agrandissement rétrecissement : Pas trop mal, mais j'ai de l'encolure tordu un peu? pareil qu'au trot, une tendance à repasser sur les épaules (peut être moi qui suit trop en avant aussi...).
-Deplacement latéral au galop : bien! je sens bien que ca passe dessous!
-Allongement : bien! leger sur la main aussi!
-Epaule en avant : Au début rupture au trot, et puis deuxième coup, pas mal.

Après pour finir 10 min de trot-galop en extension d'encolure ou très bas pour délier tout cas et hop on rentre.
Je vous avoue que je suis pas très contente, enfaite j'ai l'impression d'être bloqué dans ma progression. Le cheval n'est toujours pas fixe dans ses attitudes trot galop, pas encore en place, et je ne suis pas sur de tout faire comme il faut, en plus des fois il pèse un peu, se remet sur les épaules. Et me concernant il me secoue dans tout les sens, je n'arrive pas à trouver comme bien l'accompagner, la bonne position. J'ai l'impression de lui tirer dessus au galop lorsque je lui demande plus d'équilibre. Enfin jsuis paumé je sais pas si jtravaille comme il faut...BOUH
Besoin d'aide...
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 4 EmptyLun 12 Fév à 23:37

Sinon, hors reprise...
Il retique pas mal...Faut dire que c'est la tempête de vent la bas et ca la fait stresser alors il tique...vivement le beau temps...!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com


Cé


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2006

Doudou story - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 4 EmptyMar 13 Fév à 11:38

Oh ben non ! Faut pas le prendre comme ça. Depuis quelques mois, on ne fait qu'assister aux énormes progrès du doudou. Tu ne vas te sentir maintenant bloquée avec lui. No
1. C'est normal qu'il ait besoin de temps pour bien se placer (rappelle-toi ce qu'il faisait sur la fin de sa carrière au club...)
2. Tout cavalier doit être patient pour franchir les différents palliers de l'apprentissage...
3. Pourquoi ne ferais-tu pas venir Delphine (ou une autre personne compétente) un de ces quatre pour un regard extérieur sur ton travail ?

Il y a des solutions à tout problème. Mais n'oublie pas que la patience et la persévérance doivent toujours l'emporter ! Wink

Allez, la prochaine fois, ballade ! C'est primordial pour le moral.

Et merci pour les explications sur les changements de pied. J'ai tout compris ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Doudou story - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 4 EmptyMar 13 Fév à 14:31

Oulala franchement en lisant tous les exos que tu fais avec ce cheval des fois je me dis que j'aurais bien besoin de reprendre des cours de dressage ! Ce mélange que je commence à faire entre les épaules en dedans, en avant, tête au mur, hanches en dedans et tout le bince ! Shocked Je me sens vraiment à 3000 de tout ça... Pourtant ça m'intéressait vraiment quand je montais en club.

Même généralement je crois que je devrais reprendre qques cours plus régulièrement histoire de revoir ma position et les bases de dressage. C'est dingue ce qu'on peut perdre quand on monte seul sans trop avoir de conseils...

Sinon pour ta progression, je pense que tous les cavaliers qui montent régulièrement le même cheval doivent ressentir ce blocage à certains moments... Je crois que c'est toutes les disciplines la même chose... Il y a des périodes ou la progression est moindre et certaines ou les progrès sont vraiment là ! Je pense que le fait de faire venir quelqu'un (Delphine) pourra débloquer la situation en te donnant peut être d'autres exercices et des conseils pour le galop. C'est toujours bien d'avoir un regard extérieur. Après comme le dis Cé il faut être patient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 4 EmptyJeu 15 Fév à 15:01

Merci a vous deux, vous me redonnez un peu confiance quant a notre "progression". Il faut que je sois patiente et que je repete encore et encore jusqu'a la progression!
Je crois que l'idée d'un oeil exterieur est vraiment ce qu'il me faut, mais Delphine travaille et lui faire passé une aprem sur son cour we a "re travailler" c'est pas top silent
J'ai trouvé quelques chose sur le net
http://www.equiprest.com

Je lis pas mal de ces commentaires depuis longtemps sur son forum (le-site-cheval) et elle est assez hallucinante! Sans parler de ses fiches du centaures dont je me sers regulierement!
Et en plus c'est pas très cher !!

Ou sinon je casse ma tirelire, et je me paye un cour particulier avec un moniteur axé dressage...!

Enfin déja les vacances arrive je vais travailler un peu, et si je reste sur les mêmes impression j'envisagerais un moyen d'y remedier.
Je vais aussi essayer une séance (seulement une!) en rênes allemandes pour bien sentir la bonne attitude du cheval que je dois chercher et surtout ce que ca donne quand il est fixe! Parceque je sais qu'en bride ou rênes allemandes il se met dans une très bonne attitude (en tout ca en club c'était comme ca lol!)

Si vous avez d'autre conseils?silent
Ah sinon demain ballaaaaaaaade on en a bien besoin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Doudou story - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 4 EmptyJeu 15 Fév à 15:50

Le site que tu as mis en lien à l'air vraiment intéressant. Les fiches du centaure on peut trouver ça ou ? Sur le site Cheval ??

C'est sur qu'un cours particulier pourrait vous faire du bien à tous les deux... après pour le prix je ne sais pas combien ça peut côuter...

Le manque de progression est peut être aussi due au fait que vous repétez assez souvent les même exercices et que ceux-ci commencent à être acquis... La progession doit sûrement être très longue une fois que l'exercice est acquis et que l'on cherche un mouvement encore plus perfectionné. Peut etre que vous devriez essayer d'autres exo complètement nouveaux pour recommencer à progresser et continuer à côté vos exos habituels.

Après pour les exos nouveaux, étant donné mon super niveau de dressage et les connaissances que vous avez déjà je ne sais pas trop quels exemples te donner ! No

La balade va vous faire du bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Doudou story - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 4 EmptyJeu 15 Fév à 16:35

Je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur www.le-site-cheval.com et je me suis aperçue que j'avais déjà un compte sur le forum depuis 2005 !! J'avais complètement zappé ! Du coup je pense que je vais y retourner de temps en temps Wink

J'ai aussi trouvé la partie des "Fiches du Centaure", impressionnant le boulot qu'il a du y avoir pour rassembler autant d'infos ! Bravo aux créateurs cheers

Merci d'en avoir reparlé de ce petit site, je vais pouvoir le redécouvrir Smile
Revenir en haut Aller en bas


Cé


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2006

Doudou story - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 4 EmptyJeu 15 Fév à 19:21

Caro, je pense que l'idée des rênes allemandes est très intéressante, pour toi comme pour lui. Tu sais, ce n'est pas l'enrênement qui est problématique, mais l'usage que l'on en fait !!! pirat

Donc si tu prends les rênes allemandes avec délicatesse et motivation, cela peut vous faire du bien à tous les deux... Very Happy

Je ne suis pas convaincue par contre de l'intérêt de prendre des cours particuliers. Cela se justifierait si vous étiez vraiment bloqués dans votre progression depuis un moment. Et puis, il est toujours possible de trouver un regard extérieur sans frais.

Je suis sûre que tu peux en parler sans crainte avec Delphine, en lui proposant par exemple une ballade, une bouffe ou autre chose de sympa à côté. Elle travaille seule maintenant et n'a plus de cavalier en apprentissage. Cela lui ferait peut-être plaisir de te donner qq conseils.

Sinon, tu connais sans doute des personnes qui ont un bon niveau d'équitation. Parfois, il suffit de peu de choses !!! Wink

Hier, nous avons appris à poser le cheval sur la main. J'ai pensé à toi car je t'avais questionné à ce sujet. J'ai trouvé les sensations magiques, cela m'a bcp plu !!! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 4 EmptyJeu 15 Fév à 19:45

Sur la répetition des exercices, le problèmes c'est qu'en dressage le but est de repeter l'exercice pour assouplir et muscler le cheval, la progression se fait dans l'exercice lui-même et non dans l'apprentissage de nouveaux mouvement, enfin par exemple la progression d'une épaule en dedans c'est l'angle de plus en plus prononcé, la fluidité de plus en plus grande, le posterieur qui passe mieux sous la masse, le rebond des allures, le "remontage" progressif de la nuque du cheval etc. C'est infini!!! Very Happy
Et au pallier ou j'en suis, les mouvements que je réalise sont le max que je puisse faire! Mais c'est peut être trop monotone tu as raison, je vais faire plus d'enchainements, en plus ca peut que améliorer les mouvements eux même!!
Le site cheval il est vraiment super! les fiches du centaure sont plus que top!!! cheers

Pour les rênes allemande je vais le faire seulement sur 1 séance, pour m'aider moi et lui, mais pas plus car c'est très contraignant pour le cheval qui est quand même, il faut l'avouer, un peu forcé.

Sinon raconte nous un peu comment ca c'est passé la mise sur la main? Par l'incurvation? Les jambes? Qu'a tu ressenti?? Je veux tout savoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 4 EmptyVen 16 Fév à 1:49

Quelques photos prise par julie, avec l'argentique! Voila un échantillon de mes preferé (j'ai pas tout pris ca ferais trop lol!)
Doudou story - Page 4 Fh000007

Version poulain sauvage!!


Doudou story - Page 4 Fh000014

Quand je vous dis qu'il a un beau trot!

Doudou story - Page 4 Fh000015

Idem!


Doudou story - Page 4 Fh000021

...

Doudou story - Page 4 Fh000024

Et ca machouille...

Voila donc un leger "apercu" (oohohho!) des photos que j'adore vraiment, je vais être obligé de commander des cadres encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Doudou story - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 4 EmptyVen 16 Fév à 11:02

Elles sont vraiment superbes ces photos, je trouve que le noir et blanc a vraiment un charme que la couleur n'a pas Wink
J'aime beaucoup les deux dernières, les photos prises "sur le fait" sans que les personnes posent devant l'appareil sont plus sympas que le "tenez-vous bien droit et dites wistiti" !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/01/2007

Doudou story - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 4 EmptyVen 16 Fév à 11:17

OoOoO je voulais t'avoir sur msn pour savoir si tu les avais eu!! elles sont sympa au final me tarde de toutes les voir Very Happy. J'adore la derniere vous êtes trop beaux drunken
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Doudou story - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 4 EmptyVen 16 Fév à 18:41

Apercu a écrit:
Sur la répetition des exercices, le problèmes c'est qu'en dressage le but est de repeter l'exercice pour assouplir et muscler le cheval

C'est vrai que je n'avais pas pris en compte ce point qui est d'ailleurs très important Wink

On arrive aussi assez vite à nos limites en matière de connaissances. Pour ça les cours sont intéressants, en général les profs donnent de bonnes idées (enfin ça dépend toujours desquels !) et de bon conseils.

Après peut être que tu devrais faire un peu plus de longues rênes ces temps, étant donné que c'est une nouveauté ça remotiverait peut être les troupes Wink tout en continuant ton boulot habituel. C'est pas évident de donner des conseils comme ça à distance sans jamais avoir vu une de tes séances... Smile

Et sinon tu as déjà essayé de faire les exos que tu fais en carrière, en balade ?? Ca permet de changer de décors ! Je pense que tu y auras déjà pensé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 4 EmptySam 17 Fév à 2:12

Tu m'étonne c'est pas évident, mais allez je sais que vous gerer tous, alors vos conseils sont top Very Happy .
Sinon j'ai déja fait les exo en balade mais c'est pas pratique (chemin pourri, pas large etc.) et evidement ca passe 100x mieux j'ai même réussi des cessions juste a l'assiette! impossible en carriere! Et puis dehors on peut réaliser un mouvement mais pas en continu pour bien muscler et assouplir! Mais je pense je vais m'en servir quand un exo "ne passe pas" en carrière ca me débloquera le truc (c'est ce qui c'est passé pour les épaules en dedans!).
Pour remotiver les troupes, tu as bien raison, je vais me faire une petit programme de nouveauté!
Carrière en monte sans filet, jeux monté dans la carrière (des idées???), jeux a pied (je vais lui apprendre la reverence et la jambette!), longue balade sans rien demandé de particulier, séance broutage, longue rênes...Si vous avez d'autres idée?

Sinon aujourd'hui balade TRES tranquille pour nous aerez! Il etait content de sortir de son pré Very Happy
Donc juste un petit trot et un petit galop et tout le reste au pas tranquille rênes longue. On a croisé un magnifique chevreuil!!! J'etais pas très loin je suis resté a l'admirer! Il est même venu un peu vers nous cheers , l'odeur du cheval devait masquer la mienne. Bien sympa cette petite rencontre imprévue!
Enfin bon c'était sympa et ca nous a changé les idée! en tout cas il a le moral!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Doudou story - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 4 EmptyDim 18 Fév à 19:47

Alors aujourd'hui, déja grand beau temps Very Happy .
Je l'amène dans la carrière, il est motivé Smile , et d'abord j'essaye la jambette mais il n'est pas très receptif alors je passe a la reverence, et la sa passe mieux (vive les carottes!) il reste du boulot mais il a fait des efforts!
Ensuite j'essaye de lui faire poser le pied sur un cube, pour l'instant il y voit pas trop l'interet Laughing , enfin au fil des séances j'espere que ca viendra!
Et puis ensuite streching, encolure, dos, anterieur, posterieurs...Ca se passe bien malgré quelques réticence sur le postérieur gauche, mais ca finit bien!
Puis on vérifie que ca bouge bien les hanches et épaules (encore du boulot sur les épaules!)
Et après petit massage cool, qu'il apprécie toujours! On enchaine avec des gratouilles et hop gros pansage!
Enfin demain je pense que je vais me faire une longue balade si il fait beau!!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Contenu sponsorisé





Doudou story - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Doudou story   Doudou story - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doudou story
Revenir en haut 
Page 4 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trec :: Entrainement du cheval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser