Le forum du trec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du trec

Un forum sur le TREC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nouvelles aventures

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 7 EmptyVen 30 Mai à 17:54

Ca fait un petit moment que je n'ai pas repris de photos, va falloir y remédier ;-)

Sinon de notre côté ça va toujours bien, Imé a une sacrée forme, il commence vraiment à bien avancer en balade même seul. Faut dire que ça fait bientôt un mois qu'on ne part plus qu'en solo. En semaine je ne peux venir le monter qu'à partir de 18h30 donc il n'y a plus grand monde pour venir avec nous !

Niveau cours, ces temps c'est un peu compliqué car c'est la période des compet… Les carrières sont toutes prises et interdites d'accès pour éviter de pourrir les terrains, du coup on se retrouve dans une mini carrière le samedi matin ! Imé a tendance à peter un peu les plombs au galop, rien de méchant mais il monte hyper fort son dos et bloque tout, on se retrouve à galoper à moitié sur place avec un vieil effet de basculement c'est pas terrible… Il me fait ça principalement à main droite et au bout d'un moment il galope normalement. Au début j'ai cru que ça venait d'un mal de dos, la mono m'a dit que non… apparemment il lèverait les fesses s'il avait mal. Il ne le fait pas en extérieur donc je ne sais pas trop.

Sinon le point super positif c'est qu'il a enfin un bon rythme sur le plat, merci l'économie de jambes et de cravache ! Maintenant c'est plutôt l'inverse, je suis obligée de le ralentir de temps en temps ! Quand je repense à notre premier cours où au bout de 15 minutes il était crevé complet, depuis quelques temps il enchaine l'heure sans problème plus une petite balade tranquille derrière.

Et puis pour finir, en balade maintenant qu'il commence à bien connaître les chemins, j'essaie de travailler l'endurance avec des petits trots en montée et en allongeant la durée petit à petit. Je lui demande aussi plus de choses, du genre slalomer entre des arbres, s'arrêter dans une descente, conserver l'arrêt sans bouger, apprendre à répondre à la voix mais c'est moins facile !

J'ai essayé de trouver un club proche de celui ou on est pour pouvoir faire quelques entrainements de TREC. De ce côté-là par contre on n'est pas bien gâté, ya pas grand-chose… Même en ce qui concerne les compet, elles sont plus situées dans les départements limitrophes mais dans la Drôme c'est un peu mortel… Quand je vois le cross de folie qu'ils ont ou on est, ça me tue Very Happy C'est vrai qu'il manque quelques difficultés propres au TREC mais dans l'ensemble surtout avec les balades qu'il y a à faire autours, ça vaudrait trop le coup d'en organiser au moins un dans l'année. Je ne me démoralise pas, je continue les recherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 7 EmptyJeu 5 Juin à 13:22

Samedi dernier, journée chargée pour Imé !
On a commencé par le cours habituel du matin, on s'est retrouvé à 5 dans un petit manège… La seule carrière de dispo en période de concours ressemblait plus à un pédiluve qu'à autre chose !

On a sauté un peu, le but de la séance était de travailler la maniabilité des chevaux avant et après le saut. La mono a installé 5 barres au sol sur la longueur, elles étaient de moins en moins larges (dispositif dit en entonnoir). L'exo a bien fonctionné et tout le monde a bien galéré ! Imé avait peur de la porte d'entrée du manège donc comme on allait du fond vers la sortie, il ralentissait et essayait de se déporter pour passer le plus loin possible de la porte ! Les dernières barres ont complètement été loupées au début !
Et puis au fur et à mesure des passages, il a commencé à avoir moins peur de l'extérieur et j'ai eu quelques passages corrects. En tout cas c'est un très bon exo qui parait facile à première vue mais beaucoup moins quand on essaie…

Sinon l'aprèm je suis partie en balade seule avec lui pendant pratiquement 3h. On est allé rejoindre des parents aux ruines de La Beaume. Imé me fait trop marré, quand il a vraiment peur de quelque chose, il s'arrête, on calme le jeu puis on repart. Là il met au moins 10 min à s'en remettre et prend peur du moindre truc louche ! A part ça il prend toujours sur lui, il commence par reporter du poids vers l'arrière, puis vers l'avant, du genre, je fuis ou pas ? Puis finalement il reste ou il est et ça passe tout seul.

Pour le TREC, j'ai peut être trouvé un club à quelques km d’où on est où ils proposent des entrainements. J'ai envoyé un mail pour en savoir plus mais pour le moment pas de réponse…
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 7 EmptyDim 8 Juin à 11:18

C'est cool tout ca! Ca fait plaisir un cheval plein de jus!

Par contre le bloquage de dos ca fait un peu peur? Si tu commence par galoper en équilibre il le fait? Sinon un mal de dos se manifeste differement selon les chevaux... Le mien c'était juste au niveau du sanglage! Sinon, des fois, a trop compresser ca donne des choses comme ca, tu t'es fait un bon galop allongé en exterieur? Ca débloque un peu tout et ca fait du bien au moral! Attention au terrain et a l'échauffement par contre!
Autre signe, fait lui un massage, et note si il y a des masses musculaire plus chaude ou plus contracté que d'autre (pas facile a sentir il faut bien se concentrer), si c'est le cas, et que ca ne passe pas avec le massage, ca peut être un deplacement osseux.

Tu le travail en extension d'encolure? Pour étendre le dos?

Pour le trec c'est une bonne nouvelle dis donc!!! vivement la réponse!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 7 EmptyLun 9 Juin à 18:22

En fait pour son histoire de dos, il ne le fait pas du tout en extérieur (même si je lui demande de ralentir le galop) et il ne me l'a quasiment pas fait dans la grande carrière samedi dernier. Je pense que ça vient plutôt de ta deuxième option, la compression ! Il a commencé à le faire quand on est allé dans la petite carrière et comme on a fait 3 ou 4 séances d'affilé sur des petites surfaces…peut être que ça le gonfle un peu… Je ne pense pas que ça soit douloureux, car quand je suis dessus j'ai plutôt l'impression qu'il a envie de faire le couillon mais bon en même temps comme je ne sais pas vraiment, vaut mieux surveiller ! Pour le moment je n'ose encore pas trop le travailler en extension d'encolure, comme je viens seulement d'arriver à le faire bien avancer sans qu'il soit trop sur les épaules… Tu me conseilles de tester quand même ?

Sinon on a fait un exo super intéressant en saut samedi justement. Je vais me remettre à faire mes petits schémas ;-) On avait 4 croisillons répartis sur la carrière et avant chaque saut on devait faire un cercle pour apprendre aux chevaux à nous écouter plutôt que d'enchainer tous les obstacles à la suite. Sur les derniers passages, on devait prendre le galop juste avant le saut, repasser derrière au trot, refaire un cercle, galop, saut, trot, cercle, de nouveau galop, saut…etc. Au début c'était loin d'être simple, le cheval a bien tendance naturellement à se diriger tout droit vers le second obstacle (surtout que les deux premiers étaient assez proches) au lieu de se concentrer sur son cavalier. Sur les derniers passages, tous les chevaux étaient beaucoup plus concentrés.

Et puis sinon ce week end on est parti en balade avec des amis et comme une couillonne j'ai laissé trainer un peu trop mes rênes, il a marché dessus et m'a fait explosé les montants du filet… le mors s'est retrouvé dans l'herbe. Merci les bons réflexes de la rando, heureusement que j'avais laissé mon licol en dessous… Finalement j'ai pu tester sa maniabilité et j'ai été assez surprise, il réagi très bien même en le conduisant d'une main. J'ai eu un peu plus de mal quand il se décidait à brouter mais pour le reste c'était plutôt bien !

Pour le TREC, j'ai donc envoyé un mail à deux clubs, le premier toujours pas de réponse… et le deuxième ben ils n'ont pas de PTV donc pas d'entrainement… Alors que sur internet c'était bien marqué qu'ils pratiquaient cette discipline…
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 7 EmptyLun 9 Juin à 23:13

Ah oui, c'est peut être qu'il se sent "enfermer" et n'aime pas ca! Si il le fait juste à un endroit...Par contre non je ne te conseille pas l'extension!! C'était seulement si il était "compresser", parceque comme tu dis, si il n'a pas un équilibre naturellement vers l'arrière, il va s'écraser dans son garrot et se mettre sur les épaules! Toujours la même chose pour toi : La tête haute et le moteur derrière lol!

C'est vrai que cet exo de saut est quand même très interessant pour canaliser les chevaux! et pour le cavalier, encore quelquechose a retenir Very Happy

Pour l'entrainement PTV, je pense que le mieux c'est d'aller directe sur une initiation histoire de lui montrer en faisant un "tour de travail". Ca à l'air d'être compliqué dans le coin...
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 7 EmptyMer 11 Juin à 14:58

Je voulais aussi le lancer sur une initiation pour lui montrer mais j'ai peur que comme il est pas mal regardant, ça fasse plutôt mauvaise expérience… Le dernier TREC que j'ai fait avec Kathy en juin dernier et que j'avais bien galéré, je me suis vite fait rattraper par les autres cavaliers et du coup c'est les mecs qui notaient qui me faisaient décoller à coup d'imper sur le cul de la jument… Ce qui me gonfle c'est qu'on est obligé de se dépêcher… Si ça coince sur une difficulté ben tu es obligé de dégager la place pour les autres et à mon avis c'est pas terrible pour un premier tour… C'est pour ça que je voulais commencer par des entrainements où on aurait pu prendre notre temps. Mais bon je vais finir par me faire mes entrainements seule Smile
Après ça fait aussi pas mal de temps que je n'ai pas tourné en initiation pure alors c'est peut être resté un niveau "d'entrainement", comme prévu à l'origine Wink

J'en ai discuté un peu avec la mono qu'on a en cours et comme elle voulait qu'on retourne sur le cross, je pourrai au moins bosser les obstacles sautants, que ce soit en main ou à cheval. L'accès au cross est interdit sans prof… on a quand même le droit d'aller sur l'ancien cross qui est un peu miteux mais c'est déjà ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 7 EmptyJeu 12 Juin à 19:21

Normalement en initiation, c'est de l'entrainement donc les juge ne poussent pas contrairement au départemental... Et puis n'hésite pas à contourner une difficulté si tu ne la sens pas avant de le braquer ou de mettre pied à terre pour remonter après.
D'après ce que j'ai vu l'initiation est vraiment un entrainement, ou peut être voir pour des rallye? C'est encore plus souple et pas de vrai 'compet'.
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 7 EmptyLun 16 Juin à 18:11

Alors résumé de notre cours de samedi !

Alors cette fois ça n'a pas été joli joli… On s'est retrouvé à 9 cavaliers, j'étais la seule proprio, pas mal de petits niveaux avec des chevaux pas forcément faciles… Du coup ça a un peu râlé pendant 1 heure !

Niveau exo on a travaillé sur une ligne brisée avec déplacements latéraux pour quitter et rejoindre la piste. Imé a été super désagréable, lourd sur la main, pas motivé, sur les épaules, enfin bref tout ce qu'il ne fallait pas ! Je n'ai pas réussi à placer une seule cession à la jambe au pas… Au trot n'en parlons même pas, il fonçait droit devant lui sans se déplacer d'un pas, même en m'énervant ça n'a rien donné de concluant… J'ai enchainé le cours avec une petite balade mais là pareil monsieur avait décidé d'en faire qu'à sa tête et allez que j'hennis de tous les côtés, que j'essaie de brouter, de faire demi-tour…

Du coup dimanche je suis retournée en carrière pour le retravailler dans le calme. J'ai refait pas mal de cessions au pas, il me les a fait nickel des deux côtés et j'ai même eu une bonne épaule en dedans à main gauche. Au trot ce n'est encore pas ça donc à travailler… Je ne sais pas trop ce qui s'est passé samedi… j'avais le mors chantilly et dimanche le mors espagnol (réglé au plus doux avec la gourmette lâche). Je ne sais pas si ça pourrait venir de ça…
Sinon j'ai profité de la visite de mon copain pour lui faire monter un petit parcours avec un slalom (5 cônes espacés de 8m) suivi d'un vertical pas bien haut, il a tout passé sans problème et sans tombage de cônes Wink Il changeait juste de pied au galop sur les 2 derniers plots…
Ensuite on est reparti en balade avec plusieurs amis, 3 à cheval, 3 à vélo et 2 chiens ! Imé était assez bien mis à part un presque pétage de plomb quand j'ai voulu attendre mon copain et que les autres chevaux s'en allaient devant. J'ai réussi à le garder au pas pour les rejoindre alors on va dire que ça allait !

Sinon niveau cours, il nous en reste 2 et ça en sera terminé pour cette année. Je pense me réinscrire pour l'année prochaine (à partir de septembre), j'ai trouvé qu'on avait vraiment progressé tous les deux depuis février. Je pense que ça serait dommage de s'arrêter là, surtout si je veux reprendre un peu le TREC avec lui. Par contre il faudra que je trouve un autre créneau horaire que celui du samedi à 10h... Là comme il y a un max de petits niveaux, j'ai l'impression de passer un peu à la trappe et que la prof regarde moins ce que je fais… Du coup le cours en lui-même est aussi un peu moins poussé. Le cours du jeudi était nickel… dommage que je ne puisse plus y participer…

Pour le TREC, je pense effectivement que je tenterai en initiation dès que possible et puis on verra bien sur place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 7 EmptyLun 16 Juin à 22:43

Pour le mors, je ne pense pas que ca puisse être le fait de cette mauvaise séance, car vraissemblablement on à l'impression qu'il colle aux jambes. Pendant la séance une lecon de jambe n'a rien changé?

Enfin bon dès fois il ne faut pas se formaliser, ils ont leurs humeurs!!!

Sinon je trouve, à travers le net!, que vous avez fait beaucoup de progrès!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 7 EmptyMar 17 Juin à 14:54

Ok pour le mors, je pense en fait que le chantilly est légèrement grand, j'ai l'impression qu'il bouge beaucoup dans sa bouche.

En fait il réagissait bien quand je lui demandais d'avancer mais restait lourd sur la main, du genre à tirer vers le bas. J'étais sans arrêt en train de le remonter en agissant avec mes mains vers le haut, il remontait bien mais 30 sec plus tard il redescendait. Ca il le fait uniquement avec le chantilly (pas souvent non plus, ça doit faire la 2ème séance) et pas du tout avec le mors espagnol c'est pour ça que je pensais que ça venait du mors !

J'ai quelques photos du cours, on voit pas grand chose mais ça donnera une idée de son attitude Smile Je vous les mets dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 7 EmptyMar 17 Juin à 17:53

Vu ce que tu dis, je pense qu'il y a un problème d'engement et d'équilibre...

Le mors plus dur l'empeche de tirer parcequ'il, je pense, passe derrière la main et ne se tend pas. Sur le mors simple, tu as plus de problème car tout ressurgi, mais mettre le mors dur ne reglera pas ton problème mais le masquera (vu que ca vient de l'arrière!)

Petite question pour essayer de voir ce qui ne va pas :

- Les transtions sont comment?
- Il a tendance à ralentir si tu arrête de mettre des jambes?
- Quand tu lache les rênes en carrière en plein trot, il se passe quoi?
- Tu as du poids dans les mains?
- Quelles est sa position de tête?
- Il réponde correctement au jambes?

J'attend les photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 7 EmptyMar 17 Juin à 18:33

Ca c'est sur que d'utiliser le mors dur ne règlera pas mes problèmes. D'ailleurs ce n'est pas ce que je veux Wink En extérieur ça va très bien mais je suis consciente que pour un contact plus prolongé en cours ça ne convient pas.

Je te rassure quand même, j'ai eu beaucoup de séances avec le chantilly sans soucis, cette fois il a juste décidé de plomber l'ambiance Very Happy

Sinon pour tes questions :

- Les transitions sont comment ?
Pour les descendantes, dans l'ensemble je trouve que ça va plutôt bien. Je l'ai monté en licol la semaine dernière et je l'arrêtais sans problème à peine en tendant la longe ! Je dois quand même continuer à m'améliorer pour demander plus en "escalade", poids du corps + activation des aides petit à petit si pas de résultat pour lui apprendre à être de plus en plus léger.
Pour les transitions montantes, franchement il y a eu beaucoup d'amélioration, j'utilise moins la cravache et ses départs sont plus francs. Par contre j'ai tendance à ne pas utiliser la cravache alors que je devrai ! J'ai besoin de m'affirmer un peu je pense 

- Il a tendance à ralentir si tu arrête de mettre des jambes ?
Oui il a tendance à le faire mais j'essaie d'être plus réactive et d'arrêter d'utiliser mes jambes quand il avance bien. Pour le moment on progresse bien dans ce sens donc il faut que je continue !

- Quand tu lâche les rênes en carrière en plein trot, il se passe quoi ?
Je n'ai jamais vraiment testé mais le connaissant si je me contente de juste lâcher les rênes, je pense qu'il abaisserait l'encolure vers le sol et repasserait au pas. Par contre en extérieur comme je le monte uniquement rênes longues, il conserve une attitude plus naturelle (encolure plus vers l'horizontale).

- Tu as du poids dans les mains ?
Pas vraiment en fait, je le trouve même agréable à monter. Il y a juste eu la séance de samedi et une autre où il avait vraiment pesé…

- Quelle est sa position de tête ?
Dur à expliquer, je te laisserai voir ça de toi-même avec les photos Wink

- Il répond correctement aux jambes ?
Il répond bien aux jambes, maintenant j'ai moins de soucis pour les déplacements latéraux et les agrandissements/rétrécissements de cercle. Je trouve qu'il répond même très bien dans ce sens là. Après (pour la question du mouvement "en avant") ça rejoint ta question sur les transitions, il répond mais on pourrait acquérir encore beaucoup plus de franchise si j'utilisais plus rapidement la cravache.

J'espère t'avoir un peu éclairée, je vais essayer de trouver des photos de plusieurs séances pour voir si on peut comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 7 EmptyDim 22 Juin à 12:24

Oui bon ca devait être un mouvement de mauvaise humeur!! Sinon d'après ce que tu dis ca à l'air de bien aller, manque juste un peu d'impulsion mais tu bosse dessus!

J'attend les photos avec impatience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 7 EmptyLun 23 Juin à 13:22

Non ce n'est pas trop méchant ! C'est surtout à moi de m'améliorer Wink

J'ai quelques vidéos au galop qui sont pas mal, ce soir je ferai quelques copies d'écran. Ca ne sera pas de la super qualité mai ça donnera un aperçu de son attitude.

Ce samedi je suis venue monter au cours de 11h, on a fait dressage dans une carrière en plein soleil… Je n'avais pas autant souffert de la chaleur depuis longtemps !

On a travaillé sans étriers sur 4 barres au sol (il y en avait une à chaque bout de longueur) au pas et au trot. On devait choisir l'antérieur à passer en premier par-dessus la barre en serrant la jambe du côté voulu, alors là je n'ai pas vraiment compris le but de l'exo… Elever les épaules ? Au galop, le cheval devait passer la barre comme un obstacle c'est-à-dire les 4 membres à la fois. Selon la mono, Imé s'en ai bien sorti, dessus moi je ne voyais pas la différence, je n'ai pas senti grand-chose !

En ce qui concerne Imé, j'ai eu un peu la même séance que la semaine dernière, j'ai du beaucoup le booster pour qu'il avance (là je ne peux pas trop lui en vouloir…il faisait vraiment chaud…) Je crois que j'ai compris d'où vient le problème de sa lourdeur au niveau des rênes. Dans cette carrière, j'ai du mal à le garder sur la piste, il s'appuie sur la rêne intérieure et essaie d'aller au centre. Du coup je galère aussi un max pour faire les coins. Alors ça c'est encore plus fort parce que j'ai testé dans une autre carrière et il ne le fait pas ! Je commence à avoir une bestiole qui réagit différemment selon les endroits ou l'on bosse Very Happy Pourquoi il le fait dans cette carrière et pas ailleurs… là je n'en sais rien !
Je pense que si j'arrivais déjà à le garder sur la piste rênes longues sans qu'il essai de retourner au centre, ça serait déjà un bon début et ça règlerai peut être ce problème de lourdeur dans les rênes.

Et puis de mon côté merci la séance sans étriers, je n'avais plus l'habitude de la mise en selle Wink

Sinon j'ai des nouvelles concernant le TREC, il y en a un d'organisé début octobre à une centaine de km de chez nous. Mon amie avec son trotteur est très intéressée pour nous accompagner Wink Va falloir s'organiser pour le transport car avec un van deux places il faut avoir la voiture pour tracter et le permis E. Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus !
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 7 EmptyLun 23 Juin à 21:33

Comme prévu quelques photos d'Imé Wink

Il y a un peu de tout, la 1ère c'est juste avant un slalom, la 2ème avant un tronc sur le cross. De la 3ème à la 7ème c'était pendant le cours de samedi il y a 2 semaines. La 8ème, un saut assez spécial et la dernière au cours de samedi dernier au galop juste avant un virage.

Pas évident de choisir de bons moments !
Dites moi ce que vous en pensez.

Nouvelles aventures - Page 7 Ime_110 Nouvelles aventures - Page 7 Ime_210 Nouvelles aventures - Page 7 Ime_310 Nouvelles aventures - Page 7 Ime_410
Nouvelles aventures - Page 7 Ime_510 Nouvelles aventures - Page 7 Ime_610 Nouvelles aventures - Page 7 Ime_710 Nouvelles aventures - Page 7 Ime_810 Nouvelles aventures - Page 7 Ime_910
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 7 EmptyJeu 26 Juin à 18:15

Hier soir visite au loulou après le boulot. Je lui ai juste fait un bon pansage pendant qu'il dégustait sa pierre à sel. J'en ai aussi profité pour lui graisser les pieds, il commence à en avoir bien besoin depuis qu'il fait en moyenne 35° dans la région… Demain je dois passer à décathlon, je vais essayer de voir si je peux trouver de la graisse à base d'huile de laurier et des graines de lin Wink

Sinon samedi ça sera notre dernier cours de l'année, je vais pouvoir tester si je suis capable de me débrouiller toute seule pendant les 2 prochains mois ! Je pense me faire quelques entrainements ciblés TREC et continuer les séances de dressage en m'appuyant sur tout ce qu'on a fait avec la mono depuis février.

Par contre, depuis une semaine, on est envahi par des bestioles volantes en tout genre… surtout des taons ! C'est bien sympa une rivière qui passe en bas des prés mais alors merci les piqures ! J'ai les jambes complètement bouffées ! J'ai acheté de l'émouchine et j'ai enfin pu tester sur Imé, apparemment il n'a pas fait de réaction particulière. Ce qui est bien avec ce produit c'est qu'une mini quantité suffit pour ne plus avoir une seule bestiole à 70 cm à la ronde ! Par contre ça pue un max Very Happy
Revenir en haut Aller en bas


Cé


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2006

Nouvelles aventures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 7 EmptyVen 27 Juin à 12:44

Bon super ces photos ! on voit que vous avez bien progressé tous les deux Very Happy

Il se tient mieux le petit Imé et je le trouve plutôt attentif dans son attitude. Par contre, je suis surprise sur la photo 3 et la dernière, il est complètement penché dans son galop (euh toi aussi sur la photo de samedi dernier...). C'est peut-être dû à la direction que vous preniez à ce moment là. En tout cas, ça confirme sa tendance à aller vers la rêne intérieure et j'imagine que Caro aura des conseils à te donner pour améliorer son équilibre !

En tout cas, on a souvent tendance à vous envier pour le beau tps, mais on oublie qu'il s'accompagne généralement de grosses chaleurs et de vilaines bêtes !
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 7 EmptyVen 27 Juin à 13:40

En fait pour la dernière photo, pour une fois il était encore pas trop vers l'intérieur mais c'est vrai qu'en y regardant de plus près, je suis assez penchée !

La troisième je l'ai justement mise pour vous montrer le coupeur de coins professionnel ! Quand j'ai vu cette photo, je me suis dit oulala quelle horeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 7 EmptyVen 27 Juin à 19:43

Pour les photos elles sont super je trouve que vous avez vraiment fait beaucoup de progrès tout les deux!!!
Quelques petit détail que j'ai noté, mais bon c'est vraiment pour tendre vers du dressage pur!

- J'adore son galop! Je trouve qu'on ressent la monté vers le haut! Très équilibré! Par contre attention, il a un très beau geste des antérieurs, mais ca manque un tout petit peu de moteur, enfin ca ca viendra avec le temps

- Son trot à l'air d'être moins son allure! Je trouve qu'il manque encore d'engagement, par contre pour l'équilibre c'est beaucoup mieux qu'au début je trouve. Attention a tes jambes, tu as tendance à les remonter pour le faire avancer.

- Le saut est top niveau, il monte bien son dos et on sens qu'il va le passer après...!Il a vraiment un coup de saut sympa!

- Pour son problème de couper vers l'interieur, comme dit Céline, tu semble un peu penché, (la même pour moi...), alors met du poid dans ton étrier exterieur pour te redresser. Et surtout arrête avec ta rêne interieure! lol Tu essaye de le remettre sur la piste par une rêne d'appui, et ca ca bloque completement l'engagement! Il faut que tu appuie sur ton etrier exterieur, que tu mettre ton poid du corps vers l'exterieur, et que tu te serve de ta jambe interieure. Je te rassure je faisais pareil avant lol!

J'espere que ca a pu t'aider!! Pour les pieds, quelquechose qui marche top c'est le keratex!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 7 EmptySam 28 Juin à 0:53

Oki merci pour vos conseils Wink

En fait il a un petit trot naturel super agréable, c'est une allure "économique" donc très confortable en extérieur mais sur le plat elle manque un peu de dynamisme. J'essaie de corriger depuis des années ce problème de jambes qui remontent et j'ai du mal à me concentrer dessus... Alala faut penser à tellement de choses quand on monte à cheval Very Happy

Je vais bien retenir les petites consignes en ce qui concerne le passage des coins et les cercles en général parce que c'est vrai que je ne savais pas vraiment comment m'y prendre ! La rêne d'appui dans ce genre de situation je crois que tout cavalier à déjà tenté, c'est ce qui parait le plus logique au premier abord pour replacer le cheval sans perdre l'incurvation Smile

Merci pour l'aide en tout cas et je vais essayer de vous mettre des photos de nous 2 plus régulièrement !
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 7 EmptySam 28 Juin à 16:40

Pour la rêne d'appui je faisait ca avant, et ca marchait pas lol, parceque le cheval s'appuie sur cette rêne.
Il faut se rappeler que l'incurvation est demandé par la jambe, et que pour pousser le cheval sur la piste il faut que les posterieurs y retourne, donc il faut mettre des jambes.

Tiens nous au courant des problèmes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 7 EmptyLun 30 Juin à 14:21

Petit résumé de notre week end chargé !

Vendredi :

Balade d'1h30 le matin, j'ai fait le repérage pour la balade de samedi prévue avec 2 amis. A force de tourner dans les collines, je commence à avoir du mal à innover niveau itinéraire Smile J'en ai profité pour prendre plein de photos du paysage !

Samedi :

Dernier cours de saut de l'année... on en a bien bavé ! Very Happy
On a commencé par détendre les chevaux sur 3 barres au sol, Imé s'est pris les pieds dedans au moins 3 fois avant de me faire un passage correct (il a été difficile à mettre en mouvement, la chaleur n'aidant pas beaucoup…) Ensuite on a enchainé sur un croisillon d'une certaine hauteur, au début j'avais les rênes trop longues donc il m'a passé l'obstacle un peu à l'arrache, après ça allait mieux.

Et puis on a passé beaucoup de temps sur un enchainement vertical/oxer avec 5 ou 6 foulées entre les deux. Ce qui m'a rassuré c'est que tout le monde à galéré là dessus !

J'ai eu beaucoup de mal à trouver ma place, du coup Imé aussi… Il m'a sauté les deux à chaque fois même si je n'arrivais pas franchement bien dessus ! Il a un sacré cœur ce cheval quand même, j'ai assez culpabilisé de le gêner parce qu'il y allait sans se poser de question et m'a fait de sacrés sauts, en étant même presque arrêté devant l'oxer ! Je pense que le niveau était un peu élevé pour nous même si les sauts ont été passés… C'était vraiment technique car si on n'arrivait pas avec le bon nombre de foulées, on se faisait un énorme saut bien fatiguant. Sur le coup j'ai eu peur de le dégoûter... C'est le problème des cours collectifs, il en faut pour tous les goûts Wink

En gros là le cheval a très bien fait son boulot, va falloir que je m'améliore au niveau de ma position pour l'aider dans les sauts. C'était bien la séance où il m'aurait fallu un caméraman Smile

Et l'aprèm même balade que vendredi accompagnée de 2 amis et de mon copain. Là aussi j'ai quelques photos sympas à vous montrer !
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 7 EmptyLun 30 Juin à 14:25

Ah et niveau coupage de coin, j'ai suivi tes conseils apercu et effectivement sans rêne d'appui ça va beaucoup mieux Wink A me graver une bonne fois dans le crâne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 7 EmptyLun 30 Juin à 18:56

Ah on attend les photos!

Pour les coins c'est radical, le problème c'est que nos reflexes "humain" ne vont pas avec les reflexes "cheval"... Pas simple!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 7 EmptyJeu 3 Juil à 17:47

Pour les photos --> voir dans la partie Rando Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles aventures - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles aventures
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles aventures 2 --> en Alsace !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trec :: Entrainement du cheval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser