Le forum du trec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du trec

Un forum sur le TREC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nouvelles aventures

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 8 EmptyVen 11 Juil à 19:17

Des news du petit Imé?
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 8 EmptyMar 15 Juil à 13:22

Le petit Imé va bien Wink

Depuis que les cours collectifs sont terminés, on enchaine plus les balades.
On est parti un peu plus de 2h vendredi matin et 2h30 lundi aprèm. J'aimerai bien partir plus longtemps car on connaît trop bien les balades courtes, on commence à tournicoter en rond Wink Mais en semaine je n'ai pas assez de temps donc il faut attendre les week end ! J'ai repéré pas mal d'itinéraires sur la demi journée.

Sinon je vais essayer de le travailler en carrière cette semaine un soir pour changer un peu et puis aussi pour commencer l'entrainement sur des difficultés de TREC genre mania, bordure maraichere, sauts en main, slalom... enfin tout ce qui peut s'installer sur une carrière assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 8 EmptyMer 16 Juil à 18:22

On a peut être trouvé une solution pour notre problème de transport jusqu'au lieu du TREC. J'en ai parlé avec mon ancien coach et peut être qu'il y participerait avec des cavaliers de son club, comme on est sur sa route, il serait ok pour nous emener avec lui. Ca reste encore à confirmer mais ça m'embêterait qu'on ne puisse pas participer faute de transport...

Sinon je voulais avoir une petite info, pour s'inscrire à ce genre de compétition, il faut passer par son club ?
J'ai aussi cru comprendre qu'il fallait inscrire son cheval sur la liste des chevaux de sport pour pouvoir participer, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 8 EmptyVen 18 Juil à 13:18

Alors aujourd'hui j'avais prévu de travailler en carrière et puis finalement en arrivant j'ai eu trop la flemme de me dépêcher pour aller jusqu'aux écuries… Comme il me faut presque 30 min aller/retour et qu'une fois Imé prêt il était déjà 19h20, ça ne laissait plus beaucoup de temps pour bosser un minimum… Faut dire aussi que j'ai pas mal trainassé pendant le pansage !

Finalement on est parti à pied sur un grand chemin relativement plat et sans trop de cailloux, ça reste encore possible de faire un semblant de plat ! Cette fois-ci je n'ai pas été obligée de le tracter en main, merci au stick de dressage qui a été (et qui restera) d'un énorme secours ! C'est génial comme prolongateur de bras ;-)

Voici en gros ce qu'on a travaillé !

- Départ rênes longues : suivre le bord du chemin sans s'en éloigner. Encore beaucoup de progrès à faire… Il regarde souvent autours de lui mais va dans la direction où il pointe l'encolure.
- Travail des transitions : pas/trot, comme il n'a pas répondu aux jambes, il s'est pris un bon coup de stick, il n'a pas aimé et m'a mis en retour un bon coup de cul. Au moins après les jambes suffisaient à déclencher le mouvement ! Trot/pas, pas trop mal mais met du temps à répondre (trottine avant de repasser au pas). Arrêt/ trot, assez bien mais manque encore de réactivité.
- Cessions à la jambe au pas : en raccourcissant légèrement mes rênes, j'ai eu de très bons déplacements surtout vers la droite, un peu plus difficile vers la gauche mais dans l'ensemble c'est un exo qu'il maîtrise plutôt bien. Pas testé au trot à cause du terrain…
- Immobilité : à l'aller pas de problème par contre au retour il ne voulait pas rester en place donc dès qu'il avançait, hop en cercle jusqu'à ce qu'il s'arrête. Ca a super bien fonctionné, au bout de 5 cercles il n'a plus bougé Wink
- Départ au galop : je me suis rendue compte qu'en extérieur je ne fais pas vraiment attention sur quel pied il galope et de lui-même il part sur le gauche, manque de pot je voulais partir sur le droit donc j'ai vu que ça bloquait ! Comme toute la balade était en ligne droite, difficile de le faire partir sur le bon pied mais au 3ème essai c'était ok. Par contre, en bon point, j'ai enfin réussi à lui faire accélérer le galop, en général quand il est seul en balade, il me fait 3 foulées prend peur d'un truc me fait un écart et repasse au grand trot. Là comme il y avait de la visibilité de tous les côtés, il s'est enfin lâché ! Il m'a fait un démarrage éclair dans une montée Wink
- Reculer : réagit de mieux en mieux mais encore trop en pointillés et pas assez franc… à travailler.

Et puis retour au pré après un bon morceau de pain et une dose de pétrol hahn (mes impressions sur le sujet réservé des soins de la crinière Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 8 EmptyDim 20 Juil à 16:01

Ca bosse dur!

C'est le problème de l'exterieur, on a tendance à se promener et a oublier le travail du cheval... Des séances comme ca ca remet les idées en place!

Pour le galop, tu l'as montré à un ostéo depuis que tu l'as? Si il part toujours d'un coté il a peut être des choses de bloquées? Il est plus raide d'un côté en general? Du mal à plier l'encolure?

Ca fait plaisir un bon petit galop dans une montée! Au cavalier et au cheval Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 8 EmptyLun 21 Juil à 17:43

Pour le galop je n'ai pas de problème particulier pour le faire partir sur le pied demandé en carrière. Ce n'est encore pas ça dans les lignes droites mais dans un virage ça va. Il "tombe" encore un peu trop dans le galop mais il part sur le bon pied. Il ne me semble pas qu'il soit plus raide d'un côté que de l'autre.

Je ne l'ai encore pas montré à un osthéo mais c'est prévu ainsi que le dentiste dans la foulée Wink Faut juste que j'arrive à trouver une date de rdv… depuis que je bosse et que je finis à 18h, personne ne veut se déplacer le soir… Je galère trop pour le maréchal, au mois d'août ça sera mon copain qui amènera Imé !

Samedi je suis quand même allé faire une séance en carrière pour travailler dans de meilleures conditions. Imé était pas mal mis à part une petite boiterie à main gauche sur les cercles au trot. Au pas et au galop pas de gène… J'ai touché tous les membres mais pas de réaction. Je vais surveiller ça…

Sinon question d'ordre technique, il me fait très bien les cessions à la jambe au pas aux deux mains par contre je lutte vraiment au trot… Peut être existe-t'il un exo intermédiaire pour l'aider ? Épaule en dedans ? Il n'a peut être pas la condition physique suffisante ? D'après la mono, depuis le mois de février il devrait bien mieux les faire que ça… Ca vient sûrement de moi aussi !

J'ai remarqué que lors des cessions je remontais vraiment trop le bas des jambes au lieu de reculer l'ensemble à partir de la hanche. Autre soucis, je me penche trop vers l'intérieur dans les cercles au galop ! Avant de travailler Imé, va falloir que je me concentre quelques temps sur mes défauts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 8 EmptyMar 29 Juil à 15:10

Pas de nouveau problème de boiterie depuis la dernière séance en carrière, au moins en balade. Je prévois de refaire une séance de plat d'ici quelques jours pour vérifier qu'il n'y ai plus rien sur les cercles.
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 8 EmptyMar 5 Aoû à 15:18

Toujours pas réussi à refaire une séance en carrière.

Je viens de récupérer un casier aux écuries pour entreproser tout mon matos, je serai plus prêt des installations, ça me motivera peut être Very Happy
Faudra quand même que j'aille chercher ma monture à 1km de là !
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 8 EmptyDim 17 Aoû à 0:09

Cool pour sa (fausse) boiterie!! L'été se passe bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 8 EmptyDim 17 Aoû à 11:15

En fait je suis retournée en carrière la semaine dernière et il m'a refait pas mal de galop à bascule tête en bas et montage du dos... Mon copain depuis en bas me disait qu'il avait l'impression qu'un postérieur fonctionnait bizarrement... J'ai essayé de galoper rênes longues ou ajuster en ligne droite ou sur des courbes pour voir si ça changeait quelque chose, mais apparemment non, il le fait un peu n'importe quand !
Du coup je me suis renseignée pour l'osthéo, parait qu'elle prend le samedi et qu'elle est très bien. Je vais essayer de prendre rendez-vous pour début septembre.

Sinon cette semaine j'étais en vacs mais on est parti en Auvergne voir les volcans, on s'est pris pas mal de pluie ! Et là en revenant je me serai bien fait une bonne balade pour récupérer des mûres mais il pleut aussi... Peut être cet aprèm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 8 EmptyLun 18 Aoû à 21:15

Ah j'espere que c'est juste un bloquage.

Tu as pu faire une balade finalement?
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 8 EmptyMar 19 Aoû à 12:56

Ce que je trouve bizarre avec cette histoire de galop c’est qu’il ne le fait toujours pas en extérieur, seulement en carrière (mais pas forcément tout le temps) ou quand je le monte à cru… Ce qui peut faire penser selon les cas à un blocage au niveau du dos ou à une envie de faire le crétin !

J’ai pu partir en balade dimanche et j’ai pris ma première gamelle Very Happy
Tout se passait bien jusqu’à ce qu’il prenne peur de je ne sais quoi derrière lui (rien d’apparent en tout cas)… il est parti à fond au galop en pleine descente sans prévenir… Evidemment on venait de passer un petit contre-bas donc j'étais rênes longues et un peu penchée vers l’arrière. Avec l’accélération soudaine, j’ai perdu l’équilibre et en moins de deux j’étais plantée par terre !
Mon premier reflexe (peut être pas l’un des meilleurs !) a été de m’accrocher aux rênes pour ne pas qu’Imé se barre. Ca n’a servi à rien parce que je n’ai pas réussi à le retenir et ça m’a bien cramé les doigts ! Il a fait demi-tour et s’est arrêté un peu plus loin… ouf… Je suis allée le récupérer, heureusement il n’a pas bougé. Plus de peur que de mal mis à part les mains et une petite douleur dans le haut du dos !

Il a vraiment eu peur de rien, enfin je n’ai rien vu, pas de personne à pied ou en vélo, pas de bruit, d’objet ou d'animal suspect… Enfin en même temps depuis le début de la balade, il n’était pas vraiment à mon écoute, ça explique peut être sa réaction.

Sinon je n’arrive pas à lui faire passer ses « petites » peurs, genre les souches d’arbres, les rochers blancs, les petites fleurs bleues qui se détachent du paysage… Pourtant on en a croisé des dizaines. Je pense surtout qu’il manque encore de confiance, j’espère que ça viendra avec le temps. Il a quand même bien progressé depuis qu’on part ensemble.

Ca m’a remis les idées un peu en place parce que même si on a un cheval hyper calme qui ne bouge jamais, on a vite fait de se retrouver en bas Very Happy Et puis du coup je suis rentrée sans mûres !
Revenir en haut Aller en bas


Cé


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2006

Nouvelles aventures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 8 EmptyMar 19 Aoû à 13:55

Oups, un beau vol plané alors silent

Je pense après expérience que ce n'est pas une bonne idée de garder les rênes en main. En carrière, je me suis fait éjecter un jour et j'ai serré également les rênes pour ne pas que le cheval se sauve. Au final, il m'a blessé à l'épaule en levant un grand coup la tête Crying or Very sad

Je sais qu'en extérieur, la crainte de le voir filer doit être encore plus forte. Mais c'est dangereux qd même, surtout si le cheval est en panique...

Garde patience sur ses inquiétudes en extérieur, je suis sûre qu'avec le temps, tu parviendras à le rassurer encore !!! Et n'hésite pas à sortir pour l'exercer à rencontrer de nouvelles inconnues (du type bâche, parapluie) que tu pourrais avoir disposées toi-même sur le parcours...
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 8 EmptyMer 20 Aoû à 11:15

Oui le coup des rênes c'est pas terrible je suis bien d'accord. Une fois ça m'a juste permi d'éviter que le cheval n'aille débouler sur une départementale un peu plus bas... Mais dans notre cas en général on ne traverse aucune route. Là j'ai plus la trouille qu'il se prenne les pattes dans les rênes en fait...

En général il a plus peur des petits trucs qu'on rencontre à chaque balade plutôt que des baches, tracteurs et compagnie qu'on ne rencontre quasiment jamais Wink

J'aimerais bien pouvoir lui montrer plein de chose mais au club comme ils sont plus axés sur les disciplines de base, ils n'ont pas trop de matos (bache, passerelle etc.)... Et comme en plus le cross est interdit d'accès sans mono, pas évident de bosser tout seul ! A moins de me trimbaler avec ma planche en bois et mon parapluie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 8 EmptyVen 22 Aoû à 13:09

Mercredi soir, balade d'une heure accompagnée par mon copain et un ami.

Je crois qu'Imé est entré dans une période rébellion :d Pas du tout attentif, il était rivé sur son pré et a passé son temps à chercher ses potes, quand le tracteur est passé avec le foin, ça n'a rien arrangé ! J'ai vraiment eu du mal pour le curage des pieds... il ne tient plus ses postérieurs, ça fait un poid monstre, merci pour le dos... Vous n'auriez pas une astuce pour qu'il tienne seul ses pieds ? Smile

En balade, il a refusé catégoriquement de rentrer sur un chemin, ce n'était pas très large et on sortait du sentier principal, il n'a peut être pas compris de suite ce que je voulais... J'ai insisté pendant 5min et il a fini par y aller comme s'y de rien n'était.

Sinon il a cherché pas mal de fois à brouter et la dernière nouveauté c'est qu'il commence à mordiller les doigts pour trouver de la bouffe...

En une séance il a tout accumuler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 8 EmptySam 23 Aoû à 15:25

Et ba! Jte rassure c'est normal ces périodes de tests, il veut voir jusqu'ou il peut aller (les joies d'être propriètaire lol).

Surtout soit ferme et ne laisse rien passer, tu pourrais ensuite relacher un peu la vigilance quand cette période sera passé. Mais surtout pas de violence ou de colère et cela necessite d'être très patient parfois... N'hésite pas a faire une pause si tu sens que tu t'enerve.
Pour les friandises, ce qui marche bien c'est d'associer la friandise avec un mot avant, genre "tiens" et après tu donne la friandise. Par contre il n'a pas le droit de chercher, dans ce cas c'est petite tape sur le nez et/ou un "non" (ca dépend de tes habitudes et de la sensibilité de ton cheval!)

Sinon pour les peurs qu'il se prend ca peut avoir un milliard de raisons... Les plus courantes qui peuvent coller avec ton cheval:

- Le cheval a besoin de se dépenser (ca c'est ce que le miens fait!) solution, longe , liberté ou grand galop!

- Il lui faut plus de temps pour s'habituer, c'est à dire dès qu'il a peur ton but n'est pas de passer mais d'aller lui faire toucher et sentir"la chose", puis de passer et repasser devant jusqu'a ce qu'il ce rassure (par contre c'est assez chronophage!!!! Very Happy ), c'est un des seuls moyen pour qu'il se rassure sur tout les types d'objet. Ca prend vraiment beaucoup de temps mais c'est le moyen le plus rapide et le plus efficace. N'hésite pas a descendre si tu vois que ca prend trop de temps ou qu'il ne veut vraiment pas mettre son nez dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 8 EmptyLun 25 Aoû à 13:05

Ben en fait il a surtout peur de loin, dès qu'on est assez prêt ça va. Sinon je fais comme ta méthode, aller renifler puis repasser devant jusqu'à ce qu'il se détende.

Sinon je suis allée en carrière vendredi soir et il a été super ! Je me suis fait un programme à l'avance et j'ai enfin réussi à le respecter (chose que je n'arrivais pas à faire avant...)

J’ai débuté par faire un peu plus d’un tour au pas rênes longues pour le laisser regarder tranquillement les alentours.

Début du boulot toujours au pas pendant environ 10 minutes avec beaucoup de changements de direction, voltes, doublés, cercles (agrandissements et rétrécissements), ça il le fait vraiment bien. J’ai aussi fait attention aux passages des coins et sur le fait qu’il ne se couche pas vers l’intérieur dans les virages.

Même chose au trot pendant aussi une dizaine de minutes, il avait bien la pêche, c’était très agréable Smile Les agrandissements et rétrécissements de cercles sont aussi très bien passés. J’ai également fait beaucoup de variation dans l’allure, trot allongé/trot de travail, il m’a fait de superbes allongements, ça dépotait !

Retour au pas pour travailler le travail sur deux pistes. J’ai commencé par les cessions à la jambe après un doubler dans la longueur. Cet exo est bien acquis maintenant, Imé le maîtrise vraiment bien aux deux mains. Du coup j’ai continué l’entrainement sur les contre-épaule en dedans, avec l’aide de la barrière, je pense que c’était plus facile pour lui de comprendre ce que j’attendais exactement. Ensuite j'ai tenté les épaules en dedans, à main droite nickel, plus difficile à gauche.

De nouveau passage au trot pour tenter les cessions à la jambe, je n’avais encore jamais réussi à lui faire faire cet exo à cette allure et pour une fois bingo il a enfin compris le truc ! A moins que la préparation ait été meilleure que les précédentes tentatives…

Et pour terminer la séance, j’ai voulu retravailler les départs au galop et voir par la même occasion s’il me refaisait son cheval à bascule ! Et ben ça a été nickel, les départs étaient propres et en équilibre. Il m’a juste mis un bon coup de cul en passant devant le rond de longe (un cheval galopait aussi), je crois qu’il voulait se défouler un peu ! Aux deux mains c’était bien.

En conclusion de la séance, Imé a été vraiment super, du rythme, de l’écoute, pas d’appui sur le mors ni de cheval à bascule !
Et de mon côté, j’ai fait énormément de pauses rênes longues assez courtes mais nombreuses pour le récompenser et le laisser s’étirer.
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 8 EmptyVen 29 Aoû à 10:09

Lundi je suis juste allée le voir pour séance pansage et broutage. C'est un véritable estomac sur pattes ce canasson, il a réussi à me manger une branche entière de houx... Suspect

Et puis mercredi petite balade d'une heure pepere, j'ai suis rentrée limite de nuit à 20h30... Ca fait bizarre mais c'est vrai qu'on est déjà fin août. Va falloir que je commence à me soucier de l'heure si je ne veux pas finir à la frontale !
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 8 EmptyVen 29 Aoû à 19:54

Ca fait plaisir cette séance et toute cette progression! A quand les photos et vidéo!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 8 EmptyLun 1 Sep à 13:25

J'attends que mon copain veuille bien venir faire le reporter Wink Peut être la semaine prochaine.

Vendredi, nouvelle séance de plat sur le même plan que la semaine dernière. La grande progression a été sur le reculer, enfin diagonalisé et plus pas après pas.

Dimanche, balade tranquilou en fin de journée avec une autre personne du club, elle serait bien intéressée pour m'accompagner en rando un week end dans le vercors. Elle doit se renseigner auprès d'un gîte pour fin septembre début octobre Wink De mon côté, je dois plus ou moins gérer le parcours ! Faut que je trouve le pro du coin pour lui demander conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 8 EmptyLun 1 Sep à 18:27

Ca y est j'ai enfin réussi à prendre rendez-vous avec l'osthéo samedi prochain vers 10h. J'espère que le petit Imé aime se faire papouiller parce qu'il va être servi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 8 EmptyMar 2 Sep à 15:49

Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 8 EmptySam 6 Sep à 16:24

Alors l'ostéo? Ca c'est bien passé? Il avait des choses de déplacé?

Sur les photos je le trouve beaucoup plus redressé et actif qu'avant!!! Ca c'est top!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 8 EmptySam 6 Sep à 19:23

La séance d'ostéo s'est super bien passée, la véto était super calme et douce. Imé a quasiment dormi du début à la fin !
Il avait quelques vertèbres de coincées au niveau du dos (+ sacroiliaque) et au jarret. Un petit blocage sur l'encolure et sur la partie coxo fémorale. Heureusement qu'elle m'a remis un schéma d'un squelette de cheval avec des petites croix et les noms parce que franchement je ne m'en serais jamais souvenu Very Happy
Apparemment il avait bien besoin d'une séance pour décoincer tout ça.

Oui il commence à être vraiment bien Wink Je me fais beaucoup plus plaisir qu'avant en tout cas et lui a l'air plus motivé aussi !

J'ai quelques vidéos de la séance d'hier soir, par contre toujours impossible de les mettre sur le net... Je peux quand même faire quelques screenshots pour vous montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 8 EmptyLun 8 Sep à 18:05

Bonne nouvelle ! J'ai enfin trouvé un logiciel pour diminuer la taille des vidéos et j'ai réussi à déjà en mettre une sur internet Wink

Voici le lien, c'est une cession à la jambe au pas (séance de vendredi) :
https://www.dailymotion.com/video/x6opzj_cession-a-la-jambe-main-droite_sport

Du coup je pourrais aussi vous montrer celles de saut et d'autres séances !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles aventures - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles aventures
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles aventures 2 --> en Alsace !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trec :: Entrainement du cheval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser