Le forum du trec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du trec

Un forum sur le TREC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nouvelles aventures

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 9 EmptyVen 12 Sep à 20:51

Dis donc! Vachement bien la vidéo! Le cheval qui a de l'impulsion, qui cède dans sa nuque, et toi très a ta place et surtout qui agit a chaque fois au bon moment!
Ce qui est dommage c'est que tu ne conserve pas l'attitude que tu a obtenu après, il precipite, mais peut être que tu rendais les rênes pour faire une pause?
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 9 EmptySam 13 Sep à 21:54

Oui en effet je rendais les rênes à ce moment là ;-)
J'essaie de faire beaucoup de pauses.

Je suis bien contente des progrès, une petite séance de vidéo et une confirmation sur le forum que c'est bien, ça fait toujours plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 9 EmptyLun 15 Sep à 20:49

C'est sur qu'on voit bien les progrès!!! Bravo a vous deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 9 EmptyMer 17 Sep à 12:54

Merci Wink

Sinon j'avais prévu de reprendre des cours cette année mais en évitant le samedi matin... En hiver ça sera le seul moment ou je pourrai aller en rando donc j'aimerai trouver une autre solution... Le problème c'est que pour le moment je finis le boulot à 18h et comme les cours sont au plus tard à 19h, ça ne me laisse pas de temps pour me préparer ! On devrait (peut être...) terminer à 17h mais rien n'est sûr. Enfin bref je suis bien embêtée ! Du coup pour le moment je vais continuer mes séances comme cet été, jusqu'à maintenant je m'en suis bien sorti. Ya juste en saut que je n'ose pas trop travailler seule...
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 9 EmptyVen 19 Sep à 17:19

Le titre de ce post porte très bien son nom... "Nouvelles aventures" c'est encore bien ce qui nous attend pour les mois à venir !

Mon copain vient d'avoir une proposition de poste à Strasbourg en Alsace... Pour le moment rien n'est encore fait mais j'ai du mal à me faire à cette idée. C'est vrai qu'en un an je me suis vraiment fait au département de la drôme et je me vois mal en partir ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 9 EmptySam 20 Sep à 16:33

Oh et ba que de changements!

Je sais pas ce que tu vas faire, mais l'Alsace niveau trec et équitation c'est plutôt réputé! Beaucoup de structure, et d'assoc...!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 9 EmptyJeu 25 Sep à 15:52

En effet j'ai commencé à me renseigner un peu et il y a l'air d'avoir énormément de centres équestres avec de chouettes installationsb et quelques fermes équestres plus tournées loisir, rando et trec, ça peut être sympa aussi. Niveau trec ça a l'air top avec beaucoup de compet d'organisées.

Enfin pour le moment, la décision n'est toujours pas prise, on attend encore d'avoir des infos.

Sinon lundi étant en congé, je suis partie pour une longue balade avec Imé sur la journée. On est partis à 10h45 pour revenir à 18h et avec 25km dans les pattes Wink
Dans l'ensemble tout s'est bien passé, j'avais fait un itinéraire sans connaître les chemins et finalement j'ai été bloquée qu'à un seul endroit.
Imé a été nickel, un peu peureux comme d'hab mais pas du tout fatigué à l'arrivée. Pour une première mini rando, j'ai fait pas mal de km à côté de lui à pied.
Par contre en solo ce n'est pas bien drôle, c'est plus sympa en groupe Wink

C'est d'ailleurs ce qui est prévu courant octobre, une rando de deux jours un week end, j'espère que ça se fera !
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 9 EmptyLun 29 Sep à 20:48

Oh et ba! première journée de rando dans les pattes! Ca c'est cool!

J'aime bien en groupe mais seul je trouve ca sympa de profiter du silence, des animaux au bruit des sabots de son cheval...!

Tu as pris des photos?
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 9 EmptyMar 30 Sep à 17:26

Ben en fait depuis le mois d'avril, je pars principalement toute seule et c'est vrai que ça devient pesant. Je ne suis pas d'un naturel très solitaire donc ça commence à me manquer d'être accompagnée Wink

Heureusement j'arrive à organiser quelques sorties avec des amis comme ça s'est encore fait samedi. On est parti à 5 avec location de chevaux, c'était bien sympa. On a juste failli faire demi tour à cause d'un arbre tombé au milieu du chemin... A plusieurs on a réussi à le débloquer et à le mettre sur le côté !
Sinon qu'est-ce que je peux apprécier d'avoir mon cheval qui reste gentiement arrêter sans broncher et sans tenter de brouter alors que mes amis avaient les bras et les jambes en compotes après 2h de balade Cool

J'essaie de mettre les photos ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 9 EmptyVen 3 Oct à 16:00

Ca devait être sympa! C'etait des cavaliers? Alors les photos?
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 9 EmptySam 4 Oct à 15:57

Il y avait un cavalier, mon copain et un couple de débutants. Au début ils ont eu un peu la trouille pis après ça a bien roulé Wink Les chevaux que loue le club sont vraiment sympa.

Je vais mettre les photos dans la partie balade et rando!
https://trec.forumactif.com/balade-et-rando-f6/balades-dans-la-drome-t141.htm#2382
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 9 EmptyMer 8 Oct à 14:21

Quelques nouvelle nous concerant Wink

Les infos pour notre possible départ en Alsace devraient tomber cette semaine... Ca me fait un peu peur mais ça fait déjà 2 semaines que ça traine et qu'on ne sait rien...

Je voulais reprendre des cours avec Imé mais comme il faut soit prendre à l'année soit payer 17€ pour un cours de passage, ça ne m'arrange pas beaucoup ! Je vais aller me refaire mes petites séances comme je faisais cet été, sauf que maintenant la nuit tombe vite ! Imé n'a pas ressauté depuis 3 mois, j'espère qu'il lui restera encore quelques acquis Wink

Et puis sinon j'ai encore une balade de prévu ce week end, on devrait partir à 6 avec 3 débutants pendant 3h. J'ai prévenu que ça serait physique mais ça ne les a pas découragé, enfin pour l'instant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 9 EmptyMer 15 Oct à 21:12

Alors cette balade? Sympa?

Sinon tu as des news pour l'alsace?
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 9 EmptyJeu 16 Oct à 14:55

Ah oui la balade était vraiment bien Wink Pour une fois les débutants étaient super motivés même s'il y en a un pour qui c'était un baptème ! D'habitude ils ont un peu la trouille et n'osent pas tenter grand chose (je les comprends d'ailleurs et je ne les force pas), du coup tout le monde en a bien profité.
On s'est fait plusieurs petits galops dont un énorme dans un grand champ c'était top ! Ce couillon d'Imé est parti en sauts de mouton, je crois qu'il a bien apprécié aussi Very Happy

Pour l'Alsace, les dernières nouvelles datent de mardi et maintenant le départ est officiel, mon copain a accepté sa mutation. Tout est pris en charge même le transport du cheval donc de ce côté là pas de problème Wink
Par contre je vais avoir du mal à m'y faire ça c'est sûr, quitter une région que j'aime beaucoup, les connaissances que j'ai fait pendant un an, aussi une partie de la famille. C'est vrai que ce n'est pas facile comme choix mais on ne part pas non plus à l'autre bout du monde ! Mon copain devrait commencer labas fin novembre, début décembre, le temps de trouver un logement et je le rejoindrai à mon tour.

L'entreprise nous paie 3 jours de visite à Strasbourg ce week end pour voir un peu le coin, je rapporterai des photos Wink Je compte beaucoup sur ce séjour pour me rassurer car je ne connais pas du tout l'Alsace, j'espère que ça se passera bien !

Et puis sinon, est-ce que vous connaissez de bons transporteurs pour le futur déménagement de ma monture ? J'ai déjà demandé quelques devis et niveau prix ça va du 380 au 1015 €... Laughing
Revenir en haut Aller en bas


Cé


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2006

Nouvelles aventures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 9 EmptyJeu 16 Oct à 15:13

Alors, Manzanille, pourquoi tu ne dois pas avoir peur de l'Alsace :

- Parce que là aussi les paysages sont magnifiques. Le ballon des Vosges n'est pas loin et c'est un régal.
- Parce qu'on y mange bien (surtout en hiver !) Note qu'il te faudra aller dans une auberge de montagne et commander le repas du marcaire. A tomber par terre !
- Parce que cette région est effectivement motivée au niveau équestre et que, même si les gens peuvent paraître un peu fermés au départ, un intérêt commun fait tomber toutes les barrières.

Il te faudra apprendre à connaître les gens, mais si tu ne vas pas dans une grande ville, je ne doute pas que tu apprécies la sympathie des Alsaciens.

Je suis sûre que ce we va te plaire et quand viendra le marché de Noël Very Happy Very Happy Il faut juste que tu te prépares à avoir froid l'hiver santa .
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 9 EmptyLun 20 Oct à 21:49

Ah et ba c'est le départ vers de nouveaux horizons!

Imé va apprecier la neige l'hiver, et puis niveau trec dans le coin tu seras pas décu!

Pour le transport si c'est la boite qui paye, prend le plus confortable : Camion ou van de biais. Evite le van 1 place!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 9 EmptyVen 24 Oct à 13:25

Me voilà de retour d'Alsace et en effet je ne suis pas déçue Wink

On a commencé par visiter la vieille ville de Strasbourg le samedi, vraiment magnifique ya rien à dire !

Le dimanche on a enchainé par un petit tour dans la campagne aux alentours, finalement c'est loin d'être "plat" comme on nous le disait... c'est plutôt bien valloné avec des chemins de partout entre les champs et les vignes (à perte de vue !). Il y a plein de petits villages avec maisons à colombages de toutes les couleurs, c'est assez marrant. J'en ai profité pour aller rendre visite à une petite ferme équestre, ah ça ils n'ont pas les installations que j'ai actuellement mais l'ambiance a l'air beaucoup plus familiale et en plus ils ont un PTV Wink Je n'ai pas vu grand monde mais à l'occasion je les appelerai pour avoir plus de renseignements.

Et puis le lundi sur le chemin du retour on s'est arrêté pour visiter le château du Haut Koenigsbourg, vraiment beau aussi, surtout la vue sur la vallée et les premières montagnes des Vosges.

Pas eu le temps de plus visiter les Vosges mais ça a l'air très joli aussi, je me suis renseignée sur le repas marcaire et en effet ça me tente bien. Pour le moment on a juste gouté aux tartes flambées, au jambonneu sur lit de choucroute et aux bonnes patisseries maison ! De quoi prendre quelques kilos Very Happy

Globalement, j'ai bien aimé la région, en tout cas le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a de l'espace et qu'on a eu 3 jours de grand beau Wink
Il y a vraiment énormément de choses à voir, d'ailleurs j'ai hate de faire un tour dans les marchés de noel ! Et puis pour l'hiver, venant de Haute Savoie je devrai supporter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 9 EmptyDim 26 Oct à 18:19

Ah ba que de bonne nouvelles!!

Tu démenage quand?
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 9 EmptyLun 27 Oct à 16:00

Oui et puis de toute façon il faut voir le positif sinon on s'en sort pas Wink

Pour le déménagement pour le moment pas encore de date. Mon copain commencerait à bosser la bas début décembre. Le plus dur va être de trouver un logement surtout en étant à plus de 600 km... L'entreprise doit nous mettre en relation avec des agences immobilières, on pense faire un premier tri d'après certains critères et photos (si possible), d'en choisir quelques uns et de monter un week end pour les visites.

On attaque la période difficile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 9 EmptyMar 28 Oct à 14:06

Sinon quelques news d'Imé. Ses potes de pré ont changé jeudi dernier, ça l'a un peu perturbé surtout qu'il s'agit de deux jeunes qui testent beaucoup. Ils arrivent sur lui comme des brutes sans plus de courtoisie, les coups partent vite et les chasses s'enchainent, c'est que le petit mérens s'énerve rapidement Very Happy

Le TREC qu'on devait faire ensemble le 12 octobre est tombé à l'eau faute de coéquipier et de moyen de transport... La rando de deux jours prévue courant octobre/novembre est annulée également faute de cavaliers motivés et de gîte ouvert (le plus proche est en travaux). Pour le moment j'ai un peu du mal à trouver des cavaliers qui ont les même activités que moi et quand j'en trouve, ils ont vite fait de ne pas aller au bout de ce qui est organisé. Peut être qu'en allant dans une ferme équestre, j'aurai plus de chances Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 9 EmptyLun 3 Nov à 11:28

Dernières nouvelles de la bête, je l'ai changé de pré vendredi soir pour le mettre avec le cheval d'une amie qui était seul. Du coup ils sont deux dans un immense champs avec accès à un ruisseau et un bout de foret, je risque de mettre du temps pour le trouver dans une surface pareille Very Happy C'est aussi encore plus loin des écuries mais étant donné que je n'y vais que rarement ça ne change pas grand chose.

J'ai aussi vu Imé se rouler pour la première fois en bientôt un an... Dans son ancien pré, il se couchait mais il ne s'était jamais roulé après avoir été monté (pas vraiment de surface plate dégagée et beaucoup de chardons). Et là 5 min après l'avoir laché, hop une bonne roulade dans la boue, ça m'a fait plaisir Very Happy

Sinon jeudi soir, je me suis pris un bon coup de stress... Il était sagement attaché comme d'habitude et il a été surpris par un VTT qui a freiné juste à côté de nous (il faisait presque nuit). A peine le temps de le calmer qu'un deuxième cyclistes nous fait le même coup, là Imé a pété un plombs et a tiré au renard comme un cinglé, la barre d'attache a failli lâcher ! Avec la pluie des derniers jours, le terrain était vraiment glissant, il a fini a moitié par terre... J'ai quand même réussi à aller le détacher une fois à peu près immobile et je l'ai fait marcher pour vérifier qu'il n'avait rien. Rien à signaler à part qu'il a vraiment eu peur, j'ai attendu 10 bonnes minutes qu'il se calme avant de le remettre au pré, ou d'ailleurs il est parti au trot tout excité ! Il a quand même réussi à m'exploser mon licol en cuir... vu l'épaisseur de la pièce qui a cassé, il a du tirer fort...
Enfin plus de peur que de mal heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 9 EmptyMer 5 Nov à 20:34

Ah un grand pré bien moelleux! Le rêve!

Perso je comprend quand même imé, des vélos qui déboule comme ca ca fait quand même peur!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 9 EmptyMar 25 Nov à 17:31

Voici les dernières nouvelles de notre départ.

Nous avons enfin trouvé notre nouveau logement suite à un petit week end "visites". C'est un appart dans une maison alsacienne à la campagne dans un petit village, le tout à environ 6km d'une ferme équestre où j'ai trouvé une place pour Imé Razz

La pension n'est pas très chère, 150 € (même tarif au pré ou au box) avec foin et 4 litres d'orge ou de grains par jour. Il y a la possibilité de le laisser au pré à l'année avec d'autres chevaux mais ça arrive qu’ils les rentrent la nuit en hiver (ils ont des -15° régulièrement...). Le seul petit bémol c'est qu'ils laissent tout nouvel arrivant environ 6 semaines en box avant la mise au pré pour soit disant éviter que le cheval ne se sauve une fois au pré et reconnaisse sa nouvelle maison... Ca m'embête de l'enfermer comme ça alors que ça fait un an qu'il est au pré ! Je vais essayer de discuter avec eux surtout que quand je l’ai acheté je l’ai directement mis dehors et il n’y a jamais eu de problème.

Sinon j’ai eu un délire montage vidéo un week end et voilà le résultat, je ne maitrise pas encore le son mais ça ne saurait tarder Wink

https://www.dailymotion.com/Manzanille/video/x7ggeh_montage_sport
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 9 EmptyJeu 27 Nov à 21:04

Ah super pour la ferme équestre! Le prix fait vraiment rever...

Trop bien la vidéo!!!! Je le trouve pas mal imé!!! Il a clairement un coup de saut!
Il a un très bon galop je trouve! Dynamique, cadencé! Attention toutefois a ce qu'il se se courre pas après en se mettant sur les épaules!

Les cessions sont top aussi!

Par contre les épaules en dedans, la tu le tors trop et tu le fais croiser et chasser les hanches mais c'est pas ca qu'on recherche, il faut qu'il avance au maximum son posterieur interne, et attention a ta main interieure il faut qu'elle soit en rêne d'ouverture et pas en rêne contraire sinon tu bloque le posterieur interne! Pour verifier il faut que le posterieur interne soit sur la même ligne que l'anterieur externe.

En tout cas vraiment bien dans l'incurvation!!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 9 EmptyJeu 27 Nov à 21:42

Merci pour les conseils !

Pour l'épaule en dedans je suis un peu paumée et du coup je ne savais pas si c'était bien ou pas, maintenant je sais Wink

En résumé si j'ai bien compris, je lui demande trop d'angle avec un pli trop prononcé de l'encolure ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles aventures - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles aventures
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles aventures 2 --> en Alsace !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trec :: Entrainement du cheval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser