Le forum du trec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du trec

Un forum sur le TREC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nouvelles aventures

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 2 EmptyMer 19 Déc à 19:34

Attention, car la carte de proprio est obligatoire, juridiquement c'est le meilleur moyen de prouvé que tu est proprio!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 2 EmptyMer 19 Déc à 19:47

Oui t'inquiètes je me rends bien compte que c'est important je pensais qu'il fallait juste prévenir les HN pour informer de la vente du cheval pour qu'ils me fassent une nouvelle carte à mon nom. Je viens d'avoir la proprio au téléphone et elle va signer la carte me l'envoyer et ensuite direction les HN Wink

Sinon aujourd'hui je suis retournée voir la bête en ayant l'objectif de le faire rentrer dans les écuries. Par contre j'ai fait une grosse bêtise... j'ai oublié qu'on était mercredi et que par conséquant l'endroit était blindé de gamins qui courent de partout et de chevaux aussi !

Il a franchement été bien ! Il a eu un peu la trouille dans la cour des écuries, il a ronflé puis il s'est dirigé de lui même à l'intérieur... Du coup ben je l'ai suivi Very Happy Il a juste brassouillé quand je l'ai attaché à la barre reservée aux proprios, il s'est un peu retrouvé tout seul sans avoir la vue sur d'autres chevaux puis petit à petit il s'est un peu calmé. Comme pour moi c'était suffisant on est ressortis en repassant devant toute la marmaille Very Happy et en croisant 2 autres chevaux dans un bout de couloir !
Il est trop sympa ce cheval surtout qu'une fois dans son pré il n'est même pas allé voir ses potes, il est resté avec nous !

Enfin pour l'instant, je touche du bois car ça se passe vraiment bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 2 EmptyMer 19 Déc à 19:53

Et ba! dis donc! C'est vraiment une perle!

Ah maintenant il ne faut plus dire "ce cheval", mais mon cheval! Pas facile au début de s'en rendre compte! Le temps que le lien se face, enfin ca semble super bien partie! Il reste avec vous plus qu'avec les copains c'est vraiment très bien ca...!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 2 EmptyMer 19 Déc à 19:57

Oui je crois que je vais avoir du mal à dire "mon" cheval tout de suite ! Enfin pour le moment je m'en rends pas compte du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 2 EmptyVen 21 Déc à 20:20

Tu m'étonne! Ca fait bizarre au début! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 2 EmptySam 22 Déc à 13:20

Alors hier c'était opération parage ! Je m'y suis prise bien à l'avance pour lui faire faire le tour des écuries (même un peu trop en avance à la fin il s'impatientait un peu...). Sur le trajet pour aller au centre, il était un peu plus stressé que mercredi, il regardait de partout et s'arrêtait assez souvent. Une fois aux écuries, il y avait pas mal de chevaux donc il s'est rassuré très rapidement par contre quand celui qui était juste à côté de lui est parti, il s'est mis à bouger même s'il y avait des chevaux en face de lui ! Et puis quand les deux derniers sont partis aussi, là ça été grosse crise de stress, limite il a commencé à tirer au renard en levant un peu les antérieurs... je l'ai détaché tout de suite après et le maréchal est allé lui chercher un autre cheval pour faire patienter ! Mis à part le gros coup de stress, il a été très gentil pendant le parage.

En tous cas pour le moment je ne retournerai pas à l'intérieur des écuries tant qu'il ne me connaitra pas plus. Là il fallait absolument qu'il se fasse parer... Cette semaine il va être cool car on rentre en haute-savoie pour les fêtes de fin d'années.
Mais dès notre rentrée, j'irai le voir souvent mais en ne lui demandant rien de spécial, histoire qu'il ne m'assimile pas tout le temps à des trucs stressant Very Happy Et puis il faut que j'arrive à régler mon fameux licol en corde car pour le moment il est trop petit au niveau du bout du nez...
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 2 EmptySam 22 Déc à 21:56

Ah ba dis donc il se revèle moins calme que prévu!! Quoique quand même très bien au parage, en tout cas il m'a lair interessant, calme mais avec du caractère quand même!

Je suis bien d'accord avec toi, attendre qu'il te fasse un peu plus confiance pour continuer les situations un peu "stressantes", mais attention la confiance se construit justement dans ces situations la aussi!
Attention juste a que tu sois bien "son" referent en le baladant partout, sinon il va prendre ses potes et va être de plus en plus difficile a bougé du pré... Ah l'instinct grégaire des chevaux n'est pas simple a gerer...Surtout le temps qu'il nous considère comme copain cheval aussi!

Sinon tu as avancé au niveau de ta selle? De nouvelles idées?
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 2 EmptySam 22 Déc à 22:24

En même temps quand je l'avais essayé en balade, j'avais bien compris qu'il était bien attaché à ses potes et qu'il y aurait du boulot à faire sur tout ce qui serait "séparation".

Ah ben c'est un mérens, parait qu'ils ont leur petit caractère Very Happy

Mais ceci dit il est quand même bien cool, sur le chemin du retour il n'y a eu aucun soucis.

C'est sûr que ce n'est pas évident à gérer... Je vais continuer mes petites visites pépères et puis les petites balades en main. Il y a tellement de chemins qui partent dans tous les sens, j'ai de quoi lui faire visiter !

Pour la selle, j'avance à petits pas pour le moment ! Il y a la sellerie Baude pas très loin de chez moi. Selon les avis ils feraient du bon matos. Ils ont la wintec pro randonnée (celle qui m'intéresse le plus pour l'instant) et un modèle du même style que les forestiers trec mais en moins cher !
Et sinon va aussi se poser le problème du mors et du filet parce qu'il a une sacré tête le bestiaux Very Happy Niveau taille m'y connais pas grand chose... Sad Et puis concernant le mors, il en avait un tout simple qu'il avait l'air de bien respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 2 EmptyDim 23 Déc à 13:13

Pour t'aider sur la taille du mors, apercu met du 125, petite tête et 1M62 au garrot...
Donc si il n'est pas grand ca peut être la taille qui lui conviendrais, car 135, c'est énorme ca convient au très grand chevaux a grosse tête...

Sachant que pour un petit cheval ou poney c'est 115 normalement...

Sur les mérens, au début quand on ne connait pas, on nous présente ca plutôt comme des chevaux "de débutant", mais quand on lit les histoires de plusieurs proprio, on se rend bien compte que ce sont des chevaux avec un sacré caractère!!!!

Alors bon boulot, tu va voir avec les chevaux desfois on peut bien se creuser la tête pour regler un problème!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 2 EmptyMer 26 Déc à 21:56

Merci pour l'info pour la taille du mors, au pire je pensais, je pourrai rappeler l'ancienne proprio pour savoir ce qu'elle utilisait.

Je suis d'accord pour ce qu'on entend dire sur les mérens, cheval bien pépère Wink
Pépère oui mais avec un petit caractère bien trempé ! Enfin pour le moment, de mon côté, je n'ai eu aucun geste "déplacé" de sa part.

Et oui au boulot, je me suis déjà un peu creuser la tête sur le sujet Wink Ca me plait bien d'avoir quelque chose à lui faire travailler !
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 2 EmptyJeu 27 Déc à 1:52

Alors on attend de nouvelle photos du monstre nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 2 EmptyMer 2 Jan à 16:33

Je vous mettrai des photos dès que ma connexion internet sera plus rapide... En 26k... c'est lent... c'est lent... Sad J'espère que ce soir ça ira mieux !

Sinon le monstre va bien, il est resté une semaine sans visite (on était en famille pour les fêtes).

Quand on est revenus samedi, il était tout mignon, ces 2 potes de pré n'étaient pas là... en balade certainement, du coup il nous suivait partout ! Par contre il s'était fait un masque de bouillasse au niveau de la tête, il avait presque changé de robe ! En bai ça lui allait pas mal Very Happy Un bon pansage et il était tout beau tout neuf !

On lui a aussi fait une petite visite lundi avec pas mal de personnes... on organisait la soirée du 31 chez nous alors on a embarqué tout le monde pour voir la bestiole Wink Il venait réclamer des gratouilles.

Depuis qu'on est rentré de vacances, il vient beaucoup plus facilement vers nous, il laisse ses potes ou ils sont et s'approche d'un bon pas. Peut être est-il en train de nous mémoriser ! Smile

Je suis passée voir une sellerie, purée tout le matos qu'ils ont ! Je sens que je vais passer du temps la bas dedans avant de me décider Very Happy
Avec tout ce que je dois acheter, je vais devenir une bonne cliente !
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 2 EmptyVen 4 Jan à 14:30

Dernière visite mercredi ou il y avait pas mal de vent...
Il dormait à moitier au milieu du pré la croupe contre le vent avec la crinière dans tous les sens, dommage que je n'avais pas mon appareil, ça aurait fait un joli cliché !

J'ai essayé de travailler les déplacements des hanches et des épaules juste avec les gestes en restant dans son pré. Comme il est méga dominé, il réagit direct. Dans un sens c'est bien mais du coup il faut bien gérer ses gestes histoire de pas lui faire peur. Au bout de quelques minutes, il suffisait que j'écarte mon bras en direction de ses hanches avec un petit claquement de langue pour qu'il se déplace. Par contre pour les épaules ça a été plus difficile il a mis du temps à comprendre, je continuerai la dessus à la prochaine séance.

Après j'ai tenté le reculer, bon là j'ai carrément foiré car je n'avais pas vu que les deux autres chevaux s'étaient barrés en direction de la rivière en contre-bas, du coup Imeleou a commencé à bouger dans tous les sens car il ne les voyait plus. Là tout de suite j'existais beaucoup moins ! Je l'écartais de moi à chaque fois qu'il s'approchait trop, j'ai attendu qu'il s'immobilise et je lui ai enlevé le licol.
Sur le coup j'étais trop dégoûtée car en observant plus les deux autres chevaux, j'aurais pu prévoir qu'ils allaient aller boire et du coup terminer la séance avant sur un bon point... Au moins je ne l'ai laissé partir qu'une fois calme donc on va dire que j'ai limité la casse ! La prochaine fois je pense que je bosserai tout ça en même temps que les balades à pied et moins dans son pré, ça évitera ce genre de bêtise Smile

C'est marrant comme il flippe selon les situations... J'ai encore du mal à cerner exactement comment il fonctionne. J'ai l'impression que tant qu'il a en vue au moins un cheval ça va, mais dès qu'il se retrouve tout seul avec un humain ou plusieurs c'est là qu'il a peur... Il me semble aussi qu'il a tendance à plus venir vers nous quand on est plusieurs. Quand je vais le voir toute seule, il ne s'approche pas trop, par contre quand je suis venue avec deux autres copines, il s'est tout de suite approché.

Sinon je voulais aussi vous demander quelques infos niveau nourriture parce que je suis loin d'être calée sur ce sujet...
Pour le moment, il a du foin/paille (apparemment ils mélangent les deux) à volonté mais pas de granulés. Il ne travaille pas pour l'instant mis à part une balade à pied de temps en temps d'une trentaine de minutes. Le dirigeant du centre me disait que ça suffisait tant qu'il ne travaillait pas plus. Qu'en pensez-vous ?
Je pensais acheter du mash pour lui en donner une fois par semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 2 EmptyVen 4 Jan à 20:26

Il a l'air de comprendre vite le loulou!

Pour les épaules je t'assure c'est normal, ils ont beaucoup de mal a les déplacer, car il faut qu'il reporte tout le poid sur le cul! Ca a mis pas mal de temps avant d'avoir quelquechose de bien avec apercu!!

Mais déja les hanches avec le geste c'est top!!!

Roh son problèmes a l'air d'être la confiance envers les humains, mais son passé semble l'expliqué, si il est resté avec ses potes pendant des années au pré c'est normal qu'il soit pas encore a l'aise avec les humains! Ca viendra!

En tout cas même si il s'est énervé un peu sur la fin tu est resté sur quelquechose de bien ou tu l'as "reconnecté"!! Donc pour moi c'est une très bonne note! Car un cheval qui rebaisse la pression c'est pas simple a obtenir!
Sinon pour t'aider a ca, tu peux lui apprendre a mettre le nez au sol quand tu appuie sur la nuque, ca les détend direct !!!Et c'est une position de "soumission", donc c'est aussi bien pour la consideration en tant que humain cheval!

Pour la nourriture, mélange foin paille j'avoue que je trouve pas ca terrible...La paille c'est un lest qui va te gonflé l'estomac plutôt que de nourrir le cheval.
Et même si il est en état, vu qu'il n'y a pas d'herbe (ou de mauvaise qualité , en hiver c'est pas top) attention aux carences...Perso je pense que c'est bien de donner un peu de granulé au moins pour l'énergie (quand tu le monteras), car le foin ca les tiens en état mais leur donne pas l'énergie nécessaire...En attendant je te conseillerais une pierre a mineraux (type sodicheval).
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 2 EmptyVen 4 Jan à 22:47

Oki merci pour les conseils Wink
Pour les épaules, je savais que c'était pas évident alors j'ai pas insisté ! L'exo du baissement de la tête me parait bien, je tenterai !

Pour la nourriture, en fait je ne suis pas sure que ce soit vraiment un mélange avec de la paille... Je prendrai une photo. Mais sur le coup ça m'a paru plus être de la paille que du foin... Ca m'inspire pas plus que ça non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 2 EmptySam 5 Jan à 14:34

Oué mais c'est vrai que desfois le foin resemble a la paille, c'est pas toujours le foin tout fin qu'on a vu en club (qui n'est pas de la top qualité a vrai dire!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 2 EmptyMer 9 Jan à 19:45

Première séance montée hier avec un superbe soleil Wink

J'ai inversti dans tout le matos le week end dernier, merci pour le porte-monnaie mais au moins je suis paré !

J'ai fait un premier essai dimanche juste en lui installant tout sur le dos et dans la bouche et ça me paraissait bien à part la sangle qui était super grande, du coup je ne me suis pas risquée à monter avec une selle qui risquait de tourner... J'ai donc opter pour une selle mixte typée rando, un modèle unique car c'est une invention de la sellerie Wink Vous remarquerez également l'état des patounes ! Ca fait deux semaines qu'il pateauge...

Sinon pour le mors, j'ai finalement opté pour un mors espagnol avec mousquetons pour les rênes. Sur le plat, j'attache à la passe du haut avec une gourmette lâche et en extérieur à la passe du bas avec une gourmette un peu plus serrée mais pour une monte rênes longues (le cheval réagit au poids des rênes). Je pense que c'est un bon mors pour l'extérieur, deux réglages selon les situations.

Nouvelles aventures - Page 2 P1010810

Nouvelles aventures - Page 2 P1010811

Donc hier, je suis allée chercher la bête au pré qui s'est heureusement approchée de moi sans que je vienne trop près car étant donné les cm de boue qu'il y a, je n'aurais pas pu aller jusqu'à lui sans faire trempette !

J'ai passé une heure au pansage... et encore je n'ai pas réussi à tout lui enlever au niveau des pattes... Vivement le printemps !
Après une dernière vérification du matériel (la sangle avait été échangée la veille), je suis partie à pied jusqu'aux écuries.

Là j'ai découvert un ronfleur pro ! Very Happy Pourtant aucune raison de s'inquiéter, le centre était désert, c'est peut être ça qui l'a inquiéter d'ailleurs ! Il ronfle mais il ne bouge pas alors ça va.
Je suis allée dans la carrière la plus proche et je suis montée ! Rien de particulier à part qu'il s'est calmé au fur et à mesure de la séance qui a du durer 20 minutes environ.
J'ai commencé par un tour rênes longues pour qu'il découvre un peu les alentours puis j'ai enchainé sur des changements de direction basiques. Comme la carrière était aussi trempée je l'ai fait passé dans des flaques, bonne nouvelle, il n'en a pas peur ! Il y avait aussi des plots un peu partout alors je me suis amusée à tourner autours.

Puis comme ça allait bien j'ai testé les déplacements latéraux et les épaules en dedans, il répond super bien aux jambes ! Agrandissements et rétrécissements de cercle nickel aussi ! J'ai trotté un peu mais pas évident car j'avais peu de place, toute la piste était inondée, je n'avais que l'intérieur. J'ai aussi retester le reculer et cette fois c'était très bien, il recule encore pas droit mais pratiquement au poids des rênes alors c'est cool Wink

Ensuite je suis repassée devant les écuries, devant son pré et j'ai commencé à prendre un petit chemin magnifique (j'y retournerai pour faire des photos) et puis au bout d'un moment je suis tombée sur des chasseurs alors j'ai fait demi tour... Je ne sais pas encore comment il réagit vis à vis des coups de feu... J'ai commencé en ayant une encolure presqu'à la verticale et à la fin horizontale, au moins il s'est bien décontracté Wink

Enfin voilà, une première séance super agréable et prometteuse pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 2 EmptyVen 11 Jan à 21:51

Et ba!!!

J'ai plein de choses a dire!!!

Déja la selle est vraiment canon! Elle a l'air top niveau, et en plus l'esthetisme me plaît beaucoup, niveau confort et position tu te sens comment?

Par contre perso je n'aurais pas mis un mors espagnol, autant pour l'exterieur c'est top, autant pour le dressage, tout du moins pour un cheval qui n'a pas encore beaucoup d'experience, je trouve ca trop dur, et avec ce type de mors, les chevaux ne "franchisse" pas leur mors, et passe difficilement leur dos, ce qui est la "base" du dressage. Je prefere un bon mors simple, d'ailleurs j'en ai un en rab et je m'en sers pas, je peux te l'envoyer si tu veux? Ca fera de la place dans ma malle Very Happy
C'est un 125, chantilly, un peu fin (mais ca va quand même!).

Sinon je le redis mais je le trouve quand même très bien fait ce cheval!!! Harmonieux, compact mais pas trop... sunny

Pour ta reprise c'est vraiment plus qu'encourageant tout ca!! Il a l'air d'avoir quand même les principes du bon cheval de selle, réponses au jambe, réponse a la jambe isolé! Que du bon pour commencé!
Il engage bien? Il se tend? Il est pas trop sur les épaules?

Et puis pour la balade, ca fait quand même plaisir de voir un cheval tendu au début et zen a la fin Very Happy

Il est sur la voie de la confiance et de la progression ce petit imeleou! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com


Cé


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2006

Nouvelles aventures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 2 EmptySam 12 Jan à 20:19

Moi aussi je la trouve magnifique cette selle. Elle respire la qualité !!!

Tiens, c'est marrant, elle n'a pas de quartier ?! Pratique les petites boucles pour partir en rando...

Sinon, je trouve ses réponses au dressage intéressantes et encourageantes pour la suite. Je sens que tu vas te faire plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 2 EmptySam 12 Jan à 22:44

La selle je l'ai tout de suite trouvé top aussi.
Elle est ce qu'on appelle une selle monoquartier apparemment pour que le cavalier soit plus près de son cheval.

Niveau confort, franchement c'est le top, j'ai eu l'impression d'avoir mes jambes descendues naturellement, et c'est vrai qu'on se sent très près du cheval ! Sinon en général le premier contact m'a fait bizard c'est vrai que ça change quand même pas mal des selles qu'on a l'habitude d'utiliser en club Very Happy

C'est le lien de leur site, la selle en couleur bicolore marron m'aurait bien plu aussi mais ils ne la faisaient plus...
http://www.sellerie-baude.com/produits.php

Pour le mors, c'est sûr que je suis consciente que ce n'est pas le top pour faire du dressage mais c'est vrai que pour le moment je ne pense pas faire très souvent ce genre de séance. Mon but premier c'est surtout d'améliorer le contrôle rênes longues pour pouvoir partir en sécurité à l'extérieur. Par contre c'est certain que pour une véritable séance de dressage je voulais aussi acheter un mors à olives mais ils étaient en rupture de stock à la sellerie...
Je suis bien tenté par ton offre surtout si ça peut te débarasser un peu Wink Par contre niveau envoi ça risque pas de coûter plus cher que d'en racheter un directement ?? Very Happy

Pour répondre à tes questions sur l'engagement, la tension et le fait qu'il soit sur les épaules, je n'en ai pas la moindre idée ! Very Happy J'étais surtout concentré sur son niveau de stress et sur le fait de toujours lui demander un petit truc histoire qu'il ne pense pas qu'à chercher ses copains aux alentours ! Par contre j'ai remarqué qu'il ne pesait pas du tout sur la main et j'ai trouvé ça bien, c'est pas agréable de se faire tracter... J'ai demandé à mon copain qu'il vienne me filmer un de ces quatre, que je vois un peu ce que ça donne depuis en bas ! Parce qu'à cheval j'ai toujours de mauvaises impressions...
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 2 EmptySam 12 Jan à 23:58

Et ba je crois que tu as trouver un bonne selle! Le site est vraiment sympa...Tu as bien de la chance d'avoir une sellerie comme ca prêt de chez toi king

Ba l'envoi ca doit pas couter bien cher hein, une grosse enveloppe un timbre un peu plus cher mais bon rien de bien méchant! Bon ba tu me donne ton adresse en MP et je t'envoie ca dès que j'ai un peu de temps! Smile

Le fait qu'il pèse pas sur la main c'est vraiment un bon point! La caméra je ne peux que te conseiller lol! C'est vraiment top pour évoluer!

Sinon tu va le voir tout les combien ton petit Imeleou (il va falloir qu'il est un surnom, c'est dur a écrire lol!)?
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 2 EmptyMar 15 Jan à 19:26

Pour le moment je peux y aller relativement souvent car je suis toujours à la recherche d'un emploi... J'ai du quitter celui que j'avais sur Grenoble quand mon copain a trouvé le sien dans la drôme ! Je ne perds pas espoir, je commence à avoir quelques pistes Wink Donc je passe le voir en gros tous les 2 jours si le temps le permet.

Concernant son surnom pour le moment c'est Imé (pas bien original) ou Mémé (encore moins Very Happy) donc si vous avez des idées je suis preneuse ! Je n'ai pas beaucoup d'imagination... Laughing

PS: MP envoyé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 2 EmptyMer 16 Jan à 21:43

Profite bien Very Happy

Pour le surnom, moi ca vient comme ca Very Happy , après mémé c'est quand même pas mal fun Laughing

Pour le mors, jte l'envoi début fevrier, parceque la c'est un peu la galère je suis en plein partiel...
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 2 EmptySam 19 Jan à 21:24

Merci beaucoup pour le mors, je ne suis pas pressée de toute façon donc tu l'envoies quand tu veux Wink

Sinon petit résumé des dernières séances, le week end dernier on est allés se balader avec mon copain. J'ai quelques photos bien jolies, je vous les mettrai demain Wink
Mémé Very Happy a été très gentil, pas trop de hennissements, je crois qu'il commence à nous connaître ! Bon par contre, dès l'arrivée des beaux jours, je vais être obligé de le ferrer... Pour le moment il n'a jamais été ferré mais là les chemins sont sacrément caillouteux et ça monte tout de suite raide... A la fin de la balade (qui a duré une quarantaine de minutes) il commençait à chercher les bas côtés... Ensuite on est allé faire un petit tour dans une autre carrière, la plus grande celle de cso, je me suis amusée à lui faire enjamber quelques barres au sol, au début il était pas du tout attentif, il s'acharnait plus à rechercher d'autres chevaux, qu'à regarder ou il marchait ! Après quelques passages il était plus concentré, je suis donc passée dans des grosses flaques. C'est bien il a vraiment pas peur de l'eau. J'en ai profité que mon copain soit là pour faire quelques vidéos. Finalement j'ai été rassurée, je pensais plus faire sac à patates que ça Very Happy Imeleou est pas mal non plus, je trouve qu'il engage bien ses postérieurs et n'est pas trop sur les épaules. Par contre ce coup-ci les épaules en dedans ne sont pas bien passées... j'aurais peut être du faire plus de cercles et de transitions avant d'en demander...

Mardi, je suis allée le voir pour faire une petite balade à pied tous les deux, j'en ai profité pour lui apprendre à baisser la tête, il a très vite compris et j'ai effectivement l'impression que ça le recadre quand il commence à s'éparpiller, genre chercher les autres Smile Par contre je galère trop pour lui apprendre à reculer rien qu'avec les gestes, il ne comprend pas du tout et par sur le côté au lieu de reculer (je me mets face à lui)... Apparemment la plupart des chevaux ont beaucoup de mal à comprendre cet exercice, ça prendrait du temps...

Et puis aujourd'hui, on est allé le voir pour lui faire un bon pansage, ouf le terrain commence à sécher un peu... Merci la piscine de gadoue ! Je lui ai aussi acheté une pierre à sel. Je lui en donnerais dès que je viendrai le voir. Je ne pourrais pas la laisser dans le pré, car comme il est dominé, à tous les coups ce sont les autres qui vont se la goinfrer ! Je ne me rends pas bien compte de la quantité à donner, là il s'est jeté dessus car ça fait un moment qu'il n'en avait pas eu... Je ne sais pas si son ancienne proprio lui en refilait. Je lui ai aussi acheté de l'orge aplati après concertation avec une dame qui m'aide bien depuis que je suis arrivée Wink Je lui en donnerai aussi à chaque fois que j'irai le voir... A moins qu'il faille lui en donner plus régulièrement, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 2 EmptyDim 20 Jan à 20:50

Et ba que de bonne balade! Si ton terrain est pas terrible il vaut mieux effectivement ferré avant qu'il soit trop court, sauf si tu veux te lancer dans le pied nu!
Ah sinon a quand les vidéos!!!!! On veut voir ca lol!

Pour le réculer, si tu continue la pression jusqu'a ce qu'il fasse un tout petit pas de reculer? Il va surement comprendre plus rapidement, mais même si ce pas est en tournant, il faut juste qu'il recule au début, on s'en fiche qu'il soit droit.

Perso la pierre a sel, les chevaux ne se battent pas dessus et tout le monde y a normalement accès, même les dominés! Vu qu'il n'y vont pas tout le temps. Je te conseillerais de la mettre dans le pré, sachant que même si il se goinfre au début (c'est rare!) il se réguleront tout seuls! Certe tu paye pour les autres, mais bon une pierre a sel c'est un besoin journalier pour un cheval.
Concernant l'orge aplati, c'est quand même mieux si c'est tout le temps, car comme tu le sais le système digestif du cheval est très fragile est très sensible aux habitudes, mais dans le sud, les chevaux étaient nourris en concentré que si il bossait et pas beaucoup de colique a déclaré...Donc c'est pas la mort non plus! Very Happy . Par contre attention, l'orge seul n'est pas équilibré (niveau du rapport phospho calcique) il vaut mieux soit des sacs tout prêt ou un mélange orge / autre chose. Enfin a savoir aussi, on ne peut jamais elaboré la ration parfaite, donc c'est pas non plus traumatisant si il a que de l'orge...!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Contenu sponsorisé





Nouvelles aventures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles aventures
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles aventures 2 --> en Alsace !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trec :: Entrainement du cheval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser