Le forum du trec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du trec

Un forum sur le TREC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nouvelles aventures

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 3 EmptyLun 21 Jan à 12:53

Pour le moment il a été parré il y a un mois et les sabots sont nickels. Le pied nu je m'y suis intéressée il y a quelques mois, j'avais trouvé ça pas mal mais ça demande énormément de boulot et de surveillance, sans parler du fait d'avoir un maréchal connaissant cette méthode...

Les vidéos j'aimerais vraiment vous les montrer... mais actuellement je mets déjà 5 minutes pour télécharger 1mo alors une vidéo qui en moyenne fait 60mo je suis pas sortie de l'auberge Very Happy

Je vous mets les photos ça vous donnera un petit aperçu de l'environnement Wink

Pendant notre balade du week end dernier :
Nouvelles aventures - Page 3 P1010810
Nouvelles aventures - Page 3 P1010811
Nouvelles aventures - Page 3 P1010812

Et pendant la balade en main de mardi :
Nouvelles aventures - Page 3 P1010910
Nouvelles aventures - Page 3 P1010911

Ben en fait pour le reculer, il ne recule pas du tout, il part vers l'avant et me contourne même si je me mets en travers de son chemin... J'ai l'impression de carrément lui faire peur ! Au final j'arrive quand même à avoir un reculer mais avec pression du licol. Rien qu'avec le geste c'est loin d'être acquis... Je devrais essayer en le mettant le long d'une paroie, ça l'aiderait peut être à comprendre que je veux qu'il recule...

Citation :
Perso la pierre a sel, les chevaux ne se battent pas dessus et tout le monde y a normalement accès, même les dominés!
C'est vrai que ma remarque sur le pierre à sel est complètement débile, si ça fonctionnait comme ça, le pauvre il serait mort de faim et de soif depuis longtemps Very Happy
Je vais essayer de voir si je peux la mettre en permanence dans son pré, apparemment il n'y a pas l'air d'en avoir dans les autres... J'ai l'impression que chaque cavalier amène sa pierre quand il vient voir son cheval.

Pour la ration alimentaire c'est loin d'être simple c'est sur... Je pourrais lui donner des granulés, c'est peut être plus complet mais ça amènerait aussi plus de bouchons chez certains chevaux ! Very Happy Je vais prendre le plus de conseils possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 3 EmptyMar 22 Jan à 22:08

Wao les photos affraid C'est magnifique chez toi! Et puis le soleil sur les premières photos! Sans parler des points de vue! Tu dois vraiment te regaler pendant les balades! Very Happy
Et en plus les couleurs sont vraiment belle pour la période!

Pour le reculer tu as un licol normal? ou étho?
Sinon si toi tu avance sur lui pour l'aider a comprendre?

Pour la pierre a sel, nous on en a tous dans les prés, mais a savoir l'herbe a des valeurs differentes d'un endroit a un autre, peut être qu'elle est bien chargé en sel vers chez toi?
Mais si il en lèche et se "jette" dessus quand tu lui apporte, je pense que c'est mieux de lui laisser dans le pré, perso elle est accroché a un poteau avec des ficelles a ballot!

La ration c'est sur c'est d'un complexe...Et a savoir les céréales c'est toujours mieux que l'industriels, mais aussi plus complexe pour équilibrer la ration (un mélange orge autre chose, pourrait être mieux...). Par contre pour les bouchons, ca il faut que le cheval soit bien goulu! Ca arrive pas au mien qui mange en 1h par exemple Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 3 EmptyMar 29 Jan à 13:59

Oui le paysage vaut vraiment le coup d'oeil Wink Dès que la bestiole sera un peu moins en stress seule en balade, j'embarquerai mon appareil photos !

Pour en revenir au reculer, j'utilise un licol étho pas trop fin non plus mais qui a son petit effet quand même.
Pour le moment j'utilise la méthode de véronique de st vaulry qui consiste en une escalade des gestes. Je commence par lever un doigt en étant devant le cheval (en ajoutant un petit claquement de langue pour lui confirmer que je m'adresse bien à lui !), s'il ne réagit pas j'enchaine par un piétinement sur place et en dernier recourt, j'agite la corde de gauche à droite jusqu'à ce qu'il recule mais c'est là qu'il part en avant en me contournant ! Je dois certainement m'y prendre mal...

J'ai aussi demandé pour la pierre à sel, on peut en mettre dans les prés mais on a pas le droit de l'attacher dans l'abris... Le seul moyen ça serait de la laisser par terre au risque qu'il me la trimballe ou qu'ils marchent dessus... Sinon l'attacher dehors mais à la moindre pluie elle risque de fondre... Pour l'instant je crois que je vais me contenter de l'amener dès que je vais le voir. Ce week end il en a bien pris pendant le pansage et une fois revenu de balade, il ne l'a pas retouché.

Sinon ce week end on est partis en balade (environ 1h45) avec mon père et mon copain, ça s'est très bien passé. Sur le chemin, pas de pb particuliers avec ses pieds non ferrés, par contre de retour dans son pré j'ai trouvé qu'il était un peu raide d'un postérieur... Peut être que la balade a été un peu trop longue pour son niveau actuel d'entrainement... Je retourne le voir cet aprèm pour lui faire un bon pansage, je regarderai de plus près. Mais c'est vrai que les chemins aux alentours sont soient carrément caillouteux, soient très durs...
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 3 EmptyJeu 31 Jan à 23:47

Peut être tu pourrais essayer de bas en haut, en agrandissant ta bulle? Ah ces chevaux, faut toujours se creuser la tête pour trouver les bonnes solutions Very Happy

Pour la pierre a sel, la mienne est dehors et ne fond pas trop, mais bon si il n'en veut pas souvent, t'embête pas! lol

C'est quand même dommage ce terrain (juste pour les pieds! sinon c'est trop beau lol), va surement falloir ferrer silent

Sinon pas de suite au niveau de la gène du posterieur? T'as pensé a le montrer a un ostéo?
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 3 EmptyVen 1 Fév à 12:52

Ah oui pour le creusement de cervelle, je commence à connaître et ça ne fait que débuter Wink

C'est vrai que comme on est en bordure de montagne, le terrain est super dur... Mais bon il y a des sentiers plus que corrects. D'ailleurs je n'ai pas mentionné que jeudi dernier je suis partie en balade avec une autre proprio, elle a gentiment voulu me montrer une balade d'une heure, en choisissant bien il y eu juste 2 ou 3 fois ou il est carrément monté sur le bas côté pour éviter la caillasse sinon ça allait pas mal.

Hier j'ai tenté une première balade montée en solo, les dernières fois on était toujours accompagné soit par mon copain, soit par mon père, soit par un autre cheval. Je suis partie sur un chemin qu'il connaissait déjà. J'ai été super surprise par son comportement. Il était pas très zen mais je n'ai pas eu besoin de le pousser plus que ça pour qu'il avance. C'est marrant comme on aurait dit qu'il se contrôlait du genre j'ai la trouille mais je continue Smile On a fait 20 minutes dans un sens, je l'ai arrêté, comme il était calme, hop demi-tour, bon dans le sens inverse il avançait plus vite quand même, pas fou le gamin Wink Quand je repense au bazard qu'il m'avait fait le jour de l'essai en extérieur, je trouve qu'il a vraiment pregressé. Il commence à moins hennir aussi, là il a hennit deux fois en 40 minutes, ça va c'est un bon score Very Happy

A chaque retour de balade, je vérifie ses pieds, pour le moment ça va, ils sont nets. Pour son histoire de postérieur, rien de particulier c'est rentré dans l'ordre. L'osthéo, je pense n effet que ça serait bien de le montrer car je ne sais pas s'il a déjà eu le droit à ce type de soins... Je crois que le club organise ce genre de visite ou il faut s'inscrire, j'irai me renseigner. Etant donné qu'il a un petit gabarit, il a une démarche assez spéciale, entre le cheval de trait et le poney alors j'ai peut être un peu halluciné ! Vaut mieux s'alerter pour rien que pas du tout :-D

Sinon le fait d'habiter à côté de la pension c'est vraiment top, je peux aller le voir juste pour lui faire des câlins et des bons pansages, passer du temps avec lui sans rien lui demander de spécial. C'est cool d'avoir son propre cheval pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 3 EmptySam 2 Fév à 20:42

Ah c'est sympa pour la balade! C'est bien si on te montre plusieurs balades! Et surtout si l'ambiance entre proprio est sympa.

Pour ta première balade solo, c'est vraiment top, un cheval qui prend sur lui malgrès la trouille, ca cours pas les rue Very Happy . Par contre attention parceque ce genre de cheval, au bout d'un moment, quand ca a trop enmagaziné BAMMM! ca pète fort lol!

Pour la démarche bizarre en effet un ostéo peut être pas mal, le meiux est de le faire le plus tôt possible pour éviter de le remuscler sur ses "douleurs" du aux compensation, comme ca tu remusclera sur des bonnes bases Very Happy

Ah t'es bien chanceuse j'adorerais habité a coté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 3 EmptyLun 4 Fév à 13:35

Citation :
Par contre attention parceque ce genre de cheval, au bout d'un moment, quand ca a trop enmagaziné BAMMM! ca pète fort lol!

C'est justement pour ça que je me contente pour le moment de faire des micros balades sur des chemins qu'il a déjà emprunté. Sur l'aller il flippe mais dès qu'on fait demi-tour forcément on rentre vers le club donc ça va tout de suite mieux Very Happy Je vais continuer comme ça jusqu'à ce que sa tension descende nettement avant d'aller plus loin !

Sinon il est vraiment super gentil ce petit cheval, pour l'instant, jamais un geste de travers ni rien. C'est agréable de se rendre compte que je n'ai pas acheté un monstre sur pattes Very Happy

Je dois amener mon chèque pour la pension de février, ça sera le moment de demander des infos sur l'osthéo ! Je vais aussi voir pour prendre quelques cours histoire de bien commencer avec lui niveau dressage et de me remettre en route moi aussi Very Happy Je vais voir ce qu'ils peuvent me proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 3 EmptyMar 5 Fév à 20:34

Ah oui les cours ca pourrait être vraiment sympa!
C'est en effet toujours mieux d'avoir un oeil exterieur, et des conseils pour après bossé seul!
Tiens nous au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 3 EmptyJeu 7 Fév à 14:48

Cet après midi je vais voir un cours de proprio, je vais voir comment ça se passe. Je vais aussi en profiter pour faire une séance en carrière avec Imé.

Mardi et mercredi je suis partie à pied toute seule juste avec mon sac à dos, ma carte et ma boussole pour repérer des chemins de balade ! J'ai pu me rendre compte de l'état du terrain, en fait il y a des sentiers vraiment pas caillouteux, par contre ils sont boueux... C'est toujours mieux que la caillasse. J'ai aussi pu m'entraîner un peu en orientation et faire deux ou trois mesures avec la boussole. Sans cheval c'est vrai que c'est plus simple pour se concentrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 3 EmptyVen 8 Fév à 23:23

Donc hier j'ai pu observer le cours qui se passait à côté de la carrière ou j'ai fait bosser Imé, ça avait l'air bien structuré et très intéressant. Bon point c'est qu'il y a très peu de cavaliers, là ils étaient 6 mais d'habitude ils sont 3 ou 4 ! Ils ont fait du saut mais finalement sans sauter, surtout du travail sur des barres au sol et sur le contrôle du cheval (arrêter entre 2 barres, faire deux foulées au pas et repartir au trot...) J'aurais presque pu participer au cours mais je n'étais pas inscrite à l'avance alors je n'ai pas osé m'incruster Very Happy Ce week end je vais essayer de m'inscrire pour le cours de la semaine prochaine.

Sinon la séance avec Imé a été plutôt chaostique... Il y avait beaucoup de vents, qui faisait donc bouger dans tous les sens les nombreux arbres autours de la carrière ! Il regardait de partout, bien évidemment les chevaux du cours d'à côté, les voitures et les vélos qui passaient ! Enfin bref je n'ai eu que très peu d'attention ! J'ai quand même réussi à faire quelques épaules en dedans qui m'ont paru réussi et de jolis cercles dans un trot bien cadencé. Pour le galop ça a été bien la galère, il partait à fond au trot et une fois au galop ça décoiffait Very Happy J'ai quand même réussi à ralentir tout ça et à avoir un cercle à chaque main plutôt dans le calme, donc je l'ai laissé la dessus. Pendant la séance j'ai aussi bossé le reculer et maintenant il recule droit !

Et aujourd'hui par contre c'était génial comme séance. J'ai fait un petit cours à mon copain qui progresse bien lui aussi Wink Imé a vraiment été sympa, mon copain a pu trotter et galoper tout seul comme un grand Smile
Je suis montée dessus après juste pour lui faire sauter un petit croisillon d'une cinquantaine de cm, et bien nickel, pas un refus ni une barre par terre. Comme c'était la première fois que je sautais avec lui, j'ai foiré les deux premiers sauts, 2 taxis... Puis après j'ai pris le rythme et j'ai trouvé qu'il avait un bon coup de saut. Après quelques essais, quand je repassais à côté de l'obstacle, il pointait les oreilles comme pour me dire "Allez on y va ?" Very Happy

En tout cas j'ai été agréablement surprise de sa réaction car son ancienne proprio m'avait dit que le saut n'était pas du tout son truc... C'est sur que je ne sauterai jamais 1m50 (et je suis loin d'en avoir envie de tte façon !) mais ça avait l'air de lui plaire et au moins à une petite hauteur, il ne fait pas de refus et respecte les barres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 3 EmptySam 9 Fév à 0:07

Et ba ca fait plaisir pour le saut! Je pense que certains veule allez, trop vite, trop fort, et ca a vite fait de dégouter nombre de chevaux!
Mais si il aime c'est un très bon point pour le trec ca Very Happy

C'est pas simple de concentré les bestioles avec les choses exterieure! Enfin ca vient, il faut juste bien les occupé et ca passe.

Pour les cours c'est un très bon point si c'est bien structuré, je pense que c'est important pour bien assimiler! Aussi bien pour le cavalier et le cheval Very Happy

Et pour ton copain, ehehe bientot vous aurez un deuxième loulou Very Happy Very Happy lol

Je vais essayer de t'envoyer le mors cette semaine!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 3 EmptyLun 11 Fév à 18:49

En saut, je ne peux qu'aller doucement car je me fais vite peur, ce n'est pas moi qui risque de le stresser avec ça.
Je dois avoir une vidéo par trop énorme pour une fois (j'ai demandé à mon copain d'en faire des courtes histoire que je puisse vous les montrer Wink)

J'essaie de lui demander pleins de petits choses faciles, ne serait-ce que des changements de directions, des figures simples, ce n'est pas ça qui va beaucoup améliorer sa souplesse mais au moins il m'écoute Smile

Pour les cours, je n'ai encore pas eu le temps d'aller me renseigner, ça serait bien que j'y arrive avant jeudi surtout qu'ils ont prévu de faire dressage.

Oulala déjà un dadou c'est pas mal, on verra dans quelques temps pour le deuxième Very Happy Enfin sauf s'il se décide tout seul !!

Merci pour le mors Smile

Sinon hier on a fait une jolie balade de presque 2h, Imé n'a pas marché bizarrement et ses sabots sont toujours nickels. Maintenant il marche quasiment normalement sur les terrains un peu caillouteux. Je pense que ses pieds commencent à s'endurcir doucement. Du coup je vais attendre encore un peu pour les fers.

Faut absolument que je mette les photos pour vous montrer le paysage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 3 EmptyLun 11 Fév à 22:52

Ah des vidéos!! Very Happy
J'attend ca!

Pour quand tu bosse seule, tu as bien raison, plein de chose facile pour lui apprendre a répondre aux ordres, et le concentré, le dressage pur viendra après!

Oh elle devait être sympa ta ballade! Il était bien le petit imé? J'ai hate de voir les photos histoire de rever un peu Very Happy
Pour ses pieds c'est vraiment top! Au pire, tu as le keratex qui marche du tonnerre pour endurcir la corne (sans desseché!).
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 3 EmptyMar 12 Fév à 13:02

Voici les photos de mes balades à pied, du coup pour celle de dimanche j'en ai aucunes de bien car j'étais plus occupée à surveiller Imé et mon copain plutôt qu'à prendre des photos Very Happy
Pour la vidéo du saut, j'ai calculé qu'il faudrait un peu plus de 3h pour la mettre sur un site type dailymotion ! Habiter en campagne c'est cool pour faire du cheval mais pas pour surfer sur le net Very Happy Je vais la lancer cet aprèm et je laisserai tourner.

Le groupe de montagne au fond s'appelle La Raye, parait que ça se fait bien à cheval. C'est encore un peu loin pour nous mais pourquoi pas au printemps !
Nouvelles aventures - Page 3 P110

C'est la tour de Barcelonne, vestige du 11ème siècle ! On habite pas très loin au dessous.
Nouvelles aventures - Page 3 P210

De nouveau la tour de Barcelonne mais vue d'en dessous. A la base je pense que ça devait être une sorte de chateau car il y a pas mal de ruines tout autours.
Nouvelles aventures - Page 3 P310

Et puis là se sont divers chemins bien sympas Wink
Nouvelles aventures - Page 3 P410
Nouvelles aventures - Page 3 P510
Nouvelles aventures - Page 3 P610
Nouvelles aventures - Page 3 P710

Imé est vraiment gentil, je me contente de marcher devant et je laisse mon copain se débrouiller avec, il gère plutôt bien. Au début je les surveillait comme du lait sur le feu mais ça se passe bien ! J'essaie même de faire marcher Imé devant et moi suivre derrière, ça lui apprend à passer en tête. Et puis en cour de balade on interverti ! Avec un seul cheval finalement c'est pas mal non plus, j'aime bien marcher à pied alors ça ne me pose pas de pb. C'est quand même prévu qu'on loue un deuxième cheval au club quand on voudra partir tous les deux à cheval Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 3 EmptyMar 12 Fév à 13:05

Je ne connaissais pas le Keratex, en effet ça peut être bien ! Wink Je vais voir si je peux en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 3 EmptyMer 13 Fév à 0:01

C'est magnifique! Quelle chance tu as dis donc! Quel point de vue!
Ahlalala tu dois t'éclater avec ses paysages!

Il progresse bien le petit Imé! Ca doit te faire plaisir!

Sinon le keratex je l'ai utilisé cet été car il avait les pieds cassants et avec les fer ca allait plu. Ca a marché du tonnerre! Ca change vraiment la structure de la corne.
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 3 EmptyMer 13 Fév à 16:01

C'est vrai que niveau paysage et environnement je ne me plains pas du tout ! Je suis même très contente d'être venue habiter ici !

D'ailleurs si un jour ça te dit de venir voir de tes propres yeux il n'y a pas de soucis ! Bon je sais que ça ferait loin mais on ne sait jamais ! Wink

Je pense que je vais essayer le keratex, ça m'a l'air bien. J'ai vu que sur internet, ils vendaient un baume protecteur.

Pour Imé je suis super contente c'est sur, ça me rassure et me prouve pour le moment que j'arrive à me débrouiller avec un cheval Smile
D'ailleurs hier je suis allée le voir juste pour un bon pansage et du broutage (par contre il est plus intéressé par les glands que par l'herbe... scratch c'est normal ?)
Je suis passée par le club pour me renseigner sur les cours et je suis inscrite pour celui du jeudi de 14h à 15h. Quand j'aurai un boulot, le dirigeant m'a dit que je pourrai changer de créneau facilement.
Je commence ce jeudi alors je vous raconterai Wink
Revenir en haut Aller en bas


Cé


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2006

Nouvelles aventures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 3 EmptyMer 13 Fév à 18:49

C'est vraiment génial cette nouvelle aventure Manzanille ! Une superbe région, un cheval à soi, un loulou qui commence à monter : tu ne pouvais pas rêver mieux Wink

Je trouve que c'est une bonne chose que tu prennes des cours. Même Aperçu apprécie le regard extérieur et l'aide d'une nouvelle prof. Car y'a pas mieux pour progresser Very Happy

J'espère juste que tu vas pouvoir mieux t'équiper au niveau ADSL pour que l'on puisse voir des vidéos... Moi, un jour, je viendrais bien ma ballader avec toi dans de tels paysages Razz

En tout cas, j'attends avec impatience de lire les progrès en dressage du petit Imé !
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 3 EmptyMer 13 Fév à 20:04

Citation :
Moi, un jour, je viendrais bien ma ballader avec toi dans de tels paysages

Maintenant que je vis dans une grande maison (un peu trop grande pour deux d'ailleurs !) j'ai de la place pour accueillir du monde et ça me ferait bien plaisir Wink

Pour les cours, c'est sur que je commence à en avoir besoin, juste au niveau de ma position, il doit y avoir du boulot ! Et puis ce n'est pas évident de faire travailler un cheval tout seul, les cours ne peuvent que donner de bonnes idées. Le créneau ou je vais être a l'air sympa, pas beaucoup de personnes, une prof qui a en plus fait du trec et qui est ATE Wink et puis surtout ils sont calmes !

Niveau ADSL, désolée de vous décevoir... on a essayé de s'équiper en 512k début octobre et on a que des soucis depuis... Ca marche jamais, là on galère pour qu'on nous échange notre modem pour la deuxième fois... Bref du coup on est au 56k car on est entre 2 villages qui eux ont l'adsl mais nous on est pas raccordable... scratch Ben ouai on ne peut pas tout avoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 3 EmptyVen 15 Fév à 20:01

Roh...Pas top votre internet!!! J'espere que tu va pouvoir faire quelquechose? Tu as pensé au cable? style noos ou autre.

Sinon tu le prend quand ton premier cours alors? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 3 EmptySam 16 Fév à 13:55

Ben en fait pour internet on a accès à strictement rien mis à part le 56k... On est trop éloignés des principaux villages, entre 2 et 3km... Du coup pas de câble Sad Notre maison est un peu au milieu de rien Very Happy

Le premier cours a été pris avant-hier et c'était super ! Déjà on était que 3, une cavalière habituelle de cette heure, moi et une nouvelle arrivante qui vient d'acheter son cheval (un trotteur). Du coup on a pas fait grand chose, surtout les présentations avec la prof, elle nous a expliqué sa manière de travailler. Elle a aussi passé pas mal de temps à observer nos chevaux pour voir comment ils se comportaient.

On a fait une détente libre, comme d'hab Imé s'est amusé à regarder de partout... Au galop ce pti mâlin a failli m'embarquer aux premières foulées ! Il avait l'air d'être content d'être avec d'autres chevaux Wink
La prof s'est surtout occupé du trotteur qui se croyait sur vincennes. C'est impressionant à voir trotter ces chevaux !

Ensuite on a attaqué le travail sur un huit de chiffre au pas et puis au trot histoire de les assouplir. Imé était bien au pas par contre au trot, il était plus résistant... il se couchait à l'intérieur du cercle, fallait que je pousse un max avec ma jambe intérieure mais je commençais aussi à fatiguer, j'ai plus l'habitude Wink

On a terminé par une extension d'encolure au trot, je crois qu'il a bien travailler parce qu'il a eu l'air d'apprécier cet étirement.

Pour un premier cours j'ai vraiment apprécié, la prof est super, elle explique bien, prend le temps de connaître le passé du cheval, son niveau et les activités qu'on envisage. Et puis elle nous a donné un axe de travail, pour moi et la cavalière avec son trotteur, ça sera surtout du travail sur des cercles au pas et au trot pour les assouplir et puis petit à petit du travail sur deux pistes.

J'ai hâte d'être jeudi prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 3 EmptyDim 17 Fév à 20:21

Et bien très instructif ce cours!

C'est normal qu'il soit raide au trot le petit imé, t'imagine ca fait X années qu'il a pas bossé! lol

Enfin le 8 de chiffre c'est vraiment un super exercice! Et puis c'est la galère pour le faire correctement...

Tiens aufaite j'ai oublié de te dire, mais les glands(chêne) c'est toxique pour les chevaux! Alors il ne faut pas qu'il en mange!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 3 EmptyDim 17 Fév à 22:55

Citation :
C'est normal qu'il soit raide au trot le petit imé, t'imagine ca fait X années qu'il a pas bossé! lol
Ben comme ça on est tous les deux dans la même galère Very Happy

Pour les glands, il me semblait bien que c'était toxique, il en a pas mangé beaucoup. Le problème c'est qu'il a l'air de vraiment adorer ça et comme il y a plein de chènes autours des prés... J'en ai parlé avec d'autres proprios et je ne suis pas la seule à avoir un écureuil Wink Ils ont l'air de se modérer d'eux mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
tikins

tikins


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/02/2008

Nouvelles aventures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 3 EmptyLun 18 Fév à 19:28

Il a l'air super cool ton petit mérens!!

En tout cas tu as beaucoup de chance d'être dans cette grande maison au milieu de la campagne! (même si il y a des soucis internet... j'ai eu pareil..).

Par contre je dit chapeau d'avoir un copain qui apprene l'équitation!!
Parce que le mien... c'est pas gagné... No
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 3 EmptyMer 20 Fév à 20:25

Dimanche et mardi, je suis partie en balade avec deux autres cavaliers, le rythme était pas mal soutenu, le pauvre Imé s'est vite fait distancé... Dès qu'il n'aperçevais plus les autres il avait tendance à hennir dans leur direction et à vouloir trottiner mais à la deuxième balade ça avait l'air d'aller mieux ! On a du partir environ 1h30 à chaque fois et j'ai pu découvrir de nouveaux sentiers.

Sinon j'ai l'impression que ses pieds se renforcent un peu plus à chaque balade, on a trotté et un peu galopé et il n'y a eu aucun problème.
J'ai quand même demandé conseil au maréchal du club, il m'a dit qu'il avait de beaux sabots mais qu'il était encore trop tôt pour un nouveau parage ou un ferrage. Pour le moment je peux donc rester comme ça par contre il m'a dit que dès que le terrain serait plus sec et donc plu dur il faudrait certainement le ferrer...

Les balades en groupe ça lui fait voir pas mal de choses, surtout qu'on était accompagnés par un vélo et un chien, au début il aimait pas bien qu'ils soient derrière lui puis il s'y ai habitué. Pour le moment Imé a tendance à regarder de tous les côtés, à peine il regarde où il marche ce malin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles aventures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles aventures
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles aventures 2 --> en Alsace !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trec :: Entrainement du cheval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser