Le forum du trec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du trec

Un forum sur le TREC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelles aventures

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 4 EmptyMer 20 Fév à 20:37

Je vous mets aussi quelques photos du club avec ses nombreuses carrières et aménagements Wink

Première carrière de dressage
Nouvelles aventures - Page 4 P1010010

Au fond, le cross...
Nouvelles aventures - Page 4 P1010012

Juste à droite celle d'obstacles
Nouvelles aventures - Page 4 P1010011

Derrière, deuxième carrière de dressage
Nouvelles aventures - Page 4 P1010013

Dernière carrière près des écuries
Nouvelles aventures - Page 4 P1010014

Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
loop




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/02/2008

Nouvelles aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 4 EmptyJeu 21 Fév à 14:31

ouaouh mais c'est splendide chez toi!
Quel club "haut de gamme"!
C'est le TOP des TOP !
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 4 EmptyVen 22 Fév à 12:29

Citation :
Quel club "haut de gamme"!
Et pourtant au niveau des tarifs des pensions, c'est le moins cher que j'ai trouvé Wink Comme quoi on peut encore avoir accès à de belles installations sans devoir payer un prix exorbitant !

Sinon aujourd'hui en cours on a fait du saut et attention Imé m'a presque sauté 1m Very Happy Le petit malin a bien caché son jeu ! En fait c'était un vertical d'environ 70cm mais il passait carrément au dessus.

Après une détente ou Imé s'est bien défoulé avec en prime des petits sauts de moutons au galop, on a fait un exo super sympa (j'ai fait des schémas !)

On a débuté au trot avec uniquement des barres au sol, le but était de passer le premiers lot de barres puis de faire un cercle autours de chandeliers et de passer les barres suivantes. On a fait la même chose dans l'autre sens aussi.
Nouvelles aventures - Page 4 Cours_11

Ensuite un peu plus compliqué : les barres au sol du haut se sont transformés en petit croisillon. Rien de méchant à part qu'Imé à tendance à bien baisser la tête avant l'obstacle et moi à me jeter un peu avant lui !
A la troisième tentative on est en accord Smile Il me fait de sacrés sauts !
Nouvelles aventures - Page 4 Cours_12

Et pour finir on rajoute un vertical un peu plus haut, là la prof me dit de faire attention car il risque de bien décoller !
Nouvelles aventures - Page 4 Cours_13
Et ben ça n'a pas raté ! A la deuxième tentative je me suis limite fais embarquer, heureusement avec le cercle il a été obligé de ralentir mais je suis restée au galop et le vertical est passé nickel ! Elle m'a dit de bien redresser mon haut du corp pour éviter qu'il ne baisse trop la tête et bien attendre mon saut.

Séance très instructive, j'aime bien ces exo de saut, au moins ce n'est pas trop haut et ça fait travailler le cheval et le cavalier. La prof m'a dit qu'avec un peu d'entrainement et une meilleure condition physique, le petit Imé passerait 1m facilement Wink Mon objectif c'est surtout qu'il saute en sécurité et dans le calme après la hauteur pour moi à peu d'importance mais je suis contente qu'il aime ça.
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 4 EmptyVen 22 Fév à 21:05

Les installs de folie! Et en plus c'est pas cher! Fais gaffe je vais débarquer Laughing

Génial cet exo de saut! C'est vraiment top pour caler les chevaux! Au moins la il ne pense pas qu'a leur barre mais a ce que tu va leur demandé! Tu as du vraiment t'éclater, surtout si Imé saute bien! C'est des vrais sensations!
Et puis vraiment je le retiens cet exo, c'est top pour concentré un cheval sur toi et pour lui apprendre a prendre son temps sur les barres!!
Moi jte dis il a un vrai potentiel national trec ton bidou... Very Happy

Ca fait plaisir qu'il se "défoule" ca veux dire qu'il est heureux, et surtout qu'il commence a prendre de la condition physique!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 4 EmptyDim 24 Fév à 19:54

Tu peux venir sans problème surtout vu le nombre de parcs qu'il y a Wink

J'essaierai de bien vous expliquer les exos si ça peut resservir à d'autres personnes !

Aujourd'hui on s'est refait une petite balade avec mon copain et un de nos amis, c'était bien sympa à part qu'il y avait beaucoup de vent, mais sinon il y avait du soleil ! On a pic niqué à côté d'une grande ferme, Imé a bien pu profiter de la bonne herbe verte !

Par contre je suis venue à me dire que je finirai par me prendre la pluie le jeudi aprèm pour ce cours... A ce moment là je pense amener Imé dans les écuries (qui sont presque à 1km de son pré...) histoire de le préparer au sec. Vous pensez qu'il faudrait que j'investisse dans une couverture absorbante ?
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 4 EmptyDim 24 Fév à 20:47

Ah nous aussi il faisait super beau, mais sans vent Wink
Sympa les balades par ce temps!

Je pense que prendre une couverture séchante c'est indispensable quand tu as un cheval au pré! lol
Ca te sers, le jours de pluie pour sécher avant le travail ou après si tu t'es pris la pluie en balade, ca te sert l'été quand le bilou à transpirer, et l'hiver avec tout ses poils quand tu fais une bonne séance.
Prend en une bonne car les mérens ca fait souvent beaucoup de poil, donc l'hiver si tu fais un grande balade ca risque de mettre du temps à sécher.
La norton sweat est pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 4 EmptyDim 24 Fév à 21:02

Merci pour le conseil pour la couverture Wink Je crois que je vais retourner faire un petit tour à ma sellerie préférée !

Pour le moment, je trouve qu'il ne transpire vraiment pas beaucoup, rien que le cours de jeudi dernier qui a été quand même une bonne séance (surtout pour son niveau d'entrainement) et il faisait pas mal chaud, il était un peu mouillé sous la selle, au passage de sangle et sur le poitrail. Après je ne sais pas si c'est forcément bon signe qu'il ne transpire pas ! Je peux confirmer, il a beaucoup de poils Wink
D'ailleurs il y a quelques temps quand ça avait pas mal plu, il était bien mouillé mais uniquement sur les poils extérieurs, si on les écartait, la peau était bien sèche en dessous. Rien de mieux qu'une bonne tignasse pour rester au sec !
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 4 EmptyMar 26 Fév à 0:03

Ah c'est cool si il transpire pas trop! Parceque ceux qui mouille au bout de 10 min c'est une bonne galère à secher l'hiver!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 4 EmptyMar 26 Fév à 10:59

Bonne nouvelle en ce début de semaine, on a récupéré le 512k et encore mieux, j'ai réussi à héberger la vidéo de saut que je devais vous montrer !

Voici le lien :
https://www.dailymotion.com/video/x4i64c_p1020179_extreme

Normalement jeudi ils annoncent pas de pluie... J'espère que ça sera le cas car je n'aurai pas le temps de passer à la sellerie avant ce week end !
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 4 EmptyMar 26 Fév à 11:04

Tient j'ai pensé a toi, t'est tu renseigné pour la clé internet 3g de SFR ca marche par satellite (donc pas besoin de ligne ADSL) en 2 méga!
Parceque 512 lol! tu dois lutter pour surfer!

Et ba je suis surprise de la vidéo il est vraiment top ton petit loup, il est bien en équilibre, ce qui me surprend pour un mérens! Bien cadencé, et bien allant!
Manque legerement de rectitude entre les deux mais ca viendra.

Et puis en plus il a vraiment pas l'air de forcer, et d'aimer ca Very Happy
Top!

Et toi tu est vraiment bien dessus, ultra fixe, super redressé, bien avec! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 4 EmptyMar 26 Fév à 11:12

Oui t'inquiètes je me suis déjà renseigné sur la clé 3G +, j'ai une amie qui l'avait et elle est venue avec chez nous pour qu'on la teste, ça marche bien. Le problème c'est qu'on est limité en download... Genre tu télécharges une photo de ta messagerie qu'on t'a envoyé ça compte... La limite est pas bien élevée en plus... quand t'arrives au bout faut payer le surplu !

C'est sur que l'année dernière on était en 30 méga sur Grenoble Very Happy Et là on est passé au 56k (la dèch complète) et puis là maintenant avec le 512 c'est loin d'être le top mais ça va pas mal qd meme !

Pour le saut, j'ai été super surprise aussi surtout que son ancienne proprio m'avait dit que c'était vraiment pas son truc. Comme elle l'a bien bossé en dressage, ça aide bien ! Pour la rectitude c'est de ma faute, j'étais plus concentré sur le premier saut, après j'ai laissé un peu faire.
J'aurai bien aimé avoir une vidéo de la séance de jeudi car apparemment je me jetais un peu avant lui !
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 4 EmptyJeu 28 Fév à 23:39

Ah je savais pas pour les telechargements limité! Ils abusent franchement...

Pour le saut, je pense que ca dépend vraiment de ce qu'on doit lui faire faire, si tu y va progressivement en sautant peu je vois pas pourquoi il aimerait pas!!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 4 EmptyVen 29 Fév à 10:57

Pour revenir à ta clé 3G+, ça me paraissait trop beau pour être vrai cette histoire Very Happy Il fallait forcément qu'il y ai un point négatif ! Enfin bon pour le moment on va faire avec notre 512k, ça va quand même nettement mieux que le 56k qui en plus bloque la ligne téléphonique !

Sinon petit résumé de la semaine !

Lundi : j'ai emmené notre petite voisine qui a 7 ans monter Imé, elle prend des cours de poney depuis 2 ans alors elle se débrouille pas mal par contre c'était sa première fois sur un vrai cheval Wink
J'ai laissé le licol et je suis partie à pied pendant bien 45 minutes, ça a eu l'air de lui plaire ! Quant à Imé il n'a rien dit comme d'hab Wink

Mardi : balade à 4 cavaliers (dont 2 étaient super calés niveau chemins), ils nous ont emmené jusqu'à des ruines d'un ancien château (j'étais dégoutée de ne pas avoir pris mon appareil photos !).
On a pas mal trotté et galopé sur des sentiers un peu caillouteux mais sans plus. En tout environ 10km pour 2h de balade. En arrivant Imé était quand même plus transpirant qu'à l'accoutumée mais ses pieds étaient nickels. Maintenant il trotte et galope sans problème (évidemment il ne faut pas non plus qu'il y ai trois tonnes de caillasse...). Comme les deux autres cavaliers avaient des chevaux arabes, donc a petit gabarit et mon ami son trotteur, j'ai réussi à suivre sans trop de souci, ils n'avaient pas un train d'enfer !
Vraiment magnifique balade, la prochaine fois, l'appareil photos sera à porté de main Wink

Jeudi : cours de dressage, cette fois on était un peu plus nombreux, 6 je crois. On a commencé par une détente tranquille, par contre on était dans une petite carrière et je n'ai plus l'habitude de cohabiter avec d'autres cavaliers ! J'étais souvent au mauvais endroit et au mauvais moment !
Ensuite on a travaillé sur des petits cercles déjà au pas, puis à la fin du cercle il fallait partir sur quelques pas en hanches en dedans... Merci comme j'ai galèré... Etant donné la super souplesse de ma monture et de sa motivation du moment, le cercle était très bien mais la hanche en dedans fallait même pas y compter Very Happy Sur tous les cercles que j'ai fait, il a du me faire 3 ou 4 pas de bien et encore je ne suis pas sure car la prof ne me regardait pas à ce moment là... Après on a du faire ça au trot alors là c'était encore pire, après quelques essais complètement raté, j'ai préféré me contenter de faire uniquement des cercles sans rien demander d'autre.
Et pour finir on a demandé des extensions d'encolure, Imé était bien mais n'engageait pas assez ses postérieurs, moi j'étais morte tellement j'ai du le pousser soit avec les jambes, soit avec la cravache...

En conclusion de la séance, la prof nous a dit (à moi et à mon amie qui a son trotteur qu'elle vient d'acquérir et de le remettre au boulot = c'est bien je ne suis pas la seule dans ce cas là !) que nos chevaux avaient bien besoin de travailler leur souplesse. Et dans mon cas, elle m'a conseillé de le monter avec des petits éperons (uniquement en dressage), ça fait un bail que je n'en ai pas utilisé mais je veux bien tester. Sinon elle m'a aussi dit que comme il avait un modèle super compact, ça n'allait pas être évident de lui dissocier les hanches des épaules !
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 4 EmptySam 1 Mar à 21:06

Semaine rempli! lol

Roh dommage pour l'appareil...!Il va falloir que tu refasse la balade et mitraille pour nous! Ca a l'air vraiment sympa ton coin! Ca donne envie...
Malheuresement pour moi, j'ai laissé tomber les grandes balade car je pense que doudou ne suivrait plus, ca serait trop dur pour lui.

Pour le cours, rassure toi c'est quasi normal que tu n'arrive pas a faire les hanche en dedans, c'est une tête au mur, c'est vraiment très dur physiquement pour le cheval! Tu as eu raison de laisser tomber au trot! Il faut d'abord réaliser parfaitement des choses simple, le cercle, puis monté doucement, bouger les hanches, cession etc. Mais les hanches en dedans ca vient vers la fin Very Happy
C'est sur que tu va avoir pas mal de boulot si le modèle est compact! Le mieu pour ca c'est le cercle, agrandir, retrecir, contre incurvation...Hop au boulot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 4 EmptySam 1 Mar à 21:24

Pas de problèmes pour les photos Wink

Même une balade avec principalement du pas, tu penses que ça ferait trop pour lui ? Jusqu'à maintenant il avait l'air d'avoir une bonne pêche en tout cas . Tu fais des balades de combien de temps environ ?

Quand la prof nous a dit de partir en hanche en dedans à la fin du cercle je me suis dit oulala ça craint pour nous ! C'est le problème quand on monte son cheval (qui manque de boulot Very Happy) avec des cavaliers qui montent des chevaux du club, en général ils ont une bonne condition physique, c'est pas facile de s'adapter. Au moins ça me donne des idées d'exos pour plus tard quand Imé sera devenu une bête de dressage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 4 EmptySam 1 Mar à 21:49

Ba je pense que plus de deux heures de balade c'est trop pour lui, il pourrait le faire, mais je l'userais, donc pas top.
Il a quand même 20 ans, toujours pas top niveau état corporel et quand même bien usé.
Donc sur ce coup c'est lui qui passe avant mes plaisirs de longue balade Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 4 EmptySam 1 Mar à 22:23

Oui je te comprends bien et je pense que tu as tout à fait raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 4 EmptyDim 2 Mar à 21:09

Alors aujourd'hui balade accompagnée d'une autre cavalière, de son chien et de 4 vélos ! Je pense que cette fois Imé n'en a plus peur Wink

Majorité de pas pour cette fois avec un peu de trot et un bon galop dans un champ. Je ne sais pas si ça vient des températures spécialement chaudes pour la saison et de la chute des poils mais le petit loulou n'était pas très motivé... Le trotteur de mon amie aussi d'ailleurs.

J'ai pensé à vous et j'ai pris mon appareil photos avec moi, par contre je ne suis encore pas habituée à prendre des clichés en marche alors c'est un peu flou par moment, je promets de vite m'améliorer Wink Heureusement pour moi l'appareil à une fonction anti-tremblements Very Happy


Nouvelles aventures - Page 4 P1020210Nouvelles aventures - Page 4 P1020211Nouvelles aventures - Page 4 P1020212Nouvelles aventures - Page 4 P1020213Nouvelles aventures - Page 4 P1020214


Avant de partir et en arrivant j'ai vérifié ses pieds, c'est vrai qu'il commence à y avoir des petits éclats sur les côtés... Le maréchal ferrant est en vacances pour le moment et rentre dans deux semaines. Tant que je fais des balades de 2h ça va mais ça risque d'être tendu si je veux partir plus longtemps... surtout que les terrains commencent à être bien secs. Une petite visite de vérification s'impose ! Enfin sinon il marche bien même sur les cailloux, ça prouve déjà qu'il n'a pas mal mais je n'aimerais pas que ça devienne le cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 4 EmptyJeu 6 Mar à 13:12

Mardi c'était séance de dressage seule avec mon amie et son trotteur, avec le temps pas terrible du jour on a décidé d'aller dans le manège. Pour moi c'était parfait car j'aimerai protéger au plus les sabots d'Imé le temps que le maréchal soit de retour.

Déjà on s'est pris une bonne rincée le temps d'aller jusqu'aux écuries, en plus il y avait beaucoup de vent... Les températures sont bien descendues !

En arrivant dans le manège, les chevaux étaient un peu stressés, le vent et la pluie sur le toit c'était un peu flippant je l'admets ! Imé était plus intéressé par ce qui se passait à l'extérieur même s'il ne se passait rien, dès qu'on passait devant la porte, hop un petit coup d'œil, une véritable commère celui là ! Very Happy

A l'ordre du jour et bien des choses simples, beaucoup de cercles au pas et au trot, des huit de chiffres, agrandissements (qu'il fait très bien) et rétrécissements (là il a tendance à se jeter un peu vers l'intérieur).
J'ai aussi pas mal marché droit sur la piste en lui demandant de fléchir uniquement l'encolure soit vers l'intérieur soit vers l'extérieur.
Et puis j'ai tenté quelques cercles en contre-incurvation mais je ne sais pas si je le lui demandais correctement...

Au galop, j'ai eu beaucoup de mal à le faire partir... Pour le moment c'est plutôt en perte d'équilibre, il accélère le trot et tombe dans le galop, c'est pas terrible... A retravailler !

Et puis j'ai terminé en extension d'encolure, j'ai eu l'impression qu'il lui manquait un peu d'impulsion mais dès que je lui demandais d'avancer un peu plus, il relevait tout de suite la tête... Comment faire pour lui apprendre à rester dans cette position ?

Sinon la séance s'est bien passé mis à part qu'il est toujours facilement distrait !
Pour le retour vers les prés ont a eu de la chance de partir pendant une accalmie. On a juste eu le temps de s'occuper de nos montures et de les ramener au pré avant un bon déluge.
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 4 EmptyJeu 6 Mar à 19:33

Cet aprèm on devait faire une petite séance de saut mais finalement on a fait du plat notamment à cause d'un vent terrible... Les chandeliers ne tiennent même pas en place !

Détente normale, pour moi surtout du trot sur des cercles, j'ai aussi fait pas mal de transitions histoire d'améliorer sa réponse aux jambes, ce qui est loin d'être parfait pour le moment !

Et puis on a refait des hanches en dedans à la suite d'une diagonale mais cette fois j'ai compris un truc intéressant, la prof n'utilise pas le même terme que moi pour cet exo... Ce qu'elle appelle hanche en dedans est en fait une cession à la jambe le long du pare-botte, le cheval doit garder ses antérieurs sur la piste et les postérieurs sur une piste intérieure sans qu'on le torde... Donc je ne sais pas trop comment appeler cet exercice en fait ! Une fois que j'ai eu compris ça j'ai enfin pu travailler Imé et là tout de suite il m'a fait quelques pas de très bien même au trot Wink

Sinon la séance s'est bien passée à part que sur la fin j'étais épuisée... Il est crevant Imé en dressage, faut tout le temps lui demander d'avancer sinon il s'arrête... même avec plusieurs rappels de la cravache. Je crois qu'il va falloir que je me fâche un coup parce que je risque de le trainer encore pour longtemps ! Peut être penser à utiliser un stick... parce que je ne suis pas fan des éperons (j'ai encore pas essayé avec Imé) mais je n'en ai pas utilisé bien souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 4 EmptyJeu 6 Mar à 22:56

J'adore la première photo!!! Et puis le paysage, c'est maginifique!

Pour le dressage, j'ai l'impression qu'il est feignasse et qu'il engage pas du tout! C'est pour ca il vient en extension d'encolure car il se met completement sur les épaules et quand tu lui demande d'engager, ba il peut pas rester en bas car il est obliger d'avoir plus d'équilibre pour engager.
Je pense qu'il serait mieux d'éviter les extensions pour le moment, car la il se met sur les épaules.

Ce qui pourrait peut être t'aider, c'est une bonne leçon de jambe...Rêne longue avec un stick, un peu d'assiette, un peu (tout petit peu) de jambe, ca répond pas : Bam coup de stick fort pour le faire partir au trot ou galop.
Et tu recommence jusqu'a ce qu'il parte au moindre mouvement d'assiette.

Dans les séances c'est pareil, pense a te servir de ton assiette puis de tes jambes, et commence zen, si ca répond pas hésite pas la cravache...

Autre chose, fait enormément de transitions, pas-arrêt etc. avec le moins de mouvement de ta part, juste un dos qui se redresse, des mains qui se ferment...etc. Pour repartir c'est pareil, des mollets legerement au contact, l'assiette d'abord et ca doit fusé!
Soit fine si tu veux qu'il soit fin, ne rentre pas dans son jeu du "vas y plus fort".

Et le pas pense que ca les endorts un peu, travaille plutôt au trot pour profiter de l'impulsion. Oublie pas de changer tout le temps, de direction, de figure, de mouvement pour eviter de l'ennuyer et de perdre de l'impulsion.

Ton but la c'est plutot qu'il est la tête haute voir très haute pour liberer ses posterieurs et qu'il puisse engager. Ne le laisse pas baisser la tête tant qu'il n'engage pas sinon il va se mettre sur les épaules...!

Good luck Very Happy

Et pour l'engagement et l'équilibre rien de mieux qu'un cercle (tu ne DOIS pas le laisser ralentir!) ou des épaules en dedans!

De plus je pense que lui mobiliser la tête (avec des flexions) ne sert pas a grand chose pour le moment, il vaut mieux lui gymnastiquer l'arrière : déplacer les hanches, trotting en exterieur avec monté au petit trot...

Roh et puis j'ai honte de moi je t'ai toujours pas envoyé le mors Embarassed , je vais essayer ce samedi!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com


Cé


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2006

Nouvelles aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 4 EmptyVen 7 Mar à 12:26

Quelle leçon de dressage ma fois !!! c'est épatant...

Je rejoins Aperçu sur le sentiment d'un cheval qui ne cherche pas à en faire trop. D'ailleurs, son éparpillement facile confirme qu'il n'est pas attentif et au boulot geek

Le risque, s'il n'engage pas davantage, c'est qu'il vienne progressivement peser sur tes mains. Bonjour l'inconfort !!!

Quant à la finesse des aides, j'ai cru comprendre que c'était le but recherché par tout dresseur : le plus infime des mouvements (n'est-ce pas Aperçu... j'ai compris cette fois ce que tu travailles. Et ça tu peux le faire, parce que tu es avec un papi déjà dressé. Donc, la façon de l'affiner est encore plus sensible Wink )

Manzanille, je pense que la leçon de jambe s'impose (tu n'es pas obligée d'utiliser des éperons maintenant, mais sois énergique avec la cravache...) et beaucoup de transitions.

Concentration et obéissance doivent être tes 2 moteurs du moment !
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 4 EmptyVen 7 Mar à 13:33

La leçon de jambe, c'est clair qu'il en a bien besoin d'une, c'est sur que pour le moment c'est vraiment ch... de faire du plat avec lui. Autant au début il était bien allant mais je pense que maintenant il a compris qu'on venait pour se bouger un peu et je crois que ça ne lui plait pas des masses Wink

En extérieur et sur le saut, pour l'instant pas de soucis, naturellement il n'a pas un modèle, ni des allures extra pour le dressage mais là c'est clair qu'il en fait le moins possible...
Pour la concentration, ça va quand mieux qu'aux premières séances mais ça reste à améliorer Smile

Bon et ben on a plus qu'à travailler tout ça, je vous tiens au courant !

Le maréchal revient le 16 mars, j'irai le voir dès le début de semaine pour prendre rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 4 EmptyVen 7 Mar à 22:39

Peut être essaye de faire des séances très courte (max 20 min de travail, 10-15 min de détente), fini sur un bon mouvement.

Et pour le motivé rien de mieux que de nombreuses pauses rênes longues, des félicitations quand le mouvement est bien réalisé, descente des aides, arrêt du mouvement et un c'est bien de la voix, suivi d'une pause rênes longue c'est le top!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 4 EmptyDim 9 Mar à 13:41

Citation :
Peut être essaye de faire des séances très courte

Je pensais aussi faire des séances plus courtes au moins quand je le travaille toute seule. Finalement le fait d'être à 10min au pas des carrières c'est pas mal, ça commence bien la détente.

Prochaine séance seule normalement mardi, j'essaierai de mettre tous vos conseils en pratique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles aventures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles aventures
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles aventures 2 --> en Alsace !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trec :: Entrainement du cheval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser