Le forum du trec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du trec

Un forum sur le TREC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouvelles aventures

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 6 EmptyDim 6 Avr à 12:47

Jeudi dernier, séance de saut.

On a réussi à enchainer 5 obstacles, ça se fête Wink J'ai un peu galéré pour le garder en rythme tout le long mais sinon il saute vraiment bien.

Voilà un petit dessin du parcours :

Nouvelles aventures - Page 6 Cours_10

On a commencé la détente sur des barres au sol, le but était d'avoir des chevaux à notre écoute. On pouvait passer les barres dans n'importe quel sens et ordre, le tout était de rester au trot en les passant et de faire beaucoup de transitions entre les obstacles pour les motiver ! C'est là que j'ai commencé à avoir un peu de mal Smile

Ensuite les obstacles ont été montés, on a d'abord enchainé au trot et puis au galop.

C'était intéressant mais c'est clair qu'Imé est vite barbé par ce genre d'exo, enchainer 2 obstacles ça lui va mais tout un parcours il aime beaucoup moins ! Enfin bon pour moi tant qu'il en enchaine 2 ça me va très bien, j'oublie pas non plus que mon but n'est pas de faire du cso mais du trec Wink

Et puis sinon ce week end je l'ai laissé tranquilou, cette semaine était pas mal chargée. Du coup avec mon copain on est retournés se balader près des ruines de la Beaume à pied et j'ai pris quelques photos Wink

Voici les ruines de près :
Nouvelles aventures - Page 6 P1020316Nouvelles aventures - Page 6 P1020317Nouvelles aventures - Page 6 P1010910

Les alentours :
Nouvelles aventures - Page 6 P1010911

Toujours ces rochers... Ca fait tout sauf naturel c'est assez marrant comme ils sont positionnés. Et puis apparemment ici on serait au centre de la Pangée, à l'époque ou il n'y avait qu'un seul continent Wink
Nouvelles aventures - Page 6 P1010912Nouvelles aventures - Page 6 P1010914Nouvelles aventures - Page 6 P1010913

La Raye (on est montés jusqu'au niveau des petites falaises tout à gauche) Il y en a qui sont montés par là à cheval et bien je leur dis chapeau (ou ils sont fous Very Happy) car ça monte super raide et le chemin est vraiment pas large... :
Nouvelles aventures - Page 6 P1010915

La vue sur la vallée depuis ce point :
Nouvelles aventures - Page 6 P1020318

J'ai fait un panorama, je tente de vous le mettre mais je ne sais pas ce que ça va donner avec l'hébergeur d'images...
Nouvelles aventures - Page 6 Panora10

Ah ça s'est sur que je me sens tout le temps en vacances ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 6 EmptyDim 6 Avr à 19:53

Oh c'est vraiment MAGNIFIQUE! Ca me donne envie de randonner la bas! Quelle chance tu as dis donc! cheers PROFITE!

Pour la reprise de CSO, moi je comprend le petit imé, 5 obstacles physiquement ca commence a faire et il n'est peut être pas encore prêt...Si il s'éclate sur deux, il devrait s'éclater sur 5 quand il pourra le faire "facilement" !
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 6 EmptyDim 6 Avr à 22:02

Pour les randos je te le conseille vraiment, en plus là ce n'est qu'un apercu, je suis sure qu'en allant plus loin dans le Vercors ça doit être encore plus beau Wink

Oui pour le saut même si les obstacles faisaient 50 cm max, ça demande quand même un minimum de muscle. Je suis déjà bien contente qu'il me les passe !
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 6 EmptyMar 8 Avr à 10:39

Oh oui une petite rando dans le coin ca pourrait être top!

Mais sinon en quoi tu sens que ca motivation baisse? Il ralentit? Il s'arrête?
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 6 EmptyMar 8 Avr à 11:20

Je ne sais pas vraiment si c'est la motivation qui baisse en fait. Je pense plutôt que cette semaine il était un peu fatigué. Dès qu'on s'arrêtait au milieu de la carrière, il fermait les yeux et dormait à moitié ! Et puis c'est vrai qu'en y repensant on a quand même bien bossé à cette séance de saut. On est passé pas mal de fois sur les barres au sol et au début il avançait comme d'hab. C'est surtout sur le dernier enchainement qu'il repassait au trot avant les sauts.

Sinon hier je suis partie seule avec lui pour une balade d'1h30 et ça s'est super bien passé ! Il était un peu stressé les 10 premières minutes et après nickel. Il reste encore un peu sur ses gardes mais pour une deuxième balade seul depuis X temps c'était très bien Wink
J'ai chronométré une balade pour un futur accompagnement de famille en promenade à cheval. Pour ça aussi c'est cool d'être dans un centre équestre, on peut louer des chevaux et partir sans guide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 6 EmptyMar 15 Avr à 12:52

Je suis un peu en retard dans mes résumés de séances !

Jeudi dernier on a fait du dressage en travaillant les transitions dans l'allure et d'une allure à l'autre. La détente s'est très bien passée, Imé avait un bon rythme et il est super bien parti au galop même si la carrière n'était pas très grande.

On a commencé au pas et à main gauche : le but était de faire un cercle puis d'allonger l'allure jusqu'en E où on demandait un arrêt, pas de travail puis de nouveau un cercle et on recommençait l'exo sur l'autre longueur.
Imé a été très bien sauf pour les allongements où il avait un peu de mal... Apparemment le pas n'est pas son allure de prédilection !
Nouvelles aventures - Page 6 Cours_11

Ensuite la même chose au trot toujours à main gauche.
A cette allure Imé était aussi très bien surtout pour le trot allongé.
Nouvelles aventures - Page 6 Cours_12

Et pour terminer, les même exo mais à main droite.

J'ai trouvé cette séance très intéressante et bien active ! Fallait pas s'endormir car les figure s'enchainaient rapidement.

Samedi : balade d'un peu plus de deux heures, toujours vers les ruines de la beaume. Des amis sont venus nous rendre visite donc j'en ai profité pour leur faire visiter les coins sympas. Une collègue nous avait prêté son cheval et on en avait loué un au club (le bai).
Nouvelles aventures - Page 6 P1020410 Nouvelles aventures - Page 6 P1020411Nouvelles aventures - Page 6 P1020412

Lundi : balade de trois heures en direction de la tour de barcelonne. Mon amie était encore avec moi donc on a embarqué Imé et on l'a monté à tour de rôle. Je n'ai pas encore les photos car ce n'était pas mon appareil mais je devrai les avoir rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 6 EmptyMar 15 Avr à 15:05

Très sympa ce genre de séance, surtout le cercle avant l'allongement pour remettre en équilibre et favorisé l'engagement des posterieurs!

Et puis comme tu dis pas le temps de s'ennuyer pour le cavalier et le cheval! Il à l'air d'être de plus en plus motiver pour bosser Imé!
Niveau réponse aux jambes et à l'assiette, ca va mieux?

Sympa ta balade! Les photos sont encore top! C'est quand même le rêve de pouvoir louer des chevaux, pour partir avec ses amis c'est super! En idf c'est plus que rare...
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 6 EmptyMar 15 Avr à 16:50

Niveau réponse aux jambes ça s'améliore petit à petit, rien à voir avec les débuts ça c'est sur Wink
Par contre pour l'assiette, le problème vient entièrement de moi, je n'arrive encore pas à travailler avec, je pense aux jambes et aux mains mais je ne pense jamais à utiliser le poids du corps... qui est une aide plus qu'importante...

Sinon oui Imé commence à prendre l'habitude d'avoir sa petite séance du jeudi.
Il fait bien rire les autres car entre 14h45 et 14h50 à tous les coups on a droit à un petit hennissement annonçant clairement la fin du cours du genre, c'est bon on a assez travaillé pour aujourd'hui Very Happy

Je te rassure, pour la location j'étais plus que perplexe quand j'ai demandé si c'était possible...
La semaine prochaine j'accompagne 5 personnes de la famille en balade ! Very Happy Là j'étais encore plus persuadée qu'on me dirait qu'il fallait absolument un guide et bien même pas ! J'imagine quand même qu'ils ne laissent pas partir des cavaliers débutants comme ça sans les connaître, ça aide aussi bien que je sois cavalière du club Wink
Revenir en haut Aller en bas


Cé


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2006

Nouvelles aventures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 6 EmptyMer 16 Avr à 13:30

Wouah, tu t'es franchement bien débrouillée pour trouver ce club !!! Situation, installation, location, on ne peut rêver mieux !!!

J'aime bien la composition de la photo de vous 3 : un couple concentré sur le photographe et les autres partis dans leurs pensées... elle me plaît bcp !

Et puis, j'ai trouvé sympa votre enchainement. On l'a trop souvent fait sans les cercles. Avec l'explication de Caro, j'en comprends même mieux l'intérêt !

Allez, la suite demain !
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 6 EmptyVen 18 Avr à 20:55

Oui j'aime aussi beaucoup cette photo ça fait plus naturel que les photos ou l'on pose Wink

Hier on a fait du saut avec un petit enchainement de 3 obstacles et je dois dire qu'Imé a beaucoup plus apprécié que la fois ou il y en avait 5 ! Au galop ça n'a pas été évident mais en repassant au trot puis au galop sur l'autre pied c'est passé sans soucis.

Nouvelles aventures - Page 6 Cours_13

Maintenant il avance bien mais j'ai rencontré un autre problème ! Il avait le mors d'Apercu, le mors à olives, et au galop il a eu la fâcheuse tendance à s'appuyer dessus... A chaque fois je le remontai en disant non en le relevant et en donnant des jambes.

Sinon bonne nouvelle, j'ai enfin trouvé du travail cheers Pour le moment c'est un contrat d'essai d'une semaine puis si tout va bien je devrai être embauchée en CDD pour un certain temps. Par contre ça va bien changer mon rythme de vie surtout par rapport à Imé, c'est bien agréable de pouvoir aller le voir à tout moment de la semaine Wink
J'ai aussi du changer de créneau pour le cours, maintenant je monterai le samedi matin à 10h, pour le moment il n'y a que 2 cavalières donc c'est tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 6 EmptyDim 20 Avr à 21:32

Hier c'était balade dans les collines avec la famille !

J'avais un peu peur du fait de devoir accompagner 5 personnes avec des chevaux que je ne connaissais pas vraiment et un Imé pas franchement cheval de tête Very Happy

Finalement ça s'est super bien passé, les gens ont bien apprécié la balade et surtout adoré le paysage. Quant à Imé, il a pris son rôle d'ouvreur très au sérieux et a été super. Il n'était pas super allant mais n'a eu peur de rien. Faut dire qu'il connaissait parfaitement la promenade en question Wink

Par contre seul souci... Il s'est retrouvé 3 fois avec la langue par dessus le mors... Très embêtant... C'est la première fois qu'il me faisait ça, surtout 3 fois de suite... Quelqu'un sait de quoi ça pourrait venir ? Surtout que c'est quand même loin d'être confortable pour le cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 6 EmptyLun 21 Avr à 9:29

Ah super cette séance d'obstacle! donc il aime bien ca mais c'est juste le temps qu'il soit correctement entrainé et qu'il puisse réalisé un parcours!

Et ba ca a du bien te faire plaisir cette balade en famille! Imé est vraiment polyvalent! Pour la langue par dessus le mors plusieurs raison :
- Il évite l'action de ta main (ca c'est la raison principale!)
- Le mors est trop lache
- Il faudrait mettre une muserolle

Comme solution, il faut revoir tes actions de mains, mettre un mors a double brisure ou type "bristol" (la seul chose qui a marché avec mon trotteur!) ou mettre une muserolle, et revoir la longueur des montants de filet en ajustant un peu plus ton mors! Mais attention c'est assez dangereux car si il t'embarque tu n'as plus aucun controle avec la langue au dessus du mors.
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 6 EmptyLun 21 Avr à 22:41

Oki merci pour les infos.

Je ne pense pas que ça vienne de mes actions de main car en balade je le laisse vraiment rênes longues et j'agis sur les rênes uniquement si la voix et le poids du corps n'ont rien donné... Mais je vais quand même faire attention.

La muserolle ça me paraît être une solution. En balade je le monte sans car je laisse le licol dessous, enfin bon je n'avais jamais eu de soucis particulier avant !

Et puis pour la longueur des montants j'y ai pensé car quand je mets ton mors il faut que je change le réglage... J'ai aussi graissé les cuirs avant la balade alors je l'ai peut être mal remis ! Dans l'action de la balade, j'ai vérifié mais certainement mal.

Je vais rester attentive aux prochaines séances histoire de voir d'où ça pourrait venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 6 EmptyMar 22 Avr à 9:43

Si ce n'est que cette fois c'est en effet bizarre? As tu bien verifier que le mors ne tapais pas sur les crochets?

Si rien de tout ca ne marche, peut être qu'une visite chez le dentiste?

Sinon bravo pour ton nouveau boulot! C'est quoi comme boulot? cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 6 EmptyMar 22 Avr à 19:54

Le véto a vérifié ses dents quand il a été vacciné... Evidemment il n'a pas fait ça en détail comme l'aurait fait un véritable dentiste équin. Il n'y avait pas l'air d'y avoir de gêne.

Je vais surveiller tout ça les prochaines fois Wink

Sinon pour mon boulot c'est un poste d'assistante commerciale dans une PME . Pour l'instant je découvre absolument tout et ce n'est pas vraiment facile. J'ai plus d'expérience dans le public avec des tâches purement administratives et là je me retrouve surtout avec de la gestion commerciale (commande, facturation, bon de livraison, appel d'offres, documents et réponse tél en anglais...) donc ça me change pas mal ! Enfin bon je m'accroche et j'ai encore quelques jours en binôme avec la personne qui va partir en espérant que j'aurai le temps de tout assimiler avant son départ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 6 EmptySam 26 Avr à 18:08

J'espere que ton problème de mors est réglé?

Et que ton boulot va bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 6 EmptySam 26 Avr à 18:28

Ben pour le mors apparemment c'est réglé... enfin j'espère ! Je n'ai pas eu de soucis depuis donc je ne sais pas trop ce qui s'est passé...

Ce matin je me suis incrustée dans un cours pour rattraper celui que j'ai manqué ce jeudi.
On a sauté mais avec une autre mono et du coup la hauteur est un peu montée et la difficulté aussi.
Ca s'est quand même bien passé mis à part quelques erreurs de ma part qui ont coûté un refus sur un double et une barre sur un croisillon.

En gros, j'ai tendance à le faire bien avancer que les dernières foulées avant le saut du coup il n'arrive pas à se caler. Il faut que je le motive plus tôt et qu'ensuite je le laisse aller pour ne pas le déranger sur les 3 dernières foulées. Sinon je le retient trop... Dessus j'ai l'impression qu'il speed alors qu'apparemment il n'avance pas assez Very Happy Je ne suis pas très fan de la vitesse !

Mais bon dans l'ensemble je suis super contente d'Imé car il a été vraiment bien. Même la mono lui a trouvé un bon coup de saut.

Sur la fin, on a enchainé 5 obstacles et cette fois Imé avançait bien.
Je vais faire un petit schéma Wink

Et pour terminer on est allés les rafraichir dans le gué du cross.
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 6 EmptySam 26 Avr à 18:31

Ah oui et puis le boulot ça va bien aussi. J'ai eu du mal à m'y faire car ça me change beaucoup mais le poste est super intéressant donc normalement à partir de lundi je devrai être en cdd Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 6 EmptyDim 27 Avr à 12:11

Ah imé progresse bien (et vite!) dis donc!! Signe d'un travail bien mené cheers

Pour avancer les 3 dernières foulées, c'est vrai que ca dérange pas mal le cheval, comme on dirait en obstacle : Avancer dans les courbes!!! lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 6 EmptyDim 27 Avr à 18:38

Voici mon petit schéma du parcours Smile
Nouvelles aventures - Page 6 Cours_14
Le n°1 était des barres au sol, le 2 s'est transformé en vertical, le 3 un croisillon, le 4 est ensuite devenu un vertical, le 5 un oxer et le 6 un vertical.

Et puis comme les vidéos prises sont énormes... et bien j'ai fait des arrêts sur image, c'est pas terrible mais ça donne une idée. L'avantage des appareils photos d'aujourd'hui c'est que la qualité est top par contre merci la place que ça prend sur l'ordi ! Celle de l'enchainement final fait 120 mo Very Happy

Nouvelles aventures - Page 6 Saut_110 Nouvelles aventures - Page 6 Saut_210 Nouvelles aventures - Page 6 Gue10
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 6 EmptyDim 27 Avr à 20:57

Et ba sympa le parcours!

Sur les photos il semble vraiment avoir un style top, et un très bon coup de saut! Pas facile a suivre! J'ai l'impression qu'il saute mieux (de part la première vidéo que tu nous avais montré!)!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 6 EmptyLun 28 Avr à 20:19

En tout cas dessus ça décoiffe Very Happy Soit il passe normalement soit 20cm au dessus... A chaque fois je ne sais jamais quel saut il va me faire mais ça fait de très bonnes sensations, j'ai vraiment l'impression de décoller !

Je pense aussi qu'il a bien progressé, sur la vidéo c'était vraiment la première fois que je sautais avec lui et c'était bas. Là maintenant la hauteur commence à augmenter un peu Wink

Je suis vraiment contente car ça faisait longtemps que je n'avais pas apprécier de sauter comme ça. Avant je rechignais pas mal mais là comme j'arrive à me faire plaisir et qu'en plus Imé a l'air d'apprécier aussi c'est nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 6 EmptyMar 29 Avr à 20:47

Ce soir je suis allée lui rendre une petite visite pour lui faire quelques gratouilles et profiter un peu du soleil.

En arrivant devant le pré je découvre un petit nouveau avec les trois autres, il vient me voir et me suit partout. Je décide d'aller voir Imé avec le nouveau derrière moi et quelle surprise j'ai eu ! Imé a baissé les oreilles et lui a foncé dessus au galop pour le chasser... Bon ça au moins c'est clair ! Imé le petit dominé s'est trouvé un souffre douleur !

Je suis restée avec Imé pour le caresser et je lui ai trouvé des gonfles au niveau du dos près du garrot et une sous le ventre... Soit il s'est bastoné avec les autres soit il s'est fait piqué... En tous cas il n'y a pas de traces de morsures ou autre et ça n'a pas l'air de faire mal... Si vous avez des idées de ce que ça pourrait être je suis preneuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Nouvelles aventures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 6 EmptyJeu 15 Mai à 15:00

Alors je n'ai pas de problèmes internet (c'est plutôt rare !) mais avec mon nouveau boulot et les ponts du mois de mai, j'ai pris un bon retard dans mes résumés Very Happy

Concernant le petit nouveau du pré d'Imé, ils ont fini par le changer de pré car c'était un peu la gueguerre en permanence... Du coup à la place ils ont mis sa maman et ça se passe très bien avec elle !

Les gonfles au niveau du dos sont passées, je pense qu'il s'agissait de piqures d'insectes. Je vais acheter de l'émouchine (en espérant qu'il n'y soit pas allergique...) dès que possible.

Sinon niveau activités ont a fait beaucoup de choses ces temps :

En dressage on a travaillé sur l'amplitude du pas et du trot avec passages de barres au sol plus ou moins éloignées. On a aussi travaillé les allongements au galop dans la diagonale. Je trouve que depuis quelques temps il progresse vraiment bien, je n'ai plus besoin de lui demander d'avancer tous les 5m. Il commence à bien maîtriser les cessions à la jambe, les départs au galop (en équilibre !) et le reculer.

En saut, on a bossé sur un enchainement de 2 obstacles sur un 8 de chiffre au galop, il fallait donc que les chevaux se réceptionnent sur le bon pied, c'était super intéressant et Imé a bien compris le truc. Sur le dernier passage, le vertical faisait 90 cm et bien j'ai sacrément décollé Very Happy J'ai eu un peu la trouille sur le coup quand j'ai vu la taille mais finalement c'est passé sans souci.
Par contre Imé est super regardant, il a peur de tout ce qui est nouveau et coloré... Du coup il me fait l'anguille avant les sauts et quelques refus… même si je le laisse regarder et renifler avant de passer.
Son dernier truc du moment c'est de me faire le cheval à bascule au galop, c'est pas franchement confortable mais ça a l'air de bien l'éclater ! Apparemment il commence à profiter de sa musculature toute neuve le petit malin ;-)

Et puis en dernière nouveauté, on est allé sur le cross pour sauter un petit tronc et une haie, mis à part un refus dû à un obstacle blanc flashi juste à côté du tronc, il était très bien. Je pense qu'en TREC il sera super, il est juste un peu trop regardant pour le moment… Je pense que ça finira par passer au fur et à mesure des bonnes expériences.

Sinon du côté des balades, maintenant j'essaie de le monter le soir après le boulot vers 19h. Hier je suis partie seule et il a bien avancé, il regarde toujours de partout mais plus de hennissements ! En tout cas on sent vraiment qu'il a pris de la condition physique, il ne traine plus comme avant. On est aussi allé jusqu'à notre maison avec une amie et son cheval, c'était super sympa. Par contre je n'ai pas trouvé d'endroit pour les attacher, on les a donc fait brouter dans le jardin du voisin Very Happy Ca va qu'il est cool et que du coup on a bien fait la tondeuse !
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles aventures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 6 EmptyJeu 29 Mai à 21:18

C'est cool tout ca!!! Faudrait que tu nous envoie des photos du monstre!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Contenu sponsorisé





Nouvelles aventures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures   Nouvelles aventures - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles aventures
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles aventures 2 --> en Alsace !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trec :: Entrainement du cheval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser