Le forum du trec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du trec

Un forum sur le TREC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Journal de la reprise!

Aller en bas 
+4
Manzanille
camargue
Apercu
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! Empty
MessageSujet: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! EmptySam 16 Sep à 1:35

Aller, je vais faire un journal sur nos reprises à meudon vu par moi, pour voir nos entrainements et notre progression, et pourquoi pas aider des cavaliers seuls pour leur exos...(quoique très ciblés).
Petite présentation de la reprise déja, nous sommes different cavalier de tout niveau(galop 0 à galop 6) et de tout horizons (rando, club...), et cette année nous avons quasiment tous des nouveaux chevaux ou des couples formés depuis 1 an maxi(justine, hermione).
Donc après la première reprise de contact avec nos nouveaux chevaux, nous voici rentré dans la phase de travail.
But de la reprise, travailler sa position en équilibre et commencer les petits enchainements.
Donc, ma détente commence bien, au pas et au trot heraut travaille bien je le travaille bas (et rond des fois Laughing ), en extension d'encolure si possible, car il a un dos fragile.
Au galop un peu plus de mal il est du genre tête en l'air (il est très sensible de la bouche) et à faire pas mal de connerie, j'ai eu le droit a deux petites aujourd'hui (mini saut de mouton) mais rien de méchant. Après débrief, je me redresse donc plus et met pas mal de jambe et la "miracle logique" mr vient se poser de temps en temps, certe il reste encore du boulo au galop mais moi je m'améliore Very Happy
Ensuite on passe sur l'exercice de la séance, deux barres au sol avec un slalom derrière. Donc on vient en équilibre au trot sur les barres et on enchaine sur le slalom. Heraut est assez traumatisé par les obstacles il en a peur, mais la il passe nikel sur les barres malgrè une lègère acceleration. Et il me fait le slalom bien.
Ensuite on doit passez les barres, partir au galop et passer le slalom, ca se passe bien et j'apprend à resserer un peu mes plots (pas les même boutons qu'apercu!), la bête chauffe très très legerement mais ca va! Par contre pas mal de soucis pour me mettre en équilibre au trot, pas comfort la bourrique !! lol!
Et dernier passage, resserage severe de slalom et on fait le slalom au trot puis en équilibre et les barres au sols. Ca se passe bien malgrè mon problème pour l'équilibre au trot avec lui!

Conclusion : Bonne reprise ou sur des exercices simple je commence a connaitre la bête et commence doucement à l'entrainer "trec", et en dressage elle se revèle vraiment très plaisante, mais il reste toujours le galop à améliorer!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
camargue

camargue


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/04/2006

Journal de la reprise! Empty
MessageSujet: De mon coté...   Journal de la reprise! EmptyLun 18 Sep à 0:57

Alors, je vais aussi laisser mon petit comm pour parler de ma reprise Very Happy
J'ai donc retrouvé ma petite "mule", qui après un été sous le soleil a pris quelques couleurs ou plutôt en a perdu ! Disons qu'elle a une couleur plus..... brulée Laughing Mais c'est lui va bien et je la trouve toute belle comme ça !
Pour ce qui est de la reprise, je ne serai surement pas aussi technique qu'Aperçu dans son post mais je vais essayer de dire comment cela s'est passé.
J'ai pu constaté qu'après le premier travail à pied de la semaine dernière, elle était tout de même assez attentive à ma voix et n'avait pas trop oublié ce qu'elle avait pu apprendre l'an dernier ! Ca fait plaisir ! Very Happy
En ce qui concerne le travail de la position en équilibre au trot... Bon ben là, y a encore du boulot pour la cavalière, mais ça va venir Wink
Le premier vendredi, je me suis fait un petit peu embarquée au galop et j'ai donc décidée qu'il fallait vraiment que je fasse attention à ma position ... Ben voui, j'ai un peu de mal à rester redressée... pourtant y a trop rien à regarder par terre !!! lol! Ensuite, il faut que je travaille avec Hermione pour maitriser au maximum son allure... J'ai jamais trop de problème pour trouver l'accélérataur mais le frein... hum... c'est déja plus difficile !! Rolling Eyes tongue
Et je me suis aperçue qu'effectivement, ça marche rudement bien d'être bien redressée, et d'agir dans les doigts pour la maintenir à une petite allure... Bon ok, je passe mon heure à faire ça mais si ça doit marcher comme ça alors ça me convient !!
Et j'ai bien senti qu'elle avait l'air de comprendre ce que j'essayais de faire passer comme message (chose que j'avais plus de mal à ressentir avant...) Et puis pour ce qui est du départ au galop pour le slalom juste après les barres au sol passées au trot, je m'agite encore beaucoup... donc à corriger ! Twisted Evil

Voilà mon reprise avec Hermione, vivement qu'on se retrouve la semaine prochaine pour travailler encore tout ça !! Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! EmptyVen 22 Sep à 23:05

Rapport de la reprise!
Alors pendant la détente, héraut se détend vraiment bien, il est bien bas et rond mais j'ai du mal a garder de l'activité au trot, pas assez de jambe!!!
Au galop, a main gauche, il vient bien et s'arrondit vers le bas! Mais moi j'ai vraiment du mal a tendre mon dos, mettre de jambe en discossié et tenir ma main exterieur en lachant l'intérieur grrr besoin de progrès!
A l'autre main au galop c'est moin bien, mais il vient s'arrondir un peu.
Ensuite on passe a pied, je revise les bases au pas et trot, il part bien mais au trot il a du mal a garder un petit trot et reste un peu trop près de moi, mais ca viendra... Je commence aussi a lui bouger les hanches (regard, doigt puis pression de plus en plus forte), les épaules , et je lui fait faire une fléxion de la tête des deux coté, je travail aussi le reculer avec pression sur le chanfrein, et je le fait revenir vers moi a la voie. Il comprend très vite, et execute bien tout les exos!
Puis on travaille la bordure maraîchère a pied, au pas et au trot. Il reste derrière mais plus sur le coté, mais ca ne gène pas vu qu'il rectifie la trajectoire et marche dans la bordure! ouf il a compris le but Very Happy , donc je me suis décidé a accelerer un peu au trot pour l'aider!
Et ensuite on a passer un tout petit obstacle pour voir (étant donné qu'on avait pas nos protec!) et lui qui a des problèmes est devenu vraiment zen, lors du tournant a main gauche, pas de betises, il fait tout super! Mais le tournant a main droite il m'a fait des petites betises d'après delphine (la mono) il a surement une petite douleur et il a peur que je retombe fort ou que je mettre trop de main. Mais j'espere qu'avec la confiance ca s'améliorera! Déja par rapport a l'année dernière ca n'a rien a voir!!!! Very Happy
En gros séance positive! Il est bien! Il lui manque juste un peu de travail sur le fait de gerer ses peurs...!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com


Cé


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2006

Journal de la reprise! Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! EmptyLun 25 Sep à 19:14

J'adore lire les compte-rendus d'Aperçu, car on a une vraie photographie de ce que sait faire le cheval et de ce qu'il doit améliorer.

Lorsque je compare ma reprise à la sienne, je ne peux que constater les immenses progrès qu'il me reste à réaliser !!!

C'est pour cela que j'ai apprécié de débuter le trec avec de vieux routards, mais j'espère aussi avoir la chance d'assister, non plus seulement à mes seuls progrès, mais aussi aux progrès du cheval que je travaillerai !

J'espère que ce travail avec un seul et même cheval sur l'année sera possible. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! EmptyMar 26 Sep à 14:03

Et ba alors, ta reprise, on veux un compte rendu aussi!! Very Happy
J'espere qu'on pourra avoir toujours le même cheval aussi...Mais apparement sur les concours se sera le même, mais en début d'année on tourne un peu pour tester (d'après ce qu'a dit delphine et ce que j'en ai compris).
Mais il faut avouer que la c'est le début d'année et rien n'est encore mis en place...!
Esperons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Journal de la reprise! Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! EmptyMer 27 Sep à 15:59

C'est bien les résumés de reprises ça permet de se rendre compte du travail que vous faites. Ca permet aussi de prendre quelques idées d'exos Wink

Je vous expliquerai aussi mes entrainements de TREC, ils ne sont pas très nombreux, une fois par mois environ mais c'est déjà ça Wink Je vous tiendrai au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! EmptySam 30 Sep à 0:06

Bon alors, résumé d'aujourd'hui!
On commence par la détente, Heraut est plus actif que les dernières fois, mais s'arrondi legerement moins, mais j'arrive a l'avoir bien au pas et au trot, et au galop a main droite, main gauche toujours le même problème au galop. Quoique cette fois j'arrive a l'avoir une ou deux seconde arrondi au galop, et lorsque delphine me conseille de rentrer les épaules (ba oui il veut pas s'incurver a cette main le bonome!) et bien il jette un mouvement de tête genre, hé tu msoule Very Happy , donc je suis sur la bonne voie au galop et la prochaine fois j'insiste en essayant d'éviter le conflit (ouille dur dur!), il doit être bloqué a cette main, mais malheuresement pas d'ostéo en vue pour lui silent
Après on travail en main, j'essaye de travailler le "tu reste a ta place" en vue de l'immobilité, donc je m'arrête dis "la" en levant le doigt et je recule si il bouge je dis "non" et je le fais reculer, le tout avec la longe qui traine par terre , il a compris assez vite!! Donc je suis passer au reviens...ou a partir de l'immobilité je dis "viens" en souriant et en faisant le signe de venir avec mon doigt si pas de réponse je tend progressivement la longe. Il a vite compris aussi! Mais je pense que je suis aller un peu trop vite, car après il avait tendance a ignorer le "la" ou confondre. Je retravaillerais juste le "la" la semaine prochaine! Sinon en marchant, il reste mieux derrière, mais se décale toujours legerement...A travailler mais sur la bonne voie Very Happy
Ensuite on est partie sauter un petit peu...donc sur les premiers sauts il fait son petit con en remuant la tête et en zigzaguant...Mais moins que l'année dernière. Ensuite on met la bordure maraichère derrière l'obstacle (ouille ouille Very Happy ) et puis mr continue a zigzaguer, mais rentre dans la bordure Laughing , merci la semaine dernière il a compris le but!!! et en plus il touche même pas , yes!
Et puis les sauts continu, et Héraut ne fait plus le petit con!!! il accelere juste un peu!! cheers Enfin!
Ensuite, a la reception on met la bordure de biais, il faut tourner assez sec pour la prendre, et surtout elle se ressere....AIE! Mais héraut me sauve la vie...Etant donné qu'il accelere après pour tourner c'est galère, alors la bordure lui saute un peu a la gueule mais il rentre Very Happy . Donc sur ce je décide d'être un peu moins passive...Et d'agir pour le ralentir plus, donc je ralentis l'abord et je reprend plus avant la bordure, ca passe mieux mais il reste toujours cette acceleration et il se débat toujours un peu ! Après l'éxo, je peux en plus le reprendre facilement avec le dos, et il se remet rond juste avec un peu de Jambes.
Donc séance très positive! A l'obstacle ca s'améliore vraiment!
Et pour les prochaines séances je travaillerais surtout les allongements et le reprise dans l'allure (très progressif) pour qu'il arrete de se défendre...Sur les conseils de delph!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com


Cé


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2006

Journal de la reprise! Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! EmptyLun 2 Oct à 15:35

tu m'expliqueras ce que veut dire "la reprise dans l'allure" scratch

Pour ma 2ème reprise, j'ai disposé du même cheval. Impressions différentes puisque la première fois, il était très posé, même peu réceptif sur le travail en main (il fallait le bouscouler pour le passer au trot par ex.), mais très calme à l'abord du petit obstacle.

Cette fois-ci, je l'ai senti bcp plus remonté. Obligée de le faire reculer en main, car non respect des distances et tentatives à l'obstacle de me prendre la main. Concentrée sur la nécessité de le maintenir au petit galop, de façon à ce que le franchissement de la barre, suivi de la bordure maraîchère, se passent bien, j'ai été débordée sur la fin avec la trajectoire qu'il coupait systématiquement.

Conclusion : contrôle de la vitesse OK, mais canalisation par les jambes à travailler ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! EmptyLun 2 Oct à 19:45

Je voulais dire allonger et reprendre, en gros par exemple acceler le trot et reprendre un trot de travail normal!
Sinon aulne est pas très très facile a l'obstacle, il a une grosse tendance a couper! , n'est ce pas éric? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! EmptySam 7 Oct à 1:05

Alors aujourd'hui, tout le monde change de cheval Very Happy
Je monte Aulne!
La reprise commence mal, PLUIE torrentielle sur la grande carrière, qui malheurement continuera jusqu'a la fin...On a finit congelé et trempé jusqu'a l'os pale !
Donc le début se passe bien, il s'arrondit bien (oui flo Very Happy ), mais il reste quand même sur les épaules (juste un peu moins que lorsqu'il a le nez au vent!) , il prend pas mal de poid dans les rênes, et a tendance a s'encapuchoner! Pas mal de problème a regler Exclamation Etant un peu perdu face a tout ca, (le demi arrêt ne lui remonte pas la tête et ne le décolle pas de la main...) je vais voir Delphine, elle me dit qu'il faut plus de jambe pour qu'il ne s'encapuchone plus, et pour le reste étant un vieux cheval de club qui ne fait plus de dressage je dois me contenter de peu, et c'est déja pas mal ce qu'il me donne Smile . J'execute, et c'est vrai qu'il s'encapuchonne plus, mais mon dieu, le paquet de jambe qu'il faut!!!! affraid .
Sinon à toute les allures il s'arrondit bien et au deux mains Cool , mais les premières foulées de galop ont été un peu surprenante! Il s'arrondit mais repasse au trot deux fois de suite! Et puis j'ai compris que c'était parcequ'il fallait toujours, un paquet de jambe tongue .
Par contre les transitions galop trot sont assez folklorique, mr se remet le nez au vent et plus sur les épaules! Mais bon je ne peux rien faire...
Ensuite on passe sur la petite butte (contre haut puis contre bas de 50CM environ), on doit arriver au pas, descendre bien droit. Tout se passe bien, quoiqu'il a tendance a ne pas trop faire attention a ses pieds (il touche des postèrieurs sur le contre bas!). Après quelques passage, on doit le passer au pas puis s'arreter dans une bordure maraîchère quelques mètre après, tout se passe sans soucis.
Et puis lili étant congeler et héraut chiant (quand on le connais pas il peut être dangereux, cf mon doigt casser lol! ),je fini la séance avec lui.
Donc premier passage, Mr dès la reception du contre haut zigzage et accelère a la reception du contre bas, mais bon je réussis a m'arreter dans les barres, mais c'est pas très fluide!
Ensuite a la place de la bordure maraîchère, Delphine à mis un croisillon.
Il fallait donc le passer au trot.
Un autre passage, commencant a zigzaguer après le contre haut, je le freine avant de descendre le contre bas, et la il passe le croissillon au galop mais dans l'abord il droit sans faire de betise juste en accelerant.
Dernier passage, il passe bien le contre haut, et tout doucement le contre bas, et nikel il reste au petit trot a la reception et passe le croisillon super Very Happy , bon après il accelere legerement au galop car je suis occuper a le carresser Smile .
Donc séance congelatrice et trempé lol. Mais sympa de changer de cheval pour voir un peu ce qu'il y a de different Very Happy .
Mais héraut a ete bien, la question étant, a t'on toujours besoin de sauter 3/4 fois avant qu'il se calme? hum!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Journal de la reprise! Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! EmptyVen 13 Oct à 11:01

Voilà j'ai enfin un peu de temps pour faire un pti résumé de ma formation de TREC du 1 octobre 2006. Au fait Aperçu, je pense que tu devrais faire une section "Entraînement du cheval" ou autre ou on pourrait résumer nos entraînement car le post "Journal de la reprise !" va vite être submergé Wink

Donc c'était le premier entraînement dans la nouvelle ferme équestre de notre "coach" Jean-Michel, du coup on est 4 dans le groupe... et oui le TREC n'est encore pas assez connu dans le coin... Tout le monde est à fond sur le CSO...

Je devais monter son cheval mais suite à une blessure j'ai fait la connaissance de Cathy d'Héry qui vient d'arriver ! On m'avait prévenu que pour le POR ça allait être difficile car la petite n'arrive pas à se séparer de ses congénères... En partant quand j'ai voulu prendre un chemin opposé à celui du pré, elle s'est mise à reculer et a faillit finir dans les barbelés... Finalement je suis partis avec une fille du groupe, ça commence bien les entraînements en solitaire si on me passe un cheval dépendant ! Jean- Michel m'a dit qu'il essaierai de la travailler seule pour que je puisse la monter la prochaine fois sinon je prendrai son cheval Maestro.

Sinon la suite du POR s'est très bien passée, on en s'est pas paumé !

Par contre pour le PTV ça a été galère, galère... Depuis le temps que je n'avais pas pris de cours j'ai été crevé en 15min... En plus la prof a pas arrêté de me reprendre sur ma position ! Sinon Cathy a de très belle allures et se place très facilement. Après la détente éprouvante en carrière et on est partis s'entraîner dans le couloir des allures. Cathy a déjà un galop très rassemblé, avec un peu d'expérience elle apprendra aussi à ne pas sortir du couloir ! Wink J'ai quand même réussi à lui faire quitter ses copains donc c'est bien Smile

On s'est aussi beaucoup entraînés sur un slalom et pour finir on a enchainés un petit parcours (tronc, slalom, stere, tronc). Cathy a été extra, elle m'a tout super bien passé ! C'est juste dommage qu'elle ne soit encore pas habitué à partir seule en orientation...

En tout cas c'était vraiment une super journée et ça m'a fait du bien de refaire un peu du TREC. Vivement la prochaine fois (le 5 novembre) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! EmptySam 14 Oct à 18:02

Elle a l'air sympa cette jument! Et puis quand il y a pas mal de boulot, on est content de voir les progrès! Par contre pour l'independance c'est assez emmerdant...

Alors ma reprise avec heraut de vendredi, la détente se passe bien, il s'améliore au galop a main gauche, mais est dans une période connerie! (genre j'accelere au galop, je leve un peu la tête...etc.). Je travail un peu les épaules en dedans au pas avec delphine, car enfaite il a tendance a laisser partir les hanches et moi a pas mettre de jambe exterieur... Mais ca c'est amélioré!
Ensuite on passe au travail a pied... Il répond bien, et je travail le "la" et le viens, qui marche super Smile , puis les flexions d'encolure qu'il commence a bien comprendre et les déplacements de hanches et d'épaules qu'il fait très bien aussi (on va passer a l'étape supérieur les déplacements latéraux!). Puis au pas et au trot en main, il reste bien derrière et répond bien a l'arrêt!
Et puis on passe au saut en main, premier passage, il s'arrete et fait tomber les barres, donc je rapporche les deux histoires de faire une grosse barre au sol, je passe calmement au pas et je carresse.
Deuxième passage, mr saute mais fait l'andouille après...et a tendance a trotter a coté de moi plutôt que derrière. Je ne lui tire pas dessus et je felicite quand même. Puis 3 ième passage, il fait le débile mais en moins fort alors apres avoir sauter et avancer je lui chasse les hanches en disant "non"! Mais pas d'amélioration au 4 ième passage, a part qu'il reste plus derrière mi a l'abord! je rechasse les hanches après qu'il est fait le débile, et on enchaîne sur le montoir a droite ou il ne bouge pas rêne longue (au moins il ne stress pas après avoir fait le con...!)
Puis on s'apprète a rentrer, et igor remet son manteau et mr heraut nous fait le cheval terrifier...grrr, enfin une fois la veste baisser mr se calme. Ahlala du boulot!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! EmptySam 21 Oct à 0:22

Aujourd'hui, j'ai monté nectarine (héraut étant atteint par la gourme...il est arreté!), une petite jument grise assez belle il faut avouer!
Alors cette fois on monte dans le manège, en laissant la carrière pour ce qui saute a la même heure que nous).
Alors elle est très gentille, mais n'a vraiment aucun boulot! Au pas on commence, elle n'arrive pas trop a se tendre et prefère s'encapuchonner ou etre au dessus de la main, mais quelque seconde elle reste dans la bonne position j'essaye au maxi de feliciter ou de relacher a ce moment la! Et on travaille aussi les flexions qu'elle comprend a peine en deux trois fois! elle le fait super bien!
Au trot la miss semble avoir pris une legere défense contre le mors (l'acceleration soft) et ne semble pas trop comprendre vraiment, mais elle cède par période, très courte!
Ensuite le galop assez comique, c'est vraiment un bébé, dur dur les tournants bateau! Mais c'est correct, malgrè une main a laquel j'ai eu du mal a faire partir le galop a juste (jme demande si elle connait vraiment bien la demande!)
Ensuite on travaille a pied, elle comprend assez vite qu'il faut s'arreter derriere moi (en la faisant reculer a chaque fois qu'elle n'est pas a sa place), puis je travaille les flexion a pied! (nikel!) le bouger de hanche au début elle a été surprise et a un moment tente de continuer a tourner sans que je lui demande mais le fait de continuer la carresse lui a bien fait comprendre ce que je voulais!
Je travaille aussi le reculer, avec toucher sur le chanfrein, elle comprend directement Smile .
Et la delphine pose une grosse bache bleue entouré de deux barres, la miss en a peur et ne veut pas passer, elle s'avance doucement mais jusqu'a un certain point, on y passe un peu de temps en faisant des pauses et en essayant d'au moins lui faire poser le nez, mais elle se rapproche très difficilement, et finalement on a pas le temps pour finir ca! Dommage, en esperant qu'on continue ca la semaine prochaine!

Pour conclure, j'ai pas trop accroché avec la jument, mais elle est très gentille Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! EmptySam 28 Oct à 13:03

Alors hier, j'ai monté rio olgado, un trait x espagnol, vous voyez le type de bete? lol
Donc hop détente, le cheval avance bien mais ne répond pas au jambe c'est une horreur!!!! Et puis j'ai pas de cravache No
Donc ba c'est aussi un peu une anguille il faut bien le canaliser pour qu'il avance droit
Ensuite on travaille a pied, donc le respect en "respectant ma bulle", ca il sait pas trop Very Happy , alors je le fais reculer quand il est trop près. Et bon ca va il assimile bien.
Pour le faire trotter en main, je part dis trotter et tend les rênes, il ne comprend pas alors je demande a quelqu'un de le pousser, et hop dès qu'il trotte je relache mes rênes, c'est bon il comprend et après le fait nikel sans personne derrière. On passe dans la bordure a main, je felicite quand il passe bien, et comprend vite le but de l'exo Wink.
Après flexion d'encolure qu'il fait parfaitement (son coté espagnol surement Very Happy ), et baisser l'encolure ce qu'il a déja fait apparement car il le fait bien!
Puis on se remet a cheval, et on fait des cessions, il le fait bien au pas, au trot croise un peu moins mais c'est toujours correct. Enfin des fois il se tortille mais ca se rectifie la fois d'après...
Enfin il est sympa mais un peu vache Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com


Cé


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2006

Journal de la reprise! Empty
MessageSujet: Séance du 3/11   Journal de la reprise! EmptyJeu 9 Nov à 12:46

Aujourd'hui, je monte jasmin. Une petite perle qui n'est cependant pas dénuée de coquinerie lorsque l'envie l'en prend.

A la détente, je réalise qu'en prenant mes rênes beaucoup plus courtes, le cheval se cadence largement mieux. Je le ressens prendre appui sur son mors. C'est une première !

Nous travaillons la maîtrise d'allure. Le galop le plus lent. Je suis le boulet de la reprise Embarassed , pour la simple et bonne raison que je n'ai pas rênes assez courtes donc je ne parviens pas à ralentir suffisamment le cheval !!!

Les mêmes causes produisant les mêmes effets, je n'arrive pas parfaitement sur l'obstacle, suivi du contre-haut, contre-bas que l'on aborde perpendiculairement derrière. Le cheval étant à l'écoute, je parviens néanmoins à l'amener à sauter et tout se passe bien.

Il semblerait que je n'accompagne pas suffisamment les sauts. Que je reste trop en arrière.

Il me faut là sentir la subtilité entre ne pas trop avancer les épaules, ne pas précipiter le saut, et l'accompagner suffisamment pour ne pas rester sur la réserve... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! EmptySam 11 Nov à 0:22

Enfin pour le fait de rester en arrière moi je te comprend, il faut savoir qu'elle avait vu le cheval sur le cross juste avant et sur un refus avait viré sa cavalière Very Happy
Alors moi la semaine dernière, j'avait monté lybian un cheval qui fait du cso et cce et que j'avais déja monté mais il y a quelques années!
Donc la detente se passe bien mais j'ai du mal a bien lui faire tendre son dos au trot, il a tendance a avoir la tete en l'air et a fuir au lieu de se cadencer. Ca va mieux au galop dès que je commence a bien travailler ma cadence. Par contre le mr répond au jambe mais il faut une sacré dose pour sa mise en main! Une petite paire d'eperon ne serait pas du luxe!
Ensuite on travaille la maitrise des allures au galop, alors au debut je tate un peu le terrain et ne pas trop ralentir, il a une cadence lente mais de grande foulée... Alors plusieurs passage et sur le dernier j'arrive au 30 point ouf! Je sais qu'il peut ralentir plus mais ma force dans les jambes est limité lol! !
Après on travail l'obstacle, croisillon courbe assez serré puis petite butte (contre haut, contre bas), donc j'y go, premier passage il se décale a gauche et hésite un peu sur le croisillon mais je met des jambes et ca passe, je fais TRES MAL mon virage lol, alors hésitation et petit décalage a gauche, mais avec des jambes sa passe, et puis contre bas sans problème.
Deuxième passage croissillon un peu mieux mais toujours leger décalage gauche, après bonne courbe butte ok, et la delph me dit d'enchainer sur le rouge, alors hop virage rouge ok, et enfaite c'était une ligne avec un oxer sympa après, donc bah j'y vais Very Happy et la oxer top ossi Smile
Et troisieme passage sympa aussi avec l'oxer un peu plus bas.
Enfin ce cheval c'est un vrai cheval de sport sympa qui aime sauter Very Happy , on se croirai sur un tapis volant (phrase d'igor!), on sent un long planer mais en même temps ca secout pas. On se prendrait presque pour un pro Very Happy , un fils de first de launay SVP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! EmptySam 11 Nov à 0:48

Aujourd'hui je monte Pachou (oui rassurez vous je reprend heraut la semaine prochaine normalement!!! Very Happy ), un gros poney bai, pas du tout mon style de dada quoi!!!
Donc déja première impression dans la partie forêt qui va de l'écurie a la grande carrière, il est en tête et n'a peur de presque rien! Good point Smile Ensuite a la detente, je remarque qu'il ne sait pas s'incurver ni faire un cercle correct, a une grosse tendance a essayer de tirer mais pas trop méchant enfin facilement contrable avec les mains hautes et de demi arrêt de temps en temps...! En plus la direction est bof, enfin il a surtout une grosse tendance a évaser exagerement ses cercles! mais ca ce contre correctement avec la jambe. Sinon il est dynamique et répond bien aux aides en generale. Et puis après une chute a cause de coraline (une jument) qui a ete infecte d'ailleurs, et la monsieur veut suivre l'exemple avec des petits sauts de mouton lol! Après donc on saute, je fais attention car juste avant il avait fait un cours d'obstacle et je l'ai vu pas mal derobé! Donc rêne courte, main écarté, allure plutot lente et il n'essaye même pas de dérobé, mais tente de s'appuyé un peu! Enfin ca spasse bien! Donc après plusieurs passages, elle rajoute un slalom serré après et pas droit a passer au trot et après enchainement de la petite butte, premier passage hum comique, je m'agite a l'abord pour donner de l'impulsion, je m'arrete derrière fort parcequ'il tire le cheval en defense et qui defonse le slalom! mais la butte nikel!
Deuxieme passage je ne m'agite plus, je me redresse bien avec le dos pour le repasser au trot et hop passe le slalom "legerement" en derapage des hanches lol (ba koi faut pas nous en demander trop non plus Very Happy ), et la butte ok! Donc bon ba on laisse la dessus Very Happy
Avec un peu de travail en dressage pur, il va être un super petit poney de trec Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
camargue

camargue


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/04/2006

Journal de la reprise! Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! EmptyJeu 16 Nov à 16:47

A mon tour de raconter ma reprise de vendredi ... Qui fut folklo !! Rolling Eyes Laughing
J'ai ma petite Louloute, Hermione, avec qui j'ai essayé je trouvais que je me devais me "battre" plus que d'habitude avec elle pour eviter qu'elle tire en permanence et m'embarque trop. Mais bon, au final, vu que je commence à la ocnnaitre cette 'tite mule, ça s'est pas trop mal passé.
Les entrainements à l'obstacle ne sont pas encore bien merveilleux, je reste souvent sur l'impression que je ne "saute" pas au bon moment avec mon cheval Rolling Eyes
Pour la suite, en ce qui concerne les enchainements avec le slalom, ou de repasser au trot rapidement après l'obstacle, ça s'est assez bien passé dans l'ensemble puisque j'ai essayé de penser à me redresser, chose que j'ai toujours bcp de mal à faire !!!! Twisted Evil
Mais le clou de la reprise, c'est quand même mon MAGNIFIQUe SOLEIL sur la butte !!! J'ai fait une envolée sauvage terrible !! Ce qui s'est passé et bien ... après l'enchainement barre/slalom, on se dirige vers la butte et là, ma juju ne lève pas les pattes et se prend le bord de la butte. Il y aussi le fait qu'à force de vouloir maitriser la vitesse, j'agissai peut-être un peu trop au niveau de mes mains... tongue
Du coup, on s'est étalée toutes les deux !!! et moi, j'ai volé ! Laughing Laughing
J'étais un peu en vrac sur le moment mais tout est rentré vite dans l'ordre, heureusement !!
Conclusion : Je porterai plus souvent mon protège dos !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! EmptySam 18 Nov à 1:55

Alors aujourd'hui j'ai monté Jokin girl (heraut etant boiteux le pauvre...), une petite jument pas très grande et plutot fine, donc bien le modèle que j'aime Very Happy ,
Donc déja sur le chemin ca va, elle n'a pas l'air peureuse du tout! Ensuite on commence le travail, pas trot galop, au début je me demande si elle est bien dressé? et après le declic, bien ronde etc a toute les allures! Mais pas encore parfait Very Happy , j'ai eu le droit a 3/4 sec d'un trot engagé au maximum un dos remonté au max aussi et une cadence de rêve!!!! Un moment parfait, malheureusement trop court Very Happy.
Le soucis de la jument etant qu'elle resiste au rênes, c'est a dire qu'elle ne cède pas a la pression! J'essaye de lui apprendre a l'arrêt puis au pas pour l'arrêt, et ca marche pas mal! Elle apprend vite!
Sinon on travail la maitrise des allures au galop, et après un passage rapide, je ne fais que des 30/30 dans un galop top niveau equilibré et tout! le pied!
Enfin je me fais le plaisir avec quelques deplacement, quelques progrès a faire, dans le bougeage des hanches mais pas mal!
Enfin une juju top, bien dressé avec des allures très aerienne! Un petit bijou, si on pouvait se la garder en trec Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! EmptySam 25 Nov à 14:04

Alors aujourd'hui funybel, une jument ENORME lol!, pas trop mon style quand je la vois c'est un tracteur, qui n'avance pas, mais bon qui fait tout gentillement!
Enfin je me prépare a la prendre assez hard dès le début pour qu'elle voit qu'avec moi pas de tracteur Very Happy
Alors je monte, et déja jme sens écartelé drunken , mais bon, main haute, écarté, poignet droit et des jambes et hop la jument se reveille et vient même s'arrondir!! La surprise du siècle!
Ensuite on va dans la grande carrière, je passe au trot même position de main, et j'arrive a l'arrondir aussi! Mais bon pas tout le temps non plus, il faut que je la prenne bien sur le cercle (main exterieur bien tendu en haut, jambe interieur...) pour recuperer ca en ligne droite!
Ensuite le galop, bon ba grosse machine, mais grande amplitude, c'est vrai que sur un cross ca doit donner Very Happy
Donc on travail sur la butte, enfaite on doit faire contre-haut au pas, ensuite un peu de droit puis directement tourner serrer (genre mania), et aller droit et contre bas, de l'autre coté. DOnc ca se passe bien, malgré qu"elle monte le contre bas en deux fois lol (les antérieurs, petite pause, le cul lol ca fait bizarre!). Ensuite on la fait dans la longueur, petit contre haut, petite marche et contre bas (env. 95 cm). Et ba premier pasage bof, faut dire que la butte a un terrain un peu pourri. Ensuite ca passe mieux mais je fais patate a la reception du contre bas, faut dire, que a la place de me mettre bien en équilibre pour l'aborder, ba je serre les genoux alors je vole un peu lol, a travailler...
Et ensuite (les méchants!) il me demande dans les même condition de passer la butte, mais enfaite en refesant le dispositif du début (tourner etc.), premier passage, j'aborde au grand trot (comme pour la butte entière), la jument se met en mode tracteur et même pas une tentative de ralentissement, la honte Very Happy, pres quelques autre passage, je décide de ralentir l'abord de la bête sur les conseils de tout le monde, trot plus en equilibre et calme, et après des efforts de taré , j'arrive a faire l'exo...pfiou!
Enfin dur dur!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! EmptyLun 11 Déc à 17:16

Bon alors j'ai monté Mida, une nouvelle jument, et apparement sa propriètaire veut faire du trec.
La petite est toujours monté en gogue, donc ba je l'enleve pour pouvoir travaillé un peu, et nous voila parti.
Donc elle n'est pas très dressé, en plus elle a tendance a levé la tete. Mais bon j'ai quelques seconde au trot ou elle vient se poser sur la main...
Au pas ca va bien, et au galop, elle est dans une attitude correcte et assez confortable.
Ensuite on travail sur les branches basses, elle passe sans même hesiter au pas, trot et galop! Et puis pour finir on passe les branches basses au galop et on enchaine un petit croissillon pas dans l'axe.
Elle passe tout nikel, et saute assez bien!!!
Bon la miss est sympa, mais il lui manque pas mal de boulot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Journal de la reprise! Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! EmptyMar 12 Déc à 21:26

Ya vraiment énormément de chevaux, tu montes rarement le même ! Quand je montais en club je ne me souviens pas avoir monté tant de chevaux différents ;-) Ca doit vraiment être sympa :-)

Tu montes en centre équestre c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! EmptySam 16 Déc à 14:58

Enfaite, il y a pas mal de chevaux alors on a un peu de choix Very Happy .
Donc sinon c'est en effet en centre equestre et dans un assez grand! Changer de cheval c'est sympa mais quand tu veux avoir un vrai travail c'est pas top...
C'est surtout bien pour le cavalier enfaite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! EmptySam 16 Déc à 15:16

Alors hier j'ai monté Pachou...Donc reprise avec la nouvelle monitrice!
Alors détente libre mais avec des conseils avant (cercle, transition etc.).
Puis elle vient nous voir individuellement, et nous fait travailler en 8 de chiffre autour de deux obstacles. Alors avec pachou c'est assez hard vu qu'il ne respecte pas trop la jambe interieure, mais ca va! Au pas une fois qu'il a compris il me fais des choses bien! Ensuite on passe au trot, et après un peu de répetition ca va mieux! Et puis sur les conseils de sophie on fait donc le 8 avec une transition pas/trot quand on remet le cheval droit, ca ne le perturbe pas plus que ca!
Donc sophie me dit qu'il faut que je fasse trois quatre pas de cession d'un coté, puis je remet droit sur quelque pas et je vais dans l'autre sens.
Donc début pas glorieux, j'ai l'impression qu'il ne comprend pas? J'en parle a sophie et elle me dis qu'il connait mais pas trop non plus. Donc j'y vais plus soft et ca passe mieux! Malgrè que ca ne soit pas encore très droit, il le fait Very Happy .
Après on passe au galop et on travail sur le départ a juste car elle avait vu que c'était un peu du n'importe quoi la semaine dernière. Donc on par du trot et on doit dire si on est a juste ou a faux, Pachou part bof au départ du style j'accelere le trot et je pars a faux...hum, alors bon ba je prépare bien mes départs, en le mettant plus en équilibre (petit trot) et il me fait quelque départs sympa! en équilibre et tout... Mais je dois bien surveiller qu'il ne se désequilibre pas dans son galop!
Ensuite on travaille sur deux barres au sol, et donc ou l'on doit varier les allures, d'abord au pas, on compte les foulées "étalon", et ensuite on doit ralentir le pas au maximum, ca il aime pas trop! quoique ca se passe plutot bien!! il se met bien en équilibre mais il faut pas que je demande trop sinon il se traverse pour se défendre! Donc après allongement du pas, ca il sais faire Very Happy .
On passe au trot, donc ralentir le trot, super, bien en équilibre!! vraiment top!
Et puis allongement premier passage je suis au galop car je prépare pas assez et doncil est en désequilibre, deuxième passage, mieux mais tojours en désequilibre!
Et hop on laisse la dessus!
Séance très sympa avec beaucoup d'explication et de recherche de sensation!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Igor

Igor


Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 19/04/2006

Journal de la reprise! Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! EmptyDim 17 Déc à 22:13

C'est cool si la remplacante de Delphine n'est pas avares en conseils. Et s'ils sont appropriés, c'est encore mieux !
Au fait, aujourd'hui, c'était le dernier jour de Delphine. Elle a organisé un equifun. Il semble que cela se soit bien passé, mis-à-part le fait que les chevaux engagés sur l'épreuve semblaient bien saoulés d'avoir fait genre 16 tours chacun... Colombus a été un peu hystérique et du coup, n'a pas fait de tour du tout. Quand à Ussouri, blasé, a botté une cavalière...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de la reprise! Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de la reprise!
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trec :: Entrainement du cheval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser