Le forum du trec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du trec

Un forum sur le TREC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Journal de la reprise!

Aller en bas 
+4
Manzanille
camargue
Apercu
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Journal de la reprise! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 2 EmptyLun 18 Déc à 17:45

Oui effectivement ça doit être un grand centre équestre Wink En même temps c'est vrai que je n'ai plus trop l'habitude de monter en club et quand c'était le cas on devait aussi souvent changer de montures Rolling Eyes C'est sûr que c'est bien pour le cavalier de changer souvent mais ya un moment ou on a aussi envi de se poser... C'est ce qui est en train de m'arriver ces temps, j'ai vraiment hâte de posséder mon propre cheval pour pouvoir faire du vrai boulot et avoir une continuité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 2 EmptyMar 19 Déc à 23:17

Ah je sens que ca te tiraille vraiment cette histoire de devenir propriètaire!
C'est pour bientot? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Journal de la reprise! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 2 EmptyMer 20 Déc à 10:37

Tiens c'est sur que ça me tiraille cette histoire Wink Ca fait déjà pas mal d'années d'ailleurs mais je reste patiente (plus ou moins Suspect )

Par contre si c'est pour bientôt... heu... J'aimerais bien mais je préfère attendre encore un peu d'être bien posée quelquepart... parce que pour l'instant je suis sur Grenoble mais je risque de revenir sur Annecy en Haute-savoie en cours d'année 2007. Je commencerai à vraiment me poser la question à ce moment là Wink Ca n'empêche que j'y réfléchie pas mal, ça m'évitera peut être les mauvaises surprises et ça me fait patienter Wink
Revenir en haut Aller en bas


Cé


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2006

Journal de la reprise! - Page 2 Empty
MessageSujet: Reprise du 22/12   Journal de la reprise! - Page 2 EmptySam 23 Déc à 20:31

Je fais mon retour en reprise de trec après 3 semaines d'arrêt complet d'équitation because maladie. J'ai d'ailleurs perdu un peu de confiance et j'ai du mal à affronter le froid qui a fini par arriver... pale

Le contexte étant donné, j'attaque la reprise avec MIDA, la jument de propriétaire qui vient d'arriver. Je sens tout de suite que la miss a la pêche. Au galop, j'ai parfois l'impression de me faire embarquer : elle pulse ! Shocked

La monitrice repère cette façon de galoper "cheveux au vent" comme elle dit et nous place sur un cercle pour cadencer nos chevaux. OUF ! je me sens mieux, même si j'ai un peu de mal à gérer la vitesse...

Ensuite nous travaillons sur une ligne avec des barres au sol dans le même esprit : cadencer les 3 allures, accélérer et ralentir le pas, le trot puis le galop. Je suis épatée par la capacité de MIDA à réaliser ces exercices. Elle est prête à me faire un trot sur place ! Par contre, à la fin, elle chauffe sur l'exercice au galop. Il faut dire qu'un goupe de cavaliers retient plus son attention que les barres au sol. Et moi, je sens que la fatigue me gagne...

J'ai noté qu'au pas, elle avait vite tendance à se traverser ou à jouer l'anguille. Je n'arrive encore pas vraiment à réagie à ce genre de comportement. Sinon, j'ai vraiment éprouvé de belles sensations avec cette jument. J'ai surtout réalisé qu'elle est extrêmement fine, ce qui, pour des cavaliers expérimentés doit être fantastique. Moi, je me suis promise de la remonter avec des actions de main bcp plus souples !
clown
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 2 EmptyLun 25 Déc à 22:42

Donc, moi j'ai monté la petite hermione, qui apparement a quelques petits problème de patoune (d'après ce que j'ai compris le véto va venir!), et des molettes assez énormes!!!
Enfin bon, sophie me dit qu'il faut essayer de la travailler soft mais dans le bon sens, dans une petite cadence...Facile Very Happy (je rigole evidement!)
Donc hop direction la grande carrière, détente libre, la miss se revèle être un véritable bateau!!! Pas souple pour un sou! Bon l'incurvation elle connait, mais il faut assez de force dans la jambe interieur, elle est pas très légère...
Le pire, c'est le contact avec la bouche, l'arret c'est la cata!!! Elle n'est pas du tout legere, il faudrait absolument travaillé ca! Un vrai boeuf!
Enfin bon donc après on passe au galop en cercle, c'est assez drole au départ, elle se penche...Mais ca s'améliore grandement et j'ai même le droit a de beaux départ du pas. Elle commence même a ceder au pas Very Happy , enfin quelques secondes et retend son encolure après.
Après donc travail sur les barres au sols, alors au pas ca se passe bien, j'arrive même a avoir une decontraction de l'encolure (pas ceder, mais baisser son encolure et l'arrondir un peu ce qui est un effort pour elle!!!)
Elle accelere bien, quoique je demande seulement avec l'assiette (elle "stress" un peu quand je met des jambes), et c'est un peu timide...
Au trot ca se passe bien, surtout aux allongements ou elle ouvre bien son angle tête encolure et met du moteur! Pour ralentir par contre c'est dur d'avoir un contact souple!
Au galop, le premier passage ralenti est top, contact moelleux etc. et apres bof bof avec du repassage au trot ou pas assez ralenti.
Mais bon elle a bien travailler, mais il lui manque encore beaucoup de travail!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 2 EmptySam 30 Déc à 15:55

Alors hier, on etait 2 Very Happy ! Camille et moi.
J'ai enfin remonté heraut Very Happy !!! Et donc on a fait obstacle (et oui!!).
Donc hop détente ou je retrouve le heraut d'avant, rond et bas avec de belles et nombreuses extension d'encolure.
Je le travaille dans une cadence lente pour le calmer un peu, ensuite au galop on travaille sur un cercle , et j'arrive même a détendre les rênes sans conneries Wink . Ensuite on commence le saut (c'est une autre histoire...!) Sur les abords au débuts il accelere dans la dernière et je le laisse un peu faire, parceque j'ai un peu de mal a bien suivre au trot, en plus avec lui on sait jamais quand il part..! Mais bon après je viens au galop j'ai le droit a un petit refus parceque je precede (avec lui ca pardonne pas!! et c'est bien parceque j'ai une grosse tendance a le faire!), sur les receptions c'est toujours la cata... Saut de moutons, acceleration! Sophie me dit de tourner rapidement mais je flippe qu'il se fauche... Alors apres enchainement avec des courbes assez larges mais a bien prendre, alors le mr se retablit vraiment très bien dans les courbes! et surtout grâce au conseil de sophie j'arrive bien sur les sauts et j'ai un galop cadencé a l'abord! Toujours des problèmes a la reception... En plus si je fais pas gaffe jme prend un taxi quelquefois Evil or Very Mad .
Apres enchainement de 3 obstacles avec un oxer en plus et des courbes assez large, mr hésite devant mais je met des jambes et il y va! Mais reception sportive! bien recuperer par le tournant!
Après sur les deux obstacles du début on arrête pas d'enchainer pour les mécaniser et que héraut se calme a la réception, j'ai même une réception top niveau!!!! sans aucune acceleration ni saut de mouton Very Happy , mais une seule...J'ai le droit a un refus, parceque je me suis jeté!!! ahlalal! faut que je reste concentré!
Bon pour conclure, il a un peu perdu du travail qu'on avait fait, mais en même temps il se rappelle quand même les abords calme et il saute bien les barres, il reste plus que la reception a travailler maintenant! et les courbes vont m'y aider!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Journal de la reprise! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 2 EmptyMar 2 Jan à 18:43

Les sauts de mouton et accelérations après les sauts c'est un peu l'horreur... surtout si la position du cavalier est pas top... il suffit d'être juste un peu trop en avant et c'est la chute ! Bon au moins ça apprend à se redresser après les sauts pas c'est pas très agréable ! pale

J'ai eu monté un cheval en formation TREC qui mettait la tête entre les antérieurs et levait les fesses après les sauts (c'était pas méchant non plus mais ça déséquilibrait quand même pas mal...) La première fois ça fait un peu bizarre Suspect Et pour les obstacles suivant je venais toujours avec une certaine appréhension...

Sinon c'est bien que tu ai pu remonter Héraut Wink
Il boitait il me semble bien... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 2 EmptySam 6 Jan à 17:30

Ba c'est assez bizarre mais ses sauts de moutons sont assez comfortables... Enfin le pire que j'ai eu c'est de perdre un étrier...Enfin oui ca ma fait plaisir de le monter, jme fait bien plez avec lui Very Happy . Il boitait pendant un moment, mais bon c'est fini maintenant, c'est cool...!

Sinon hier j'ai monté nidorine (elle s'apelait nectarine avant!) une petite grise toute fine que j'avais déja monté pour faire passé la bache.
Aujourd'hui on devait travailler la corde mais elle a ete coupé pour les poney games!! Donc on taf sur la bordure maraichère surtout qu'on a pas mal de chevaux "non treccistes".
Alors d'abord la détente la miss est un peu space, elle est raide dans l'incurvation et "cour" un peu.
Avec les conseils de sophie j'arrive a l'incurvé et a retrouvé un contact correct, avec une tête plus basse et arrondie, mais pas encore très stable. Enfin sophie me dit que c'est normal et qu'il faut que je privilegie le contact et la stabilité dans une cadence lente. Même si elle manque d'engagement et d'équilibre, ca viendra avec le temps....
Et puis bon euh la rectitude c'est pas trop ca non plus Very Happy .
Au galop ca devient assez drole, surtout dans les départs, acceleration du trot (alors moi jfai bonome volant, jmagite quoi) et départ a faux (arg le fait que jme penche en avant grrr!)
Enfin sinon au galop elle a tendance a fuir le contact en levant la tête mais dans les tournants elle vient s'arrondir un peu...
Donc on commence par une barre assez large, a passer au trot arrêt dedans et repart au trot avec courbe dans l'autre sens. Alors euh premiere étape, éviter les zigzags Smile , alors pour ca, il faut que je me redresse bien, et surtout que j'arrete de regarder les barres, et bon elle comprend!
L'arrêt c'est pas mal, mais elle se traverse un peu. Mais ca s'ameliore au fur et a mesure Very Happy . Ensuite au galop, alors premiere etape, partir a juste hum...Enfin sinon après plusieurs passage ca va mieux! Elle commence a etre un peu droite!
Enfin ensuite on détend un peu tout ca au trot, et elle est beaucoup plus stable dans son attitude.
Enfin elle ma laisser une meilleure impression que la dernière fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 2 EmptySam 13 Jan à 16:43

Alors hier, il y avait presque tout le monde, et en plus chacun avait ses chevaux respectifs quasiment!
Donc j'ai eu heraut Very Happy ! Vu qu'il n'y a toujours pas de corde ni de plot, donc on retravaille sur les variations d'allures, entre deux barres (bah oui la maitrise des allures c'est notre point faible...!!)
Donc la detente se passe bien heraut est très bien au trot, rond etc. J'ai plus de mal au galop, aujourd'hui il n'est pas franchement decidé, il a plutot envie de faire le con Very Happy !
Donc on commence, au pas ralenti, premier passage moyen et après mieux, mais ca se traverse encore un peu!
Ensuite au trot, ralenti pas mal, mais il faut enormément de jambe avec lui, il est pas assez réactif a la jambe je pense..., sinon j'ai quelques foulée de pas mais j'ai pas assez de jambe! Au trot allongé, bien, mais il me fait mieux les allongements, quand je le fais "hors des barres", la il est nez en avant, rond et allonge sa foulée, alors que sur les barres c'est pas mal, mais il a quand même tendance a accelerer la cadence.
Au galop, mr a decidé de faire son couillon, mais ca va, et j'arrive a garder une cadence réguliere sur les differents passage!
Donc bonne séance! Mais un petit peu joueur!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 2 EmptyDim 21 Jan à 16:27

Vendredi, j'ai monté héraut! Sophie avait trouvé corde et plots!
Donc déja je desensibilise héraut dans sa stalle (il ne passe pas la corde) ca se passe bien un peu surpris quand je la passe derrière mais pas de grosse réaction.
Alors on commence la séance, bonne détente au pas et au trot, il est bien mais un peu mou, quoique après il se reveille! Bien rond, quelques extensions d'encolure de temps en temps, des variaitions d'allures au trot, il revient bien sans s'ouvrir.
Donc après on commence les ateliers, branche basse (1) suivi d'un couloir de plot "tordu", pour préparer le slalom et la précision, puis la barriere avec la corde. D'abord on passe tous la corde a pied, pour desensibiliser un peu, heraut réagis peu, un peu peureux quand on passe sur la croupe, mais après il ne dit plus rien.
Ensuite on se remet en selle, et c'est parti pour la barrière, alors enfaite il n'a pas peur de la corde mais de la corde qui bouge et quand je la lève, donc on y va très progressivement, sans le braquer (sinon avec lui c'est mort!), le but de la séance est juste de me mettre le long de la barrière et de prendre puis reposer la corde. Après des essais entrecouper de pause pendant toute la séance, on arrive a prendre la corde et reposer, en la bougeant un peu! Sans oublier des fois juste de passer entre les chandelier et de faire le mouvement sans la corde pour rassurer et lui faire comprendre ou est la sortie!
Donc entre la corde, on travail les branches basses (mr a du mal aussi avec ca, il est clostro option peureux Very Happy ), d'abord au pas tranquilou, il n'est pas rassuré, accelere un peu dessous, mais ca se calme, j'essaye d'y aller rêne de plus en plus détendue, pour qu'il se prenne en charge. Les plots après se passe bien, il est très maniable, je les passe soit rênes longue avec poid du corps et appuie de la rêne exterieure, ou bien rênes ajusté dans une main au poid de la rêne exterieur, je peut même faire un demi tour comme ca!
Après au trot, ca prend plus de temps pour l'avoir calme en dessous, il faut que je le detende, bien rond avant l'abord des branches basses, sinon il accelère, mais j'arrive a faire un passage petit trot tranquille! Alors je passe au galop, mais etant donné qu'on a pas galoper pendant la détente, il fait un peu le fou!! Si je prend le galop juste un peu avant la branche basse il fait le couillon, il faut que je le prenne longtemps avant pour le caler et après il passe nikel!
Bonne séance, on va continuer a chaque fois un peu de corde pour qu'il y passe, et ca progresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Journal de la reprise! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 2 EmptyMar 23 Jan à 12:58

Ah ce gentil petit portail, qu'est ce qu'on peut l'aimer Very Happy

Je me souviens quand j'ai commencé le TREC c'était l'horreur ! La plupart des chevaux en avaient peur, nous on ne savait pas comment s'y prendre... Enfin bref c'était bien drôle !

Le plus marrant (hmm ça dépend... No ) c'est quand même bien en compet quand tu vois la galère que c'est pour certains couples, écartelement complet ! Se retrouver pendu au bout de la corde c'est vraiment pas top king

Pour les branches basses au début c'est soit blocage net à l'entrée soit je fonce comme un taré pour arriver plus vite de l'autre côté ! Wink

Ca va bien que les chevaux en général sont bien cool et apprennent vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 2 EmptyMar 23 Jan à 20:21

C'est clair vive le portail Laughing , enfin bon l'année dernière il cabrait devant alors ya déja du progrès cheers !
Pareil pour les branches basses, c'est marrant ces deux difficultés ramène bien au peur "primaire" du cheval, la clostrophobie (branche basses), et le mouvement (corde).
Il nous font quand même sacrement confiance pour y passer calmement, ils sont vraiment adorable! Ca doit être dur de "refreiner" son instinct!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 2 EmptySam 3 Fév à 2:17

Aujourd'hui obstacle!!
Alors j'ai héraut, la detente se passe bien au pas et au trot, par contre au galop en ce moment il est relou est essaye toujours de faire des conneries (départ etc.) donc cercle et recercle, on agrandi on retreci et mr cède c'est d'ailleurs le seul moyen de l'avoir concentré!
Donc après sophie nous met a sauter un soubassement (les petit rouge triangulaire) avec barres en V devant pour la trajectoire et le saut, alors on saute au trot.
Ca se passe bien juste quelques petites accelerations derrières et ca se cale pas trop mal! Mais ce dispositif est pour choper une bonne trajectoire, c'est pas si facile d'ailleurs! On se plante tous un peu au début!
Ensuite on passe sur une petite haie, toujours au trot, la ca se complique pour moi, je suis une grosse catastrophe, au trot je n'arrive pas a me mettre en equilibre tout en tenant les ardeurs d'héraut, ca donne que soit je le lache quelques foulée avant, soit je regarde par terre les bras figé dans le bid, oui je me jette avant... Donc j'enchaine TAXI sur TAXI! Horrible!
Enfin ca a plusieurs effet, quand je me jette avant j'ai le droit a un refus, ou sinon, gentil héraut ca passe...
Après on enchaine la haie avec le petit soubassement le tout au trot.
Sur les receptions de haie c'est toujours un peu rapide, mais ca s'améliore vraiment!!! Et sur le soubassement NIKEL! Au petit trot sans rupture de cadence! et pas d'acceleration après jsuis fière de lui! Ca progresse!
Donc après on fait, haie, soubassement, tournant cours et soubassement, bien j'arrive même a tourner court dans le calme au trot!
Mais euh moi toujours le même problème jsuis vraiment nul au trot j'ai les bras ultra figé Embarassed !
Bon bonne séance pour le cheval! Qui progresse bien a l'obstacle! Et un dispositif super pour lui, qui le force a sauter calmement et a bien developper son saut!
Mais moi la catastrophe!!! Au trot jsui nul, et c'est vraiment bien de travailler dessus pour que j'améliore mon équilibre en selle, alors pour continuer dans ce sens, ba dimanche hop sautage avec doudou au trot et aurélie me fera bosser ca!
Faut que je réussise, si quelqu'un a des conseils je suis preneuse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Julie

Julie


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/01/2007

Journal de la reprise! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 2 EmptySam 3 Fév à 13:50

Oh c'est pas moi qui vais pouvoir te donner des conseils parce qu'au trot c'était pas la joie non plus !! Alors j'ai eu Nidorine hier première fois que je la montais. Et je dois avouer que j'ai bien accroché ! Déja le modèle (petite jument grise pomelée toute fine Very Happy ). par contre j'ai remarqué qu'elle tiquait sur le bafflan en stalle scratch :moyen. Mais sinon je la teste à la detente: j'apprecie son trot souple et je remarque que la jument est très maniable hyper à l'ecoute: je fais des cercles autour des obstacles, serpentines, passe du trot a l'arret, de l'arret au trot du pas à l'arret... Impec!! Au galop par contre elle a besoin d'etre un peu tenue elle a tendance à prendre un peu la main, je la retiens donc et la canalise sur ca : ya du boulot sur le galop le plus lent! Après comme a dit Caro obstacle. sur la petite haie je galere elle a coup de saut de bébé : gros potentiel mais jai du mal a la suivre elle est genial elle me suit , jai du boulot et comme caro je prends taxi sur taxi (majument était pas du tout pareille et jaid u mall a mhabituer a un autre cheval apres un an et demi mais ca va venir) a la fin deja jai moins de mal d'apres sophie je la gene pas quand elle saute et ca sameliore bcp! apres jai du boulot pour la direction: elle estt très genereuse et a tendance a foncer apres lobstacle jarrive à ce que je veux mais avec des efforts. Si je peux donc l'avoir en trec ca me palirait enormement on progresserait ensemble. Ca a l'air detre bon!! Faut voir si cest possible Very Happy sinon je suis receptive aux conseils aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 2 EmptySam 10 Fév à 1:58

Alors aujourd'hui corde et slalom sous une bonne pluie! (qui commence au début de la reprise et s'arrete pile a la fin, on est maudit Very Happy )
Donc j'ai Heraut! Détente ok, mais j'ai toujours un petit problème au galop a gauche il faut que je travaille cette main, enfin je suis sur qu'il a quelque chose de bloquer mais avec les muscles ca peut surement arranger un peu! Mais sinon pas de connerie au galop! (ce serait il assagi?? lol)
Donc après travail a pied sur la corde, desensibilisation a la corde, gros problème a remuer devant la tête, il croit que je vais le taper...Ca ressemble vraiment au fait qu'avant on lui a donner de grosse raclé par devant Crying or Very sad ! MERCI aux cons qui l'ont traumatisé...
Donc ca s'améliore un peu, malgré qu'il reste stress, donc je travail un peu plus loin a pied sur la descente d'encolure a la pression de main sur la nuque pour le détendre quand je serais devant la corde!
J'y revais et essaye un peu, ca passe mieux.
Après hop a cheval, donc on fait un slalom très serré au pas d'abord et a une main, très bien, il est très maniable! Facile pour lui! Et après hop au trot, très bien aussi je fais même un demi tour très serré au trot a la fin!
Bon on repasse sur la corde, j'essaye de l'en approcher le plus près possible paralelement, c'est pas si facile, après je relache les rênes, mais il stress quand même et essaye de partir...Enfin...j'essaye de la bouger et de me pencher etc., d'un coté ca passe mieux de l'autre il s'écarte quand je la bouge trop...Mais ya quand même des progrès...
J'entrecoupe tout ca de slalom et de travail au galop a main gauche, donc j'enchaine les départs pour travailler son galop, au bout de quelques uns il m'en fait un très bien. Alors je laisse la dessus pour le travail au galop...
Donc on repasse a la corde, ca commence a le souler l'exo (aurais je été trop loin?) il veut reculer quand je bouge alors je dis "non" et met des jambes, ca l'ennerve il fait ses débuts de cabrer...Mais juste deux, alors je me remet parallèle en bougeant un peu la corde, des deux cotés, et je passe dedans (corde par terre) et fais l'exo. Je laisse la dessus...!
C'est vraiment dur de savoir quand faire quoi? si je dois insister ou non? si je dois aller faire un tour pour revenir? etc. pffiou...TROP DUR! tongue , je me demande si j'ai pas demander trop pour une fois? Ah j'aimerais bien avoir le tact! dur dur...J'ai encore beaucoup de boulot...!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Julie

Julie


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/01/2007

Journal de la reprise! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 2 EmptyDim 11 Fév à 13:35

Oui dis donc j'ai vu qu'il avait fait de sacré progrès le ptit hérault! Alors vendredi j'ai repris Nido, arrivée dans le manege le jeune qui la montait (Ludo je crois connais po) me dit qu'il la trouve "un peu absente".. On marche un peu ds le manege cest vrai qu'elle est pas trop eveillée mais arrivées ds le manege ca va deja bcp mieux, elle retrouve son ecoute que javais tant aimé la semaine d'avant! Bon on travaille d'abord la corde:jamais essayé avec elle. Et là impeabe en main et montée pareille petite erreur je lui mets la corde sur la croupe silent mais la jument ne moufte pas du tout! On a eu droit au klaxons aussi elle n'a meme pas l'air de s'en inquieter bon je ne lai pas vue en exterieur mais elle n'a pas l'air trop peureuse ni stressée. Bon le slalom ca se corse j'arrive à la plier mais la rene d'appui elle connait pas trop:à bosser. Le galop ensuite à main droite impec à main gauche pareil. Conclusion je reste sur ma position j'aime bcp cette jument! Apres comme dit Caro peut etre qulle est un peu fragile pr le trec, si je peux la prendre en compet je protegerais au max, ce serait dommage elle a de bonne aptitudes. A voir......
Revenir en haut Aller en bas


Cé


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2006

Journal de la reprise! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 2 EmptyLun 12 Fév à 17:15

Ce vendredi, j'ai découvert Funybelle. Une jument bien en chair, que j'ai eu l'occasion de monter une fois à l'obstacle en pelham, parce qu'elle a tendance à s'emballer devant les barres.

"Lui relever la tête et mettre des jambes". J'applique les consignes de Caro dès les premiers pas et ne le regrette pas. Elle est en effet assez lourde et prend facilement la main. C'est au galop où j'ai le plus de difficultés : parvenir à la maintenir dans une bonne cadence, sans se faire emporter par un excès de bonne humeur... La monitrice me conseille de travailler les départs depuis le pas, notamment pour éviter de me faire embarquer dans un trot trop rapide. J'essaie de le mettre sur des cercles pour entretenir une bonne cadence, mais elle repasse facilement au pas.

J'ai un peu de mal à la mettre dans le mouvement pour le slalom. Par contre, une fois décidée, elle s'exécute sans grande difficulté.

Pour ce qui est de la corde, je pense qu'elle découvrait l'exercice. Un peu surprise au début, elle se prête au jeu, sauf à main gauche.

J'ai quelques séances devant moi pour apprécier les progrès possibles de la part de cette jument et de mon côté. Je pense que j'ai bcp à apprendre avec ce type de cheval, même si tout le monde en convient : un animal léger et dynamique est toujours plus avenant !
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 2 EmptySam 17 Fév à 2:50

Alors aujourd'hui, bonne séance!
Donc hop on part le cheval à l'air très calme et de bonne humeur Very Happy .
Détente bien, il est assez actif aujourd'hui! A la détente, au trot, il est un peu ouvert, ou sinon il se met en extension d'encolure.Je travail sur des cercles et j'allonge en ligne droite et cercle puis reprend, il répond bien! Au galop il est calme, a main droite très bien, il vient se poser sur la main par contre a main gauche toujours le même soucis de raideur silent .
Ensuite on passe à pied, je fais un peu d'extension en appuyant sur la nuque, ca progresse mais il ne va pas jusqu'en bas, c'est pas grave il est déja sensibiliser a la pression ca suffira pour cette fois Wink .
Après travail du reculer en main, pression sur le chanfrein, et hop ca passe nikel malgrè quelque levé de tête (ba oui c'est dur de reculer!), je le refais quelques fois et c'est pas mal, alors je passe a autre chose.
Et c'est reparti pour la corde! a pied d'abord, je passe la corde sur sa tête et puis hop je la bouge devant lui, et la pas de réaction excessive! Quel progrès!! avant il bougeait!!Je refais des deux coté, et je remonte a droite (oui oui Very Happy ) sans souci il bouge pas rênes longues!
Ensuite hop on reessaye la corde monté ou je le met le long et je la bouge un peu ca passe bien...Je passe a autre chose en attendant de revenir!
Alors nouvel exo, le départ au galop a un point bien précis, c'est bête mais pas si facile que ca en def!
Donc d'abord du trot, ca se passe bien des deux cotés mais toujours le même soucis, il est dans un trot bien rond et dès le départ c'est mr tête en l'air! J'en parle a sophie qui m'a dit qu'il a dû prendre un mauvais coup dans la bouche...Donc je dois bien avancer ma main interieur! Ensuite on par du pas, au premier passage une petite foulée de trot, ensuite ca va, mais ca commence a chauffer un peu, donc étant donnée qu'il est très fin je l'agresse un peu trop avec ma jambe interieur alors que j'ai juste besoin de l'assiette! Ca donne du pétage de cable au départ Laughing , et que j'accelere...etc.
Par contre remarque interessante, j'ai le droit a un changement de pied pas voulu juste parceque j'ai fermé les doigts sur la rêne exterieure donc inversé un peu le pli! Il est d'une finesse ce cheval affraid un vrai bonheur, ca me fait travailler aussi d'ailleurs!!!Bon ensuite je travail les départs mais hors des barres Very Happy, ca se passe très bien, il me fait des beau départ!
Et puis je bosse un peu au trot assis (carrousel avec flo!) il est bien rond et je me lance dans contre-épaule en dedans (tête face au mur cette fois) et épaule en dedans, pas et trot! Il me fait ca très bien!
J'entrecoupe ca de corde, ou je lève la corde (c'est ca qui lui fait peur) et après quelques essai ou il recule, et bien il s'immobilise Very Happy , je laisse la dessus! Sans compter que, contrairement a la semaine derniere, il reste tranquille contre la barrière sans vouloir trop partir!
Sinon j'ai aussi essayer les hanches en dedans sur un cercle au pas, c'est pas facile mais c'est bien passé!
Pour conclure, très bonne séance avec un cheval qui était bien et qui progresse! Sur la corde et sur le mental, avant quand il aurait chauffer après ca aurait ete impossible de le faire redescendre, alors que la il fait le couillon mais se calme tout de suite après Very Happy !
Vivement les prochaines séances!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Julie

Julie


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/01/2007

Journal de la reprise! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 2 EmptySam 17 Fév à 8:00

Oui vivement les prochaines scéances!! Alors hier avec Nido comment dire?? genial! lol!
A la detente impec je sens une jument receptive, au galop je m'entraine sur les departs sur le bon pied : j'ai un peu de mal avec ma jambe isolée..
Donc après on a bossé sur pas mal de choses et elle avait l'air toute contente (bien pour ca le trec c'est assez diverse donc ils tournent pas facilement à l'ennui). Chaque exercice et nouveau pour moi puisque je ne la connait pas encore tout a fait donc on travaille le reculé entre deux barres: impec un bon reculé bien droit en la poussant juste avec le bout de doigts sur le poitrail et avec une pression des renes quasi-nulle! drunken La corde tjs super elle tourne bien autour de la barre et n'est pas du tout effrayée! drunken. En remontant à chaque fois à cheval je travaille le montoire à droite elle ne bouge pas d'un millimetre drunken apres toute seule je m'entraine à l'immobilité. 1m,2m 5m elle ne semble pas bouger elle me regarde juste les oreilles en avant 10 15 20m!! ffiou drunken genial, je reste un peu, pq bon 5sec cest pas la peine!lol voir si elle va s'avancer rien du tout! Donc après on travaille les departs au galop à gauche et j'ai tjs du mal avec ma jambe isolée si vous avez des conseils d'ailleurs je la place pas très bien... Crying or Very sad lol.
Sinon j'ai reussi 1fois sur 3!!! Very Happy je me suis entrainée toute seule aussi...
Voilà au final il faut que je bosse pour l'instant:
- Depart au galop
- Slalom
- L'accompagner dans son saut auquel j'ai du mal à m'habituer!!
Et que je voie la jument sur:
- Les branches basses
- Les contrehauts contrebas
- La bordure maraichere (ca je pense qui aura pas de pb pour le reste je la connait pas assez mais je pense qd meme que ca passera)
- Pour le POR la faire passer devant (si je lai le 9 vu que Rsata et Herault) passent pas devant va falloir que je m'entraine le 3 et le 11
Au final: j'adore tjs cette jument et les reprises avec sophie Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/01/2007

Journal de la reprise! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 2 EmptySam 17 Fév à 8:01

Allez zou je decolle pour Toulouse ce matin BOnne vacances à tous !!
Et à vendredi!! J'ai mon ordi je reviendrez vous voir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 2 EmptySam 17 Fév à 14:18

kili et héraut, rasta elle passe devant sans souci Very Happy.Enfin Kili passe mais est un peu chiant, lili va travailler ca Very Happy
Mais héraut c'est encore un peu trot tôt, j'essaierais quelques passage, enfin on vera si ca passe? Qui sait:tongue:
Bonne vacance a toi julie! Eclate toi bien sous le beau temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Julie

Julie


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/01/2007

Journal de la reprise! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 2 EmptySam 17 Fév à 17:49

Oui lol Kili et Herault... Dsl merci beaucoup !! Mardi je vais assisté à un entrainement de trec ds mon ancienne ferme equestre ou il y avait ma ptite flicka je le fais pck cher... Mais pour aider car ce sont des pitits Very Happy
Eclatez vous bien à cheval (je pense a apercu Wink ) mais a tlm aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Journal de la reprise! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 2 EmptyMar 20 Fév à 12:05

Bonnes vacances à tout le monde Wink Vous avez bien de la chance, pour moi les vacances s'est terminé... C'est ça de rentrer dans le monde du travail... Sad En même temps je ne me plains pas je suis bien mieux qu'à l'école !! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 2 EmptyMar 20 Fév à 13:03

Oui au moins quand tu rentre chez toi tu est libre Very Happy , mais pas les mêmes horaires non plus geek .
Chacun a ses avantages, faut dire que cette année heuresement que j'ai pas beaucoup de cours sinon je galererais a m'en sortir, franchement j'ai eu pas mal de pot cette année pour que tout coincide, cheval, pas beaucoup de cours, un job le soir, premier hiver doux, pension top avec une place de libre...!On est des chanceux tout les deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 2 EmptySam 24 Fév à 2:54

Alors ce soir reprise folklo Very Happy ! On saute!
Bon déja détente, au début il est un peu mou, alors je chope la cravache de flo, et tout de suite ca va mieux! Mais je le fais precipiter un peu, sophie me le dit et je calme tout ca.
Au trot il est pas mal, mais comme dab au début il est un peu hors de la main et viens au fur et a mesure. Il est mieux dans les transitions.
Ensuite au galop, après quelques tours, il est pas mal bien rond etc. Alors sophie me dit de rallonger la rêne interieur pour qu'il se tienne tout seul, et ba c'est bien 2/3 foulées mais après hop ca sort de la main! A travailler! En même temps j'ai de gros problème de position qui gène le tout, jambe qui bouge, penché en avant... A travailler ABSOLUMENT!
Et après petit saut, un sous bassement triangulaire avec une barre. Arrivée au trot! Ma bête noire! donc c'est pas franchement facile.
Le premier saut, j'avais pas mal raccourci mes étriers pour être plus en équilibre, la réception a été folklorique, saut de moutons enchainé tongue , j'ai bien failli être catapulté lol! Alors je rallonge un peu pour pouvoir amortir avec mon bassin!
Les sauts d'après sont aussi folklo mais il se calme un peu! Sinon après il est assez content, alors ca donne des lancers d'anterieurs, des petits cou de cul, des acceleration lol! Mais enfin, il vaut mieux qu'il soit content plutôt que traumatisé par les barres! Ca ca passera au fur et à mesure des séances de sauts que l'on fera!
Et après ca se corse, une main dans le dos, moi je suis spécialement autorisé a mettre une deuxième main sur le genoux, courageuse mais pas suicidaire Laughing ! Et puis ba ca accelère un peu plus mais pas de gros changement! Et après hop on ferme les yeux! Alors ca donne un mini taxi, mais le cheval fait moins le con derrière, je crois que j'apprehende un peu les réceptions, je dois donc me contracter un peu, et hop ca part!
Et enfin main sur la tête! alors la ca me fait me redresser mais euh, taxi Laughing , bon c'est vraiment pas haut alors j'ai pas l'impression de trop l'embeter mais bon ces exos sont vraiment top pour notre équilibre!!!Et puis ca mécanise bien le pti loup!
Après on fait un enchainement petit saut au trot, et un vertical avec deux gros sous bassement rouge en ligne brisée derrière (a abordé au galop).
Alors il me fait un super saut sur le deuxième! J'ai l'impression de volé lol! Il s'arrondi top et allonge bien son encolure et monte son dos nikel! Et puis la c'est le drame... La reception Very Happy , il est content et ca lui a tiré dans le dos, alors j'ai le droit a un joli coup de cul vrillé Laughing , et hop caro sur le coté, et héraut qui continue a galoper, séparation de corps? Et bien non! Je m'accorche comme une ouf a la crinière et je me remet en selle!!!! Bien marrant cette reception lol! Enfin on vois bien que ce n'était pas méchant, car pendant que j'étais a moitié dessus, il a juste galoper, sans changement de direction brusque ni saut de mouton! (pourtant sa spécialité Wink ).
Ensuite on passe la butte monté, on arrive au petit trot, contre haut nikel, contre bas ok, mais bon toujours la reception habituelle! On le passe deux fois, la deuxième la reception est mieux!
Et hop après on fait la corde, juste une fois, je commence par levé la corde, de plus en plus haut, il veut un peu évité, alors je rebaisse un moment puis remonte au dessus de sa tête, et la il se détend et machouille, je laisse la dessus!
Et hop en conclusion une bonne séance, il commence a s'éclater en saut, c'est bien, même si il est encore un peu trop content a la reception Laughing , ca passera plus facilement que la peur d'avoir mal!!
Et puis autre petite victoire, il y avait un couvre rein posé sur un chandelier, et bien il a eu peur, avant il n'aurait pas voulu approché, et bien la il est aller voir et sentir!!! Pour après être rassuré!
Il est sur la bonne voie!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Contenu sponsorisé





Journal de la reprise! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de la reprise!
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trec :: Entrainement du cheval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser