Le forum du trec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du trec

Un forum sur le TREC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Journal de la reprise!

Aller en bas 
+4
Manzanille
camargue
Apercu
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Julie

Julie


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/01/2007

Journal de la reprise! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 3 EmptySam 24 Fév à 9:11

Alors donc je confirme aujourd'hui reprise folklo!!!!
Tout d'abord l'obstacle au trot là où j'avais du mal a suivre la jument... Premier saut je la suit mais sans plus alors au deuxieme j'essaie vaiment de la sentir et non pas de regarder l'obstacle, c'est ca jai tendance a aborder l'obstacle comme si c'etait moi qui sautait, et je ne fais pas assez attention au corp de la jument sous moi, ce que jai retabli aujourd'hui et plus encore quand sophie nous a fait fermer les yeux! genial!! jai vrt sentie la jument!!! puis une main deriere le dos et apres sur la tete à un moment desequilibrée je lui ai donné un petit coup ds les dents heureusement rien de bien mechant... Apres enchainement des deux premier: direction catastrophique!!!
Après la butte!!! c'est un moment dont on se souviendra tous srtt caro et moi loool et les spectateurs.... Premier abord elle le passe nickel j'ai été un tout petit peu desequilibrée mais rien de bien mechant. Herault passe et à la reception pete son cable, comme toutes les fois aujourd'hui, mais Nido m'a fait un coup de cul elle a decollée, bon je la calme elle toute raide je la sens, je me dis peut etre que je vais mabstenir de refaire la butte elle l'a fait une fois bieN... Et puis je me dis non jai le trec bientot faut que je le fasse!! LOL jaurais mieu fait de sui vre ma premiere intuition, la jument au lieu de descendre al butte est partie en avant elle l'a sauté quoi comme s'il y avait le tronc imaginaire lol. J'ai alors fait le plus beau soleil de ma vie et je dois avouer qu'à un moment j'ai cru defier les lois de la nature en me disant que l'homme pouvait voler!! Resultat: la cheville droite enflée et la jambe gauche avec un gros hematome il faut aussi dire que les barrieres se sont mises sur mon chemin et bam la jambe..
Je m'en souviendrais mais je veux garder ma nido Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 3 EmptySam 24 Fév à 17:26

J'avoue que son saut était affraid ! J'espere que tu as pas trop mal?? Essaye de mettre de la pommade comme du voltarène par exemple, sur ta cheville...Tu pense que tu seras opérationelle dans une semaine?
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Riccoflo

Riccoflo


Nombre de messages : 6
Localisation : VIROFLAY
Date d'inscription : 20/04/2006

Journal de la reprise! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 3 EmptySam 24 Fév à 20:48

Bon en ce qui me concerne, la reprise a été bien moins folklo..... mais on peut la qualifier de clownesque...aux dires de notre spectatrice Céline!!!! clown

Alors voilà, pour mémoire, il faut savoir que Justine, ma jument de trec, est très équilibrée dans sa petite tête et que par conséquent elle ne pète pas de câble.....c'est vraiment pas son genre...elle connaît bien son boulot ...surtout son boulot de cheval d'extérieur, et elle le fait avec plus ou moins de bonne volonté, en fonction de la motivation de son cavalier!!! I love you

Et puis, de temps en temps elle "BUG".... c'est à dire que sur une demande de son cavalier..elle stop net, puis elle se met en boule, toute ramassée et au choix elle... fait une petite ruade....un petit cabré...et même parfois pousse un petit cri..... il y a juste à attendre que la connexion se refasse... un petit rappel à l'ordre, on ouvre les doigts et ça repart!!!
tongue C'est pourquoi Caro la qualifie gentiment de chieuse... scratch

Donc l'exercice d'hier soir consistait à venir sur un mini obstacle dans un tout petit trot, avec un cheval aux ordres, qui n'accélère pas et pour reprendre l'expression de Sophie : avec pour objectif d'obtenir un cheval qui passe de l'autre côté, non pas parce qu'on le contraint, mais parcqu'il le fait avec son coeur....

Et pour moi ce fût le florilège de mini Georgette (j'ai appris le mot hier soir), taxi georgette taxi... un vrai désastre!!!! Y a vraiment des jours où j'ai l'impression que tout ce que j'apprends depuis des mois ne sert à rien!!!! study Y a du boulot!!

Les seuls passages corrects ont été ceux effectués les yeux fermés...comme c'est étrange silent

Serait ce à dire que j'ai encore des vieux démons qui attendent tapis dans un coin ...de pouvoir s'exprimer Twisted Evil

Bref, il ne faut tout de même que je résume la reprise à ce seul fait.... y a eu de bonnes choses malgré tout.
Pour commencer ça fait plusieurs séances qu'on travaille sur l'obtention d'un petit trot, et je dois dire que sur ce sujet Justine a énormément progressée...elle qui trottait d'habitude en mode tracteur, commence à me donner un petit trot sans que je la retienne... elle se cale et hop elle garde l'allure....
Pour l'abord des obstacles, idem elle affectionnait jusqu'à présent le style "cavalier charger!!!" pour l'obstacle, alors le côté cool c'est qu'elle ne m'a jamais rien refusé, mais d'un autre côté c'était un peu la bagarre pour arriver en ordre... et bien maintenant je l'obtiens en ordre, toute tranquille à l'abord et à la réception...peut être même un peu trop tranquille Sleep

Et puis la corde : le problème c'est pas vraiment la jument qui ne connaît pas vraiment la peur... y a pas grand chose qui l'inquiète.. . elle aime pas trop se rapprocher sur son côté droit... mais depuis 2 séances je l'arrête le long des obstacles de la carrière. on regarde on renifle on redémarre de 2 pas , on s'arrête à nouveau .... bref le passage de la corde aux 2 mais est devenu une formalité qu'elle réussit avec calme et agilité elle tourne au plus près du poteau...c'est nickel.
cheers
En plus jusqu'à maintenant j'était vraiment pas douée, pour cet exercice, mais ça y est j'ai bien compris... donc maintenant on s'entend bien sur le sujet.

Pour le reste, je la travaille chaque séance à la voix à cheval... pour obtenir l'arrêt , le pas et même le trot rien qu'à la voix... depuis 2 séances je renforce les félicitations avec des friandises... mais elle a plutôt bien compris le truc... c'est plus facile pour monter dans les allures que pour redescendre...mais j'obtiens de temps en temps des choses bien…donc c'est en bonne voie.

Voilà en bilan, Justine progresse énormément... Sophie la trouve disponible et concentrée...et moi elle me fait vraiment plaisir...que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/01/2007

Journal de la reprise! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 3 EmptyDim 25 Fév à 10:59

Ahhh la petite juju... Je la connaissais pas avant mais faut dire qu'apparement tu as fait un enorme boulot dessus! Donc felicitations Very Happy

J'ai passé du Voltarène j'en avais encore chez moi et jai pris du diatalgic, parce que hier il faut le dire je suis allée a Disneyland !! Juste apres ma chute... Rolling Eyes mais on avait deja les places impossible de se decommander. Donc ca allait de temps en temps je boitais quand meme, mais ce matin ca va beaucoup mieux et je compte passé ma journée dans le calme. Demain matin j'irais sans doute chez e docteur pour controler, mais au rythme où ca va je serais surement (j'espère!! Sad ) là vendredi, ET samedi!! Voilà encore merci Nidooo!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 3 EmptyDim 25 Fév à 16:02

Nido et les sauts, toute une histoire!! Mais ca va se calmer au fur et à mesure qu'elle sautera.
Concernant la petite justine, c'est clair que les progrès depuis le début sont impressionant, ya qua regarder les vidéos du début, ou la jument tirait et était incapable de faire un petit trot, et limite de rester au galop correctement. Alors que maintenant elle saute dans un petit trot, très calmement, tire presque plus etc.
Et pour vérifier tout ca le 11 mars, et le reste de la saison va être un test, surtout dans les scores de ptv!
En tout cas toute les deux vous vous entendez super bien, et ca se voit!!!cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Julie

Julie


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/01/2007

Journal de la reprise! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 3 EmptyDim 25 Fév à 16:35

Oui pour les sauts c'est sûr deja sur les petis obstacles au trot elle decolle moins jai eu beaucoup moins de mal a la suivre c'était nickel...
Est-ce que tu aurais un conseil pour eviter que ca se reproduise? Genre vaut mieux que j'y aille plus rapidement pour eviter que la jument reflechisse à la facon de l'aborder ou plutot calement pour qu'elle n'y aille pas d'u coup...
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 3 EmptyDim 25 Fév à 18:42

De ton coté il y a pas grand chose a faire je pense, il faut juste qu'elle s'habitue et plus elle sautera plus elle s'économisera. Déja tu as remarqué un mieux sur les saut au trot, ca viendra doucement!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com


Cé


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2006

Journal de la reprise! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 3 EmptyLun 26 Fév à 14:56

Regard non pas de cavalière mais de touriste ce vendredi soir. A vrai dire, j'ai beaucoup ri... Laughing

L'abord au trot face à un obstacle minuscule n'a rien de facile. Et ça se voit ! Shocked Le cavalier est très souvent déstabilisé au moment du saut (trop tôt ou trop tard), ce qui nous donne de jolies georgettes ou de beaux taxis ... Crying or Very sad

Il y a aussi le cheval. La petite Mida par exemple n'avait pas du tout envie de se donner la peine de passer la barre. Elle a dû la faire tomber 5 fois, au grand damne de sa propriétaire... Tout simplement parce que sans vitesse, sans hauteur, sans puntch de la part du cavalier (qui curieusement essaie d'aller le plus doucement possible), le cheval n'aborde pas l'obstacle de la même manière. Ses sauts sont très souvent tordus : il se jette, fait un saut de mouton , enjambe la barre. Rolling Eyes

Bref, l'exercice n'a rien d'une formalité et si l'on rie des clowneries jocolor , c'est parce qu'elles servent à progresser. Il n'y a qu'à regarder le compte-rendu sur Justine pour voir les pas accomplis ensemble. Je maintiens que cette jument fait de drôles de saut et que c'est plus difficile pour sa cavalière de suivre le mouvement. On cherche encore la cadence et la fluidité... Suspect

Concernant Hérault, j'ai remarqué une certaine tension de la part de sa cavalière. Avec les réceptions qu'il enchaîne, on le serait pour moins... mais bon je t'encourage Caro à te décontracter le plus possible pour apporter le calme tant recherché.

Quant à Nidorine, je pense qu'il lui manque juste un peu d'entraînement et d'expérience. Elle ne sait pas trop comment s'y prendre. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle s'est élancée sur le contrebas au lieu de se laisser descendre. Razz Elle n'est pas facile et il est important d'adopter une main douce et patiente.

Voilà, sinon j'ai regardé ma grosse Funy'belle, montée par Sandrine. Trop classe sur les sauts (assurance tous risques). Un peu raide de l'encolure, mais il paraît que c'est son truc...

en tous cas bon travail ! king
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/01/2007

Journal de la reprise! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 3 EmptyLun 26 Fév à 16:42

Je peux te repondre pour Nido, ne t'en fais pour la main douce Wink, Dejà elle a fait des progrès sur l'obstacle au trot elle le passe beaucoup plus tranquillement sans decoller, c'est une jument généreuse. Pour la butte elle l'avait deja passé, c'est pas mechant il faut juste la cannaliser un peu:). En tout cas, j'aime beaucoup travailler avec elle, elle aussi me fait progresser!
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 3 EmptyLun 26 Fév à 17:00

Oui c'est encore dur pour moi de me décontracter sur un pti cheval qui fait le couillon à chaque reception lol! Le problème étant aussi les abords, si je me relache il accelère...Donc je suis redressé et avec du contact pour freiner la bête...Ce qui ne favorise pas cette décontraction, sans parler du fait que au trot je suis nazos, alors je me contracte encore plus en me disant "il faut que je suive...". Sur le saut au galop, m'a tu trouver contracté a l'abord?
Mais bon il faut que je fasse cet effort, je vais essayer de gerer l'abord rênes semi détendue en calant son allure par un prendre/relacher, pour qu'il se prenne en charge aussi, ce qui est le but final! Car je pense c'est ma contraction a l'abord qui bug tout, car sur la reception, je suis plus détendue? A moins que j'agisse avant qu'il fasse des bêtises? qu'est ce que tu en pense céline, toi qui nous a vu à l'oeuvre?
Sans parlé d'un autre problème, celui de ma position (on dirait un g2!!!) jambe qui bouge, dos courbé (oui je regarde la tête du dadou!)etc...
Et ca ca vient aussi que je me préoccupe trop de l'attitude du cheval face a ma position (trop travailler seul tu la position Very Happy ), je remarque que j'ai quand même bosser pas mal seule intensivement, entre fanfan, alméria et apercu... J'ai eu le temps de prendre des défauts Crying or Very sad. J'ai vraiment l'impression de regresser a cheval!!! Pourtant j'ai l'impression que j'arrive "mieux" a travailler les chevaux, que je sens plus de chose (même si je suis encore loin d'arriver a travailler correctement un cheval...), mais ca strouve je suis dans le faux?
Bon allez, aurélie, sandrine, flo et céline, vous qui m'avez vu travailler, vous penser que j'ai un peu progresser ou non? J'ai besoin d'aide pour savoir si je dois tout remettre en question ou continuer en faisant plus attention a ma position?
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 3 EmptySam 3 Mar à 2:00

Alors aujourd'hui, travail sous la pluie, avec mr héraut Very Happy .
Donc détente, j'ai un peu besoin de la cravache, je le travaille un petit peu puis je passe a ma position, sophie me dit que c'est plus au galop le soucis, je pousse trop avec l'assiette et mes genoux sont serré ce qui fait que mes jambes bouge, et que je me penche.
Donc on essaye de se redresser en regardant devant, d'avancer les mains et de desserré les genoux! C'est dur!!!!Mais ca se passe mieux, enfin héraut en profite un peu du fait que je ne m'occupe pas de lui pour soit repasser au trot soit faire un petit peu le couillon lol! Sinon sophie me dit que je dois avoir le rein plus souple car la je le bloque un peu en me redressant, j'essaye et j'ai la nette impression qu'il y a du mieux!!! A confirmer et surtout garder cette position pour travailler...Plus dur Very Happy

Donc après on descend, et on travaille un peu a pied, donc hop je détache ma rène et c'est parti pour le rappel, trot, pas, arrêt. Nikel!
Ensuite petite flexion d'encolure et descente, pas trop mal quoique bof pour la descente. Puis reculer en main, nikel avec pression sur le chanfrein, bien droit et sans défense. Ensuite corde a pied, on la passe partout, c'est beaucoup mieux même si il est pas encore très détendu.

Ensuite a cheval, je vais a la corde, d'abord je la lève et c'est mieux, alors sophie me fait revenir, et elle a pied la passe partout (moi je suis a cheval) tout va bien. Et la je reviens et j'arrive a passer la corde cheers cheers cheers !!! Je ne tente pas de la fermer, mais juste de m'arreter, il etait très calme j'aurais même pu la fermer!!! Je suis trop contente!!!
Donc après on laisse la dessus pour la corde, et je travail un peu les transtions dans mon coin, pas mal mais il reste du boulot.

Puis sophie nous met un petit obstacle a aborder au trot, la je prend mes bonnes résolutions de la dernière séance et j'arrive très détendu rêne un peu molle, et NIKEL!!! Il me fait un saut super sans aucune réaction derrière!!!! cheers cheers !!!!! Je vous raconte pas comment j'étais contente!
On le repasse une deuxième fois, et la je regarde par terre (normalement j'ai un refus...) et bien la il me sauve le saut!!!! et rien a la reception!!!
On le laisse la dessus!

En conclusion JE SUIS CONTENTE! il progresse top!!!!! ahlala cette séance a été parfaite!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Julie

Julie


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/01/2007

Journal de la reprise! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 3 EmptySam 3 Mar à 9:54

Oua dis donc y a du progré pour le petit heraut dis donc!! Je le revoit a la derniere reprise!! Very Happy tu fais du bon boulot dessus.
Pas de reprise pour moi hier : semaine difficile je me preserve pour le stage d'aujourd'hui je raconterais ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 3 EmptySam 10 Mar à 14:50

Alors hier, nouvelle séance avec héraut, il est d'humeur coquine...enfin, je prend la tête pour aller a la carrière, il commence un reculer pour ne pas y aller, mais je sens que cette fois c'est du "test", alors je met des jambes, j'ai le droit a un petit début de cabrer par mécontentement, mais ca repart! Je carresse fort. Lors de l'allée j'ai eu le droit a un autre petit reculer mais ca passe avec des jambes.

Hop nous voila dans la carrière, détente tranquille, on s'échauffe doucement, j'essaye de calé ma postion au galop. Petite pause.
Ensuite on travaille le galop lent entre deux barres, et bien je reprend le galop et la monsieur et d'humeur joyeuse, j'ai le droit a de jolies accelerations, et moi pour freiner je tire trop, ca l'enerve encore plus..Je n'arrive pas a avoir le contact qu'il faut, soit j'ouvre un peu et ca part ou je tire trop...

J'entrecoupe de corde, et la je suis contente le passage de tête est acquis, même après s'etre enervé au galop, il revient calme sur la difficulté, mais le passage de cul c'est pas ca Very Happy , si je touche la croupe c'est départ saut de mouton galop, sinon c'est acceleration sur la fin. On cherhce le soucis? Et a la fin on trouve, c'est quand je me penche en tournant autour du chandelier il a peur que quelquechose se passe, donc sur les prochaines séances je mécanise en faisant sans corde, juste chandelier! En y allant progressivement!

Entre le deux je fais aussi le slalom au trot et au galop, no soucy il est très maniable!

Bon ensuite je décide de reglé le problème du galop lent, donc je pars au galop en alternant cercle pour le mettre rond et ligne droite tout en faisant les barres. Je met de jambe et tout de suite c'est mieux! Sinon sur la longueur j'arrive a travailler mon galop, en pouvant progressivement relacher mon contact, et lui se cale, a la fin il me fait un passage bien, je laisse la dessus.

On travaille aussi le pas rapide, pas trop mal mais sa conformation est moyenne pour un pas rapide, ca ne seras jamais top!

Puis on teste une sorte de passage a niveau, ou sophie fait contre poid. Un peu dur pour mr héraut qui a peur de se faire matraquer la tête, bon on fait un passage ou sophie lève la barre c'est mieux. Mais on se concentre sur la corde déja.

Je travaille aussi mon montoir a droite, ca va je m'améliore!!!

Bon pour conclure bonne séance, il n'est pas si irrégulier et instable que ca car le passage de tête et maintenant acquis!!! Et malgré le fait qu'il soit exité hier, il redescend beaucoup mieux qu'avant, et se recalme assez vite!
Enfin beaucoup de progrès qui ont été comfirmé ce soir, a entretenir et devellopper!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Julie

Julie


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/01/2007

Journal de la reprise! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 3 EmptySam 10 Mar à 18:56

Alors hier j'ai monté Rastouille que je prends pour le trec de Bonnelle, c'est une petite perle j'adore cette Louloute lol. Bien sûr Nido c'est différent parce qu'elle me fait penser à la jument que j'avais en DP, et puis il y a beaucoup plus de travail à faire dessus. Mais Rasta est une jument en Or. Donc hier slalom impec barrière impec pas grand chose à dire là dessus à part qu'elle est super Very Happy Pour le galop le plus lent c'est une autre affaire je galère un peu rupture d'allure... On verra demain même si elle est pas au sur place mieux vut ne pas faire de rupture d'allure. Pas le plus rapide c'est mieu deja aucune rupture d'allure... Voilà un peu de stress mais rien de bien mechant le but sera de s'eclater en plus il fait beau!!! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Journal de la reprise! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 3 EmptyLun 12 Mar à 11:45

Ah ben ya du progrès depuis la dernière fois que je suis venue ici ! C'est trop cool pour le portail, il commence à maitriser petit à petit !

Le montoir à droite on croirait pas que c'est difficile mais quand le cavalier a pas l'habitude de changer ses gestes ça devient vite comique ! Les muscles ne sont vraiment pas travaillés de l'autre côté alors vive le manque de souplesse et d'agilité... Je galère tout le temps même si à chaque fois que je dois monter à cheval, je monte du côté droit pour m'entraîner !

Il doit quand même pas être évident à monter le petit Héraut...

Et pour la maîtrise des allures, c'est certain que la conformation du cheval joue énormément...
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 3 EmptyLun 12 Mar à 21:53

Oué je suis contente de ses progrès!! J'espere que ca va continuer! Notre prochain trec c'est le 9 avril, et il y a encore tellement de boulot!!!Enfin de toute facon je ferais un tour de travail, abord des difficultés au pas ou au petit trot, quitte a faire une volte si ca chauffe... Je veux le rendre bien en concours, et cette année j'ai deux trec de programmé, juste assez pour le mettre calme, l'année prochaine si tout va bien je commencerais a essayer de visé un score correct!
Sinon le pire, c'est qu'il est très simple a monté, reviens bien etc. En manège c'est un amour il faut juste pas le contrarié, en reprise il est monté en general par des g3, et a déja ete monté par des g1/2. Mais dès qu'on aborde des choses nouvelle qui font peur, et du travail solo, et des trucs nouveaux quoiqu'ils soient, c'est la qu'il devient un peu "sensible". Mais c'est assez comfortable quand il fait le con, alors ca va Laughing!!
Pour le galop au max je vise 30 mais au pas, le max ke je peux avoir je pense c'est 20, il a vraiment un pas "etriquer"... dommage!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Journal de la reprise! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 3 EmptyMar 13 Mar à 11:05

C'est bien de travailler dans cette optique --> lui faire découvrir la première année et corser les difficultés au fur et à mesure l'année suivante.

Ah ben ça le TREC c'est vrai que niveau "peur" il y a de quoi faire ! C'est bien s'il est cool en manège, je pense qu'il faut qu'il prenne un peu plus confiance et ça fera un bon petit cheval de TREC Wink

Pour les allures ça va si tu penses faire ces scores ! Avec le cheval pie Tarzan, celui que j'ai le plus monté, je pouvais faire le max de points au pas mais alors au galop si j'avais 7 tout le monde était content Very Happy !! Mais bon il a pas la conformation idéale pour ce type d'exercice... Avec un sérieux boulot je suis sûre qu'il pourrait gagner quelques points mais personne n'en a réellement le temps...

Je te soihaite d'avance bon courage et bonne chance pour les prochains TRECs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 3 EmptyMar 13 Mar à 17:40

Merci!!Very Happy
Bon par contre ce qui est dommage c'est que je vais faire perdre des points à l'équipe surtout que normalement on est 3 le 9 avril (stp camargue rejoins nous!!!), donc je m'excuse d'avance!!
Mais bon je suis sur qu'elle ne m'en voudrons pas Wink.
Quoique le problème c'est que maintenant les deux épreuves (POR, PTV)sont tellement réequilibrer que un petit point perdu peut faire perdre l'équipe...Je preferais quand il y avait prédominance POR Very Happy !!
Pour la MA, je pense serieusement qu'il devrait revoir un peu le barême, surtout du pas, le galop est generalement plus réussi (euh sauf pour tarzan Laughing ), mais le pas c'est quand même hard! Enfin surtout niveau club ou malheuresement on a pas le temps de vraiment travailler, alors tout se joue sur la comformation du dada Evil or Very Mad (bon j'avoue qu'avec apercu j'était bien chanceuse!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Julie

Julie


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/01/2007

Journal de la reprise! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 3 EmptyMar 13 Mar à 18:24

Oui ca serait bien qu'on soit 4!! Rien que pour le 11 avec mon PTV pas terrible j'étais bien contente de pas pennaliser mon équipe... En tout cas c'est sûr que personne ne t'en voudra c'est une équipe.. Tout depend du cheval que j'aurais je suis pas pas sûre d'être au top; mais ne tinquiete pas on fera toutes de notre mieux de toute facon.. Ca serait bien que tu sois là quand même camargue.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas


Cé


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2006

Journal de la reprise! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 3 EmptyMer 14 Mar à 12:03

Vu que je n'ai pas pu participer au TREC de bonnelles, je pourrais regarder pour le 9 avril...

On en reparle très vite !

Bravo Caro pour tes progrès. Je crois que Sophie a vu juste : le problème vient de tes genoux : si tu parviens à les ouvrir, tu libéreras ton haut du corps, tu laisseras le poids descendre comme il se doit dans les pieds et tu fixeras ta jambe ! Et puis reprendre les bonne vieilles habitudes : le regard loin devant, le dos qui monte vers le ciel.

Quant à la décontraction, je ne peux m'empêcher de penser qu'elle y est pour beaucoup (même si le caractère joueur du cheval est manifeste !). Si tu abordes l'obstacle détendue, sans penser qu'il puisse se faire mal ou que tu n'es pas bien à ta place, il ne se sent pas menacé et n'a pas de raison d'avoir peur...

Bref, un seul mot d'ordre : bien en équilibre et zen !
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 3 EmptyMer 14 Mar à 15:58

Malheuresement pour héraut c'est un petit peu plus compliqué que ca... Son passé a l'obstacle, et son caractère pas très équilibré, donne un cheval très space a l'obstacle, l'année dernière on avait fait une séance saut avec delhpine j'arrivais rênes longues sur les obstacles très détendue, et il bourrait comme un malade sur les receptions...
Avec lui, c'est son passé qui prédomine, mais ca se calme Very Happy.
Enfin c'est sur qu'il faut que je reste bien détendue pour qu'il prenne confiance et se mécanise bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Journal de la reprise! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 3 EmptyMer 14 Mar à 16:25

Citation :
Avec lui, c'est son passé qui prédomine, mais ca se calme

En fait il lui est arrivé quoi ? Je pense des mauvaises expériences mais sinon quelque chose en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 3 EmptyMer 14 Mar à 17:25

Ba pendant un moment il a fait du complet, un cavalier l'a planté a l'obstacle (il refusait et ne voulait plus sauter...) car il était trop dur dans les mains et lui a la bouche ultra sensible!
Et pour le déplanté, quelqu'un est monté dessus et a fait plusieurs tours a la cravache (si tu saute pas je te matraque...), et il a completement disjoncté, est devenue peureux envers les hommes et dingue a l'obstacle (mauvais souvenir silent ), d'ou le problème avec le cul au passage de corde, quand je tourne autour du chandelier, a un moment ma main s'approche de sa croupe et je me penche un peu, comme si j'allais me servir de la cravache sur le cul...Et la il panique...
Donc maintenant il saute tout, mais traumatisé, au début on voyait qu'il avait vraiment peur que je le tape ou que je lui fasse quelque chose, maintenant ca va beaucoup mieux, et il reste très sensible, dans ses mauvais jours il fait le couillon a l'obstacle, quand je me contracte un peu aussi... Mais vraiment il commence a réapprendre a faire confiance, et c'est vraiment un bon eleve je trouve, il a juste besoin d'être rassurer et pas brusquer!! Enfin pour moi c'est un vrai maitre d'école, essayer d'être le plus décontracté possible, et en selle de toujours être calme pour me positionner en leader de confiance...YA DU BOULOT!!!!!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Journal de la reprise! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 3 EmptyMer 14 Mar à 18:35

Il a de la chance d'être tombé sur toi Wink

Je suis sûre qu'il va vite retrouver confiance, ça risque de prendre du temps mais il finira bien par se rendre compte que plus rien de traumatisant ne lui arrive Wink

Par contre ça me fait toujours halluciner qu'il y ai encore et toujours des abrutis qui pensent tout pouvoir arranger avec la force... Pourtant ça se voit quand même que ça ne fonctionne pas mais non ils restent dans leur trip et continuent...
Yen a je crois qu'il faudrait leur mettre quelques coups de cravache... peut être que ça les ferait réfléchir étant donné que c'est la meilleure méthode qui soit Rolling Eyes !!
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 3 EmptyJeu 15 Mar à 15:46

Malheuresement je fais beaucoup d'erreurs...mais bon il est tolérant alors ca va!!
Sinon ce qui est dommage c'est que je le monte seulement une fois par semaine, mais il ne saute pas en dehors et fais juste du manège donc ca va...J'ai peur qu'après qu'il soit bien en saut, calme et calé (si ca arrive un jour lool!!!) il le reprenne en complet, parcequ'il dresse super bien, et a un coup de saut plus que sympa!!!I love you quesque j'aimerais me faire un complet avec lui d'ailleurs c'est vraiment un cheval fait pour ca je trouve enfin a petit niveaux car il n'a pas un galop assez bon, et ba la moi je le recale pour qu'il puisse continuer le trec avec de nouveaux cavaliers, et pas que je me démène pour qu'il aille dans d'autre discipline...

Si seulement on pouvait racheter tout les chevaux a problèmes...Je le verrais bien dans mon pré celui la Very Happy, malheuresement, l'argent et le temps ne sont pas extensible Evil or Very Mad

Et puis pour ceux qui utilise encore la force...Je ne veux même pas en parler, ca m'enerve tellement!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Contenu sponsorisé





Journal de la reprise! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de la reprise!
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trec :: Entrainement du cheval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser