Le forum du trec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du trec

Un forum sur le TREC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Journal de la reprise!

Aller en bas 
+4
Manzanille
camargue
Apercu
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 9 EmptySam 12 Jan à 21:09

A savoir : C'est Cyrille qui parle! Very Happy

Sinon moi j'adore ton style d'écriture, simple, concis, direct, ca change de mes pavés Very Happy . J'espere que maintenant chaque vendredi j'aurais ton petit récit Very Happy
En tout cas t'a pas monté le plus mauvais de la reprise Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com


Cé


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2006

Journal de la reprise! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 9 EmptySam 12 Jan à 21:24

Euh en termes de pavé, vous vous valez je trouve. A croire que vous êtes intarissables sur cette reprise.

Moi je vais vous dire, j'y ai assisté à ce cours (dans le froid, grrr) et j'ai vu deux cavaliers qui s'en sortaient très bien. Le prof était certes content, mais certains ont quand même bien galéré... Qu'il s'agisse de chevaux récalcitrants ou de cavaliers peureux, les refus et dérobades ont été nombreux !

Lorsque les sauts passaient, ils étaient vraiment jolis à voir et c'est vrai que l'enthousiasme du petit Klaims mettait un brin de folie. Attention cependant à Mon Bandit qui avait tendance à arriver la tête trop basse... Cela lui a d'ailleurs valu une petite barre d'oxer.

Mais les sauts, avec les postérieurs qui se replient complètement sous la masse, avaient de quoi en impressionner plus d'un.

Bravo à tous les 2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Journal de la reprise! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 9 EmptySam 12 Jan à 23:07

Vous donnez envie de refaire des séances d'obstacles avec vos résumés Wink
Alala Cé, fallait avoir un appareil photos Very Happy

Citation :
D'ailleurs quand mr force pour sauter il met des coups de cul a la reception pour se detendre le dos!! Marrant
C'est marrant sauf si tu te retrouves les fesses dans la poussière ! Laughing
Il y a pas mal de chevaux qui font ça, je ne savais pas que ça pouvait être pour se "détendre".

je vous souhaite de revivre ce genre de séance en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 9 EmptyDim 13 Jan à 0:17

Manzanille a écrit:

C'est marrant sauf si tu te retrouves les fesses dans la poussière ! Laughing

Ah ! J'ai oublié de préciser que klaims est ultra confort (j'avoue ca aide!) lol! , mais a un moment j'ai bien failli me vautrer, en tout cas j'ai perdu completement mes rênes! Et j'ai lutté pour les reprendre Laughing

Sinon les coup de cul faut faire attention car ca peut aussi être signe de douleur... A interpreter avec les autres signes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Cyrille

Cyrille


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/01/2008

Journal de la reprise! - Page 9 Empty
MessageSujet: Jumping Comfort   Journal de la reprise! - Page 9 EmptyLun 14 Jan à 13:33

Côté confort, Mon Bandit est pas mal non plus, mais surtain saut très forts, ça bascule telement que le déséquilibre était pas loin, ça force l'humilité qand on voit les pros sauter 1,6 m.
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 9 EmptyVen 18 Jan à 20:46

Hier, je monte norway, déja monté plusieurs fois! Et ca c'est jamais bien passé! lol

Mais je me suis acheté une petite paire d'éperon...

Détente vraiment pas terrible, Mr grince des dents, est completement flottant, pas de tension... Enfin comme d'hab' Very Happy Et pourtant j'enchaine cercle et transition pour essayé de mettre un peu de tension...Sur les cercles j'ai quelques moment (très court!) correct.
Au galop pas top non plus, mais je n'ai pas le galop bizarre que j'avais au début des reprises précedente. (merci les éperons...)

Ensuite on bosse sur des épaules en dedans suivi de départ au galop, j'en ai eu un très bien, ou j'ai vu l'encolure s'arrondir et senti le dos monté, le reste pas terrible, toujours flottant...

On travail ensuite au galop, en alternant départ a faux, a juste, avec un pli interieur quand on est a faux, ba c'est la bonne galère, il hésite quasi a chaque fois et par souvent pas sur le pied demandé...Je demande a matthieu si c'est moi qui ne suit pas claire?? Apparement il hésite... J'essaye d'être plus claire en tenant bien la rêne exterieur (au pied sur lequel je veux aller) et en avancant la rêne interieur... Un peu mieux mais bon...
On bosse aussi sur galop- diagonale, repasser au trot puis au pas, et départ a juste ou a faux selon ce qui est demandé. Pareil il hésite.

On repasse au trot, quelques petite flexion d'encolure, pas trop mal.

Ensuite cession a la jambe puis départ au galop a faux, c'est pas terrible au début, il est flottant...Toujoours. Puis je parle un peu a matthieu qui me confirme bien qu'avec lui il faut "prendre" le contact, completement a l'opposé de mes habitudes...Sur la dernière cession c'est beaucoup mieux je prend le contact et il me fait quelquechose de bien.

Ensuite détente au trot, matthieu me dit qu'il est mieux, et qu'il commence a se tendre et a avoir un meilleur locomotion...

Bon séance pas top mais au moins maintenant je sais qu'avec lui il faut prendre le contact!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Cyrille

Cyrille


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/01/2008

Journal de la reprise! - Page 9 Empty
MessageSujet: Une nouvelle : Therese   Journal de la reprise! - Page 9 EmptySam 19 Jan à 22:09

Coucou, avant hier après attribution des chevaux par Matthieu notre Coach d'Enfer, j'ai droit à Therese, nouvelle venue et nouvellement tondue. La miss à débarqué au Club avec une belle fourrure et terminait ses reprises en eau.

Au box, une jument très attentive, elle a besoin d'être rassurée, elle a à priori peur de l'homme. Donc les papouilles sont bien venu pour rassuré ma monture.

Arrivé dans le manège, la détente se passe à bonne vitesse, elle avance toute seule, je suis top léger et monte très long pour être bien en arrière et être léger sur l'avant. Détente au trot, et la sa va vite, Therese est survitaminée, Matthieu me confirme qu'elle déborde d'énergie. Je reste le plus léger sur la main durant la détente, petite variation de vitesse et courbe à droite et à gauche de plus en plus séré. Comme il y a de la vitesse, je travail beaucoup la jambe intérieure, les incurvations pour concentrer l'énergie du cheval et le redresser, ralentir sans main.
Particularité de Therese, équipée d'un gogue, elle a naturellement la tête haute et frappe fort de antérieur.
Départ au galop, plutôt rapide, elle frappe fort de l'avant, le train est rapide, par contre Kro le remarque assez vite, elle est à faux. Au galop à droite, Mademoiselle décide de repasser changer de pied devant et pas derrière…
Matthieu nous demande de faire épaule en dedans suivi d'une série de départ au galop à juste, elle part bien, en arrière, elle aurait envie d'anticiper, bien sur je ne lui laisse pas l'occasion. On passe sur des diagonales suivi de départ à faux, Therese me part bien mais rapidement se désunie, Mattieu me confirme que c'est pas son truc.
Les départs au galop répétés font un peu chauffer là Therese, je me retrouve souvent dans les postérieurs des chevaux devant moi, je ralenti et sa chauffe encore plus. Matthieu me demande d'être léger, de gérer, pas facile car la jument accélère, je me met en piste intérieur et j'essai de gérer mais pas facile il faut de la place. L'impression c'est d'être sur une petite mobylette avec l'accélérateur bloqué à fond où on gère tout aux freins.

La jument termine la séance trempée de la tête et des membres(pas tondue) et entre les deux sa fume. Quelle énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 9 EmptyMer 23 Jan à 0:17

C'est assez impressionant a voir la thérèse completement speed (vraiment!) et très stress...Pas simple la vie de club pour elle...

Sinon je compte sur toi pour faire ton reporter ce jeudi, je veux savoir dans les moindres détails ce que vous avez fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Cyrille

Cyrille


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/01/2008

Journal de la reprise! - Page 9 Empty
MessageSujet: Dressage avec Fanny   Journal de la reprise! - Page 9 EmptyLun 28 Jan à 15:30

Cette fois ci, il n'y a pas de chevaux qui me fond tilter sur le montoir. Donc, stratégie habituelle, j'attends les chevaux bonus (en plus du montoir). Matthieu, attribue pour ceux comme moi qui ne sont pas trop inspirés, et j'ai droit à Fanny. Je l'ai monté 15 jours auparavant. Et ça c'est pas super bien passé.
Elle est à l'étage dans l'écurie, extrêmement pénible, limite violente au box, oreilles en arrière les dents prêtes à mordre quand ça ne lui plais pas. Donc, je rentre dans le box et direct je lui met le mors. Elle ne bougera pas une oreille pendant le pansage. Mort simple et reines Allemandes, la terreur du box est prête.
On procède à une détente rapide cool sur les reines comme d'hab.. On termine par deux tours au galop aux deux main. Et le travail débute par au pas des dedans. Puis Matthieu nous demande de faire des demis volte en contre incurvation et de revenir sur la piste en cession. Au pas, dés que je demande le mouvement appuyé par la jambe Fanny se tortille et s'arrête me fait des reculer non contrôlés, elle est pénible. Des petits coup de cravache bien placés, derrière la jambe quand elle ne répond pas, ou quand elle fait l'andouille et ça va mieux. On évolue maintenant au trot et toujours par des demi voltes mais cette fois ci en incurvation pour partir en appuyé. Ca se passe plutôt bien, j'ai même droit à quelques 2 très bien. Il faut dire que Matthieu m'a passé quelques Tuyau pour faire céder la jument, "Descends plus sur tes reines allemandes". C'est vrai qu'en plus de la cession de l'encolure, Fanny engage plus, mais au prix d'une décontraction permanente de la bouche pour la garder légère. Dans cette attitude, elle répond, bien droite et ne tortille plus. Ca n'a rien à voir. Les appuyés se succèdent aux deux mains et deviennent faciles.
On part maintenant en demi volte pour arriver sur la piste après une cession un départ au galop et ensuite demi volte pour revenir sur en cession, elle le fait bien, et sur un dernier passage je place un appuyé. Matthieu est très content de l'attitude des chevaux, les chevaux sont bien plus tôt dans la reprise. On poursuit, et cette fois je suis en tête par une diagonale et un allongement au trot, un très bien de Matthieu, elle se délit, je reprend très soft, pour revenir à un trot de travail, et toujours dans une bonne attitude; ne pas oublier la décontraction pour que la bouche reste souple. Suis un allongement d'encolure en gardant le contrôle, on place les antérieurs en piste intérieur pour vérifier si on a toujours le contrôle malgré l'extension. On doit maintenant reprendre pour de nouveau avoir les chevaux au travail.
Pour conclure, si j'avais dû choisir je n'aurais pas repris Fanny, mais même si elle n'est pas facile, elle se débrouille bien quand elle est mise au travail.
A plus tard pour de nouvelles aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 9 EmptyVen 1 Fév à 0:04

A savoir que la miss fanny est loin d'être sympathique, et loin d'être simple a monter! voir ma reprise avec elle lol

Aujourd'hui je monte pepsi un petit nouveau! Et ba c'est un poney...Uh j'aime po trop les poney lol

C'est une nouvelle mono qui nous fait les cours, Matthieu est en vacances!

Donc on commence la détente, bon ba c'est clair, il est fraichement débourré et très poney lol, réponse aux jambes pas encore aquise, direction bof bof lol...

On commence au pas, on travaille sur incurvation, contre incurvation, euh c'est pas ca mais bon lol! J'ai plus l'encolure que tout le corps!

Ensuite au trot, hanche en dedans pour les autres, moi j'essaye de lui faire comprendre l'action de la jambe en mettant les épaules a l'exterieur pour que naturellement il sorte les jambes, j'ai quelques pas pas mal!
La mono fait varié le type de déplacement, mais bon moi je peux pas faire grand chose lol. Puis on chasse les hanches sur un coté, uh moi le poney il comprend pas lol avec allongement derrière, comprend pas non plus lol! Mais bon il est mignon.

Puis on part au galop, le biquet connait pas les aides, alors je part du grand trot dans un galop rapide avec quelques rupture, mais bon il est réellement de bonne volonté, quoiqu'il commence a fatigué lol!
Et dans la transition descendante on doit compresser tout ca pour les faire rebondir, la c'est pas mal, il vient se mettre en place... Mais ne reste pas, normal c'est un pti bébé lol.

Séance pas très instructive mais bon ca change lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Journal de la reprise! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 9 EmptyVen 1 Fév à 13:05

Tu m'étonnes, un poney ça doit te changer d'Apercu Smile

C'est vrai que ce genre de séance n'apporte pas grand chose mais de temps en temps c'est sympa, les petits nouveaux c'est toujours intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 9 EmptySam 2 Fév à 20:31

Oui c'est clair ca change d'apercu lool!

Sinon je suis remonté hier pour rattraper une séance ou je n'etais pas la.

Je monte Impérial, cyrille l'a monté hier, et il a fait le connnnnnn lol.

Donc tranquille au pas, puis on commence la détente au trot, bas et rond il est bien, quoi qu'il tente quelques coup de cul en ralentissant, mais je le sens et le renvoie en avant avant qu'il n'en mettre lol!

On commence le boulot, déja il est fixe, en place nikel, comme a son habitude lol! On sent bien qu'il a une pêche d'enfer! On travaille sur pli d'un côté puis l'autre etc. Il est très droit mais a beaucoup de mal a décontracter sa machoire, ce que nécessite jutement le pli et le contre pli! Je suis obligé de bien joué dans les doigts...Mais a force il le fait bien.

Puis on passe au galop, et ba il a la pêche, j'ai le droit a quelques coup de cul, des accelerations...En gros je suis obligé de me mettre en cercle au milieu pour tenir la bêtel lol!

On reprend ensuite le travail au trot, donc hanche en dedans, contre eed, hanche a l'exterieur... Pas mal surtout pour les petits chassé de hanches mais il faut quand même le mettre au boulot! On enchaine ce type de déplacement avec des allongemeents au trot, ca dépote sec, il a une locomotion de folie!Mais ca pourrait être mieux car il se met un peu sur les épaules.
On doit aussi compresser un peu le trot, c'est pas mal du tout, j'ai quelques moment très bien.

Ensuite on repasse au galop ou l'on doit compresser le galop et prendre du rebond, la il est top niveau!

On continue a bosser au trot sur des cessions a la jambes très bien! Pas de soucis, sauf mes jambes qui avance un max au trot assis...Et sur la cession, mais sur la cession je le règle, par contre au trot assis j'arrive pas!
Ensuite on continue sur une cession d'un coté, une cession de l'autre pour faire un contre changement de main. Au début pas de soucis puis il veut plus partir en cession d'un coté?? Alors la mono me fait partir au galop, d'ailleurs il part mal, puis un autre départ qu'il fait bien, surement pour verifier la réponse a cette jambe. Ensuite il refait la cession bien!

Petite extension d'encolure et on finis la dessus!

Bonne séance malgrè un bonome bien chaud!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 9 EmptyVen 8 Fév à 23:56

Alors hier séance d'obstacle! J'étais contente, et puis j'apprend que j'ai espoir...Uh... A savoir que le cheval est un pro du refus, et a fais tomber quelquefois...hum. Enfin il a un peu d'age et ca devient dur pour lui...

Donc détente, pas top, il est pas droit (surement problème ostéo...), a du mal a se tendre, et est un peu raide même si ca va.
Je travaille la reponse au jambe car c'est vraiment pas ca....Il avance mais ne répond pas aux jambe...Donc beaucoup de transitions, de cercle pour la jambe interieur...Il a du mal a se tendre...
On passe au galop, il se tend mieux, mais bof pour les jambes, et est bien sur les épaules...Et puis c'est la grosse galère pour partir sur un pied!

On commence a sauter, je dois pousser le bonome en restant bien derrière...Ca saute franchement pas top, ca passe pas son dos...Il franchit quoi...
Ensuite on enchaine vertical, courbe et oxer. Premier refus, pourtant je comprend pas, ma courbe est bonne, mon abord bien, je reste a ma place...Et lui il me plante! Matthieu me dit que c'est bien, mais avec lui apparement il faut plus de galop et continuer a pousser dans les dernières foulées....Horrible quoi... Il me replante une fois, mais après ca passe, en avancant fort et poussant...Pas terrible comme sensation!

Ensuite on enchaine le vertical, courbe a droite, oxer, ligne courbe, vertical un peu haut sur un bidet. Il me fait un refus sur le bidet... Logique je dirais...Parceque, même si je bouge pas les mains, il lève la tête comme un fou après l'oxer, donc ba ca se bataille un peu pour le controle! donc ca vient pas. Je refais, sans me preoccuper de sa tête et sa passe après un mini petit pied, pas simple a suivre, mais j'ai pas l'impression d'être trop quiche! Je refais la ligne, ca passe bien, enfin je dois pousser un max...

Ensuite on enchaine un parcours, donc les trois premier obstacle, ensuite longue courbe, oxer, ligne droite, vertical, courbe vertical, et en option un double assez rapproché.

J'aimerais bien faire le double, mais vu la qualité de sauteur du bonome, je demande a matthieu si il peut le faire, il me dit qu'il vaut mieux pas le faire.

Donc je commence le parcours, un refus sur le premier vu que j'avance pas assez pour lui.

Je reviens et booste, ca passe, puis il enclenche un galop trop rapide, mais matthieu me dit que c'est ce galop qui peut le faire sauter, sinon c'est trop dur, alors j'essaye de gerer mes courbes au max, mais a ce train c'est franchement pas simple...Sinon tout passe bien il franchit tout, sur le dernier j'ai le droit a un gros petit pied, car avec le train de fou j'ai pas trop pu evaser ma courbe, et donc ca a un peu serré la courbe, et j'ai eu du mal a bien le réenclencher pour qu'il ait assez de vitesse pour "franchir". Mais bon il passe quand même!

Donc euh on peut pas dire bon parcours, mais au moins j'ai su gerer les problèmes et faire un sans faute...Malgrè que les sensations ne soit pas la et le plaisir non plus!
Et puis bon j'ai euh des bon point de matthieu lol!

Enfin j'ai moyenné pour que la prochaine fois j'ai un bon cheval lol, il m'a dit qu'il l'avait mis parcequ'il n'y avait pas assez de chevaux dispo...

Mais bon malgrè le parcours de 90 cm- 1m, il m'a tout sauté, voila pour le point positif!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com


Cé


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2006

Journal de la reprise! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 9 EmptyMer 13 Fév à 18:54

Hihi, on sent la petite pointe de déception et la rage lorsque le travail ne se fait pas dans la décontraction tongue

Tu as fait de ton mieux et finalement, tu ne t'en es pas si mal sortie. Patience donc pour que la prochaine séance soit à la hauteur de tes ambitions !!!
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 9 EmptyVen 22 Fév à 22:39

Bon je vais te décevoir cé, la séance d'hier n'était pas à la hauteur de mes ambitions! lol

Donc je monte ptit Héraut!! Et oui je retrouve mon piti bonome! Matthieu me dit de le prendre en bride...Lui qui est si sensible dans sa bouche.

Enfin la détente commence, je ne prend pas les rênes de bride, il est comme d'hab, pas fixe, mais vient s'étendre de temps en temps.Par contre il a la pêche!

Ensuite au galop, toujours les rênes de bride lache, pas terrible il veut pas trop se tendre, vient sur la main par période.

Je reprend ensuite les rênes, on fait des ensuite des cercles en contre-incurvation suivi d'une contre-épaule en dedans au pas, pas simple il est assez raide et a du mal a se plié en contre incurvation , par contre pas mal en contre épaule en dedans.

Ensuite on repasse au trot, il est pas fixe, il vient puis se remonte...Il a du mal a se poser sur le mors, il a peur de se faire mal je pense, la bride c'est beaucoup trop hard pour lui! On travaille sur épaule en dedans, allongement, c'est pas mal je trouve!

Puis on repasse au galop et travaille a juste, quelques foulées de trot puis a faux, départ sur le mauvais pied etc. Il le fait bien , malgrè qu'il ai un pied ou il est pas a l'aise. Le galop a faux est pas mal aussi!

Ensuite on travaille les changements de pied, donc on prépare bien son galop, la j'obtiens un bon galop en me détendant bien, puis on part sur une diagonale, on part en cession, et hop on change de pied. Ba le hop on change de pied je l'ai pas vu lol! Faut dire qu'il est pas prêt pour ca! Alors il accelere, et chauffe serieusement! Tête en l'air... Je le remet sur les cercles pour le calmer ca marche mais pas top.

On repasse au trot, et extension d'encolure, mais mr est chaud bouillant, donc prefere accelerer plutot que de se cadencer pour étendre son encolure.
Enfin il s'étend quand même.

Donc une séance moyenne avec une bride bien trop dur et surtout trot tot vu le dressage qu'il a !
Si on l'a encore : filet simple ou rêne allemande pour qu'il bosse plus son dos, c'est d'ailleurs pour ca qu'on la il a super mal au dos donc on doit le bosser, enfin!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Journal de la reprise! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 9 EmptyDim 24 Fév à 21:15

L'usage de la bride n'est jamais anodin... Même avec un cheval bien avancé dans son dressage c'est compliqué alors avec un cheval qui n'est pas au top, je vois le genre de séance que ça a pu donner !
C'est vrai que c'est dommage de la lui mettre surtout qu'il a l'air de pas mal stresser le petit Héraut. Tiens d'ailleurs, il fait encore quelques entrainements de trec ?
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 9 EmptyMar 26 Fév à 0:08

Je crois qu'il fait quelque entrainement pas très concluant mais en tout cas pas de cavalier attitré ni de sortie en concours!!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 9 EmptyVen 29 Fév à 0:41

Aujourd'hui je monte impérial, la boule de muscle que j'aime bien!

Donc il était régulierement boiteux ses derniers temps, je vais donc le marché en main avant de le monter, ca le chauffe toujours un peu...
Il est pas droit au pas...

Enfin me voila dessus, on marche tranquille au pas, il a la pêche.

Ensuite les autre trotte, moi non car le protocole c'est pas-galop-trot pour lui.
Donc je le bosse en incurvation, contre incurvation, épaule en dedans, beaucoup de transition, il est pas mal.

Puis on passe au galop, il a un galop encore un peu saccadé, à une bonne pêche et j'ai du mal à le tenir! Dès qu'on le double Mr s'enerve legerement lol!
Bon ca finit plutôt pas mal, sa locomotion va mieux.

On continue au trot, l'attitude est bien. Puis on continue sur du pas avec des petits cercles puis soit hanche en dedans soit épaule en dedans. Pas mal du tout, il s'execute bien.

Puis au trot, sur les longueur hanches en dedans, pas simple, mais il me fait de très beau pas.
Puis quelques allongements, pas top vu sa locomotion un peu degradé avec son jarret, ca ce voit au moment des allongements.

Enfin on passe au galop, hanches en dedans, quelques beau pas, mais je demande un peu plus d'équilibre, et la c'est horrible, j'ai 600 kg dans chaque main! Et il lance les posterieur en coup de cul, des douleurs je pense... Donc plus je demande de se remettre sur les fesses plus il pèse vers l'avant...Horrible!
On passe au épaule en dedans au galop, il fuit sur l'épaule exterieur, et tiiiiiiire en demi arret il s'ouvre et se redresse même pas! Une horreur! J'ai plus de main...

On repasse au trot, il pèse aussi...

On finit la dessus.

Pas top la séance il voulait pas se refresser ni rien...J'en parle a sophie qui confirme mes sensations en disant bien qu'il y a un soucis il qu'il ne veut pas se redressé, parcequ'il a mal...No comment...
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 9 EmptyVen 14 Mar à 20:28

Alors hier séance obstacle!

Je monte kiss me, je suis un peu dég sur le coup parceque même si j'ai adoré la monté à l'obstacle quand elle est arrivée au club, et bien a la dernière séance d'obstacle elle était au pile et a virer sa cavalière...

Bon je monte dessus déja elle a changé...Dans le mauvais sens, l'encolure completement musclé a l'envers, elle vient pas sur la main...Enfin la détente avance, au galop elle est plutot pas mal, bien en équilibre.

On commence a sauter, elle charge...J'arrive pas a ralentir la bestiole, et je me contracte dans les bras ce qui ne l'aide pas... Puis matthieu me dit de lui remonter la tête avec des rênes courtes.
Après la détente sur les sauts, on saute une ligne puis un tournant 3obstacles, on changera le parcours dans la séance en les sautant dans un ordre different et en ressautant certains. En gros on a enchainé 4 obstacles.

Donc après ce conseil elle est mieux, je fais un parcours ou elle saute bien mais je ne suis pas encore assez relaché et c'est pas assez fluide!

Un dernier tour, et la c'est beaucoup mieux, fluide, elle saute bien! La cadence est un peu elevé mais régulière. Et moi je suis en équilibre et je remarque que ca va mieux avec elle, ca doit lui soulager le dos!

Donc pas trop mal, il y a eu une bonne progression dans la séance, et je suis plutot contente!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com


Cé


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2006

Journal de la reprise! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 9 EmptyJeu 20 Mar à 12:10

Bouh, que de séances compliquées... et surtout quelle tristesse pour moi qui ne vais plus au club depuis qq mois de voir que les chevaux se dégradent ainsi Crying or Very sad

Hérault aurait vraiment besoin d'être pris avec précaution, Kiss me était si mignonne à son arrivée, et Impérial, qu'est-ce qui se passe ?!!!

Je sais que l'on vous donne régulièrement les chevaux à remettre au travail, mais de loin, je ne peux pas m'empêcher de me désoler...
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 9 EmptyVen 21 Mar à 0:12

Et tu as bien raison de te désoler... Les chevaux sont dans un triste état de mon point de vue...

Aujourd'hui j'ai monté Mida...Une jument de proprio qui sortait en trec.

Donc détente, déja elle a la pêche... Au pas assez space du genre tête en l'air dès que tu touche au rêne, au trot idem, mais elle vient un peu près sur la main quand je suis en incurvation. Elle flippe du fond du manège, pourtant je lui montre mais elle a pas l'air de connecté ses neurones...

On continue la détente au galop, pas terrible, mais elle vient de temps en temps se poser, surtout en incurvation, donc ba je fais beaucoup de cercle, surtout qu'elle a aussi du mal a se cadencer et loes cercles l'aident pas mal....

En tout cas un premier constat, elle a très peur de la main et ne l'accepte pas (problème de dentiste, main de sa cavalière trop violente?) et se met carrement a la retourne quand on a une action sur les rênes! Et la je suis obliger de tout recommencer, remettre en cercle calmer la cadence...

On travaille d'abord au pas, demi volte en contre incurvation et on rejoins la piste en cession a la jambe, j'ai quelques moment pas mal mais elle n'est pas très réactive au jambes et très sensible a la main (l'inverse d'un cheval pratique non? Laughing ) Mais bon elle vient de temps en temps se poser. On continue de travailler les plis et contre pli au trot, et il me dit de prendre le contact car il faut qu'elle l'accepte (je ne pense pas que ce soit la meilleure methode...) je le fais et elle est a la retourne, grace au pli elle vient ceder de temps en temps mais c'est bagarre...De plus la reprise entière chauffe un peu donc elle est plus difficile a gerer au niveau de la cadence...Ca bagarre un peu je suis obliger de me mettre très souvent en cercle. On travaille sur des épaules en avant aussi, c'est pas ma principale préoccupation je vous avoue!

On continue a travailler la locomotion au galop, donc j'ai quelques foulées topissime détendu... Mais elle se recontracte vite et stress, alors je me remet en cercle en evitant si possible la bagarre...

On fini au trot tranquille, et le je me met sur un petit cercle pour pas qu'elle accelère trop et elle vient bien s'etendre...!

Bon pour résumé, 1/3 en place, le reste a la retourne...uh

Une jument MAL dressé...Il faudrait qu'elle soit repris soit par un pro respecteux soit par un cavalier "normal" qui prenne son temps et qui connaisse un peu le travail du cheval!
Je suis sur qu'avec de la patience, de la remise en question et du bon sens, on peut vraiment réussir a la remettre, mais il faut s'y mettre maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com


Cé


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2006

Journal de la reprise! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 9 EmptyVen 21 Mar à 16:28

Eh ben dis donc, un constat sans concession !

Une fois encore, c'est dommage, car elle avait un bon potentiel me semble-t-il cette petite Mida...

Je me demande comment on peut forcer un cheval à accepter la main. Ca me paraît tellement contraire à l'idée de confort qu'il doit venir chercher lui-même !!??

Bon j'espère que le loulou fera un compte-rendu de cette séance avec Colombus car, il faut quand même le souligner, certains chevaux se portent et se comportent très bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Journal de la reprise! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 9 EmptySam 22 Mar à 19:19

Et bien décidément elles ne sont pas de tout repos tes séances de ces temps !
Je ne pense pas non plus que ce soit une bonne idée de forcer le contact... Ca fait un peu désensibilisation en bloc à la cow boy des anciens temps ! Je force jusqu'à ce que le cheval cède... c'est pas terrible comme méthode... Pis c'est pas comme ça que le cheval va apprendre à avoir confiance en la main Sad

Comment ça se fait que ce soit une jument de proprio et que vous puissiez la monter ?
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 9 EmptyLun 24 Mar à 21:55

Enfaite sa proprio ne devait pas être la...

Enfin moi rien qu'a voir les coup de tête qu'elle donne, ca sent l'habitude d'une main violente... silent
Ca me deprime de voir des cavalier acheter un cheval jeune et pas de leur niveau...Ca donne ca...

A jeune cavalier vieux (ou calme et bien dressé) cheval...
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Cyrille

Cyrille


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/01/2008

Journal de la reprise! - Page 9 Empty
MessageSujet: Colombus 20/03/2008   Journal de la reprise! - Page 9 EmptyJeu 27 Mar à 13:22

Encore une séance où le montoir ne m'inspire rien. Je laisse le soin à notre moniteur de l'attribution du cheval de la reprise comme pour Kro. J'ai droit à Colombus, un cheval que j'ai rarement monté, je n'en ai pas de souvenir précis. Ca fait au moins 2 ans que je ne l'ai pas monté. Il est souvent réservé au cours de dressage et avec ses 18 ans ça lui suffit.
Colombus est moyennement aimable au box. Malgré son âge, Colombus a de beaux restes.

Arrivée dans le manège et une petite comédie au montoir. Une fois chevauché, sensation bizarre, Colombus est pris de petits tremblements à chaque pas, c'est l'âge? Donc détente très cool pour réchauffer ces vieilles articulations. Au départ, je ne cherche pas de tension tant que le déplacement n'est pas suffisamment fluide, plus tremblant. Quand Colombus avance bien, je commence par des incurvations légères et des cercles pour avoir de l'engagement et commencer à prendre de la tension. J'alterne les changements d'allure. En fin de détente, Colombus n’est pas encore au top, il s'est dégonflé et son tapis est parti en arrière, donc arrêt pour avancer le tapis et resangler.
On détend au galop aux deux mains, Colombus est nettement mieux à droite, et commence à donner un peu de tension dans la main. Notre moniteur nous demande, comme depuis un certain nombre de cours, de commencer par des demis cercles en contre incurvation et de terminer par des cessions à la jambe au pas. Et là Colombus est le roi, c'est un cheval super dressé, une petite sollicitation et Colombus part en session, facile à contrôler. J'ai pas de commentaire, c'est trop facile. C'est même dangereux, il ne faut pas aller trop loin et trop demander. Il passe des appuyés à la demande sans effort. Je me concentre sur la stabilité des contacts et leur constance. Pour que côté Colombus lui aussi soit constant, dont son déplacement.
Poursuite de la reprise par des épaules en avant, le but étant d'avoir une bonne locomotion. Toujours avec une bonne décontraction, je place les épaules en piste intérieure avec un minimum de tension. J'ai droit à quelques corrections de Matthieu comme toujours sur ma tension sur la rêne extérieure au pli. Puis on cesse avant de prendre le galop. Et là, j'ai droit à un galop engagé, régulier, une tension constante et légère. Colombus se déplace avec fluidité et rondeur, son galop est à la fois décomposé et fluide, il a de beaux restes du haut de ses 18 ans.
J'ai droit à plusieurs Très bien de la part de Matthieu. Le Plus avec un cheval top dressé comme Colombus c'est qu'on peut se concentrer sur la tension et les sensations pour arriver dans la situation idéale et voir ce que ça fait. Au trot, après confirmation que Colombus est bien, j'ai une tension légèrement ferme mais ultra constante dans la bouche du Doudou.
J'ai eu quelques moment où au galop la tension était rompue par Colombus qui descendait sa tête dans ses épaules pour se décontracter et Matthieu me dit de le faire repasser devant avant qu'il passe du galop au pas.
Une bonne séance, facile pour les exercices, qui permet d'aller plus loin sur l'attitude du cheval. J'ai droit à des compliments d'une admiratrice de doudou qui ne l'avait pas vu aussi bien qu'avec une bride.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de la reprise! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de la reprise!
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trec :: Entrainement du cheval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser