Le forum du trec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du trec

Un forum sur le TREC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Journal de la reprise!

Aller en bas 
+4
Manzanille
camargue
Apercu
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 8 EmptyMar 9 Oct à 22:29

Malheursement vu ma performance sur la reprise, je doute de l'avoir fait progresser! En même temps c'est difficilement en 1 fois qu'on peu vraiment bosser quelquechose...En tout cas faire progresser un cheval...

Pour poceco, c'est mimi comment il "t'apprend", les chevaux ne sont ils pas les meilleurs moniteurs? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com


Cé


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2006

Journal de la reprise! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 8 EmptyMer 10 Oct à 10:38

C'est bien pour ça que je ne suis pas prête de m'arrêter de monter dans un club !!! ils ont tous quelque chose à t'apprendre ces chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 8 EmptyVen 12 Oct à 20:00

Oui tous quelque chose a nous apprendre! Club ou pas club d'ailleurs...!

Sinon hier kissme, une petite jument qui vient d'arriver, plutot très compact et vraiment bien foutu (en muscle et beau modèle!), selon les rumeurs elle est plutôt speed et pas simple, mais cyrille l'a monté la semaine dernière et il a adoré!
En plus on a obstacle, mais bon je me dis que si matthieu me l'a donner c'est que je vais pouvoir m'en sortir! Je suis pas rassuré tout de même! lol

Donc direction la grande carrière, la miss est un peu monté sur pile electrique, mais dès qu'on met des jambes pouf elle se met en place et se cadence! Un vrai bonheur!
La détente se passe bien, elle est vraiment bien dresser je trouve, s'enroule bien, répond très bien...Elle a la pêche mais c'est agréable!

Puis on commence a sauter, premier vertical, ca fonce, je la freine, mais matthieu me dit de laisser faire et SURTOUT de ne pas toucher avec la main, Alors j'écoute, lors de la suite de la détente c'est assez folklo, elle fonce et me fait des sauts de folie lol! Et puis on commence a enchainer, et la elle commence a se caler! Par contre j'utilise encore ma main dans les tournants alors qu'il faut vraiment que je ne touche a rien! Elle est vraiment super! Et elle pulse sur les sauts! de vrais sensations.

Et enfin matthieu, nous met une ligne de deux oxers en montant les côtes (un gros mètre) pour ceux qui veulent, evidement j'y vais Very Happy . Dans le tournant qui precède je touche pas du tout a la bouche, et elle arrive cadencé en mettant un peu de pulse dans les dernières, et elle me sort un enoooooooorme saut ou elle passe super sont dos! J'ai volé lol! Je réaterris, et ma bombe se met devant mes yeux! J'arrive a la remonté, et hop elle vole au dessus du deuxième obstacle !!! Un vrai bonheur!!!!

Super séance de saut, avec un jument terrible! Et surtout qui plus la séance avance plus elle s'est cadencé et posé, sans parler des deux derniers saut ou la elle a vraiment bien sauté! G E N I A L!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com


Cé


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2006

Journal de la reprise! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 8 EmptyLun 15 Oct à 11:38

Elle est surprenante cette séance d'obstacles, mais pleine d'enseignements je trouve.

Laisser le jeune cheval trouver tout seul ses repères, en évitant de le braquer avec des actions de mains qu'il ne comprendrait pas forcément, c'est contre nature pour le cavalier scratch , mais efficace pour le cheval geek !

Pour ma part, j'ai monté pour la première fois Norway, un cheval à la réputation de feu, tant pour sa gentillesse que pour ses qualités. Mais, il faut avouer qu'il n'a pas brillé sous ma selle...

Je dirais qu'il est encore trop compliqué pour moi... A demander une réelle précision de la part du cavalier, une bonne assiette pour suivre des mouvements difficiles, et un certain doigté pour porter le cheval sur les hanches.

J'ai subi tout cela plus que je ne l'ai maîtrisé. Norway était trop sur les épaules, ce qui me demandait énormément pour le ralentir. J'ai gardé des rênes trop courtes pour gérer ce problème, alors qu'en les lui rendant, j'aurais maintenu l'allure. Car à cette première difficulté, s'est ajoutée une position de mains aléatoire, entrecoupant le galop de transitions au trot trop fréquentes pour que je parvienne à bien me poser à bien le poser.

Finalement, je n'ai pas plus à dire sur cette reprise, car l'exercice de transition du galop au trot assis avec changement de pied derrière n'a pas pu être concluant. Pas de contrôle de la vitesse, pas d'équilibre et de stabilité. Des articulations trop raides, des muscles trop tendus. J'étais fatiguée ce soir là, et mon corps n'était pas à la hauteur pale !

Je promets de faire mieux la prochaine fois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 8 EmptyLun 15 Oct à 21:09

Je suis sur que malgré le fait que ca ce soit pas top passé, tu as appris des choses, et cela va t'aider.

Le plus c'est que sophie te fais confiance en te donnant des chevaux plus fins, maintenant même si ca c'est pas passé top cette fois, je suis sur qu'elle va continuer car tu as le niveau.

Et puis ca arrive a tout le monde les mauvaises séances! voir bilbao lol
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 8 EmptyLun 22 Oct à 12:32

Alors jeudi soir, il y avait un petit nouveau, enfin 2 sur la liste! Et moi j'adore les petits nouveau Very Happy

Et puis cool, matthieu me donne impérial, un petit nouveau!

Il est en haut, vraiment bien foutu est plutot pas mal musclé!

Hop a cheval, il est un peu raide sur le début, je marche pas mal rêne longue. Puis, on reprend les rênes, il y a beaucoup de tension, mais il engage bien. Je fais quelques assouplissements, et il vient directement se mettre sur la main, on sent le cheval bien dressé!

Puis la détente continue, on passe au trot, il a l'air d'être normalement bosser bas, je le laisse en extension sur le début du trot pour descendre son dos. Puis il se remonte progressivement, je varie entre transitions intra/interallure et cercle. On continue la détente au galop, wao ca dépotte! le dos est très tonique ce qui fait qu'il n'est pas simple a suivre! Et puis il a une grande foulée pas simple a calé, j'ai du mal a ralentir le bestiaux, un peu de mal a le prendre dans les jambes, mais lui reste bien en place et bien fixe. Il me fait quelques départ a faux, et quelques repassage au trot, mais c'est parceque je ne suis pas assez précise et surtout car j'ai du mal a le ralentir avec mes jambes.

On passe au exos, d'abord au pas, des petites voltes, avec sur la fin, soit hanches en dedans soit épaule en dedans. Autant il est très bien sur les petites voltes, autant les épaules en dedans et hanches en dedans c'est franchement pas terrible, il ralentis et ne veut pas trop forcer! Matthieu me dit qu'il faut que j'alterne 1 jambes sur deux, mais c'est pas terrible et j'ai du mal a tout coordonner.

Ensuite on repasse au trot, et la on travaille sur nos contacts : on doit avoir EXACTEMENT la même tension sur les deux rênes, et ca juste en bougeant les doigts sans bouger les mains, et en étant le plus discret possible. C'est pas si simple d'avoir un cheval parfaitement droit! Pour nous aider matthieu nous fait fermer les yeux, et tout de suite on sent mieux! La il est vraiment pas mal! On essaye d'abord d'êre droit puis avec un pli interieur. Très bien, il se détend bien. Je fais aussi quelques flexions pour détendre encore plus la machoire et la rendre bien permeable a mes actions de doigts, c'est très bien. On fait aussi un allongement sur la diagonale : WAO! ce cheval a des allures de rêve!

Puis on repasse au galop, a quelque moment j'obtiens une bonne locomotion, avec du relachement de ma part et des jambes! Mais bon j'arrive pas a tenir ca sur la durée lol

Ensuite hop au trot, et extension d'encolure, no soucy pour lui qui s'étend bien.

Un très bon cheval, avec de super allures! Ca fait plaisir de mettre ses fesses dessus! Very Happy Apparement il aurait fait du CSO jusqu'en B1!!! Pas n'importe quel dada dis donc! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com


Cé


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2006

Journal de la reprise! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 8 EmptyMer 24 Oct à 18:30

Ouais, il a l'air très bien ce petit impérial. Et son allure est vraiment belle.

Dis, ça veut dire quoi concrètement faire quelques flexions pour détendre la machoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 8 EmptyMer 24 Oct à 18:49

Ce sont des flexions d'encolure, comme a pied mais a cheval, avec une rêne d'ouverture, ca détend bien la machoire, car elle n'est plus fixe devant mais devient mobile.
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 8 EmptyVen 26 Oct à 21:59

Alors hier j'ai monté fanny, pour situer, son grand père c'est le père de mon cheval lol! Elle est foutu un peu pareil (son dos silent ). Elle est pas vieille mais a été pas mal usé, actuellement elle est monté en rêne allemande et éperon... Neutral

Donc ba je la récup (on a choisit et il restait que elle), et défi du soir je me dit, je la monte sans rêne allemande ni éperon, les gens sont un peu "choqué" dans la reprise lol.

Détente : mon but qu'elle soit active et qu'elle réponde au jambes, pas mal de coup de cravache malheuresement...J'enchaine transition, cercle rapide, allongement. Je ne m'occupe ni de sa position ni de la mienne a vrai dire! Mais a la fin de la détente au trot, j'avais arrêt et départ au trot très leger au jambes, malgré la tête qui regardait les étoiles et aucune tension. J'essaye ensuite de la plié un peu, mais matthieu me dit d'attendre encore, et de continué a travailler sur la réponse au jambes.

Ensuite galop comme fin de détente, c'est pas ca, mais après elle met un peu plus de tension au trot.

Ensuite on bosse sur des petites voltes avec épaules a l'interieure ou a l'exterieure, je galère vu que la miss n'avance pas! Alors les coup de cravache pleuvent silent silent , mais bon a la fin c'est mieux, elle vient même se placer au pas.

Puis on travaille au trot, sur les contact et la locomotion, sa locomotion s'améliore mais elle n'est toujours pas fixe et en place, même si la tension est meilleure. Enfaite je suis obligé de la fixé avec ma main interieur pour la fixé, de temps en temps je remet droit, et si elle se releve je recommence...Pas terrible mais bon.
On continue au galop, c'est mieux, et la sur la fin du galop, elle est en place et se fixe, ENFIN! elle descend un peu trot, mais vu qu'elle n'a pas de dos c'est bien.

On repasse au trot, et puis c'est beaucoup mieux : decontracté et en place. Un allongement pour finir, elle manque de tension mais bon c'est pas mal.

Voila séance instructive et pas simple, mais je suis contente car sur la fin c'était bien. Mais sans éperon PAS FACILE! Enfin cette petite jument mériterais une petite retraite avec reprise a zéro...
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Journal de la reprise! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 8 EmptySam 27 Oct à 18:18

J'ai trouvé très bien que tu ai essayé de la monter sans éperons ni rênes allemandes. En plus tu as eu des résultats, petits mais quand même là Wink
Tu devais être contente, tu as du apprécier cette séance.

Marrant qu'elle fasse partie de la famille d'Apercu !!
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 8 EmptyLun 29 Oct à 0:24

J'ai apprecier la fin de la séance lol, mais dans l'absolue, j'aime pas me battre avec un cheval, et le début franchement c'était ca... silent

Mais bon ce sont des chevaux de club, a ne pas oublié Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 8 EmptyMar 11 Déc à 21:40

Hop les news, les dernières reprises!

Alors jeudi, j’ai ladystar, j’ai eu pas mal d’écho comme quoi c’était une terreur, un monstre ! D’ailleurs comme fanny elle a des rênes allemandes tout le temps, je les met pas.
Donc hop a cheval, on fait la détente , elle est un peu raidouille, et surtout n’a pas une très bonne bouche…Alors j’enchaine beaucoup de cercles et inversion d’incurvation pour l’assouplir et la mettre dans mes aides, je fais aussi quelques flexion pour détendre la machoire. Au galop ce n’est pas terrible, il faut vraiment la mettre sur un cercle pour avoir quelquechose d’un minimum correct, et evidement elle ne cède pas, mais bon ca c’est le résultat d’une attitude pas souple.
Puis , matthieu n’étant pas la, c’est severine qui nous fait le cour, elle nous met sur un grand cercle, et on doit retrecir et agrandir le cerlce, d’abord au pas, le début est pas top, j’ai les jambes pas en place et surtout je suis pas bien assise dans ma selle, ca m’arrive souvent quand je dois agir avec mes mains et mes jambes…Puis on bosse ca au trot, et on doit aussi faire des inversion de pli avec hanches a l’interieur a l’exterieur, et bien c’est pas simple, en plus la miss est du genre a bien précipiter, donc il faut vraiment que je m’assoie dans la selle et que je me redresse, au fur et a mesure j’arrive mieux dans ma position(par contre au trot je suis obligé de déchaussé pour garder cette position…). Par contre je suis obliger desfois d’agir fort avec les mains pour reprendre la bête, mais au fur et a mesure elle se cale et viens même se place et se poser au trot !
Puis on bosse sur des épaules en avant, donc cercle avant, puis épaule en avant sur la piste, au début au pas, ca se passe pas mal, puis au trot, je déchausse, et un coté elle me fait de super truc, la cadence est bien, le pli aussi…Mais a main droite c’est beaucoup plus dur, elle avance et je n’arrive pas a la canaliser, même après un cerlce, bon ba tant pis pour cette main si elle ne sont pas parfaite, j’ai quand même quelques bon pas !
Donc une bonne séance, même si la miss n’est pas mon style de cheval : pas du tout leger dans la main, même quand elle est en main… ! Mais j’ai bosser ma position et la jument a bien fini, mais la jument est quand même aimé par quelques personnes, alors je pense qu’elle a été catégorisé de monstre car elle a du faire de belle connerie desfois, mais dans un manège en bossant dur ca passe.
Par contre aujourd’hui ouille ouille ! Courbature mollet abducteur et dos ! Ca fait mal de bosser sa position lol !


Reprise de CSO ! Je prend funky un cheval qu’on a jamais et qui est surtout monté par les g3/4, il a d’ailleurs été pris un peu en trec mais il ne convenait pas (coup de cul dehors, et trop peureux sur les difficulté de franchise). Donc détente tranquille, il vient même se poser sur la main tranquilou au trot, par contre il avance pas terrible, et surtout pour passer du galop au trot, quelle galère ! Il a une bouche d’acier ! Mais bizarement sur les variations inter allures il est pas mal.
Puis détente sur les sauts, il avance pas terrible mais saute plutot pas mal !
On passe ensuite au travail sur les lignes, sur la première il rentre tout doucement, alors je le boost a mort et il me passe bien le second.
On continue les lignes ca passe plutot pas mal, il s’est enfin reveillé ! Par contre il s’appuie un peu, mais ca va.
Enfin on finit sur un echainement de 4 obstacles, 2 lignes. C’est pas mal ! Il saute bien !
Donc une bonne séance, assez sympa !

Jeudi, reprise, j’ai norway, un beau cheval, très classe.
La détente se passe bof, monsieur n’a pas envie de bosser et surtout de se tendre ! Je suis obligé de placer quelques coup de cravache pour qu’il respecte ma jambe interieure, et après il vient se posé.
Au galop il est pas mal, mais il a besoin de beaucoup d’amplitude et moi j’ai toujours tendance a freiner ! Sinon l’attitude est bien.
On bosse ensuite sur des cercles très petit au pas pour relever l’attitude, c’est pas mal, il commence a venir bien ! Et a bien se remonter.
Puis on travaille les épaules en avant, au pas et au trot, pas trop mal quelques belles choses, même si a une main j’ai du mal a le garder au trot sur l’épaule en dedans !
On enchaine aussi épaule en dedans au trot/allongement, très bien ca.
Et épaule en dedans au pas-galop, au début bof, il est pas tonique puis j’ai quelques très beau départ !
On rebosse au galop, diagonale avec changement de pied sur la fin, uh j’ai pas réussi, enfaite je reprend trop ce qu’il fait qu’il perd toute impulsion et ne peut plus changer de pied !
Bon on a bien bosser mais j’ai pas trop aimer…Il est pas top confortable (mais il a de belles allures !) et un peu feignasse… !Sinon pour les changements de pied, c’est bien moi qui bug, il faut que je travaille ca !



Jeudi, Klaims, mon petit chouchou du club, je l’appele doudou bis celui la ! C’est Matthieu qui me l’a filé, j’aime bien !
Alors détente tranquille, au pas, et au trot on commence tranquille, puis je vois qu’il veut pas trop se mettre autour de ma jambe interieure, alors je le bosse beaucoup sur des cerlcles quitte a le toucher de la cravache derrière ma jambe, tout de suite ca va mieux ! Il descend bien !
Puis détente au galop, très bien tout de suite, bien en place, bonne cadence, desfois il voulait forcer la main, mais j’avais juste a bloquer un peu et c’était Ok !
Puis on commence les exos, donc d’abord des petits cercle au pas sur la jambe interieur en essayant de faire monté le garrot, puis on enchaine avec des cerles hanches en dedans. Il est très bien, même si je dois bien entretenir car il a tendance a être moins tonique sur ce type d’exos pour eviter de bosser ! eh !
Ensuite on bosse sur des épaules en avant , avec départ au galop a la clé, Au début pas terrible, il part a faux pour eviter de pousser son posterieur, puis il est pas tonique, et sur la fin il m’en fait des beau !
Puis on bosse sur des épaules en dedans au trot, très bien ! J’ai découvert un truc de fou , enfaite je mettais mon poid du corp sur l’interieur pour aidé ma jambe, et a partir du moment ou j’ai remis mon poid sur les deux fesses, voir le passer sur le coté exterieur, ca met beaucoup plus d’impulsion ! Ca passe 10X mieux ! Moi qui avait toujours des problèmes d’impulsion, je crois que je viens de capter le problème ! Enfaite avec le poid sur l’interieur je dois bloquer le posterieur d’où le soucis ! Sinon on bosse au trot assis (ca va il est confort !) a un moment matthieu me dis de le remettre sous-pression, car mr a tendance a feneantisé lol, et après c’est reparti. Les épaules en dedans sont vraiment belle, il est bien fixe.
Puis on repasse au pas, et on bosse épaule en dedans et allongement ; très bien ! Il faut juste bien rependre sur la jambe exterieure.
Ensuite on repars sur du galop, avec épaule en avant, il est super, j’ai juste a placé ma jambe interieure et pouf ! En plus ca le refous sur l’arrière c’ est une super sensation ! Très leger.
Puis on bosse la « compression », donc beaucoup de dos de jambe…Et la klaims me fait un truc super ! Il commence a être vraiment bien, mais moi j’ai encore trop de main, je les bloque, alors que je devrais continuer a accompagné, pas facile !
Ensuite hop extension au trot, ils sont tous un peu rapide, ba faut dire on a fait monter serieusement la pression !!!Mais il s’étend bien.
Donc une très bonne séance ! C’est vraiment mon type de cheval le klaims, format doudou ! Enfin j’ai encore des progrès a faire dans le dosage !!


Jeudi, séance avec Jaguar, petit cheval que j’avais déjà monté a l’obstacle, et qui ressemble pas mal a doudou…Même format ! Sinon il est vraiment pas en top forme musculaire, encolure completement a la retourne aucun muscle dans le bon sens ! Et surtout des tendons très gonflé on dirait une tendinite ! Apparement ca gonfle sur une ancienne tendinite a cause d’un complet fait ce we hum hum…Alors avant de le monter un peu de douche, un peu de marche a pied sur du dur et il semble plus délié !
On commence tranquilou la détente, le but, les avoir bas et décontracté sur la rêne interieure dans une cadence plutot lente, et ba mr fait très bien son boulot ! Moi qui pensait qu’il allait être a la retourne ! Enfaite après lui avoir un peu bouger les posterieur avec la jambe interieur il vient se caler bas, et bien rond surtout a une main, sur l’autre dès fois il se met moins rond mais bon c’est quand même très bien ! Il se delie bien au trot. On continue par la détente au galop, très bien, je continue a détendre sur la rêne interieure il reste bien rond et a un beau galop ! En plus il répond super bien au poid du corp, je me redresse et hop il ralentit.
Ensuite on passe au boulot, travail au trot, il est top, en place nikel sans avoir a toucher a rien du tout. On bosse sur les épaules en avant puis en dedans, pas trop mal sauf que a des moment j’ai les rênes trop longue donc je dois rapprocher les mains vers moi (et donc me durcir), et ca ca lui fait monté la tête en l’air ! Une fois le problème reglé, c’est nikel ! Très belle chose, on bosse aussi, sur épaule en dedans allongement au trot, première fois je met trop de pression il part au galop, deuxième fois nikel, mais je suis obligé de repassé au trot enlevé tellement ca pulse.
Puis tranquille on repasse au pas, épaule en dedans, puis départ au galop, la c’est pas terrible il s’exite un peu car je retiens mais le départ est pas si mal ! Au galop la il est vraiment top, j’ai un super petit galop ! Ensuite diagonale avec cession et changement de pied, la cession est nikel mais il passe pas le changement de pied bouh !lol On fait ca deux fois, pareil il veut pas me passer le changement de pied roh !
On finis la dessus, mais matthieu me dit après qu’il changeait pas de pied lol ! Donc ce n’est pas que moi lol ! Sinon très bonne séance ! J’ai été surprise du petit jaguar qui est vraiment top niveau !

Et rapidement, jeudi dernier, très bonne séance d'obstacle avec Gemeau, un super cheval de saut. On bosse sur une ligne bien brisé, oxer en entrée et verticale en descente pour la sortie! En plus ca commence a bien monté! Au début je reprend pas assez entre les deux et il est un peu sur la gueule, donc il me fait la barre, mais le dernier passage, je reprend plus le rassoit, j'ouvre juste les doigt dans les dernière foulées et hop ca vole! Un vrai bonheur!!!
Super séance!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 8 EmptySam 15 Déc à 15:48

Bon alors j'ai monté Norway, la dernière reprise était pas top...
Alors déja on est nombreux et on a que les 3/4 du manège (les lumières de la petite carrière ne marchant pas ya les débutants avec nous dans le manège...pfff. On a quedal la place...
Après un peu de pas, on passe au trot, quel galère, il avance mais ne pousse pas terrible, ne se plie pas vraiment, enfin je lutte il ne veut pas se plier sur ma jambe interieure... Alors je joue un peu de la cravache pour qu'il respecte cette jambe mais rien n'y fait, je tente aussi de le plier un peu, mais il se tord plus qu'autre chose, en plus il ne se tend pas, une vrai cata enfaite!
Puis on finis la détente par le galop, il me sort un espece de galop épendu, et vraiment space, j'essaye de gerer la chose mais rien n'y fait...
On repasse au pas et on bosse sur épaule en dedans, cercle et tête au mur, sur ca il est pas trop mal, et bien en place mais manque toujours de la tension...
Puis on continue sur des épaules en dedans au trot, bof, quoique j'ai quelques bon pas, enchainer avec des allongements pas terrible non plus...
Et on bosse au galop a faux, la c'est pas trop mal, j'obtien enfin un galop qui vient plus de derrière avec une locomotion correcte.
Et on fini au trot ou l'attitude est bonne mais manque toujours de tension...
Pour conclure un mauvaise séance, avec un cheval qui manque de boulot même si on sent qu'il sait faire beaucoup de chose, il faudrait 2H de reprise pour qu'il soit bien...!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com


Cé


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2006

Journal de la reprise! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 8 EmptyLun 17 Déc à 13:47

Que de souvenirs lorsque tu me parles de ce cheval... je crois que je n'ai jamais trouvé une monture plus difficile que le jour où je l'ai monté !!!
Ce galop... cette propulsion désorganisée, l'horreur !

Cyrille l'a eu mercredi dernier. Il m'a dit avoir fait une meilleure reprise que la fois précédente : des tonnes de jambe pour l'avoir tendu et par contre, un dressage magnifique.

Conclusions selon lui : un cheval au potentiel énorme, mais qui mériterait d'être sérieusement travaillé pour parvenir à vaincre ses résistances !
Revenir en haut Aller en bas


Cé


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2006

Journal de la reprise! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 8 EmptyLun 17 Déc à 17:35

quelle drôle d'expression, ça, "l'épaule en avant"... Petite explication, madame la professeure.

S'y vous plaît Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Journal de la reprise! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 8 EmptyLun 17 Déc à 19:09

Il me semble que l'épaule en avant est une épaule en dedans moins prononcée, avec moins d'angle par rapport au pare-botte Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 8 EmptyLun 17 Déc à 19:15

Pour norway, je n'avais pas d'éperon et ca m'a pas mal manqué...Car j'ai mis la tonne de jambe mais sans eperon, Mr s'en fout un peu...Malgré la cravache qui appuie la jambe...pfiou, enfin c'est clair si il est monté pendant 2/3 mois en G7, il perdra un peu ses resistances, et ca sera plus simple de le monter...J'espere qu'il vont s'occuper de son cas...

Et l'épaule en avant, c'est une épaule en dedans en moins prononcé, c'est a dire avec moins d'angle, enfaite tu sors juste l'anterieur et roule ma poule lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 8 EmptyLun 17 Déc à 19:16

Oups on a posté en même temps! Very Happy
Au moins on est d'accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 8 EmptyVen 21 Déc à 20:18

Alors hier, j'ai monté mon petit klaims! J'adore quand matthieu distribue les chevaux Smile , faut dire au club c'est klaimsouille mon preferé a monté!

Donc d'abord détente, au pas puis au trot, je pousse un peu la bestiole car il est un peu mou du slip! Enfin il faut le boosté pour qu'il vienne un peu se tendre et se mette rond. Il réagit bien et vient se mettre rond.
Ensuite détente au galop, pas mal mais j'ai déja eu de meilleur galop de détente avec lui.

Puis on bosse au pas, donc en "libre", on doit travailler sur EED, tête au mur...etc. Je travaille donc les EED, très bien, plus tonique que d'habitude!
Puis les têtes au mur, très bien aussi, même si il a du mal a garder le pli! C'est dur faut dire!
Je bosse aussi sur quelques pas d'appuyer, c'est plutôt pas mal! J'ai même quelques beau pas, même si on sent qu'il n'a vraiment pas l'habitude de bosser ca!!!

Après on reprend le boulot au trot en travaillant sur nos contacts, et quelques flexion rien qu'avec les doigts, c'est pas mal, il commence a avoir une vrai tension ce qui est bien pour lui, mais bon il manque quand même de fixité, surtout quand je lui remonte la base de l'encolure.
Mais j'ai quelque beau moment.
On travaille aussi sur des cercles, de grand cercle pour bien les mettre sur la jambe interieure et decontracter la machoire, je dois mettre un peu de cravache car il a tendance a être feignant! Mais ca passe.

Ensuite on passe au galop, c'est mieux, on travaille sur quelques épaules en dedans, j'ai de très beau moment, ou le galop devient leger...!!Le garrot monte! Un vrai bonheur!
Ensuite on travaille sur du galop a faux, pas mal, même si je dois bien rester a ma place et qu'il a bien envie de changer de pied, il ne le fait pas et ca le met bien en équilibre et surtout bien fixe!
Puis on continue au galop a faux, en faisant une légere flexion d'encolure vers l'interieur (ouh pas simple!) et en utilisant que les doigts! Donc ba après quelques reglage il réussi top!!! Par contre qu'est ce qu'il faut être précis! Par exemple a un moment je relache un peu mes épaule et ma rêne exterieur et il plonge vers l'avant! En gros plus c'est dur pour le cheval plus il faut être précis!

Et on fini par des extensions d'encolure au trot, il est bien, et reste plus longtemps que d'habitude! Pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Journal de la reprise! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 8 EmptySam 22 Déc à 21:49

Il a l'air très bien ce petit Klaims, c'est bien d'avoir un chouchou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 8 EmptyVen 28 Déc à 0:49

Oui c'est mon chouchou a la monte, après les relations avec les chevaux de club hum hum...On vient 1h et hop basta... Pauvre chevaux n'empêche, je crois que le meilleur cadeau que l'on puisse leur faire c'est de les monter correctement! (pas facile Very Happy )

Alors aujourd'hui j'ai monté Imperial, le super cheval de folie qui a fait Pro 2 et qui a trop la classe (quoi je me la pète la? Laughing )!

Donc hop sur son dos, on détend tranquille, le temps que la machine se mette en route.

On passe au trot, bas et rond, ca lui pose pas de soucis, il a été très bien monté (et dressé!) et ca se voit! Le seul problème c'est qu'on a pas tout le manège et que c'est galère avec ses grandes foulées!!

Ensuite on finis la détente au galop, euh il a la pêche! Je passe ma détente en cercle au milieu en coup de cul !!! Laughing
Enfin tout les chevaux sont bien chaud : coup de cul et demarrage de la plupart...

Enfin sur la fin j'arrive a le calmer un peu et a commencer a bosser!

Puis on commence a bosser au trot, je règle la cadence sans soucis rien qu'en adaptant mon rythme de trot enlevé et en mettant plus de poid dans mes étriers! Top niveau. On travaille sur le contact qui doit se sentir dans les épaules et les doigts en gardant les bras mou et liant, pas simple, mais la on a un vrai cheval fixe et rond! En tout cas maintenant je remarque que les mains haute et en avant c'est (enfin!) acquis pour moi!!

Puis on repasse au pas d'abord on bosse sur des petits cercles en incurvant bien sur la jambe interieure, et en inversant les incurvations, il est nikel.
On bosse aussi sur des épaules en dedans, no soucy pour lui, bien actif, il veut juste se mettre en extension d'encolure pour détendre son dos (ba oui lui qui a l'habitude du bas et rond, je lui remonte son encolure depuis le début!).

Ensuite au trot, toute petite volte, puis tête au mur.
Monsieur ne semble vraiment pas connaitre la tête au mur! Et il part au galop!! Bon tant pis!

Puis on finis sur du galop, très bien j'ai un tout petit galop top niveau! Bon il me ressort un ou deux coup de cul et acceleration mais ca va!

Et voila, donc très bonne séance avec un cheval (en forme!) top niveau!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 8 EmptyVen 4 Jan à 20:52

Alors! Que de rebondissement!

Déja j'ai hortension, plusieurs chose a savoir, elle est grosse et grande! Vraiment pas mon type de cheval! En plus la miss a mis des coups de cul de folies la semaine dernière! (elle a été arreté très longtemps pour fracture)

On va donc dans la grande carrière, je commence a trotter, mais elle ne me parait pas droite et gené, j'en parle a matthieu qui me dit de la trotter tranquille juste au bout des rênes. Elle se délie.
Puis on galope, un vrai veau, quoi que les dernières foulées furent pas mal!

Ensuite on bosse au pas, en les "envoyant" d'une jambe sur l'autre, et ba c'est nikel! La miss vient en place met sa "puissance" a ma disposition, on bosse un peu les épaules en dedans, elle est top!

Puis on passe au trot, la ju est nikel, en place le dos remonté a bloc...Mais boiteuse!!!

Donc je rentre aux écuries...

Sophie me propose de faire faire une petite détente a impérial qui n'est pas sortie hier! J'accepte bien evidement!

Je le sors, mais rien qu'a pied je le trouve pas droit...Je monte dessus et le loulou est boiteux! geek Apparement il l'était ya quelque jours mais hier il ne l'était plus...Hum, donc ba je l'ai marché pendant 3/4h , sinon personne ne l'aurait fait le pauvre loulou! Bon ca allait mieux après, ya un peu d'arthrose dans tout ca...

Donc ba euh séance Boiteux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Journal de la reprise! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 8 EmptySam 5 Jan à 18:01

Ben dis donc pas de chance avec cette séance !

J'ai bien aimé l'expression "mettre en route la machine", ça me rappelle trop un cheval, notre prof nous disait toujours qu'il fallait un certain temps pour "trouver les boutons" car il avait un sacré niveau de dressage !
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 8 EmptyVen 11 Jan à 22:38

C'est en effet pas simple de passer après des gens qui monte top! Surtout quand on est imprécise et euh....pas pro Laughing

Sinon hier séance d'obstacle!! Distribution des chevaux et j'ai...Klaims afro
Et je suis bien contente car on l'a très rarement en CSO! Et bon en plus Matthieu le sort en concours donc il le preserve un peu je pense!

Donc direction la grande carrière, on commence la détente, une bonne cata, ca avance mais la tête en l'air, il se balade enfaite lol! Je crois qu'il a compris qu'on allait pas dresser, donc ba il en profite lol! Mais il répond bien au jambe, au dos...Donc moi ca me va!

Ensuite détente au galop sur un petit vertical, j'y vais tranquille en équilibre ca passe bien, il est bien calé sur les barres, bon rythme. On repasse une deuxième fois bien aussi.

Puis ligne en descente oxer vertical, la matthieu nous dis de nous rasseoir de tenir fort le dos en gardant les jambes pour les faire vraiment sauter et passer leur dos! Et ba!!! C'est une sensation de folie! Tu entend la frappe, tu sens le dos monter et la tu as une sensation de folie! Very Happy
D'ailleurs quand mr force pour sauter il met des coups de cul a la reception pour se detendre le dos!! Marrant Laughing

Ensuite on va sur un oxer rouge, il monte un peu! bien 1m... Et ba mon dieu!!!! Ca saute c'est un truc de folie!!!!! J'ai jamais eu autant de bonne sensation sur des sauts! J'ai l'impression de passer 5 secondes en vol!! Et la on sente vraiment les posterieur qui passe ! On a l'impression de sauter comme des pros lol!
Je me suis pris un refus car pas assez de rythme pour sauter la hauteur, mais pas de méchanceté il pouvait juste pas!
Ensuite il monte l'oxer et l'elargit! C'est haut!!! Franchement ya bien 1m10 jpense! Et klaims me fait des sauts de fou! Et je me prend un coup de cul mdrr! j'en perd mes rênes Laughing Plus il saute bien et fort plus il monte haut sur les coups de cul derrière lol, mais on voit bien que c'est pas de la douleur mais de la joie et de la "détente" après avoir forcer dessus pendant le saut. Et puis pour finir la ligne du début, ba il monte le vertical (en descente vers la sortie), a bien 1M10/ 1M15.... Putain ca fait haut Laughing Et Klaims me sort un saut de folie!!!!
J'arrivais pas a enlever le sourire de mon visage! Very Happy

Donc la meilleure séance d'obstacle que j'ai jamais faite!!! Ou la on apprend vraiment a monter les chevaux pour qu'il force sur l'obstacle et passe leur dos! Et tout ca dans le dos et rien dans les mains! Desfois on a vraiment l'impression de ne faire qu'un!
Faut profiter de ses moments la ca arrive pas souvent... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com


Cé


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2006

Journal de la reprise! - Page 8 Empty
MessageSujet: C'est Cyrille : CR de THE reprise d'obstacle   Journal de la reprise! - Page 8 EmptySam 12 Jan à 21:01

Kro était sur Klaims, moi Matthieu m'a attribué MonBandit. (PS Kro et moi préférons l'attribution, avec Matthieu bonne surprise garantie).

Pour l'histoire MonBandit est un gros mou quand on arrive pas à le réveiller. Format grand lourd et musclé, calin au box. A l'obstacle super généreux. Mais derrière tout ça un petit diable, qui a eu sa période je vire tout le monde, et je leur cours dessus pour les piétiner, bon c'est fini. Il lui arrive encore de virer avec un max de puissance son cavalier et d'aller faire un tour en quittant le terrain de concours.

Détente musclée pour réveiller le grand Bandit, début de réveil au galop. Et la MBandit commance à bosser. Il dressant l'encolure, se place et pousse de l'arrière.

Obstacle de détente, comme Matthieu m'a appris, on attaque avec beaucoup de pression à la jambe dans le galop pour cadancer, dans le virage on redresse (profiter du virage pour cadencer et mobiliser), foulée d'approche on laisse un peu faire, attente cool car détente. et ça saute tranquillement.

Puis Matthieu met en place le dipositif, deux obstacles en ligne, dans un premier temps faut placer 5 foulées, c'est long donc il faut pousser, j'en fait 6, pas assez poussé...
Ensuite Matthieu monte un Oxer isolé et nous demande de compresser le cheval à l'approche, le remonter et gagner en énergie. Contenir avec le dos pour ne pas prendre de vitesse et garder la même cadence. Arrivé sur l'obstacle,attention à l'abord car ce genre de préparation dérègle l'approche, le calage naturel (taxi ou georgette possible); et la décollage avec la sensation d'avoir les postérieurs qui passent au dessus de mes épaules.

Matthieu est content, on discute, il m'avoue que MonBandit saute très fort, il s'est fait un Oxer en bout de chandelier ya pas longtemps.

Les barres montent encore sur les chandeliers, toujours même objectif, propre à l'approche, comprimer le cheval à bloc, attendre le saut. Au delà du mètre sur oxer les chevaux s'éclatent et sautent très fort en encoulant, comme le dit Kro on a l'impression de sauter comme des pros Basketball

Ya des chevaux qui passent largement au dessus des barres, pas loin du bout des chandeliers... Ca saute super, Notre coach est aux anges.

Comme pour Kro, c'est certainement ma meilleure reprise d'obstacle, ce que l'on apprend de matthieu c'est une attitude comparable à un placement de dressage mais orienté vers le decollage.

Bon j'espère que je suis c'est clair, à la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de la reprise! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de la reprise!
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trec :: Entrainement du cheval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser