Le forum du trec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du trec

Un forum sur le TREC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Journal de la reprise!

Aller en bas 
+4
Manzanille
camargue
Apercu
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage


Cé


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2006

Journal de la reprise! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 6 EmptyMer 18 Juil à 15:41

Bien sûr que je continue. Par contre, je change de reprise (je monte en galop 4/5). Au début, il se peut que je sois en léger décalage car je n'ai pas encore passé mon galop 4, mais je pense que ça va me tirer vers le haut et me faire du bien !

Par contre, je ne remonte pas en trec. Je préfère m'entraîner sur des petits concours d'obstacles ou de hunter.

Effectivement, ça ne veut pas dire gd chose, hanche à l'intérieur ou à l'extérieur. C'est un jargon que l'on utilise dans le manège où il te faut prendre la piste comme repère pour déplacer les hanches, soit vers l'intérieur de la piste, soit vers l'extérieur. On faisait jouer les aides sur les grands côtés et on relâchait et remettait en avant entre.
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Journal de la reprise! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 6 EmptyMer 18 Juil à 15:53

Tu étais en reprise galop 3 cette année ?

Je trouve que vous faites de sacrés exos pour votre niveau ! Shocked
Ou alors je ne suis plus du tout au goût du jour en matière de ce qui s'apprend en dessous du galop 5 ! Very Happy

Et pour le fameux exo, en fait vous utilisiez une jambe isolée ?
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 6 EmptyMer 18 Juil à 22:45

Et bien c'est d'un niveau quand même très élévé les exos qu'elle vous fait faire!! Si en plus ca se passe bien! tongue

Que de progrès je trouve depuis cette prise de conscience des bienfaits de la reprise trec!

Et puis réussir des transitions complexes, necessitant un accord des aides plus que correct, et un "tact" pour avoir un cheval perméable aux aides, la le dressage proprement dit commence, ce n'est plus seulement toi qui bosse mais aussi ton dada!
Idem pour la cession au galop, exos préparatoire a l'appuyer quand même! Sans parler de la coordination que cela nécessite...Même si coraline ne l'a fait que 2 ou 3 fois, c'est très bien, car cela nécessite une bonne souplesse du cheval! Et c'est loin d'être le point fort de coraline! En tout cas je trouve ca bien que tu ais pu te contenter de peu sur les déplacements des hanches, car cela prouve que tu commence vraiment a travailler ton cheval, et non plus a vouloir réussir l'exo au maximum!

Sinon manzanille pour les hanches a l'interieur, je te propose déja de regarder cette vidéo :


https://www.dailymotion.com/apercu/video/x25p77_hanches-en-dedans_animals

Enfaite, sur un cercle, tu a en gros les épaules qui dessine un cercle plus grand que les hanches, on rentre les hanches dans le cercles, la tête au mur c'est le même principe!!! Après la difficulté dépend de l'angle que l'on met, petit c'est moins difficile que si l'on demande une tête au mur quasi droite!

Pour les hanches a l'exterieur c'est l'inverse, tu te met sur un cercle (ou non d'ailleurs!!!) et tu sors les hanches, donc les épaules font un plus petit cercles, les hanches sont de l'autre coté de la ligne du cercle.
Tu voit ce que je veux dire?
Et sinon oui tout est a base de jambe isolé, et de la rêne exterieure pour contenir les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com


Cé


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2006

Journal de la reprise! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 6 EmptyJeu 19 Juil à 16:13

Vous savez, ce sont nos débuts sur ce type d'exercices. Donc, le résultat n'est pas encore à la hauteur des espérances tongue .

Pour preuve, hier, j'ai monté Jeff et nous avons de nouveau travaillé les changements d'allures et mon cheval a trébuché un bon coup. J'avais choisi de retirer mes étriers, du coup, je me suis retrouvée en très mauvaise posture...

Explications : je n'étais pas assez tendue dans mes rênes, du coup le cheval a perdu l'équilibre. Une seconde cavalière a eu la même aventure avec Funky. Comme quoi, il nous reste beaucoup à apprendre !

Sinon, la reprise était assez folklo, car les chevaux n'étaient pas encore sortis; ils ont été remis en box suite au départ de leurs copains pour la Motte et du coup, ils sont paumés (voire paniqués ou pour Funky, déprimés) Crying or Very sad .

Nous avons travaillé les transitions descendantes. Trot - arrêt (j'ai fait deux beaux arrêts bien carrés, j'étais très fière), puis galop-trot-galop (c'est là où mon cheval s'est pris les pieds dans le tapis) et enfin, galop-pas-galop sur l'autre pied. Très bien mon petit jeff. Mais quand même, j'ai l'impression que cet exercice est difficile pour les chevaux (et pour les cavaliers : quelle concentration pour parvenir à gérer toutes les aides : monter dans les jambes, redresser son buste, puis lever les mains. Pfiou, ça ne rigole pas du tout !) je crois que j'étais un peu trop ferme dans les mains, car mon cheval s'arrête presque net avant de repartir une fois que je rouvrais mes doigts... et d'un autre côté, la cavalière qui montait Funky n'arrivait pas à le ralentir ou à l'arrêter. Pas facile de doser ! scratch

Cyrille montait aussi. Rio pour l'occasion, avec quelques croupades lorsqu'il ne répondait pas aux demandes de départ au galop et que Cyrille en venait à lui titiller les flancs avec la cravache... Mais il a bien travaillé quand même !

Voilà, c'était sympa. Je suis ravie de me frotter à de tels exos. Comme tu le dis Caro, on sort du seul apprentissage du cavalier et c'est intéressant de se préoccuper de celui que l'on monte !
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 6 EmptyJeu 19 Juil à 20:40

Et bien encore une bonne séance!!!

Pour les transitions, tu dis que tu met trop de main, mais enfaite ce que je ressens plutôt a travers tes propos, c'est que le cheval fait une très bonne transition, très franche et nette! C'est vraiment le but cette sensation, celle du cheval qui stop sur l'arrière! vraiment "sous lui".
Peut être, pour verifier, est ce que le cheval sortait de la main? Ouvrait il la bouche (bruit du mors...)? Se contractait il?
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Journal de la reprise! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 6 EmptyVen 20 Juil à 15:52

Merci bien pour l'explication de la hanche vers l'extérieur ou vers l'intérieur, sur un cercle j'arrive à voir, c'est plus sur la ligne droite que j'ai du mal à imaginer ce que ça peut donner... Une sorte de déplacement latéral ?
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 6 EmptySam 21 Juil à 21:17

Ba pour moi sur une ligne droite c'est un style de déplacement lateral oui, mais dans tout les cas ca porte un nom plus "technique" (croupe au mur, tête au mur...)
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Journal de la reprise! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 6 EmptyMar 4 Sep à 15:14

Avec la rentrée, est-ce que certains d'entre vous vont-ils reprendre des cours ? (TREC ou plus classique ?)

En ce qui me concerne, pour l'instant je ne pense pas me réinscrire dans un groupe d'entrainement au TREC. Je ne progresse plus au niveau du PTV, tout du moins avec les chevaux de club. Par contre j'aurais encore besoin de progresser en orientation. J'aimerais aussi faire un petit stage d'initiation à la maréchalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 6 EmptyMer 5 Sep à 22:09

Je me suis inscrite dans une reprise "classique"! prépa G7/8.
Attention ca déconne plus! Je vais être un sacré boulet, surtout a l'obstacle je crois Very Happy, je suis avec le boyfriend de Cé! Il va me hair dans les reprises d'obstacles Laughing
Bon tout ca pour progresser evidement...J'en ai marre de stagner et d'avoir une sale position...!Alors au boulot! Je commence demain soir...

Manzanille, je pense vraiment que si tu veux aquérir un cheval bientot, tu devrait prendre des cours classiques, même si ca te barbe ca permet d'avoir les bases en notion de travail du cheval pour qu'il soit agréable sous la selle (fin et réactif) et surtout musclé dans le bon sens pour pouvoir te porter sans souffrir!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Journal de la reprise! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 6 EmptyJeu 6 Sep à 10:11

Ah oui galop 7/8 ça rigole plus !
Bon courage pour la première reprise Wink

T'inquiètes c'est bien prévu que je reprenne quelques cours. Ma dernière véritable reprise "classique" c'était il y a 4 ans... et depuis j'ai sacrément perdu au niveau de la position aussi !
J'ai déjà prévu de prendre des cours de temps en temps avec mon propre cheval, au moins pour un certain temps pour éviter les erreurs de jeune proprio Wink

Par contre, il faudra que je trouve un club adapté parce que ou je montais il y a 4 ans c'était compet à fond et passage des galops en usine et jamais on ne te parlait de "travailler dans le bon sens"... En dressage, on se contentait de faire les figures demandées mais on avait jamais d'explications à quoi cela servait... Sans dire que les rênes allemandes et autres gadgets, ça y allait pas mal aussi... Enfin bref j'ai un galop 6 sans en avoir vraiment le niveau !

Donc si c'est pour enchainer des figures sans queue ni tête ou de sauter toujours plus haut, ça va vite me barber c'est certain Very Happy

Me reste plus qu'à trouver un bon centre équestre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 6 EmptyVen 7 Sep à 23:10

Enfin reprise PREPA 7/8 donc en gros il y a des g6 et des g7 !

Donc la première reprise a eu lieu hier... Sur la liste on est quand même beaucoup...

On me donne Malice, une grannnnnnnnnde jument très massive (bien 1M75 au garrot!), je l'avais déja monté il y a quelques années, je me rappelle juste qu'elle etait un peu raide mais très gentille.

On choisit d'aller dans la grande carrière, au moins on aura plus de place!
On commence au pas, elle n'est pas très réactive au jambe, et j'ai l'impression qu'elle ne répond pas trop a la jambe interieure...Mais elle vient directement se mettre dans une bonne attitude (en place...) sans que je fasse rien de spécial! Agreablement surprise! Enfin je suis quand même pas très a l'aise, ce n'est vraiment pas mon gabarit de cheval!

Puis on détend au trot, au début un peu raidouille puis elle se detend et vient se poser gentillement sur le mors sans vraiment peser! (ce qu'on pourrait croire vu son gabarit!), elle est plus raide a une main alors je travaille plus sur celle ci, cercle, changement d'incurvation...etc. Elle est dans une bonne attitude! Par contre elle répond a la jambe interieur mais il faut avoir quand même de la force!!! Les transitions c'est pas du leger leger, mais c'est pas mauvais!

Ensuite travail au galop, la petite cokine m'embete un peu sur le départ au galop, deux fois elle part au trot, une fois a faux, après un petit fachage en règle, plus de soucis! Après quelques cercles, la miss vient se poser gentillement sur le mors, et se fixe. A un moment je manque un peu de rythme, matthieu (le mono) me le fait remarquer, idem sur un cercle elle commence a peser sur l'épaule interieure, il me le dit, et j'ai (par facilité!) redresser avec la rêne interieure alors que j'aurais du faire jambe interne, rene externe, mais c'est plus dur pour mes jambes! Very Happy , il me le dit aussi Very Happy

Bon ensuite on commence les exos, on se met tous sur un grand cercle, et en gros on doit mobiliser les épaules vers l'interieur et l'exterieur avec toujours le même pli et en étant le plus fin possible (juste en fermant et ouvrant une main) et ceci pour canaliser le cheval dans les aides. Au pas, ca se passe bien, la miss est de mieux en mieux, par contre moi ca me fait ressortir mes défauts! matthieu me les fait remarquer, en gros il ne faut pas bloquer les coudes, mais mettre de la tension avec les mains et les épaules tout en gardant les coudes souple. Idem pour les mains, je dois varier (sans que ca se voit), legerement le contact en bougeant un tout petit peu mes doigts pour eviter que la bouches se fige, et je dois aussi plus travailler dans mon dos...On passe au trot, au début c'est un peu les bastons, puis avec les conseils de matthieu que j'essaye d'appliquer Elle se cale, se cadence bien, tend son dos, se pose sur le mors, elle est top dans son attitude! Puis nous voila au galop, la c'est encore plus galère! En gros elle répond pas top a ma jambe interieure et je demande comme sur doudou ou héraut...Gentillement quoi, et puis elle se met dans une très bonne attitude de boulot, tendu, en place, engage, cadencé, alors je laisse un peu tombé l'exo alors que j'aurais du plus me facher pour faire l'exercice!!! Enfin elle est quand même top!

Hop nous voila sur la fin, on détend les rênes pour finir en extension d'encolure, elle a un joli trot delié, et s'entend vers le bas. Par contre au début elle donne quelques leger coup de tête, je pense que c'est parceque j'ai mis trop de main au trot, je vais demander a matthieu, et il m'explique que c'est a cause de mes coudes bloquer et du fait que je n'ai pas assez de jambes, ou plutot que je les met mal, en remontant le talon au lieu d'agir sechement! A noter!

Donc séance très instructive avec beaucoup de défaut a regler, et une jument au "bouton"! Un bonheur de monter de nouveau des chevaux dressé! Je sens que je vais pas mal progresser dans cette reprise!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Journal de la reprise! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 6 EmptyLun 10 Sep à 16:42

Citation :
Enfin je suis quand même pas très a l'aise, ce n'est vraiment pas mon gabarit de cheval!

Tu m'étonnes ! 1,75m ça fait un peu grand quand même Very Happy

Tu dis que vous êtes nombreux, vous êtes combien exactement ?

Citation :
Un bonheur de monter de nouveau des chevaux dressé! Je sens que je vais pas mal progresser dans cette reprise!

cheers

Je me demandais aussi, il sert à quoi finalement le galop 8 ? A devenir prof ?
Revenir en haut Aller en bas


Cé


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2006

Journal de la reprise! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 6 EmptyLun 10 Sep à 18:19

Une rentrée sérieuse pour moi également... Avec de très nombreux cavaliers (peut-être bien 15...)! Pfiou, il faut garder les yeux ouverts Shocked

Je monte Kaolak, un petit cheval très sympa I love you . A vrai dire, il n'a pas encore été monté depuis l'été... du coup, il regorge d'énergie.

Je veille à ce qu'il ne pèse pas sur la main (la 1ère fois, je l'avais porté toute la reprise). Par contre, sa fougue est difficile à gérer.

Je m'applique à le ralentir, parviens à obtenir de bonnes cadences, mais malheureusement je ne réussis pas à les conserver. Je subis les accélérations et suis obligée de reprendre trop souvent. Avec le recul, je pense pouvoir l'expliquer par le fait que je ne maintenais pas assez de tension dans les rênes.

D'ailleurs, cela a bcp fait rire Caro et Cyrille, car lorsque la monitrice nous a demandé de jouer sur les cadences, en accélérant le pas - puis au trot - ou en le ralentissant au maximum, tout en essayant de le poser sur la main, je n'avais à l'esprit que le fait de le ralentir avec mon dos. Du coup, j'avais totalement relâché les rênes, et le petit Kaolak se promenait nez au vent !

Au galop, je devais mettre des jambes pour le maintenir dans l'allure (il repassait énormément au trot) et changer tout le temps de place car sa vitesse trop rapide le collait aux autres chevaux. Pff, pas facile de doser Exclamation

Par contre, je suis contente du travail d'assiette que j'ai effectué dès cette reprise (même si par moments, mes jambes s'avançaient avec son trot ultra rebondissant). Les courbatures qui ont suivi cette reprise m'ont démontré que j'avais sollicité mes muscles du cou jusqu'aux mollets !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 6 EmptyMar 11 Sep à 23:33

Je sais pas combien on est exactement, mais on est beaucoup lol! Dans le même nombre que la reprise de cé!

Pour le G8, c'est plus de l'approfondissement...Mais pas de but reel...C'est le niveau du BE2 de l'instructorat quoi.

Pour cé, moi je trouve que tu as progressé dans ta position, depuis que je t'ai vu en reprise trec, et surtout tu est plus "decidé!" malgrè les nombreux repassage au trot de kaolak tu as continuer sans te miner, alors qu'en trec je me rappelle (avec funky par exemple) que tu avais plus de mal a maitriser tes emotions quand ca foirait!
Par contre, pour se servir correctement du "frein" avec le dos, il faut quand même une certaine tension sur les reines pour que le cheval se sente "tenu" et dans le boulot!
Autre petit truc, quand on freine, ne reste pas "branché" sur tes rênes, mais prend et relache, quitte a la faire juste en ouvrant et fermant les doigts, mais ca empeche le cheval de s'appuyer pour continuer a accelerer.
Encore un autre truc, si tu veux ralentir le trot, essaye de faire que le cheval se calque sur ton rythme de trot enlevé, tu fais le rythme il ralentit en suivant, pas facile a mettre en place, mais tellement discret et efficace Wink (quand j'avais fred, je faisais ca!)
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Journal de la reprise! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 6 EmptyJeu 13 Sep à 10:40

Ah oui avec 15 cavaliers il faut avoir les yeux partout !

La première reprise a l'air de s'être bien passée pour tout le monde, c'est bien ;-)

De mon côté, ça y est on sait enfin ou on va aller s'installer avec mon copain. Il a trouvé du boulot à Valence dans la Drôme (au pied du Vercors Wink) Quand on aura trouvé un logement et fait le déménagement, je pense que j'essaierai de me trouver un petit centre équestre sympa. Je me suis déjà un peu renseignée, il y a l'air d'en avoir qquns assez tournés loisirs.
Revenir en haut Aller en bas


Cé


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2006

Journal de la reprise! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 6 EmptyJeu 13 Sep à 10:51

Ouah super pour les nombreux conseils cheers Merci beaucoup. je sais que cela va m'aider terriblement. D'abord, il faut les assimiler pour qu'ils deviennent des solutions auxquelles on pense à cheval, puis petit à petit des réflexes geek

J'vais essayer de penser à tout ça !!!

Manzanille, tu choisis un endroit idéal pour aller t'installer ! J'espère que vous allez trouver rapidement et que tu pourras reprendre l'équitation dans la foulée. Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 6 EmptyVen 14 Sep à 0:51

C'est cool manzanille! j'espere que tu va trouver un petit centre equestre sympa dans lequel, pourquoi pas, tu pourras mettre un petit cheval Very Happy

Sinon aujourd'hui reprise d'obstacle! Oula! ca commence vite l'obstacle!
Donc j'ai jaguar, un petit anglo format apercu, (qui d'ailleurs lui ressemble un peu) je l'avais déja monté il y a quelque temps mais j'avais pas garder un super souvenir (il montait trop fort son dos et j'arrivais pas a suivre!)

La détente se passe très bien, petit jaguar est a l'écoute et sympa!

Puis on commence a sauter! Premiere détente sur un vertical, pas de soucis, mr saute très bien, et arrive nikel! On continue de détendre sur un oxer, ou on doit se rapprocher en "molissant" dans les rênes, j'arrive a être souple dans mes coudes, des fois il me fait un beau saut, et une fois je me prend une énorme longue! transformé en taxi! lol! Mais l'atterissage se passe bien Laughing
Ensuite on enchaine deux, puis trois puis 5 obstacles, ca se passe plutôt bien, il saute tout malgré qu'une fois j'ai pris un tournant a prendre plutot en concours tellement c'était cours Shocked , une autre fois lors de l'enchainement des 5 obstacles j'ai repris un peu trop dans la courbe, et j'etais moins souple après, mais globalement le cheval a fait de beau saut, a été très sympa, a tout sauter et je me suis fait plaisir!
Heuresement les côtes étaient assez basses pour la reprise! (80-90 maxi) je n'ai donc pas eu d'apprehension sur la hauteur même! On verra ca les prochaines reprises Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Journal de la reprise! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 6 EmptyVen 14 Sep à 10:46

A la base on devait retourner en Haute-Savoie mais finalement il a eu une proposition sur Valence, ce n'étais pas prévu mais finalement quand on a vu le cadre de vie, on a plus hésité Wink Dès qu'on sera installé, je prendrai qques photos pour vous montrer !

Ah la première séance de saut Smile
Tu penses que vous allez sauter jusqu'à quelle hauteur ? Bon courage pour les prochaines reprises !

Jaguar, c'est fort comme nom pour un cheval Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 6 EmptyVen 14 Sep à 15:57

Et bien vu comment tu nous en parle, ca a l'air sympa le coin! Ta un boulot dans le coin pour toi?

Pour les hauteurs je sais pas trop mais cyrille m'a dit que ca pouvait monté pas mal! A voir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Journal de la reprise! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 6 EmptyVen 14 Sep à 17:57

Ben non moi je n'ai encore pas trouvé de boulot la bas, faut dire qu'on l'a su seulement lundi soir donc je n'ai pas trop cherché pour le moment !
Mon contrat actuel se termine fin septembre donc ça tombe plutôt bien (au pire il aurait pu être renouvellé encore jusqu'à fin mars 2008 mais après la personne que je remplace revient de son congé parental = bye bye pour moi) Donc je vais repartir en recherche de boulot !! cheers Neutral
Ou je suis actuellement, ils vont peut être pouvoir me donner qques contacts, ça serait bien aimable Wink
Revenir en haut Aller en bas


Cé


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2006

Journal de la reprise! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 6 EmptyLun 17 Sep à 13:25

Pour ma part, une reprise de rentrée, afin de nous remettre "dans l'assiette" tongue

J'ai choisi de monter Hérault, bien connu sur ce site pour son éducation au TREC, l'an dernier, par Aperçu !

Il est bien équipé cette année, avec un tapis feutre surmonté de mousse. Il semble qu'il faille prendre soin de son dos tout creux, bouh ! quelle drôle d'idée d'être musclé à l'envers... silent

Nous sommes encore nombreux, mais la reprise se déroule bien. Dès la détente, la monitrice me demande de descendre mes étriers de 2 trous, car le trot ultra rebondissant d'hérault ne m'aide pas. Mes jambes font les essuie-glace et je saute sur ma selle. Ce n'est pas agréable et épuisant en plus.

Je m'applique terriblement à maintenir mes pieds dans l'alignement des hanches et des épaules, tout en essayant d'amortir le trot. Je dois reconnaître que sur ce cheval, cela m'a demandé une concentration de tous les instants et de réels efforts !

L'attitude du cheval est parfaite. Il répond très bien. On travaille pas mal les arrêts. Au galop, c'est un fauteuil et facile à diriger.

Caro revient de sa reprise et m'incite à le motiver davantage. Disons à le réveiller. Je n'en voyais pas l'utilité sur le coup, mais après qq mouvements de jambes et un petit coup de cravache, le cheval engage bien davantage et - oh surprise - vient se poser sur la main. Des instants brefs et super agréables. drunken

D'autant que la reprise nous emmenait vers du trot assis (pfiou, dur, dur de rester collée à la selle !) D'ailleurs, je salue le déroulement de cette reprise qui nous a fait travailler à chaque fois un exercice sur deux tours de piste. De sorte que l'on n'a pas eu le temps de s'en lasser ou de souffrir !

N'empêche qu'à la fin, moi, j'étais morte Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 6 EmptyLun 17 Sep à 18:57

Oui le petit héraut est bien mimi Very Happy , malheuresement il est très sensible de la bouche, et les mauvais souvenirs qu'il a fait qu'il est toujours tête en l'air sans aucune tension...(il est donc completement musclé a l'envers)
Avec lui il faut donc une main fixe et acceuillante, une bonne dose de jambe pour provoqué la tension, et la il vient se poser sur la main. Pour lui c'est aussi une question de confiance...
Avec certain cours G7, l'année dernière, il était au cabré pour évité d'avoir a se placé : ils ont essayer de le forcer...Même le mono n'as pas réussi a en faire ce qu'il voulait...
Tout ca pour dire que même si tu as eu juste quelques seconde de placer a chaque fois (car il venait regulierement), c'est bien, et ca prouve que tu as une monte "legère" et dans le bon sens! En tout cas, je trouve que tu as fais pas mal de progrès, et vu les cours de sophie et le niveau de la reprise, tu va continuer je pense!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com


Cé


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2006

Journal de la reprise! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 6 EmptyMar 18 Sep à 10:33

Que c'est encourageant de lire dans le regard des autres que l'on progresse Very Happy

Il y a tant à faire !

C'est surprenant ce que tu racontes sur les défenses d'Hérault Suspect je l'ai trouvé tellement doux et généreux !!! Mais cette différence sans doute parce que je ne lui demandais pas grand chose en fin de compte. Il se révélera peut-être plus délicat quand il s'agira de dresser...

En tout cas, je suis prête à réessayer !

Dis, j'espère bien que tu vas profiter pleinement de ta reprise toi aussi. En tout cas, j'ai hâte que vous restiez dans le manège pour que je puisse vous regarder et à l'occasion, ce serait sympa de vous filmer toi et doudou pour voir les progrès réalisés depuis le printemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 30/05/2006

Journal de la reprise! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 6 EmptyMar 18 Sep à 12:58

Ah oui Hérault qui avait si peur du portail Wink Il lui ai arrivé quoi exactement dans le passé ? Je me souviens qu'il avait été bcp trop poussé à l'obstacle...
Comme quoi avec les chevaux, les mauvais souvenirs sont longs à disparaitre...

C'est ça qui est bien avec l'équitation, c'est qu'il faut s'adapter à chaque cheval en fonction de ses réactions. Finalement rien n'est jamais totalement acquis.

Ah oui pleins de vidéos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Apercu
Admin
Apercu


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 17/04/2006

Journal de la reprise! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 6 EmptyMar 18 Sep à 13:43

Enfaite pour héraut, c'est une question de bouche (pas de dressage) si tu ne lui tire pas dessus il est vraiment adorable mais si tu commence a l'emmerder en faisant droite gauche ou en forcant ca devient un petit fauve! Et avant quand il montais en pression il était difficile voir impossible de le faire "redescendre", ca c'est améliorer l'année dernière ou malgré quelques conneries il redescendait de suite.
Mais si tu est cool, même si tu dresse fort, il ne dira rien.
En gros ce qu'il lui est arrivé, c'est qu'on a essayé de forcer un anglo au lieu de le prendre par la douceur, et ca il a pas supporter. Mais bon la il est heureux en cours G3/4 car on l'embete pas dans la bouche, c'est juste ce qu'il demande Wink

Sinon pour filmer la bestiole c'est quand tu veux lol! Il faut aussi que tu vienne pour les longues rênes! Dis moi quand tu es libre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://apercu.ifrance.com
Contenu sponsorisé





Journal de la reprise! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la reprise!   Journal de la reprise! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de la reprise!
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trec :: Entrainement du cheval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser